Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Humm

 

Tu es un peu dur tout de même. Arrêter le dive kick clairement pas, les limiter très certainement. pourquoi devrais je tout de même priver d'un coup? J'en fais trop, je le sais mais ce n'est pas une raison pour abandonner complètement le coup en lui même. Je me rends compte que j'en abuse encore trop surtout lorsque je n'ai pas beaucoup de solutions et c'est dans ces moments là que je dois faire en sorte de les laisser au placard histoire de ne pas me prendre 30% de vie en moins.

Après, les lancer à l'infini, tu abuses un peu, je prends l'exemple du match d'Ibuki, j'en ai fais très peu. Néanmoins je vois où tu souhaites en venir en me montrant mon principal défaut auquel il faut que j'y remédie car c'est clairement ce manque de discernement qui me coûte pas mal de vie et pas mal de rounds voire de matchs.

 

Concernant les Shoto, il faut tout de même que je m'exerce à stopper les hado en ayant le bon timing. Je suis loin d'être un joueur fort et nos sessions me permettent également de voir des choses, de tenter et de pouvoir progresser. Ce n'est pas parfait loin de là mais c'est aussi en essayant qu'on progresse. Après, pour quelles raisons irais je m'empaler dans un Shoryu. Alors oui, tu me diras que ce n'est pas la meilleure des méthodes pour tenter d'agresser l'adversaire mais je n'ai pas non plus un Ryu lambda en face. Je ne peux non plus faire n'importe quoi et ton jeu au corps à corps et bien supérieur au mien actuellement. Peut être que je mets trop longtemps à agir ou tenter quelque chose mais il faut pas non plus que je retombe dans mes travers du départ où j'attaquais n'importe comment et tout le temps.

 

Je comprends très bien ta leçon de morale mais je suis loin d'être aussi bon que tu ne peux l'être. Même si je me suis fait atomiser par ton dictator où je n'ai clairement pas su quoi faire, je ne me suis pas non plus senti ridicule le reste du temps, du moins j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans ce que je faisais.

 

Pour l'attaque de Juri, le gros problème c'est que la plupart de ses enchainements sont des just frame si on veut placer un cr mp ou un cr mk après un light. Même si je m'entraîne, en match ce n'est clairement aussi simple car la distance est importante, le st lp wiffe sur la position accroupie et lorsque je le tente, c'est un dragon ou reversal en punition. Tu me diras qu'il faut que je bosse plus mais tu peux aussi comprendre qu'à un moment je sois plus précautionneux. L'overhead, c'est bien mais malheureusement, il faut vraiment être très près pour que ce soit réellement efficace.

Concernant les cross up, effectivement, je ne varie pas encore assez. Je bosse les mix up que je pourrais faire mais je me rends compte que mis à part un ou deux mk qui sont passés il n'y a pas grand chose qui a pu ouvrir la garde.

 

 

Concernant les combo de cammy, mon problème lorsque je prends les hits alors que je suis en garde, ce n'est pas car je souhaite sauter en arrière, non c'est que j'oublie souvent que le high spiral arrow touche deux fois et je me précipite trop pour faire la punition.

 

Cela dit j'ai grandement apprécié notre session car c'est tout de même en jouant contre de personnes comme toi que je parviendrai à progresser d'autant plus que tu as de bons conseils même s'ils sont tranchants. Ce sera toujours avec plaisir que je jouerai face à toi en espérant être encore meilleur.

Comme tu le dis, il faut que reste plus calme. Déjà, je suis plus serein et j'ai plus confiance en moi et en mon perso mais face à des tueurs comme toi, il faut dire que je suis un peu dépassé car pas au niveau. Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour tes conseils et merci pour les sessions car c'est aussi grâce à toi que je peux progresser et voir toutes les erreurs que je commets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous je sais pas trop ou on se presente ici donc je vais le faire dans cette section :) Je m'appelle Menvi(ancien pseudo Menviellovski) je suis Admin sur le forum Street Fighter France et fondateur de la Team RaGe je suis un ancien fan de manga : Gunmm,Akira,Berserk,DragonBall,Captain Tsubasa et Noritaka (j'ai kiffé les Naruto grace a mes fréres) je suis agé de 31 ans voila pour ma presentation ...

 

 

Je parcourai les pages google a la recherche d'un Boxer qui m'avait fait forte impression sur un tournoi et je le retrouve ici je veux parlé de JekMout j'aimerai te jouer en infini pour travailler ton boxer qui est atypique et super propre ainsi que bon defensiment avis aux amateurs j'organise aussi des tournois online interfofo ou interteam si vous étes chaud ça sera avec grand plaisir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rage menvi,

 

heureux te voir sur ces pages du forum MFT. Il est clair que le boxer de Jek est super fort et c'est clair aussi qu'il joue très propre. Je me suis un peu emporté dans mon message précédent mais il est de très bon conseil et c'est un bon modèle pour un joueur pas très bon comme je le suis.

Je te conseille aussi de jouer contre Chuck, il est très bon également. Pour ma part, malheureusement, je suis loin du compte et je passe mon chemin je n'ai pas le niveau pour pouvoir affronter un quelconque membre de la team rage et je ne serai pas d'un grand secours pour que vous puissiez doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yataaa, le versus fighting déboule dans le monde du manga \o/

Menvi et son guile on connait bien. C'est bien cool. Ben c'est bien ici que tu vas pouvoir trouver Jek et son boxeur :)

Moi je dis quand même Jek t'as la classe sur ce coup ;) (i parait que Alioune te cherche aussi ^^)

 

@Menvi: Son GT actuel c'est ALI7331 sur XBOX

Il s'était inscrit sur streetfighterfrance (comme moi) mais à l'époque il était sur PS3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion y'a no prob pour jouer avec toi je suis pas du genre a jouer que contre des mecs fort bien au contraire on apprend toujours des joueurs pretendument plus faible surtout que je suis loin d'avoir un enorme niveau...

 

@Chuck ajoute moi ou invit moi pour une session y'aura no prob je serai a ta disposition

 

 

Vous n'etes pas que 3 a doser ici quand méme :) pour vos comptes sur Street France si vous voulez une quelquonque modification faite moi parvenir un mp ...

 

Sur ce a plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra

T'inquiète pas pour le niveau quand je joue avec un contact pour moi le plus important c'est de se faire plaisir. Comme moi tu n'est pas un joueur exclusive de ssf4 donc on progresse lentement. Je reste sur fei long pour te proposer une qualité de jeu correct. Mais des fois je me dis que devrais un peu changer de perso pour te laisser du temps pour rentrer dans le jeu, la plus part des autres joueur sont moins bourrin que moi.

 

@jek

Désolé il n'y a que avec toi que ma connexion ne veut absolument jamais marcher. Je vais bientôt changer de fournisseur j'espère que sa sera mieux.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mixups après le tatsu ex' date=' j'y travaille déjà. Le plus souvent je balance l'ultra 2 quand je l'ai en stock, sinon j'ai une préférence pour le Sakura otochi. J'essaye aussi de faire le reset qu'Ako montre dans sa vidéo.[/quote']

C'était juste un exemple hein, ce genre de truc ca passe très rarement et sur des gars qui joue occasionnellement ^^

 

---------------------------

 

Sinon sympa la session cet aprem à 4/5, c'est marrant de passer d'un style à un autre  ;D

Jek en mode terreur avec Viper/Boxer, Chuck en trainning avec Fei / Cammy, Orion plus rapide que jamais avec Juri, une Ibuki expérimenter, et moi en mode crise de nerf  :D

 

Je parcourai les pages google a la recherche d'un Boxer qui m'avait fait forte impression sur un tournoi et je le retrouve ici je veux parlé de JekMout

Une star est née, je t'appelle MR Jek maintenant ^^ Au moins, la prochaine fois que tu me bat j'aurais moins mal au cœur, même si la différence de niveau est écœurante  ;D

 

je suis loin d'avoir un énorme niveau...

Ta modestie t'honore, mais là du coup c'est limite une insulte ^^ Si tu n'a pas un niveau énorme, alors nous ca veut dire qu'on vaut vraiment pas un clou  :D Je déconne, c'est sympa d'être aussi dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Menvi, comme le dit Ako si tu n'as pas un super niveau quel est le notre enfin pour ma part, je suis à ras les pâquerettes. Sinon je te remercie pour ta disponibilité et ce sera avec plaisir que je jouerai contre toi même si je suis loin du compte. C'est en jouant contre les meilleurs qu'on progresse.

Jek est vraiment bon du moins il est bien meilleur que moi, qui malheureusement ne maîtrise qu'un seul perso pour le moment. Même s'il me fait la morale  :P, ses conseils sont les biens venus car il sait mettre en lumière mes problèmes.

 

C'est clair qu'aujourd'hui c'était une sacré session. Désolé d'avoir proposé qu'un seul personnage mais il faut que je progresse. Avec 3 victoires au compteur je suis encore loin de vous égaler. J'ai tenté de faire moins de dive kick pendant cette session mais ce n'est peut être qu'une impression. Lorsque je regarderai les replay peut être que j'aurai une mauvaise surprise. Quoi qu'il en soit, j'ai eu une période où j'avais l'impression d'être un peu en dessous et ensuite c'est revenu peu à peu. Je ne sais pas si ça vous le fait quelques fois mais j'ai l'impression d'avoir des gros doigts et de ne plus savoir faire un seul coup. Je ne sais pas c'est peut être la fatigue.

 

J'ai aussi l'impression que j'ai vraiment une mauvaise gestion des rounds surtout lorsque je suis en avance. Après, il faut aussi dire que vous savez exactement ce qu'il faut faire pour me retourner le tête et que je prenne de mauvaise décision.

 

J'ai tenté de mettre plus ou moins en application les conseils de Jek mais j'ai un sentiments d'inachevé. J'ai encore besoin de progresser mais bon la motivation est là.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Jek a raison Orion, divefick c'est pas safe. Le nombre de coups que tu prends après ça. Tu dois perdre au moins la moitié du vital sur des divekick dans la garde.

Regarde les replays mais moi de ce que je voyais dans la salle hier c'était assez flagrant.

JOUE SAFE !!

Apprends à jouer safe, genre tu fais des trucs mais derrière tu peux pas te faire arracher le slip derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra

T'inquiète pas pour le niveau quand je joue avec un contact pour moi le plus important c'est de se faire plaisir. Comme moi tu n'est pas un joueur exclusive de ssf4 donc on progresse lentement. Je reste sur fei long pour te proposer une qualité de jeu correct. Mais des fois je me dis que devrais un peu changer de perso pour te laisser du temps pour rentrer dans le jeu, la plus part des autres joueur sont moins bourrin que moi.

Mais c'est toujours un plaisir de faire une session avec toi, c'est le meilleur moyen que j'ai pour progresser vu qu'il faut que je cherche quand je peux passer ton pressing. J'avoue que la majorité des joueurs online ont un jeu plus pausé que le tiens ou le miens lors de nos sessions, mais bon vu que c'est juste pour le fun on s'en fou. Quand nos sessions prendrons plus d'ampleur, je pense qu'on verra pour un jeu plus sérieux.

 

 

 

Citation de: Shinra

Pour les mixups après le tatsu ex, j'y travaille déjà. Le plus souvent je balance l'ultra 2 quand je l'ai en stock, sinon j'ai une préférence pour le Sakura otochi. J'essaye aussi de faire le reset qu'Ako montre dans sa vidéo.

C'était juste un exemple hein, ce genre de truc ca passe très rarement et sur des gars qui joue occasionnellement ^^

Enchainé comme dans ta vidéo, c'est clair que ça ne passera pas, mais placé en combat sans que l'adversaire ne sente venir le coup, ce reset est plutôt une aubaine. Après le cross down, on peut viser le cr.HP - Tatsu Ex - Ultra 2 ou cr.HP - LK Tatsu - LK - Shouoken Ex qui doit laisser, je pense, l'adversaire à 2 doigts du stun  :P

 

 

Sinon je m'entraine pas mal sur Sakura depuis quelques jours, et je finis par y voir des progrès dans ma manière de la jouer. J'ai bosser quelques bons combos qui me permettent de diversifier mon jeu, je connais ses normaux, et quelques réflexes arrivent petit à petit.

Je commence le plus dur, réussir à gérer une cible mouvante. Sur un mannequin d'entrainement, c'est tout ce qu'il y a de plus simple. Par contre gérer le jeu face à un adversaire mobile, placer ses combos, jouer safe, faire son zoning etc est une autre histoire (qui vient de commencer pour le coup  :P ).

 

En tout cas plus je joue Sakura et plus j'aime ce perso. Elle est rapide, vif, à tout les atouts pour faire du pressing safe (grâce au L Tatsu). J'ai l'impression d'y voir ma Makoto de BlazBlue à la sauce Street Fighter  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako

Ben finalement c'était sympa ce FT10 ^^

Bon j'ai regardé la tiers list et finalement ça a été respecté: C'est donné 7-3 pour Sim c'était à peu près ça. Ce qu'il faut que je retienne c'est que jump HK ça casse des totems ^^

Sinon de ton coté t'aurais du OS des dragons. Le nombre de fois que j'ai pu m'échapper en jump arrière (facilement punissable tellement c'est lent) sans que tu bouges...ou si...tu bougeais après t'être pris des instant overhead dans les gencives ^^

D'ailleurs tu les gardais mieux sur la fin de la session qu'au début.

Faut que t'apprennes à garder l'U1 aussi. A part quelques unes que j'ai mis dans le vent t'en a pris un paquet. Surtout qu'à la relevé t'es à poil. T'as rien qui passe à travers apparement. Au mieux ça fait double touche en faveur. Donc si il me reste pas mal de vital c'est en ma faveur (c'est arrivé d'ailleurs à une fin de round)

En tout cas c'était un VS moisi pour toi et séance de gros zoning pour moi.

 

Sinon je demandais si j'avais un main car fin 2010 j'avais 1900 combats au compteur avec Sim et aujourd'hui j'en ai toujours pas 2000 donc bon :/

Prochaine session je prendrai Rose. Ca devrait donner un autre score. Au niveau de la tiers list c'est donné toujours à 7-3 contre toi, mais vu mon style avec Rose je devrais prendre plus de choppe et d'ultra ^^

 

J'aurais bien continuer la session FL VS Abel...la prochaine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite session contre jek hier soir. J'ai tenté de jouer plus safe et plus propre mais je ne sais pas trop quoi en penser.J'ai l'impression qu'il y a du mieux enfin, pour les dive kick j'ai tenté de les limiter ou de les utiliser le plus possible lorsque je savais que ça touchait ou qu'elles étaient safe.

Contre viper, sur certains rounds tu roulais vraiment sur moi. Sur d'autres je me sentais mieux mais la plupart du temps, je perdais sur une erreur, peut être pas forcément grosse mais assez pour que tu me mettes une ultra, par exemple.

 

Face à Akuma, je n'ai pas compris comment j'ai pu te mettre stun, je n'ai pas touché beaucoup de fois, la seule explication que j'ai c'est la saving qui se fait casser par un ex fuhajin. Heureusement qu'il n'a pas de vie, car sur un mal entendu, j'arrive à te voler un match.

 

Contre Sagat, j'ai été complètement en dessous. J'étais en retard sur chaque chose que j'entreprenais mais j'espère que la prochaine fois ça sera mieux.

 

Pour Rufus, désolé, au dernier round, j'ai appliqué un zoning mid screen que j'ai bossé contre ce personnage et qui est efficace à une certaine distance mais je peux comprendre que ce n'est pas très intéressant à jouer contre ça.

 

Mis à part 3 victoires que je t'ai volée, je suis encore loin du compte. Je tente d'appliquer tes conseils, ça viendra petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a sa place ici donc je me permets de poster ça :

 

Pas vraiment de rapport avec PS3Gen mais tant pis, Street Fighter IV sur l'appstore est à 0,99$/0,79€, tous les bénéfices seront reversés à la croix rouge japonaise. Faites une bonne action en vous amusant !

source:ps3gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako

Ben finalement c'était sympa ce FT10 ^^

Ouais ca fait du bien de mettre de l'enjeu de temps a autre !

 

Bon j'ai regardé la tiers list et finalement ça a été respecté: C'est donné 7-3 pour Sim c'était à peu près ça. Ce qu'il faut que je retienne c'est que jump HK ça casse des totems ^^

Un bon 8-2 dans les dents, de toute façon quand je t'ai défier je m'attendais a perdre (surtout quand je t'est demander de prendre Sim ou Rose^^) mais pas à ce point. En regardant mes derniers replay j'ai vu que j'étais tomber dans une routine avec Hawk, du coup j'ai taffer plein de petits trucs histoire d'étoffer mon jeu. Déjà les combo de normaux que j'utilise pas assez, quand l'adversaire est au sol jouer avec les différents condor spire cross up/ pas cross up et mixer au lieu d'utiliser en grande partie le Body press, varier les tick throw ...

Contre des mecs lambda ces petits plus font des merveilles, mais je voulais tester sur du costaud d'où le défis  ;D Finalement j'ai quasiment rien pu mettre, quelque truc par ci par la mais pas des masses ...

 

Sinon de ton coté t'aurais du OS des dragons. Le nombre de fois que j'ai pu m'échapper en jump arrière (facilement punissable tellement c'est lent) sans que tu bouges...ou si...tu bougeais après t'être pris des instant overhead dans les gencives ^^

Je me le dit souvent mais j'ai du mal à le faire. Autant la choppe ne se mettant pas dans un combo ca me dérange pas de la tenter, autant le dragon c'est pas la même. Le meilleur compromis c'est de balancer un dragon EX au pif, et cassos avec le condor dive EX si ca touche pas  ;D Mais bonfaut deux barres a chaque fois...

Je doit faire le dragon en réflexe et comme tu le dit je prend souvent un instant overhead dedans. Pour les OS je veux même pas y penser, deja que ma manette refuse d'effectuer une simple action, alors deux en même temps elle va exploser  :D

 

Faut que t'apprennes à garder l'U1 aussi. A part quelques unes que j'ai mis dans le vent t'en a pris un paquet. Surtout qu'à la relevé t'es à poil. T'as rien qui passe à travers apparement. Au mieux ça fait double touche en faveur. Donc si il me reste pas mal de vital c'est en ma faveur (c'est arrivé d'ailleurs à une fin de round)

Mes solutions c'est :

- c'est soit de m'enfuir en l'air puis condor dive si besoin.

- soit de mettre un condor spire EX

 

Quand j'ai réussi a esquiver l'utra, c'était quasiment qu'avec la premiere option. La seconde j'ai tout le temps ramasser. Le condor spire EX est assez court et comme tu lance l'utra un poil trop loin (pour moi^^) si je le met direct a la relever je m'arrete dedans. Donc je dois avancer avant de le mettre, et là je prends un LP/instant overhead puis l'ultra. Le dragon fait double touche en version EX (a mon désavantage), et le reste prend la foudre, ou plutôt les flammes  ;D

 

Sinon je demandais si j'avais un main car fin 2010 j'avais 1900 combats au compteur avec Sim et aujourd'hui j'en ai toujours pas 2000 donc bon :/ Prochaine session je prendrai Rose. Ça devrait donner un autre score. Au niveau de la tiers list c'est donné toujours à 7-3 contre toi' date=' mais vu mon style avec Rose je devrais prendre plus de choppe et d'ultra ^^[/quote']

Ah c'est pas dit, j'ai horreur de Rose. Après y a le style du joueur qui compte, après notre défis (et très tard dans la soirée) j'ai croiser Emperor Cow, et c'était beaucoup moins complexe. Il est extrêmement bon, mais il prend plus facilement des dégâts que toi, il a un style assez atypique pour un Sim.

 

J'aurais bien continuer la session FL VS Abel...la prochaine

Moi aussi, mais je devais rejoindre un gars sur Blazblue !

En plus quand je vois les 11 match up 7-3 en défaveur de Hawk, je me dit qu'il devient urgent d'avoir un perso de rechange plutôt polyvalent. Et pour le moment il a bien besoin d'entrainement mon Abel, c'est trop irrégulier et le zonning est pas trop là  ;D

 

Pour Rufus' date=' désolé, au dernier round, j'ai appliqué un zoning mid screen que j'ai bossé contre ce personnage et qui est efficace à une certaine distance mais je peux comprendre que ce n'est pas très intéressant à jouer contre ça.[/quote']

Bien jouer Orion, c'est ca qu'il faut faire ! Il mérite que ca ce campeur, pas de pitié pour les vainqueurs au time over ^^ Et si tu vois q'uil va gagner, rage quit et insulte le, ca lui apprendra  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du courage Ako, le versus Sim avec T.Hawk est catastrophique :-\ (comme tous les versus de T.Hawk en fait ;D)

Le dragon en réflexe est à mon avis une obligation avec lui, c'est déjà pas évident d'approcher donc faut laisser passer aucune occasion

 

Sinon le mieux je trouve est de delay les condor dive en alternant avec des empty jump ou d'autres normaux en l'air (les joueurs de T.Hawk ont tendance à n'utiliser que le CD en l'air alors que selon les distances certains normaux ont des priorités bien plus intéressantes) : le but est de provoquer l'anti-air en whiff et punir (un peu comme avec les dive kick); c'est pas évident mais tu peux te permettre de prendre quelques coups pour approcher

Sinon au càc le EX dragon est sympa, en garde le CD lancé très rapidement touchera cross-up, ça couvre les sauts de fuite ou ça tape dans une déchoppe (et 9 fois sur 10 avec des persos qui ont un backdash pas fameux ce sera saut arrière pour éviter le bourrage de 360)

 

les tick throw sont aussi super utiles, mais faut varier le nombre de lights ou finir tes combos de normaux même en garde (2LP,2LP, LP, MP par exemple) sinon ce sera trop vite grillé

ça dépend de l'adversaire mais généralement si au premier round je privilégie les normaux en garde, j'ai 2 ou 3 tick throw garantis au 2e round

 

Pour le reste du versus t'as juste à pleurer, ou mieux taunter à l'infini en espérant énerver l'adversaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon en réflexe est à mon avis une obligation avec lui' date=' c'est déjà pas évident d'approcher donc faut laisser passer aucune occasion[/quote']

Les dragons et moi on a une histoire compliquer, avec beaucoup de bas ^^

 

Sinon le mieux je trouve est de delay les condor dive en alternant avec des empty jump ou d'autres normaux en l'air (les joueurs de T.Hawk ont tendance à n'utiliser que le CD en l'air alors que selon les distances certains normaux ont des priorités bien plus intéressantes) : le but est de provoquer l'anti-air en whiff et punir (un peu comme avec les dive kick); c'est pas évident mais tu peux te permettre de prendre quelques coups pour approcher

Chuck m'est témoin, j'ai tout essayer. Je delay un max les condor dive/ ou pas = rien a faire c'est dans la garde et je mange un 2HP

Je le fait wiffer, mais même s'il a un recover rapide je prends quand même un normal de Sim. Je fait un empty jump et c'est même pas la peine de penser au 360 vu qu'il m'attend à la retomber avec une choppe ^^ Donc Body Press et mix up, mais la plupart du temps c'est la TP.

 

En air to air, y a le HK/HP qui passe de temps en temps. Et en air to ground y a le LP qui a casser quelques HK de Sim anti-air, mais bon ca reste anecdotique et je prends une grosse partie de zonning comme disais Chuck. J'ai tenter de feinter de Body Press/ Heavy Shoulder, mais ca prend pas ...

 

Sinon au càc le EX dragon est sympa, en garde le CD lancé très rapidement touchera cross-up, ça couvre les sauts de fuite ou ça tape dans une déchoppe (et 9 fois sur 10 avec des persos qui ont un backdash pas fameux ce sera saut arrière pour éviter le bourrage de 360)

J'ai fait un empty jump to Dragon EX / Condor Dive EX, c'est passer ^^ Mais c'est vraiment porc, pour le fun et pas se prendre la tête encore ca passe, mais "pour de vrai" une fois vite fait pas plus  ;D

 

Sinon pour les CD j'ai essayer différent truc. Le premier c'est le setup de Condor dive Cross up

http://www.youtube.com/watch?v=0ZBcXSy5CXo&feature=related

Verdict, ca marche pas avec Sim ^^

 

Ou de faire le : saut LP (devant) + condor dive (derrière).

Le truc c'est que ca sort aléatoirement, des fois ca fait

saut LP (devant)+ condor dive (devant)

saut LP (devant) + condor dive (derrière)

 

Y a que le second qui m'intéresse mais j'arrive pas a le faire volontairement, et je sais même pas si ca passe avec tous les perso.

 

les tick throw sont aussi super utiles, mais faut varier le nombre de lights ou finir tes combos de normaux même en garde (2LP,2LP, LP, MP par exemple) sinon ce sera trop vite grillé

ça dépend de l'adversaire mais généralement si au premier round je privilégie les normaux en garde, j'ai 2 ou 3 tick throw garantis au 2e round

C'est clair qu'il faut se décarcasser pour surprendre un bon joueur. La aussi j'ai essayer un truc assez sympa

http://www.youtube.com/watch?v=KiHbWcyKdmE

Mais bon avec Sim au moindre condor spire, c'est TP ou Jumpback HP dans les dents, limite c'est en ma défaveur  ;D

 

Sinon j'aurais une question pour toi Ladril, tu préconise un 360 LP ou HP ? Je sais que c'est un éternel débat, mais face a des perso qui ont la fuite facile j'hésite toujours entre les deux.

 

La version LP qui fait moins mal mais qui permet de mixer vu qu'on est près.

La version HP qui fait mal mais qui laisse quasiment que le HK à la relever tellement on est loin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion :

 

Continue de jouer comme sa... C'est bien plus safe et crois moi que c'est plus dur pour l'adversaire. Le truc chiant avec les dive kick c'est que quand tu veux attaquer tu te la prends en pleine gencive et sa peut faire craquer l'adversaire, mais si tu en abuses avec un mec qui se contrôle il va juste attendre ton pif et te massacrer derrière. Comme lors de notre partie, n'hésite pas à en balancer très rarement pour installer un jeux de "fear game" chez ton adversaire. Par exemple, j'attendais souvent ton pif et rien ne venait et là tu m'attaquais. C'est très déstabilisant pour le mec en face crois moi !

 

Pareil pour son ex wheel kick ! Fais le ! 1 voir 2 fois à la relevée quand tu vois que le mec veut t'agresser ! J'ai pigé qu'à chaque fois qu'il te reste peu de vie tu envois sa téléport qui est facilement contrattaquable.

 

Mais en tout cas tu es sur la bonne voie en changeant ton style quand on le dit, la plupart des gars n'envisage jamais de capter les remarques des autres car pour eux ils ont la science exacte ;)

 

________________________________________________

 

Sinon pour la session de Chuck et Ako j'ai du partir car j'ai un pote qui vient à la maiz et puis je vais mater le match de Marseille. Sinon j'ai trouvé opportun le moment de quitter quand je me prends une ultra dans un lk et un bourre piff dragon + super  ;D Nan, sinon c'était bien cool, c'est bien Ako je trouve que tu joues de plus en plus sérieux. Par contre entraîne toi avec Ryu parce que je sais pas ce que tu fous mais pour sortir 3 LP on dirait que tu galères ! T'arrive pas à choper le timing des links ? En gros quand tu ouvres la garde de ton adversaire il faut que sa soit le combo max qui sort sinon c'est un peu useless...

 

Chuck il faudrait qu'on s'enferme dans la salle du temps avec ton dhalsim il faut que je retravaille ce match-up... J'ai vraiment trop du mal contre l'indien avec boxer. En tout cas tu me le fera plus ta super a la relevée ^^

 

Allez ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session avec Shinra et Venom, désole je ne suis pas rester longtemps.

 

Shinra tes combos commence a être la, tu confirme tes bas lk, bas MK et quelque tasu c'est du bon travail. Tu commence aussi a poser ton jeu.

Attention tu es souvent rester en défense c'est une très bonne chose. Sans une bonne défense tout le monde peut nous battre et c'est sur une bonne défense que on peut construire un bon jeu. Mais Tu es souvent rester sur la garder et c'est très dur de savoir et pouvoir tout garder. Quelque conseil pour bien garder je suis mauvais aussi dans ce domaine. Tu dois connaître certain truc mais bon in ne sait jamais.

 

En premier les décalage choppe, tu as déjà identifier le phase un ou deux  hit en garde et une choppe.  La coutume veut que pendant les coups adversaire on bourre la déchoppe je dis oui (la choppe en réaction c'est chaud quand même). Pendant les coup adverse en garde tu garde en appuyant plusieurs fois sur la choppe.  C’est l’option select de déchoppe  garde si l’adversaire frappe et déchoppe si il choppe. Beaucoup garde tout de cette façon c’est très bien mais il y aussi des limites, j’y reviens plus tard.

 

Tu es souvent reste en garde basse attention certain coups sauter sont des overhead (Dudley par exemple). Tous les coup sauter doivent se garder en garde haute et les coup suivant en garde basse plus déchoppe. La déchoppe se transforme en choppe si le coup sauter de l'adversaire whiffe. Par la même occasion tu ne sors pas suffisamment vite ton bas gros poing en anti aire. Certain coup touche très vite vers le bas donc c'est soit counther hit ou ils cassent l'anti air.

 

Pour les cross up mettre la garde dans la bonne direct et garder comme un saut normal. Certain cross up sont ambiguë, mais quand c'est évident il faut mettre la garde dans la direction opposer.

 

Pour la déchoppe c'est tout même important de bien connaître les limites de bourrer la déchoppe, mais si c'est recommander de le faire au début quelque fois.

Il y a des coup et phases qui bouffe la déchoppe, les décalage dragon, overhead, choppe special, et certain coup considérer comme sauter… Un joueur essayera aussi de  bouffé ta déchoppe pire encore certain piff bouffe la déchoppe aussi. 

 

Dernier chose qui vient avec l'expérience sur le jeu ou la connaissance de la frame liste. Tu dois voir quand tu peux punir ou pas. Souvent j'ai mis des coup pas safe en garde et j'ai pas eu de punition. Pour le moment après n'importe quel coup spéciaux en garde essaye de punir. Juste pour savoir si tu peux ou pas. Le bas lk de Sakura c'est un 3 frame c'est une bonne punition pour les coup qui sont très juste a punir. Si le coup adverse a beaucoup plus de recovery commence ton combo par un plus gros coup voir l'ultra. Sinon il y a toujours la choppe.

 

Après quand tu aura fait quelque progrès dessus (ou pas) tu pourra aborder le zoning et les footsie. 

 

@venom

Désolé je me suis focalisé sur shinra c'est dur de se rappeler de tout, je vais revoir les replay comme nous amis de xbox.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La session était sympa, a a bien tourné à 3 puis en suite on est resté un petit peu avec Shinra.

Shinra je vais reprendre ce que disais Okito parce que c'est ce que j'ai vu aussi durant la session. Un premier truc que tu ne faisais jamais en début de session mais que tu faisais beaucoup plus quand on est resté tous les deux c'est les anti-air, pas un dragon en punition ou un bas HP. Ca combiné au fait que tu restes systématiquement en garde basse fait que sur les premiers combats sauter sur toi était gratuit.

Après t'as rectifié au niveau des anti-air, mais quand bien même pourquoi restes-tu tout le temps en garde basse ? Ok c'est plutôt efficace la plupart du temps, mais faut être réaliste, un bon joueur comprends en 2s comment tu gardes et t'ouvres comme une huitre je pense  :D. Garde bas seulement quand c'est nécessaire c'est beaucoup plus safe je pense. Honnêtement si je savais comment continuer en combo après l'overhead de Ken je te l'aurais sorti à chaque fois et çà chaque fois ça serais passé.

 

Ceci dit, sur les combos de base de Sakura t'es vraiment bon t'as des combos plutôt solide, tu mixes pas trop mal après tes ex tatsu, ce qui m'a bien fait ragé parce que je prenais le même combo à chaque fois, j'en pouvais plus. Ton jeu c'est vraiment amélioré au fur et à mesure, je pense que t'as fait des erreurs parce que t'était à froid. Au début tu mixais pas ton jeu, pas de choppe, puis vers la fin quand on est resté à deux, là c'était beaucoup plus varié et donc plus intéressant.

 

Pour Okito, vu que t'as pas pris Fei très longtemps, je ne sais quoi dire  :D.

 

Moi j'ai pas besoin de regardé les replay pour savoir où je merde. J'ai loupé une énorme partie de mes cancels de dragon dans la garde, j'y arrivais pas du tout, du coup vlan le gros dragon  qui s'envole qui s'envole... Puis la garde, sur les cross-up je comprends pas, à chaque fois je garde haut et à chaque fois je les prends, je comprends pas, les cross-up sont pas overhead quand même ? Je comprends pas. Je suis sur d'avoir bien gardé et pourtant ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako : de toute façon faut jouer T.hawk pour le fun, être compétitif avec ça doit juste donner envie de s'arracher les cheveux :D

Bref je suis tombé sur un très bon Boxer tout à l'heure et quand j'ai pris T.Hawk je me suis rappelé de la violence du match-up, il y a rien à faire pour approcher c'est vraiment impossible...j'ai tout tenté, rien ne fonctionnait

Sinon pour Sim s'il a la TP facile et qu'il est proche du coin tu peux tenter le 360 LP et tenter de presser, dès que le Sim disparaît tu bourres un dragon EX pour dégommer ;D Sinon je trouve qu'il faut mieux faire le HP dans les autres situations, de toute manière il aura tout le loisir de fuir à nouveau à sa relevée, donc autant lui enlever le plus de barre possible

Je crois que j'utilisais pas mal le 2MP pour poker les normaux de Dhalsim dans ce versus (un peu comme le 5MP de Makoto qui casse beaucoup de ses coups) mais ça fait un bail que j'ai pas affronté de Sim avec l'indien

 

Pour le devant derrière avec le CD moi aussi j'ai jamais trop compris comment ça marchait, desfois ça touche 2 hits en garde devant et te laisse à poil, desfois ça fait cross up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan' date=' sinon c'était bien cool, c'est bien Ako je trouve que tu joues de plus en plus sérieux. [/quote']

Ouais vite fait, ta pas vu la gueule de mon Adon sortit des enfers et son Jaguar Tooth - Ultra II  :D Comme on dit, tant que ca passe t'a eu raison de le tenter (ou bourrer comme un malade c'est au choix) ^^

 

Par contre entraîne toi avec Ryu parce que je sais pas ce que tu fous mais pour sortir 3 LP on dirait que tu galères ! T'arrive pas à choper le timing des links ?

C'est des rater, avec Ryu je m'embrouille fréquemment. Son gameplay ressemble trop à celui d'autres jeux, du coup mes doigts font des trucs tous seuls ^^ De toute façon j'étais pas au top dans l'exécution ce soir, j'ai même envoyer un 2MK - Dragon Ex à la place du Hado EX.

 

Sinon c'est clair que le changement de style d'Orion a pas mal changer la donne. Reste encore trop de Dive Kick mais sinon ca a vraiment de la gueule. A la fin Dan (et même Hawk juste avant) a vraiment eu chaud aux fesses, c'était limite de chez limite pour que tu l'emporte.

 

A force de parler de Sakura vous m'avez donner envie de la rejouer, et c'était la première fois depuis un moment. Et c'est l'extase, non seulement j'ai pas perdu mais encore mieux l'entrainement avec d'autre perso lui a été bénéfique. J'ai même réussi des combo et des phases que je ne tentais jamais, même s'il reste encore une tonne de chose à revoir.

 

@Ako : de toute façon faut jouer T.hawk pour le fun' date=' être compétitif avec ça doit juste donner envie de s'arracher les cheveux[/quote']

Mais c'est ce que j'essaie de faire, et dans mes derniers tournoi les perso les plus représenter étaient Claw/Blanka/Ryu ect. ect.

De quoi déprimer ...

 

Bref je suis tombé sur un très bon Boxer tout à l'heure et quand j'ai pris T.Hawk je me suis rappelé de la violence du match-up' date=' il y a rien à faire pour approcher c'est vraiment impossible...j'ai tout tenté, rien ne fonctionnait[/quote']

Ça me rappelle de récents combats contre un certain Jekmout ...

 

Sinon je trouve qu'il faut mieux faire le HP dans les autres situations' date=' de toute manière il aura tout le loisir de fuir à nouveau à sa relevée, donc autant lui enlever le plus de barre possible[/quote']

Va pour le tour de manège taille XXL  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vite fait, ta pas vu la gueule de mon Adon sortit des enfers et son Jaguar Tooth - Ultra II  :D Comme on dit, tant que ca passe t'a eu raison de le tenter (ou bourrer comme un malade c'est au choix) ^^

Moi j'ai vu ^^ j'ai quitté cash pour aller mater le carnage en replay ^^

Sinon je pense comme Jek. Ton jeu est beaucoup plus propre qu'avant. Le seul hic c'est que j'ai l'impression que on lit mieux ton jeu. Alors qu'avant c'était un enfer pour comprendre ce que tu faisais ^^'

Par contre c'est quoi tes punissions à deux balles avec Ryu. T'as vu le nombre de choppes que tu fais? choppe 140 2hp+tatsu (vraiment easy) 260

 

@Jek: Ouais carrément une soirée carnage tondoori que je vais me faire allumer. Pour le super à la relevé...normal, t'étais pas patient ce soir. Tu encaissais les coups pour pouvoir te rapprocher coute que coute. Et une fois au corps à corps t'envoyais tout ce que t'avais...j'aurais mis ma main au yogaflame que t'allais agresser à la relevé...donc j'ai sorti le barbecue ^^

 

@Ladril: makoto: 2MK 6 frames active 9 de recover pour un total de 22 frames. THawk 3frames active 13 de recover pour un total de 22 frames. Pas sur que ces 2 coups aient les mêmes vertues ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako:

 

en fait ce soit j'ai trouvé que c'était mitigé  au niveau de mon jeu. Vous m'avez pris à froid et j'avais une sale exe dans mes mouvements,  ultra qui foirent complètement en je ne sais quoi. Des cancel de fuhajin avec le mauvais kick, bref, j'en passe en des meilleurs. Paradoxalement après quelques parties je sentais le fluide revenir et notamment à la fin contre le Hawk et Dan.

pour les dive kick, je tente clairement d'en faire moins mais si je ne fais pas attention, elle sort et là, je gueule devant mon écran en fustigeant de mauvais réflexes que j'ai pris.

C'est clair que je tente de changer une bonne partie de mon jeu et je découvre vraiment plein de nouvelles choses avec juri mais que je dois encore bosser à fond comme des mix up de frame trap avec ses pokes et d'ailleurs hier ça a particulièrement réussi face au gouki de Jek même si j'ai été aidé par le stun après la saving.

 

Néanmoins ce soir j'ai vraiment tenté de balancer des anti air sur tous les sauts en essayant de de varier en fonction de la distance. Juri a un gros potentiel dans ce jeu là mais malheureusement il faut utiliser le bon coup au bon moment dans la bonne situation.

 

Bref, vraiment pas réellement satisfait ce soir même si tout n'est pas à jeter et je mets en oeuvre une autre façon de jouer juri ou plutôt une approfondissement de son jeu.

Quoi qu'il en soit, il va falloir que je me force à réellement sortir Cammy de la salle du temps plus d'un jeu histoire de voir où j'en suis avec elle.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la session les gars  ;) Elle m'a permit de voir où j'en étais avec Sakura après ces quelques jours de training assez intensif ^^

 

Je vais d'abord répondre à vos messages puis ensuite faire mon propre avis  :P

 

@Okito:

Oui j'avoue que durant les 1ers matchs, j'étais vraiment pas à l'aise et misais beaucoup (trop) sur la défense. J'appréhendais de louper mes links, me faire violemment punir ou approcher sans être safe. Faut dire que ma Sakura n'était qu'en phase expérimentale jusque là, et c'était son 1er affrontement hors training depuis ma remise en question (ou progrès, les deux termes peuvent à mon avis convenir). Comme l'a fait remarqué Venom, ça a été beaucoup mieux par la suite, j'ai pris confiance en mon jeu et mes capacités, et ça a assez bien marché ma foi.

 

Pour la garde basse c'est un de mes très gros défauts. Habitué à l'ordi en training, je garde bas pour ne pas me faire avoir par les low et ne pas reculer. Sauf que j'en oublie à parer les overhead et coups sautés. Faut que je m'entraine à arranger ça.

 

En premier les décalage choppe, tu as déjà identifier le phase un ou deux  hit en garde et une choppe.  La coutume veut que pendant les coups adversaire on bourre la déchoppe je dis oui (la choppe en réaction c'est chaud quand même). Pendant les coup adverse en garde tu garde en appuyant plusieurs fois sur la choppe.  C’est l’option select de déchoppe  garde si l’adversaire frappe et déchoppe si il choppe. Beaucoup garde tout de cette façon c’est très bien mais il y aussi des limites, j’y reviens plus tard.

Tiens je la connaissais pas cette technique de déchoppe. Vais appliquer ça quand je sens qu'une choppe va sortir (dans toutes les parties que j'ai fait ce soir suite à notre session, je les voyais toutes venir, mais pas toujours eu le réflexe de déchopper pour autant  :D )

 

Dernier chose qui vient avec l'expérience sur le jeu ou la connaissance de la frame liste. Tu dois voir quand tu peux punir ou pas. Souvent j'ai mis des coup pas safe en garde et j'ai pas eu de punition. Pour le moment après n'importe quel coup spéciaux en garde essaye de punir. Juste pour savoir si tu peux ou pas. Le bas lk de Sakura c'est un 3 frame c'est une bonne punition pour les coup qui sont très juste a punir. Si le coup adverse a beaucoup plus de recovery commence ton combo par un plus gros coup voir l'ultra. Sinon il y a toujours la choppe.

Pour les punitions, je dois bosser. J'ai pris le plis de punir avec un 2HP, malheureusement sa portée est très courte donc je n'ai pas toujours eu l'idée de tenter autre chose. Par la suite face à Venom je crois avoir mieux punis, donc c'était peut-être aussi sur le coup de l'appréhension et manque de confiance en moi.

 

 

 

@Venom

mais quand bien même pourquoi restes-tu tout le temps en garde basse ?

Comme je viens de le dire à Okito, pour éviter les low mais au final subir les overhead  :P

Je crois que ça va être mon prochain objectif, savoir bouger avec ma Sakura afin de gérer garde haute et basse.

 

Ceci dit, sur les combos de base de Sakura t'es vraiment bon t'as des combos plutôt solide, tu mixes pas trop mal après tes ex tatsu, ce qui m'a bien fait ragé parce que je prenais le même combo à chaque fois, j'en pouvais plus. Ton jeu c'est vraiment amélioré au fur et à mesure, je pense que t'as fait des erreurs parce que t'était à froid. Au début tu mixais pas ton jeu, pas de choppe, puis vers la fin quand on est resté à deux, là c'était beaucoup plus varié et donc plus intéressant.

J'avoue que le mise en confiance c'est faite d'un coup. Lorsqu'Okito est partit et que ça a recommencé notre match, j'ai joué comme je joue en solo. (en fait ça devait être Okito qui me bridait par télékinésie pour que je ne le ridiculise pas  9_9  :P )

Je suis devenu bien plus offensif (mais pas trop car Sakura n'a déjà pas trop de vie donc j'évite les punitions  :D ) et je logeais des choppes de temps en temps. Pour mes ex Tatsu, j'ai toujours placé un Sakura Otochi derrière. A un moment j'ai voulu te surprendre avec un j.LP - cross down pour reset avec un 2HP - Ex Tatsu - Ultra 2, mais j'ai vu que je n'avais plus de barre d'Ex alors j'ai abandonné l'idée (mes links de lk après un Lk Tatsu sont encore délicats).

 

 

 

Sinon pour votre jeu, ce que j'ai pu constaté:

Okito: impossible de juger ton Fei Long du peu que j'ai vu ce soir. En tout cas j'ai vu tes progrès sur ton Adon. Des fadc, punitions biens placés, nouveaux combos etc...

Entre lui et Fei Long, tu montres bien ton goût pour les persos agressifs ^^

 

Venom: J'aime le style de ton Ken, peut être car c'est un des rares que je ne vois pas lancer des shoryuken à droite et à gauche pour rien  :D

Je me suis fait avoir plus d'une fois par ton tatsu et ton shoryuken qui démarre au quart de tour. Comme tu l'as fait remarqué, j'ai vu que durant certaines situations, malgré ton avantage tu ne savais pas quoi faire avec ton Ken (par exemple comme tu le dis, lors des overhead), mais bon rien à dire vu que ça viendra avec l'entrainement sur ce perso.

Une chose qui m'a marqué, c'est la facilité avec laquelle tu sors la super. Lors d'un match, dès le début du 2nd round tu me la places. Je me suis dit "merde t'es finit, ça va être bien dur à rattraper"  :D

Avec nos sessions, ça c'est vu que t'avais un feeling, une aisance avec Ken, donc tu risques de facilement maitriser punitions et combos avec  ;)

 

 

 

Sinon pour mon constat personnel: mon training a payé pour mon plus grand plaisir. Je connais ma Sakura et quelques bons combos (dont un que j'adore et tout con: cr.MK - (ex) shouoken, parfais pour surprendre sur moyenne distance). J'ai réussi en classé à me faire pas mal de victoire en une soirée (et j'ai vu quelques unes de mes plus grosses erreurs par la même).

Maintenant je vais bosser ma garde, mes déplacements, et essayer de gérer le shouoken fadc.

Y a un combos de Uryo qui m'a marqué, et depuis j'essaye de le placer en training.

Sauf que le timing pour placer le HP avec le FADC est aussi serré que la tenu de Cammy  :-X

Mais le jour où je placerai ça en combat, ça sera la classe  8) (avec de la chance d'ici quelques bons mois de dur entrainement  :D )

 

 

PS:

A force de parler de Sakura vous m'avez donner envie de la rejouer, et c'était la première fois depuis un moment. Et c'est l'extase, non seulement j'ai pas perdu mais encore mieux l'entrainement avec d'autre perso lui a été bénéfique. J'ai même réussi des combo et des phases que je ne tentais jamais, même s'il reste encore une tonne de chose à revoir.

Bien sur que c'est l'extase, attends tu parles quand même de la majestueuse Sakura là  :P

T'en connais d'autres persos qui ont des rituels à la Sakura Bow ?  ;D

 

(j'ai découvert ça il y a quelques jours, ça m'a fait tripper. pour ceux qui ne connaissent pas

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...