Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

La France et le Portugal c'est normal qu'ils soient pas dans le chapeau 1, vu les années difficiles depuis l'Euro..

Les Pays-Bas méritent plus selon moi, il y a pas photo.

Classement Fifa ils sont au dessus, Euro 2008 et qualif'2010  ils vont plus loin et font un meilleur parcours.

C'est si la France ou le Portugal (pourtant je les supporte) auraient été dans le chapeau 1 qu'il y aurait eu un soucis.

Certains devraient s'abstenir de me demander de lire les règles Fifa pour le coup.

@ Clifford: Henry en 12ans = 1 main 1 plongeon ? tu rigoles là ? où alors tu regardes le foot depuis pas très longtemps alors.

Avec Arsenal et en EDF, j'en ai vu de belles, alors me dit pas oué c'est un joueur respectable.

Ce mec m'irrite complètement, se la raconte lors des conférences, il à toujours un ton de suffisance exaspérant.

Sur le terrain, il n'a pas toujours été un ange, avant de me contredire j'arrête pas de le dire, va regarder les compil' spécial Henry, tu verra.

Je préfère m'arrêter là dans un débat qui se résume ni plus ni moins à un discours de sourd car aucun de nous n'acceptera d'avoir tort à ce sujet.

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après la qualification minable de la France pour la coupe du Monde, je suis plutôt content que la France ne soit pas tête de série. Quoi ? il aurait en plus fallu souhaiter tomber dans le groupe (le plus) facile ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. J'espère qu'on va se retrouver dans un groupe difficile. Cela obligera l'EDF à se sortir les doigts du cul. Si on se fait sortir en poule, c'est qu'on a pas le niveau.

Je trouve ca plus logique au vu de notre niveau et de ce qu'on a produit pendant les phases de qualification, tête de série revenait à nous surestimer. Par contre, on aura droit dès la poule à une très grosse nation et c'est pas plus mal comme ca. Ca nous obligera à être à 100% d'entrée (pas gagné d'avance mentalement) et nous permettra de mieux jauger notre niveau face aux favoris que sont le Brésil, l'Espagne ou l'Allemagne notamment, et de voir si on peut gagner la coupe du monde... ou repartir bredouille d'Afrique du Sud :(.

Mais faut pas s'inquiéter, la France va tomber avec l'AFS  ;D

ou pas... C'est pas obligatoirement bon signe d'avoir 60000 personnes qui sont à fond pour l'équipe d'en face, surrtout à ce niveau de la compétition.

Avec Arsenal et en EDF, j'en ai vu de belles, alors me dit pas oué c'est un joueur respectable.

Ce mec m'irrite complètement, se la raconte lors des conférences, il à toujours un ton de suffisance exaspérant.

Sur le terrain, il n'a pas toujours été un ange, avant de me contredire j'arrête pas de le dire, va regarder les compil' spécial Henry, tu verra.

C'est marrant, il ne me semblait jamais t'avoir vu venir dénoncer les "crimes" de Thierry Henry avant qu'il n'y ai cette histoire de la main...si ça, ça ne s'appelle pas surfer sur la vague de la mode, je ne sais pas ce que c'est...

Après je trouve ta seconde remarque sans sens...des "compils", tu peux en trouver sur n'importe quel joueur (même si depuis cette main les vidéos spéciales Henry ont du se multiplier...ben oui, il y aura toujours des petits malins pour profiter d'une polémique pour se faire remarquer... en denonçant "Henry le monstre")

Pour le fait qu'on soit tete de série ou pas, ça ne change pas grand chose... si on est pret, la France pourra quels que soient les adversaires sortir de sa poule...si on est pas pret, c'est a dire comme maintenant, on peut bien tomber avec l'ADS, le Pérou et le Barein qu'on ne passerait pas...

@Monkey.D : J'exagérais pour 1main 1 plongeon en 12 ans, c'était pour dire que même sans être un ange, c'est loin d'être le pire et oui il est respectable selon moi rien que pour être resté si longtemps à ce niveau là, mais après chacun son point de vue et je comprend le tien^^ (même si je serais plutôt du même avis qu'orochimaruf)

@Père Nöel (^^') : Se taper l'argentine en mauvaise forme, c'est un coup à ce qu'il se réveille juste pour un match et vu les individualités ça peut faire mal^^'

les chapeau, je les trouve très bien, la france n'avait certainement pas sa place dans le 1er chapeau tout simplement parce que la fifa a pris en considération les qualifs, la zone, et le classement fifa, donc c'est normal que la france n'y soit pas !

mais perso j'aurais mis les autres européens 2ème chapeau, mais je pense que sa ne change rien !

bon au final on aura quelques "groupes de la mort" pour le sport c'est bien !

j'ai lu qu'il ya certain d'entre vous qui souhaite tomber sur l'AFS, je leur dit faite attention c'est n'est jamais bien de tomber sur le pays organisateur même si il est sur le papier "faible" il peut avec le soutien de la terre et du public gagner contre une équipe comme la france qui n'est plus ce qu'elle était depuis que zidane a pris sa retraite !

pour les français n'oubliez pas le scénario du Sénégal 2002 ou la france archi favorite a perdu !

donc morale, en coupe du monde il n y a pas de petite équipe, le respect de l'adversaire est primordial !

moi perso, je crois que le groupe de la france sera le suivant :

1-Brésil

2- Mexique

3. Côte d'ivoire

4. France

ça c'est un groupe de la mort que j'aimerai vraiment voir ! ;D

Henry est un joueur respectable. Arrêté de l'enfoncer comme vous le faite. Avant sa main jamais il n'a fait l'objet d'une telle polémique. Durant toutes les années qu'il a passé à Arsenal il a toujours été irréprochable. Ce n'est pas parce que tu l'aimes pas Monkey D. qu'il ne faut pas rester objectif. Compare le avec d'autres très grands attaquants et tu verras que c'est un bisounours à côté de certains. Après sa main reste condamnable mais après sa carrière, son nombre de buts inscrit, son état physique encore bon il mérite bien encore une petite CDM.

Sanchiru tu as vraiment crée l'un des pire groupe qu'on pourrait avoir. C'est sûr ton groupe et magnifique. Mais avec un telle groupe on arrive même pas au 1/8 comme en 2002.

De toute façon on part en difficulté avec une équipe qui n'est pas du tout synchro. Direct on va devoir affronter une grosse nation. Qu'importe la grosse nation on a très peu de chance de victoire contre cette dernière à part AFS.

Personnellement j'aurait très peur d'affronter l'Argentine. Suffit que notre ami Messi se réveil d'un coup et on se fait exploser tellement notre défense est catastrophique en ce moment.

Les Pays-Bas méritent amplement leur place dans le premier groupe des plus grosses nations du football. Contre eux on a strictement aucune chance de victoire. Ils sont tellement bon en ce moment. Pour moi pour la victoire de la CDM j'ai comme favoris les Pays-bas et l'Espagne qui sont très bons.

mais perso j'aurais mis les autres européens 2ème chapeau, mais je pense que sa ne change rien !

ça ne change effectivement rien du tout 2eme chapeau, 3eme ou 4 eme:

ces chapeaux ne sont pas décidé selon le niveau, mais selon la zone (Amérique / Afrique et Asie / reste de l'Europe).

Il n'y a que le premier chapeau qui est fait selon le niveau, c'est le chapeau des tetes de série...

moi perso, je crois que le groupe de la france sera le suivant :

1-Brésil

2- Mexique

3. Côte d'ivoire

4. France

lol...touché par la divination^^

En tout cas c'est un groupe qui a de la gueule... si on sortait d'un tel groupe, du jour au lendemain on mettrait une statue de Raymond en haut de la Tour Eiffel... :D

A mon humble avis, c'est mieux comme ça. Peut être que les joueurs seront motivés en tombant dans un groupe avec un "grand" ou mieux un groupe de la mort.

De toute façon, la CM s'est fait pour se frotter aux meilleurs c'est plus le moment de calculer.

Tu veux gagner la coupe tu bats tout le monde, seule la victoire compte.

Y a un truc aussi à ne pas négliger c'est aucune équipe européenne n'a gagné une coupe du monde en dehors de l'Europe...

J'espère qu'une équipe africaine gagnera celle-là ou l'Argentine.

Le mieux ce serait la France mais c'est un rêve pour le moment inaccessible...

Le mieux ce serait la France mais c'est un rêve pour le moment inaccessible...

Ouais c'est sûr. J'aimerais bien ne serait-ce que revivre ce qu'on a vécu en 2006. Limite on perd en final pas grave, même si on aura des regrets.

Mais bon tu regardes, en 2006 ils étaient mal partie, et le carré final ils ont défoncé tout le monde donc comme quoi, même avec leurs niveaux du moment c'est possible je pense ^^

L'instance disciplinaire de la Fifa va lancer une enquête au sujet de Thierry Henry après la main effectuée en barrage retour contre l'Eire, a annoncé mercredi Joseph Blatter, président de la Fifa.
Source eurosport.fr

Wai, pour quoi faire? suis-je sensé me demander. Quel policier fait encore une enquête alors que lui-même a assisté au crime? De ce que je sais, c'est l'arrestation qui s'en suit puis tribunal. Dans le cas présent rien ne sera fait, on le sait. En plus ça ne rime à rien. Je ne sais pas comment on mène ce genre d'enquêtes ...

Pour rien faire en faite

c'est la meme instance qui avait foutu 2 match a materrazi post finale CDM pour ces insultes a Zidane, seul soucis une main comme celle de Henry est pas réprésible (par contre une main qui empeche un but oui)

Apparement ca serait pour la forme, Blatter a déja appelé henry la semaine derniere pour parler de ca avec lui

Pour l'enquete ca va aller vite, il a fait main?  oui, volontaire? oui, il l'a reconnu? oui

On regarde les textes du foot... on peut lui dire quelque chose? non

the End

Mais bon tu regardes, en 2006 ils étaient mal partie, et le carré final ils ont défoncé tout le monde donc comme quoi, même avec leurs niveaux du moment c'est possible je pense ^^

Bah ouais, faut se dire qu'ils auront plus de préparation collective que pour les autres matchs aussi^^

C'est ce soir à 18 heure qu'aura lieu le tirage au sort pour la coupe du monde 2010.

Il n'y a pas grand chose a espérer, car nous tomberons obligatoirement sur une très forte équipe. Je souhaiterai juste que nous ne tombions pas encore dans un groupe de la mort. Cette année, il risque d'y avoir deux ou trois groupe de la mort avec l'histoire des chapeaux.

Hum on se fait déjà chambrer ^^

C’est ce soir à partir de 18h00 qu’aura lieu le tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2010. Celui-ci sera effectué par l’actrice Charlize Theron et elle a affiché, dès les répétitions, un sens de l’humour particulier.

En effet, en tirant la boule « France », l’actrice sud-africaine a volontairement prononcé « Irlande ». « Oui, c’est ce qu’elle a fait mais ça n’était qu’une blague », a assuré Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA. Décidément, les Bleus ne cessent de créer la polémique et de focaliser les attentions. Un bon présage ?

De toute façon le groupe EDF est passé à autre chose, c'est finit.

Que chacun continue à faire ses blagues et ses remarques, vu les joueurs qu'on a dans l'effectif, ça nous fera que du bien. C'est ce genre de critiques ou de blagues à deux francs qui nourrissent le mental des mecs comme Benzema, Henry, Anelka, Evra et Lass'. A force de faire revenir l'histoire, Ray aura plus trop à chercher sur quoi baser son message de motivation de la CDM.

Au passage je trouve ça assez déplacé qu'une personne qui n'a aucune légitimité dans ce genre d'évènement ce permette ce genre de blague. Elle rajoute juste du ridicule à l'affaire.

Bon sinon dans 1h20 le tirage au sort. J'espère de tout mon coeur qu'on tombera pas sur les Etats-Unis.

Pour le reste, la légende veut qu'on ait du mal contre les toute petites équipes donc pourquoi pas un groupe moyen genre: France-AFS-Mexique-Nigeria.

Le groupe le plus facile possible serait: AFS-Honduras-Algérie-France

Le groupe le plus hardcore: Brésil-Mexique-Cote d'Ivoire-France

RDV 18h pour un live, j'ai déjà ouvert les topics comme vous avez pu le voir donc allez directement commenter les tirages dans le topics de chaque groupe. J'éditerai au fur et à mesure.

Je ne suis pas d'accord, pourquoi tout le monde met le Brésil comme équipe du chapeau 1 la plus dure à jouer?

Déjà leur dernière victoire face à la France doit remonter à plus de 15 ans, en plus le Brésil pour ceux qui ont un peu regardé les éliminatoires c'est solide mais pas flamboyant. L'Angleterre de Capello, l'Espagne évidemment, l'Italie ou l'Allemagne me font beaucoup plus peur.

Pour les blagues, franchement j'ai du mal à comprendre comment l'Irlande a réussi à faire croire qu'il méritait leur place en Coupe du Monde. Hormis la main de Henry, il y avait égalité sur les deux matchs et une séance de tirs au but avec un Lloris en état de grâce à venir. Niveau jeu, les irlandais ont été les meilleurs en France et les français les meilleurs en Irlande.

Alors quoi? Si les Français gagnent la Coupe du Monde (on sait jamais), ils devront partager les primes? Ce n'est qu'une erreur d'arbitrage, parmi tant d'autres, qui intervient certes sur un match à très fort enjeu, il faut pas abuser.

Un groupe que j'aimerais bien voir :

-France

-AFS

-Nouvelle Zelande

-Algérie

Ce serait que du bonheurs :P Mais j'ai vu que ce ne sera pas possible, sachant que L'AFS dans le chapeau trois peut rencontrer que des équipes de la CONMEBOL (Chili, Ururguay, Paraguay) :/

Le ballon de cette CDM. Il en jète pas mal !

ballon-officiel-coupe-monde-2010-66121.jpg

non pas l'algerie, je prefere avoir le cameroun

l'algerie ca sera hélas source de conflit a coup sur  sauf si y a match nul.. donc non pas l'algerie :)

après dans le chapeau 1 avis perso, mise a part l'espagne personne ne fait "peur"

Et entre nous et le brésil ceux qui aimerait éviter de l'avoir c'est surement eux, en Coupe du monde on reste un peu le bete noir depuis 20ans, on les a benché 3 fois en 6 edition et surtout 3 fois en 4 edition ou la France était la lol

Avec du recul, je m'en fou du groupe qu'on aura, le but sera de joué et basta, et groupe "facile" ca veut rien dire (aka 2002)

Et ceux qui veulent surtout eviter la france c'est ceux du groupe 1 surement pas nous.

Enfin j'imagine déja les réactions de certains si on a une poule "dur" comme quoi on va etre éliminer etc etc, mais non, ca veut rien dire, le résultat ca sera en juin sur le terrain

J'ai du mal a comprendre l'attente qui y a autour de ca... comme si la CDM se joué ce soir lol

C'est important de pas tomber sur un groupe trop -théoriquement- facile pour qu'on lache la grappe à l'EDF et que les beaufs ne disent pas "Déjà qu'ils méritent pas d'y être, en plus ils ont des équipes pétées".

Entre un groupe "dur" et un groupe "facile", pour le bien du groupe, je préfèrerais un groupe dur.

PS: Le Brésil, à l'heure actuel ils font largement jeu égal avec l'Espagne.

J'ai une petite question, est ce que deux équipes sortant du même groupe ne sont pas reparties dans les deux parties du tableau ?

C'est a dire en gros, si on a l'Espagne dans notre groupe et qu'on passe le premier tour alors on ne peut pas les rencontrer avant la finale ?

Je croyais me souvenir d'un truc comme ça.

Si on se tape un gros dans notre groupe, ba on a qu'a être deuxième même si ça implique de jouer un premier de groupe en 8eme.

Quand on ne joue pas trop mal on est largement capable de battre n'importe quelle équipe de n'importe quelle zone, si ce n'est 2-3 équipes qui ont notre niveau.

Enfin ça c'est en théorie après c'est vrai que dernièrement on est pas a notre niveau mais d'ici cet été on a le temps !

Tirage a partir de 18h45 !

Tout a fait toufass, on peut rerencontre son équipe de poule uniquement en final ;)

le tableau final fait ca

Tableau Haut  Tableau bas

1A                   1B

2B                   2A

1C                   1D

2D                   2D

1E                   1F

2F                   2E

1G                  1H

2H                  2G

Ps: le tirage c'est 19h

Faudrait vous mettre d'accord ;). Edit :  bon c'est bien en final dixit Kheops dixit la FIFA

Sinon un petit article pour détendre l'atmosphère ( parce que moi je suis stressé ! ), tout le monde en prend pour son grade c'est assez bien écrit :

http://www.sofoot.com/cinq-sc-narios-pour-les-bleus-119568-article.html

Edit: Moi j'aime bien qu'il y ai quelques surprises, parfois une équipe qui se révèle ( assez souvent l'organisateur) et qui se battent comme des forcenés ! Quand tu organises ça te transcende une équipe !