Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Tu gères vraiment bien Jek. En l'espace de quelques heures tu as pris un sacré nombre de PP. Je vais devoir vraiment élever mon niveau et surtout celui de Juri pour pouvoir t'opposer un personnage qui ne soit pas en carton. D'ailleurs, pour ma part, il va falloir que je joue plus souvent sur le live que soit en parties classées ou en infini car je suis bien loin du compte, surtout ne serait ce que pour gérer un peu mieux la "pression".

 

Concernant le sim de Chuck, il est clair qu'il est plus que skillé. Il le joue merveille et en un mois d'absence, je suis certain que son niveau à largement progresser. Ce qui est surtout intéressant c'est que même si c'est un personnage tout en zoning, il attaque et lance des phases offensives très bien timées.

Même s'il a laissé de côté actuellement rose, je trouvais qu'il avait un niveau assez impressionnant avec. Il est vrai que c'est perso "rush down" et qu'il faut vraiment avoir des arguments et des réflexes pour envisager rapidement les réactions adverses mais je trouve que Chuck la jouait vraiment très bien. Après, je comprends sa frustration comme il l'a expliqué dans l'un de ses derniers messages vis à vis du fait que la moindre erreurs se punit cache. lorsque c'est bien "fait", du moins avec style et technique ça passe, enfin pour moi ça me va car je me dis que je suis tombé sur plus fort, mais lorsque c'est du pif ou du spam de dragon, c'est frustrant.

 

Bref, j'ai hâte de revenir aux affaires face à vous tous, histoire de prendre encore plein de taules.  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Chuck, dis moi que j'étais pas le seul à galérer pour sortir les coups stp ^^

 

J'ai assez halluciné sur dictator (bon je venais d'allumer la console, mais quand même...) où j'arrivais pas à enchaîner 2 cr.LK... Ryu la même, impossible de sortir le cr. MP dans les block string (cr.LK, cr.LP puis le supposé cr. MP). Puis le nombre de déchoppe qui sont pas passées. J'ai assez ragé je t'avouerais !

 

Alors j'aimerais bien savoir si dans ton sens sa l'a fait ?

 

C'est ptêtre la bouteille de whisky hier qui à pas joué en ma faveur :D

 

Enfin c'est marrant, parcequ'une fois que tu quittes, jvais faire un peu de live, et c'est marrant comme les mecs en face sont pas bon ^^ Ton Sim est très chiant ! Y'a pas mal de fois où je pète un câble et je rush tête baissée. Sa paie quelques fois ! Bref, tu restes jamais longtemps pour les sessions enfaite... vends tes gamins et ta femme l'espace d'une journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ce soir je suis là :) Et à partir de 21h! Donc until 22h30 let's rock!

Ouais bizarre mais en même temps y a pas trop de link avec Sim donc si lag il y avait 6HP powa ^^ Je rebooterai ma livebox et extinction pc vers 20h30 pour être sur que ça soit niquel après.

Sinon ben ouais tu fais des trucs bien. Je vois bien que VS Sim t'as du mal. On va pouvoir bosser le VS. Pour le VS Ibuki, j'ai un pote qui la main. Je prends régulièrement une dose donc je connais.

On peut se faire un Ryu vs Sim aussi.

Bref je joue que 2 persos pas trop mal donc faudra t'en contenter ;)

 

Sinon ben à 17h30 je vais chez la nounou donc fallait bien que je me casse quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah aujourd'hui le stick à bien ramassé ^^

 

Session avec Ako :

 

On voit que ton meilleur perso reste T.Hawk, mais attention au bourrage intempestif ! Sa passera pas tout le temps ^^

En tout cas, session bien fun avec l'utilisation de tout le cast (à peu près)... J'ai bien aimé. Tes plus gros défauts sont les anti airs, tu t'en sers jamais sa devient alors compliqué pour toi car on peut t'agresser presque tout le temps. Fais attention à sa !

 

Après pour le reste tu maitrises les bases avec à peu près tous les persos, il faut juste te donner plus de rigueur dans l'espace du jeux. Contrôle ta distance, faut pas aller au charbon comme sa sans réfléchir. J'ai bien aimé ta Sakura aussi, ta peut-être quelque chose à faire avec elle. En plus son cr.HP est juste un énorme anti air...

 

Bref à refaire, c'était bien sympa !

 

Session avec Chuck :

 

C'était bon ! ^^

 

Plus de soucis de lag (à part peut être pour les déchoppes, j'ai pété un câble :D) et donc sa ma fait plus plaisir de jouer contre toi. Contre toi je peux pas utiliser Ryu et Ibuki tu as un trop bon niveau ! Donc je vais surtout retenir les matchs avec Dictateur et Boxer.

 

J'ai réussi à cerner un peu ton jeux avec Dhalsim, par contre ce foutu overhead j'arriverais jamais à le garder ^^ Ton Sim reste toujours le plus fort que j'ai eu à affronter, ta une gestion des pokes vraiment intéressante, juste par contre des fois un bon EX dash Upper et pouf gros combo dans la tête de l'indien qui fait bien mal. J'avais vu une vidéo de 2 tops jap où le Sim faisait des arrières MP et donc sa pouvait donner l'impression de pouvoir attaquer avec un EX pour boxer, l'autre en face c'était pas une bouse non plus, il s'est fait avoir juste 1 fois, mais j'en suis sûr que si tu me le fais je vais tomber dans le panneau plusieurs fois !

 

Pour pas de prendre les EX dans la garde Chuck, pense à chopper tout simplement... Tu verras sa me refroidira tout de suite :D

 

Ta Rose est intéressante, mais comme j'ai bien dosé contre ce perso, ta certainement pu t'apercevoir que l'U2 me fait très rarement mal. C'est surtout contre Rose que j'ai pété un cable pour les choppes... Comme si après chaque glissade je sais pas que tu veux me chopper... Mais va savoir, au début j'arrivais pas à déchoppe, peut être un soucis d'os de déchoppe.

En parlant d'os, ta souvent bouffer mon OS de balayette. Là aussi j'ai vu qu'avec un EX tu fais souvent un EX à la relevée et sans EX tu dash arrière. Ah oui et puis sa ma fait rire (pas trop quand même), Rose bouffe le dash arrière de boxer avec un cr.LK :D Tu me l'a fait 2 fois, j'ai assez halluciné.

Il te manque peut être des mix-ups avec elle... A travailler !

 

En tout cas, tu as un énorme zoning comme j'avais pu le voir dans tes vidéos, tu sautes sur moi vraiment quand je peux pas punir c'est signe d'un joueur d'expérience sa, c'est ptêtre un de mes défauts, je saute beaucoup, surtout avec les shotos. Je fais en sorte de pas non plus sauter comme un boulet pour me faire punir, mais je me fais quand même punir souvent. Puis bref tu es bon en zoning et en même temps pour un joueur de Sim sa ne m'étonne pas ^^ On a fini à 10-8 un truc comme sa et hier j'ai vu on a fait 5-5, comme tu l'as dit on a à peu près le même niveau. Enfin pour l'instant, tu va voir comme je vais te botter le c** dans pas longtemps :D

 

Bref, j'adore cette xbox dis donc  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien aimé la session. Par contre suis assez étonné que tu joues Boxer quand je vois ton niveau avec Dictateur! Tu m'as juste retourné le cerveau avec. Avec Rose j'ai jamais trouvé l'ouverture. Autant au début Boxer VS Rose je voyais bien que ton jeu était crispé. Tu lachais pas de coup, pas de rythme bref ça sentait le traumatisme profond contre Rose ^^ Après t'es passé sur Dictateur et là, changement radical. Agression 12000 j'ai pris quelques rounds mais c'est tout. Et quand t'as repris Boxer là t'as repris ton jeu.

Y a bien 4 ou 5 matchs ou j'ai juste pris les coups. C'est vraiement la session Dictateur qui m'a mis à l'ouest. Y a juste à la fin, le dernier match boxer où je remonte tes 2 rounds d'avance (c'est là que je me suis rendu compte que je t'ai trop laisser prendre tes aises ^^) et le dernier match où je suis assez concentré.

 

Faut que je bosse ma garde. C'est clair t'es meilleur que moi dans ce domaine.

Après c'est justement des trucs comme ça

Pour pas de prendre les EX dans la garde Chuck, pense à chopper tout simplement... Tu verras sa me refroidira tout de suite

Vu que je connais pas trop, ben j'ose pas trop faire le cake sinon ben t'as vu (et c'est là que c'est abusé avec ce perso) dash EX+lplplplp+dashEX+lplplplplp+lk+headbutt et paf...STUN

Donc faut que je continue de bosser ses 2VS. Quand je suis en partie par classement Boxer c'est parmi mes bêtes noires.

 

Sinon pour en revenir à tes persos je te touve plus technique avec Dictateur. Moins de bourrage canne à peche genre je lance l'ameçon avec un dash avec Boxer. Si ça touche j'enchaine, si ça touche pas je bourre lp et si je me fais choper...je relance macanne à peche un peu plus tard (en même temps c'est pour beaucoup de Boxer la même phase). En fait cest peut-être tout simplement le jeu de boxer (et pas le tien en particulier) qui est stéréotypé.

Dictateur est plus rapide et tu utilises bien ses coups à bonne distance qui cassent bien. Tu presses bien (pas vu beaucoup de chope par contre alors dictateur peut être relou avec ça). Y a peut-être des VS ou tu arrives à moins bien poser ton jeu avec lui et c'est pour ça que tu main plus boxer mais vraiment j'ai joué beaucoup de boxer meilleur que toi et beaucoup moins de dictateur meilleur que toi.

Sur le live en dictateur je te conseille GLM_GNZ. Regarde dans ma liste d'amis et ajoute le. Prends qui tu veux contre son dictateur et prends une leçon (ok gagapa est bon aussi). Son timing et sa précistion m'impressionne à chaque fois. Envoie lui un message genre "defis en 10"...ça va le chauffer ^^

 

ps: T'as vu...Ce coup-ci c'est toi qui t'es barré hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour toi jekmout a tu ressenti la soit disant difference de 2 frame? si oui sa change beaucoup?

 

Sinon de mon cote je progresse petit à petit. j'ai quelque base plus solide un zoning au normaux qui s'installe, un focus mieux exploité et des enchainement de link souvent comfirmer.

L'avantage de jouer avec ladril c'est qu'il cherche les défauts et les exploite a fond, j'ai du mal a punir les saut long qui font cross up. La variation des longeurs de saut entre les personnages est un peu galere a négocie pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'il n'y a pas que les bouseux dans la vie, petit débrief de session avec Okito : on a fait 2 sessions d'une 40aine de matchs ces 2 derniers jours, c'était bien fun  ;)

 

ça y est les matchs deviennent tendus, tes combos passent plutôt bien, tu varies entre overhead, choppe, cross up fake cross up pour attaquer c'est assez efficace

 

Fais vraiment attention à ton dragon, tu piffes beaucoup trop, que ce soit à la relevée ou en bourrage dans mes pressings : c'est grillé au bout de quelques matchs, et si ça passe c'est presque uniquement parce qu'on est en matchmarking et que je ne peux pas m'empêcher de travailler mes phases d'agression à la relevée et mes combos :P

 

Autre chose qui à mon avis te ferais gagner énormément en efficacité : temporises si c'est nécessaire, surtout en fin de matchs. Tu veux absolument me finir rapidement, ou me gratter et ce même si tu mènes, du coup tu est assez prévisible (Chicken wing EX pour arriver le plus vite possible au corps-à-corps, Ultra pour gratter même si je peux m'enfuir, Rekka à répétition,...)

 

Sinon clairement j'ai certains persos qui commencent à montrer leurs limites façe à ton Fei long : Makoto déjà, mon zoning est complétement bouffé par les rekka, 2HP, HP et 2LP, et avec le peu de solution à la relevée c'est pas évident

Même pour Cody c'est pas facile, ses phases d'attaques sont vraiment trop pauvres : 6MP bouffé par le Rekka, n'importe quel saut par un dragon; reste le 3MK mais qui combote pas :-\

 

Pour le versus Gief sinon une seule chose à dire  : ne saute pas sur lui ;D ; tu as éventuellement le saut stand HK qui casse les lariats, mais à part ça pas grand chose

Evites aussi les chicken Wing sinon tu te bouffes un reversal 360

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek

Pareil pour moi, j'ai pas vu le temps passer ! Je devais bouger vers 19h30, au final on a finis a 20h ^^

 

On voit que ton meilleur perso reste T.Hawk, mais attention au bourrage intempestif ! Sa passera pas tout le temps ^^

Tu ma fait baliser  ;D Surtout contre Rose ou même si c'est pas du tout ton perso, j'ai galérer sévère...

Du coup y a eu pas mal d'erreurs mais ca confirme ce que je penser : tu envois du lourd !

D'ailleurs y a une petite phase que l'on m'avais jamais fait :

J'ai eu chaud !

 

Pour Sakura mon jeu est trop stéréotyper, en fait je me repose énormément sur son tasu EX du coup je varie pas assez.

Ça fait tourner la tête, c'est simple et ca bouffe 60% de barre de vie ! Oui mais ca passe que contre les joueurs lambda ...

 

En tous cas c'était bien sympa. Si entre deux match au sommet tu a des envie de matchmaking hésite pas, Dan te recevra comme il faut  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Okito :

 

Pour l'histoire des 2 frames, je sais pas si c'est grâce à ça, mais mes st. LP to balayette avec boxer passe mieux en combo et contre Chuck je me suis même vu réussir st. HK, balayette passer en combo... Ce que je n'arrive jamais sur le PSN...

 

Après est-ce que sa viendrait pas de la meilleur qualité de connexion ? Franchement je serais pas te répondre.

 

@ Chuck :

 

T'es comme Ladril tu me trouves meilleurs avec le képi ! Mais personnellement, je le trouve pas aussi fort que sa... Tous les Tops FR du live PSN m'ont dit que mon Boxer était de loin le plus fort... Mon dictateur peut être bon sur 3-4 matchs, mais une fois que tu tombes sur un mec qui rode bien son jeux, bah je suis juste mort sans pouvoir rien faire.

 

Après pour Boxer, tu m'as trouver crispé. C'est juste que j'attends le moment opportun pour attaquer ta Rose, et on peut limite penser à de la campe. Dic, bah c'est un perso où les combos sont facile à rentrer donc j'attaque beaucoup plus, puis lui il a un cross up bien utile pour les pressings.

 

Comme tu le dis, je connais plus de versus avec Boxer et moins avec Dic... C'est surement pour ça que je le main, mais je trouve le jeux de Boxer mieux adapté à ma façon de jouer. Après c'est une question de style. J'essaie toujours de le faire progresser et depuis que j'ai découvert ses ambiguous cross-up j'ai encore pris un niveau au dessus. Je bosse beaucoup ses OS en ce moment, bref je sens que ma marge de progression reste encore grande avec lui alors qu'avec le képi je me vois pas trop progresser énormément.

 

@ Ako :

 

1ère fois qu'on te la fait cette phase ? Sa doit être celle que je me suis le plus prise ^^ Faut juste faire gaffe, car les bons joueurs de Rose alterne ce coup en Light qui passe pas en cross-up... Je peux te dire que je les ais bouffer ses orbes !

 

Sinon il serait sympa de se faire des matchmakins entre nous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Ladril et Okito...on vous attend sur la xbox  :D

 

@Jek: Regarde celle-là!

et celle-là

Y a pas une grosse différence ^^

 

Sinon une sinon à 3 4 (j'ai oublié Orion ^^')why not :)

 

edit: Sinon tu m'expliques tu OS quoi avec Boxer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, mais c'est vrai que j'y vais souvent à la pêche dis donc ^^

 

C'est bien, sa me fait réalisé que je peux vraiment être un bourrin des fois :Dvoir tout le temps ?

 

EDIT :

 

Sur boxer j'os la balayette (très facile), le tap, l'ultra. C'est les 3 grosses OS que je taff. Pour le tap, quand tu me vois faire un cr. MK avec Boxer à ta relevée et que tu es mid screen, c'est que j'os le tap ou l'ultra ! Je trouve que c'est la meilleure façon de le faire. Après il y en a d'autres, mais on va rester sur ces 3 là.

 

EDIT 2 :

 

Tiens j'ai eu l'opportunité de jouer contre la belle Kayane (la française qui a remporté l'EVO !). Quand même bien balèze ! Elle m'a pris le 1er round et après j'ai assuré. Chun-li vs Boxer c'est un peu horrible pour le black, je crois même qu'avec Fei long sa doit être le match up le plus pourri... Elle a 3800 PP, dans ses environs.

 

Je suis monté à 4200 et j'ai perdu contre un Adon de la mort à 2500 PP avec ses rising jaguar piffé qui m'a fait retombé vers 4080 ^^ Je déteste ce perso, il te choppe à 2 km et avec boxer à chaque fois que t'esquive un piff avec le rising jaguar et bah il retombe derrière toi et du coup la charge pète. Bref, faut que je mute ma TV quand je joue contre ce perso, je supporte pas les bruitages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disai bien que c'était bizarre qu'il n'y avait pas de son sur tes vidéos. A l'inverse de toi c'est le seul jeu où j'augement le son, le bruit c'est comme une musique qui m'aide a trouver le tempo des coups.

 

petite question la startup d'une choppe est de combien? Des fois c'est un peu la foire je cherche a dechoppe avec des link et sa rate ou même je me prend une choppe entre mes link c'est un petit truc a devenir fou, c'est surtout a la relevé.

 

 

Le HP+ Dragon commence a bien venir . En faite il y a un racoucci pour le faire c'est d'une simplicité sans nom. faut juste faire (4hp+21hk) le dragon c'est une 5 frame donc timing tres facile a avoir.  C'est pratique pour avoir le stun. Maintenant il faut que j'arrive a faire (chicken wing + hp+ dragon ex ). Combo pas évident mais comme sur une manette de ps3 on ne peut faire des input 2 plus ou moins bien facilement, j'espere pouvoir le maitrissé.

le (chicken wing+des link+ rekka) j'y arrive mais dégats c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La choppe c'est 3 frames. En même temps si on te choppe dans tes links...c'est tu les foires un peu quand même  ;)

Après si c'est dans le blockstun c'est pas pareil.

 

Sinon encore une bombe de session hier avec Jek. Franchement c'est bien cool qu'on puisse enfin se fighter à la mort. Ce matin je me levais à 5h30 donc je pouvais pas trop squater hier soir. Mais ça commence à venir.

Saleté de boxer. Je spamme je spamme et baamm un coup suis corner et après ça devient chaud. Je passe les coups qui cassent mes pokes (pfff) et le jump HP qui a juste oublié mon super...comme si j'avais rien fait. Je crois que t'y attendait pas vu que t'as pas confirmé derrière. J'en revenais pas.

Bon y a aussi les fois où je crois que je suis à gauche ou droite et c'est l'inverse. Je fais ultra...et c'est une TP qui sort -_- et baamm

 

J'ai pu tester quelques fois la chope sur le dash EX et plein de fois tu l'as fait hier et j'ai du choper qu'une fois. C'est psychologique...je vois le gros en jaune arriver et je garde comme un cake. Mais ça va venir.

Sinon je prends moins de carotte avec Dictateur. Saleté de torche à la relevé, de meaty à la relevé avec scissor kick. Bref c'est des phases où il faut que je garde mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pas mal craqué enfaite ^^ Suite à la session du pif ultime avec Ako (je me suis bien marré) je crois qu'il y a eu des restes de ces parties  ;D

 

Je crois que je vais abandonner l'os de TAP, j'y arrive pas ! Je vais me concentrer sur l'ultra, mais bon tu TP jamais quand je la fais  :(

 

J'ai juste trouver le HK à longue porter qui casse un peu tes pokes (faut que je sois assez loin tout de même) et j'arrivais à garder ton overhead vers la fin de notre session. Mais bon, faut que j'arrête les EX dash à l'autre bout de l'écran... Sa me gaspille ma super (alors que toi tu l'a quasiment tout le temps), mais c'est tellement tentant ! En même temps des fois avec ses foutus yoga fire et HP, t'a l'impression que tu peux avancer que comme ça.

 

Sinon, j'ai affronter pas mal d'excellent joueur hier : MomiNL et son Fei-long de la mort, une chun-li à 5300 PP (vraiment énorme), et un pote d'un autre forum Onclebenss (OS à gogo) qui joue Gouki. 3 Versus qu'il faut que je taff à mort !

 

La principale différence dans ssf4 sur xbox, c'est que les 100 1ers joueurs il y a beaucoup de chun-li, cammy, gouki, fei-long. Sur PSN tu as que des Ken, Sagat et Ryu... Donc j'ai pas mal de versus à bosser qui sont franchement pas gagner d'avance. C'est pas plus mal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué MomiNL. Il m'a blasé en partie par classement. Il m'approche et le round et fini. Je prends meaty lk et bam 2lp2lp2lp+3 reka et par terre. Et on recommence.

Dans le coin je peux que garder ou encaisser. J'ai pas d'autre option. En même temps quand j'y pense, c'est pour ça que je pif pas. Avec Sim y a pas de pif possible ^^

 

Par contre je suis étonné de voir que des Shotos sur PSN o_o Surtout des Sagat. C'est vraiment le perso qu'on croise plus des masses. Pour dire, en classement j'ai du plus croiser de Makoto ou Ibuki que de Sagat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse session de 60 matchs contre le Fei long d'Okito, c'était beaucoup plus tendu que le score final peut le laisser penser ;)

Bon c'est définitif je sortirai ma Makoto juste pour le fun, parce que là je me suis fait rouler dessus : trop de trucs à gérer avec elle, faut penser à 1000 trucs en même temps et j'y arrive pas façe à ton Fei long (les combos just frame, le zoning, le fukiage et l'oroshi qui whiffent une fois sur deux)

 

Pour Gouki j'ai l'impression que tu as du mal avec le versus, même si tu gères très bien les mixups de relevée : hésites pas à garder lorsque je presse pour éviter de m'offrir des counter hits (le 2LK va très vite), parfois il vaut mieux garder et attendre que la tempête passe

 

J'ai vu que tu bossais le chicken wing to HP, ça commencait à porter ses fruits avec pas mal de combos qui sont passés

 

En tout cas sur la fin ça devenait très serré, avec nos matchs Fei long - Ryu sans une touche pendant 20 secondes :D

 

A refaire, je vais essayé de bosser un peu plus Chun li ces prochains jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okito c'est quoi ton id psn?? comme ca si tu veux on pourra joué ensemble avec Ladril  ;)

 

Moi de mon coté je galère beaucoup avec mon deudley contre Dhalsim et (surtout) contre guille car je sais pas trop quoi faire pour approché. J'ai regardé la tiers list le match up est de 6-4 pour dhalsim et guille, perso pour moi ca doit etre au minimum 7-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guile, pendant longtemps sa a été ma bête noire, mais en faite ced mets toi bien en tête qu'il faut pas sauter par dessus les sonic boom ^^ Prends les en garde, et tu verras qu'à force d'avancer en garde, le Guile sera forcé d'être dans le coin (à moins que tu ne fasses pas d'anti air et qu'il te saute dessus comme il veut...). Une fois dans le coin c'est cadeau, surtout avec dudley je pense. Quand il a 2 barres, laisse une petite ouverture entre toi et lui pour que ton flash kick sorte (et qui va être cancellé à tous les coups).

 

Après le reste c'est à toi de voir comment joue le guile en face. Personnellement les match contre Guile se joue sur le temps et il arrive fréquemment de finir le match dans les 10 dernières secondes ! Il faut pas craquer !

 

@ Chuck : ah bah le PSN c'est rempli que de Ken ^^ Il y a que de sa... Là sur bobox j'ai du mal à rester sur les 4000 PP car les joueurs à 5000 PP c'est pas des tanches (pas comme sur le PSN ou il joue 1 match tous les 4 heures et seulement contre des mecs qu'ils battent...) et ils jouent beaucoup de persos.

 

J'ai réussi pour l'instant à battre uniquement une bonne viper à 4500 PP (i hate sagats) et un dictateur à 4800 PP, sinon le reste je me prends des sacrés roustes... A part tous les persos que j'ai squaté et ceux contre qui j'ai joué énormément (Ryu, Blanka, Ken, Sagat entres autres) et bien je perds souvent contre les autres... Méconnaissance du match-up c'est sa le plus gros problème.

 

A ce jour, avec boxer, les persos qui me posent beaucoup de problème sont : Chun-li, Fei-long, Dhalsim (il y en a des bons sur Xbox alors que sur le PSN j'en croise très très rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jekmout : sans faire de comparaisons Xbox-PS3, ça fait longtemps que la plupart des bons joueurs sur PS3 ne sont plus en classement, mais dans des salons privés ou en matchmarking; j'en ai croisé pas mal d'excellents Dhalsim, Viper , Blanka, Fei long et autres mais c'est souvent par contacts

Peut être qe le classement est plus vivant sur Xbox, étant donné qu'un grand nombre de top players jouent sur ce support, mais ça ne veut pas dire qu'il reste aucuns excellents joueurs sur PS3 ;)

 

EDIT @Ced92 : Viens en fin de matinée ou dans l'après-midi je suis très rarement dispo le soir, on pourra se faire une session à 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beaucoup de chose a dire. Je suis allé voir le bushido et c’est plutôt énorme.

 

Je vais faire court, les bon points.

Je connais déjà des types qui sont plus ou moins dedans et de fil en aiguille sa facilite le dialogue. Et même globalement c’est super facile de parler a tout le monde.

Rencontrer en vrai certain joueur du psn même si j’en connais très peu est plaisant. C’est surtout pour mettre un visage sur un pseudo, notamment rogerpower14 le type est vraiment sympa et plien d’autre aussi. Citation d’un type: "c’est comme tourner manége pendant le levé du rideau" cette fois les règlement de compte se fond en irl.

La variété des personnages jouer et énorme. Les ryu et ken ne sont pas monnaie courant.

 

Point négatives.

Tous les joueur de ps3 ont critiquer l’adaptation difficile sur la xbox . Le changement de support semble obligatoire pour continuer dans la compétition, pour connaître plus de versus et aussi les joueur etc...

Je n’avais plus de jambe a la fin, rester debout aussi longtemps n’est pas facile.

 

Sinon encore une session avec ladril

Je trouve que tu as fait de gros progrès dans ta gestion des distances. Tu joue beaucoup plus haut et toujours avec une bonne défense.  Alors qu’avant des fois si tu te prenais quelques mauvaises phases tu te replier dans un jeu très défensive. Je devais te cherche d’un bout a l’autre de l’écran et même pour les match qui suivaient.

De cette façon tu presse mieux et ton exploitation des personnages est beaucoup mieux. Alors que c’était plus ou moins le même main pour tout les personnages. Après bien sur il y a des perso qui ne peuvent pas pressé facilement.

 

 

De mon coté

Je viens de découvrir un truc super bête pour bien défendre le focus dash arrière. Sa permet de bien  respire cette manipe sur un pressing.

Le chicken wing + hp+ dragon sa commence a venir. Encore un peu de temps pour avoir tous les bon timing dans la peau et je ne les raterai plus.

Encore beaucoup de travail sur ma gestion des distances surtout des normaux pour le zoning. J‘étais un peu trop bas, en même toi c‘est toi qui m‘imposé cette distance.

Un peu plus de mixt sur mes phases d’attaques, j‘ai raté tout mes dash avant choppe. Mieux négocier ses saleté de saut cross up, je crois que je vais garder plutôt que de mettre un dragon quand je sent que je vais raté.

Sinon des fois quand on joue je cherche a bien connaître des phases, des distances et pleins de petit truc désolé si je ne propose pas une très bonne résistance tout le temps.  C’est aussi sa qui me permette de m’amélioré. Même si sa ne ressembla rien des fois j’essaye des truc. Par exemple sur akuma je voulais me prouvait que mes normaux pouvaient bouffé ceux d’akuma, échec total sur toutes la ligne.

Bref je progresse bien avec toi .

 

Ced92

Mon id c’est: okito82

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais pour Akuma, je voyais bien que tu testais des trus en ouvrant ta garde; moi je continuais à agresser parce que si tu commences à jouer défensif avec Gouki c'est que tu n'es pas en confiance et que le round est déjà perdu dans ta tête

 

Pour te sortir d'un cross up avec fei, rien de mieux qu'une FA backdash (sauf sur les coups 2 hits bien sûr, comme le saut HP de chun li) suivi d'un rekka : c'est safe et ça bouffe tout ce que l'adversaire pourra t'envoyer

 

Sinon je zone de plus en plus contre toi, signe que tu progresses : façe à un bon fei long c'est tout ce qui marche, il faut espérer tenir le plus longtemps possible avant de toucher le coin, mine de rien c'est très difficile d'imposer mon jeu et mes distances, Fei long a trop de possibilités pour être sur toi en 5 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Ladril, j'ai squaté à mort le live PSN et j'ai jamais rencontré d'aussi bon joueur que sur xbox live. Que sa soit en partie avec classement ou en matchmaking ! J'ai déjà jouer contre des mecs 6500 PP sur PSN et c'était pas vraiment des excellents joueurs, enfin pas du top euro quoi... Là sur xbox à 4900 PP je me prends presque 2 perfects... C'est du lourd.

 

Par contre, sur le xbox live, sa dose pas... Pour trouver des parties (contre de bons joueurs) faut attendre 20 piges... Très ennuyant ! (c'est pour sa que je spam chuck :P)

 

@ Okito : tu sais ce qu'ils ont fait justement les : rodgerpower / mihawk ittoryu / Easyman et Sihor ? C'est avec eux que je squat souvent le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu suivi roger, de nom c’est le seul que je connaissais. J’ai suivi d’autres personne mais je ne me rappel pas de leur pseudo. Je ne peu pas dire si c’était cela que tu mentionne.

Roger n’est pas sortie des poules il a n’a pas du tout jouer son jeu. Lui comme tous les autres ont beaucoup critiqué les difficultés a s’adapter au timing de la xbox. Pour les joueur qui vont vite avec beaucoup de combo la difficulté est plus grande. Il avait largement le niveau pour sortir des poules, d’autres moins bon l’ont fait.

Pour ses rencontres  j’ai regardé 2 ou 3 match de lui. Mais c’est son match contre luffy qui m’a choqué.

1er round il essaye de zoner au ado, bien sur il comprend l’erreur plus aucune boule ensuite.

Sur le deuxième round  il essaye de zoner aux normaux en restant plus ou moins sur place. Luffy a juste avancé et fait focus dash arrière pendant les 20 premiers second. Résultat les deux joueur ont tous les deux zéro dégât et luffy a déjà l’ultra.

Bref les joueur du psn n’étaient pas vraiment la, quelque joueur sont sortie des poules et pas plus loin de l’impression que j’ai eu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guile, pendant longtemps sa a été ma bête noire, mais en faite ced mets toi bien en tête qu'il faut pas sauter par dessus les sonic boom ^^ Prends les en garde, et tu verras qu'à force d'avancer en garde, le Guile sera forcé d'être dans le coin (à moins que tu ne fasses pas d'anti air et qu'il te saute dessus comme il veut...). Une fois dans le coin c'est cadeau, surtout avec dudley je pense. Quand il a 2 barres, laisse une petite ouverture entre toi et lui pour que ton flash kick sorte (et qui va être cancellé à tous les coups).

 

Après le reste c'est à toi de voir comment joue le guile en face. Personnellement les match contre Guile se joue sur le temps et il arrive fréquemment de finir le match dans les 10 dernières secondes ! Il faut pas craquer !

 

Oui je vois ce que tu veux dire je saute pas contre lui ca j'ai bien compris lol. Mais merci du conseil tu as raison il faut etre patient contre guille, c'est ce que je vais faire  ;)

 

@Okito: je vais te rajouter moi c'est Bykuya_taicho

 

@Ladril: ok je vais esayer de venir l'apres-midi si je peux alors (car ca dépends des jours)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...