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Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
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J'affronte régulièrement un excellent Fei long donc je peux déjà te donner quelques conseils sur ce qui fonctionne :

 

- La règle n°1 est simple : pousser ton adversaire en corner; ça dépend du perso adverse, mais tu peux y arriver en moyenne en 15 secondes grâce aux pokes, rekka (2 maximum dans la garde) et chiken wing

Une fois en corner, Fei long est le meilleur perso du jeu et si tu joues bien généralement tu peux gagner le round; la plupart des options de fuite sont punissables : glissade du démon de Gouki par les rekka, téléport de Sim par un dragon, Rolling d'Abel par des Rekka, etc...

- Pour ouvrir la garde c'est simple :tu presses avec des lights et tu alternes avec son overhead (6MK) ou au cac avec sa choppe spéciale

- Il faut absolument que tu maitrise ses combos à base de lights (par exemple 2LK, 2LK, LK, 2LK, Rekkaken ou encore 2MP, LK, Rekkaken)

- Vu que c'est toi qui est censé attaquer, l'U2 ne me semble pas terrible car trop facilement punissable; l'U1 passe après une saving ou après un dragon FADC chicken wing (3 hits)

- Si tu maitrise Fei long, il est normalement impossible de te sauter dessus; il faut juste faire gaffe aux empty jump et ne surtout pas bourrer les dragon (tu as le temps de voir si ton dragon peux passer, car il touche très bas)

 

- Il faut bosser les links après un chicken wing : le 2LK n'est pas très dur et permet d'enchainer le combo que j'ai cité au dessus, le HP est plus chaud mais fait beaucoup plus mal (Chicken wing, HP, Rekka ou Chicken Wing, HP, Dragon FADC Chiken Wing)

 

- Tu peux toucher cross up avec le chicken wing à la relevée, c'est assez utile car tu peux continuer à presser avec un 2HP, 2MP ou HP derrière

 

- La super est très utile si tu n'as pas l'occasion d'utiliser les FADC en combo : elle se place après un saut neutre HK, après une choppe spéciale + MK, après un 2MP (uniquement la version HP), après un 2LK

 

- En pressing alternes les pressing de lights, l'overhead et les tick throw (2LK~choppe par exemple)

 

- Le saut MP a un très gros blockstun et peux casser pas mal d'anti air, surtout à la relevée; il te permet aussi de presser et de gratter gratuitement derrière (et ça gratte beaucoup un st MP, 2LK, 2LK, LP, 2LP, Rekka, et c'est complétement safe :P)

 

- Travailles cette phase : combo se terminant par un rekka, tu stoppe au 2e rekka, choppe spéciale et nouveau combo : ça fait très mal et ça fait un reset de combo (quand tu te prends saut HP, 2LK, 2LK, LP, 2LP, Rekka, Rekka, cancel choppe spéciale, Dragon FADC Chicken Wing, Ultra, tu pleures :D)

 

- Dernière chose très très efficace  : la SA de Fei long est monstrueuse, elle a une bonne portée, un gros blockstun et sort très vite...il faut en abuser ;)

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- Travailles cette phase : combo se terminant par un rekka, tu stoppe au 2e rekka, choppe spéciale et nouveau combo : ça fait très mal et ça fait un reset de combo (quand tu te prends saut HP, 2LK, 2LK, LP, 2LP, Rekka, Rekka, cancel choppe spéciale, Dragon FADC Chicken Wing, Ultra, tu pleures :D)

 

C'est du domaine de l'impossible ce combo ou du dieu de ssf4. ton type c'est un monstre !!!!! :o

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@chuc  <-- Tu cherches la mort toi ^^

J’ai cru comprend que tu es allé au tournoi de SSF4 de la japan, comment c’était?

 

C'était rapide. Des combats pourris, des combats partout du coup je passais plus mon temps à chercher un combat intéressant à regarder que regarder un combat intéressant.

Du monde, des gars pas très bon.

J'ai pu voir un ptiot qui assurait pas mal. Il était avec Kayane donc bien coatché. Il est assez bon mais pour son âge il a une marge de progression bien plus grosse que nous quoi.

 

- Travailles cette phase : combo se terminant par un rekka, tu stoppe au 2e rekka, choppe spéciale et nouveau combo : ça fait très mal et ça fait un reset de combo (quand tu te prends saut HP, 2LK, 2LK, LP, 2LP, Rekka, Rekka, cancel choppe spéciale, Dragon FADC Chicken Wing, Ultra, tu pleures :D)

C'est combo ça ?? Ou trap vs gars pas attentifs ?

 

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J'ai même oublié le HP entre la choppe spéciale et le dragon :D

J'arrive à le placer en training, après en match c'est autre chose, surtout que ton 2e rekka doit toucher assez près pour que la choppe spéciale ne whiffe pas...ce que je voulais dire c'est qu'il est primordial d'avoir un confirm important sur tes combos de lights, sinon tu feras pas assez mal avec Fei long pour inquiéter ton adversaire

 

@chuck : le combo reset après le 2e rekka, mais la choppe spéciale sort tellement vite (et bouffe la plupart des normaux) alors que tu t'attends au 3e rekka que ça passe quasi systématiquement

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Ben alors une fois contre les gars attentifs (parce que la deuxième un prend 1lp+1LK qui sort 1lk si pas tentative de choppe) ou zéro contre un ken shoryu pif master.

 

De toute façon c'est des phases que j'évite au max. Un gars super mobile à bonne distance c'est pas simple pour Fei Long. Et rester immobile contre Fei long ça t'amène à garder dans le coin.

 

Sinon +1 avec abuse/spam de la saving de FL...en variant quand même un peu  :)

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On a fait pas mal de session tournoi avec ced92 (byakuya) !

 

C'était bien sympa, l'hôte c'est celui qui était 7ème du classement européen y'a pas longtemps (il est tombé a 4700 donc moins bien classé la) et il a un bon Rufus ! Un gros zoning et une parfaite exécution des normaux, après les combos c'est pas du 100 % de réussite encore, mais il fait bien mal.

 

Pour byaku, je te l'ai déjà dit sur le psn qu'il faudrait plus utilisé des phases mythos comme le mgb (machine gun blow) suivi d'un shoryu fadc... Si ta l'ultra derrière c'est gratos si sa passe ^^ Après il faut pas le faire tout le temps, mais je te fais confiance sur sa car j'ai bien aimé ton style posé. Attention au jump in pour commencer les attaques, je t'ai vu prendre trop souvent des AA.

 

De toute façon, maintenant que t'a vu la tiers list de Mago et Nemo tu va vouloir changer de perso nan ? ^^ (eventhubs)

 

Personnellement, en ce moment je retaff à fond Ibuki... Je laisse un peu Boxer et dictateur de côté ! J'arrive de mieux en mieux à rentrer les phases de la ptite ninja, mais il me manque encore le bouffage de crâne énorme que l'on peut faire avec elle ^^ Surtout les phases de cancel high jump, je m'en sers pas beaucoup (en même temps y'en a pas des masses à faire qui sont extrêmement utile) à part un truc que j'ai trouvé c'est de faire son 5MK HJC kunai pour remettre la pression... Puis je suis passé sur son U1 que j'arrive à bien passer en phase mytho  ;D Elle est très bonne cette U1, bien mieux que l'U2 qui est difficile à placer, que ce soit en combo ou non.

 

J'ai rejoué Ryu un petit peu aussi. Faut plus le jouer comme avant enfaite... Sa m'oblige à me servir carrément plus de ses normaux et c'est bien quelques choses que je me servais pas trop sur SF4. De toute façon il restera bien qu'un 3ème choix dans ce SSF4, je commence à plus le saquer avec tous les Ryu du live ^^

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c'est pour ca que le rufus était si fort je comprends mieux maintenant  :D Je suis sur qu'il était pas a fond contre moi (surtout le dernier combat qui était bien chaud)

Pour les sauts c'est sur je saute trop (au moins j'en suis contient lol) et j'ai essayé quelques fois le shoryu après après le mgb et j'avoue c'est très efficace mais faut pas souvent le faire c'est sur.

Sinon ton ryu ma très impressionné quand meme et ton bison également.

 

Moi le conseil que je pourais te donner pour Ibuki c'est d'utliser son cross up avec le lk (je crois) car s'il est réussi le mec en face ne peut pas savoir si ca fait cross-up ou pas. Je parle en connaissance de cause car mon meilleur pote joue Ibuki  xD

 

Voici 2 match de mon pote contre un deudley super fort

 

 

 

et pour les match up j'ai vu sur eventhubs lol. meme s'il est low tier je garderai mon perso quoi qu'il arrive ^^

 

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Sa fait un moment que je regarde des vidéos commenté de ce type que j'adore maintenant. il n'y a pas un site à lui? avec l'ensemble de ces vidéos et tout.

 

j'aimerai connaitre des bon site pour ssf4 qui peuvent m'aidé niveau connaissance du jeu, plan de jeu, étude de phases, personnages ect....

 

 

Sinon le match est vraiment énorme on voit tout l'intéret de jouer en 10 round.

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J'ai également regardé la vidéo entre Makoto et Uryo et c'est clair et net qu'ils sont également sur une tout autre planète. Ce qui est intéressant c'est le fait qu'il y a eu 3 phases bien spéciales où Makoto a posé son style de jeu dès le départ avant de se prendre les enchaînements très agressives de la Viper d'Uryo. Là, j'ai comme l'impression qui a su comprendre toute les phases possibles utilisées pour punir et s'adapter rapidement en changeant son jeu et le posant (enfin histoire de parler).

Je ne suis clairement pas à l'aise avec les perso à charge et voir ce que fait Makoto et son claw me scie complètement. Bref, nous avons de très grands matchs depuis le début. Franchement, c'est vraiment agréable de voir ce genre de confrontations.

 

Sinon j'ai pu voir le Viper de Kayo police et c'est asse énorme. Elle prend presque 1500 PP en moins d'une heure tout en discutant. Visiblement elle devait commenter le match de Makoto contre Uryo mais comme il a été reporté, elle a meublé en jouant et c'est assez impressionnant la facilité avec laquelle elle enchaine les coups de viper sans être sérieuse.

 

Pour ma part, je continue à doser Juri et je trouve pas mal de petites choses très intéressantes. J'ai enfin compris comment son instant dive kick fonctionne. Ce n'est pas encore l'apothéose et il faut que je continue à m'entraîner durement encore et encore mais ça commence à sortir plus ou moins.

Je bosse aussi à fond le placement de l'U2 mais je me rends compte que pour ce coup précisément, je me précipite trop pour mettre l'input des 3 pieds, surtout sous la pression. Du coup il me manque toujours le dernier 6 dans la commande et du coup ça piffe pas mal.

Sinon j'ai découvert le mode enregistrement et replay et ça change aussi la vie et j'ai pu vraiment m'entraîner sur les saving et les counter de Juri pour pouvoir comprendre leur usage et leur déclenchement. Il faut également que je continue histoire de prendre plus d'expérience mais ça m'a permis d'entrevoir pas mal de petites choses à tester.

 

Pour finir, sur eventhubs, il annonce des mises à jour possibles après la sortie de la version arcade avec des nouveaux coups, peut être des nouveaux personnages mais très certainement des améliorations.

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Sa fait un moment que je regarde des vidéos commenté de ce type que j'adore maintenant. il n'y a pas un site à lui? avec l'ensemble de ces vidéos et tout.

 

bien sur qu'il a un site tu tape "ken bogard" sur un moteur de recherche et tu le trouve facilement

sinon voici son channel sur youtube

http://www.youtube.com/user/puyo432343?blend=2&ob=4

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@Okito : si tu veux approfondir le jeu et t'attaquer aux techniques avancées tu as énormément de sources sur internet (attention plus le site est spécialisé, plus le jargon technique est poussé)

 

En vrac tu as des sites anglophones (Shoryuken.com) ou francophones (Neoarcadia.com ou consoleleague.com)

Sur le 2e tu trouveras des informations très pointues (surtout sur Fei long, étant donné que les top fr -Evans et Starnab- postent là bas) mais c'est assez...communautaire, les newbies ne sont pas facilement les bienvenus; par contre pour glaner des infos c'est très utile

Neo Arcadia (section Dojo -Super street fighter 4-) est plus abordable

 

 

 

 

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merci ladril tu es vraiment adorable comme mec, tout tes conseils m'aident beaucoup même si je n'arrive pas encore a tout appliqué. l'overhead est vraiment trés utile et dire que je ne connaissais même pas ce truc et avec la vidéo je viens de voir que les types ne fessaient que ça.

 

pour l'instant je vais me concentré uniquement sur les phases de jeu et plan de jeu. il faut etre solide dans plusieur compartiment du jeu pour avoir un bon niveau, savoir joué son personnage ne suffit pas. c'est pour cela que j'ai besoin d'avoir plus de connaissance sur le jeu. je trouve que je progresse bien (même si tu me lamine  :D), c'est encore loin d'etre extra mais tant que je m'amuse bien c'est le plus important.

 

ps pour hier j'ai eu un bug d'internet dsl

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pas de souci pour hier ;)

 

Mine de rien au fil des sessions je ressens quand même une nette amélioration dans ton jeu avec Fei long, que ce soit dans l'utilisation du chicken wing ou des pressings. Tu utilises plutôt bien l'overhead, je me suis fait surprendre plusieurs fois hier, tes pressings sont plus efficaces et sont désormais souvent confirmés par les rekka

J'ai aussi vu quelques tick throw, c'est super efficace, et tu punis très régulièrement les sauts avec le dragon

Selon moi tes principales faiblesses restent :

- le bourrage de dragon, voire d'ultra, dans les links : ça peut marcher, mais utilisé systématiquement c'est facilement punissable (sur les derniers matchs tu as dû voir que je stoppais mes combos pour te punir ensuite)

- le zoning et la défense : quand je me mets à zoner avec Ryu par exemple, tu te prends trop de hado ou de pokes, et c'est souvent fatal; il ne faut pas hésiter à zoner avec Fei long en alternant SA dans les hado et saut par dessus, en attendant le bon moment pour lancer un chicken Wing EX à travers

 

Au final je trouve que tu t'améliores bien , j'ai vu que tu as tenté quelques FADC qui ont loupé, mais faut pas s'inquiéter ça viendra (surtout que le dragon FADC chicken wing n'est pas le plus facile des FADC du jeu);

On remets ça quand tu veux, si tu préfères bosser un versus en particulier n'hésites pas à me le dire par MP en cours de session ;)

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Tout d'abord merci pour cette très longue session, hier soir, ako.

 

Tu es vraiment très fort et tu t'es vraiment amélioré depuis la dernière fois. Je retiens une grande chose que j'avais commencé à bosser depuis deux jours mais dont je ne maîtrise pas encore et que tu réalises à la perfection c'est l'usage du saving à la retombée de l'adversaire. Je trouve que ce coup en terme d'ouverture offre vraiment de très grosses possibilités d'enchaînements s'il y a une confirmation. Plus généralement, je commence à utiliser la saving mais il y a encore pas mal d'expérience à acquérir. C'est un coup qui, bien placé, peut entraîner un très gros break si on a la possibilité de faire Focus cancel derrière dans une combo.

Je retiens également qu'il y a certains personnages dont je ne connais pas grand chose encore contrairement à d'autre et celui qui me donne vraiment le plus de mal où je ne sais clairement pas quoi faire pour le moment, c'est bel et bien blanka.

Après il y a également d'autres personnages dont tu connais parfaitement les enchaînements et qui me donnent pas mal de fils à retordre, notamment chun  li, sakura ou ibuki.

Globalement tu m'as montré pratiquement tous les personnages et je dois avouer que tu as une maîtrises assez impressionnante. Toutefois mais je peux me tromper, j'ai vraiment l'impression que tu es bien plus fort avec les perso à charge. Tu gères également les autres mais les perso à charge possèdent un sacré level entre tes doigts.

De plus ce qui est assez impressionnants c'est ta grosse faculté de garde. Là, je me rends compte que je ne connais pas ou pas vraiment le overhead ou tout du moins ce n'est pas encore un réflexe d'usage sous certaines conditions.

De même tu times vraiment bien les punitions à la relevée et globalement les mixup. Franchement, tu as dû bosser pas mal de petites choses depuis la dernières que je n'avais pas vues ou peu vues. En effet, ta plus grande force est bien le fait de savoir beaucoup de variations qui mind vraiment bien.

 

Je fais tout de même pas mal de bêtises sur certains matchs où je tentais quelques petits trucs mais qui ne fonctionnaient clairement pas et je dois également avouer qu'à un moment j'ai pas mal fatigué. Les commandes ne sortaient plus.

 

Sinon ce qui m'a fait rager ce sont les deux U2 jugglées après ex dive kick et qui ne passent pas car réalisées au milieu de l'écran; le seul endroit où ça ne fonctionne pas dû à la distance.  Il y a quelques pifs d'ultra aussi lancées par dépit  ;D et deux ou trois super qui sortent alors que je ne souhaitais pas. Bref, à certains moments je sentais, malgré moi, une baisse de concentration. Et il est clair que jouer pendant plusieurs matchs à la suite en étant toujours frais est vraiment difficile.

 

Je retiens, pour ma part, du bon et du moins bon. Il y a encore beaucoup de choses que je dois bosser, notamment la variation des coups et enchaînements possibles car au bout d'un certain temps, je refais trop, beaucoup trop la même choses et surtout je ne suis pas assez vigilent sur la garde adverse dans laquelle je déclenche trop de coups non safe par réflexe.

 

Il y a encore certainement beaucoup de choses à dire, c'est clair après environ une trentaine de matchs, peut être plus, et je vais regarder les replay car c'est vraiment instructif.

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Tout d'abord merci pour cette très longue session, hier soir, ako.

Ne me remercie pas, ca nous est autant utile a l'un qu'a l'autre  :D

 

Je retiens une grande chose que j'avais commencé à bosser depuis deux jours mais dont je ne maîtrise pas encore et que tu réalises à la perfection c'est l'usage du saving à la retombée de l'adversaire. Je trouve que ce coup en terme d'ouverture offre vraiment de très grosses possibilités d'enchaînements s'il y a une confirmation. Plus généralement, je commence à utiliser la saving mais il y a encore pas mal d'expérience à acquérir. C'est un coup qui, bien placé, peut entraîner un très gros break si on a la possibilité de faire Focus cancel derrière dans une combo.

Ça en fait c'est une grosse erreur de ma part ^^ A force de changer de perso j'oublie parfois les coups qui font AA (hormis le 2HP qui est quasi universel^^). Du coup je me sert d'une saving pour dissuader le gars de me sauter dessus, et ca marche a merveille sur le live rempli de ken/ryu a base de saut HK+balayette. Mais faut se dire que c'est comme le contre de Gouken, il suffit de faire un empty jump pour punir bien comme il faut.

Avec les choppeurs Gief/T Hawk/ Hakan ca peut vite être une boucherie, et idem avec les perso ayant une ultra qui fait choppe (Honda, Ibuki, Boxer, Guy...). C'est bien de le faire rarement pour se crée une ouverture, mais faut privilégier avant tout l'anti air du perso.

 

Je retiens également qu'il y a certains personnages dont je ne connais pas grand chose encore contrairement à d'autre et celui qui me donne vraiment le plus de mal où je ne sais clairement pas quoi faire pour le moment, c'est bel et bien blanka.

On est deux ! C'est un des perso les plus chiant du jeu et ce peux importe le niveau. Son truc c'est de mener puis d'attendre en grattant/punissant avec les rollings. A part être vraiment prudent en évitant au max de se faire gratter puis essayer de le punir lorsqu'il est contraint d'attaquer, je voit pas non plus comment sortir vainqueur d'un bon blanka ...

 

Après il y a également d'autres personnages dont tu connais parfaitement les enchaînements et qui me donnent pas mal de fils à retordre, notamment chun  li, sakura ou ibuki.

Ibuki c'est juste une impression  ;D En fait j'utilise souvent le début du même combo avec le target combo LP-MP, ensuite je varie entre

Neck Breaker ( la glissade)

Raida (la choppe)

fin du target combo avec 2HK-HK, puis follow up en recommençant ou EX Kunai ...

 

Ça donne l'impression d'un jeu varié, mais c'est quasiment la même chose ^^

 

Toutefois mais je peux me tromper, j'ai vraiment l'impression que tu es bien plus fort avec les perso à charge. Tu gères également les autres mais les perso à charge possèdent un sacré level entre tes doigts.

Les perso a charge sont justement un style que j'ai du mal a dompter, du coup je suis bien moins porté sur l'attaque. J'attends et punis dès que je peux, additionner au fait que ces perso ont une barre de vie en béton (Honda, Boxer ...) je finis donc le combat avec une plus grande avance. Oui mais niveau combo ? La plupart du temps c'est du

LP ou LK

Attaque spéciale (Dashing Punch, Knee press, Double Rolling Sobat)

Super

 

Le plus gros en dégât je crois que c'était avec Guile avec un Super + ultra ... Ça reste vraiment léger hélas. Y a qu'avec Chun Li et Deejay que je m'en sort pas trop mal, peut être Claw aussi a la limite...

 

Pour le reste c'est surtout que tu n'a pas du jouer souvent contre certains perso. Y a des phases avec Dan et Hakan que tu ne devrait pas prendre !

 

Pour Dan, le coup de la Taunt légendaire + ultra ca passe normalement une fois sur 100. Lorsque je lance la Taunt légendaire hors combo

Je ne peux pas bouger, alors soit j'attends qu'elle finisse (sans te toucher ^^) et je prend une ultra ou un combo en punission. Soit je lance mon ultra sur une tentative de punission en cours de route et la j'ai la priorité. En gros il suffit juste d'attendre et de punir, hors combo c'est une carotte bien moisis ! Par contre en combo c'est stylé  ;D

Et ne le prend pas mal si tu me voit utiliser assez souvent la taunt avec Dan, c'est pas pour me moquer mais elle est utile ! Tu a du voir dans un round j'ai bloquer deux fois des Dive kick avec la taunt accroupis.

http://www.gamefaqs.com/boards/975211-super-street-fighter-iv/54735163

Le timing est pas évident en plein combat, mais ca en jette !

 

 

Hakan tu prend la super qui t'envoie en corner. Je recule d'un pas pour me mettre a distance de saut, et c'est ce que tu fait, donc ultra 2  :D En une dizaine de secondes avec la super et l'ultra tu a bien du faire une bonne dizaine d'aller-retour sur l'écran ^^

 

Et c'est tout le temps comme ca. Ta Juri c'est grandement améliorer et elle est plus technique que la plupart des perso que j'utilise et que tu affronte rarement. Mais au final tu te fait avoir sur des trucs assez simple, mais que tu n'a pas du voir souvent. Le coup en traitre quoi !

Après faut dire que c'est pas équitable vu qu'au bout de 30 combats contre Juri, forcement parfois je peux la voir venir de loin.

Si tu veux travailler un versus dit le moi, tu verra qu'au bout de quelques combats tu anticipera bien plus facilement mes coups !

 

 

 

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Bon alors en ce moment sur PS3 je me fais plaiz de chez plaiz !

 

J'ai rencontré (pour moi) les 3 meilleurs joueurs du Live Fr PSN qui sont : Umehara_daigo / Gagapa et ptt-axl ! Respectivement : Ryu, Dictator et Rose. A savoir, ils sont tous les 3 à plus de 5000 PP et sont classé 12-13-14ème européen.

 

Les 3 joueurs sont vraiment énormes et j'ai vraiment fait des combats palpitants (surtout avec umehara).

 

ptt-axl je le connais bien depuis avec les roustes que je me prends contre sa Rose mais au fur et à mesure la connaissance du match-up progresse et j'arrive à lui accrocher quelques matchs, surtout avec Dictator en faite... Je pense qu'il a du mal avec ce match-up.

 

Gagapa, j'ai pu le jouer 3 fois --> 3 loose et paradoxalement à mon niveau avec Boxer et Ibuki, j'ai presque gagné avec la ptite ninja... Comme quoi.

 

Puis Umehara, on a fait une dizaine de match avec quelques choses comme 6-3 pour lui. Un Ryu vraiment énorme, je pensais pas pouvoir en rencontrer des comme sa sur le live. J'ai eu un peu le temps de doser contre lui avec mes 4 characters et mon Boxer est celui qui s'en est le mieux sorti avec 2 victoires pour 3 matchs. Ma Ibuki au oubliettes par contre... Avec Dictator des matchs énormes j'ai trouvé avec plein de rebondissements mais pas de victoires et pour finir une victoire avec mon Ryu.

 

Donc là en ce moment je joue du très très gros, et sa commence à faire extrêmement plaisir de voir que je peux arriver à faire de belles choses contre des gars comme sa.

 

Ah franchement, sa fait plaiz' de jouer contre autre chose que des Ken tout pourrav :D

 

 

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Ako, je sais qu'il y a pas mal de phases où je fais des choses incompréhensibles ou du moins pas très logiques. Ca peut être technique mais si je me jette dans les flammes lorsque je vois du feu autant se mettre un sac sur la tête ça fera moins bête.  ;D

Non quelque fois je sais que je ne dois pas le faire et je le fais tout de même.

 

Après c'est vrai que je ne connais pas beaucoup ou trop peu de phases ou de coups de plusieurs personnages. Je passe pas mal de temps en training pour tenter de bein cerner Juri et ses possibilités. Mais je me rends compte que certaines phases qui passent contre un perso et ne passe pas contre un autre. Il faut un autre mixup et très difficile de savoir réellement celui qui va fonctionner au bon moment surtout face à un adversaire qui lui également fait des variations.

 

Pour le coup du saving, pendant un saut, c'est vrai que face à un empty jump c'est très risqué et qu'un anti air est plus approprié mais les empty jump ne sont tout de même pas légion. Après contre les choppeurs, pour ma part, c'est là que je suis défensif que d'habitude pour éviter de me retrouver trop près pour me prendre un 360 ou autre.

 

@Jekmout:

 

bravo, si tu as pu affronter de grands joueurs c'est vraiment intéressant. Lorsqu'on voit ce qu'ils font dans les vidéos tournant sur le net on peut que ce dire qu'on risque de passer à la casserole. Tu as l'air de t'en être tout de même bien sorti et visiblement tu as pris beaucoup de plaisir ce qui est l'essentiel.

 

 

Sinon Chuck et Ako, vous jouez avec quoi: une manette 360, un stick...

En fait, je ne comprend pas trop pour faire les nstants dive kick de Juri et de Cammy. Il y a des jours où ça passe et d'autres où ça ne sort clairement alors que les inputs sont corrects. J'y comprends vraiment rien et lorsque je vois que vous les sortez sur demande je me dis que je dois vraiment avoir des palmes au lieu de de doigts.

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Je suis entrain de mater l'evo 2010  :o :o

 

Comme dise les américains : SO HYPE !!

 

Vraiment un énorme tournoi... J.Wong éliminé :D Allez Mike Ross, j'ai jamais vu un Honda aussi bon ! Un Adon dans le top 8 (celui qui a éliminé J.Wong) sa fait bizarre, surtout que je déteste ce perso ^^

 

Enfaite, je déteste au plus haut point : Ken, Juri et Adon. Le reste sa va...

 

Super Street Fighter 4 — Top 8

 

Winners bracket:

Daigo Umehara (Ryu) vs. Mike Ross (E. Honda)

Vance "Vangief" Wu (Zangief) vs. EG.Ricky Ortiz (Rufus)

 

Losers bracket:

Henry Cen (E. Honda, Dhalsim) vs. GamerBee (Adon)

Infiltration (Akuma, Juri) vs. Shizza (Chun-Li)

 

A savoir qu'il y a 2 coréens : Infiltration et Gamerbee. Pourtant Infiltration a pas eut des excellents résultats dans les quelques tournois que j'ai suivi... Il a fait son petit bonhomme de chemin...

 

Du côté Français, le Top fr c'est pas déplacé, on a juste eut le droit à la belle Kayane et sa Chun-li et j'ai vu Renegad avec sa Rose (qui a pas fait long feu). Bref, la communauté française est pas encore prêt à faire le grand bon aux USA ! C'est dommage, il y a tellement de bons joueurs fr....

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Du côté Français, le Top fr c'est pas déplacé, on a juste eut le droit à la belle Kayane et sa Chun-li et j'ai vu Renegad avec sa Rose (qui a pas fait long feu). Bref, la communauté française est pas encore prêt à faire le grand bon aux USA ! C'est dommage, il y a tellement de bons joueurs fr....

 

T'es sûr pour Renegad  ??? Apparemment aucun top fr sauf Kayane et des mecs des DOM TOM ne se sont déplacés pour cet EVO

 

Sinon pour Gagapa j'ai eu la même sensation que toi : plusieurs fois je l'ai mis à zéro vital ou presque, et j'ai jamais pu confirmer derrière...un Dictateur qui veut pas que tu l'approches c'est fatal :D

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Sinon ce qui m'a fait rager ce sont les deux U2 jugglées après ex dive kick et qui ne passent pas car réalisées au milieu de l'écran; le seul endroit où ça ne fonctionne pas dû à la distance.

J'avais pas tilter mais L'U2 de Juri logiquement passe absolument partout. J'ai fait le test et sur des perso classique ca passe de n'importe où

 

En mid screen

Entre le corner et le mid screen (vers le corner)

En corner

Entre le corner et le mid screen (vers le reste du stage)

 

Y a juste deux truc a retenir :

- en corner il faut être un poil plus rapide étant donné que le corps rebondit direct sur le mur.

- Entre le corner et le mid screen (vers le corner) il faut faire gaffe a sortir l'ultra dans le bon sens, ca peut être trompeur ^^ Les fois ou tu les a manqués, ca m'étonnerais pas que le coups et wiffer pas a cause de la distance mais du perso. Encore un sale coup de Blanka  ;D

 

Pour le coup du saving' date=' pendant un saut, c'est vrai que face à un empty jump c'est très risqué et qu'un anti air est plus approprié mais les empty jump ne sont tout de même pas légion. [/quote']

Les empty jump sont un exemple, mais il y a bien d'autre choses qui casse la saving sur un saut. Un simple HP/HK + Dragon et t'en prend plein les dents ... La saving est la pour (entre autre) t'éviter de sauter par exemple. Si un gars de balance des Hado non stop, au lieu de sauter et de t'exposer a un light shoryu+ultra avec Ryu par exemple, tu absorbe un hado avec la saving et tu dash en avant en mettant la garde toute de suite après. Avec ca tu a réussi a casser la distance en restant safe et au passage tu rempli ta barre de super et d'ultra ! C'est tout bénef.

 

Sinon la saving sert aussi a contrer au se sortir de tous les coups qui ne font qu'un hit. Si tu veux rester safe tu l'utilise en niveau 1 ou 2 et tu backdash, sinon tu fait péter du niveau 3 ! Les glissade balayette de Dictator ou de blanka, les run balayette ou coup de pieds/poings de Fuerte et Guy, le Spiral Arrow de cammy, le 6Mk de Ken, le Flying Barcelona Attack de claw et j'en passe ... Tout ca peut être contrer avec une saving.

 

C'est a tout cela que sert les saving, mais c'est tellement pratique qu'il est parfois tentant de les sortir trop souvent comme ca m'arrive ^^

 

@JeKMout

Petit chanceux va ! C'est vrai que le niveau des meilleurs joueurs Fr est impressionnant, dommage qu'ils n'est pas fait le déplacement. Ils auraient pu faire de bien belles chose.

 

Sinon Chuck et Ako, vous jouez avec quoi: une manette 360, un stick...

En fait, je ne comprend pas trop pour faire les instants dive kick de Juri et de Cammy. Il y a des jours où ça passe et d'autres où ça ne sort clairement alors que les inputs sont corrects. J'y comprends vraiment rien et lorsque je vois que vous les sortez sur demande je me dis que je dois vraiment avoir des palmes au lieu de de doigts.

Ca ce voit pas ?! Avec une manette évidemment  :D Pour le instant dive kick de cammy, je n'arrive qu'a le faire en EX. Quand je vois sako qu'il les enchaine a vitesse grand V pour charger la barre de super, je dit bravo ! Pour le faire en Ex je vais pas te prendre la tête avec des 1234568998 ^^

Pour faire simple tu mouline des 360 comme pour une choppe de Gief et tu appuie sur la touche LT.

 

Tu voit les inputs après le premier et le second ? Je fais un juste 360 et LT (je sais pas pourquoi le jeu me met 2 diagonales au passage sur le 1er ^^)

Après si tu veux les enchainer tu mouline en rythme, avec à chaque tour un petit coup de LT. C'est son défis N°22 ou 23, essaye-le si tu ne la pas déjà fait, ca entraine pas mal. Après je le tente en combat mais c'est juste pour m'amuser, car c'est vraiment pas rentable ! Ou alors il peut servir pour finir le match en beauté.

Mais a l'unité c'est pas mal pour bien débuter un combo et la je te dit bonne chance parce que moi je suis bien mauvais avec  ;D

Pour l'instant dive (non EX) je vais essayer de trouver un replay d'une bonne cammy sur le live, histoire de pouvoir jeter un œil aux inputs...

 

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La saving, c'est comme tous les coups du moins les coups spéciaux. Il ne faut pas en abuser et la placer au bon moment. Il est clair que contre les hado c'est vraiment efficace si bien évidemment ils ne font qu'un hit. Là où pour Ryu c'est simple de ne pas se tromper en raison de la différence de couleur, pour le tiger de Sagat c'est plus difficile surtout à courte distance.

Je m'entraine pour utiliser la saving surtout contre des projectiles comme les hado et l'avantage de Juri c'est de pouvoir faire une variation avec ses counter. Du coup ça peut surprendre en plus de faire varier l'usage du punch pour changer la position d'arrivée.

Après il est clair que pour utiliser la saving soit sur un saut adverse soit au corps à corps, il faut vraiment connaître le personnage pour au moins savoir quels sont les coups en breaking armor et surtout l'usage qu'en fait l'adversaire.

 

Pour l'U2 de Juri, j'avais lu ou même vu qu'elle pouvait ne pas être réalisée si on se trouvait au mid screen et la personne avait fait la démonstration dans le training stage. Après, il est également vrai que suivant l'endroit d'où est projeté le perso, il faut réaliser la commande plus ou moins rapidement. et plus on se rapproche du coin et plus il faut être rapide.

 

Pour l'instant dive kick de Cammy, le Ex n'est pas difficile en fait puisque c'est le seul qui peut être fait avec un saut arrière du coup en rajoutant juste l'input de la diagonale haut arrière, ça sort. Le plus difficile c'est avec les coups normaux où il faut impérativement finir par la diagonale haut avant.

Les input sont donnés mais mon gros soucis c'est une fois ça fonctionne et la suivante ça part en vrille souvent pas un saut avant ou arrière. La seule chose que j'ai remarquée lorsque ça fonctionne c'est le fait que je sens une différence dans le mouvement du pouce. Néanmoins au final, les input sont les mêmes. Bref, ce n'est clairement facile et lorsque je vois Sako, comme tu dis, c'est juste impressionnant. Lorsque j'ai regardé son match contre tokido au godsgarden où il les enchaînait à la pelle et si facilement j'étais stupéfait (dégouté par la facilité  ;D )

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur la rentabilité du l'instant dive kick de cammy sauf si tu ne parlais que de la version EX. ce coup est safe sans pratiquement de recovery et permet de casser la garde pour réaliser pratiquement toutes combo. Pour ma part, sans ce coup là, je suis presque certain que Cammy ne serait pas aussi haut placée dans le classement des perso.

Pour te faire une idée des possibilités, regarde les tuto suivants, c'est très instructif et les mixup de cammy sont juste... :o :o

 

 

D'ailleurs il y a la disponibilité de tuto pour d'autres perso notamment de rose, sakura et Fei Long (pour Okito  ;) )

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@Jek:

Enorme, tu dois une vraie terreur maintenant. Si tu as des videos de tes combats VS Rose je suis preneur sur ta chaine youtube. Meme si j'ai trouvé pas mal de feintes j'ai encore pas mal a apprendre. Je suis tombé sur le 3eme Rose mondiale sur le live...je pensais que c'était un carton...et en fait c'est moi qui ai pris le carton ^^'

 

 

Sinon suis en vacances là, du coup je peux pas trop streamer donc pas vu les vidéos de l'EVO mais je rigole encore en voyant les résultats. Daigo...juste énorme. Et avec Ryu. Tout le monde disait et moi avec que c'était un carton mais Ryu avec Daigo (ou Daigo avec Ryu) c'est carnage.

Le pire c'est Wong out alors que les ricains disaient Daigo s'entraine pas assez au SSF4, Wong a pris trop d'avance et là....paff

Bref l'EVO c'est juste une compet ou t'as un gars de la NBA du versus fighting qui vient et qui atomise tout le monde. Le premier tournoi Jap a un niveau carrement superieur.

Ce qui est marrant aussi c'est qu'on voit pas vraiment de nouveaux persos dans le résultat final. Dans les 10 premiers y a juste un Adon. Le reste que du old school. Donc Juri craqué ?? Quid de Boxer ??

J'imagine que Daigo avec Guile il gagne l'EVO tranquille aussi.

Sinon pour Renegad, je crois que son GT a changé. Et il joue Boxer pas Rose. Donc surement que le Rose que t'as vu Jek c'est pas lui ;)

 

Bon ca fait 5 jousr sans SF....j'ai les doigts qui bougent tout seul la nuit ^^

 

Sinon nouveau SF dans pas longtemps ??

http://www.eventhubs.com/news/2010/jul/13/image-new-sf-games-trailer/

 

A plus tard bande de sacs  :)

 

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