Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sinon son oeil droit est touché....

A mon humble avis, c'est en partie ce qu'entendait Kishi quand il a dit que Sasuke s'enfoncerait de plus en plus dans les ténèbres. Son oeil semble avoir pris un coup sévère la.

En tous cas Orion avait raison, c'était louche que Sasuke ferme son oeil aussi longtemps, j epeux pas croire qu'il le ré-ouvre juste maintenant juste pour le kiffe.

@Danzo-n'est-pas-mort :

je dirais 70/30 pour lui...si il a du ketchup, il peut encore faire la feinte du mort. Ou Sakura peut le sauver à la dernière minute.

@Orochimaruf

En revanche, ce dont vous, vous ne parlez jamais, c'est que cette stratégie aurait été au final un échec si Sasuke n'avait pas obtenu un mega power up de chackra qui vient dont ne sait ou ...et qui n'était clairement pas prévu par le petit Uchiwa...donc quoi que vous en disiez, sa tactique comme sa stratégie aurait échouer (comme l'a dit hyuga) au bout de quatre chapitres sans ce power up totalement gratuit...

En ce qui me concerne (et ça n'engage que moi), ça fait depuis le combat contre Kumo que je sais que Sasuke a une réserve "énorme" (dixit Shi) de chakra, et que son chakra est maintenant plus "puissant que quand il avait le CS2" (dixit Karin).

Alors bien sur quand il s'agit de Sasuke, beaucoup ont tenté de nier...et bah voila, après on est surpris "ça vient d'on ne sait ou?" "c'était clairement pas prévu"...bah sauf que si en fait.

Après perso, je pense que ça à un lien avec Susano'o.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon Madara est maintenant impressionné par la puissance de Sasuke (preuve qu'il a deja surpassé son frere ;D). ET dit que les yeux de shisui

On va pas entamé un débat sur qui est le plus fort actuellement entre Itachi et Sasuke (ce qui est sûr, c'est que le Sasuke actuel n'a rien à voir avec celui qui a affronté Itachi), mais le fait que Madara soit impressionné par sa puissance ne prouve absolument rien ...  :P

Madara était tout autant impressioné par la puissance d'Itachi.

@Mâât, tu peux être d'accord avec quelqu'un ou pas, chacun est libre de penser comme bon lui semble mais décrédibiliser un avis divergent en parlant de haine, de colère, ou autres foutaises dans le genre c'est tout ce qu'il y'a de plus bidon  :-*.....

Bref arrêtons la surenchère, les points d'exclamation ou autre émoticones fantaisiste , si tu vois de la haine dans mes posts, ta paranoÏa et ton identification maladive avec le personnage de sasuke est pas loin de te monter à la tête  :-*.....

@Zetsuei:

entre mon

La stratégie c'est la coordination d'un ensemble d'action visant à atteindre un but précis depuis le début, comme par exemple remporter la victoire en arrachant le bras de Danzo et le priver de ses sharingans, mais pour ça il aurait fallu que toutes les actions de sasuke aient été mise en place pour en arriver là....c'est pas le cas. Contre Itachi on peut parler de stratégie parce que depuis le début il cherchait à lancer le kirin (sachant que c'était sa seule chance de victoire).....

et Ton:

art de combiner et de coordonner diverses actions pour atteindre un but

Ou encore mon:

La tactique c'est la combinaison de plusieurs actions dans un but limité précis type; vérifier que le raiton neutralisait les bombes de deidara, ou ici pour Danzo immobiliser le susano avec le tapir , amplifier son fuuton dans le seul but d'attaquer sasuke à revers, dans le dos.....

Et ton:

art de manœuvrer et de combiner les forces disponibles pendant une bataille

ensemble des moyens employés pour atteindre un objectif

J'avoue avoir du mal à comprendre par quel "raisonnement " ambigue tu en arrive à  une énormité pareil:

Inutile de nous inventé des définitions de la stratégiqe et de la tactique pour nous dire que Sasuke en a pas utilisé...il en a utilisé, et l'a bien utilisé.

Après c'est pas comme si le Jutsu de Danzo laissait place à des milliers de stratégie possible.

Bref beaucoup de bruit pour rien vu que tu en conclus.......comme moi que la stratégie de sasuke était limité à cause de l'invulnérabilité de Danzo.

Maintenant si votre avis diverge du mien, plutot que de sombrer dans le dénis ridicule en me taxant de hater de première, pourquoi ne pas argumenter au niveau des points que vous contester dans mon précédent post.......à ce que je sache Mâât, je ne t'ai pas traiter de sucker de première ordre, omnibulé par le regard ténébrex du beau sasuke, ou de fanatique totalement envouté capable d'éloges en s'auto persuadant qu'il y'a des prouesse là où il n'y'ne a pas, ça serait si simple mais si improductif..........chaacun fait comme bon lui semble, mais évitez les jugements systématiques.........

Bref, no l'analyse que j'ai eu de l'affrontement n'est pas du à une frustration quelconque, c'est seulement la lecture que j'ai eu de l'affrontement:

Donc contrairement à un certains, pour qui il est plus facile de taxer de fou toute opposition, je ne vais pas me contenter dire qu'à ce niveau là ça tourne à la masturbation intellectuelle je vais vous dire pourquoi je suis en désaccord avec vous:

1)

Le but : Découvrir le fonctionnement du Jutsu de Danzo et son point faible

Ca c'est pas une interprétation sorti de nulle part......

Sasuke en essayant de tuer Danzo a découvert la nature de son pouvoir, il n'a strictement rien orchestré dans le seul but de découvrir cette faculté, donc toi qui a posté une si belle définition , la détourner ainsi.......

2)

Combinaison : Taijutsu/Ninjutsu avec un coup d'épée, et genjutsu pour diversion

Coordination : Timing parfait du genjutsu.

Dans ta définition tu parles de coordonner .....diverses actions pour atteindre un but (j'ajouterai à moyen ou long terme), et dans ton exemple de coordination, tu me parles du timing 'un seul genjutsu et ça ferait de sasuke sur ce combat un apôtre en stratégie.......

Faut arrêter à la limite que tu parles de tactique de combats lorsqu'il mêle taijutsu et genjutsu je veux bien, j'ai d'ailleurs jamais nié ce fait là, mais si une combinaison de ninjutsu et de taijutsu rentre dans ce que vous appelez STRATEGIE Ae est pas loin d'être le plus grand stratège sur terre  9_9.....

Bref les mots ont un sens, que vous soyez d'accord ou pas avec mon interprétation du combat, rien à cirer, on est là pour en parler et essayer de comprendre en quoi on peut (ou pas) être dans le tord, mais vous voir me traiter de rageux parce que pour moi; le genjutsu instantané de sasuke.........est tout ce qu'il y'a de plus éloigné d'une coordination visant à réaliser un objectif à long terme , mais seulement l'exécution d'un beau combo, sachant que vous nous vendez la combinaison du ninjutsu et du taijutsu par le beau brun comme une preuve de stratégie (la notion de long terme vous vous asseyez dessus donc...), je sais pas comment y réagir, y voir un grand talent d'humoriste, ou une analyse biaisé par le fanatisme (facile d'avoir des propos provoquant), mwé si vous voulez à chaque fois que Naruto mêle bnshin et rasengan c'est pas loin d'être la stratégie du siècle, quand il a balancé son rasengan atari niveau stratégique ça en devenait exciatnt tellement c'était kiffant......

Bref tchuss.

Madara était tout autant impressioné par la puissance d'Itachi.

Plus qu'impressioné, je dirais que Madara est enthousiate...En effet, Sasuke rejoint plus ou moins le niveau d'Itachi (je dirais meilleur Enton mais moins bon tsuky), mais contrairement à son frère...celui est devenu la marionette de Madara.

Itachi avait ses objectifs,et tentait de contrecarer les plans de Madara.

Sasuke, lui croit qu'il réalise ses objectifs, mais Madara lui a fait avoir cet objectif, lui a fournit Danzo et va sans doute décider de la suite. Donc je dirais que si Madara est impressioné à ce point par Sasuke, c'est car il s'est que ce pouvoir lui sera plus qu'utile, et qu'au final sasuke n'utilisera sa puissance que selon ses propres plans...

Si je peux me permettre Orochimaruf, je modifierais la question sur le chakra car il n'y a aucune faille de ce point de vue la. Moi je poserai plutôt cette question : comment peut-on parler d'une magnifique stratégie de la part de Sasuke quand on voit que c'est grâce à Karin qu'il récupère de blessures qui semble très graves ?

Je ne parle pas de sa tactique pour placer le Genjutsu, pour tester Danzo etc...je parle de l'ensemble et de l'intervention d'une tierce personne.

En référence, la page en question :

51021222.th.jpg

On voit que le coeur est pas loin...Sasuke se met à genoux et a l'air vraiment à sec.

Euh difaze, j'ai pas encore lu tout ton post, donc je répondrais au reste plus tard, mais entre mon :

art de combiner et de coordonner diverses actions pour atteindre un but

et ton :

La stratégie c'est la coordination d'un ensemble d'action visant à atteindre un but précis depuis le début,

Il y a un paramètre que tu rajoutes en plus et qui est de taille, je l'ai mis en gras, mais si tu le vois pas le voici "depuis le début".

Tu rajoutes à une définition "officielle" un paramètre sortie de ton ésprit pour nous faire croire que Sasuke n'a pas utilisé de stratégie.

Excuse moi de voir la différence.

d'ailleurs, tu le rajoute encore dans ton poste :

(j'ajouterai à moyen ou long terme)

Pourquoi t'ajoute ? Y a quoi à ajouter ? Y a rien à ajouter. on a une définition, et t'as pas a rajouter des paramètres pour nous dire "bah finalement non".

Après c'est ton interprétation, et je la respect, mais donc vient pas nous dire que tu te base sur la définition de la stratégie. Tu te base sur TA définition de la stratégie.

C'est comme si je te disais : "le définiton d'un but, c'est que la balle franchisse la ligne de but"...et que toi tu rajoutais "oui mais faut en plus qu'elle touche les filets..."

Désolé, je tenais à répondre d'abord à cela, avant de lire la suite de ton poste plus attentivement.

Ca n'a rien avoir avec un paramètre sorti de mon esprit;

La notion de préméditation, à moyen ou long termes est indisociable du terme "stratégie", hors dans le spoil on nous explique que sasuke a saisi le timing de Izanagi(chise que Danzo ne sembla pas totalement maitrisé) et qu'en un instant il lui a glissé.

Quand on parle de stratégie politique , publicitaire, commerciale, économique, la notion du temps on peut pas s'assoir dessus....

Pour faire simple, lors d'une partie d'échec, je peux à un instant T choisir de sacrifier un pion pour avoir un fou...mais c'est pas ce qu'on appelle une stratégie mais un coup, à l'inverse si depuis les premiers échanges je conduis l'adversaire exactement là où je voulais l'emmener à savoir j'en sais rien (osef) à le contraindre à sacrifier sa reine suite à une manoeuvre prévu depuis les prémices de l'affrontement là on peut parler de stratégie .

Bref pour faire simple, sasuke face à Deidara (là où le gars t'explique qu'il en a gardé sous la manche mais qui en plus de tester la sensibilité des bombes au raiton t'emmène consciemment deidara là où ses shurikens vont le cueillir là on peut parler de stratégie........mais là que vous me parliez de reactivité, de sens de l'analyse, de tactique (en gros combos), rien à battre, comment nier l'évidence, qu'est ce que ça m'apporterait  ??? Mais si tout et n'importe quoi devient de la stratégie, ban un simple échange est à classer au panthéon des joutes stratégiques, exemple:

Naruto fait un  kage bushin face à Omoi and co, il pare un coup et s'apprête en plus à ripsoster, quel timing  :o ....woaow WTF quel sens inné de la stratégie , Damn il a du lire Sun Tzu  :D  ;D, faut pas pousser.

Et donc, par rapport au reste de ton précédant message, et à celui au dessus :

Ensuite par rapport au reste  :

Ca c'est pas une interprétation sorti de nulle part......

Sasuke en essayant de tuer Danzo a découvert la nature de son pouvoir, il n'a strictement rien orchestré dans le seul but de découvrir cette faculté, donc toi qui a posté une si belle définition , la détourner ainsi.......

oooh comme c'est jolie...alors quand moi j'interprète, toi tu nous donne la vérité ^^...merci. tout d'abord, une fois de plus, tu rajoute un paramètre à ta guise. Ou t'a lu que ça devait être dans le SEUL but. Non, ça doit être dans le but. si c'était dans le seul but, la fameuse phrase de Shikamaru "le premier mouvement est une feinte", ne servirait à rien...

Quand Sasuke décide de bourriner à fond Danzo, bien sur que si ça passe comme ça, bah c'est bon, mais ça veut pas dire que derrière y a pas un au cas ou...si ?

Madara dit lui même  que Sasuke observait Danzo. Pourquoi observer si c'est pas pour trouver qq chose ?

Dans ta définition tu parles de coordonner .....diverses actions pour atteindre un but (j'ajouterai à moyen ou long terme), et dans ton exemple de coordination, tu me parles du timing 'un seul genjutsu et ça ferait de sasuke sur ce combat un apôtre en stratégie.......

Bah oui, je suis désolé, mais il a coordonné son genjutsu, avec la fermeture de l'oeil, et son attaque. "diverses" donc à partir de deux, bah moi je vois le genjutsu, et le chidori; diverses action sotn coordonnesé, avec un timing précis.

Et enfin pour TA notion de long terme moyen terme, t'en fais quoi de Madara qui dit que Sasuke savait qu'il aurait une fenêtre grâce à son premier genjutsu ?

Tu pense que la encore Sasuke a utilisé le Genjutsu juste comme, et qu'au dernier moment il s'est dit ? "ah bah au fait..."

Moi je dis qu'il y a de la stratégie, car derrière plusieurs action, on a la volonté de trouver des failles derrière le but évident des attaques.:

- Trouver la faiblesse du Jutsu en attaquant sans cesse.

- Définir la fenêtre durant laquelle il pouvait utiliser un genjutsu.

Ensuite, une fois ces informations recueilli, il y a la combinaison, la  coordination et le timing.

Je différencie la coordination et le timing, car le timing opur moi est de lancer le combo au moment parfait, et la coordination est le combo en lui même.

Bref, je vais y aller de ma conclusion acerbe, même si je pourrais, mais dire qu'il y a pas de stratégie...j'avoue que je comprend pas.

Oula ca parle stratégie...  ;D Je pense qu'il faudrait un peu différencier ces termes car pour moi il est clair que Sasuke n'a pas établit une stratégie mais plutôt une tactique.

Stratégie : Utilisable à long terme. Par exemple, durant une guerre de plusieurs années, des généraux utiliseront une stratégie pour gagner cette guerre.

Plan : On veut parvenir au but de façon linéaire (sans gros prise de tête) en prenant en compte les ressources/contraintes. Plutôt à moyen terme.

Tactique : Pendant un combat par exemple, on choisit une tactique à adopter pour se battre contre l'adversaire. Plutôt à court terme.

J'ai parlé de Sasuke, mais Shikamaru lors de ces combats c'est aussi de la tactique et non pas de la strat comme si souvent dit. Une stratégie, c'est plutôt une politique entre moyen et long terme (par exemple, la politique d'armement de Kumo).

Madara par exemple, c'est plus du ressort du plan car c'est plutôt du moyen terme.

Durant un combat, on ne peut ni parler de stratégie ni de plan, mais à mon avis de tactique.

Or ds ce combat Sasuke a été un parfait tacticien, mais pas tout à fait stratége.

Non Seth, pas de mon point de vue... :

Après tout, Sasuke sait qu'il y a Karin a coté de lui...donc finalement, l'un dans l'autre, ça peut faire parti de sa stratégie globale de se dire qu'au moment ou il faudra qu'il récupère, il pourra compter sur Karin.

Mais moi, ce que je tente de mettre en évidence c'est que Sasuke, lorsqu'il commence le combat a des ressources X.

Par rapport a ces ressources, et après avoir analyser le jutsu de Danzou (même si comme le dit Difaze, on a pas vraiment l'impression que ces actes sont dirigés dans le but de découvrir quoi que ce soit, mais plutot que "par chance", en bourinant il en vienne a comprendre le jutsu de Danzou...mais bref passons la dessus, ce n'est pas le plus important pour moi) il tente donc une stratégie, a savoir, enchainer les attaques pour "fatiguer" Danzou et qu'il ne puisse plus utiliser son jutsu...

Jusque la très bien, je veux même bien reconnaitre que c'est plutot bien vu et apparement, en extrapolant un peu les paroles de Madara, il n'y a avait pas grand chose a faire de plus...

Sauf qu'avec ses capacités et ressources de base (X) et donc inévitablement les ressources que Sasuke a pris en considération pour orienter sa stratégie... il perd, tout simplement : Danzou lui colle un sceaux que ni sa stratégie n'a vu venir et que ses ressources X sont incapables de contrer... et la, c'est la magie du spectacle : coté obscur ==> power up==> je me retrouve avec des ressources Y supérieures à mes ressources X ==> je retrouve mon chackra, me libère du sceau et fait un susano complet... franchement, comment pouvez vous affirmez (pas toi Seth, mais quelqu'un comme zetsuei) que cela avait plus ou moins été anticipé dans la stratégie de Sasuke...

@ difaze : c'est justement le cas.

Relis bien ce que dis Madara .

Le premier genjutsu de Sasuke etait un test(+une diversion d'attaque) . un test qui evaluait la capacité et le temps que prends Danzo pour deceler et dissiper un genjustu . Madara le dit clairement , Sasuke a pretendu connaitre le secret d'Izanagi , mais il etait sur de pouvoir activer son justu dans un moment donné (et on voit son premier genjustu) .

Sasuke avait planifié depuis le debut(ou plutot depuis son premier genjutsu) , d'utiliser un genjustu sur danzo pour lui faire croie qu'il lui reste encore une cartouche . Vu qu'en analysant , il a compris que meme danzo ne savait pas le temps exact d'activation ...

Lis bien ce que dit Madara , et tu t'apercevra que c'est le meme principe que contre  deidara ...enfin Un peu moins quand meme

@ Orof:

Kakuzu pour shikam: "On ne peut etablir une strategie 100% efficace , puisqu'il ya toujuors des inconnue qui nous echapes"

Personne n'a dit , que Sauske avait anticipé le sceau de Danzo ; quand meme pas .

EN suit , je ne vois pas pourqoui , Sauske ne pouvait utiliser Susano/amaterasu/Tsuki ,qui necessite pas de mudra contre Danzo...

Itachi Dg, si je prend ta définition (ou le long terme est obligatoire, et donc non applicable en combat), je veux bien que Sasuke soit plus tacticien que stratège.

A la limite je m'en fou, l'important c'est qu'il a utilisé sa tête à bonne escient contrairement à ce que beaucoup disaient. Après jouer sur les mots pour plus ou moins dénigré ou pas, je m'en fou comme du premier string de J-Lo.

L'important c'est que ce soit autant sa tête que ses Jutsu qui lui ont permis de sortir vainqueur de ce combat.

Seulement, je suis aller chercher la définition de stratégie, et j'ai pas vu ce facteur de moyen ou long terme. je suis aller vérifier car moi même, j'avais pas l'impressio nque ce paramètre soit nécessaire pour parler de stratégie.

Je vais aller chercher 2-3 définitions en plus pour qu'on soit fixé.

edit : bah déjà à première vu, dans un dictionnaire de synonyme, pour "stratégie", je vois ruse et tactique...

J'ai pas encore lu ton post Zetsuei, je le ferai après et j'éditerai, mais bien sur , là vous détournez le sens du mot strétégie;

1)La notion de préméditation de moyen ou long terme est tout ce qui fait la différence entre stratégie et tactique....

2) De même quand on parle de stratégie il faut (au préalable) définir un but précis, un objectif, encore en me servant du combat deidara Vs Sasuke, quand il le conduit là où les shurikens vont pouvoir l'avoir, tout ce qu'il a fait, du chidori eiso sur le dragon, du saut sur le kusanagi, jusqu'à l'utilisation du sceau maudit visait à amener deidara sur une zone précise celle où les shurikens finiraient....

Donc oui quand on parle de stratégie toutes les actions doivent atteindre un but précis, et y'a une notion de globalité (de long terme) qui accompagne la coordination de ces actions, or là:

Sasuke constate lors de son premier genjutsu qu'il y'a quelque chose à faire, il n'a pas lancé le gnejutsu pour effectuer un test mais dans un combo pour planter Danzo dans le dos.....

Là Sasuke n'a strictement rien fait pour amener Danzo en corps à corps et lui placer le genjutsu, il a saisi une opportunité.

Donc no on ne peut plus parler de stratégie, et c'est pour ça que je réagis, je peux me tromper, mais me voir traiter de hater, alors que je ne pense pas avoir mal analyser le déroulement du combat sans aucun argument mettant en cause les conclusions que j'ai eu, c'est pas loin d'être du foutage de gueule, sur ce.....Tchuss.

EDIT:

si c'était dans le seul but, la fameuse phrase de Shikamaru "le premier mouvement est une feinte", ne servirait à rien...

Mais justement là t'apportes de l'eau à mon moulin, dans ce que dit shika le premier mouvement ne vise qu'à permettre la réalisation de l'objectif final....

@dark lelouch:

Ouai les réserves peuvent augmenter...

mais la elle augmente d'un coup, en plein combat et sauve Sasuke d'une situation ou il était, avec ses ressources de base, totalement a la ramasse...

Donc après ne venez pas me parler de stratégie... si réellement vous voulez parler d'une stratégie qui aurait marcher jusqu'au bout, cela veut dire que vous considérez qu'après avoir analysé le jutsu de Danzou, Sasuke a attaquer comme un bourin en se disant : si jamais je suis bloqué, j'utiliserais ma force du coté obscur (j'en reviens pas d'en etre arrivé a écrire de telles conneries)... hors il semble bien que cette force du coté obscur apparaisse sur un coup de tete, une émotion...ou plus simplement, par magie

Zetsuei :

c'est qu'il a utilisé sa tête à bonne escient contrairement à ce que beaucoup disait.

Pourquoi chercher à démontrer l'évidence ? Bien sûr que Sasuke a très bien utilisé sa tête, mais faudrait quand même relativiser sa performance, il a eu le bon coup d'oeil, a su l'exploiter, ca s'arrête là non ?

Ok il est intelligent, ok il a réitéré le principe de ce qu'il a fait contre Deidara, mais voilà quoi... Dans son cas je sais qu'il n'aurait pas été le seul à faire ce genre de choses.

A mon avis c'est plus de la réactivité que de la stratégie, bref tu m'as compris.

Difaze, même chose qu'à Itachi DG...j'aimerais bien que vous me sortiez vos dictionnaire, que ce soit en ligne, ou scanné moi vos page, car je vois nul part, cette notion de "long terme" peut importe ou je regarde.

Pire, tu me dis que c'est ce qui différencie la stratégie de la tactique, mais quand je regarde un dictionnaire de synonime, à stratégie je vois tactique.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/strategie/

Qui a raison, le dictionnaire ou vous ?

je vous met toute les définition auxquel j'ai accès :

La stratégie a deux sens [1] :

1. c'est l'art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif. Il s'applique alors à tout type d'actions : politiques, économiques, personnelles...

2. c'est l'art de planifier et de coordonner l'action des forces militaires d'un pays pour attaquer ou pour défendre.

Celle que je met en premier :

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=strat%E9gie

@Orochimaruff, je t'ai déjà éxpliqué pourquoi selon moi Sasuke devait savoir depuis un moment que ses réservse avaient augmenté.

Tu te rends conte que t'es en train de dire grosso modo, que Sasuke n'a pas utilisé de tactic/stratégie juste parce qu'il était pas sur que ça allait marché ?

Pleaaaaaaaaaaaase just please ! Quand shikamaru tombe en rade contre la meuf des 4 du sons avec sa flute, il utilise pas de stratégie ?

Quand il tombe en rade avant de se faire sauver par Asuma ? Il utilise pas de stratégie ?

@Itachi DG

mais faudrait quand même relativiser sa performance, il a eu le bon coup d'oeil, a su l'exploiter, ca s'arrête là non ?

Oui, c'est clair que faut relativiser...après, toute les tactique/stratégie, même celle de Shikamaru peuvent être relativiser ainsi  :).

mais qu'on soit clair, j'essaie pas de prouver l'évidence, mais quand je dis que Sasuke a usé d'une bonne stratégie (qu'est ce que ça aurait été si j'avait dit du Shikamaru level), et qu'on me dit "bah non, y a pas de stratégie, il savait pas qu'il tiendra niveau chakra" ou "bah non, il avait pas prévu son coup avant même de découvrir les failles de Danzo"....bah j'explique pourquoi je suis pas d'accord.

@Difaze suck plutôt tes pillules du soir parce que là t'es entrain de craquer  :P

Bah sinon je suis d'accord avec toi, c'est de la tactique c'est vrai, je vois clair maintenant.

Sasuke s'adapte au combat dans l'instant T. Au dixième oeil il s'est dit: c'est le moment et instinctivement il a su quand agir à la seconde prêt et comment agir. C'est Sasuke, vous pensez; il ne savait pas qu'il pouvait placer plus rapidement que Danzo son genjutsu, ni même les intervales de temps et encore moins le fait que ça n'allait pas se terminer au dixièmes oeil. Alors combiner ses trois infos plus une attaque au chidori eiso...NON.

Au moment ou Danzo a regardé noenoeil, il s'est dit et pourquoi pas un genjutsu jusqu'a son attaque. Donc prendre aussi en compte que Danzo vérifiait toujours, au lieu de compter dans sa tête, on l'a tous remarqué mais pas Sasuke. Qui n'a donc pas combiné une 4ème informations qu'il n'a pas trouvé encore avec les trois autres. C'est venu tout seul par la grâce divine... 9_9  

Bah depuis le début du combat Sasuke considère Karin comme un plan B,qui fait donc partie de sa strategie

Avec un peu de recul on voit que sasuke n'a pas perdu l'usage de sa tête,comme beaucoup le prétendaient

Bon  je vois que les membres du FC Danzou ne sont pas là alors je me lance ;D :

La vrai deception en terme de strategie dans ce combat c'est bel et bien DANZO! Non mais sans rire,le mec ne connaissait même pas le mode d'emploi de son propre jutsu...Il s'est dit "pas grave,je vais regarder à chaque fois s'il y en a un oeil d'ouvert"...

Au lieu de se faire greffer tous ces yeux et visage,il aurait mieux fait de se faire greffer un bon cerveau quoi..

Waaa, @Mâât et @Difaze, ça commence à partir loin. Moi je propose qu'on s'arrête la avant que ça pate en c***** et qu'on trouve un concensius.

A la place de Sasuke a utilisé de la stratégie ou de la tactique, on a qu'a dire "Sasuke a très bien utilisé les informations qu'il a obtenu au cours du combat et a très bien exploité les armes dont il disposait".

bon c'est un peu long, mais au moins on est d'accord sur ça je pense. Ca évitera les embrouille et on pourra passer à autres chose. Vous en pensez quoi ?

Les copains : est-ce que j'ai renié la présence d'une stratégie ou est-ce que j'ai dit que Sasuke n'avait pas a utiliser Susano ? nan :

Jusque la très bien, je veux même bien reconnaitre que c'est plutot bien vu et apparement, en extrapolant un peu les paroles de Madara, il n'y a avait pas grand chose a faire de plus...

Ce que je dis, c'est que Sasuke a utilisé une stratégie qui s'est révélé etre perdante...parceque ses ressources de base ne lui permettaient tout simplement pas d'aller jusqu'au bout : il s'est fait bloquer par Danzou par son sceau... mais finalement il a pu aller jusqu'au bout de sa stratégie...parceque Kishi lui a fait cadeau d'un power up via le coté obscur, tout simplement...

Donc est-ce qu'il y a eu une ébauche de stratégie ? oui, je veux bien le reconnaitre...

Est ce que cette stratégie est géniale ? non, parceque sans ce power up totalement cheaté, cette stratégie prend fin au bout de 3 chapitres...

Donc effectivement, j'ai renié la présence d'une stratégie gagnante...

Après zetsuei, si tu penses que Sasuke avait prévu qu'il pouvait utiliser ce coté obscur dès le départ et qu'il "gardait ça en réserve", effectivement on ne sera définitivement pas d'accord... parceque je veux bien croire que sasuke se soit rendu compte que la haine augmentait son pouvoir, mais de la a dire, en regardant le contexte du combat et les images que tout ça, Sasuke l'avait garder sous le coude, je n'y croit pas une seule seconde...

edit :On n'arrivera jamais a passer a autre chose avec Maat qui nous considère comme des haters sans arguments et peu importe ce que l'on dit ou comme des abrutis incapables de comprendre un scénario...

Je pense pourtant que depuis un bout de temps, des gens comme toi (zetsuei) ou Yag etc montre que ce n'est pas si difficile d'argumenter nos points de vue...

Ah excuse moi Orochimaruff, j'avais pas compris la nuance.

Ok...ton point de vue est respectable...

Après je dirais pas que Sasuke l'avait gardé sous le coude, mais je dirais qu'il savait que son Susano'o n'était pas complet, et qu'il comptait sur la très grande possibilité qu'il arrive à le développer le moment venu.

Risqué, mais bon, on peut pas dire que du coté de Sasuke c'est stupide de croire qu'il arrivera à débloquer la forme complète de Susano'o si il est poussé dans ses derniers retranchement...après tout, ça a toujours marché comme ça pour lui.

Mais bon, je comprend mieux ton point de vue.

faudrait savoir ce que tu dis, tout est parti de là

@pluie... c'était tactique ??^^

La seule subtilité que j'ai vu dans ce combat de bourin ou les mecs ne fesaient qu'utiliser des jutsus tous plus ultimes les uns que les autres, c'était le sceau paralysant que Danzou a posé a Sasuke...

Et la Sasuke a utilisé toute sa stratégie, son sens tactique et sa subtilité pour s'en sortir :

"YAHHAAAAAAAAAA, je suis Darth Vador...nan, mieux...je suis un SUPER SAYENNNNNNN !!! j'ai plus de chackra...je m'en tappe, tu vas voir si avec ma super transformation et tout je n'ai plus de chackra :P"

Bah depuis le début du combat Sasuke considère Karin comme un plan B,qui fait donc partie de sa strategie

Avec un peu de recul on voit que sasuke n'a pas perdu l'usage de sa tête,comme beaucoup le prétendaient

Bon  je vois que les membres du FC Danzou ne sont pas là alors je me lance ;D :

La vrai deception en terme de strategie dans ce combat c'est bel et bien DANZO! Non mais sans rire,le mec ne connaissait même pas le mode d'emploi de son propre jutsu...Il s'est dit "pas grave,je vais regarder à chaque fois s'il y en a un oeil d'ouvert"...

Au lieu de se faire greffer tous ces yeux et visage,il aurait mieux fait de se faire greffer un bon cerveau quoi..

Ils sont bien là, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Par contre Danzo n'a pas eu ses yeux il y a très longtemps tu peux comparer ça avec le début du MS avec Sasuke, puis c'est fou comme il s'est beaucoup battu avant. Donc c'est pas valable, de plus en tactique pur tu ne peux dire ça, le coup du sceau, le cou de traitre de Sai le truc avec les kages même si ça foire. Danzo est loin d'être un c** et maintenant Sasuke aussi. Puis si ça ce trouve (mon rêve) danzo a usé d'une fausse mort grâce à l'arbre; il aurait fait un clone qui imite carrément la vie et l'utilisateur car c'est la spécialité du Mokuton (de créer une source de vie). J'y crois toujours mais la dernière image est bizarre, donc bon je peux encore garder mon pseudo le temps d'une semaine :D

bon c'est un peu long, mais au moins on est d'accord sur ça je pense. Ca évitera les embrouille et on pourra passer à autres chose. Vous en pensez quoi ?

Bah moi je pense qu'il ne faut pas confondre entre aimer et détester un perso, ce qu'on se dit tranquilement. Et je cite "sucker du beau ténébreux Sasuke". De un ça ne regarde que moi :D :D :D

De deux c'est limite mais limite insultant et homophobe...à mon goût bien sur.

Une pic pour une pic, c'est vrai qu'en général je passe sur les insultes et autres mais pas cette fois dommage ;).

Pour le reste je suis assez d'accord. J'ai déjà donné mon point de vu ici.

Au moment ou Danzo a regardé noenoeil, il s'est dit et pourquoi pas un genjutsu jusqu'a son attaque. Donc prendre aussi en compte que Danzo vérifiait toujours, au lieu de compter dans sa tête, on l'a tous remarqué mais pas Sasuke. Qui n'a donc pas combiné une 4ème informations qu'il n'a pas trouvé encore avec les trois autres. C'est venu tout seul par la grâce divine...