Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Choc :

C'est tres pertinent ce que tu dis.Quelqu'un en avait déja parlé je crois

En plus madara a l'air nostalgique quand il parle de izanagi(c'est subjectif hein)

@Itachi-DG :

C'est tres limite ce sous entendu...Je pense que si Itachi avait voulu proteger sasuke de danzo ou madara avec cette information il lui aurait parlé direct de izanagi.

Mais je suis sûr que Itachi connaissait le jutsu Izanagi

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense que le vrai Danzô est celui qui se bat face à Sasuke, et qu'Izanagi lui permet une marge de manoeuvre par l'intermédiaire des "clones".

& @Zetsuei

c'est un genjutsu ultime qui agit sur l'utilisateur et qui contrôle "l'interstice" entre illusion et réalité lui permettant de contré sa réalité (il choisi ce qui est illusion ou réalité pour lui).

Quand le Jutsu est activé, Danzo peut subir n'importe quoi, ça se changera en utilisation. Il transforme le réel en illusion...

Je suis bien d'accord avec vous mais mon problème est de comprendre comment celà se passe concrètement. Par exemple ceci:

http://www.onemanga.com/Naruto/479/02/

Un nouveau corps apparaît souvent après la mort sauf à l'avant dernier coup. Concrètement la réalité transformé en illusion se fait ici en offrant un corps tout neuf qui apparaît à un endroit indéterminé. Ou bien le coup qui touche déplace dans l'instant de la blessure le corps réel, afin d'offrir une illusion de blessure. Ou bien on est touché et il y a régénération. On sait qu'automatiquement la blessure est changé en illusion, on devient inatteignable mais les attaques sont réelles. Donc c'est le vrai Danzo sauf dans la blessure et la mort; la question c'est comment ça se passe pour éviter la blessure ou la mort concrètement dans ce genjutsu ultime. On en connaît les conséquences mais pas la méthode; et Sasuke semble s'intéresser à cela d'ou l’œil du Tsuku pour comprendre ce genjutsu ultime; dans le temps d'exécution ou dans l'espace d'exécution, dans la mesure du chakra...ou autre!!!

Mais avant tout mettons nous au clair sur ce qu'on pense avoir compris. Pour moi:

1-Activation d'Izanagi par des Mudras: http://www.onemanga.com/Naruto/478/13/

2-60 seconde d'activation de cette protection jusqu'a ce que l'oeil se ferme: http://www.onemanga.com/Naruto/479/11/

Les annexes:

On peut le désactiver pendant les 60 secondes en questions: http://www.onemanga.com/Naruto/478/05/

On a deux situation de mort: ou un autre corps apparait http://www.onemanga.com/Naruto/478/15/

Ou un autre corps n'apparaït pas: http://www.onemanga.com/Naruto/479/04/ ou http://www.onemanga.com/Naruto/479/12/

De tout celà j'ai noté qu'une fois les Mudras fait on n'est obligé de les refaire que si on désactive la technique. A partir de se moment un oeil prend le relais automatiquement tous les 60 secondes. Quand le corps est assez "intacte", un autre n'apparait pas, il faut donc qu'il soit écrabouillé, coupé en partie ou aspiré pour qu'un autre Danzo apparaisse. Voilà est ce qu'on est déjà d'accord sur ça ???

Et oh fait la seule blessure qui est restée est bien celle de Kusanagi, faite au moment ou il avait désactivé la technique; c'était donc bien une désactivation comme @Darth et @Zetsuei l'avaient montrés la semaine dernière :-*.

[Mâât] Très bon résumé, tu m'as fait comprendre le lien avec les mudras.

Donc les mudras ne sont nécessaires que si le temps d'activation d'une minute est écoulé et qu'il y a incapacité de "relancer" la technique par l'intermédiaire d'un sharingan.

Seulement si un individu parvenait à prendre Danzô dans un genjutsu plus puissant qu'Izanagi, alors il annulerait peut-être les effets de la technique.

Madara ou Sasuke avec un tsukuyomi en réponse à ce qu'à pu lui dire Danzô plus tôt dans le combat.

"Oeil pour oeil" disait Madara quand il évoquait le massacre des Uchiha, et la "logique" des hauts dirigeants, particulièrement Danzô.

Que ce serait ironique si Sasuke retournait ça contre le leader de la racine...

Izanagi transforme les visions de cauchemards (morts ou blessures) en rêves ("nouveaux clones"), ce serait marrant que Sasuke fasse l'inverse sur Danzô par le biais d'un tsukuyomi final du calibre d'Itachi, histoire de clouer le bec une bonne fois pour toute dans les règles de l'art à Danzô...

Seulement si un individu parvenait à prendre Danzô dans un genjutsu plus puissant qu'Izanagi, alors il annulerait peut-être les effets de la technique.

C'est ça que je me pose comme question. Mais comment ??? Il faut savoir comment ce genjutsu agît dans la blessure ou la mort. Je pense que c'est ça que Sasuke cherche avec son oeil droit Tsuku; est ce le temps, l'espace qui est modifié à l'ultime ??? Ou lun ou l'autre, l'un et l'autre. Le chakra peut être pour une régénération...

Mais ça a aussi son importance pour la fin de la technique Izanagi qui arrive, car savoir comment elle fonctionne peut aider à mieux cueuillir Danzo quand elle s'arrête. Par exemple si son corps disparait encore sous un coups de Sasuke et bien ça peut être très dangeureux pour lui sauf si tu as compris le genjutsu ultime dans l'espace et dans le temps. De là c'est toi qui va créer la surprise...je veux dire Sasuke bien sure ;D.

On voit bien que chacun des deux comme des samuraï savent que tout ce jouera sur celui qui va le mieux anticiper l'action de l'autre au sortir d'Izanagi!!!

Bah Mâât, j'ai compris exactement la même chose que toi concernant le Izanaghi de Danzo.

Concernant le fait que le corps disoaraisse ou non, je pense que ça dépend de l'état du corps comme tu l'a fait remarquer.

Maintenant il y a peu être un truc en plus, c'est que chaque oeil, c'est 60 secondes de base. Et que plus Danzo est mis sous pression/utilise du chakra, et moins chaque oeil reste ouvert longtemps.

C'est une des possibilité car dans l'une des traduction que j'ai lu (j'ai lu 4 traductions et aucune n'est identique, c'est ouf), Madara dit que Sasuke a choisi la meilleure stratégie car en attaquant sans cesse avec ce qu'il a de plus puissant et de plus rapide, il diminue la durée pendant laquelle Danzo peut utiliser Izanaghi.

@Zetsuei

http://www.onemanga.com/Naruto/479/04/

Sur cette page on pourrait penser que c'est vrai que selon la fréquence des attaques, il y a une influence sur la duré. Pour ainsi dire, on voit le sharingan se fermer toujours après une attaque. Et Sasuke comme Danzo accélèrent drolement sur la fin comme pour précipiter la chute pour l'un et profiter des dernières secondes pour l'autre...

De toute façon c'est bientôt la fin du combat,Danzou ne pourra plus utiliser Izanagi dans le prochain chapitre(il lui reste plus aucun Sharingan),donc sa seule chance de s'en sortir c'est que Sasuke s'avoue vaincu

Danzou a absolument presque tout montré de quoi il était capable(a part les pouvoirs de Shisui qu'on verra surement dans le prochain Chapitre),on a même capté son secret.Franchement c'est triste a dire mais j'ai bien peur qu'il finira comme Kisame :-\

@Sojobo:

Et le visage sur son épaule?Peut être que comme le disait @Kankuroari ce visage sert à contrer les effets secondaires de Izanagi,ça permettrait à danzo de revenir au top

Izanagi des effets secondaires?J'en ai pas entendu parler,tout ce qu'on sait(selon Madara)c'est qu'une fois le Jutsu utilisé tu perds l'usage de tes yeux(ton œil)

Les cellules de Shodai servent a supporter les 10 Sharingan et bien sur en même temps d'utiliser le Mokuton,mais bon quand on voit dans quel état il se trouve :-\....puis Izanagi+Kuchiyose+Jutsu Fuuton ça consomme aussi...

Ses vêtements ne sont pas en bon état,mauvais signe ça aussi ;D.Franchement j'espère que non mais pour moi il a de grandes chances de mourir

Pour l'œil de Shisui en plus il n'a pas encore récupéré. Je pense plutôt qu'il l'utilisera pour plus tard (  revanche de Sasuke ???). Mais je remarque qu'il est bien caché cet œil et on ne sait presque rien de lui, c'est un argument pour que Danzo reste en vie. Après je vais pas reprendre ma démarche comme avant, mais faut juste arrêter de dire qu'il n'apporterait plus rien pour le manga. Enfin ça peut très bien être un gâchis comme avec Kisame qui lui aussi pouvait faire des choses.

J'aimerais bien savoir combien de personnes pensent que Danzo va mourir ou rester en vie en statistiques; j'ai vois que c'est très partagé.

Izanagi des effets secondaire?J'en ai pas entendu parler,tout ce qu'on sait(selon Madara)c'est que une fois le Jutsu utilisé tu perds l'usage de tes yeux(ton œil)

Les cellules de Shodai sert a supporter les 10 Sharingan et bien sur en même temps d'utiliser le Mokuton,mais bon quand on voit dans quel état il se trouve ....puis Izanagi+Kuchiyose+Jutsu Fuuton ça consomme aussi...

Ses vêtements ne sont pas en bon état,mauvais signes ça aussi .Franchement j'espère que non mais pour moi il a de grandes chances de mourir

Oui mais si je me souviens bien le shodaime pouvait créer une source de vie pour mieux utiliser son Mokuton, donc ce rapport avec la création de la vie pourrait contrebalancer ça. Après le visage est lié avec les yeux sur le bras droit de Danzo, il est pensable qu'il puisse donc régénérer ses sharingans, pas de suite c'est certains mais avec un certains temps. Puis il a vraiment pas du tout l'air inquiéter de ses pertes oculaires.

Il ne mourra pas, on a encore besoin de lui pour le scénario et il vient de s'imposer comme the big one; et l'arrivé de Kabuto fera qu'il redeviendra un mystère.

Pourtant Kisame aussi on en avait besoin pour le scénario.On sait toujours pas c'était quoi son plan

http://www.onemanga.com/Naruto/404/02/

Je trouve qu'il avait plus sa place que KB dans l'histoire,mais bon c'est juste du feeling tout ça

Après j'ai surtout été très déçu de la défaite de l'homme requin :-\

Danzou a absolument presque tout montré de quoi il était capable(a part les pouvoirs de Shisui qu'on verra surement dans le prochain Chapitre),on a même capté son secret.Franchement c'est triste a dire mais j'ai bien peur qu'il finira comme Kisame :-\

Franchement j'ai quelques doutes ...

Autant Kisame on l'avait pas mal vu combattre (même si ce n'était qu'un combat à l'épée ou quelques suiton) avant son combat contre Killer-Bee, autant Danzo c'est vraiment la 1è fois qu'on le voit se bouger le c** (avant ça il n'y a eu que le massacre des ninjas du bois) ...

Je pense que ça fait assez léger pour le faire mourir contre Sasuke, puisqu'il s'agit quand même d'un personnage très important dans l'intrigue !!

De plus, il reste encore le visage sur son épaule (plus particulièrement ses yeux fermés) comme l'a dit AllmightyUchiha, sans oublier le sharingan de Shisui ... pas sûr qu'il utilise tout ça dans la conclusion du combat contre Sasuke.

Enfin bon, je n'affirme rien, mais si Danzo s'en sort face à Sasuke, je le vois bien mourir face à Naruto ou Kabuto ...

Enfin bon, je n'affirme rien, mais si Danzo s'en sort face à Sasuke, je le vois bien mourir face à Naruto ou Kabuto ...

Kabuto je pense pas... Plutôt Naruto ou Kakashi (j'aimerais bien Shikamaru pourtant ^.^)

Mais je pense que Danzô est pas c** non plus il va pas tout dévoilé mais va fuir des qu'il vera le combat tourné en sa défaveur (Le pti Sasuke à du nous faire une stratégie pendant qu'il maintenait son Susanoo et u'il analisait l'Izanagi de Danzô...)

Vivement mercredi prochain!!

Pourtant Kisame aussi on en avait besoin pour le scénario.On sait toujours pas c'était quoi son plan

Faut pas comparer l'incomparable. Danzo est chef de la racine. A la base de toutes les histoires connues et mesconnues. Une pièce centrale de Konoha et maîtresse du jeu. Kisame est fort mais c'est juste un homme de main, ce n'est même pas une pièce centrale comme l'était Pain ou Itachi au sein de l'Akatsuki....

http://www.onemanga.com/Naruto/404/02/

Je trouve qu'il avait plus sa place que KB dans l'histoire,mais bon c'est juste du feeling tout ça

Après j'ai surtout été très déçu de la défaite de l'homme requin :-\

Faut pas comparer l'incomparable. Danzo est chef de la racine. A la base de toutes les histoires connues et mesconnues. Une pièce centrale de Konoha et maîtresse du jeu. Kisame est fort mais c'est juste un homme de main, ce n'est même pas une pièce centrale comme l'était Pain ou Itachi au sein de l'Akatsuki....

Puis en plus Killer bee aurait été plus utile que lui, avec un peu de recul je me rends compte que c'est un peu normal qu'il soit mort; mais bon il aurait pu avoir des FB et un  combat un peu moins baclé.  :-\

danzo a beau avoir le kimono en morceaux,il demeure indispensable au scénario

il sait trop de choses,il a trop de comptes à rendre

donc il devrait s'en tirer avec quelques bobos c'est tout

Je me demande ce que kakashi va faire si jamais il arrive à temps: attaquer sasuke?attaquer danzo(peu probable)?

En ce qui me concerne, si je devais faire un pronostic, ce serait victoire de Sasuke, et interruption, soit de Kakashi, soit de Madara.

Le combat est tellement mortel que j'avais oublié à quelle point j'avais envie de voir les retrouvailles Kakashi/Sasuke. Je serais frustré si Kakashi loupait encore une fois Sasuke.

De plus, ce combat semble être tiré de la légendes chinoise du Archer Yi :

Yi 羿, Houyi 后羿, Yiyi 夷羿 ou Pingyi 平羿 est un personnage mythique de l’antiquité chinoise, remarquable archer, considéré comme le mari de Chang'e. Il est connu par de brefs passages de textes datant des Royaumes combattants aux Han, comme le Shanhaijing, le Huainanzi et le Mengzi. La légende de Houyi (son appellation la plus fréquente en Chine) s’est développée à partir de ces sources, avec de multiples variantes dans les détails au gré de l’imagination ou des intentions du narrateur.

Grosso modo il y aurait d'innombrable version, mais celle que je lis le plus souvent serait qu'à une époque, 9 soleis apparurent en plus du soleil normal causant secheresse, mort etc.

le roi de l'époque aurait demander à Yi, archer d'élite de s'occuper des soleils, avec ses flèches, Yi en tue 9/10, et au moment ou il va tuer le dernier, le roi l'en empêche jugeant qu'un soleil peut être utilise (bah oui...).

Ca pourrait correspondre à Madara qui fait appelle à Sasuke qui le débarrasse des 10 (9) Sharingan de Danzo...

Pour ceux qui veulent aller lire la page Wiki, ce Yi à pas mal de ressemblance avec Sasuke...une fin tragique pour lui. J'espère que la ressemblance s'arrêtera à ce combat.

Interruption de Madara ? Euh je ne pense pas, en tout cas pas si il veut garder des bons rapports avec Sasuke. J'imagine mal la pilule qu'il pourrait sortir à Sasuke pour faire une intervention qui sauverait Danzou.

Perso je sens le match nul avec l'arrivée de la Team Sakura, au alors vu que Kishi n'est plus on fire et fait dans la simplicité, je sens bien un coup à la Pain vs Naruto : Sasuke lance la dernière attaque, on croit Danzou terminé et là par magie le sharingan de Shisui se réactive à la dernière seconde pour faire le save et retourner la situation. (comme le Shinra Tensei pour Tendou)

En tout cas je verrais pas l'intérêt de faire tuer Danzou par Sasuke sinon je vois pas trop comment la haine de ce dernier augmenterait. (Madara : "oh finalement je m'étais trompé, ma mémoire m'est revenu, c'est la faute au père de Naruto le massacre". Bref rien de bien crédible que pourrait utiliser Madara...)

Je veux voir le dernier coup, voilà ce qui m'intéresse. Comprendre la technique définitivement et seul Sasuke peut nous donner un indice. Ensuite pour le final, il peut y en avoir plein, moi je vois la team Sakura puis Kakashi. Donc un passage peut être à un Tobi Kakashi ou une rencontre reporté pour motiver Sasuke à faire la 4ème grande guerre. Oui il y a ça aussi, si Danzo meurt comment garder la motivation du petit Uchiha...

Pour la dernière image du chapitre et sur ce qui va se passer dans le prochain, j'estime qu'accélérer le temps dans le monde réel doit être vraiment surhumain.

Déjà, créer une dimension "réelle" dont on contrôle quasiment tout (à l'image de ce que fait Madara) est déjà assez colossal en soit, alors avoir un controle sur le temps réel, c'est quelque chose d'assez énorme.

J'ai toujours eu du mal de toute manière à imaginer ça, même quand on parlait de téléportation pour Sasuke. J'ai toujours vu quelque chose proche de ce que fait Madara ou un amélioré de Kakashi au pire.

Mais c'est sur qu'il y a surement un lien avec les 60s qui sera exploiter par l'auteur. Pourquoi ne pas imaginer un Genjutsu simple ? Ou même un Tsukuyomi ralentit au max où Danzo se battrait dans le vent contre une illusion, Sasuke attendant la fin des 60s pour l'attaquer dans le réel ?

J'imagine quelque chose de plus simple pour exploiter la faille des 60s et qui répondrait en même temps un peu à la punch line de Danzo sur le contrôle du temps.

De toute façon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Danzo ne mourra pas.

Après le "couac" Kisame, voir un perso avec autant de potentiel au niveau de scenario que Danzo mourir comme ça, non non et non !!!

- Madara dit qu'il en a après Naruto (une interaction direct avec le vrai protagoniste de la série c'est pas négligeable)

- Il recherche Kabuto

- Il doit disputer le titre d'Hokage à Kakashi

- IL a encore pas mal de secret à réveler concernant le massacre et comment il a eu cette oeil de Shisui.

- Et Il doit apprendre à Naruto des Jutsu fuuton ^^

=> Tous ça serait jeter à la poubelle ? Je ne crois pas.

Cependant, je le vois pas gagner ce combat...et pour vraiment foutre la haine à Sasuke, je vois bien Danzo sauver par Konoha (Sai, Sakura&co, puis Kakashi). La Sasuke n'aurait plus aucune pitié pour eux, et il ne ferait plus aucune distinction (si il en faisait une) entre Danzo et les ninjas "officiels" de Konoha.

@Seth

Oui j'imagine que le plus simple serait de tous simplement Tsukiyomiser Danzo pour le dernière oeil. Un Tsukiyomi ou en 1s Danzo vit 60s. En théorie ça devrait fermer le dernière oeil non ?

Sasuke l'aurait garder pour la fin :

- Soit parce que 60 secondes serait sa limite et qu'avant, un autre oeil aurait tous simplement pris la relève

- Soit parce qu'il ne voulait pas prendre le risque qu'un autre Sharingan remarque le subterfuge trop tôt

- Soit parce qu'il avait calibré avec son premier Genjutsu le temps exact qu'il fallait à Danzo pour griller le Genjutsu.

Autrement, dans mon idée, le principe est justement pas de contrôler le temps réel. Mais de superposer au "réel" un espace(une dimension) ou on peut le faire. (je sais pas si je suis clair  :-\)

Moi je ne vois pas Danzo mourrir, certains d'entre vous ont bien montré tout ce qui fait que Danzo est quasi-certainement pas encore mort :

- il a encore des techniques cachées (oeil de Sushui, tête sur l'épaule, lui-même prétend qu'il garde quelques forces pour affronter Madara...)

- il a un potentiel fort d'up (alliance avec Kabuto)

- le fait qu'il a au niveau scénario des choses à apporter (alliance avec Kabuto qui a bien besoin d'alliés, la Racine qui va servire à espionner, vote des junnins pour le contrôle de Konoha)

Néanmoins, sur le chapitre qui vient de passer, j'ai quand même envie d'attribuer le round à Sasuke.

Entre le début du chapitre et sa fin, Danzo a perdu plein d'yeux, tandis que Sasuke n'a été atteint par aucune attaque, a contrecarré toutes les tentatives de Danzo et a quasiment percé à jour sa technique.

Tout à fait d'accord avec toi zetsuei, cependant j'ai bien peur que Kishi ne se débarasse également de ce perso.

En général lorsqu'un perso montre toutes ces techniques, c'est qu'il ne va pas faire long feu, la liste de ces cas est trè longue dans Naruto.

Kishi a dis dans son interview de la JP 2010, qu'il allait se passer quelque chose dans le combat Sasuke vs Danzou, perso je crains le pire.

Le combat Sasuké vs Kages puis Danzou, n'est qu'un moyen pour éveiller le Susanoo et transformer l'Uchiha en perso malsain, Kishi va certainment en profité également pour détruire la relation Sasuke / Sakura et l'équipe taka, l'Uchiha n'aura plus d'autre choix que de suivre aveuglément Madara.

Oui j'imagine que le plus simple serait de tous simplement Tsukiyomiser Danzo pour le dernière oeil. Un Tsukiyomi ou en 1s Danzo vit 60s.

Justement, je ne t'avais pas répondu la dernière fois sur ce que tu avais dis sur l'adaptation du Tsukuyomi mais pour moi, faire un Tsukuyomi de plus d'une seconde est tout à fait possible, c'est la "densité" du Tsukuyomi sur plusieurs secondes que je trouvais impossible.

Donc la compression du temps dans un sens comme dans l'autre est tout à fait possible pour moi (quand c'est light pour la compression)

Par contre, je ne crois pas que le fait de faire un Tsukuyomi d'une seconde lui fasse fermer un oeil. C'est une perception du cerveau et pas une réalité...par exemple, Kakashi n'est pas fatigué physiquement mais mentalement, sa barbe n'a pas poussé pendant le Tsukuyomi (désolé, j'ai pas trouvé d'autres exemples ^^)

Donc je ne crois pas que l'oeil se fermera d'après ton exemple.

Par contre ce que tu avais dis initialement à savoir adapter le Tsukuyomi comme un qui dure 60s pour 60s dans l'illusion est possible, comme un Genjutsu normal mais avec une ptite touche de Tsuki avec.

Mais de superposer au "réel" un espace(une dimension) ou on peut le faire. (je sais pas si je suis clair)

Bah moi j'ai jamais compris. Je pense que ça vient de moi t'inquiète car on en avait déjà parlé je crois du principe de superposition et j'ai jamais rien pigé.

Ca ressemble un peu à une "bulle" de Tsukuyomi ce dont tu parles à l'image d'un Ougi d'Itachi dans le jeu Naruto Accel sur PS2 (je ne pense pas que t'y es joué). Il y a une bulle autour de lui ou le temps est ralenti, c'est fait pour montrer le Tsukuyomi à la base.