Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

De toute manière, pour le moment, pas une prime ne dépasse 340M de berrys, donc on verra plus tard.

 

Mais c'est pas le système auquel je tiens le plus dans OP.

On avait l'habitude de voir Luffy contre un autre ennemi qui avait une prime énorme, Luffy le bat, Luffy à une plus grosse prime.

Oda a mis en place les Rookies qui ont eux aussi des primes, pour montrer que Luffy, c'est pas le seul pirate de la première partie de GL actuellement. Mais je ne vois pas encore vraiment l'intére^t dans un future proche.

 

Je dis pas si elles restent c'est bien. Si on en entend plus parler ... Et alors ?

 

Judas, va déclencher un tolet général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah à mes yeux, les primes sont un peu comme les rangs chez les ninjas de Naruto. Elles sont là pour permettre de se situer.

 

Après, je trouve que c'est surtout ...."Classe". J'ai franchement du mal à l'expliquer, mais je trouve le système de primes très bien intégré dans One Piece et, bien que non capitale, tout du moins très sympathique.

 

Disons qu'Oda n'a pas de raison particulière de supprimer les primes alors je doute qu'il le fasse.

 

@Lithoos: Ce n'est pas vraiment à cela que je pensais. C'est juste que la Marine ne domine pas le nouveau monde. Donc elle ne peut disperser ses forces à la recherche de tout les pirates, d'autant plus qu'il y en a un paquet, regarder juste le nombre de Capitaines du NM qui ont suivis BB.

Il faut en quelque sorte, que la Marine "Sous Traite". Les Chasseurs de Primes sont là pour augmenter exceptionnellement les chances de captures.

Donc supprimer les primes dans le NM serait...Inutile et contre-producitf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le truc, c'est que pour le moment, les chasseurs de primes, c'était East Blue et avant Alabasta. Depuis, les primes sont plus "honorifiques" qu'autre chose. En plus elle refletent assez mal la "puissance" d'un pirate. un pirate peut être très fort, mais ne pas faire trop de vagues, il aura pas ou une petite prime. Maintenant des pirates "mauvais" peuvent avoir une grosse prime sous prétexte qu'ils étaient là ou il ne fallait pas (cf Robin enfant) ou qu'ils tuent beaucoup de gens (cf Kidd, sans dire qu'il est mauvais, au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chasseur de prime qui officierait pour la marine au NM, dans une région où ce n'est pas la marine qui fait la loi, je ne donne pas cher de sa peau. Si un chasseur de prime s'attaque à un des pirates de BB par exemple, il ne repose plus un pied au NM, sinon il se fait déchirer direct, la marine ne pourra pas l'aider à sauver sa peau dans le NM, et en plus elle a autre chose à faire que de s'occuper de la protection des chasseur de prime.

Chasseur de primes et donc de pirates au NM, c'est se condamner à mort directement. Sur la première moitié de Grand Line, c'est la marine qui fait l'ordre , donc les chasseur de primes peuvent officier avec plus de sécurité, mais au NM, c'est le carnage.

Un chasseur de pirates au NM, c'est la mort assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une organisation de chasseurs de primes, ce n'est peut-être pas si assuré. On a des équipages pirates, des révolutionnaires, des "équipages" de Marines (cf celui de Garp), donc pourquoi pas des équipages de Chasseurs de Primes. Bon ça serait plus des équipes qui resteraient à terre pour protéger leur île ou encore des trésors ... n'importe. Ensuite le fait de developpement des chasseurs de primes pourrait servir à l'introduction d'armes qui sont je trouve quelque chose de sous devellopper dans OP. Un arc pour Franky et Ussop? Enfin tout ça pour dire que l'introduction des Chasseurs de Primes n'est pas à proscrire ... même dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom : Bah pas forcément il pourrait très bien avoir un chasseur de prime du niveau CC par exemple ( bon c'est large mais c'est juste pour donner un ordre de grandeur ), déjà, même dans l'équipage de BB, peut de personnes peuvent l'inquiéter, et si il est pas trop con, il réfléchi au conséquence et évite d'attaquer un protéger de BB ou un Yonkou.

Si on part de ce genre de cas, c'est pas impossible, et ça serait même très intéressent d'en voir un, histoire de vraiment justifier les primes. Parce que le concept est cool, mais mis à part dans East Blue, elle n'ont aucun réel intérêt, quand je dis East Blue ça peut aussi être North South ou West Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui tout le monde, mais le fait est qu'on a un Luffy qui a une des plus grosse prime existante à notre connaissance (la 2° meilleure je pense). Alors on a beau dire, il arrivera à autant etc ... On ne sait même pas si dans le NM les primes ont une réelle importance, si on nous avait introduit les perso comme Marco etc... avec une prime, on pourrait peut être se faire une idée, mais même pas.

 

De là, je me demande si elles vont encore avoir un intérêt dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont un intérêt parce que comme disait gunsmith elle plaisent au lectorat.

Quand à la prime de luffy, quand tu dis qu'il a la seconde, je suppose que tu considères qu'il a la seconde connue dans le "présent" du manga (auquel cas la primes des CC est de zéro et effectivement luffy a la seconde prime connue) sinon il n'est que 4e je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis les primes plaisent beaucoup aux lecteurs, donc sa serait une grosse erreur de les enlever dans le nouveau monde.  ;)

 

Et Luffy a bien la quatrième plus grosse prime connut pour l'instant.

 

1: Doflamingo a 340 000 000

2: Moria a 320 000 000

3: Kidd a 315 000 000

4: Luffy a 300 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais çà d'accord, elle plaisent, mais l'intérêt c'est un peu une échelle de valeur entre les différentes personnes ayant une prime.

Si on a pas de "limite haute" ... Il n'y a plus d'intérêt, çà part juste dans tout les sens, concours de celui qui a la plus grosse .... Prime.

 

Comme dans plein de shonen, c'est pas pour critiquer, loin de moi cette idée, mais l'exemple frappant, c'est Shaman King... Le mec commence avec un katana classique (quoi que bien forgé) et une âme, il termine avec un katana d'essence d'âme qui est plus grand que la tour Eiffel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie dans le NM, il peut y avoir plein d'adversaires, des chasseurs de primes, d'autres équipages de pirates, des vice-amiraux ou des capitaines puissants de la marine, ça en fait du monde. Il y a aussi Dragon qui pourrait devenir l'ennemi de Luffy s'il s'en prend à ses amis (renverser Alabastra et donc s'en prendre à Vivi).

 

Les primes comme la présentation des autres rookies me semblent être une forme de reconnaissance de la force de l'équipage Mugiwara. En entendant les autres pirates, on comprend mieux la folie que représente Luffy et les autres. Les primes reflètent aussi la force de l'équipage et poussera certains pirates à les attaquer pour se faire un nom. Un peu comme avec l'envie de beaucoup de prendre la tête de BB pour se faire connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mihawk en premier qui a une prime de  600 000? ou alors c'etais un fake je sais plus mais bref je pense qu'elles sont la juste pour pourrir la vie des pirates histoire qu'il se fasse harceler par des groupes de chasseurs de prime ou l'as des chasseurs de prime très fort qui sont formés par le gm et qui sont envoyés par le gm la ca serais classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait des primes, il faut que les pirates en question soit prenables par des chasseurs de primes. Or les Yonkou c'est pas la peine, les équipages de Yonkou et les protégés des Yonkou aussi apparemment (voir ce que ça donne si on s'attaque à un fils de BB).

Donc si on enlève tout ça il reste qui ? Il reste des capitaines de haut niveau peut-être, des rookies qui viennent d'arriver Shabondy, des capitaines moyen du NM, qui eux sont sûrement prenable à plus ou moins grande échelle.

La question c'est de savoir si des chasseur de primes peuvent officier en toute tranquillité dans le NM. Parce que l'équilibre est renversé là-haut. Les chasseurs de primes sont les ennemis de la puissance dominante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le montre Shanks dès le premier chapitre, les Pirates forment de bons chasseurs de primes.

 

Quoi de plus gratifiant que de livrer son pire ennemis à la potence et d'empocher un petit pactole à la même occasion...

 

Les pirates ne sont pas tous des frères, les pirates ne sont pas une organisation luttant contre la Marine.

 

Kaido nous l'a bien montrer, et je le crois capable d'envoyer un innocent larbin livrer la tête d'un Empereur à la Marine, chose qu'il aurait sans doute fait si il avait put intercepter et tuer BB avant que ce dernier ne parvient à Marine Ford...

 

L'homme est un Loup pour l'homme disait Hobbes, et les pirates ne sont après tout que des hommes...

 

 

Donc n'en déplaise à certains, les primes ont leurs utilités, même quand on dépasse le plan esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contraire, n'empêche que jusqu'à maintenant, leur utilité est plus que limité ...

Il faudrait les re développer, retrouver quelqu'un avec une prime maximale BIEN PLUS HAUTE que celle de Luffy et des autres. Pour avoir un ordre d'idée.

 

Sinon, on peut dire que Luffy mérite une prime de 900M voir un milliard, ce qu'il a fait depuis çà dernière augmentation de prime valant facilement 2 fois plus que ce qu'il a fait avant. (même si tout ne sera surement pas pris en compte comme pour Alabasta, j'en conviens)

Mais si lui augmente sa prime à ce point là, qu'en sera t'il des Rookies ou même de son propre équipage ?

Ils n'augmenteront surement pas autant.

 

Dans une zone ou la marine ne fait pas la loi en plus, comment va t'elle mettre des primes sur les actions des pirates ? C'est pas comme si c'était elle qui régissait le coin.

 

Les primes ne me déplaisent pas au contraire ... Mais maintenant faudrait voir à ce qu'elles aient une logique dans la suite du manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je dis bien pour l'instant , les primes n'ont eu aucun interet pour le manga lui meme sauf faire peur aux gens par leur statue

 

Apres les primes ont eu un interet mais pour le lecteur directement pour fixer un ordre de grandeur entre chaque protagoniste comme donner une note .

 

Donc peu bien rester dans cette optique de note ou alors nous montrer 2/3 chasseur de prime du niveau Yonkou .

Perso j'aimerais bien que les Yonko se sentent pas trop en securité , genre que les 4 Yonkou aient souvent changé .Les raisons seraient des guerres entre Yonkou ou egalement des grands chasseurs de prime tuant un Yonkou .

 

Le fait que le chasseur de prime se refuse à etre directement lié à la marine et quand meme temps il soit solitaire lui rend la tache difficile à tuer un equipage Yonkou mais qu'il en soit capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec seul, arriver à détruire un équipage de Yonkou et de capturer le Yonkou en question ...

Désolé mais ce serait abusé, paye ton Yonkou surestimé ...

 

Non l'idée des chasseurs de prime c'est mignon, mais c'est pas possible. Maintenant, si quelqu'un chasse quelqu'un d'autre pour sa prime, c'est un capitaine pirate et son équipage, contre un autre capitaine et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Les primes ne me déplaisent pas au contraire ... Mais maintenant faudrait voir à ce qu'elles aient une logique dans la suite du manga !

 

De mon point de vu, je trouve que jusqu'à présent, les primes ont toujours eu un minimum de sens. Après, le débat éternel du "Les primes symbolisent la puissance ! Non pas uniquement, elles traduisent aussi l'influence blablabla" sera toujours de vigueur sans que personne n'y trouve 100% de son compte.

 

Mais supposons que la prime de Luffy soit la plus juste possible, sa détermination et son ambition à poursuivre son aventure sont telles que son rythme sera toujours le même. Si on établit une courbe de proportionnalité, arrivé à Raftel ou dans les environs, sa prime aura atteint au minimum 600 000 000 Berrys en supposant que l'arc de MarineFord soit la moitié du trajet (et que sa prime soit inchangée).

 

Mais avec la guerre qui est censée se produire après la découverte du One Piece (donc après Raftel), nous aurons une marge de plus pour y ajouter encore quelques millions je pense ! Par la même occasion, on peut théoriquement situer à peu près les primes des empereurs (en partant du principe qu'ils en aient), qui sont censées plafonner à environ 600/700 Million pour les plus basses. Car nous le savons : ils sont arrivés à la fin du parcours et n'ont presque plus rien à découvrir.

 

Enfin, voici une théorie banale et simple. Après les facteurs pour la démonter seront peut-être nombreux une fois au Nouveau Monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ton estimation ne tient pas compte des différents affronts possibles au GM, des différentes découvertes sur l'histoire caché, de l'éventuelle influence grandissante sur les autres pirates (parce qu'un pirates comme BB qui allie des 10aines d'équipages doit certainement valoir plus que le mec qui n'a que 3 pauvres péons sur son bateau). En plus on ne peut pas affirmer que 300M soit "la prime de milieu de parcours de tout le monde" peut être que certaines personnes arrivent avec 120M et finissent à 800M dans le NM.

 

Par exemple Shanks, premier passage dans la NM, il ne devait rien valoir disons 100 000 B pour la forme. (et encore) Sa 2° traversée a due être bien plus rapide et sa prime n'a pas du subir la même augmentation progressive que celle de Luffy. En plus le fait de devenir empereur, que ce soit un titre donné par ses pairs ou par la marine, çà doit booster la prime d'un coup.

 

Les primes c'est au final qu'un ornement pour les fans. Excusez moi, mais depuis quand est ce qu'on n'en voit plus réellement l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic étant reservé au prime que pourrait avoir les pirates ou les primes qu'ils auront dans le futur je fais une petite liste approximative d'après ce que j'ai lu et compris en terme de rapport de force au moment ou l'on se trouve dans le manga (en terme de puissance en se basant sur luffy a 300 000 000

Luffy:300 000 000

Ace : 450 000 000

Joz : 360 000 000

Marco : 600 000 000(il rivalise de près a Kizaru tout de meme ^^ )

Shanks : 800 000 000

Barbe Blanche : 1 000 000 000

Raylegh : 900 000 000 (je pense qu'il est legerement plus fort que Shanks perso ^^ )

Miwhank : 550 000 000

Shinryu et autres membres de BN de niveau 6 : environ 500 000 000

Magellan : 550 000 000

 

Je sais que c'est tres approximatif mais je pense que sa tourne dans ces eaux la =) , les amiraux ont je pense le niveau de Shanks , en tout cas Aka Inu voir Aokiji ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Magellan travaille pour le GM, donc m'ettonerait qu'il ait une prime. Pour Shiryuu, même chose, il a pété son cable à ID et de suite après il a été informé, il a toujours son uniforme et je le vois pas Pirate, donc pas de prime (enfin jusque maintenant) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a toujours son uniforme et je le vois pas Pirate, donc pas de prime (enfin jusque maintenant) ...

pas besoin d'uniforme pour savoir si  quelqu'un est un pirate ou non. tout comme jonathan ( film 4 de one piece) son bateaux es un gallion de la marine et même son uniforme est celui de la marine alor qu'il est un pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...