Aller au contenu

Ch 565


Lado
 Share

Messages recommandés

Oda a débuté un cycle noir dans son manga là hein.

 

Pour ceux qui désespèrent de voir tous les personnages avec un nom (autre que de parfaits inconnus quoi) survivre , je vous le demande : vous pensez vraiment que Oz Jr , dans l'état où il est , va survivre ?

Que Barbe Blanche va sortir vivant de là?

Que Bon Clay n'est pas en train de danser au paradis des travelot à l'heure actuelle ?

 

Ca va venir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là, je suis pas du tout d'accord.

On a vu des personnages (bon ok le seul exemple qui me vient comme çà à chaud, c'est Zorro), dans un état déplorable qui ont survecu.

Moi je pense que OUI Bon Clay va bien (peut être pas en pleine forme, mais pas mort), que oui Oars peut s'en sortir vivant (et repartir à cloche pied), et que bien sur BB ne va pas forcement mourir.

Alors en effet, c'est pas évident (encore que pour Bon Clay, rien ne prouve qu'il soit mort.), mais je suis persuadé qu'on ne verra pas des morts dans tous les sens. Oda ne va pas transformer un shônen en seinen, parce que son lectorat vieilli.

 

Alors après je ne dis pas non plus que PERSONNE ne va mourir, c'est tout à fait possible qu'on ait une ou 2 pertes dans la bataille. Mais je refuse de croire que maintenant, c'est la guerre alors on DOIT avoir des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Clay .. disons que je suis peut-être pessimiste , mais pour moi il a eu une cérémonie d'adieux (émouvante qui plus est) et la dernière fois qu'on l'a vu , il allait débuté un duel avec Magellan , ce dernier lui demandant si il avait une dernière parole.

3 points : Bon Clay n'a aucune chance de gagner le combat , j'espère qu'on est tous d'accord avec ça.

Ensuite , ce que dit Magellan précède en général une execution. Ou du moins la mort de l'interlocuteur.

Enfin , Magellan a le FDD le plus meurtrier qu'on ait vu , il a massacré les prisonniers , pourquoi ferait il 2 poids 2 mesures avec Mr 2 ?

 

Personnellement j'ai du mal à imaginer qu'il s'en sorte , mais à la limite ça ne me surprendrais qu'à moitié.

 

Pour Oz , tout le monde le voyait mort avant le dernier chapitre...

 

Et Barbe Blanche , pour moi (c'est là aussi une opinion personnelle) , il DOIT mourir. En tant que doyen des pirates et (ancien) homme le plus fort du monde.

Comme un passage de relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, par le passé on a cru que certains personnages étaient morts: Usopp à Arlong Park, Igaram, Pell... Même Hogback je l'ait cru mort quand il s'est fait écrasé par Oz lol Mais c'est pour dire que tous ces personnages sont bel et bien présents encore dans le manga. Pour moi, Bon Clay doit être toujours vivant mais salement amoché. Il a du prendre l'apparence d'une autre personne pour pouvoir s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin juste pour l'anecdote, j'ai découvert qu'entre la signature de l'armistice en 18 a 5h du mat et son application à 11h, 11000 mecs sont tombés, la guerre c'est la guerre :), on invente pas des mots pour rien par chez nous... c'est ptet encore un coup des difficultés de traduction avec le jap?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon petit grain de sel à la conversation morbide, je voulais juste ajouter ma réflexion sur le sujet.

 

Je pense que sur cette bataille nous n'allons pas voir de mort si ce n'est BB. (OZ junior va se faire un pied à la franky et ce sera bon, d'ailleurs je comprend pas pourquoi zeff n'a pas pris cette option).

La mort de BB serait alors un déclencheur séparant l'ancienne génération, la génération présente et la future génération.

 

Je m'explique, ce qui a marquer la génération présente, ou du moins ce que l'on en voit est ponctué de mort signifiante de leur passé (ou comme par exemple pour sanji, d'un fait marquant la fin de la piraterie de son "maitre"). Avec pour point de départ ou presque, la mort de gol d. roger.

 

Peut -être alors qu'oda démarrerait ce qui sera la base de la génération prochaine, avec pour point de départ la mort de BB.

 

D'un autre côté :

- BB n'est pas arrivé au même point que Roger et ne declenchera pas le debut d'un nouvel ere de piraterie, donc est-ce un fait aussi marquant?

- Quid des révolutionnaires?

- BN dans tout ça?

 

Sinon, je me demandais si il n'y avait pas des espions dans le gouvernement, à la solde aussi bien de BB ou des révolutionnaires.

 

D'ailleurs Aokiji, tout comme kuma me font beaucoup réfléchir la dessus.

 

 

PS: Et pour ce qui est de BB, il bosse peut etre pour shiki, il est aller lui récupérer ses pauvres pied (même si depuis il a du lui aussi se refaire des pieds à la franky). Faut dire quand même qu'ils ont forcément un lien, sinon comment BN aurait eu les infos sur ID, c'est pas son statut nouveau qui lui aurait permis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je comprend pas pourquoi zeff n'a pas pris cette option

C'est un autentique pirate de la vieille école Zeff ! Un autentique pirate ça se doit d'avoir au moins une jambe de bois et puis c'est tout !

Au mieux si on a vraiment à faire à un violent, vous remplacez ça par une épée bien classe mais des jambes robotiques, ça fait pas trop pirate. C'est presque la honte pour Franky, il assume pas le style de vie qu'il a choisit.

 

C'est la qu'on voit que Croco-boy, travestis ou pas, ça reste un vrai de vrai !

(Lui il a un logia en plus, il se refait une main niquel dès qu'il a envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un Logia puisse récupérer une partie de son corps quand elle est coupée elle est coupée et ça devient une sorte de corps étranger au fruit du démon et donc ça ne "repousse" pas quoique faut déja parvenir à la couper la main ^^.

Sinon peut-être que Crocodile a perdu sa main avant qu'il est manger le fruit ou qu'il n'a pas perdu sa main et que c'est pour le style qu'il a mis un crochet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt pour Crocodile de s'affaiblir lui même.

 

Là il ne dispose que d'une seule main opérationnelle , donc avec laquelle il peut assècher , faire des tornades , envoyer des lames de vent , etc ... Avec les 2 il serait logiquement plus fort (le crochet n'est pas très efficace contre les "gros" de ce monde jusque là)

 

Mon avis c'est qu'il a juste perdu sa main en même temps qu'on lui a balafré le visage. Il avait probablement déjà le Suna Suna no Mi .. je parierais sur un duel perdu contre WB , tout simplement.

 

Sinon oui je suis de ton avis , une fois que c'est coupé c'est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS, mais la bataille de Kizaru contre les rookies montre que lorsqu'un logia perd un membre ce dernier "repousse".

 

L'attaque d'Apoo avait sectionné la main de Kizaru qui s'est ensuite reconstitué. Croco a donc perdu sa main avant de manger le suna suna no mi (sauf si effet particulier du haki ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sans doute raison pour le coup de la perte de son bras avant d'avoir mangé le fruit. Mais bon avec le pouvoir dont Croco dispose, il pourrait au moins se faire une fausse main avec une enveloppe de sable. Ça serait pas plus bête de tromper les gens qui ne le connaissent pas en leur faisant croire ça et puis ensuite un bon coup de poison que personne verrait venir...

Mais pour avoir le style pirate, il lui faut un crochet bien gros et bien visible, c'est mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ca c'est justement la question que je ne voulais pas lire...! Enfin, logiquement oui il y a un chapitre,  ca aurait été annoncé comme d'habitude sinon. Mais les spoils sont plutôt long à sortir cette semaine!

 

Edit Jyy : c'est justement le débat que je ne voulais pas voir. Il y aura un chapitre, sinon nous l'aurions annoncé, et le précédent, non effacé par mes soins, était un fake.

 

Edit: Bah c'est justement ce que je viens de dire, ca aurait été annoncé si il n'y aurait pas eu de chapitre, je n'ai pas cherché à lancé un débat... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile ne peut pas se faire une fausse main car en gros chaque particule de sables, de lumière, de glace doit correspondre à une partie de lui logiquement sinon il pourrait faire des clones de sables à son effigie et sa pourrait vraiment devenir effrayant à partir de 1000 clones :o

Donc je suppose que quand il créer du sable pour attaquer tout comme Aokiji et Kizaru qui font des épées de glaces et de lumière il ne peuvent pas l'ajouter à eux sinon il font des clones ou se rendent géant etc...

 

Le chapitre qui va paraître est peut être tellement énorme qu'il être top secret xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D je crois que ça fait un bout de temps qu'on avait pas eu de spoil confirmé avant un mardi soir.....

j'en deduis que c'est un chapitre tellement enorme qu'il est top secret 8)

on va avoir un truc de fou.... genre :

BN qui debarque avec les pieds congelés de golden lion de 20 ans et qui tatane la tronche de sengoku  ;D

BN qui debarque avec la nouvelle recette de tarte cacher dans impeldown ,qui va plier le gouvernement mondial ;D

BN qui debarque avec Mr3 en armure de fusion avec magelan pour defoncer BB ;D

BN qui debarque avec les prisonier du level 6 qui vont lancer un worldpoker tour au GM  ;D

 

bref je sais pas où on va ; mais je sais que je vais checker les spoil à mon reveil ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noffy  "Donc je suppose que quand il créer du sable pour attaquer tout comme Aokiji et Kizaru qui font des épées de glaces et de lumière il ne peuvent pas l'ajouter à eux sinon il font des clones ou se rendent géant etc..."

 

Pas forcément ener s'est bien transformé en une sorte de géant de foudre face à luffy, alors est-ce une technique qui lui est propre où qui peut aussi être utilisée par d'autres, seul l'avenir nous le dira où pas et dans ce cas l'avenir égal oda. Après vu que les zoan éveillés grossissent peut-être que les autres types de fruit ont eux aussi une forme éveillé pas comme dans claymore mais sait-on jamais quelque chose en rapport avec leurs fruits bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...