Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]

Chuck
 Share

Messages recommandés

@Okito : en plus de tes critères, j'ajouterai un dragon, parce que même si tu as tendance à bourrer tes réflexes AA sont très bons et ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout si ça ouvre sur une grosse punition

Du coup moi je te conseillerais de tester Adon ou Dudley, mais c'est toi qui voit ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tain Ako je pleure en regardant ton Dan ^^

Low tiers low tiers, au corps à corps ça devient vite un cauchemar. Et il a un panel de coups moisis qui permettent de se rapprocher.

Contre les gars qui zonent bien tu dois en chier.

Sinon VS les boxers et chopeurs ça se passe comment ?

Tain Ako je pleure en regardant ton Dan ^^

Merci, c'est le but  :D

Low tiers low tiers' date=' au corps à corps ça devient vite un cauchemar. Et il a un panel de coups moisis qui permettent de se rapprocher.[/quote']

C'est exactement ca, bidon mais vraiment chiant a jouer !

Contre les gars qui zonent bien tu dois en chier.

Effectivement, c'est le pire des scénarios. Niveau zoning il est un peu a poil, donc tu galères sévère pour approcher. Jusque la rien de catastrophique, c'est le cas aussi (dans une moindre mesure) pour des perso comme Ken, Ryu etc. etc. Mais eux peuvent faire très mal sur une phase, il vont galérer a approché, mais une fois chose faite il peuvent reprendre le dessus avec des joyeusetés du style

2MP-Hado-FADC-2HP-Tatsu - double dragon en corner

Dan lui il n'a absolument aucun combo valable (hors ultra). Le meilleur à mon sens c'est tout simplement 2HP+Tatsu ^^

Tout le reste sert a rien, les machins du genre 2LP - dragon - FADC- Air tatsu EX / 2MP - Hado -FADC -2LP - dragon c'est juste pour le fun et le style.

Ça bouffe toute la barre de super, c'est dangereux et ça n’enlève rien du tout. Le seul truc qui est bien avec ce genre de phases c'est de s'en servir en setup d'ultra, et encore y a plus simple et plus rentable.

Avec le damage reduce, un combo du genre 2MP - Hado -FADC -2LP - dragon - FADC - Ultra 2 ça enlève autant qu'un HK de Sagat dans SF4 ^^

Et le pire c'est que contre Sim, il ne peut même pas tenir le jeu de Hado (chose qu'il peut faire contre Ryu par exemple). Le plus insignifiant des yoga fire bat le Hado de Dan, et va même plus loin. En clair, tu subis toute forme de zonning contre l'indien, et tu prends souvent cher.

Du coup le but c'est de faire de petit dégât, mais de manière continue, et contre de bon zonning c'est très dur, et je perds très souvent minablement. Quand tu vois que des perso comme Sagat/Ryu galère contre Sim, tu as un aperçu de ce que c'est pour Dan ^^

Sinon VS les boxers et chopeurs ça se passe comment ?

Contre Boxer faut fuir à tout prix et essayer de mettre des contres dans des attaques venues de loin (en gros contre des joueurs qui débute). Au corps à corps un simple Headbutt au pif est c'est le round qui est foutu, et les jab casse le minuscule vortex de Dan. Faut taunter, ruser et essayais de pousser a l'erreur et avoir de la chance ... Il faut aussi à tout prix caser l'ultra ou la super, c'est le point fort de Dan et ne pas l'utiliser c'est mettre toutes les chances du coté adverse.

Contre les choppeurs c'est aussi une horreur. Le tatsu moyen est fort est totalement interdit, sinon c'est un 360 en reversal ^^ Et comme c'est le meilleur coup de Dan, ça complique pas mal les choses. Alors c'est bourrinage de tatsu (lk) et de choppe a tout va !

Corps à corps impossible et même le combat à mi-distance est très dur a tenir (un merci au MP de Gief^^) et à distance on peux même pas zoner au hado ... Du coup faut aussi ruser (en choppant un Gief a la relever), et mettre l'ultra et la super.

Contre Boxer ou les choppeurs c'est pareil, faut être meilleur que son adversaire et avoir un soupçon de réussite, taunter pour agacer, et y aller au culot en étant sournois. Sinon a niveau égal, c'est très très compliqué.

Exemple pour illustrer tout ca

Contre des shoto ou d'autres ca peux marcher

Ken :

Ryu :

Abel (ca fait mal) :

Contre les rois du zonning c'est souvent la loose

Sim :

Honda :

Dans la défaite ou dans la victoire c'est toujours pareil, aucun combo compliquer, uniquement des petites phases très simple et un soupçon de pif !

Il a était créer pour le fun alors autant ce faire plaisir avec, c'est le plus important ^^

---------------------------------------

Au passage excellente session avec Orion hier. C'est marrant de voir qu'a force on fini pas connaitre par cœur nos façon de jouer. On arrive a se griller assez rapidement maintenant ^^ Vive le counter pick en traitre  ;D

Faut quand même être un taré pour jouer Dan ! Donc Ako tu es un taré ^^

Sinon, c'est bon je me suis officiellement inscrit pour le beat by contest ! C'est le 19 et 20 février, et j'ai deux semaines de congés. Normalement mon pote doit me passer/vendre sa xbox demain matin. Je compte sur vous les loulous pour farmé comme des oufs !

@Ako:

effectivement c'était encore une super session. J'ai pu bosser certains match up et voir ma méconnaissance sur certaines choses bien précises comme cette fichue super de Ken. Contre ton Ryu, j'ai pu faire un peu de choses alors que précédement c'était une grosse défaite.

C'est clair qu'on se connait de mieux en mieux du moins notre façon de jouer mais c'est tout de même intéressant car, pour ma part, ça m'oblige à trouver des astuces et surtout des mix up dans certains situations bien précises ou certains enchaînements. Et du coup ça permet de m'améliorer.

@Chuck:

Ah je comprends mieux. Ca doit être vraiment galère. EN tout cas on t'attend.

@Jekmout:

Ce serait avec grand plaisir de te faire travailler néanmoins je ne suis clairement pas à la hauteur. Au mieux je peux juste jouer et prier pour ne pas me prendre de perfect. Du coup, je ne suis pas certain que tu puisses vraiment progresser.

Ma Juri commence à se défendre mais je pense que tu dois connaître parfaitement le match up désormais. Je taffe Cammy mais je suis encore loin du compte. Les commandes commencent à entrer mais il faut que j'acquiers un véritable plan de jeu.

Petite après midi sympa avec Ladril au versus dojo.

Bon au stick nous somme mauvais et en plus un joueur fort a fait tourner la salle en mode infini. La bonne ambiance et la bonne compagnie de Ladril valait bien le déplacement (un gars sympa et cool).

Comme nous n'avons pas battu le joueur fort, nous avons pas put faire quelque combat ensemble dommage. Il faut se mettre au stick ou pas  :D.

Comme la pièce est en jeu pas évident de parier sa pièce sur evil ryu, oni akuma, yun et yang. Quoi que j'ai pris Yang une fois j'aime bien en verra a la sortie console.

On a beaucoup papoté avec d'autres joueur, j'ai bien aimer le joueur de Juri c'est vraiment beau a voir une bonne Juri.

A refaire quand on sera jouer au stick ou alors a tournoi console pour pouvoir jouer a la manette.

@Chuck

Here comes a new challenger

Rebel 1, Action (ah non c'est dans Blazblue ca  ;D)

J'arrive, en espérant que mon lag infâme ne soit plus là...

Comme la pièce est en jeu pas évident de parier sa pièce sur evil ryu' date=' oni akuma, yun et yang.[/quote']

Ça ce comprend, en plus face a de gros joueur ca ce trouve t'aurais même pas pu t'amuser.

De toute façon le stick, c'est le mal ^^

Sinon les modif de Fei long sont violentes, ou l'amélioration reste soft ?

C'est exactement le même (au détail près sans conséquence), c'est juste que les autres sont devenu moins fort du coup fei long devient meilleur d'après les avis que j'ai eu dans la salle. Et en sort qu'il est abusé d'ailleurs ladril et quelque autres ont un peu pesté contre fei long  ;D.

Par contre l'ultra 2 de Rose c'est chaud j'ai vu un dudley punir a l'ultra  :o. Ne pas plus pouvoir mettre la garde au début ou alors elle n'est plus 0 frame c'est risqué, si le joueur a quelque chose qu'il peut bourrer dedans faut faire attention.

Ouais l'U2 de Rose c'était dit qu'il fallait plus en abuser. La mettre en phase d'attaque ok la mettre en phase défensive elle sert plus à grand chose.

Sinon Ako et Orion ben c'était bien cool. Bon faudra quand même continuer la cure de Banania les mecs hein ^^

@Ako si t'as le dernier match que j'ai vu de toi contre Orion avant que je parte. T'as genre 3 victoires d'aff' t'as Makoto. Si tu peux mettre ce match en ligne, ça servira à Orion pour voir que quand il utilise les normal moins que les spécial ben ça le fait plus pour lui.

Moi je voulais tester un peu 3 nouveaux persos. Suis deg je me suis entrainé à faire pleins de combos et j'ai sorti que la moitié...la loose -_-

Mais avec Fei-Long j'ai bien aimé. J'agresse bien. Comme avec Akuma mais le zoning à coup de boule en l'air c'est aussi efficace que moche

Bref bien sympa ce soir...ça fait du bien de revenir sur le live la vache!

Chuck rouillé, mon oeil...  ;D

Il a bien bossé dans la training room avant de récupérer le net. Malgré mes efforts je suis clairement loin du compte. Il y a vraiment une différence de niveau c'est clair et le fossé est vraiment important. Quand je ne maîtrise pas grand chose, j'oublie pas mal de chose. Ma grosse faiblesse et je m'en rends compte entre ma session d'hier et de soir, c'est bien qu'en corner, je suis mort. Je ne sais pas trop quoi faire d'utant plus qu'en voulant tenter des choses je m'y mets tout seul comme un grand.

J'ai également pas mal de lacunes sur beaucoup de match up.

J'ai pourtant travaillé le zoning de Juri mais il y a tellement de choses qu'il faut faire pour qu'il soit pleinement efficace qu'il me faut un gief pour qu'il s'exprime. Désolé Ako contre Gief, je n'attaque pas n'importe comment sinon c'est le 360 ou le 720 assuré. Comme j'avais de gros problèmes contre les choppeurs, j'ai taffé le zoning et les anti air de Juri avec le Gief du coup je connais bien comment je dois aborder le match d'autant plus qu'il arrache pas mal de vie à chaque coup.

Pour Rufus, c'est idem, je connais pas mal de choses et surtout comment placer les anti air pour qu'il soit efficace sans compter les juggle au j mp. Là non plus je n'ai pas de mérite.

En revanche, c'est clair que j'ai encore besoin de banania ^^ car même s'il y a du mieux, il y a des choses encore à gommer et à renforcer mon jeu dans sa globalité car une fois pris dans un combo après c'est open bar et Chuck m'a clairement fait revenir à la réalité.

Bref il y a encore du chemin à faire mais bon, chuck est aussi sur une autre planète.  ;D

C'est exactement le même (au détail près sans conséquence)' date=' c'est juste que les autres sont devenu moins fort du coup fei long devient meilleur d'après les avis que j'ai eu dans la salle. Et en sort qu'il est abusé d'ailleurs Ladril et quelque autres ont un peu pesté contre fei long [/quote']

Ok, de tout façon a choisir je préfère que ce soit lui le nouveau top que les précédant.

Sinon sympa la session, avec pas mal de perso c'est le fun assurer ^^

@Ako si t'as le dernier match que j'ai vu de toi contre Orion avant que je parte. T'as genre 3 victoires d'aff' t'as Makoto. Si tu peux mettre ce match en ligne' date=' ça servira à Orion pour voir que quand il utilise les normal moins que les spécial ben ça le fait plus pour lui.[/quote']

Yep, pas de soucis. Avec Makoto j'adore être dans l'agression non stop, et quand je me fait zoner de la sorte je pète un câble  ;D Au final je perd patience et prend tout dans la gueule. Pour le coup j'aurais du balancer le spam magique de 6MP, ca a réponse a tout ^^

J'uploade ca demain.

Moi je voulais tester un peu 3 nouveaux persos. Suis deg je me suis entrainé à faire pleins de combos et j'ai sorti que la moitié...la loose -_-

Ça c'est de ma faute, j'ai pourri la session avec mon lag. Hier avec Orion y avait déjà eu du lag, mais c'etait de gros ralentissements sur des phases de 2-3 secondes. C'est chiant mais y a juste attendre que ca part pour continuer.

La c'était moins flagrant mais non stop, du coup le moindre combo devient impossible... La prochaine fois peut être.

Sinon Ako et Orion ben c'était bien cool. Bon faudra quand même continuer la cure de Banania les mecs hein ^^

On ta torcher d'une main, a un tel point que j'allais me mettre un handicap ^^ C'est ça de se trémousser sur Dance central, hein  :D

-------------------------

Au fait Jek, tu la chopper ta 360 ?

Arf double message pour répondre a Orion.

Désolé Ako contre Gief' date=' je n'attaque pas n'importe comment sinon c'est le 360 ou le 720 assuré. Comme j'avais de gros problèmes contre les choppeurs, j'ai taffé le zoning et les anti air de Juri avec le Gief du coup je connais bien comment je dois aborder le match d'autant plus qu'il arrache pas mal de vie à chaque coup.[/quote']

T'a pas a t'excuser d'être cohérent ^^ De toute façon avec les chopeurs (T Hawk moins) je passe mon temps a sauter, et quand je prend l'utra 2 avec Gief c'est pire ! Mon unique objectif c'est de voler le match avec, pour le reste je sais pas le jouer. D'ailleurs je sais pas pourquoi il n'est pas passer sur ton jumpback a la fin, j'étais persuader que c'était bon.

Pour Rufus' date=' c'est idem, je connais pas mal de choses et surtout comment placer les anti air pour qu'il soit efficace sans compter les juggle au j mp. Là non plus je n'ai pas de mérite. [/quote']

Sincèrement, tu a au contraire du mérite a éclater un Rufus comme le mien. Une daube pareil ca devrait pas exister  ;D

Ouais c'était sympa au VS Dojo, content de t'avoir rencontrer Okito :)

Je suis partagé entre l'envie de passer au stick et retourner à l'âge de pierre niveau skill ou rester à la manette, mais c'est vrai que c'est dommage de proposer un niveau et une excé déplorables quand on joue sur borne (c'était déjà le cas au Stunfest l'année dernière en plus :-\)

J'ai testé (très vite fait, le mec en façe en avait rien à battre ;D) Oni et Evil ryu et Oni a l'air d'être fun à jouer, surtout que le perso est pour le coup vraiment magnifique

on n'a pas pu beaucoup discuter avec Okito par contre vu le son des bornes dommage; faudra qu'on se fasse un tournoi à la manette histoire de ne pas être totalement ridicules :D

@ Ako : Oui j'ai la xbox depuis hier, mais j'ai pas eu le temps de me connecter (surtout que mon pote me la donne/vend avec un compte d'un an au live  ;D)

Ce soir je suis pas dispo, mais demain soir préparé vos fesses car je vais acheter le jeux cet aprem' (peut être même que je viendrais faire un tour vers 17h pour voir si il y a du monde).

C'est qui tes 3 persos Chuck ? J'ai bien compris Fei-long mais les 2 autres ? Dis moi pas que tu te ramène avec ton Guy... Je déteste jouer contre ce perso ! Au même titre qu'Adon ^^

Puis pour Mr Dan et dame Juri, je vous attends  ;)

PS : Ah oui j'ai une question ! Vous jouez sur quel écran ? J'ai un sony bravia 107 cm, ce qui veut dire "welcome lag". Je pense me prendre un cable VGA sur internet pour pouvoir brancher la xbox sur mon écran de PC qui je pense est près du 0 lag.

[EDIT] : bon c'est bon je suis sur le live ! Donc je prends le gt de mon pote du boulot qui est : ALI7331

Par contre chuck j'arrive pas à te rajouter : maximumchuck ne marche pas !

Chose promise, chose due

Makoto vs Juri :

Avec le lag, c'était quand même vraiment brouillon ^^

Puis pour Mr Dan et dame Juri' date=' je vous attends[/quote']

Dan faut pas le chercher, c'est un coup a se faire humilier ^^

Je crois que j'ai un peu fait le tour du perso (au vu de mes capacités), je crois que je vais le laisser de coter pour le moment...

----------------------------------

Sinon j'aurais besoin de votre aide. Avec Abel j'aime bien systématiquement faire une Marseille roll après un 2HP, ca charge la barre de super, c'est classe et ca permet de mixer. Le hic c'est que j'ai souvent un COD qui sort a la place. Pourtant je suis sûr de rentrer correctement la commande mais ca rate de temps a autres.

Je jette un œil aux inputs, et tout a l'air bon :

On voit bien que je fait 1HP - quart de cercle + LK pour la Marseilles Roll - mais c'est un COD qui sort ...

Je crois que ca a un rapport avec la rapidité d'exécution, le COD sort quand j'essaie de faire la Marseille roll trop rapidement, mais j'en suis pas sûr.

Donc c'est pour ca que j'utilise le 1HP a la place du 2HP, mon quart de cercle part d'un peu plus loin et sort donc un peu après. Mais même comme ca, ca rate de temps en temps. Comment un COD qui s'utilise avec le "poing" sort alors que j'appuie absolument pas dessus ?

Bon sur l'exemple ca n'a pas d'importance, mais après un 2MP - COD cancel - 2HP c'est catastrophique. Je claque deux barres de super et ce rater ruine pas mal les tentatives de comeback.

Pour illustrer j'ai aussi un combat avec Abel contre Lord dvd, et j'ai justement ce rater. Ça me saoule parce que j'ai pas envie de jouer la sécurité et mettre des Sky Fall/Wheel Kick après un 2HP, je préfère mixer.

Une solution ?

Cherche pas Ako, ton problème est le négative edge.

la marseille rol et le cod ont exactement les mêmes inputs sauf que l'un utilise un punch et l'autre un kick.

Du coup lorsque tu relâches le bouton punch, le négative edge se déclenche avant la pression du kick. J'avais le même problème après un cr mp où un counter sortait au lieu d'un senpusha.

Pour ma part, j'ai réglé le problème en conservant le bouton punch appuyé pendant que je pressais le bouton kick. Ensuite je relâche les deux boutons. En fait tu décales légèrement la relève de ton doigt sur la hp le temps de laisser l'input de pied entrer avant le negative edge;

Ce n'est pas la meilleure méthode mais en taffant j'ai gommé, avec une grosse efficacité, mes problèmes de counter qui sortaient n'importe comment en lieu et place d'un senpusha. Ca m'a changé pas mal la vie.  ;)

Sa fait plaisir de rejouer contre des potes sur xbox ^^

Bon je vais pas faire un topo de notre session Chuck, mais juste qu'un dragon dans tes mains et sa se transforme en ultra bourrage ! Dis moi que t'étais pas chaud la ^^ T'a décidé de te mettre à un perso qui est finalement en haut de la tiers list ? T'a bien raison  ;D

EDIT :

Session avec Orion ! Je t'ai trouver plus fort que lors de ma dernière visite sur la 360. En tout cas un peu plus "posé" avec bien moins de jump-in pour ne pas te faire punir par un anti air. Bon maintenant va falloir me bosser les combos la ^^ C'est trop pauvre sur ce niveau la ! Quand sa dépasse 5 hits c'est que tu me mets ton dive kick en EX + wheel kick. Commence des combos avec 2-3 lights, et pas directement 2MK to wheel kick (surtout que la plupart du temps sa part dans la garde).

Sinon tu commences à comprendre le zoning, tu m'a fait plusieurs fois ton anti air, qui marche bien d'ailleurs, je le connaissais pas celui-ci, puis le jeux de boules assez bien maîtrisé. Non franchement sur ces points là il y eu de gros progrès.

Après le gros défaut c'est ta défense ! Normal en même temps quand on joue depuis peu. Le gros problème c'est ta garde. Ce que je comprends pas c'est que tu joues assez proprement et tu ne bourres quasi jamais, pareil à la relevé tu n'envoies pas des coups à l'emporte pièce. Je dis sa car dans le cas de figure dont je parle, j'essaie de m'appliquer sur les décals de coups ou de trouver une manière d'ouvrir la garde, mais avec toi sa ne sert à rien de s'enquiquiner la vie. Enfaite, il suffit de te sauter dessus (là tu gardes) et d'envoyer un coup qui touche low (et là sa garde pas). Alors qu'est-ce qu'il se passe ? Tu bourres une choppe ? Tu essaies de sauter ? Tu essaies de reculer ?

Aide moi à comprendre et j'essaierai de te dire quel stratégie à adopter selon ce que tu tentes de faire.

J'ai ma petite idée la dessus, et j'en suis sûr que les OS de déchoppe pourront te servir ;)

Bref, au plaisir ! Hésite pas à m'envoyer des messages si tu veux jouer.

T'a décidé de te mettre à un perso qui est finalement en haut de la tiers list ? T'a bien raison  ;D

C'est clair!! Je joue FL en prévision de l'AE ^^ Marre de jouer des persos en carton. Je veux du top tiers maintenant!! Sinon FL c'est vraiment le perso avec lequel j'ai le plus de fun. Y a certaines phases qui je punis mal juste car pas encore le reflexe, mais je vois que le potentiel est là. A la fin j'ai arrêté car je faisais plus un combo.

Si tu t'es amusé hier soir ben on se refait la même. Le fait que tu doses pas mal perso et que t'es bien skillé ça va m'aider à progresser avec wouataaaaaaaaaa.

Sinon de ce que j'ai pu voir ton boxer a pas mal évolué (façon pokemon ^^). T'as des enchainements de normal bien cool et même si t'as pas eu a forcer avec, t'as pas laché un pif. La on voit direct que t'es costaud avec.

Tu me rend heureux Chuck vive Fei long. Même si j'ai pas un gros niveau avec fei long je connais sur le bout des doigt les théorie sur le personnage, si tu veux parler du perso je ne suis toujours opé.

Mais par contre avec Fei long tu va devoir t'habituer a aller chercher les adversaires, c'est le seul défaut du perso.

Cherche pas Ako' date=' ton problème est le négative edge.[/quote']

MERCI ! C'est exactement ca, j'ai fait quelque essais et ca marche nikel. Après pas sûr que je m'en souvienne dans le feu de l'action, mais au moins je sais quoi faire. A moi les roulades a l'infini ^^

Marre de jouer des persos en carton. Je veux du top tiers maintenant!!

Bouh, qu'il est méchant le pas beau  ;D Je suis quand même curieux de voir ce que va donner ton Fei une fois maitriser, surement une boucherie ^^

Mais par contre avec Fei long tu va devoir t'habituer a aller chercher les adversaires' date=' c'est le seul défaut du perso.[/quote']

C'est plutôt une qualité  ;D Enfin façon de parler, c'est vrai que courir après son adversaire ca peux vite être très dangereux.

Mais par contre avec Fei long tu va devoir t'habituer a aller chercher les adversaires, c'est le seul défaut du perso.

Lol Okito au SF faut rusher avec tous les persos ;)

Non moi mon truc pour l'instant c'est:

Gérer les gars en garde: Genre quel Reka faire, la distance on block, le recovery et tout et tout

Travailler le Reka en punition: Genre le gars feinte saving+dash=blam reka. Balayette dans ma garde=bam reka. Poke dans le vide=bam reka

Travailler les combos aussi ça c'est entrainement quotidien. 30min tous les jours ça va le faire

Comment approcher: Feinter, mixe reka ou saving

Utilisation de la saving: C'est vraiment un perso comme CL ou Akuma où une saving bien placée et le match est plié.

Voilà le programme ^^

Merci Jek pour cette session nocturne voire très nocturne.

Tout d'abord, désolé je n'étais pas aussi lucide ^^ que d'habitude, je ne pensais pas trouver un ami sur le live.  :P

Quoi qu'il en soit tu m'as bien réveillé et bousculé et la différence de niveau se fait clairement sentir surtout avec tes main. Je suis très loin de pouvoir faire quelque chose et de réaliser un bon jeu contre un adversaire tel que toi ou même Chuck. Vous êtes actuellement sur une autre planète.

Dans ces conditions, mes attaques sont souvent vaines et l'ouverture de garde se fait souvent après un raté adverse ou sur une petite embrouille. Du coup, j'ai bossé vraiment le zoning de Juri et les anti air. Ce n'est clairement pas parfait loin de là mais ça commence à devenir potable. J'ai également tenté de gommer mes phases de rushdown à l'emporte pièce ou mes sauts trop évidents.

Face à quelqu'un comme toi, je ne cherche pas à faire des combo pour la simple et bonne raison que tout passera dans la garde. Tu possèdes une défense de fer difficile à casser d'autant plus que j'ai été surpris de me faire chopper sous certaines conditions. La Kara choppe en général et celle de Ken en particulier vont très loin et j'étais assez surpris d'une utilisation aussi propre et surtout masquée. Concernant donc les combo, en effet, c'est pas non plus probant et j'en ai bien conscience. En training, j'apprends et je révise surtout les exécutions pour que ça devienne des réflexes mais face à un adversaire qui me surpasse sur tous les points j'applique juste un zoning même s'il est loin d'être aussi efficace que je le voudrais ou qu'il le faudrait.

Concernant la garde, en effet, ma plus grande "peur" c'est la choppe ou le tick throw. Néanmoins je dois avouer que d'une part, tes rafales de light vont plus vite que mes réflexes et d'autre part tes cross up sont difficile à anticiper tellement ils sont fait parfaitement. Je me souviens qu'à 2 reprises, je pensais que le 2hK aurait cassé ton jump in (car dans ma vision des choses c'était dans les setup d'usage de cet anti air et que j'avais jaugé le coup comme il faut) mais en fait il a bien wiffé et ensuite c'est la punition. Généralement ma garde, c'est ce que je maîtrise le mieux mais contre quelqu'un comme toi et chuck, vous avez un style d'approche qu'il est à un niveau bien supérieur: les lights sont toujours parfaitement exécutés, les décalages de coups sont également exécutés à la perfection ce qui entraîne des frame trap bien masquées, les over head sont utilisées au moment le plus opportuns et c'est loin d'être évident et de les percevoir, les cross up sont parfaits et la variation ensuite l'est également entre un over head, un coup low ou une choppe, tick throw...

Bref, contre vous, désormais il faut maîtriser les os ce qui n'est clairement pas mon cas et avant d'en faire usage j'ai encore beaucoup de choses à améliorer.

Quoi qu'il en soit, le fait de jouer contre vous va me faire progresser c'est clair et vos conseils sont clairement les bien venus.  ;)

En tout cas merci et ce sera avec plaisir que je jouerai contre toi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...