Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Merci pour ses session, même si des fois je ne suis pas vraiment très bon.

 

Il y a encore beaucoup de chose que je dois travailler. Les sessions avec toi me permette de bien travailler mon jeu sur des phases plus posé. C‘est-ce qu‘il me faut pour avoir un meilleur main contrôle.

 

Pour le saut+MP effectivement c’est fort. Mais il faut le faire dans des sauts pas trop téléphoné, sinon sa ne marche pas. Sa permette une bonne approche.

 

J’ai vu aussi que tu fessais tout ton possible pour pas que je te fasse de choppe spécial. J’ai bossé les choppe dernière je place la super ou le hP+ dragon kick. C’est pas encore parfait, encore beaucoup de raté mais sa va venir.

 

Pour l’ultra je cherche des timing ou sa passe (du gros pif certain diront).  Soit en punition après avoir gardé sur des spéciaux ou en réflexe, sa marche mais c’est chaud . Tu n’est pas un mec du live c’est pourquoi sa ne marche pas lol.

Là j’ai bossé comme un fou le cancel dragon kick + ultra à 3 hit (il n‘y a que le 3eme hit qui fasse mal et c‘est la plus dure a faire). J’ai un bon taux de réussit  en training mode. Après en combat c’est une autre histoire.

 

Mes enchaînements de link ne sont pas bon, trop de raté. J’ai pas encore bossé sa, bientôt sa sera ma priorité .

 

J’ai pas encore un gros niveau de concentration au bout de quelque parties je pianote sur la mannette plus que autre chose. Et je ne pense pas naturellement aux réactions en fonction des situations que je sais déjà faire

 

 

 

Pour l’instant j’ai pas repris les combats classé . La j’ai 3550 BP si je taf encore bien mon personnage je peux aller a plus de 4500 je pense.

 

Ladril tu ne fait pas beaucoup de partie classé.  je pense que sa ne doit pas t’intéressé et je comprend pourquoi . Mais je pense que tu  peux avoir beaucoup de point avec beaucoup de personnage facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait ton Fei long commence sérieusement à me poser des difficultés contre certains persos, preuve que tu t'améliores avec

Juste pour exemple hier avec Ryu, tu as grillé tout mon jeu de hado sur le 1er round, du coup j'ai dû totalement changé de style jeu pour la suite

 

Pour ton Ultra ma remarque vaut surtout dans l'absolu, car je trouve dommage dans nos sessions que tu perdes certains rounds sur un ultra lancée au mauvais moment alors que tu menais; après c'est du matchmarking donc tu as tout à fait raison de tester toutes les possibilités de punition avec l'ultra ou un autre coup c'est fait pour (je fais pareil avec mes persos de toute façon, où j'essaye absolument de rentrer une phase précise juste pour voir si ça marche :P)

 

Pour la choppe spé il y a de quoi en avoir peur, vu les possibilités derrière (super, HP dragon, ..) tu en fais une assez bonne utilisation mais qui n'est pas toujours safe; ce n'est pas forcément grave dans le sens où le contre le plus "naturel" est une choppe, tu ne risques pas grand chose en terme de dégâts si t'es grillé par rapport à ce que tu peux infliger comme dégâts si ça passe

De ce que j'en ai vu en jouant régulièrement un Fei long monstrueux, il place seulement la choppe spé EX sauf cas particulier : après un reset de rekka, dans un pressing en corner, en mixup à la relevée

 

Pour tes enchainements de lights je ne suis pas d'accord avec toi c'est probablement là que tu t'es le plus amélioré : c'est normal que ça ne pase pas toujours mais ça viendra (à force de répétition, tu ne réflechis même plus et le combo passe tout seul)

Surtout tu verras qu'au bout du moment tu n'auras pas forcément à préparer mentalement ton combo pour le placer (c'est peut être pas clair ça :P), ce qui peut d'ailleurs rendre ton jeu assez lisible, mais tu confirmeras un combo sur un light qui passe par réflexe sans avoir planifier ta phase auparavant

 

Je sais pas si t'as remarqué aussi que ton overhead lancé à distance max est safe car je ne peux pas punir comme je le fais d'habitude par une choppe (ou éventuellement un reversal avec frame d'invincibilité), ce qui te laisse l'avantage pour continuer à presser avec tes lights sauf peut être contre Boxer et Rose qui doivent avoir des jabs plus rapides encore) ou placer une choppe spéciale EX qui a une portée plus grande ;)

 

Je aussi vu que tu avais du mal contre les choppeurs (T.Hawk et Zangief surtout) et que tu fais des erreurs mortelles ;D :

- pas de rekkas ni de chicken wing dans la garde, ou seulement si ça touche à distance max (et encore je suis pas sûr que ce soit safe) sinon c'est 360

- si tu tapes dans la garde, tu stoppes et backdash pour éviter un 360 (ou un 720) bourré

- il faut zoner contre ces persos (2HP, 1 seul Rekka mais confirmé si ça passe , HK, HP) et s'attendre à punir systématiquement leurs sauts pour s'approcher (ça tu sais faire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila c'est fait, tous mes perso sont arriver en rang C.

Petit détour par les stats des parties avec classement

 

PP : 2335

Total BP : 42 555 (strictement aucun sens mais ca fait classe ^^)

Nombre de combats : 1420

Victoire  : 758

Taux de victoire : 53.38 %

 

Pour les perso, ma tier list ressemblerais a ca

 

Ken : 78.72 %

Abel : 76.19 %

Cammy : 73.91 %

T Hawk : 70.91 %

Ryu : 70.82 %

Dudley : 68 %

Chun Li : 67.74%

Boxer : 66.67 %

Blanka : 64 %

Sagat : 60 %

Adon : 58.06 %

Fei long : 57.14 %

Zangief : 56.67 %

Rufus : 56.25 %

Rose : 55.56 %

Ibuki : 55.26 %

Dan : 53.73 %

Guile : 53.57 %

Claw : 51.61%

Juri :  50 %

Dictator : 50 %

Seth : 50 %

Deejay : 48.48 %

Gouken : 47.50 %

C.Viper : 47.22 %

Gen : 45.24 %

Honda : 43.24 %

Hakan : 43.24 %

Cody : 42.86 %

Sakura : 40.96 %

El Fuerte : 40 %

Dhalsim : 38.64 %

Gyu :  38%

Akuma :  36.17 %

Makoto : 28.81 %

 

Ce que je retiens c'est qu'on entend souvent dire que les joueurs de Gouki aime bien Gyu.

Je croit qu'on peux dire que le contraire est aussi valable ! Quand on est pas douer avec Gouki y a de grandes chances de ne pas l'être aussi avec Gyu  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! 42 555 BP !

 

Enorme ^^ J'en suis à 20000 :D

 

Sinon ta news Chuck elle est périmée, c'est celle la qui vaut le détour : http://www.eventhubs.com/news/2010/jul/24/ono-announcements-comic-con-2010/

 

Je suis pas un grand fan de tekken, mais la vidéo du Gameplay me rend bien enthousiaste ! Les roulades seront de la partie et tag battle aussi... Sa peut être sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas périmé il y a juste 3 infos différentes :

- Nouveaux persos pour la version arcade de SSF4

- Portage de 3.3 sur consoles avec intégration d'un mode online

- Développement d'un Cross over SF x Tekken (lol) qui va faire comme tous les cross over de la période MVC2, SFZ et autres, en reprenant les graphismes et animations des persos de SSF4 et en accélérant le tout...je suis sceptique pour le coup, si ça sort dans moins d'un an ça risque de de courcircuiter SSF4 et ses nouveaux persos, sauf bien sûr si ce dernier est une exclue arcade pendant quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah généralement le gameplay des cross overs est plus nerveux avec des furies dans tous les sens, des combos à rallonge spectaculaires (avec des links plus simples et des juggles à l'infini)

SSF4 est lent à la base, donc il y a de grandes chances que ce soit accéléré

Je suis surtout réservé sur le passage à un gameplay 2D des persos de Tekken, mais faudra juger quand on aura plus de vidéos

 

Sinon encore des nouveaux costumes pour SSF4 (j'ai les yeux qui saignent :P) :

 

mini_100725123105668645.jpg

 

mini_100725123029666204.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, c'est pas le développement d'un cross over mais de deux ! Y aura SF x Tekken et Tekken x SF

Donc, y aura pour tous les goûts, un certainement avec les graphismes et le gameplay de SF et l'autre, je vous laisse deviner  ;D

Les deux jeux sont développés séparément (Capcom s'occupe de SF x Tekken et Namco s'occupe de Tekken x SF) en gros y aura pas trop de collaborations.

J'ai oublié Ono a annoncé qu'il espère sortir le jeu 2 ans après l'annonce, donc vers 2012 et les deux jeux sortiront séparément (le SF x Tekken sortira en 1er car c'est le jeu vedette, l'autre attendra). En ce qui concerne les persos, ils privilégient les anciens tout d'abord, donc c'est possible qu'on ne voit pas les nouveaux persos du 4.

 

On a encore le temps de jouer a SSF4 \o/

 

Bon en ce qui concerne le réseau, mon Ken est au rang C et mon Cody au rang D+ (je viens juste de commencer avec lui), je peux plus créer de parties car j'affronte des rang B ou des rang A (j'ai du gagner 2 fois et perdre... beaucoup de fois ^^). Ou sinon j'aime bien les parties infinies, même si on gagne rien on peut affronter des personnes fort sans être forcément sérieux et ça me permet de tester des persos que j'ai pas encore utilisé dans des parties online pour voir ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà la vidéo

 

http://gamevideos.1up.com/video/id/30596

 

C'est beau mais un peu bordelique à mon gout. Moins que les Marvel X SF mais bon. Des furies qui duuuuurent. T'en fait une tu peux aller chercher une canette et revenir tranquille quoi.

 

Enfin c'est pas prévu pour de suite donc je m'en tape un peu. Mais le gamelay est proche du SF4 c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les costumes supplémentaires. J'ai pu voir que vous avez pu transférer ceux que vous aviez téléchargé sur SF4 vers SSF4. Ma question est donc la suivante: si je télécharge les costumes du premier opus sans avoir le jeu, pourrais je les récupérer sur SSF4?

 

Je n'ai également jamais jouer à Tekken mais s'il y a 2 jeux différents on peut penser qu'il y aura 2 gameplay différents et ça peut être intéressant de voir l'approche de chaque éditeur.

 

Sinon Chuck, où as tu vu le nom des deux nouveaux personnages pour SSF4? Je n'ai vu que la news qui annonçait la présentation officielle des nouveaux personnages vers septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les costumes supplémentaires. J'ai pu voir que vous avez pu transférer ceux que vous aviez téléchargé sur SF4 vers SSF4. Ma question est donc la suivante: si je télécharge les costumes du premier opus sans avoir le jeu, pourrais je les récupérer sur SSF4?

 

oui sans problème le pack de costumes est désormais marqué comme "pack costume SSF4" ;)

Sinon essayes de chopper un pote qui a SF4, tu lances juste le jeu sur ta bécane pour créer une save et tu auras les couleurs 11 et 12 pour chaque perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ladril. Le téléchargement a parfaitement fonctionné et du coup j'ai pu récupérer le pack de costumes du premier opus.

 

Concernant l'instant dive kick de Cammy, je le tente mais je n'y parviens pas à le déclencher sur commande. Autant je commence à maîtriser celui de Juri surtout en training mais moyennement en combat autant celui de Cammy me donne du fil à retordre.

 

Après, celui de Juri n'est pas à utiliser de la même manière que celui du Cammy qu'on peut presque spammer sans aucun problème. De même le résultat est clairement différent et on ne peut pas faire suivre n'importe quel coup ensuite. C'est exactement le même même combo possible qu'après ex dive kick normal. En revanche, c'est un coup assez utile lorsqu'il est bien utilisé et surtout bien placé mais pour que ce soit parfaitement exécuter, il me faut plus d'entraînement.

 

Pour ceux qui bossent Cammy ou Jury, je voulais juste savoir si vous parveniez bien à faire leur instant dive kick à la manette car je trouve que c'est assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout testé celui de Juri faudrait que j'essaye, mais pour celui de cammy j'ai pas de souci particulier à la manette

Il faut bien entrer les inputs (2149K), sinon c'est un dragon qui sort

Pour comboter le dive kick EX, il y a un timing à chopper, ça a mis un peu de temps mais une fois que tu le maitrise ça passe tout seul

 

Il faut aller assez vite pour faire la manip du 2e, je dirais dès que Cammy amorce le mouvement du 1er dive kick et conserver cette allure pour les 3e et 4e coups; en gros la manip en elle même doit être précise (EDIT : pas tant que ça en fait, quand je vois les inputs en training c'est pas vraiment précis :P) et très rapide, mais tu as un tout petit temps de latence à respecter avant de faire à nouveau la manip (j'ai essayé plus ou moins en moulinant comme pour un 360 mais ça marche pas pour moi); surtout il faut bien rester sur la direction 9 quand tu valides KKK (je préfère d'ailleurs appuyer sur deux touches K, comme pour tous mes EX, pour éviter une Ultra non voulue), le temps entre le maintien de la direction 9 et la validation de KKK te permet de doser la hauteur du dive kick

Pour le Dive Kick EX cross up à la relevée, je m'en tiens pour l'instant à la manip en 2 temps (9, puis 63214KK) car je n'arrive pas à maintenir assez longtemps la direction 9 avant de valider KKK, sinon Cammy saute vers l'avant

 

Pour placer l'Ultra 1 en combo dans une suite de dive kick, tu dois par contre faire la manip très vite, avant que le dive kick ne touche et valider seulement KKK juste quand ça touche

 

EDIT : merci pour l'astuce le dive kick EX passe bien avec 7, mais je trouve ça plus chaud (je suis moins entrainé aussi); par contre impossible de faire celui de Juri, c'est bien la même manip (2147K)?

EDIT 2 : je viens de la réussir 2-3 fois avec Juri, mais c'est bien plus dur, avec un plus grand risque de buffer son 236K à la place..bref c'est inutilisable en match pour moi (pour l'instant) :-\

EDIT en direct de la salle du temps : j'ai pigé le truc et c'est pas du tout naturel, il faut juste faire 2147, attendre que Juri décolle et seulement après faire K; la version EX permet de juggler l'U2 seulement si elle n'est pas faite trop près du sol (sinon elle touche que 2 hits); ça semble moins efficace que celui de Cammy, tu peux pas comboter après vu que ça met au sol

 

@Orion : En effet t'as raison on peut comboter derrière le 236K, voire la super ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour tes conseils Ladril.

 

Mon problème c'est qu'au moment où j'exécute la commande, je saute. Je me demande donc si je la fais assez rapidement ou si j'appuie trop tard sur le Kick. Le fait de maintenir la position 9, avec Juri je l'avais plus ou moins compris et je me rendais compte qu'il y avait une différence d'exécution.

Néanmoins la grosse différence entre Juri et Cammy, c'est le fait que la première peut faire son dive kick en arrière du coup, l'instant dive kick de Juri fonctionne avec la position 7. Le problème c'est que le timing est bien plus précis qu'avec la position 9 sinon c'est un pinwheel qui sort.

Je parviens plus ou moins à réaliser en mettant la position 7 ou 9 avec une plus grande facilité avec la seconde mais avec la position 7, l'instant dive kick sort bien plus rapidement.

 

En revanche, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, l'Ex instant dive kick de Cammy sort avec la position 7 et c'est le seul. Regarde sur eventhub, et tente le, c'est magique, facile et ultra rapide. On a l'impression qu'elle ne décolle pas du sol. En faisant exactement le même timing pour Juri, on sort à coup sur un pinwheel en lieu et place d'un dive kick. Il faut maintenant la position 7 pour le sortir mais, peut être que c'est moi qui me fais des idées, il faut être plus précis qu'avec la position 9.

 

EN tout cas merci pour tes explications, je vais re tenter encore et encore. je ne veux pas me laisser vaincu.  ;D

 

 

Edit: En effet, il faut juste attendre que tu sautes avec 2147 sinon c'est clair que tu fais un pinwheel.

En revanche, tu peux comboter après sans aucun soucis. là encore ça demande un timing précis mais tu peux faire un pinwheel light ou ex comme après un dive kick ex normal. La super passe également mais là, il faut être super précis. En revanche, il ne faut faire qu'UN seul coup. Ne tente pas de faire les deux autres coups du dive kick normal derrière si tu veux comboter avec un pinwheel light ou ex voire la super.

Pour les deux coups uniquement, en faite ça dépend si tu maintiens la position 7 ou non. Avec un light ou un medium, je parviens à faire les 3 coups mais le Ex ne semble pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'avec un stick l'instant Cannon strike est vraiment ultra facile à sortir ^^ A la manette sa doit être la galère ! De toute façon je pense qu'il faut vraiment en acheter une spécial... Je sais plus laquelle Alioune utilise mais c'est un bel engin qui doit être carrément plus agréable a utiliser. Personnellement quand je vais chez des potes qui ont street et qui m'obligent à jouer avec une manette PS3 eh bah c'est clair et net que je suis une bouse... Le timing des coups, les fadc, et surtout les persos a charge c'est carrément trop dur...

 

Et enfaite Chuck tu lavais trouvé où l'adaptateur de stick de Xbox sur PS3 (et inversement)?  J'ai trouvé un forum de squatteur de SSFIV IRL a Lyon qui ont apparemment un bon niveau ! Je vais commencer a bouger un peu pour rentrer un peu dans la communauté vs fighting... Sur le PSN j'ai des amis qui pensent aller au bushido à Paris. J'aimerais bien rencontrer le top FR et de me mesurer à eux. C'est pour ça qu'il me faut un adaptateur car ils jouent tous sur la Xbox ses noobs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la manette Ps3, puis le fightpad et le SE et finalement sauf à quelques occasions où je sort mon stick je ne joue plus qu'à la manette PS3

C'est juste une question d'habitude, mais tout sort (FADC, target combos, ...); le seul truc qui passe mal ce sont les piano

Après j'ai jamais cherché non plus le gros niveau (et je joue peu Honda et Chun li :P), sinon je serais resté sur le stick pour plein de raison (facilité de EX sans raccourci, piano inputs, p-link, ...) mais la manette me convient très bien à mon niveau

 

Sinon si tu veux t'investir dans la "communauté" (lol) tu peux faire de la résistance comme Gagapa ou faire comme tous les gros joueurs (même ceux de ma friendlist :'() qui se sont tous barrés sur Xbox360 (ça va juste te coûter un bras : 1 Bobox, 1 Stick TE, 1 jeux SSF4, 1 abonnement Gold)

T'aura trop le choix, tous les tournois/sessions sont sur la boîte à Billou mais bon faut peut être mieux que tu participes d'abord à des sessions IRL pour voir si ça te bottes avant d'investir dans la console du diable ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute dans le sens manette xobx sur PS3 j'ai pris un truc qui me génère un vieux lag. Une grosse misère. Heureusement c'était pas super cher. Donc bon mais c'est pas top.

 

Par contre dans ton sens, j'ai ouï dire que celui-là était bien

 

http://www.superufo.com/product_html/Xbox_1___360_xBox360_Controller_converter_PRO.html#

 

Sinon avec un peu de retard....Tain Ako j'en bave avec ton Hawk.

Avec Sim j'ai trop rien pour punir tes condor dive dans la garde. Tu prends un HP qui enlève 85 contre tes 1100 de stamina :/

Et le pire de tout c'est les anti air qui wiff sur tes empty jump. J'hallucine. En gros j'ai que Yoga blast EX en reaction (donc juste pas simple) qui prend au pire une double touche.

 

Faut qu'on se la refasse que je trouve le truc  ;)

 

 

(ça va juste te coûter un bras : 1 Bobox, 1 Stick TE, 1 jeux SSF4, 1 abonnement Gold)

Ben il a qu'à vendre sa console SF low player pour acheter une console High ranking SF :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste en passant Renegad a entamé un petit guide des matchups de Boxer, ça peut t'intéresser Jekmout :

http://www.hitcombo.com/guides/balrogm-bison-boxer-les-principaux-match-up/

 

En parlant de Boxer Jekmout t'as déjà rencontré un Fuerte qui te pose problème? Parce que j'ai trouvé aucunes solutions vraiment efficaces quand le Boxer se mets en position 6, assure la déchoppe et punis toutes les approches avec 2HP :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah me revoilà sur le Live du PSN !

 

J'ai changer mon abonnement Numéricable 30 méga contre Orange 8 méga (pas beaucoup de possibilité là où j'habite)...

 

J'étais en Wifi avant mais maintenant, même en ethernet, c'est la cata  >:( J'ai 3.8 Mbps de vitesse quand je fais le test sur la PS3 ! J'ai le pack avec la TV et il paraît que sa divise en 2 la connexion... J'ai pas ouvert les ports encore, je sais pas trop comment on fait je vais regarder sa, mais j'ai bien peur que sa ne me fasse pas gagner grand chose !

 

J'ai pu jouer direct contre Ladril qui avait crée une session. Déjà il me semble qu'on était à 3 barres vertes avant nan ? Maintenant c'est 2 barres jaunes (avec a peu près tout les français). Puis c'était la débandade, entre les TT d'abel qui passait pas car trop de delay, les coups qui ne sortent pas après une FA, la non possibilité de garde contre le vieux noob de Ryu du début alors qu'il arrêtait pas de me sauter dessus... Les cr LK de dictator qui sortent très très péniblement...

 

Bref, c'est pas la joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec un peu de retard....Tain Ako j'en bave avec ton Hawk.

Avec Sim j'ai trop rien pour punir tes condor dive dans la garde. Tu prends un HP qui enlève 85 contre tes 1100 de stamina :/

Et le pire de tout c'est les anti air qui wiff sur tes empty jump. J'hallucine. En gros j'ai que Yoga blast EX en reaction (donc juste pas simple) qui prend au pire une double touche.

 

Faut qu'on se la refasse que je trouve le truc

Avec encore plus de retard ... Ouais c'était sympa ^^ En fait Hawk c'est mon arme secrète contre les bons joueurs, c'est un excellent "cache-misère"  ;D Vous parliez de manette et de stick, pour ma part je trouve qu'il est le perso qui se prête le mieux a la manette. Ses défis je les ai finis le jour où je eu le jeu tellement ils sont simples, j'ai essayer de trouver des vidéos sur le net de ses combos ... Y en a quasiment pas ^^

La seul que j'ai trouver c'est celle la

 

Dans la même catégorie, les combos de Honda ou de Gief sont largement au dessus. Pour les Condor Dive dans la garde j'essaye de varier avec une fois sur le perso et une autre juste devant pour place un 360. Idem avec les Condor Spire, il est tellement balèze que sur trois tentatives si une seule passe, ca rattrape et dépasse les punitions des deux autres, sauf dans certains cas comme gouki  qui fait un festival ;D

 

La session d'hier aussi était sympa, je crois que c'est la première fois que je te vois jouer Dictator ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah me revoilà sur le Live du PSN !

 

J'ai changer mon abonnement Numéricable 30 méga contre Orange 8 méga (pas beaucoup de possibilité là où j'habite)...

 

J'étais en Wifi avant mais maintenant, même en ethernet, c'est la cata  >:( J'ai 3.8 Mbps de vitesse quand je fais le test sur la PS3 ! J'ai le pack avec la TV et il paraît que sa divise en 2 la connexion... J'ai pas ouvert les ports encore, je sais pas trop comment on fait je vais regarder sa, mais j'ai bien peur que sa ne me fasse pas gagner grand chose !

 

J'ai pu jouer direct contre Ladril qui avait crée une session. Déjà il me semble qu'on était à 3 barres vertes avant nan ? Maintenant c'est 2 barres jaunes (avec a peu près tout les français). Puis c'était la débandade, entre les TT d'abel qui passait pas car trop de delay, les coups qui ne sortent pas après une FA, la non possibilité de garde contre le vieux noob de Ryu du début alors qu'il arrêtait pas de me sauter dessus... Les cr LK de dictator qui sortent très très péniblement...

 

Bref, c'est pas la joie !

 

Je sais pas si c'était ta connexion, je compte pas le nombre de coups qui ne sont pas sortis/sortis trop tard, tous mes AA qui aussi ne sortaient pas, sans parler de la déchoppe...bref j'ai fais 10 matchs à tout casser et j'ai arrêté, ça va 2 minutes de se faire bourrer les shoryu par des random Ken :P

Mais c'est vrai que j'ai trouvé qu'il y a quelque chose qui n'allait pas, tu loupais tous tes combos avec Ibuki et Ryu :-\ ; fallait appliquer l'adage : si ça lag fait juste 33P ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite session manga-france sur le live hier soir.

Ako

Orion

Chuck

 

Alors à tous les deux je vous ai préparé le travail de vacances ^^

Pour commencer, merci pour me faire bosser Sim. Je découvre des phases que je ne jouais pas du tout à l'époque du SF4. Parce qu'avec Sim y a deux phases. L'agression et le zoning.

Et c'est cette dernière que je bosse. En gros, c'est de vous empêcher de m'approcher :)

 

Bon alors sinon, sur votre jeu, voilà ce que je note:

@Ako:

Tu joues à SSF4 comme tu jouais à SF4. Mais ton problème c'est que tu n'es pas assez safe. Si ton jeu passe bien parce qu'il surprend, tu prends trop de coup en fonçant tête baissée. Les phases où tu enlèves du vital sont des chopes et des bourrages quand on s'y attend pas. Tu joues trop sur l'attaque sans vérifier que à cette distance, avec la barre EX que ton adversaire a, est-ce que je peux me prendre une baffe ? Tu fais sans réfléchir. Et au final tu prends des carottes un peu bête. Je pense que ça vient du fait que tu joues plein de perso, tu n'as pas le temps d'en bosser un à fond et de voir quand tu es safe et quand tu ne l'es pas. C'est vrai que c'est fun ton jeu, mais contre un gars un peu fort on grille tout de suite ton niveau.

 

@Orion:

Bon un peu déçu hier soir. Ton jeu trop brouillon. Toujours les mêmes combos:

9mk-2mk-senpusha

9mk-2lk-2lk-2lk....

Que ça soit dans la garde ou pas. Si c'est dans la garde, cancel senpusha+chope. Quand c'est bien mixé ça surprend.

Sinon dans ton jeu, tu dois bosser le zoning, le gratage,  jouer safe:

Le zoning:

T'as remarqué avec Sim que je passe du temps loin de toi et que j'utilise toute une panoplie de coups qui t'empêches de m'approcher sans perdre de vital.

Le combat commence, tu fais quoi? Saut arrière, tu balances du Fuhajin haut,bas et tu te places à distance de jump air dive kick over fireball. Laisse venir ton adversaire. Tu as de quoi lui grater du vital même dans la garde sans risque de prendre des coups. Le zoning c'est important parce qu'après des phases de combos, tu te remets à distance et tu continues le travail en sapant le vital/moral de ton adversaire. Tu bosses un perso, alors mets toi en training, tu prends Ryu en adversaire, tu vas dans les options, tu enregistres et tu fais que des boules. Tu mets en replays et tu te mets à distance et du bosses à distance. cancel dash arrière, fuhajin, jump shikusen.

Bref le zoning ou l'art d'enlever du vital à distance.

 

Le gratage:

Bien c'est ça que tu dois bosser. Tu mets ton adversaire à terre. Qu'est ce que tu fais ??

Toi tu sautes une fois, deux fois et l'adversaire est debout, tu n'as lancé aucune attaque, tu lui as graté 0 vital.

Si tu es à distance de crossup, tu charges un senpusha et crossup mk-2mk-senpusha-2mk-pinwheelkick-(si dans la garde cancel dash arrière pour être bien safe) et tu reprends la distance et tu fais quoi ?? zoooooooones (voir le zoning :) )

 

Safe:

Comme pour Ako. Essaie de faire des coups sans pouvoir en prendre. Genre pas faire un mauvais senpusha dans la garde. Tu grattes 20 et le gars te mets 350 de damage. Tu fais Fuhajin à mauvaise distance ou en bas quand le gars a sauté, tu prends 350 de damage pour une boule faite à la mauvaise distance.

 

La prochaine mets ton casque si tu peux comme ça on en discute et on cherche les bonnes distances ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako:

Tu joues à SSF4 comme tu jouais à SF4. Mais ton problème c'est que tu n'es pas assez safe. Si ton jeu passe bien parce qu'il surprend, tu prends trop de coup en fonçant tête baissée. Les phases où tu enlèves du vital sont des chopes et des bourrages quand on s'y attend pas. Tu joues trop sur l'attaque sans vérifier que à cette distance, avec la barre EX que ton adversaire a, est-ce que je peux me prendre une baffe ? Tu fais sans réfléchir.

C'est pas faux, surtout contre sim ^^ Ta du voir que contre sim il m'arrive fréquemment de m'arrêter net de jouer en m'accroupissant dans le coin. En fait je passe en mode Shikamaru et j'essaie de trouver une solution  :D Je sais que si je retourne a l'attaque je vais en chier avant de pouvoir arriver au corps a corps, mais que si j'attends il y a de bonnes chances que je me prenne un combo sur un yoga fire-teleport. Au final j'improvise ...

 

 

Et au final tu prends des carottes un peu bête.

Pour les carottes y en a pas mal que j'ai toujours pas compris...

C'était lors de la session de mardi, on a fait un Viper vs Sim. Je sens gros comme une maison que tu va me claquer une ultra a la relever. Je suis a bout pourtant et j'ai l'u2 alors je fait un saut vertical et commence a buffer en l'air. Tu claque l'u1 et dans la foulée je balance l'u2.

Résultat : Tu garde et elle fait un salto arrière qui la plonge dans le Yoga catastrophe ... C'est quoi ce recover d'ultra ??

 

Pareil sur la même phase avec T.Hawk en voulant mettre un 360. Je débute le saut de mon cross up quasiment avant que tu te relève et claque l'utra.

Résultat : Tu a le temps de me placer une choppe lorsque je retombe dans ton dos, et comme elle a une meilleure priorité que mon 360 ...

 

En gros le Yoga catastrophe a un recover de yoga fire ^^

 

Je pense que ça vient du fait que tu joues plein de perso, tu n'as pas le temps d'en bosser un à fond et de voir quand tu es safe et quand tu ne l'es pas. C'est vrai que c'est fun ton jeu, mais contre un gars un peu fort on grille tout de suite ton niveau.

Les perso je les prends juste pour voir 2/3 trucs. Par exemple lorsque je prends Abel c'est juste pour voir si je peu gérer la distance avec les Marseille roll, Gouken pour savoir si les Hado t'empêche de zoner, idem pour Gouki et son hado anti yoga fire ect. ect.

 

En parties infini j'ai aussi la mauvaise habitude de vouloir placer des gros combos a tout prix. Mais plus j'essaie et plus je me rate ^^

Avec orion on a continuer tard, et il m'aura fallut une cinquantaine de combat pour placer 3/4 phases. Pas terrible niveau efficacité...

 

Contre des gros joueurs en parties classer je suis plus prudent, même si je fonce souvent a l'attaque ^^ Par exemple j'ai affronter TauntMeImFamous a deux reprises il y a quelques jours:

- un T.Hawk vs Viper que j'ai gagner

- et un Ryu vs Gouki avec le même résultat (le fourbe a voulu me la faire a l'envers  :D)

 

Je peux t'assurer que je suis beaucoup plus calme qu'en partie infini (j'ai le replay du second combat). En partie infini j'essaie mes combos et si ca passe pas je m'énerve et fonce tête baisser en martyrisant ma manette, qui se venge en me sortant des ultra/super a la place de coups spéciaux  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...