Ryuji' Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Super ça, de pouvoir organiser cet euro. Pour l'instant est-ce qu'on sait les villes retenue pour accueillir les matchs ? En tout cas, on peut déjà être sûr d'avoir, Marseille, Paris, Lille, Lyon et après, Bordeaux. Les nouveaux stades et les rénovées vont avoir belle allure à mon avis, à la hauteur des grands stades européen. Hâte de voir ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jir@ya Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Je ne suis pas aussi enclin que vous à la venue de l'Euro 2016 en France et pour cause. On connait tous nos problèmes économiques avec l'euro actuellement et notre déficit qui s'amplifie. Actuellement on a des choses plus graves à régler que la rénovation des stades de foot. Il n'y avait aucune surprise quand au fait que la France aurait l'Euro 2016. L'Italie se trouve dans une situation financière très difficile. Ils se rapprochent de plus en plus du Portugal et de l'Espagne. Pour ce qui est de la Turquie ce n'est guère plus glorieux. De plus le Président ne ce serait pas déplacer pour prendre une veste devant tout le monde. Tout est une question de politique encore une fois. Tout nos ministres étaient présent, ils savaient déjà qu'on été choisit. C'est bien beau de rénover des stades mais il va falloir les remplir après l'Euro 2016 pour les rentabiliser. Les emplois crées ne seront pas durables malheureusement. En Angletterre et en Espagne, ils ont des beaux stades c'est sûr mais faut pas regarder où ils en sont économiquement. Je comprend très bien que pour les jeunes qui n'ont pas connu 1998 c'est géniale et j'espère qu'au niveau économique on va suivre. Pour la france c'est très bien au niveau sportif et social ainsi que pour le tourisme qui va remonter. Il n'y a que ceux aspects de positifs pour l'instant. Souhaitons un bon rétablissement de notre monnaie et malheurs à ceux qui veulent faire plonger l'Euro En tant que français et supporter de foot je suis content mais côté économique je reste mitigé de cette nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 On connait tous nos problèmes économiques avec l'euro actuellement et notre déficit qui s'amplifie sachant qu'on est clairement un des pays d'Europe qui s'en sort le mieux avec la crise, on annule alors l'euro 2016? car si La France pour ces problemes économiques peut pas l'avoir, bah quasi personne en Europe peut l'avoir (et donc encore moins l'italie ou la Turquie) Il n'y avait aucune surprise quand au fait que la France aurait l'Euro 2016 7-6 quand meme... on a pas gagné 12-1 easy in the nose Enfin je vais pas réagir a ton poste car trop a dire, la c'est plus du pessimisme a croire qu'on va bientot tous mangé du Riz. certains disait pareil en 1992 de toute façon quand on a eu la CDM. La rénovation des Stades en France était OBLIGATOIRE, vétusté oblige, donc autant que ca ce fasse avec l'Euro, ca permettra de clairement amortir les coups plus rapidement. Avoir enfin des stades moderne quel plait pour la France ps: compare avec l'Angleterre et l'espagne qui ont pas du tout le meme modèle économique que nous. Et je vois pas le rapport beau stade/situation économique, donc si on suit ton raisonnement, si l'Angleterre avait des Stade "made in france", il aurait pas de soucis actuellement, excuse moi mais "lol" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Normalement une part importante des investissements viendra du secteur privé. 1,7 milliards c'est une somme conséquente mais insuffisante pour rénover les stades ou en construire des nouveaux donc si tout se passe bien des entreprises et autres vont sortir l'argent. Jir@ya je crois qu'après France 98 c'était l'euphorie en même au niveau économique, d'ici 2016 peut être que la situation se sera améliorée Pour la Turquie, le manque d'infrastructures (à part pour les grandes villes comme Istanbul) leur a été dommageable parce que c'est un pays qui vit vraiment pour le foot. On ne doute pas que l'ambiance aurait été au rendez vous puis ça aurait été un signe politique et diplomatique très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jir@ya Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Je souhaite que tu ais raison Kheops mais pour l'instant c'est mal engagé économiquement. Et je ne suis pas le seul à le penser. Je pense pas qu'on mangera du riz demain mais le quotidient se durcit effectivement. (qui dit nouvelle hausse du gaz ) Ce n'est pas le sujet pour en parler mais je pense que tu me comprends. Pour les stades Kheops, ce ne sont pas de simples rénovations mais de luxueux stades. Tu crois réellement que le budget de 1,7 milliards va suffir ? Je l'espère. C'est bien d'être enclin pour cette manifestation sportive mais il ne faut pas oublier notre contexte économique qui n'est pas rassurant. Du coup je reste mitigé tant qu'on aura pas proposé des solutions économiques. De toute façon ce sera l'euphorie pour l'euro 2016 qu'on ai des problèmes ou non car ce sont de grands moments de partages. Je serais le premier à faire la fête mais j'espère que le réveil ne sera pas trop brutal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2010 @ Jir@ya: Y a absolument aucun rapport entre l'endettement des clubs espagnols et anglais et la taille de leurs stades. Faut juste comprendre que dans tous les cas où les projects de construction et de rénovation se sont fait dans une logique sportive cohérente (contre-exemple parfait: JO d'Athènes 2004), ça a eu des répercussions économiques géniales pour le pays. On a l'exemple récent de l'Allemagne. Ça va stimuler la consommation dans les environnements des stades. Au passage, y a vraiment un doute sur le fait que les stades de Lyon, Bordeaux, Lille ou Nice seront pleins ? Cet Euro 2016 c'est génial en tout point de vue: sportivement, economiquement et socialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Kheops, le coup de la France qui s'en sort le mieux en Europe est passé. Aujourd'hui, après la Grèce, le classement européen est le suivant, en partant du bas : Portugal, Espagne, Italie et France.On est juste un cran au-dessus, mais on s'en rapproche petit à petit. Même ceux en place le reconnaissent aujourd'hui. On va juste perdre des années à s'occuper d'un sujet alors qu'il y a mieux en matière de relance. On va simplement gagner du temps. Maintenant, Jir@ya a tort sur un point : Sarkozy aurait pu prendre une veste devant tous, vu que le président Turc avait aussi fait le déplacement semble-t-il. Par contre, socialement parlant, c'est plutôt intéressant. L'euphorie de 1998 avait eu du bon. Mais nous étions allés au bout. Pas certain que ce soit le cas en 2016. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 car tu crois qu'en 1992 quand on a la CDM on est certains de la gagné? lol Je rappel qu'avant la CDM on joué assez mal, et que la presse s'acharné sur Jacquet et les joueurs. Et bon je vois pas comment on peut 6ans avant, anticipé sur notre perf en 2016 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Surtout qu'en 2016, c'est une autre génération, d'autres joueurs, un autre selectionneur. Si ça se trouve, la France sera sur le toit du monde après avoir remporté la CDM 2014 sans aucune défaite... (Ah nan, ce sera l'Algerie ça ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 car tu crois qu'en 1992 quand on a la CDM on est certains de la gagné? lol Je rappel qu'avant la CDM on joué assez mal, et que la presse s'acharné sur Jacquet et les joueurs. Et bon je vois pas comment on peut 6ans avant, anticipé sur notre perf en 2016 lol Tu te doutes bien qu'avec mon âge, je me rappelle très bien de cette période. Je parle des conséquences pendant et après le mondial. Si l'équipe perd au premier tour, l'engouement va retomber un peu, le moral baisser, c'est un effet souvent remarqué. Or, en 1998, on est allé au bout, donc à chaque tour passé, l'engouement grandissait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 ca ok mais pas possible alors d'anticiper sur 2016 (comme c'était impossible en 98) Enfin bon l'argument qui consiste a dire que l'euro 2016 c'est pas bien car si on perd au 1er tour ca va miné le moral des gens... Si on passe pas le 1er tour la, on va aussi avoir un peu le moral dans les chaussettes, pas besoin que ca ce joue en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 À la mi-temps de France - Biélorussie, une conclusion : M'Vila est indiscutable. Pour le reste, je ne suis convaincu ni par Menez, ni par Hoarau. La défense est brouillonne. Rémy s'est malheureusement blessé, mais Valbuena montre de bonnes choses depuis son entrée. J'espère voir Gameiro en seconde période, ou pourquoi pas Saha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Au temps pour moi, j'avais pas vu en première page donc je pensais qu'il n'existait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Pour parler de l'EDF ---> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27747.0.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Finito pour l'Italie ! Et que dire si ce n'est que c'est pitoyable. Cette selection va droit dans le mur, et quand je vois le niveau affiché lors de ce match, je doute sérieusement de notre possibilité à se qualifier pour la suite. En esperant que cette victoire donne confiance aux troupes, et par conséquent me donne tord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuske Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 apres le match du portugal contre chypre je ne sais plus quoi penser de cette sélection qui offensivement sort un bon match, une pluie d'occasions pour quatre buts marqués, mais les approximations défénsives m'ont fait vraiment peur et mènent à quatre buts encaissés en 5 occasions certes mais à chaque fois a part sur le dernier c'était du un contre un pour les attaquants chypriotes, avec une prestation défensive de ce niveau face à une équipe du top dix on en aurait pris pour notre compte, beaucoup trop de relachement, donc je me dis que c'était due à l arrogance générale de nos défenseurs face à une équipe relativement faible, en tout cas c'était un beau match Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Une soirée plaisir pour les grosses écuries, un soulagement pour la France avec la manière, et le Portugal en crise, c'est le résumé de la soirée! Elim. Euro - Groupe A 2e journée TURQUIE 3 - 2 BELGIQUE (Altintop, Arda, Senturk / doublé de Van Buyten) AUTRICHE 2 - 0 KAZAKHSTAN ALLEMAGNE 6 - 1 AZERBAIDJAN (doublé de Klose, Podolski, Badstuber et westermann pour l'Allemagne) Elim. Euro - Groupe B 2e journée RUSSIE 0 - 1 SLOVAQUIE MACEDOINE 2 - 2 ARMENIE IRLANDE 3 - 1 ANDORRE Elim. Euro - Groupe C 2e journée SERBIE 1 - 1 SLOVENIE ITALIE 5 - 0 ILES FEROE (Gilardino, De Rossi, Pirlo, Quagliarella et Cassano) Elim. Euro - Groupe D 2e journée BELARUS 0 - 0 ROUMANIE ALBANIE 1 - 0 LUXEMBOURG BOSNIE 0 - 2 FRANCE (Benzema, Malouda) Elim. Euro - Groupe E 2e journée SUEDE 6 - 0 SAINT-MARIN (doublé d'Ibrahimovic notamment) PAYS-BAS 2 - 1 FINLANDE (doublé d'Huntelaar, soit 5buts en 2 matchs) HONGRIE 2 - 1 MOLDAVIE Elim. Euro - Groupe F 2e journée GEORGIE 0 - 0 ISRAËL MALTE 0 - 2 LETTONIE CROATIE 0 - 0 GRECE Elim. Euro - Groupe G 2e journée BULGARIE 0 - 1 MONTENEGRO SUISSE 1 - 3 ANGLETERRE (Rooney, Bent et Jonhson pour les Three Lions) Elim. Euro - Groupe H 2e journée DANEMARK 1 - 0 ISLANDE NORVEGE 1 - 0 PORTUGAL Elim. Euro - Groupe I 2e journée REP. TCHEQUE 0 - 1 LITUANIE ECOSSE 1 - 1 LIECHTENSTEIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 La Belgique est déjà mal barré au bout de 2 matchs (dont un contre son adversaire pour prétendre au barrage), en voila une de jeune génération qui risque de ne rien avoir àse mettre sous la dent niveau compétition internationale. Pour le Portugal ça en devient comique et il y a encore le Danemark à se farcir à coté ^^ La Slovaquie poursuit son parcours au mondial en allant battre la Russie, le groupe sera vraiment serré avec l'Irlande dans la danse en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Parce que ya pas que l'Euro dans les matchs internationaux Resultats 1ere journée des qualif CAN 2012: Algérie 1 - 1 Tanzanie Mauritanie (annulé) Burkina Faso Maurice 1 - 3 Cameroun Ouganda 3 - 0 Angola Botswana 2 - 1 Togo Cote d'Ivoire 3 - 0 Rwanda Guinée 1 - 0 Kenya Gambie 3 - 1 Namibie Cap-Vert 1 - 0 Mali Afrique du Sud 2 - 0 Niger Soudan 2 - 0 Congo Tunisie 2 - 2 Malawi Maroc 0 - 0 Centrafrique Ethiopie 1 - 4 Guinée Mozambique 0 - 0 Libye Swaziland 0 - 3 Ghana Zambie 4 - 0 Commores RD Congo 2 - 4 Sénégal Bénin 1 - 1 Burundi Nigéria 2 - 0 Madagascar Libéria 1 - 1 Zimbabwe Egypte 1 - 1 Sierra Leone Bon démarrage des grosses équipes, le Ghana, le Nigéria, la Cote d'Ivoire et le Cameroun s'imposent tranquillement, avec un beau retour du Sénégal qui avait quelques difficultés ces dernières années. Le Togo toujours en déroute depuis le tragique incident de la CAN en Angola et les démélée entre la Fédé et les joueurs. Surprise du coté Egyptien, tenant du titre avec ce match Nul contre la Siera Leone. Et plus généralement une afrique du nord en demi teinte, que des matchs nuls. L'Algérie décevante, la Tunisie malchanceuse, et le Maroc impuissant. Grande déception au Mali également, avec une équipe battu 1-0 par le Cap Vert malgré un fort potentiel, et des individualités excellentes. C'est que le début esperons qu'on retrouvera les meilleurs pour cette compète, que l'afrique du nord (et le tenant du titre) sera au rendez vous, ainsi que de bonnes surprises avec des équipes qui en veulent. Moi je suis encore une fois en tant qu'Akan d'origine, pour la Cote d'ivoire et le Ghana. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donjuan1 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 en passant l'argentina a gagne les champion du monde l'espagne 4 a 1 ca etait un beau match pour l'argentine , toujours la defense qui part un peu en coui*** mais j'a ide l'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 L'allemagne a gagné le "derby" 3-0 dans un gros match. Une grosse ambiance turque dans le stade, une équipe du bosphore franchement tès bonne à mes yeux, Neuer a ait quelque parade à la LLoris. En tout cas, un match très plaisant dans un groupe deja finit, Allemagne premiere et Turquie deuxieme. A part si la belgique fait un coup, mais bon. En tout cas Ozil a marqué un but sous les sifflets des turques. C'est marrant ça ma rappelé Ben Arfa contre la Tunisie. L'Italie fait un match nul contre l'Irla,de du nord.... Eux aussi ne sont pas au top de leurs football. Le Portugal e relance enfin, et on retrouvé une défense, reste avoir si c'est provisoie ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryujii Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Rectification Allemagne 1ère et Autriche 2ème ^^ sinon Serbie - Estonie: 1-3, eux aussi vont moins bien que l'Italie fasse match nul en Irlande du Nord c'est normal en faite, c'est une équipe national qui joue de mieux en mieux contrairement aux transalpins. Mais bon l'Italie a quand même 7 points en 3 match donc dire que l'Italie joue mal en ce moment... Et 3ème victoire du Monténégro (face à la suisse cette fois) en autant de match, ça fait plaisir de voir cette petite équipe développer un bon football, on a pas fini de parler d'eux je pense. Victoire de la Russie en Irlande 3ème victoire de la Norvège je pense que l'on aura des surprise pour cet euro 2012 ah et puis ce soir on a un coup à jouer vu que tout le monde a fait match nul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Effectivement, les turques sont mêmes très mal partis pour se qualifier, ils viennent de perdre contre l'Azebaïdjan, et l'Autriche mène contre la Belgique à le mi-temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Les tifosi serbes ont fait les fou. Donc match annulé entre la Serbie et l'Italie. Les Serbes ne peuvent s'en prendre qu'à eux si à la fin, les Îles Féroes passent devant eux... ^^ Tout à commencer au début du match, où quelques supporters Serbes on fait n'importe quoi dans leur tribune : ils ont détruit un grillage, des vitres... et là y a quelques minutes y a eu des lancers de fumigènes, dont un qui est arrivé très près de Viviano, gardien Azzuro. Honteux le comportement des supporters Serbes en tout cas. Y avait des familles dans ce stade... Donc maintenant soit on gagne le match sur tapis vert, soit il est reporté... c'est encore flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 l'UEFA risque de taper dur... amende + match a huis clos minimum le match est interrompu ou annulé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés