Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

...permettez moi d'insister  :P :

ET LE POUVOIR DU COTE OBSCUR DE LA FORCE, SANS QUOI, IL SE SERAIT FAIT TRANCHER PAR DANZOU...

... donc ne venez pas me parler de stratégie... si demain Gai arrive et balance un big bang kaméhaméhaX100 sur Madara et le tue, on pourra de la même façon que vous le faite, venir et dire : "wahou, ça c'était une bonne stratégie d'utiliser ce big bang kaméhaméhaX100...c'est sur que c'était le jutsu idéal pour tuer Madara"

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a quand même 2-3 point positifs :

L'épée fuuton est quand même vraiment classe ! J'aimerais bien voir Naruto lancer des Kunais pareils.  ;D

On aura vu a quoi peuvent ressembler des jutsus fuuton, c'est pratique pour attaquer a mi distance. Ça complèterait bien le répertoire de Naruto qui est très versé dans le corps a corps.

La double page de Danzo et Sasuke préparant leur lame et s'embrochant est très dynamique et réussie. Certains vont se faire plaisir a la mettre en couleur et a la rendre encore plus vivante.

Étonnement, je préfère la forme incomplète du Susanoo. Le fait de ne voir que "l' écorché", je m'imaginais un look beaucoup plus agressif, un truc qui aurait reflété les ténèbres qui entourent Sasuke.

Bon et ben avec la sortie du chapitre on est fixé, Sasuke gagne apparemment le combat.

Danzô lutte jusqu'au bout avec un bras en moins, il est épouvantable.

Il prend lachement Karin en otage, mais Sasuke n'hésite pas à l'attaquer pour avoir Danzô.

Perso je pense que l'auteur n'avait pas besoin d'en arriver là, surtout si Karin doit disparaitre pour ça...

Elle a pas l'air d'y passer à première vue, mais ça va la faire réfléchir sur ce à quoi est prêt Sasuke.

Toutefois Danzô dit bien les points vitaux de l'otage, le regard de Madara... ça sent le roussit pour Karin...

Bon et ben avec la sortie du chapitre on est fixé, Sasuke gagne apparemment le combat.

Bah c'était prévisible(enfin je trouve)

Danzou avait quasi tout montré et comme pour l'Akatsuki,vêtement en mauvaise état et on connait la suite

Il prend lachement Karin en otage, mais Sasuke n'hésite pas à l'attaquer pour avoir Danzô.

Alors qu'a une époque il aurait tout fait pour sauver Karin(KB),Sasuke a changé,j'espère que tu es d'accord avec moi maintenant pour ça Seven

Toutefois Danzô dit bien les points vitaux de l'otage, le regard de Madara... ça sent le roussit pour Karin...

Après Jay et les samourai,c'est Karin.Konoha et ses villageois sont surement les prochains sur la liste

A mon avis, Sasuke as utilisé un pouvoir spatio-temporel du même type que Kakashi ( et de Tobi ) pour rendre "transperçable" la poitrine de Karin.

C'est ce que j'ai tout de suite pensé en voyant la double page avec l'œil qui saigne; puis pourquoi aurait-il dit "ne bouges pas karin"

Ouais c'est ça régale toi [sojobo], ce genre de scénario ça a tout pour te plaire, d'ailleurs tu saute direct sur l'occasion non...

Au final pour Karin je sais pas.

L'auteur nous montrerait le changement en la laissant en vie, Sasuke n'a pas hésité à l'attaquer pour avoir Danzô.

Mais faire disparaitre le perso comme ça ça n'a aucuns intêret, à ce rhytme on pourrait transformer Sakura en une dingue...

Il n'y a pas vraiment d'intêrets à sacrifier le perso de Karin comme ça.

Le visage de Sasuke et son geste suffisent amplement.

Après de toute façon pour Karin, c'est la même chose.

Si elle reste en vie elle se barre, et si elle crève elle se barre aussi.

Bref, c'est trop méchant-gentil, et pourtant l'auteur avait bien dit que le manga serait "gris".

Manque plus que Sakura, Kakashi et cie. pour qu'ils voient la nouvelle attraction crée par le système shinobi.

Ils vont pouvoir se divertir un moment avec lui les Gaara, ex-genins et co. pendant la guerre, il a l'air fort Sasuke, Madara va en profiter à fond aussi je pense.

Déçu quand même, c'est un peu trop facile de tomber dans des extremitées pareilles...

@pluie... c'était tactique ??^^

La seule subtilité que j'ai vu dans ce combat de bourin ou les mecs ne fesaient qu'utiliser des jutsus tous plus ultimes les uns que les autres, c'était le sceau paralysant que Danzou a posé a Sasuke...

Et la Sasuke a utilisé toute sa stratégie, son sens tactique et sa subtilité pour s'en sortir :

"YAHHAAAAAAAAAA, je suis Darth Vador...nan, mieux...je suis un SUPER SAYENNNNNNN !!! j'ai plus de chackra...je m'en tappe, tu vas voir si avec ma super transformation et tout je n'ai plus de chackra :P"

hum faut arrêter de lire la moitié des poste :)

j'ai bien dit plus tactique que je l'avais observer,car j'étais le premier à dire que Sasuke n'avait utilisé aucunes tactique dans ce combat ce qui été partiellement vrai jusqu'au dernier(celui d'avant pas celui de aujourd'hui) chapitre mais en fait si,faut arrêter la mauvaise fois le coup du genjustu c'était fin et réfléchi,il a retourné l'arme de Danzo contre lui et pas qu'une fois..

je pense pas que Sasuke ai utilisé un Jutsu d'espace temps car Karin saigne de la bouche,ça montre qu'elle à été blessé non?(enfin je le vois comme ça).Mais je doute qu'il l'ai tuer pourquoi lui avoir demander de ne pas bouger,comme j'ai dit dans un autre topique,il devait choisir entre blessé Karin et la sauvée ou la laissé mourir ou pire(Danzo parle de sacrifier cette jeune fille),le choix et vite fait je pense.Et puis elle survie au flammes d'amaterasu dans son dos pourquoi pas a ça  :D

Sasuke n'a pas été statégique....oh miiiiiiiiiiiiiiiiiiiince.

Stratégie :

art de combiner et de coordonner diverses actions pour atteindre un but

Tactique

art de manœuvrer et de combiner les forces disponibles pendant une bataille

ensemble des moyens employés pour atteindre un objectif

Le but : Découvrir le fonctionnement du Jutsu de Danzo et son point faible

=> ah oui, Sasuke attaque peut être comme un bourrin, mais en plus du but premier qui était de mettre fin au Jutsu, il y avait aussi la volonté de grillé le timing du Jutsu de Danzou.

On voit même que dans son explication Danzou repense au premier Genjutsu de Sasuke quand il explique que Sasuke savait qu'il aurait une fenêtre

Donc le premier Genjutsu avait pour but bien sur de réussir, mais à aussi servi a découvrir le timing de la fenêtre puor un genjutsu.

Combinaison : Taijutsu/Ninjutsu avec un coup d'épée, et genjutsu pour diversion

Coordination : Timing parfait du genjutsu.

Inutile de nous inventé des définitions de la stratégiqe et de la tactique pour nous dire que Sasuke en a pas utilisé...il en a utilisé, et l'a bien utilisé.

Après c'est pas comme si le Jutsu de Danzo laissait place à des milliers de stratégie possible.

Ouais c'est ça régale toi [sojobo], ce genre de scénario ça a tout pour te plaire, d'ailleurs tu saute direct sur l'occasion non...

Oui,et c'est certainement pas pour voir un NaruSaku ;),car que Sasuke survie ou pas :-\...bref c'est pas le bon Topic pour parler de ça

Non voir Sasuke devenir quelqu'un d'impitoyable,maléfique,démoniaque,etc...,c'est ce que je voulais,il rend a lui tout seul le manga encore plus sombre

Ras le bol des bisounours.

Au final pour Karin je sais pas.

Y a toujours moyen qu'elle survit a son attaque,mais je pense qu'après ça elle n'osera plus du tout approché Sasuke(elle était déjà effrayé a la base

Je vois bien l'équipe de Sakura ou Kakashi récupéré son corps(vivante ou morte?)

Mais faire disparaitre le perso comme ça ça n'a aucuns intêret, à ce rhytme on pourrait transformer Sakura en une dingue...

Il n'y a pas vraiment d'intêrets à sacrifier le perso de Karin comme ça.

Si,pour rendre Sasuke encore plus diabolique,Kishi nous avait prévenu pourtant

Sasuke il pète les plombs tout comme ce fut avec Orochimaru et Sasori qui étaient tout les deux de gentil beau garçons a l'époque

Bref, c'est trop méchant-gentil, et pourtant l'auteur avait bien dit que le manga serait "gris".

Ça dépends ce qu'il veut dire par gris,c'est comme pour Kakashi et le bleu foncé...

Manque plus que Sakura, Kakashi et ce. pour qu'ils voient la nouvelle attraction crée par le système shinobi.

Et manque plus que Shikamaru aille voir notre blondinet pour lui faire comprendre ce qui se passe,parce que la....

La perte du bras de Danzo me fait penser à quelquechose....

Si sakura arrive, le sauve et le ramene à Konoha, l'absece des sharingans et de la tete du Shodai lui eviteraient des questions de la part de population. J'esperes que Kishi à fait ça dans ce but, ce serait bien (surtout pour les Fan de danzo).

Ps: Jiraya, Ee, Tobi, Danzo les bras tombent de plus en plus dans Naruto

... donc ne venez pas me parler de stratégie...

Pour @Difaze et @Codbar ....

Voila bien la différences entre ceux qui aiment un perso, n'importe lequel et ceux qui Haïssent un perso;

Là ou on a su apprécier la stratégie du sceaux de Danzo et de son ouverture du dos de Susano à l'instant ou ça se passait malgré tout. Donc de s'intéresser aux persos, aux techniques, aux mangas malgré nos aspirations.

Vous, vous êtes incapables d'apprécier quoique ce soit d'autres que cette démarche absolue. Plus aucun personnage n'est jugé en dehors de votre aversion incontrôlée, même Naruto ne sert plus qu'a vouloir tuer Sasuke, Konohamaru lui même serait pris en otage. Alors comment voulez vous qu'on trouve une quelconque once de crédibilité dans vos arguments ???

Quand vous dites pas de stratégie, c'est votre rationalité ou votre colère :-\... :D

Pour juste répondre à un argument de @Oroimaruf, trouvé en combat le moment ou il faut mettre un Kick contre un Hyuga qui utilise un Hakkesho Kaiten, il faut être extrêmement stratégique en combat. Chose que Lee n'a pas encore ne serait ce qu'envisagé de faire, toi qui parle de Gaï. Alors que c'est bien cette défense qu'il doit contourner si il veut battre Néji un jour!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux que ça intéresse il a compris dès le début que c'était une question de timing. D'ou la surchage d'activité pour découvrir le timing précis ou Danzo peut être touché. Puis genjutsu précis après analyse pendant tout le combat.

C'est du très bon en stratégie et en genjutsu il a enfin fait un truc qui le rapproche d'Itachi dans ce domaine même si il a pris du temps... ;)

Comme l'as dit byakku, je pense aussi que karin n'as pas été transpercée, que sasuke a téléporter un bout de son thorax au bon moment.

Si c'est le cas, enfin on reconnaitra que sasuke a un deuxième pouvoir a l'oeil gauche qui n'est autre que kamui, j'avais penser cela aprés le combat contre hachibi, quand sasuke révoque son amaterasu, soit c'est tellement un boss en ninjutsu qu'il fait ce qu'il veut même si on sait que ama est inextingible, soit il a kamui et l'as utilisé sur les flammes. C'est d'autant plus flagrant dans l'animé, on voit un effet de spirale quand sasuke révoque les flammes... ;D

Si sasuke a effectivement kamui, ca sent le deuxième jutsu ultime combinant ses deux pouvoirs "rien qu'à lui" , c'est loin d'être fini...

C'est du très bon en stratégie et en genjutsu il a enfin fait un truc qui le rapproche d'Itachi dans ce domaine même si il a pris du temps...

Justement, moi j'ai compris de ce combat et de la fin que Sasuke a réussi à compenser le niveau de son Genjutsu par une très bonne stratégie.

Étant donné qu'il ne pouvait pas contrôlé le temps, il s'est dit qu'il fallait trouver la faille pour placer un Genjutsu et feinter l'activation d'Izanagi et ainsi feinter le temps.

Le contrôle du temps, il ne l'a pas. Mais compensé par une bonne tactique, ça passe.

PS : il n'y a aucune amélioration entre le premier Genjutsu et le second. Il ne faut pas y voir, comme tu le fais en disant qu'il fait un truc qui se rapproche d'Itachi, une maitrise accrue du Genjutsu. Il n'y a toujours pas de contrôle du temps et aucune différence technique entre ses 2 Genjutsu...

@vinc80

Karin a bien été transpercé, elle saigne de la bouche. (chose que Danzou ne peut pas voir vu qu'il ne la regarde pas donc le Tsukuyomi serait peu crédible) Et à vue de nez, je dirais qu'elle a été transpercé pas loin du cœur, voir dans le cœur. (un preneur d'otage va faire gaffe à placer les organes vitaux de son otage près des siens)

Bref pas de Kamui qui ne peut d'ailleurs rien ramener de l'autre dimension.

A l'image de Naruto vs Pain, j'ai vraiment moyennement aimé ce combat. On peut me parler de tactique, mais je vois surtout que ce combat aurait du s'arrêter en 4 chapitres sans le cheat code "chakra infini". (donc la tactique n'est possible que parce que Sasuke a par magie un chakra aussi grand que Naruto Senjutsu x 3)

J'avais déjà trouvé aberrant que Naruto pète la forme après 8 FRS balancé + le reste, alors la avec Sasuke censé avoir une réserve très loin de celle de Naruto, on va dire que je suis plus que perplexe....

Enfin bon j'ai au moins une satisfaction par rapport à ce combat : bye bye Karin et ses soins surpassant Tsunade et Kabuto réunis, il était temps.

@Seth

Oui c'est ça, j'ai l'impression que Madara en rajoute une couche sur le fait que le Tsukiyomi (car apparemment ça fait plus aucun doute), de Sasuke est encore loin de celui d'Itachi. je trouve ça bien comme ça qu'il est compensé avec une stratégie, il faut qu'il reste à sa place. Le dieu du genjutsu c'est Itachi.

Par contre, il semblerait que Madara dit que Sasuke n'y est pas encore...donc avec le MSE et du temps, il arrivera peut être pas trop loin.

Pour le cas Karin, je pense que ça va nous faire une Hinata bis...

franchement on y est enfin arrivé, que voulait dire Madara par là, que Sasuke doit forcément tuer quelqu'un pour passer du côté sombre de la force,  dans tous les cas, (yag', danzou aura toujours des fans  ;)), force est de constater que Madara veux les yeux (l'oeil  ???) de shusui mais pour qui? enfin réponse dans le prochain chapitre.

On y repensant, je me dis que la team Sakura arrivera bien au prochain chapitre mais ne pourra rien faire pour aider danzou et Karin (il est trop tard  :'() mais en voyant ce que sasuke a fait, elle changera de mentalité

@Zetsuei

Avec Kishi il y a une chose qui est claire : quand il y a un sacrifice, si il ne le montre pas, c'est que la personne est vivante (Hinata comme tu le dis). Si il le montre c'est terminé, le sacrifié meurt. (Asuma)

C'est aussi systématique que le coup de la veste de l'Aka. Donc pour ma part RIP Karin.

Par contre, il semblerait que Madara dit que Sasuke n'y est pas encore...donc avec le MSE et du temps, il arrivera peut être pas trop loin.

C'est comme ça que je l'ai pris aussi...

De toute manière, on est en présence de Ninja qui, avec le temps, sont forcés de s'approcher d'un certain niveau. Avoir un MS, savoir faire un "Tsukyomi" (je met entre guillements justement pour la suite) mais ne pas savoir contrôler le temps dans son Genjutsu, je trouve ça gâché.

Maintenant, je pense qu'il ne fera jamais du Itachi pur...les 72h de souffrances, on ne les reverra pas je pense car consomme certainement trop de chakra et le contrôle du temps est extrême.

Mais pour le plaçage (il nous l'a montré d'ailleurs) et pour un bon contrôle du temps, il en est bien sûr très capable et y arrivera de toutes façons.

Bah justement K.hyuga, j'ai pas l'impressio nde "voir" le sacrifice de Karin.

Entre la phrase de Sasuke, le Ms activé, Karin qui montre plus de surprise que de douleur (Danzo fait "uung", Karin fait "hein?"), et surtout cette angle qui ne nous montre pas Karin étant transpercé...je sais pas.

Bref, on verra la semaine prochaine, la on a vraiment 0 moyen de savoir. C'est vraiment chacun et ses convictions/espoir.

Mais  bon, pour sauver Karin, Sasuke a déjà éveillé un nouveau pouvoir du Ms une fois. ;)

Justement, moi j'ai compris de ce combat et de la fin que Sasuke a réussi à compenser le niveau de son Genjutsu par une très bonne stratégie.

Je parlais de stratégie genjutsu sur quelqu'un qui pratique un genjutsu. On parlait la dernière fois de la capacité de contrer le genjutsu, on est parti dans des délires de doubles genjutsu et tout. Bref un peu plus de stratégie d'intelligence dans ce domaine.

Pour Karin je dirai que de un? il lui dit de pas bouger, de deux, il active son MS pour un sharingan. Cela me fait penser au bluff d'Itachi. En trois je rappelle que Karin peut qui sait se régénérer elle même...

Sinon son oeil droit est touché....

Suis-je le seul à penser que Danzo ne soit pas mort ? Je trouve franchement très osé de la part de Kishi le coup de la lance raiton; peut-être que le chapitre conclusion n'est qu'un leur ? Enfin je suis dans un état bizarre mais je ne suis pas sûr que le combat soit réellement fini tellement la fin est pour moi décevante. Que danzo meure c'était possible mais bon il a une mort pas très en son honneur; on verra bien pour le prochain chapitre mais je garde espoir.

Sur ce que vous dites de la stratégie de Sasuke , ok, je vous suis... que ce soit pour l'analyse du jutsu de Danzou comme pour la stratégie de bouriner afin de le contrer (qui était apparemment la meilleure selon Madara), je veux bien reconnaitre qu'il y a eu quelques trucs...

En revanche, ce dont vous, vous ne parlez jamais, c'est que cette stratégie aurait été au final un échec si Sasuke n'avait pas obtenu un mega power up de chackra qui vient dont ne sait ou ...et qui n'était clairement pas prévu par le petit Uchiwa...donc quoi que vous en disiez, sa tactique comme sa stratégie aurait échouer (comme l'a dit hyuga) au bout de quatre chapitres sans ce power up totalement gratuit...

Bon le combat se termine sur la defaite previsible de Danzo.. Dommage.. Anyway, Sasuke montre avec le dernier chapitre qu il est passé du coté obscure, si je peux me permettre.. Je ne comprend vraiment pas les pages 12 et 13, Danzo, qui fait un genjustu a Sasuke, ou bien?? La , je doute qu il est reussit a prendre Sasuke de vitesse pour prendre Karine en Otage. Une image aussi que je trouve magnifique, est celle ou Danzo perd son bras truffé de Sharigan.. Les preuves sont la.. Quand les ninjas de Konoha viendront, ils verront Danzo mort, tué par Sasuke, sans que celui ci ait une excuse officielle. Donc, officielement, sa sera Sasuke Uchiwa le nunkenin a tué l Hokage Danzo de Konoha.. Franchement, rien que pour sa, je salut Kishi.. Toutes les preuves compromettantes ont disparu avec l arbre, et Sasuke sera maintenant declaré ennemi a abbatre de Konoha!!

@ hyuga ...chakra infinie ...non pas toi aussi ....

Je sais que t'aime bien aussi Itachi non? Alors lors de son dernier combat ; je ne trouve pas que Sasuke ait  fait plus que lui question chakra (2 biig ama , 3 big susnoa,moyen  Tsuki , des Genjustu , Katon , Sceau). Sauf que Itachi etait malade alors que Sasuke juste pas 100% frais  ;)

Concerant le sacrifice : Pour Sasuke lui meme , Kishi a fait tout une scene sur sa mort face a haku , alors que ....

Quand il lui dit 'ne bouge pas' ya son oeil gauche qui pisse beaucoup de sang = JUTSU

ou bien comme je l'ai dit , c'est a cause  du shraingan de Shisui.

L'attente va etre dur.

Sinon Madara est maintenant impressionné par la puissance de Sasuke (preuve qu'il a deja surpassé son frere ;D). ET dit que les yeux de shisui changeront de possesseur , ce chapitre est en fin de compte assez beau.

---

Sinon , comme l'avait dit Zetsuei , le premier Genjustu servait aussi de test . Grace a son precedant genjustu , "il savait qu'il aurait eu le temps d'activer son genjustu" dixit madara