Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Je viens de regarder mes stats aussi et je suis loin du perso unique :P

Total = 5542

 

Cody = 545

Akuma = 531

Cammy = 441

Ryu = 360

Rose = 350

Makoto = 380

Sakura = 305

T.Hawk = 280

 

Tout le reste du cast varie entre 100 et 200, sauf Dan, Gouken, Guy et Adon qui sont loin en dessous

 

----------------

 

Sinon Okito merci pour la longue session de tout à l'heure, le lag s'est amenuisé en cours de session mais est revenu sur la fin dommage

C'était sympa le FT10 en début de session, à mon avis le score est surtout dû au fait que tu as mangé beaucoup trop d'anti-air, Fei a de bons jump-in mais souvent tu sautes trop; essayes de travailler tes footsies et surtout tes phases d'approche sans recourir aux sauts ou aux CW. Tu as une bonne utilisation de la FA pour presser et même des Rekka, du coup tu n'as pas besoin à mon avis de prendre des risques inutiles en lançant mid-screen des CW (même si c'est clair qu'à certains moments c'est super efficace)

 

Tu t'es bien amélioré dans tes pressings de corner, vraiment félicitations pour ça tu exploites bien le perso : pas de cross up irréfléchis, décalages de rekka, variations choppe/overhead, zoning au 2MP et 2HK, ... bref encore une fois ta principale faiblesse dans cette situation ce sont les CW qui bien que touchant régulièrement en crossup te remettes en corner et les sauts; ici en bossant bien l'utilisation du rekka tu laisseras à mon avis encore moins de chances à ton adversaire de s'enfuir ;)

 

Sinon je ne sais pas si c'est du mindgame ou pas (la frontière est toujours floue) mais souvent en début de session tu continuais de dragonner alors même que j'en avait fait whiffer ou bloquer tous les précédents; il y a eu beaucoup de situations ou le dragon était la réponse c'est clair, mais parfois la garde est une bien meilleure option; sur la fin tu faisais plus de backdash pour sortir d'un pressing à la relevée, ça m'a bien surpris

 

Bref merci pour les matchs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi c'est à peu près pareil 5500 combats

Depuis novembre je suis à 5000 c'est dire combien j'ai fait une grosse pause. La je reviens doucement

Par contre moi j'ai 2 mains

Sim: 2000 combats

Rose: 1700 combats

 

Les autres (genre Fei-Long, Ryu...) naviguent autour de 300. Par contre faut que je retrouve avec quel perso j'ai 0 zéro combat au compteur  :D

Y en a un autre à 1 combat j'adore ^^

 

Sinon pour hier soir, Orion était forfait et après j'ai joué au stick (ouf enfin!) Donc sac et compagnie VS Ako  ;D

Bon j'ai repris une fois le pad tellement j'étais soulé de jouer n'importe comment. Mais faut que je persiste avec le stick. J'ai vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu. J'adore la sensation mais j'en suis encore à taper à coté des boutons des fois -_-

Bref, c'était bien fun. Dommage que Ako avait piscine après on a stoppé rapidos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ft10 j’étais pas spécialement motivé, je veux dire par la que quand on connaît beaucoup le joueur et le perso c’est la même chose qu’une session habituel. C’est surtout contre un adversaire et un versus peu connu qu’un défis prend plus de sens.

Ceci dit j’apprécie les effort que tu as fait pour changer ta façon de jouer plus de dynamisme et plus d’attaque. Je ne demandé pas non plus du rush ou rester a la porter des mes coup, mais des fois c’était des truc totalement insensé jamais vu sur plusieurs match de suite. Comme un cody qui campe au fond de l’écran avec des caillou pendant une série de match ou une cammy qui maintient arrière au fond l’ecran etc… La c’était beaucoup mieux et c’est aussi plus représentative des versus en général. Je te cache pas que par moment a cause de certain truc de ce genre j’avais perdu l’envie de t’affronter sérieusement etc. Sa ma fait plaisir que te produise du jeu ,essaie des choses, prend les devant etc.. Perso sa me motive de t’affronter quand tu joue comme ça. Les prochaine fois je vais prendre les session avec plus de sérieux.

 

Sinon pour les remarques au niveau offensive c’est juste. J’ai plusieurs façon avec fei long pour mes méthode d’attaque le zoning au normaux est une bonne arme. Mais sa a aussi c’est limite contre certain joueur ou versus… Du coup pour le moment je me concentre sur la recherche au corps  à corps de différent façon un dash avant, en marchant, une fente de saving ou une saving en bloc.

Niveau défensive la par contre je suis très mauvais. En même temps on ne m’attaque pas souvent peut être que ma façon de jouer est très dissuasive, je boss ce point. Pour les cross up il faut dire aussi que dans ce jeu les courbe de saut son très différentes d’un joueur a l’autre un peu galère comme truc. Si je zone plus et rush moins il n’y a pas de cross up possible et je me mets a punir par des dragon.

 

C'était bien sympa on pourra refaire un défis en ft10 plus tard. Mais pour l'instant ma concentration sur le jeu est porter sur d'autres point du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session Vs AKO38 :)

 

Session super interessante pour mon Guile (qui affronte trés peu de T.Hawk) j'ai trouvé que tu attaqué énormement je pense que tu dois travailler imperativement ta defense c'est le truc qui m'as le plus sauté au yeux tu dois pas me laisser te sauter dessus tu as enormement d'armes pour m'en dissuader par contre j'ai trouvé enormement de point positif tu ne bourres pas tu ne piffes quasiment jamais et ça c'est de trés bonne base (méme si desfois faut se laissé aller au bourrage ;) )

 

ton Ryu est plutot sympa ainsi que ton Abel (d'ailleur tu devrais insister sur lui tu as de bonne chose a faire IMO )

 

En tout cas merci beaucoup pour la session d'une vingtaine de matchs j'ai pu travailler énormement de choses aussi on se refait ça quand tu veux ;)

 

GGs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ako' date=' tu vois que tu as progressé...Menvi a dit que tu piffes pas[/quote']

Tant que j'ai pas du dragon sous la main, ca va (T Hawk c'est une exception)  ;D De toute façons c'est clair que des fois je prenais pas les choses aux serieux, j'aurais continuer comme ca la seule solution aurait été de me mettre un élastique au poignet pour me punir à chaque pif ^^ Ou alors de ne plus jouer Dan, mais ca c'est juste impossible !

 

mini_110322014131315617.png

 

 

Tout le reste du cast varie entre 100 et 200' date=' sauf Dan, Gouken, Guy et Adon qui sont loin en dessous

Je te parles plus  :D

 

Session super interessante pour mon Guile (qui affronte trés peu de T.Hawk)

J'aurais su je l'aurais garder plus longtemps, malgré le bon gros carnage. Je dois avouer que j'ai vraiment rien, mais alors vraiment rien trouver comme solution. Pourtant j'ai affronter du Honda surpuissant, du Sagat démoniaque ou du Dictator infernal, et y a toujours moyen de faire quelque chose. Mais là tu m'a juste laisser sur place, la différence de niveau était trop grande.

 

En attaque au bout d'un moment j'ai renoncer a utiliser la voie des airs, les backthrow et les juggle de folie que tu ma sorti sur de Condor Dive m'ont clairement refroidi ^^ Au sol ta même punis des Condor Spire que je voulais utiliser pour approcher. Bref la classe quoi ^^

Pour le reste du cast c'était pas forcement mieux, mais je se suis amuser comme un fou et si tu a trouver les combats intéressants, c'est l'essentiel !

 

ton Ryu est plutot sympa ainsi que ton Abel (d'ailleur tu devrais insister sur lui tu as de bonne chose a faire IMO )

Avec Ryu je me demande s'il me manque pas une case ^^ J'ai horreur de zoner au hado, mais bon c'est le jeu qui veux ca donc je m'exécute. Au  bout d'un moment je réussi a m'approcher et a rendre le jeu de projectile dangereux, mais mystérieusement je vais systématiquement quand même en balancer un  ;D

Et là tu sautes par dessus et je prends chèèèèère. J'ai revu les replay, et y avais des moments ou j'étais bien contre ton Guile et je me rate bien comme il faut là dessus. Bon j'aurais surement perdu au final, mais pas aussi bêtement quoi ...

 

Avec Abel j'ai du mal à faire un HP+COD après un 6MK en hit. Du coup comme mes options sont assez réduites , je l'utilises presque pas. Un Abel sans un bon follow up après un 6MK c'est pas un véritable Abel ^^ Faut que je taf tout ca, merci du conseil !

 

Donc sac et compagnie VS Ako

Bon j'ai repris une fois le pad tellement j'étais soulé de jouer n'importe comment. Mais faut que je persiste avec le stick. J'ai vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu. J'adore la sensation mais j'en suis encore à taper à coté des boutons des fois -_-

Bref, c'était bien fun. Dommage que Ako avait piscine après on a stoppé rapidos.

Bah ouais je suis passer un peu plus tôt pour m'arrêter un peu plus tôt. C'était la session des extrêmes avec Flash Mac Quin alias Dudley l'agresseur, et Chun Li "je n'attaque qu'en contre"  :D Franchement j'adore jouer avec ces deux là, c'est vraiment grisant de passer de l'un à l'autre ^^

 

En même temps' date=' hier c'est moi qui piffait[/quote']

Ta fait une Ako c'est tout ^^ Non mais de toute façon avec ton passage du pad au stick, ta deja du mérite a balancer des bons combo, ca doit être l'horreur au début. En plus ca t'a permis de voir ou j'avais du mal a linker, et avec Chun Li et ses 900PV tu les sens passer les dragons.

D'ailleurs je regrettes de ne pas avoir tenter certains trucs. Je me suis bien entrainer à sortir la super en réflexe, et contre ton Ryu j'aurais pu la mettre a deux reprises, sur ta balayette et sur mon HP de zonning. J'ai fait l'aller-retour (le 4646) mais j'ai pas eu le cran d'appuyer sur le KKK  :D

 

Dans le même genre j'ai vu des vidéos de Dudley, qui sont assez violentes :

Part 1 :

Part 2 :

Dans le tas il doit y avoir pas mal de just frame, mais quand même ca fait peur. Tu peux plus bouger le petit doigt quoi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courte session sympa avec ladril qui ma permis de voir que je commence a m améliorer avec cammy même ci les confirmes après les lights ne sont toujours pas présent

aussi c est peut être moi mais j ai l impression que lors des premiers match les choppes commençait a t agacer , faut dire que vu que j arrive pas a confirme je choppe énormément .

Mais i a pas a dire tout de même je suis toujours impressionner par tes déchoppes et  ta manière de confirmes après les lights avec quasi tout les perso que tu joue, en regardant nos matchs après sa a l air si simple  :o

 

sinon pour match-up contre cody est ce que un des lights de camy peuvent punir les criminal uppers dans la garde ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa comme session, comme les précédentes d'ailleurs ;) pour les choppes le nombre en soi n'est pas dérangeant (après tout j'ai juste à décaler ou à déchopper) mais ce que tu devrais bosser c'est surtout la manière de les placer : j'ai eu l'impression que tu répétais les mêmes phases avec les choppes au même endroit

 

Tu as du mal à ouvrir la garde du coup tu te rabats sur la choppe, mais le mieux serait de trouver de carottes pour ouvrir la garde : instant dive kick EX, cross-up, etc...

 

Il te manque vraiment les confirm de lights par des cannon spike, c'est dommage parce que régulièrement des lights passent en plus :)

 

Sinon pour Cody faut partir du principe que rien n'est safe en garde avec lui, après pour les punitions ça dépend vraiment de la distance où c'est fait, c'est pour ça que je gratte avec après avoir atteint la range maximale contre certains persos; Je sais pas trop quels coups de Cammy punissent ça, un 2LK certainement si t'es à distance ou peut être un 2MK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xboiteux

La salle à 4 ça pue du luc. Vous voulez jouer, on créé un groupe d'amis, on rentre tous les 4, on fait du 2 vs 2 10 matchs et on tourne

Orion VS Ako

Jek VS Chuck

puis

Orion VS Chuck

Jek VS Ako

puis

Ako VS Chuck

Jek VS Orion

et on recommence

La tout le monde dose, on affronte tous des gars différents et on arrête de glander quand on a perdu un match

Le but c'est de progresser pas de voir comment les autres s'amuse hein ;)

 

Le mieux c'est de mettre un casque pendant tout ça, comme on se synchronise plus facilement pour les changements d'adversaires et on peut débriief en live ;)

 

Mais tout à l'heure j'avais pas la patience d'attendre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Chuck ^^

@Jek : Fait rare j'étais en train de m'entrainer quand tu m'a inviter, et j'ai donc continuer le training en match avec du full Sakura. Mais j'avais trop de trucs à voir et pas assez de super pour tester certaines phases que je boss, donc j'ai moi aussi arrêter très rapidement.

En plus ta Chun Li des Hyakuretsukyaku Ex dans les links et ton Ryu des Hadoshoryu que tu ressort après la défaite de ton Dictator n'ont pas aider  ;D

Faut se remettre ca, le temps que je finisse mon training ^^

 

Une fois chose faite, la Sakura d'Uryo ca sera de la rigolade a coté de la mienne  :D Tu va gouter au retour de ma Sakura de SF4, y a deja des bons trucs qui passe avec les combos de tatsu et des FADC, mais t'a encore rien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ton idée Chuck ! C'est vrai que sa peut être moins ennuyant.

 

Et Ako qu'est-ce qu'il a eu mon Ryu ? J'ai perdu avec Dictator parce que je voulais voir la prio des jumps de Sakura (qui bouffe un peu tout avec son jump Hk d'ailleurs) après j'ai switché sur Ryu pour faire du gros zoning donc je vois pas ce qu'il y eu ? Pour Chun-li c'est quasi safe de bourrer le ex milles legs... Bref

 

Orion continue avec Cammy, même si hier je me suis bien concentré sur le zoning t'a eu du mal à approcher, mais c'est uniquement du au fait que justement je respectais une certaine distance bien précise sur elle pour voir les punish valable. Je te sens bien avec ce perso, travaille les dragon to ultra par contre je sens que les cancels c'est encore un peu compliqué pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Chuck est vraiment intéressante.

Pour ma part et je ne sais pas si vous avez les mêmes sensations que moi, lorsque je commence à faire plusieurs matchs à la suite, la concentration reste là et devient bien meilleure. De même je me sens bien plus réceptif. Il est vrai qu'il faut être au maximum dès le départ mais actuellement je n'ai pas encore cette psychologie là en réflexe. Ca devra venir avec le temps à partir du moment où j'aurai totalement confiance dans le jeu que je produis.

 

Concernant Camy, Jek,  je suis dans une phase d'apprentissage et même si je m'exerce en training, les cancels, je ne les sors pas souvent en match. Je me concentre sur une chose à la fois et par exemple hier je voulais voir de quelles manières je pouvais approcher avec un décalage. Tu as très bien fait de jouer en zoning car j'ai pu égalemnt déceler des petites choses à modifier.

Bref, pour le moment j'y vais par étapes pour tenter de maîtriser une chose après l'autre et ne pas m'éparpiller comme j'ai pu le faire au début avec Juri.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ako qu'est-ce qu'il a eu mon Ryu ? J'ai perdu avec Dictator parce que je voulais voir la prio des jumps de Sakura (qui bouffe un peu tout avec son jump Hk d'ailleurs) après j'ai switché sur Ryu pour faire du gros zoning donc je vois pas ce qu'il y eu ? Pour Chun-li c'est quasi safe de bourrer le ex milles legs... Bref

Tu a bien vu que je jouais pas la gagne, j'essayais juste quelques combos. C'est pour ca que j'ai pas capter pourquoi tu a repris Ryu pour te mettre à l'autre bout de l'ecran avec des hado a l'infini  :D Après je parle pas de truc safe ou pas safe (Chun Li), mais juste que dans un entrainement c'est pas ce qu'il y a de mieux pour doser ^^

Pour la peine la prochaine fois je te montre c'est qu'est une véritable Chun li (ou pas en me faisant atomiser) !

 

Faillait continuer avec ta superbe Viper, là j'ai pu m'entrainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le but de l'entraînement c'est de s'entraîner nan ? Je vais pas rester en mode dummy et là tu me tape comme en mode training  :)

 

Après sa dépend ce que tu cherches en jouant avec un new perso, si tu veux t'entraîner uniquement à l'exécution de tes combos tu passes d'abord du temps en training avant de sortir ta ptite écolière en match. Si tu veux jouer pour chercher des ouvertures, provoquer les punish etc... bah sa passe par des trucs bien moche en 1vs1 ^^

 

Sinon juste pour info, mon pc a griller donc pour l'instant je peux pas trop écrire (via l'iphone seulement, mais c'est assez chiant ^^). Cette semaine j'attaque les nuits 23h 7h donc jsuis dispo toute l'après midi et puis vu que j'ai rien à foutre de particulier en ce moment je vais particulièrement bosser à fond la roussinette.

 

Ptêtre à ce soir si sa dose après 23h !

 

 

Et Menvi si tu veux qu'on se cale un ptit FT10 dis le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah bien cool ce VS Jek ce soir. Dommage qu'il bosse la nuit en ce moment.

Au début j'ai bossé le coin avec Sim donc pas d'attaque, juste de la défense et Jek bourre dans le coin. Tain quand je me trompe de coup c'est violent ^^

J'ai juste adoré cet Ultra wiff de chez pends-oi à une poutre tout de suite

 

Sinon Jek, mon Fei-Long tu le trouves comment? Ok c'est surement pas le meilleur que t'aies croisé, mais dis moi au moins ce que ça donne par rapport à Okito ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je me suis bien marré sur le EX dash upper qui passe au travers ^^

 

J'ai bien aimé cette session aussi, sa ma détendu par rapport au 6h de partie avec classement ! J'ai trop jouer aujourd'hui  ;D

 

Au début je savais pas trop ce que tu faisais Chuck. Je me suis dis que tu jouais pour faire le con ou un truc comme sa, à force de backdasher dans le coin ! Je comprends mieux maintenant. De plus, sa m'a aidé aussi car j'avais du mal à décalé mes coups contre Sim, mais j'ai chopper le timing pour pourrir ton OS de déchoppe. C'est toujours frustrant de jouer contre l'Indien en tout cas, c'est plus du tout le même jeux.

 

Après j'ai switché sur C.Viper pour voir un peu comment je m'en sortais face à toi vu que j'ai beaucoup squaté avec elle aujourd'hui... Ste misère ^^ Je t'ai pas proposé grand chose, je devais plus avoir le coup de main en ayant enchaîner sur Boxer.

 

Bref, après tu m'a sorti Fei Long et j'attendais pas ta question de savoir comment je le trouvais pour te commenter ton Bruce li. T'es juste violent avec stoo  ;D Quand j'avais Ryu j'avais énormément de mal... T'es chaud du pad avec lui ma parole ! Les punish, whiff punish, zoning pour que je me retrouve dans le coin... Après comme tu le dis t'es pas le meilleur Fei Long que j'ai joué, mais en tout cas tu as les bases et vraiment de bonnes bases. Il te manque l'entraînement avec lui donc je vais pas te parler de certaines OS qu'il a ou des combos violent...

 

Au début tu manquais un peu de confirm de rekka quand tu m'ouvrais la garde avec, et j'avais déjà remarquer ce petit soucis les dernières fois ou tu le sortais. Au bout de 3-4 matchs c'est bon tu les a bien confirmés. Quand j'étais au beat by contest, le fei long avec qui j'ai scoité faisait les rekka en moulinant le stick assez lentement et c'était toujours confirmé... Sa peut peut être t'aider.

 

En tout cas persiste avec lui, même si j'aime bien ton Sim je sens que ton Fei Long peut faire très mal voir plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour Sim la prochaine on commence les sessions par du taf de certaines phases.

Moi le coin c'est chaud, donc faut que je travaille et toi quand je suis dans le coin le but c'est que j'en sorte pas. En fait tu prends pas mal de coups pour me pousser dans le coin et si j'en sors tu vas reprendre encore pas mal pour me recoincer. Je dirais que quand je suis dans le coin, et toi à la moitié de l'écran, t'as plus le droit de rusher! A toi de trouver le truc pour me pourrir la vie dans le coin sans que je puisse en sortir.

Sinon à un moment donné je t'ai bourré dans le coin (à droite) tu t’entraînais à la garde?

Et le dernier truc qu'il faut que tu bosses c'est mon Ultra. Quand je suis de face, t'arrives bien à lire quand c'est overhead ou 2LP qui ouvre pour l'U1. Par contre quand je fais air TP souvent tu prends la foudre. C'est un coup à perdre le match ça

 

Pour FL...j'adoooore. Bon j'ai que 200matchs au compteur avec lui, donc faut que j'insiste plus. J'ai l'impression que lui comme Sim, c'est des joueurs qui usent le moral ^^

J'ai pris des saving au début, je l'avais pas jouer encore. Après ça allait mieux. C'est clair qu'il a des coups que j'utilise mal (grand reka, saving...). J'abuse du petit rekka à bonne distance. C'est safe et ça pousse dans le coin lentement mais surement. Son jump HK c'est redoutable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de la session d'hier avec Shinra : persistes avec Sakura, il y a du potentiel! on voit bien que tu as bossé ses combos, les timings sont bons et tu fais généralement le bon choix lorsque tu ouvres la garde (EX tatsu pour tenter le reset ou placer l'ultra, dragon dans les autres cas)

Les anti-airs sont là c'est une très bonne chose ;)

Je sais bien que c'est vite décourageant de prendre en main un perso comme Sakura avec qui les victoires sont rarement random, mais en travaillant 2-3 trucs ça devrait le faire :

 

- le plus important, bosses ta garde, surtout sur les crossups : le perso est fragile, il faut que tu saches quand garder et quand tu peux contre-attaquer

 

- D'après ma petite expérience avec le perso, c'est super utile de réussir à 100% un combo débutant par un LK et qui te permet d’arriver sur un EX tatsu ou un dragon, parce que c'est assez rare de pouvoir placer directement un 2MP, un MK : ça bouffera souvent en plus les décalage choppe qui sont hyper fréquents en ligne; pour le moment vas au plus simple, par exemple :

2LK-2LP-LP-2MP- Dragon (puis si t'es chaud super cancel, ou FADC et tu continues le combo)

2LK-2LP-2LK- EX tatsu

 

- Sakura a je trouve de bons crossups ambigus entre son saut MK et son saut HP, c'est un bon moyen d'ouvrir la garde; sinon son overhead va chercher très loin

 

- le saut neutre HK est très efficace, il peut toucher en instant overhead (pour tuer en saut neutre, sinon je crois qu'on peut punir même en hit, sinon sur un saut arrière un peu comme avec Chun-li); en plus il permet de réussir un safe jump sur un adversaire à la relevée, sauf en cas de dragon bien sûr

 

Bref si t'es chaud pour d'autres sessions, ou si tu veux bosser un matchup en particulier hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulal Chuck il ne faut pas me prendre en comparaison je suis un sac. A partir du moment que tu es un meilleur joueur que moi avec plus expérimenter tu aura forcement un meilleur fei long.

J’avais envie de te posé une question comme tu joue fei maintenant, trouve tu que fei long est pété? 

C’est vrai que fei long est fort, mais je lui trouve beaucoup de défaut je trouve que les dires qui dissent que fei long est pété ne soit pas vraiment mérité.

Le stic c’est pour sortir le gros poing de fei long après un CW?

 

Ceci dit j’ai beaucoup travailler mon jeu dernièrement sur des phases de pressing juste en marchant vers l’adversaire plus des fentes de saving et des saving en bloc. C’est vraiment un bon style de jeu que j’aime beaucoup. Mais c’est toute de même beaucoup aléatoire il faut avoir installer un peu de main game dans la partie pour conditionner l’adversaire a rester en garde. Sur le jeu de saving je relâche trop souvent ma saving dans le vent donc beaucoup de punition et je fait trop de dash avant sur des saving niveau 1, la aussi beaucoup de punition, je dois faire un peu plus attention a ce genre de chose.

Comme j’ai joué pas mal d’autres perso en ce moment j’ai vu l’importance d’avoir un personnage qui marche vite. Le jeu que en peu crée juste en marchant vers l’adversaire est très puissant. Mais il faut aussi avoir derrière une bonne choppe pour que l’ensemble soit  puissante.

Pour fei long j’étais un peu déçu je ne sais pas si c’est parce que il ne marche pas suffisamment vite ou qu’il ne choppe pas suffisamment loin. Mais ce n’est pas le perso avec qui j’ai crée le jeu le plus efficace sur ces phases.

Du coup je me suis rendu compte que tout les personnage lent perdent beaucoup de possibilité dans le jeu a cause de leur vitesse de marche. Mais sur le jeu de saving par contre fei long ça va.

Du coup quand je suis revenu un peu plus sur le BnB j‘ai mieux compris pourquoi c‘est sont BnB. Mais c’est des phases qui complet un peu plus mon jeu. Et la je comprend mieux l‘importance de jouer beaucoup de personnage.

 

Sinon je viens de pigé quelque truc avec fei long est pourtant je le joue depuis longtemps maintenant comme quoi ave sf4 on fini jamais d‘apprend. En réalité le CW est principalement une technique de courte distance bref je vais pas rentré dans les détail . Mais grosso modo maintenant je vais essaie d’agressé un joueur avec des dash  avant suivi d’un CW plutôt que de faire directement des CW. En fessant de cette façon on peu mieux profiter des frames d’invincibilité, des 3 hit donc plus de dégât , la bonne prio de premier hit,  plus sa propriété amour break et bouffé quelque déchoppe et approché plus facilement aussi.

J’ai aussi mieux compris l’intérêt de l’arrière quand on fait avant arrière. Je vais pas expliquer pourquoi on fait avant arrière disons que j’ai compris pourquoi des fois il faut faire arrière même quand on domine. Comme tu le monde le sait je suis un fou de l’agression mais a force je condition les joueurs a partir dans un jeu défensive, un zoning très fermer, camp ou la fuite pour certain. Pour ne pas arriver vers cette situation il un faut beaucoup jouer avec l’adversaire en fessant arrière. Pour qu’il lâche le bouton garde au moins 0.5s se qui est suffisant  pour fei long ou punir des whiffe. C’est un principe simple que tout le monde connaît. C’est par faire arrière pour éviter des coup mais faire arrière pour ne pas conditionner l’adversaire a rester en garde.

Je manque encore de pratique pour  tout applique naturellement sans focalisé ma concentration dessus. Souvent dans un match plus sérieux je n’arrive même pas a applique le tiers des choses que j’ai abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un sac Okito ;)

En plus de toi j'ai un autre joueur de Fei long dans ma liste d'amis qui a très bon niveau avec ce perso, et disons que par comparaison je peux voir un peu tes faiblesses et tes forces

 

En commençant par les points positifs, je trouve que tu as un très bon zoning, meilleur que le sien même si tu as parfois tendance à t'enfermer dans la phase 2MP-2MP-2HP; c'est une phase de zoning redoutable et même en cherchant bien beaucoup de persos sont limités par ces coups, soit à cause de leur portée (notamment le 2HP qui repousse légèrement) soit parce que ça counterhit systématiquement une tentative de contre; couplée avec le dragon comme tu le fais c'est vraiment puissant

Tes réflexes sont aussi meilleurs, si on enlève les dragons parfois random à ta relevée et quand tu es bien dans le match c'est impossible de sauter, surtout que tu lis de mieux en mieux les tentatives de safe jump en répondant par des lights ou une choppe plutôt qu'un dragon

 

Reste que malgré ça je vois certains défauts (dont pas mal se gomment peu à peu) : tu sautes trop de manière générale, et recherches trop vite le càc sans véritable plan d'attaque (c'est en tout cas mon impression) : ça passe ou ça passe pas, mais tu t'exposes beaucoup dans ces moments là

Autre chose (là ça dépend des jours :P) tu ne confirmes pas toujours tes lights; c'est bien le défaut des Fei long en général, mais ça fait la différence entre un bon et un excellent Fei long

 

Sinon oui Fei long est pété c'est évident ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stic c’est pour sortir le gros poing de fei long après un CW?

Ouais :) Clairement, pour moi le fightpad pour les plink c'est pas le top. Bon hier je jouais pas avec le stick.

Si tu veux je record les quelques vs avec Jek et j'up sur youtube, tu pourras me donner tes impressions.

 

Ca fait longtemps que tu le joues tu pourras toujours me dire des trucs intéressants ;)

 

Sinon FL péter ? Non. Il a des trucs biens et des trucs moins bien. Si tu regardes ce VS j'aurais pensé d'office que Ryu allait bouffer...et au final FL n'a pas existé.

 

On verra dans l' AE si péter ou pas, mais pour l'instant non certainement pas. Ceux qui disent qu'il est pété c'est ceux qui connaissent pas le VS c'est tout.

 

edit

 

[glow=red,2,300] et je fait trop de dash avant sur des saving niveau 1,[/glow]

C'EST LE MAAAAAAAALLLLLLLLL La niveau 1 te laisse à -1 donc au mieux tu peux choppe/déchoppe mais si tu veux sortir le moindre coup (min 3 frames) c'est à tes risques et périls !!

Après saving l1, c'est dash arrière ! C'est un coup de bluff ce coup c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ladril pour la session hier  :)

 

T'es encouragement me reboost ! Faut dire qu'hier (enfin depuis une semaine environ) j'avais l'impression de jouer comme un pied. Les combos sont là, anti air aussi mais les réflexes et déplacements sont assez mauvais. Je ne compte pas le nombre de 2HP en anti air que j'ai loupé...

 

Vais essayer de prendre en compte tes conseils, après il faut que je les utilise par automatisme. Style j'oublie toujours de jouer l'overhead.

 

Sinon en ce qui te concerne, tu connais bien tout les persos, c'est hallucinant. Franchement c'est génial car ça me permet de bosser sur tout style. Pour ma part j'espère que je ne t'ai pas soulé à resté sur Sakura, faut dire que c'est là seule dont j'ai un minimum de maîtrise. Avec les autres persos j'ai oublié le peu de combos que je connaissais  :D

 

En tout cas on refait ça dès que possible avec plaisir  ;)

 

 

PS:

il ne faut pas me prendre en comparaison je suis un sac.

Si c'est ça un sac, pas mal de joueurs dont moi sont des sous merdes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okito:

 

Pour les CW, ton dernier paragraphe m'a interloqué. Etant donné que Chuck joue Fei Long, je prends L'IA pour m'entraîner. Non pour avoir un style de jeu adapté à ce personnage quoi que sur certains trucs précis, ça permet de voir la réaction que je peux avoir mais pour connaître la mobilité, les distances et le zoning a appliqué.

Ce n'est pas encore des purs réflexes mais concernant le CW face à Juri, si tu le fais trop près, du style cross up, je peux t'affirmer que l'armor break du CW ne fonctionne pas! En effet, en faisant une saving, le premier coup wiff et c'est toujours le second qui fait cross up, or le second hit n'est pas armor break. Avec un dash avant, après la saving, le CW wiff complètement, et je suis dans une position safe face à ses pokes.

Grosso modo, ce genre de chose arrive à la distanc entre un 2 mp et 2 HP de Fei long. Après, ce n'est pas certain que la distance soit la même pour tous les CW. J'ai refait en training la phase pour voir et pour le CW Ex, H voire M (pour une distance de 2 MP), j'ai pu faire une saving et dash avant. Seul le low est problèmatique.

Dans le même cas de figure, certaines attaques basses font clairement wiffer le CW, c'est le cas du cr mk de Juri. Fei long passe au dessus et là, le temps qu'il se repositionne, il peut se faire punir.

A cette même distance, certains anti air cassent les CW. c'est le cas du cr mp de Juri.

 

Je ne sais pas si tu utilises toujours la  même version des CW, mais je pense qu'il est mieux à une distance plus rapprochée de l'adversaire d'utiliser le low. Après, je me souviens plus comment fonctionne les frame data en garde. Je sais que ex est safe mais est ce que plus tu augmentes en gamme et plus il est safe, je ne serai le dire.

 

Peut être que ce que je dis est clairement connu, mais c'est juste pour que tu ne sois pas surpris de voir des joueurs faire des saving ou pire des coups mettant la hitbox si bas qu'il fait wiffer le CW à distance entre un 2 MP - 2 HP.

 

Je parle vis à vis de Juri mais je pense qu'il est clairement possible que d'autres personnages ont des coups abaissant tellement leur hit box, que certaines versions de CW et plus particulièrement la hight et ex wiffent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chuck

Sa serai sympa de donner quelque conseil, mais bon je ne sais pas si mes conseils sont tous pertinent passé un certain niveau. J’ai jamais battu le boxeur de jek et très rarement son ditacteur. Entre temps j’ai progressé et aussi sur les deux versus, je comprend plus de chose sur le jeu. Je peux t’apporter quelque truc sur fei long mais pas beaucoup non plu je pense.

 

@orion

Le whiff des CW j’avais oublié celui la. De tête sur la saving de Abel, rose, sakura… le premier hit whiff. Sa ne fait pas longtemps que j’ai changé ma façon d’utilisé le CW. Les whiff des CW sont galère a gêner, il y a aussi les cross up possible mais c’est totalement aléatoire. L’un des seul perso qui se prend tous ou souvent  les cross up de CW c’est ken a ma connaissance chun li souvent aussi, la distance en corner joue aussi. Pour les punition tout dépend aussi de la distance que prend le CW quand il whiff et de la possibilité de punition de l‘adversaire. Genre Abel ne puni pas les whiff de CW mais bon si le perso a une bonne balayette la punition est garantie.

Après pour l’amor break même si le premier hit qui est amor break ne passe pas le deux autre donne plus de chance de cassé la saving. Souvent je me fait avoir a cause de l’absence des deux  dernier hit et c‘est rare de cassé le CW entre les deux dernier hit avec une saving. Sinon il y a toujours le CW ex comme la distance du premier hit est plus important donc touche plus souvent. J’utilise de temps en temps c’est méthode.

Merci du rappelle et des conseil je vais voir se que sa donne avec plus de pratique.

 

 

@ladril

Pour beaucoup de défaut en faite sa dépend du niveau de concentration que je mets dans la parties. Mon défaut c’est que je n’arrive pas a jouer longtemps avec toute ma concentration. Je joue beaucoup en modo automatique. Même quand j’agresse je suis souvent en modo automatique. Même si j’aime le travail bien fait, le fait qu’il faut être méthodique etc.. Mais je ressent toujours le besoin de me défouler c’est plus fort même que mon envie de gagner ou de faire un jeu totalement propre. Sur d’autre jeu je suis capable de rester concentré longtemps les échec ou jeux de carte, mais pas sur des jeux vidéo. Et encore même aux échec je joué sur des chrono extrêmement bas, toujours se besoin de dynamise et de vitesse.

 

@Shinra

Tu joue bien, ssf4 c’est un jeu où il faut cumuler les connaissances et les compétences pour gagner en niveau. Pour le temps que tu passe sur le jeu tu cumule vite les connaissance et compétences entre deux session. Tu joue bien car ton potentiel est réellement bon, on le voit car tu structure ton jeu et ton intuition est bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question complètement bête. Si un coup en garde laisse à +3 voire +, celui qui est en garde ne peut pas faire une tentative de déchoppe sur une choppe adverse? Il est obligé de se prendre la choppe. Clairement, il ne peut rien faire, ni sauter, ni bouger, ni dasher, ni quoi que ce soit d'autre...

Alors, est ce que c'est qu'on appelle un Tick Throw ou est ce que le Tick throw est autre chose de différent?

 

Est ce que contre ça, on peut se prémunir ou faire quelque chose?

 

Là, je parle de choppe normale mais lorsque par exemple on a un avant HK de Abel (pas sûr que ce soit un HK) dans la garde et Tornado throw derrière, peut on faire quelque chose. Même cas de figure avec un Gief ou un Hawk?

 

Pour ma part, j'ai vraiment l'impression dans ces cas précis, d'un normal dans la garde laissant à + quelquechose et une choppe normale ou spé ensuite, on ne peut rien faire ou pas grand chose.

Peut être que pour chaque situation que j'ai évoquée, il y a une solution particulière qui fonctionne pour l'un et pas pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...