Okito82 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 C'est a cause de quelques session contre des ryu et boxer dernierement. Certains joueurs font des sauts a une distance où le dragon wife, le dragon de fei touche un peu moin loin que certain. Du coup je commence a avoir des doutes sur l'estimation des distances. Quand je suis sûre que le dragon ne touchera pas je change d'anti-aire pour le 9HK. Mais quand je ne suis pas sûre dans le doute je met la garde. Gros défaut à corriger c'est un manque de réflex de ma part et de confiance dans mes anti-aire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je viens de me remettre aux défis dans l'espoir d'enfin les achever, et notamment ceux de Ryu que j'avais laissé de côté Comme pour pas mal de persos certains défis sont plus simples si on allonge le combo et c'est ce que j'ai fait avec 2 défis de ryu qui me posaiet problème : - le 21 (MP -FADC - MP- FADC - MP - Dragon) où j'ai ajouté un shoryu après chaque MP, ça passe tout seul - le 24 (j.HP - 2lp - 2lp - 2mp - 2mk - hadoken - FADC - U2) : j'ai totalement décomposé les phases de ce combo dans 3 FADC qui enlèvent les 2 difficultés, à savoir le link MP-MK et le Hado FADC to Ultra 2 ça donne au final : j.HP - 2LP -2LP - 2MP - FADC - 2MK - Hadoken - FADC - 2LP - 2LK - Ex Tatsu - Ultra 2 C'est juste un exemple, et ça ne servira pas à ceux qui ne trouvent pas les défis difficiles, mais c'était surtout pour noter que si vous voulez en terminer certains il ne faut pas hésiter à modifier le combo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Mon petit Ako désolé si je te parais snobe ou malpoli, mais clairement, j'ai pas de fun à jouer avec toi. 3 chopes à la relevé...je sais si ça te plaît comme jeu...mais moi non. La seule façon que je vois pour jouer contre toi...c'est faire pareil: chope/déchope+pif/bourrage+chope/déchope+... (et je parle même pas du taunt à gogo) Donc comme j'ai pas envie de me stresser pour pouvoir déployer un jeu qui ne convient pas. Je préfère donc pas jouer Franchement, au bout du 3eme combat j'en avais déjà marre. Donc je me voie pas jouer 2 heures comme ça. C'est peut-être ma vision du jeu trop cartésienne qui m'empêche de sentir une once de plaisir à pratiquer ce genre de jeu mais j'assume ps: Mais y a rien de personnel je te rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Rien de spécial à dire juste que c'était une très bonne semaine de jeu avec les nombreuse session à 3 moi, venom et ladril ou sin. Désolé sur l'ensemble des session je ne change presque jamais de perso. Petite question j'arrive pas a comfirmé 2mp par rekka. Et quand je comfirme le close mp par CW le premier hit du CW ne touche pas pourquoi? Sinon jekmout meme si je sais que tu vas me faire mal mais il me faut une session contre toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Mon petit Ako désolé si je te parais snobe ou malpoli' date=' mais clairement, j'ai pas de fun à jouer avec toi.[/quote'] J'avoue ne pas avoir trop compris, j'ai rien changer comparer a d'habitude. J'aurais même dit que je m'amélioré 3 chopes à la relevé...je sais si ça te plaît comme jeu...mais moi non. Bah moi non justement, je les ai mise parce que lors de notre tout premier combat tu m'en a mis 3 d'entrer (Dee Jay vs Dan). Du coup j'ai voulu te les rendre, je pensais qu'au contraire tu aurais trouver que c'était de bonne guerre, qu'on se rendait coup pour coup ^^ La seule façon que je vois pour jouer contre toi...c'est faire pareil: chope/déchope+pif/bourrage+chope/déchope+... La aussi je comprends pas trop. La plupart des match que j'ai disputer c'était avec Dan et je l'ai trouver propre. Après y a pas mal de janken j'en suis conscient mais c'est son jeu. J'ai cancel un nombre record de dragon, pas mal de Dankyaku mais c'est parce que tu backdash systématiquement. Du coup c'était facile de te repêcher avec. Sincèrement j'étais vraiment satisfait de ma performance, et quand je pif je le dit mais mais là c'était vraiment pas le cas (sauf un combat, voir la suite). Sakura zero dragon, elle c'est fait laminer mais sinon RAS. Gen a été propre, très loin d'être exceptionnel mais très propre ... Y a que eu le premier Ryu vs Ryu qui ressemblais a rien, c'était a cause du Ryu vs Sakura juste avant ^^ Le Tatsumaki moyen en midscreen +ultra ma donner envie d'en faire de même (tu remarquera que c'est toi qui a commencer ^^) Après je suis tout de suite redevenu serieux et le deuxième Ryu miroir était tout ce qu'il y a de plus propre, du zonning et des anti air. (et je parle même pas du taunt à gogo) La aussi c'est Dan qui veut ca ^^ Y a des perso qui rush, d'autres qui campent et un petit extra terrestre qui es extravagant : Dan. Ton Dhalsim comme tu le dis pourri la vie, bah moi avec Dan j'essaie de déconcentrer. C'est un style comme un autre, surtout que tu recule énormément. Comme Rose qui a commencer tous ces match avec un Backdash+fireball, pour moi c'est logique de mettre une taunt pour la faire avancer... J'ai conscience la aussi que ca peut déplaire, mais si une personne te disais que la campe de ton Sim lui déplaisait, tu trouverais pas ca bizarre ? Enfin moi du moment que le gars saute pas comme un Kangourou en mettant que des HK (les Ken quoi^^) ca me va, j'aime tous les styles. J'ai beau ne pas être fan de la campe ca me dérange absolument pas d'en affronter, chacun son truc. En plus on fait des parties depuis SF4, je pensais pas que tu y accorder autant d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 @Okito: le close MP -CW est chara specific il ne touche dans sa version HK (ce qui permet de continuer le combo derrière) que sur Makoto, Dudley, Juri, Chun-li, Sagat, Rose (j'en oublie un je crois) Pour tous les autres persos ça dépend: ça peut toucher 3 hits ou 2 hits en garde, faire cross up et toucher un hit en garde Au pire close MP - CW MK ou LK passe presque sur tous les persos (2 hits) mais tu peux pas comboter derrière...même si la choppe spé passe vraiment bien après la version MK, je dis ça je dis rien Sinon pas de problème si tu restes sur Fei long, c'est pas pire/mieux que de changer à chaque match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Reste sur Fei long au moins tu as un bon perso plutôt que 20 en cartons comme moi La dernière session avec Ladril et Okito, j'ai une victoire avec un Zangief en plus tout pété. Sur une trentaine voire quarantaine de matches peut-être. Snif. Ladril je te trouve clairement un cran au-dessus techniquement, c'est encore plus criant quand tu prends Gouki, qui je trouve est le perso avec lequel tu as l'air de mieux maitriser. Niveau des combo et du zoning c'est très propre avec lui. Pour Okito faut vraiment que j'arrête de me faire avoir sur tes jumps verticaux HK décalage choppe, je tombe à chaque fois dedans, je veux te chopper à la descente tu te baisses, et choppe, je le prends tout le temps ça m'énerve. En tout cas j'aime bien ces sessions, même si je fais plus figuration, j'apprends pas mal de trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 @Ako C'est bon y a pas de justifier, y a pas de problème hein Tu t'es amélioré, y a pas de doute c'est cool. Continue. J'avais juste pas de fun donc j'allais pas continuer 107ans c'est tout Une prochaine ça se trouve...je serai de meilleure humeur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Une prochaine ça se trouve...je serai de meilleure humeur ^^ Ako, faut que t'attendes que Méchant Chuck évolue en Gentil Chuck pour la prochaine, dès que tu vois qu'il change de pseudo, hop direct une p'tite session ^^ Bon, trêve de plaisanterie ^^ J'ai remarqué que j'ai énormément de problèmes avec ma Juri, Cammy etc... Impossible de faire du zoning correctement, j'ai tendance à rusher avec. C'est surtout avec les persos dans le style de Ryu, Ken, Gouki etc que je réussi plus ou moins à zoner. Et j'ai vraiment un gros problème avec les combos en combat J'en connais avec les défis, mais je ne pense jamais à les placers en combats, et j'utilise seul ceux de Juri (en particulier ceux qui permettent de placer l'ultra). Faut que je change ma manière et prenne l'habitude d'en apprendre des courts et efficaces. La facilité serait de prendre Ryu qui est assez simple à maîtriser (avis personnel) mais vu sa présence online, j'aime apporter un souffle frais et original dans les persos que je joues. (en gros pas de Ryu et Ken) Juri je sais comment la jouer, mais toujours cette lacune d'avoir quelques petits combos. Je connais le saut HK, 2 MK, Senpusha mais je ne l'utilise jamais (et puis bon le saut avant n'est vraiment pas safe). Je pense que je vais me mettre à chercher des vidéos sur des combos de Juri, Cammy, Sakura, Ibuki et peut-être Gouki ou Gouken avec qui j'ai un certain feeling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 @sin: Juri est un personnage qui peut clairement rusher mais en fait, c'est loin d'être une cammy like. Juri possède un très bon zoning mais difficile à à mettre en place ou plutôt il faut qu'il s'adapte en fonction des personnages. Contre les Shoto, ça a l'air plus simple car le mk fireball est tout désigné pour tenir. En revanche pour jouer le mind game, il faut absolument maîtriser le fuhajin store pour casser les fireball et l'exécuter à bonne distance. Cela permet de varier les fireball sans pour autant être "trop" pris de vitesse. Contre cammy, par exemple, le MK fireball est quasi inutile. Le lk est largement plus avantageux contre ses spiral arrow et mine de rien après en avoir casser 3 ou 4 de cette manière à mi screen, le doute s'installe dans la tête de l'adversaire. Il faut juste faire attention à la version ex. Le HK est tout de suite indiqué contre des perso aériens du style Guy ou Gouki ou même claw. A bonne distance, la punition qui peut suivre c'est le dash avant lk ou ex senpusha ou pire mk super ou fadc ultra. Là, avec ça tu affirmes ton zoning. Personnellement, je m'entraîne à faire du zoning dernièrement car c'est mon très gros problème. Sinon sur les conseils de chuck, j'ai travaillé les enchaînements de light et normaux pour ouvrir la garde et il y en a 2 ou 3 en suppléments que je bosse à fond: 2lp lk 2mk senpusha si garde ouverte sinon ex lk fuhajin ou fuhajin store MK. 2p lp 2mp fuhajin release ou ex fuhajin lk 2lp 2lk 2mk ex fuhajin lk Pour placer l'U2, le ex dive kick est un bon set up mais il de plus en plus grillé. Je commence à lui préférer des set up "carotte" comme le jmp to ultra2. Si le mind game est bien effectué, l'adversaire saute et le l'instant j mp pêche à plus de 90%. Le jmp dive kick to ultra2 fonctionne bien également mais le timing est super strict. Sinon, il y a également la possibilité, en corner de placer l'ultra presque en allant prendre un thé après un mk cancel fuhajin release. une bonne juri sur le psn c'est good_time_01. Regarde ses vidéo, il y a pas mal de choses de très très bon: comme l'instant dive kick dans le coin to U2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Merci pour tes conseils Orion Pour Good Time, j'ai déjà vu de ses vidéos, j'étais fou de jalousie de son niveau. Il maîtrise totalement sa Juri... Ils m'énervent les God à jouer aussi bien Le problème de Juri, c'est que ses coups light sont assez lents (à moins que ça ne soit que mon impression) et qu'elle est facilement punissable si on rush sans prendre le maximum de précaution, le meilleur exemple est le shikusen. Mais c'est la nervosité de Juri avec sa difficulté à bien la jouer qui me plait tant. Je serai vraiment fier le jour où je saurai bien la jouer. Et puis il n'y a pas à dire, je suis fait pour jouer des persos féminins ^^ C'est les plus nerveux proposant un gameplay plaisant (je n'aime pas le style El Fuerte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Je ne sais si tu parles des start up des lights de Juri mais ils sont dans la moyenne entre 3 et 4 frames de start up. Personnellement, au départ j'avais les mêmes impressions et en fait c'est surtout dû à l'enchaînement des lights. Mais après entraînement, ça sort bien plus vite que je ne l'aurai imaginé et franchement ça devient de purs réflexes à force de travail. La seule chose que je reproche c'est le rang des light punch que ce soit debout ou accroupi. Elle n'a aucune allonge à moins d'être au corps à corps les punch wiff dès le second linké. En mid screen je préfère les light kick et en corner les light punch permettent de presser plus rapidement à moins que ce ne soit qu'une fausse impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 @ Méchant Chuck Ouais pas de soucis ^^ Ils m'énervent les God à jouer aussi bien Moi je suis en extase ^^ Hier je crée un salon pour deux joueurs, et qui me rejoins ? Ferdi Guler alias le N°1 du Xbox Live (enfin N°2 mais le N°1 c'est un fantôme). Grand Maitre avec Abel ayant 30 158BP pour 8763PP ^^ Je pensais qu'il allait quitter et bah non, on a discuter et en fait il essaie de monter un Seth et cherche a affronter tout le cast. On s'est fait une bonne grosse session d'une trentaine de combats, moi en faisant tourner les perso et lui uniquement avec Seth. Il est connu pour être le meilleur Fuerte et le meilleur Abel, bah pour Seth y a aussi de bonne chance J'ai sauvegarder pas mal de match histoire d'apprendre, voici un best of du niveau du N°1 lorsqu'il s'entraine tranquillou Sakura vs Seth : Gen vs Seth : Ryu vs Seth : T Hawk vs Seth : Un monstre le gars, a jouer c'est vraiment impressionnant de ne rien pouvoir faire face a un tel rouleau compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Salut les noobs ! Bon je reviens de ma semaine de vacance en Rep Dom, je vous attends sur le PSN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bon finalement je crois pas que ça vienne d'AKO. J'en ai juste marre de jouer au Street. Refais une session samedi et ça me soule. Plus de mille heures sur SF4, plus de 400 sur SSF4 et bam ras le sac. Je vais faire une petite pause on verra ce que ça donne d'ici quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 C'est des choses qui arrive chuck. Sinon tu peux toujour venir sur cod 7 pour changer quelque temps. Jekmout Si je suis chaud pour me reprendre une correction, mais l'experience prit contre un joueur de ton niveau ne peux que me faire du bien. Je t'invite si je te vois sur ssf4. Si tu me trouve trop faible tu peux quitter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Pour ceux qui n'ont pas pu suivre le stream, voici le lien des phases finales de SSF4 au Socal Regionals de ce Week end, ça change un peu des versus récurrents qu'on a pu voir au God's garden online 2 : Broadcasting Admirez la taunt ultime de Tokido à la 50e min environ, ça vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Hier j'ai refait une session en classement et ça c'est plutôt bien voire très bien passé. Je suis juste tombé contre un A+ qui m'a atomisé 2 fois sans que je ne puisse strictement rien faire sauf sur un round contre son Sagat où il l'emporte à zéro vital. Il me place l'U1 et je me croyais déjà mort sauf que losque je me rends compte de mon erreur le tiger était déjà sur moi. Je sens que ma gestion des matchs est meilleure et que le zoning commence à fonctionner. J'avais enchaîné un bon nombre de victoires ce qui ne m'était clairement jamais arrivé et là en 4 sessions je perds plus de 200 points. je suis tombé contre des tank un Ghief, 3 fois et Hawk 2 fois. Mon jeu était plutôt pas mal mais Juri n'arrache pas beaucoup de vie alors que 3 choppes, 2 ou 3 lariats ou condor et je me retrouve presque à zéro vital. Mon zoning était plutôt pas mal mais à un moment, et à chaque fois c'est de cette manière que je perds, j'ai l'avantage, je commence à zoner (à camper diront certains) et là j'en ai marre. La vie adverse est à 2, 3 coups du KO, et je me relance dans la bataille. En face, les lascars campaient également et m'attendaient. Et à chaque fois c'était la même chose, j'ouvre la garde, j'initie mon combot et en plein Senpusha qui passe!!, bim une choppe... Mais d'où... D'où on peut faire une choppe spé alors que la garde et ouverte, mon coup est entrain de faire des hits... Je ne comprends pas. Bref, du coup, ça m'a refroidit et j'ai une mauvaise sensation contre ces gros tanks pour lesquels, il est difficile d'arracher de la vie et facile de se faire chopper même si je ne comprends pas comment. Franchement, j'aimerai savoir comment vous aborder ce genre de match. Zoner tout le match avec les fireball de Juri qui très vite punissent une envolée de Hawk, ça le fait 10 ou 15 secondes mais sur un round complet, désolé mais ça ne m'amuse pas. Et lorsque j'ouvre la garde proprement, je me fais chopper... Bref, je suis preneur de toute tactique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 ça vaut ce que ça vaut, mais voilà comment j'aborde mes matchs contre les choppeurs : - Zoning et encore zoning : je connais pas bien Juri mais il faut que tu trouves son coup normal qui a la plus longue portée, son meilleur coup normal anti-air et que tu zones avec ces coups Pour Gief normalement tu peux le tenir à distance comme ça tant qu'il n'a pas d'EX - Tu confirmes jamais un combo en garde, sauf si tu en as un qui se fait uniquement avec des lights suivi d'un coup spécial safe qui te laisse hors de distance d'un 360 - Tu bourres jamais les lights quand un choppeur a réussi à te sauter dessus, pour éviter un bête 720 - justement il faut aussi que tu trouves lequel de tes normaux bats ceux de Gief ou Hawk en l'air (pour Hawk faut quand même faire gaffe à son Condor dive qui casse presque tout) Pour Gief en général il faut faire attention aux carottes de 720 : main verte pour arriver à portée de 720, dash 720, LK - 720, empty jump 720 Sinon tentes de provoquer les mains vertes EX qui sont facilement punissable si elles touchent en garde Si tu mènes contre Gief, va pas le chercher : c'est pas super fun mais ça te sauveras, les joueurs de Gief sont normalement trèèès patient et sont habitués à être menés en permanence et attendent seulement de trouver une ouverture qui te mets à terre Pour Hawk c'est à peu près la même chose, à cela près qu'il faut se méfier des condor dive, instant condor dive, condor dive cross up; il faut aussi rester hors de portée des Condor spire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bon finalement je crois pas que ça vienne d'AKO. J'en ai juste marre de jouer au Street. Pour le coup j'aurais préférer que ca vienne de moi C'est vrai qu'a partir d'un moment ca gave, à moins d'entrecouper avec d'autres jeux pour varier les plaisirs. Au pire fait une pause jusqu'à la version arcade sur console, avec les nouveaux perso. Ou encore mieux passe a Blazblue CS qui sort en fin de mois ( le 30 novembre), il sera sauf catastrophe de dernière minute le meilleur jeu de combat de cette année 2010. C'est des choses qui arrive chuck. Sinon tu peux toujour venir sur cod 7 pour changer quelque temps. No comment @Ladril +100 ! Mon main c'est T.Hawk, et lorsque le gars applique le plan de jeu que tu énonce je galère bien comme il faut. Tu bourres jamais les lights quand un choppeur a réussi à te sauter dessus, pour éviter un bête 720 Il faut avoir le réflexe de mettre une chope sur un empty jump, ca casse les 360. @Orion D'ailleurs il me semble jamais (ou alors une fois ou deux) avoir pris T.Hawk contre toi, si tu veux je peux le prendre lors de notre prochaine session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 @Ladril, Contre ces tankers, je zone certes et avec les fireball de Juri ça permet de réaliser un bon rempart mais il faut un timing parfait. Si par malheur, l'adversaire saute, le HK fireball ou HK ex fireball le mettent en juggle ce qui permet de continuer à punir. Du coup, avec une barre de EX ou une fireball chargée, un certain mind game s'installe surtout si la tanker s'est déjà pris la même phase 3 ou 4 fois. Je tente de provoquer ce genre de situation avec les deux autres fireball surtout la light. Le reste de mon zoning se fait avec 4 coups normaux: les far HP, HK, MK et MP. Le problème c'est qu'il ne faut pas les spammer sinon c'est la focus directe et ensuite la punition assurée. S'ils étaient cancelable par des fireball comme les version stand des mêmes coups, ce serait parfait. Après contrairement à d'autres matchs up, j'évite le plus possible le corps à corps pour rester à distance d'un cmp ou cmk Que je cancel systématiquement par une fireball release histoire de rester safe. Le soucis c'est que les dégâts ne sont clairement pas importants. Le cmk a une bonne faculté de pouvoir casser les choppes spé à partir du moment où elles sont lisibles. Après j'abuse assez facilement du hk dive kick pour me sortir d'un coin rapidement ou revenir au centre. En théorie c'est mon plan de jeu. En pratique ça fonctionne assez bien mais mon plus gros soucis, c'est les derniers points de vie à aller chercher où je cherche l'ouverture de garde. Mon style de jeu veut que je rushe et même si je me force à zoner ou camper, ça me frustre, ça me déçoit. @Ako: oui ce n'est pas de refus d'avoir une session où je pourrais affronter un peu plus ton Hawk qui m'a d'ailleurs écartelé la dernière fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Excellente session hier avec Orion, vraiment intéressante ! Tu m'a vraiment bluffer, contre T.Hawk c'est pas évident le versus est a 6-4 a mon avantage, donc à la moindre erreur elle passe à la casserole ^^ Méfie toi des Tick throw, tu a du remarquer que j'en faisait pas mal avec Heavy Body Press - LK/MP - 360, et essaie de repérer a quelle distance le Condor Dive fait cross up. Et oui j'oubliai, le dive kick de Juri n'est pas safe Sinon pour le reste c'est tout bon, le combo avec la super était excellent. Le versus n'est pas une fatalité mais bon ca reste vraiment dur avec Juri : un petit exemple avec une bonne Juri et un T Hawk tout bidon : D'ailleurs ca te ferais du bien de jouer d'autre perso, peu importe ton niveau avec (je suis bien placer pour parler^^) ca te donnera plus de flèches à ton arc. Avec Fuerte tu améliore ta façon d'emballer le match et de surprendre l'adversaire, avec Chun Li et Dhalsim le zonning, les shoto la réactivité, Guille et Blanka ... la campe ect. ect. Au final tu reste toujours sur Juri mais grâce a l'expérience acquise avec les autres, tu devrait être encore plus fort ! Sinon il y a Cammy que tu avais tester, étant bien plus forte que Juri tu pourrais passer un cap en t'entrainant avec, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Effectivement c'était une session très intéressante pendant laquelle j'ai appris pas mal de choses et surtout certaines que j'ai pu plus ou moins réaliser. Contre ton T Hawk, mon plus gros soucis enfin celui qui en ressort c'est la gestion complète d'un match. Etant donné qu'il est super difficile ou plutôt super long à mettre KO, du coup je perds un peu mes repères. J'ai entamé plusieurs fois mon zoning surtout avec des fireball hight, ce qui a plus ou moins modifier ta façon d'aborder le match à certains moments. Il me manque le réflexe de sortir un ex à la demande mais avec de l'entraînement, ça viendra. Après, il est clair que le tick throw m'ont un peu mis dans le vent et avec une choppe même simple de Hawk, c'est un quart de vie qui vole en poussière. Autant, je commence à réagir dès que je vois un début de saving level 2 ou 3 autant face à des empty jump 360 ou 720, je reste pétrifié ou plutôt je n'utilise pas l'option qu'il faut. C'est clairement un manque d'expérience et c'est surtout ce qui t'a permis de me battre à plusieurs reprises outre le fait que tu maîtrises tout de même bien la base de chaque personnage. Sinon, effectivement, j'ai pu placer à un moment la super après un jmp to dive kick et d'ailleurs le timing me semble bien plus facile qu'avec un ex wheelpick. je ne sors pas toutes les phases que j'apprends en entraînement et tu as toujours très bien réagi lorsque je passais derrière toi dans un coin. Je le faisais pour placer le stand hp to ex wheelpick et à chaque fois tu me choppais. Il y a bien un os de déchoppe avec ce coup mais je n'y pense pas souvent. Après, il y a également un coup ou plutôt une feinte qui m'a permis de gagner contre Makoto, si je me souviens bien. Il s'agit d'une fireball release mk dash avant, fireball release lk fadc... Avec la distance, je t'ai fais une balayette mais en classement et dans le coin, je l'ai placé plusieurs fois et à chaque fois, ça fait mouche. C'est intéressant que tu parles du reste du cast car effectivement cette après midi, je me suis fait la même réflexion et du coup je me suis dit qu'il fallait que j'essaie d'autre personnage. Bien évidemment, il y a Cammy qui et plus puissance et possède un jeu orienté vers le rush également. Fei long aussi me tente bien, à voir. Bref, je vais commencer à voir pour jouer d'autre personnages histoire d'apprendre un peu plus pour jouer Juri. Ca ne peut qu'être bénéfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Désolé pour les joueurs PSN, mais sa y est demain je devrais être dispo ! Et Chuck, l'indien je joue qu'avec lui en ce moment sur PC... Bon dieu, une fois dans le coin c'est la fin du round nan ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Ca dépend si tu prends les mauvais choix oui le round est plié. C'est clair que la défense de Sim c'est pas un truc qui s'invente. Ca se travaille à mort. Je prends un VS simple: Ryu Le gars a plusieurs options que tu es par terre dans le coin 6MP: à garder Chope: déchope 2MK+tatsu (+ultra): Très difficile à voir venir. Généralement les gars n'en abuse pas et quand ils le placent c'est souvent fini. Ben garde basse mais si tu fais une déchoppe en même temps ben tu prends la sauce. Donc pas bon 8 empty jump: Yoga Blast EX Crossup: Garde+téléport (ou glissade 3LK) vers l'arrière pour reprendre de la distance. Le crossup c'est assez rare car les gars qui connaissent savent que tu as des possibilités de t'échapper. Surtout pas oublier, le 6LK qui casse pas mal de trucs. Dans le coin quand je suis debout c'est 6LK+6LK+6LK+6MK+Yoga fire ou yoga flamme et tu as fait reculer ton adversaire et tu as de la distance pour te barrer si nécessaire. Contre certains perso tu peux jump plus drill lk qui va t'envoyer de l'autre coté de l'écran et donc sortir du coin. Mais valable avec des persos qui peuvent pas te rattraper en l'air Voilà sachant que tout le monde sait que dans le coin tu peux rapidement prendre perfect (j'ai vu des videos de YMCMochi prendre perfect corner) donc toujours bien zoner pour éviter d'être dans le coin. Poker mais pas trop. Un 6HP mal placé en milieu d'écran contre Rose et paf elle saute par dessus et tu mets par terre. En dash pendant que tu te relèves elle te fait reculer et paf te voila dans le coin. Faut aussi savoir que SSF4 Sim a été boosté au niveau du corps à corps. Ses 6LK sont redoutables, son 3LK+Yoga flame+cancel dash arrière peut te sortir de pas mal de mauvaise situation. Ca n'existait pas sur SF4! Donc si tu doses Sim sur la version oublie...tu vas mourrir ^^ (en plus ses coups enlevaient mais alors carrément moins) Voilà le petit guide du Sim Bon courage. Je trouve que c'est un perso qui peut stresser aussi bien les adversaires que celui qui le joue. ps: Si tu mets des videos sur ton channel je peux te dire ce que tu peux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés