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Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
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Ok merci pour les conseils je vais voir ce que c'est que cette OS, vu que je n'utilise jamais (ou du moins pas volontairement) cet aspect du jeu.

Après quand t'as de quoi mettre des coups en EX, c'est plus rentable de mettre un Tatsu EX, non ? Ca met à terre comme le dragon et on possibilité de juggler avec quelques coups, voire de faire un reset, alors qu'avec le dragon c'est pas possible. D'ailleurs faire un reset avec un jump MK ou HK après un EX tatsu c'est safe ou je risque de prendre cher à la retombée ?

 

Je viens de tester l'OS et j'ai déjà un gros problèmes d'inputs, 9 fois sur 10 c'est un hado qui sort. :(

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Pour l'OS j'aurai dû être plus précis : fais 3MK~6236MP, tu seras sûr de ne pas sortir un hado ;)

Pour le Tatsu EX disons que tu peux mixer derrière, mais la portée est quand même plus courte que pour le dragon et du coup tu le sortiras souvent en garde si tu ne débutes pas ton combo très proche de ton adversaire; travailles les combos en training pour bien savoir quand le Tatsu EX sort en garde ou non, comme ça tu sauras si tu dois préférer le dragon (EX ou pas) ou le tatsu pour terminer tes combos ;)

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Après quand t'as de quoi mettre des coups en EX' date=' c'est plus rentable de mettre un Tatsu EX, non ? Ca met à terre comme le dragon et on possibilité de juggler avec quelques coups, voire de faire un reset, alors qu'avec le dragon c'est pas possible. D'ailleurs faire un reset avec un jump MK ou HK après un EX tatsu c'est safe ou je risque de prendre cher à la retombée ?[/quote']

Ça dépend du niveau de ton adversaire, et s'il connait ton jeu ou non. Quand tu compare un

2HP - Dragon EX

et

2HP - Tatsu EX - ce que tu veux

 

Comme te le disais Ladril, le combo au dragon EX a moins de chance de wiffer et il fait plus mal que celui avec le Tatsu EX si tu met un MK derrière (et fait a peu près autant de dégât avec un HK ou un Sakura Otochi). En gros la seule différence c'est les possibilité de mix up du tatsu et c'est là ou le profil de ton adversaire est très important.

 

Si le mec est bon, y a de grande chance que ton mix up tombe a l'eau  ;D Pire, il y a pas mal de perso qui peuvent vite le retourner contre toi, par exemple :

 

Les choppeurs peuvent mettre un 360 dans les crossdown

Blanka avec son électricité et ses roll peut vite te contrer

Sim/Dictator/Akuma se barre avec une TP

et ainsi de suite ...

 

Comme disais Chuck et Ladril, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ^^ Si tu met un reset et que ca foire, tu aura fait moins de degats qu'avec un dragon EX, mais si ca passe tu peux faire très très mal.

Après si tu vois dans le match que le gars a du mal avec les crossdown, tu peux t'amuser à lui en mettre a la chaine :

 

S'il est du genre "la défense avant tout" tu peux mettre une choppe, ca arrive souvent avec les perso a charge qui se mettent accroupis, si c'est un furieux du dragon tu applique le mix up "rien" et tu punis, y a aussi le saut vertical HK+combo qui marche bien  ;D

 

D'ailleurs faire un reset avec un jump MK ou HK après un EX tatsu c'est safe ou je risque de prendre cher à la retombée ?

Quand tu utilise un reset, tu va retomber avant ton adversaire ! Donc rassure toi tu ne peux pas être punis, par contre si tu tente quelque chose une fois qu'il retombe et qu'il bourre, tu va déguster.

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Tatsu (LK) - LK - Tastu EX - Ultra 1 ou 2

Tatsu (LK) - 2LK - dragon

Tatsu (LK) -  HP - dragon

Tatsu (LK) - 2HP - Tastu EX - Ultra 1 ou 2

Tatsu (LK) - MK - Tastu (LK) - MK - Tatsu etc. etc.

 

Mais je te préviens que c'est un cauchemar à faire (les plus utiles en plus), perso je galère sévère avec ce genre de truc  ;D

 

 

J'ai essayé (vu que je suis un joueur - débutant - de Sakura) et c'est vrai que certains sont merdiques  :D

Et je suis en training, alors j'imagine pas en plein match.

 

LE Tatsu - 2LK - Dragon est vraiment chaud: timing de fou et quand j'ai le timing, je loupe mon input et sort un Hadoken. J'ai du le réussir une fois sur une 30ene d'essai.

 

Pour ton Tatsu (LK) - 2HP - Tastu EX - Ultra 1 ou 2, je l'ai adapté et je sors un stand HP, je trouve le link plus simple à réussir et plus pratique.

 

Sinon ton dernier, juste impossible  :D Le MK ne veut pas sortir avec le Tatsu, le timing doit se jouer sur très peu de frames.

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bon, j'ai acheté le jeu, et après quelques combats en arcade, je suis une sous merde finalement !

 

En plus, je comprend rien à vos termes, on peut m'expliquer de façon clair ^^" ?

 

 

EDIT : Merci Shinra, mais c'est du charabia ce qui est écris, suis pas un pro du jeu de combat, c'est même mon premier VRAI jeu de baston pur. Et en plus, j'ai du mal à comprendre les touches dans le modes entrainement x). Je commence pas le mode réseau avant 1 an quoi !

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bon, après lecture, je vois que le mode défi est obligatoire pour maitriser un peu. Le probleme, c'est que je ne comprend pas les commandes ( par exemple, je tombe sur un rond rouge, avec une flèche blanche vers ma gauche puis, une flèche noire vers la doirte, suivant d'un coup de poing. C'est le 2ème avec Chun Lin. )

 

On peut me faire un léger topo des touches du genres là ? Car c'est pas mal compliqué à comprendre je trouve x)

 

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C'est une attaque chargée, certains persos en ont quelques unes, d'autres misent toutes leurs attaques dessus (M.Bison que tu entendras toujours parler sous le nom de Boxer par exemple).

 

En gros tu maintiens flèche arrière 2 secondes, tu fais flèche avant et t'appuies sur poing.

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De toute façon, du moment qu'on te demande de faire arrière-avant ou Bas-Haut c'est une attaque charger. Tu maintiens la première direction pendant 1/2 secondes et tu appuies sur la touche d'attaque pendant que tu appuies sur la seconde touche de direction.

 

En clair : Tu charge 4 pendant 1/2 secondes puis 6+LP (pour un petit Kikoken). Pour sont ultra/super du genre c'est pareil mais en double

Tu charge 4 pendant 1/2 secondes puis 646+KKK ou KK

Ça vaut pour tous les perso a charge Dictator (Bison), Honda, Chun Li, Guile, Deejay, Blanka, Balrog (Boxer), Vega (Claw/Griffe).

Certains comme Guile /Blanka/ Deejay ou Claw on une ultra/Super qui va te paraitre bizarre, c'est

 

1 pendant une ou deux secondes puis 319 + KKK/PPP ou KK/PP.

Et pour finir, quand on te demande de faire une attaque charger en combo, c'est qu'il faut que tu charge pendant que tu appuies sur les premières touches du combo. Tu peux charger aussi bien au sol, qu'en l'air tout de suite après avoir sauter.

Au passage, certaines attaque speciales en deux temps de Claw doivent être effectuer dans un timing précis.

 

Je penses avoir fait le tour des phases qui peuvent te poser des problèmes au départs, si tu a du mal avec les commandes regarde ce que ca donne ici : http://www.eventhubs.com/guides/2008/jul/08/street-fighter-4-strategy-guide-hints-and-tips/

Voila tout ^^

 

------------------------------------

@Orion

Désolé pour hier, mon frangin est de passage et après m'avoir voler 2/3 fois la manette, il à trouver très amusant d'éteindre le compteur pendant que je t'envoyais un message te prévenant que je ne pouvais plus rester ^^ Encore une fois désolé  :D

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Je viens de me remettre aux défis pour voir si j'avais progressé et je suis vraiment étonné, je viens de gratter 15% de défis d'un coup. Les défis les plus durs me sont clairement hors d'atteinte, mais je trouve avoir progressé sur le rapidité d'exécution et le timing.

Pour les persos à charge aussi, j'ai réussi à faire pas mal de défis et j'ai compris quelques trucs sur la conservation de la charge qui me permettent de faire quelques trucs sympas avec. Chun-li et Dictator sont mes préférés parmi ceux là. Par contre grosse misèure pour les jouer vu que j'utilise le stick gauche de ma manette pour faire les charges. A la croix j'y arrive pas.

 

Par contre j'ai une question sur Boxer, pour l'enchaînement headbutt to super ou ultra. Est-ce que je dois charger en 1 faire 8+MP-464-MP ou bien faire le headbutt et durant le headbutt recharger la super. En gros le headbutt me casse t-il ma charge ?

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Ce qui est bizarre, c'est que les défis les plus simples, sont ceux de perso pas évident a gérer (a charge ou les choppeur)  ;D

 

Par contre j'ai une question sur Boxer' date=' pour l'enchaînement headbutt to super ou ultra. Est-ce que je dois charger en 1 faire 8+MP-464-MP ou bien faire le headbutt et durant le headbutt recharger la super. En gros le headbutt me casse t-il ma charge ?[/quote']

Faut pas faire 8 mais 7.

Diagonale arrière basse, puis Diagonale arrière haute pour faire ton headbutt et du coup comme tu ne casse pas ta charge arrière il ne te reste plus qu'a rentrer la commande de la Super/ultra dans le bon timing. Pareil pour le Flashkick to super de Guile.

 

et j'ai compris quelques trucs sur la conservation de la charge qui me permettent de faire quelques trucs sympas avec.

Dans le genre tu à ca qui est très utiles

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Petit post pour le "débriefing" des deux sessions avec Okito. Une très longue et une un peu plus courte.

Déjà la première remarque globale, c'est sur les persos en eux-mêmes. Je sais pas si c'est parce que tu as envie de jouer tout le cast mais, je dis ça sans méchanceté aucune, je préfère que tu prennes des persos avec lesquels tu arrives à faire quelques trucs, plutôt que prendre des persos, juste pour le fait de les prendre. Genre Blanka, tu me fais 40 piano inputs dans le round, je trouve ça dommage de le prendre juste pour faire ça. après tu trouves peut-être ça fun  :D. Mais je préfère me faire ratatiner contre ton Fei Long que tu sais gérer que contre ça.

 

Personnellement je ne me cantonnes plus qu'à quelques persos : Ken, Ryu, Sakura, Rose, Guy, et quelques autres si l'envie m'en prends mais ce sera ceux là que je jouerai. Les persos à charges, sans stick, c'est pas possible, j'y arrive pas.

Il y a quelques trucs dont je suis content sur l'ensemble des sessions, et beaucoup d'autres qui me désolent presque. J'arrive à prendre un peu le réflexe de mettre un 2HP en anti-air, mais le timing est souvent mauvais et ça rate. Mais ça commence à rentrer, c'est plus safe qu'un dragon. Après, je parle surtout de Ken vu que je le joue beaucoup, j'arrive à peu près à savoir comment imposer un semblant de zoning surtout dans les airs. On a fait un très bonne série de matchs Ken-Fei long où j'ai pu voir sur la longueur quelques éléments du match up.

 

Pour le reste, j'ai encore beaucoup de mal à placer certains combos qui ne sont pas si difficile pourtant. J'ai aussi un gros problème d'inputs je veux aller trop vite et du coup ça donne n'importe quoi. Exemple je veux faire avec Gouken Hado-FADC et mettre Senkugoshoha qui se transforme sous mes yeux ébahis en hado-super midscreen dans le vent.

A la relevée j'ai du mal à savoir quoi faire véritablement et souvent je cède au pif. C'est crade je le sais mais c'est le désespoir qui parle parfois. :D Par contre pour Rose à la relevée, à part son ultra 2 elle n'a rien non ?

J'ai pas mal de problème sur les gardes à la relevée surtout quand je suis dans le coin, t'arrive à me faire pas mal de coup qui touche cross-up mais ne font pas cross-up, tu faisais ça avec Juri je crois. Tu fais toujours la même séquence en plus, saut LK ou LP puis 2LP-2LP-2LP (ou LK). Problème j'arrive pas à garder ça tout le temps, ma croix directionnelle a bien souffert.

 

Autre chose que tu fais souvent, tu me mets deux lights et que ce soit en garde ou en hit tu décales et tu choppes. La première fois ça m'a surpris, mais maintenant j'arrive à les voir venir. Pourtant j'ai beau bourrer la déchoppe ça passe jamais, donc je ne vois pas comment y échapper.

 

Puis une question spécifique à Fei long, quand tu me fais deux Rekka en garde, tu enchaines parfois avec un 2HK. Avec Ken je veux faire pareil, mais la tienne passe en premier. C'est parce que je suis toujours dans le blockstun ? Si c'est le cas il est si long que ça ?

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La session était sympa.

C’est vrai que j’ai beaucoup fait tourner le cast, je cherche toujours d’autre perso à jouer et en même temps travailler un peu la maitrise global du jeu. J’ai vu que j’avais vraiment une préférence pour les personnages simple sans trop de combo et qui frappent fort sagat, honda, adon. Abel j’aime bien mais trop compliquer pour moi. C’est vrai qu’un perso comme blanka c’est un peu dégeu  moi-même je ne l’aime pas. Mais t’inquiète pas je comprends aussi l’importance de te faire jouer des personnages qui produisent du vrai jeu pour bien travailler dans une session. Ton ken commence vraiment a avoir de la gueule sa fait plaisir.

 

Maintenant rentrant dans les detail

Pour gouken je pense que tu dois un peu trop mouliner, de temps en temps regarder tes replay sa permet de voir comment on tape sur les touches a des moments spécifique.

A la relever le plus simple si l’adversaire saute mettre la garde et déchoppe, si l’adversaire est au sol back dash. La révélée a la longue c’est beaucoup de mind game entre les joueur l’éventail d’option est plus large, mais c’est les deux bon choix basique. Rose n’a pas de reversal gratuite une fois au sol.

Les fake cross up en corner c’est très difficile a garder. Moi-même je ne sais pas trop comment faire devant derrière derrière devant. Le mieux c’est un dash avant quand le type est encore haut si tu sens que l’anti aire ne passera pas. Comme ça tu passe en dessous du type. Apres il y a l’option select de dragon pour faire sortir le dragon dans le bon sens, du genre 321232123 LP   

 

Je ne me rappelle pas avoir mit des 2HK après des rekka en block normalement. Sinon la raison doit être la vitesse de la balayette de ken qui doit être plus important, il  faut voir la frame liste.

 

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Après avoir fait une petite session contre Richmonx j'ai regardé sur le net qui c'est.

Best Sakura et Best Boxer au classement Xbox

En cherchant un peu plus je suis tombé sur une vidéo ou il prend la foudre contre un super Akuma. L'input de l'U1 à la fin est juste trop skillé. J'adore

 

 

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Pas grand chose pour ma part, mon frangin étant toujours dans le coin je joue essentiellement en offline, donc je m'entraine ^^

Je sais même pas si je pourrais prendre part au tournoi de ce soir...

 

Je m'entraine avec tous le cast, avec une priorité pour Abel - Viper - Gouken - Chun Li / Guile - Gouki - Blanka - Seth.

Les premiers parce que je les aimes biens, les seconds parce que je suis nul avec ^^ En ligne sinon ca roule, avec Hawk j'arrive vraiment a concurrencer du lourd, faut que je persévère avec. Faut juste que je puisse rejouer tranquillement en ligne, la semaine prochaine normalement  ;D

 

 

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@Jek: lol arrête j'essaie de me forcer au stick...suis une grosse tanche -_- Quand je tombe sur un gars fort je reprends mon pad pour pas qu'il se casse au bout de 3 combats ^^"

 

@Ako: Cool, reviens bien chaud sur le live hein :)

 

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Petite session avec Okito, et bon je vois les progrès que j'ai fait et que j'ai encore à faire.

D'abord le pif à la relevée non de diou, faut que j'arrête, mais avec Ken c'est tellement facile de lancer le dragon. Sinon sur le zoning et les enchainement de lights, je trouve que j'ai bien progressé. Par contre j'ai du mal à finir mon combo de light par un coup spé. Genre je fais 2LP-2LP-5LP-2MK et la j'arrive pas à mettre un hado ou un tatsu, alors que ça m'aiderait grandement.

Par contre j'arrive à mieux déchopper en réflexe et pas àbourrer la déchoppe comme un boeuf. Par contre faut que je travaille la garde. J'ai du mal à bloquer à la relevée, je suis gratuit c'est effrayant.

 

Par contre quelques trucs que je ne comprends pas trop. D'abord quand tu me fais une saving level2 en counter, à chaque fois je mets la choppe et ça passe. Alors je comprends pas, est-ce que tu peux pas déchopper ou est-ce que tu le fais pas ? Un petit rappel le CW en garde c'est safe ? J'arrive pas à m'en rappeler.  

Un truc aussi qui m'a fait halluciner, je te mets 2 fois LP en hit et là tu me bourres l'ultra, à la base c'est pif donc je peux mettre l'ultra 1 de Ken pour punir, sauf que non l'ultra ne sort pas et comme j'ai fait l'input pas de garde et défaite. Pas compris.

Pareil quand tu me fais jump in HK, qui tape en garde et ultra, et moi je bourre l'ultra qui ne sort pas.

 

Sinon je trouve que t'as encore progressé, t'as réussi à me mettre deux fois le dragon FADC CW ce que t'arrivais pas à faire avant. Techniquement tu commences à être au poil pour pouvoir sortir les gros combos de Fei long.

 

A l'avenir si tu veux, ce que je te proposerait pour la session ce serait de faire une partie sérieuse genre un first to ten ou plus et après si tu veux faire tourner le cast ou continuer sérieux. Ca permettra de faire varier les plaisirs ou de continuer sur la lancée.

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Pour ma par j'ai repris un peu les parties classé, pas pour prendre des point mais pour apprendre plus de chose. Je trouve que c'est important d'être bon dés le première match contre un adversaire. C'est surtout pour être capable de vite main game un joueur réfléchir plus vite au solution, sur une longue session c'est plus simple.  

En classé le truc qui est marrant c'est quand tu joue en créant tes match les joueur peuvent te choisir quand ils mettent leur critère de recherche. Quand des type on le match up contre fei long je suis tombe genre 5 fois de juste voir plus pour certain. J'ai pus avancé dans certain match up que je maitrise pas genre blanka j'ai appris qu'il faut dabord savoir tout garder, pour ensuite punir et apres installer son jeu. J'ai bouffé quelque bon gief, des guille et souvent un deejay ou des type plus fort que moi. Pour moi c'est bénéfique mais c'est un peu lache de se faire des point de cette façon. Le systeme de point ne vaut pas grand chose.

 

J'ai aussi appris que beaucoup de phases ne peuvent que se faire après qu'un main game c'est installer, genre des décalage de tensin ou les décalage du 3ieme rekka

 

@venom

Tu as fait des progrès sa fait plaisir. Pour ton ken tu dois aussi utilisé les normaux en anti sol 6mk et 2mk et aussi les anti aire. Le reste commence a venir tu progresse vite .

 

Pour les saving je touche level 1 mais je crois que j’ai touché level 2 tellement que je vais plus vite que la musique et tu choppe un normaux. Oui le CW est safe.

Pour l’ultra bourrer j’avoue c’est ultra porc ne cherche pas trop loin c’est des truc a oublie, mais sa passe parce que tu met un link qui ne passe pas après ton deuxième hit, ton coup doit comme même sortir même si j’ai lancé une ultra. En garde c’est normal tu es dans le bloc stun j’ai fais ça uniquement pour finir de temps en temps (tu peux mettre l‘ultra juste avant le dernier coup).

 

Pour mes combo je vais passer plus de temps en entraînement j’y vais souvent mais jamais plus de 2 min histoire de me chauffer les doigts.  J’ai compris l’importance de la mémoire musculaire des doigts.

 

Quand tu veux pour d'autres session.

 

 

 

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Un petit rappel le CW en garde c'est safe ? J'arrive pas à m'en rappeler.

En fait ca dépend, c'est pour ca ^^ Le truc c'est que ca varie en fonction de plusieurs éléments. Un coup peut être safe à une certaine distance mais pas à une autre, ou sur un perso mais pas sur d'autres, ou ca peut dépendre de la version du coup.

 

Pour le CW ca dépend de la version du coup : http://wiki.shoryuken.com/Fei_Long_%28SSFIV%29

Comme tu peux le voir   le Flying Kick LK (alias CW)  on guard = -4

                               le Flying Kick MK (alias CW)  on guard = -2

                               le Flying Kick HK (alias CW)  on guard =  0

                               le Flying Kick EX (alias CW)  on guard =  0

 

En clair, y a que les versions HK et EX qui sont safe, les versions LK et MK ne le sont pas (mais pas de beaucoup). Comme c'est pas évident de voir quelle version est utiliser, le mieux c'est de faire comme si c'était toujours safe ^^ S'il vient d'assez loin tu sais que ce n'est pas la version HK, et tu peux punir.

 

D'abord quand tu me fais une saving level2 en counter' date=' à chaque fois je mets la choppe et ça passe. Alors je comprends pas, est-ce que tu peux pas déchopper ou est-ce que tu le fais pas ?[/quote']

Je crois qu'il y a un souci dans ta phrase, les saving LV2 mettent a terre comme les LV3 (la différence c'est que la LV3 est imparable, la LV2 non), donc si tu encaisse ce coup en restant debout, c'est que c'était une saving LV1. Après le recover dessus est assez mystérieux...

En jetant un œil a la frame data, tu peux voire que la saving LV1 en "Hit" ou en "block" c'est pareil car ca te laisse a -21. Mais ca ce complique quand tu FADC, ce qui est le cas a 99%  ;D Là ca dépend du perso car ils n'ont pas tous les mêmes styles de saving, certains peuvent presser avec et d'autres non, mais j'ai aucun chiffre pour infirmer/confirmer ca  ;D

 

 

Un truc aussi qui m'a fait halluciner, je te mets 2 fois LP en hit et là tu me bourres l'ultra, à la base c'est pif donc je peux mettre l'ultra 1 de Ken pour punir, sauf que non l'ultra ne sort pas et comme j'ai fait l'input pas de garde et défaite. Pas compris.

Pareil quand tu me fais jump in HK, qui tape en garde et ultra, et moi je bourre l'ultra qui ne sort pas.

Même si tu avais réussi la manip de l'ultra, c'était pas dit qu'elle l'emporte sur l'autre  ;D Je ne joue ni Ken, ni Fei long donc j'ai du mal a voir qu'elle ultra l'emporte sur l'autre (et si l'ordre influence), mais ce que je peux te dire c'est que tu te prends la tête pour rien  ;D

 

Tu commence ton combo, il bourre l'ultra dans les links et soit

- tu a déjà rentrer un light et c'est foutu pour toi

- tu peux mettre ta garde et tu n'a plus qu'a attendre que la sienne finisse pour contre attaquer.

 

Balancer une ultra dans une autre c'est bien pour éviter d'être gratter, mais si tu a assez de vie pour y survivre, le mieux c'est de gentiment attendre. En plus c'est souvent bien plus intéressant :

 

Par exemple : Il a 70% de vie et toi 40%

-Si tu balance l'ultra elle ne sera pas à pleine puissance, tu va surement reprendre l'avantage mais de peu. C'est pas trop mal comme situation.

 

- Tu attends qu'il est fini, tu balance un bon petit combo qui fini par un tatsu pour le mettre en corner. Au final vous allez être a peu près a égalité, ou il aura un petit peu plus de vie que toi, mais en contrepartie

 

*tu a rempli ta barre de super (donc plus de combo possible)

*tu a toujours ton ultra et lui non (celle de Ken étant anti air, c'est pas négligeable même si tu l'utilise pas).

*tu a l'avantage positionnel puisqu'il est dans le coin !

 

De quoi mettre toutes les chances de ton coter pour finir le round !!

 

 

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Je suis en plein apprentissage sur ma Sakura. Je passe mon temps à essayer tout et rien en training et faire ses défis (et mater des vidéos pour m'inspirer).

 

Par contre vu que j'ai pas touché le jeu de la semaine (ou très peu) à cause du taf, je me suis retrouvé assez perdu en combat face à Okito cet aprem. Puis je loupais pas mal le peu de combos que je connais  :P

Mais tkt Okito vais bosser ma Sakura pour t'offrir du challenge. Quant à toi, ça se voit que t'as passé du temps à bosser ton Fei Long. Tu agresses bien mieux, place des choppes à des moments vraiment inattendu, et me sors des nouveaux combos (t'aimes le sortir ton dragon cancel  :P ).

 

Je comprends pourquoi tu disais que t'étais en pleine période de progression, j'en ai fait les frais.

 

 

Sinon je remarque que beaucoup de combos (dans les défis) de Sakura commence par un jump. Sont-ils vraiment utile en combats ou juste à sortir très rarement vu qu'ils sont facilement punissables par un anti air ? (quitte à apprendre des phases, autant ne pas apprendre des conneries  :D )

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Humm t'enlèves le coup en l'air et t'as un combo qui commence au sol ^^

Sakura a un bon crossup en mk. Donc à toi d'agresser avec quand tu mets le gars par terre et si il assure pas trop à recovery c'est la teuf pour toi :)

Sakura a des combos qui commencent avec n'importe quoi donc tu peux facilement confirmer une touche avec elle.

Le plus important c'est pas les combos. Apprends déjà à bouger ton perso:

avance, recule, saut sur place, lp dans le vent, et tu avances. Comme aux échecs faut maitriser le centre, ne pas reculer!

Sa saving est très bonne aussi.

Faut que tu bosses aussi ses mixups derrière son tatsu ex.

Les combos ça vient avec le temps. Mais si tu veux les bosses, tu te mets en entrainement, les barres de super+ultra à fond et tu fais des allers-retours pendant 30min tous les jours. Au bout d'une semaine tu montes sur le live et le premier que tu touches...il prend direct :)

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Humm t'enlèves le coup en l'air et t'as un combo qui commence au sol ^^

Quel con ^^' j'y avais jamais vraiment pensé  :D  Enfin je l'ai fait pour quelques uns mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'est jamais venu à l'idée pour les autres.

 

Sakura a un bon crossup en mk. Donc à toi d'agresser avec quand tu mets le gars par terre et si il assure pas trop à recovery c'est la teuf pour toi :)

Pour le j.MK, j'ai tendance à en abuser. Limite à chaque relevé c'est devenu systématique. Sauf qu'à force c'est la punition. Je pense qu'il faut que je le sorte moins souvent pour éviter que l'adversaire voit trop facilement mon jeu.

 

Sakura a des combos qui commencent avec n'importe quoi donc tu peux facilement confirmer une touche avec elle.

Le plus important c'est pas les combos. Apprends déjà à bouger ton perso:

avance, recule, saut sur place, lp dans le vent, et tu avances. Comme aux échecs faut maitriser le centre, ne pas reculer!

Sa saving est très bonne aussi.

Voilà un gros gros point que je dois bosser. J'ai tendance à ne pas rester sur place avec elle. Mon zoning est vraiment affreux.

Bon bah je vais passer du temps à essayer de zoner Gief comme Orion me l'a aussi conseiller avec Juri.

 

Faut que tu bosses aussi ses mixups derrière son tatsu ex.

Les combos ça vient avec le temps. Mais si tu veux les bosses, tu te mets en entrainement, les barres de super+ultra à fond et tu fais des allers-retours pendant 30min tous les jours. Au bout d'une semaine tu montes sur le live et le premier que tu touches...il prend direct :)

Pour les mixups après le tatsu ex, j'y travaille déjà  :P Le plus souvent je balance l'ultra 2 quand je l'ai en stock, sinon j'ai une préférence pour le Sakura otochi. J'essaye aussi de faire le reset qu'Ako montre dans

.

 

Merci pour tes conseils, vais m'y mettre cet aprem. Avant tout mon zoning  :)

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Bon, on a fait une petite session hier avec Orion...

 

J'estime que maintenant tu possèdes des connaissances dans ce jeux, alors pourquoi tu continues à faire toujours les mêmes erreurs ? Bon dieu, mais arrête tes foutus dive kick ! Tu te fais punir à chaque fois (ou presque) de 30 % de barre de vie mais tu insistes à l'infini ! Tu dois être motivé par le fait que certaines fois sa touchent... Je sais pas si tu le fais en réaction, mais il est vrai que quand je lance une saving au pif quand tu sautes en arrière tu me punis très bien, mais là encore j'ai le sentiment que tu me touches car tu lances ton attaque à l'infini...

 

Ensuite, lorsque je prends un shoto ! Tu me fais quoi à l'autre bout de l'écran là ? Je vois que t'essaies de jouer à contrer le jeux d'hadoken en faisant les tiens, qui d'ailleurs doivent charger plus de barres d'ex vu que c'est en 2 étapes (charge puis release), mais tu te plantes 1 fois sur 3... Au bout de 20 sec tu as 30 % de barre vidée et tu continues à zoner à l'autre bout de l'écran. Elle a un kaméhaméha qui traverse l'écran Juri ? ^^

 

Pour finir, tu restes pas en place ! Tu jumps arrière très (trop) souvent, ce qui doit démanger le lancement des dive kick justement, et tu appliques rarement un jeux au sol ! Tes attaques en Jump In n'ont pas vraiment de mix-up (tu choppes souvent après un cross-up gardé).

 

Bon maintenant on va passer aux choses positifs, je vais pas te massacrer tout le long non plus :

 

Par rapport aux phases de jeux au sol, comme je l'ai dit tu ne t'appliques pas sur ce point là ! Et pourtant, tu m'a montré plusieurs fois que tu sais trouver l'ouverture. L'overhead de temps en temps bien vu, des FADC qui peuvent faire mal (mais encore un peu trop "cramé", mais bon sa doit passer sur pas mal de gens) et de bonnes exécutions de combos. Tu t'améliores c'est sûr, mais attention de pas faire comme presque 80 % des joueurs de ssf4 --> favoriser les combos plutôt que l'ensemble du jeux.

 

Ensuite, tu t'es améliorer sur ta garde et tu ne prends plus systématiquement des phases pourris comme un jump in suivi de cr.LK qui te touchent. Par contre, tu as peur de je ne sais pas trop quoi, mais avec Cammy quand je foirais mes links tu les prenais quand même... C'est pas possible que sa soit la déchoppe car je suis quand même loin de toi car je suis au milieu d'un gros combo, mais tu te prends le hit même quand au début tu gardes ! Alors laisse moi deviner.... Ah oui : un saut arrière peut être  ;D Fais gaffe ! Reste calme, et tu va voir que quand tu restes calme/apaisé ton jeux le sera aussi et tu seras beaucoup plus incisif dans tes attaques et on verra moins de coup partir comme sa au milieu de l'écran en priant pour que sa touche.

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