Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Carrément Ako ! Le "j'ai la plus grande" est abusé sur ce jeux...

 

Je me suis encore un peu énervé hier, car je voulais jouer un mec qui est dans le top 15 et il me kickait à chaque fois. Pourquoi ? Car son match-up contre Boxer est mauvais.

 

LOL ?

 

Rodgerpower m'a dit que je lâchais rien car je reviens souvent pour le jouer, je lui ai fait un topo sur le fait que je ne suis pas un mec qui joue uniquement contre des mecs que je gagne... Vraiment du n'importe quoi...

 

Bref, puis sur le système des PP, il est bidon, sa c'est clair... En gros t'es à 6000 PP faut plus jouer sinon tu va perdre un match qui va te faire perdre tes 200 matchs gagné à 1 point :D  Par exemple je suis monté à 4400 PP et je viens de retombé lourdement à 3850 PP. Pourquoi ? J'ai perdu 1 match contre un mec à 2000 PP (qui était très bon, il devait certainement squaté le matchmaking avant) sa ma fait 130 points de perdu ! Et après j'ai redosé un peu Ibuki, et j'ai du perdre 50 % de mes matchs...

 

C'est sa qui est mal fait... Au pire il faudrait tout le temps gagner pas mal de point contre les mecs moins bien classé au niveau PP et laisser les grosses pertes de point. Ou bien rester sur le même système mais en perdant moins de point (70 max par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais c'est clair. Si tu veux pas descendre tes PP, faut pas jouer  ;D

Quand je vois les gars à 8000PP ils doivent transpirer à chaque VS. ^^ J'ai un peu dosé aujourd'hui en classement et j'ai fini genre 30 PP de moins qu'au début  :D Mais j'ai joué des gars forts, c'était sympa. J'ai perdu un blinde contre un blanka en carton mais j'ai joué façon l'équipe à domenech donc voilà quoi.

 

Sinon ton Ryu à 5000BP mais mdr. Il a tout fait pour pas gagner. Il a flippé à mort de Gen. Il doit pas connaitre ses moves. J'avais un pote qui jouait Gen sur SF4. Il passait de 1000 à 12000 dans la soirée juste parce que les gars comprenaient rien. C'est dingue ça.

 

Sinon je suis tombé sur un pote qui joue Guy et Akuma. Son Akuma est strong. Si je pose pas mon jeu c'est du rapide. Je prends cher. Ses mixup sont déments. Le top c'est son crossup en boule en l'air lp à la relevé.

Son Guy était énorme aussi. Il m'a montré un reset combo assez sympa dans le coin. J'ai du remater le replay pour comprendre.

 

 

En tout cas, je sais pas vous, mais moi je le trouve beaucoup plus réussi ce nouveau street. Fini les GodSagat ou Ryupif. Le niveau des persos est assez bien nivelé. Ca laisse de la place pour le jeu avec pleins de persos  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Sagat qu'est-ce sa a changé... Maintenant quand je perds, je sais que le mec en face il me gagne pas sur un TU fadc to ultra !

 

Maintenant j'ai beaucoup de problème contre les Ken... Nan mais c'est quoi son light Shoryu qui est presque safe ? Et les combats aériens impossible à gagner... A mon avis, Ken n'est plus le low tiers de SF4 ! Très chiant à jouer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis encore un peu énervé hier' date=' car je voulais jouer un mec qui est dans le top 15 et il me kickait à chaque fois. Pourquoi ? Car son match-up contre Boxer est mauvais.[/quote']

Celle la, elle est légendaire !

Déjà tu passe énormément de temps a t'entrainer, après tu doit faire avec des gars qui sont pas fair play (Mr je choisis mes versus...), tout ca pourquoi ? Des points qui partent en fumée a la moindre erreur... Moi je te dit respect car pour avoir plus de 4000PP il faut avoir du talent, mais aussi du courage ^^

 

Ils connaissent pas le système de paliers ? Je sais pas moi, un gars passe les 4000PP, bah il font en sorte qu'il ne puisse plus redescendre en dessous. Et pour récompenser les joueurs qui enchaine les victoires (et non les squatteurs) là il est légitime de leur fait perdre beaucoup de points en cas de défaite. En gros c'est difficile de monter mais une fois chose fait, tu est a l'abri d'une trop grande dégringolade ! Enfin bon, faut faire avec ...

 

----------------------

 

Sinon ton Ryu à 5000BP mais mdr. Il a tout fait pour pas gagner.

Faut dire moi aussi ^^ Mais c'est l'exemple parfait pour répondre a Okito Serizawa. Sur SF4, le même combat aurais largement tourner a l'avantage de Ryu, je me serais fait torcher vite fait bien fait. Les shoryu que je mange aurait étaient plus violent, et les hado a mi distance aurait pu s'enchainer avec la super. Dorénavant a moins d'être bien jouer, je crois que les Ryu ne font plus peur :D

 

 

En tout cas' date=' je sais pas vous, mais moi je le trouve beaucoup plus réussi ce nouveau street. Fini les GodSagat ou Ryupif. Le niveau des persos est assez bien nivelé. Ça laisse de la place pour le jeu avec pleins de persos [/quote']

Entièrement d'accord. Pour avoir tester un paquet de versus le constat : une majorité écrasante de mes combats perdu le sont tout simplement car le gars en face est plus fort, et non a cause du versus. Ca fait plaisir !

 

La petite minorité c'est les spammeurs, bonne transition pour le light Shoryu de ken  ;D Honnêtement j'ai abandonner l'idée de le punir (sauf avec Dan car il a une meilleure priorité). Déjà que j'ai la fâcheuse tendance a punir avec une choppe, contre Ken ca pardonne pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako

Je comprend bien. Mais comme je joue fei long et qu’il n’a rien d’énormément avantageux j’envie beaucoup les petits avantages qu’ont les ado-man. Des combo qui sortent en appuyant sur n’import quoi. Et leur shoryuken qui est efficace….etc

C’est une bonne chose d’avoir réduit sa force j’imagine même pas comment sa devait être galère dans le sf4 d’affronté que de ryu ou même que des saga.

 

Pour les points le seul système similaire que je connais bien c’est les classement élo aux échec.

Aux échec le nombre de point maximum à prendre ou à perd sur une partie est limité, genre deux joueur avec plus 400 élo de différence s’affrontent si le plus fort perd il ne perd pas plus de 20 élo.

C’est pas le cas a ssf4? Genre plus la différence est grande plus les points a perde son important?

 

Sur tes vidéos on voit  que tu as du mal sur les premières mais une fois que tu as cerné ton adversaire les deux suivant c’est les doigt dans le nez.

Tu es un peu comme ladril tu as de bonne base qui te permette de jouer bien avec n’importe qui, même si ce n’est pas du gros niveau mais sa reste du bonne niveau.  Enfin de mon point de vue de débutant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les PP les gars, le matchmaking il n'y a que ça de vrai ;) Bien sûr en matchmaking tu peux mettre du temps à trouver un adversaire qui te convienne (en niveau et même en manière de jouer) mais après tu n'es plus obligé de te taper les mêmes stratégies à l'infini, la campe du désespoir, le mec qui se met dès le début du match en corner, Les full Rolling, les full Lariat (on en voit moins ;D), les full Shoryu et autres bots

 

Sérieux combien de fois je me suis fait kicker par des mecs au motif que je jouais Fuerte et qui me disaient (véridique) qu'ils ne voulaient pas passer leur match à deviner les feintes et les mixups du cuistot :-\ et pourtant mon Fuerte est loin d'être ultime...

 

Le Classement (c'est mon avis) c'est juste bon pour découvrir ce qu'il y a de plus porc dans le jeu et apprendre à le contrer (la liste est longue)...

 

après vu le système mis en place et le parti pris de Capcom d'empêcher toute créativité ou toute prise de risque dès que tu a passé une certaine barre (2500-3000 PP) vu le rapport perte-gain (en plus tu n'es jamais à l'abri de tomber contre un tueur qui a 0 BP avec un perso), faut pas s'étonner que les joueurs ne prennent aucun risque en match et qu'ils kickent dès qu'ils savent un match perdu d'avance...bien sûr ça ne vaut que pour les quelques types (hors top players) qui ont l'impression qu'un bon classement à SSF4 leurs apportera gloire et renommée...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis acheté le jeu  ;D le Street fighter me manquait trop !

 

J'ai testé le réseau et en une vingtaine de match j'ai découvert plein de chose comme l'importance de se protéger. Mais y a aussi des gens (j'ai fait quelques combats contres des rang B), et ils fessaient tous les mêmes coups ou les mêmes techniques et ça me soulait alors que contre des rangs C ou D s'était beaucoup mieux (même si je perdais, je perdais vraiment). Mon problème dans ce jeu s'est plutôt la protection, j'y arrive pas  :-\ ou sinon niveau attaque je maitrise bien le perso (Ken).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Pour la garde quand t'es à gauche c'est

4.png

 

Et à quand t'es à droite c'est ça

6.png

 

C'est pas compliqué :)

Débuté SSF4 sur le live quand on a jamais joué c'est ultra chaud.

 

Sinon j'ai joué mon premier adversaire en A...et je crois que y a pas de A en carton ^^

Chris Oroshi qui joue Dictateur. Ben c'est énorme. La différence se fait dans la faculté à placer un 2lp ou 2lk pile poil au bon moment dans mon link. C'est pas bourré, c'est du timing impec. Du coup derrière le light ça ouvre à un énorme combo. Après t'en être pris 2 ben tu oses plus trop attaquer au corps à corps.

Bref je perds genre 5-2 en si j'avais pris 10-0 c'était pareil. Je gagne 2 fois mais c'est que des carottes de zoning. Le truc ça marchera pas 10 fois quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! franchement les gars quand je vois vos stats, je dis chapeau !

 

Il faut en avoir de la patience et de l'énergie pour arriver à ce niveau ! Avez-vous réussi les défis des persos ? personnellement, j'ai du mal à garder mon calme quand je tente les épreuves et que je rate plus de 5 ou 6 fois un enchainement !!

 

Par contre, je commence à m'entrainer contre l'IA en difficulté max et je me débrouille. Je pourrai bientot m'attaquer aux combats du live ;-)

J'utilise le plus souvent Akuma, Dudley ou M.Bison.

 

D'ailleurs à ce propos, j'ai une question : je vous ai vu parler de "Dictator" pour Bison et de "Boxer" pour Balrog...

Je sais qu'il y a eu échange de noms pour les boss de Street fighter II à l'époque entre les versions US et Jap et que c'est resté (Bison c'était Vega, Vega c'était Balrog et Balrog c'était M.Bison) mais est-ce que les termes "Dictator" et "Boxer" sont les nouveaux noms "officiels" US ou bien c'est ainsi que les appellent les joueurs pour éviter toute confusions entre les noms Jap et US ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter de devoir préciser à chaque fois de qui on parle ;)

Boxer pour Balrog, Dictateur pour Bison, Claw pour Vega, mais sinon on dis aussi Sim pour Dalshim et Gief pour Zangief

 

Sinon pour les défis il n'y a pas de secret : décomposer les mouvements pour bien comprendre les timings de links, et réussir à rentrer le combo en entier, parfois après des centaines de tentatives...mais si t'es pas un virtuose de la technique, tu verras que tu progresses par étape dans les défis, car beaucoup de persos ont les mêmes links ou les mêmes mouvements (par exemple quand tu maitrises enfin la technique du FADC to Ultra tu peux faire une bonne vingtaine de défis différents)

 

Je dois être à 90% des défis un peu près, mais je bloque complétement sur ceux de Gen et de Viper, le changement de Stance et les high jump cancel c'est pas évident à la manette :P (faudrait que je m'y mettes au stick d'ailleurs)

 

Sinon si, il y a des rang A qui sont pas des cadors, j'ai pu jouer une ou deux fois le Ryu d'Anience (ou un ID dans ce genre) et c'est loin d'être un top, il joue juste ce qu'il y a de plus porc dans le perso (campe au shoryu et dragon light uniquement)...après je me trompe peut être, j'ai pas plus joué que ça contre lui mais il ne m'a pas laissé une grande impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Anyience est une bouse ^^

 

Après c'est vrai qu'en général ceux qui sont en A sont pas des tanches... Après je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui boost leur persos. J'ai entendu la méthode de l'utilisation du même compte sur plusieurs PS3 qui font énormément boosté les stats. Par exemple, le 1er mondial c'est Ken_Atlas un FR... Qui l'a déjà vu ? Je suis aller voir sur un peu tous les forums de SSF4 et personne ne sait qui est ce mec...

 

Pareil pour les Yoshifoniq et compagnie, qui sont en A en 800 matchs... Je sais pas, j'ai des doutes... Après je peux me tromper hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompes pas, 1er mondial avec Hawk c'est juste impossible, il a trop de matchups mauvais, voire catastrophiques...ou alors c'est une équipe surentrainée de gars enfermés dans une cave et qui jouent 24/24 pour faire monter les BP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réussi les défis des persos ?

 

Y a 35 persos et 24 défis par persos ça fait 840défis. Il m'en reste 12 (genre 3 pour makoto et 3 pour Viper et un par perso après)

 

Sinon pour le classement je comprends pas. J'avance pas d'un poil ^^' Je joue des gars qui font toujours les mêmes moves je prends le truc une fois je perds et plus jamais je les revois après. Je dois trop réfléchir pendant le combat. Quand je vois des phases ultra pif qui passent suis un peu deg quoi. Surtout que quand tu croises les mecs en infini ils prennent 10-1 mais en classement y a que le 1 qui compte -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute l'absurdité, et en même temps l'intérêt, du classement : surprendre en 1 match ton adversaire. Du coup les Ultra à la relevée, comme les dragons bourrés et autres marchent bien, simplement parce qu'un dragon + une ultra c'est 60% de barre en moins...t'as même pas le temps d'adapter ton jeu (parce que comme des idiots on tente des combos en classement...le truc inutile quoi ;D)

 

Tu croises les mêmes mecs en matchmaking ils te font leurs traps une fois, deux s'ils ont du bol, et les 10 matchs d'après tu passes ton match à punir du pif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être à 90% des défis un peu près' date=' mais je bloque complétement sur ceux de Gen et de Viper, le changement de Stance et les high jump cancel c'est pas évident à la manette Tire la langue (faudrait que je m'y mettes au stick d'ailleurs)[/quote']

C'est aussi mon cas, et avec une manette 360^^ Pour Gen j'ai passer 10 fois plus de temps en entrainement qu'en combats...

 

 

J'ai entendu la méthode de l'utilisation du même compte sur plusieurs PS3 qui font énormément boosté les stats. Par exemple' date=' le 1er mondial c'est Ken_Atlas un FR... Qui l'a déjà vu ? Je suis aller voir sur un peu tous les forums de SSF4 et personne ne sait qui est ce mec...[/quote']

Rassure toi c'est pareil sur 360, pendant un bon moment le n°1 etait... une suédoise  :D Je me souvient plus de son gamertag mais c'est pareil que pour Ken_Atlas personne ne savait d'où elle sortais, aucun replay de sa Juri, des succès bizarrement non débloquer...

De toute façon ca rejoins ce que disait Ladril sur la gloire et la renommée...^^

 

Je joue des gars qui font toujours les mêmes moves je prends le truc une fois je perds et plus jamais je les revois après.

C'est le désavantage d'afficher le nom de la salle en partie classé. Les mec ne joue qu'en "Partie Personnalisé" afin de choisir ceux qu'ils vont affronter. Du coup si tu les a battus, ils prennent le soin de ne pas choisir ton salon...

 

Sinon en gros joueurs 360, j'ai pu jouer contre Zamul60 et Starnab quelques jours avant la sortie du jeu. C'était sympa, mais la j'ai plus d'espoirs d'en rencontrer d'autres vu que j'ai pas assez de PP. Par contre j'avoue être surpris du niveau des jap. C'est soit très très bons soit très mauvais, y a pas de demi mesure en somme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck, bienvenue dans le monde du mode "partie avec classement" ^^

 

J'ai bien envie de le lâcher ce mode, il me soule ! Mais en matchmaking je tombe soit sur des branquignolles, soit sur des bons mecs qui ont la très mauvaise idée de mettre un salon de 8 joueurs avec 3-4 noobs qui squat... Horrible à regarder et t'a l'impression de perdre plus ton temps que de jouer.

 

Alors je crée mes propres parties, et bien sûr 99 % du temps, j'ai soit un imbécile d'américain qui join avec 1 barre de connection, ou un pauvre portuguais avec un Blanka à 250 PP  ;D Puis quand je mets uniquement en France, là c'est soit du Ken/Ryu piffeur ou un mec qui perd et qui se barre...

 

Bref, il faut avoir un bon réseau de bons joueurs pour apprécier ce mode... Mais encore là, t'a les mecs qui squat la xbox alors sa aide pas trop, hein chuck :P

 

Sur PC j'avais pas ce problème... Tout le temps des connections tip top et du gros level ! Par contre vive les graphismes moisis que je devais me tapé avec ma bécane qui date du Moyen Age ^^

 

Ah et oui pour finir, Capcom se foutent un peu de la gueule du monde avec leur mode "Tournoi" ! Je vais en matchmaking et je vois quelques mecs qui sont hôte de la partie de 4 ou 8 slots et je switch en mode "tournoi" pour voir si y'a pas des mecs intéressant et bingo je tombe sur les mêmes mecs...

 

En gros j'ai compris pourquoi au début je pouvais join aucun tournoi...  Ils ont tout simplement oublier de filtré matchmaking et tournoi... Si c'est pas honteux sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis clairement comme vous et que jouer contre un mec qui refait toujours des shoryu à l'infini c'est lassant et ça donne juste envie de ne pas affronter ce genre d'adversaires.

Personnellement, je ne vois clairement pas le plaisir qu'ils ont à faire ce genre de choses alors qu'il existe tellement de possibilités pour s'améliorer encore et encore et découvrir pas mal de choses avec un perso. Ce que j'ose espérer c'est qu'à long terme ce genre de personnes se lasseront de leur jeu pauvre et sans plaisir. Le problème c'est de tomber contre un adversaire qui possède une multitude de bp. Je pensais, à tord, pouvoir tomber contre quelqu'un où le match sera intéressant et du coup c'est plat et le pire c'est que ça ne donne pas envie de faire quoi que soit et lorsque deux trois choses que l'on tente sont punies par un des 1000 shoryu qu'il lance, alors là c'est un peu écoeurant et du coup, on pourrit aussi son jeu.

C'est pourquoi sur le live que c'est difficile de trouver des personnes avec qui on peut jouer des matchs intéressants. Pour le moment, bin c'est simple c'est avec Chuck et ako.

 

Sinon, je viens de regarder la première manche du godsgarden entre tokido et sako et c'est juste impressionnant. Jouer comme fais vraiment rêver et c'est super intéressant. Bref, plus que de la maîtrise, on sent qu'il y a des années et des années de pratiques et la connaissance des perso et des versus est incroyables. Ce qui m'étonne surtout c'est que Sako ait un tel niveau avec camy et il parvient à faire des links de folie.

Bref, très instructif pour savoir ce qui est possible de faire... mais du domaine de l'impossible pour le commun des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis clairement comme vous et que jouer contre un mec qui refait toujours des shoryu à l'infini c'est lassant et ça donne juste envie de ne pas affronter ce genre d'adversaires.

Personnellement, je ne vois clairement pas le plaisir qu'ils ont à faire ce genre de choses alors qu'il existe tellement de possibilités pour s'améliorer encore et encore et découvrir pas mal de choses avec un perso. Ce que j'ose espérer c'est qu'à long terme ce genre de personnes se lasseront de leur jeu pauvre et sans plaisir.

Je ne veux pas casser ton délire, mais ils ne se lasseront jamais... Je suis tombé sur un cas y a pas longtemps, un Ken français évidement : RUSKOV59.

 

 

Appelons un chat un chat, ce mec est un déchet. Quasiment 5000BP, mais aucune technique...

Et le pire c'est que j'aurais pu facilement le battre en répétant ce que j'ai fait au 1er round, en punissant les sauts avec une focus. Mais je voulais faire des combos, d'ailleurs même si plusieurs focus touche et que j'ai la super et l'ultra je ne les claque pas, j'attends de le faire dans le combo 14 hit de Gen. Mais le combat est tellement chiant que je me déconcentre, je rate tout de A a Z, et finis par perdre minablement... Au final, je regrette pas d'avoir perdu en essayant de bien jouer, je suis juste déçu de ne pas avoir était en mesure de rester concentré face a ce looser. Décidément plus le mec joue mal, plus je suis nul...

 

Pourquoi continuer alors? Parce que s’il y a toujours eu ce genre de joueurs, il y a aussi toujours eu ceux qui ont la classe. Quelque combat plus tard je suis tombé sur le rang A dont parler Chuck : Chris Oroshi et son Dictator.

 

 

Et là ça change, je n’ai vraiment pas pu jouer mon jeu, mais pas pour les mêmes raisons. Cette fois c'est le contraire, il est tellement bon qu'il te fait déjouer  ;D C'est beau, c'est propre et sans bavure, je dis chapeau l'artiste ! Et le pire c'est qu'a la fin il a gagner que 1PP et 1BP (vu la différence de niveau) et que quelques combats plus tard je suis retombé dessus et il a accepté de me donner une revanche même s’il n'avait rien a gagné et tout a perdre. Il aurait pu se dire que je prendrais Ryu/Ken et que j'allais piffer en espérant que ça passe pour compenser l'écart de niveau, mais il a quand même pris le risque ! Au final, j'ai repris Sakura et il a gagné à nouveau. Bon skill et bon état d'esprit, c'est assez rare pour être signalé ^^

 

En gros faut persévérer, et pas laisser les spammeurs nous faire oublier que des joueurs fair-play il y en a aussi un paquet  ;D

PS @Orion : Comme tu es souvent "absent" sur le live je ne t'envoie pas d'invite, pour ne pas te déranger. Mais si tu me vois sur le jeu n’hésite pas, y a pas de soucis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est bien mais effectivement la redondance dans le style des joueurs gâche le plaisir de joueur. le problème des jeux on-line ce n’est pas le jeu mais sa communauté. Il suffit qu’il y a quelque chose de fort qui demande peu d’effort et tout le monde en abuse. (c’est la même a cod 6)

 

J’ai joué des ryu qui ne font que sauté en reculant ce soir.

J’ai fait une partie mais mdr le type a 5000 BP et 1900 pp. Je le joue une première fois je perd 3 round et je ne gagne que 1 round. Plus tard je le retrouve.

Les deux premier round c’est le même schéma il ne fait que sauté en reculant suivi d’hadoken et si je m’approche shoryuken et donc je perd les deux premier round. Le 3eme round je me suis dit "il n’avance pas alors  j’avance pas fait ch**". Et la on voit vraiment que le type ne sait pas jouer. J’arrive a chaque fois a prendre de l’avance et c’est lui qui devait attaquer. Comme mené l’attaque est un aspect du jeu qui ne maîtrise pas il c’est prit une correction sur les 3 round d’après mais facilement en plus. Donc je win sur une remonté fantastique.

 

J’ai affronté aussi un autre ryu de même genre. Quand j’ai de l’avance je n’avance plus, le type n’avance pas non plus, résultat il perd au temps..

Les types préfère perd que d’essayé d’attaqué . Et quand ils attaquent ils sont tellement faible que sa en devient une correction et pourtant ils ont beaucoup de BP.

 

Mon fei long commence a prendre un peu de poids, rien d’extraordinaire mais accroché des bons joueur et prendre moins de correction c’est déjà bien.

 

Je rate tout le temps son coup de pied, son coup de pied demande d’être bien exécuté alors que j’appuie un peu comme un porc pendant un combat, a corrigé absolument sa a trop de conséquence sur ma performance. Je ne vous raconte pas comment j’avais les boules après avoir affronter un gouken.

J’ai trouvé le zoning de fei long c’est plutôt payant je dois l‘exploité au mieux mais c’est pas évident.

J’aime bien son choppe avec le pied, en entraiment j’ai plusieurs idée sur des façon de le joué mais c’est difficile a exécuté en combat. car la prise ne se fait pas vite et a une très court porté. Mais derrière il y a la possibilité de placé des combo  .

 

Pour les BP c’est pas dure de montrer en fait car on perd très peu. J’ai 2400 BP je pense pouvoir aller jusqu’à 3000 BP  voir même 3500 BP .

 

Par contre pour les PP je m’en soucie pas, je suis trop faible pour l’instant.

 

Finalement je préfère jouer les dash a la place des coups fort. Le combo de la jauge bleu est bien car placé après un coup il passe. Mais la jauge bleu prend trop de temps pour se remplir et des fois je fais des dash sans le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai joué des ryu qui ne font que sauté en reculant ce soir.

J’ai fait une partie mais mdr le type a 5000 BP et 1900 pp. Je le joue une première fois je perd 3 round et je ne gagne que 1 round. Plus tard je le retrouve.

Les deux premier round c’est le même schéma il ne fait que sauté en reculant suivi d’hadoken et si je m’approche shoryuken et donc je perd les deux premier round. Le 3eme round je me suis dit "il n’avance pas alors  j’avance pas fait ch**". Et la on voit vraiment que le type ne sait pas jouer. J’arrive a chaque fois a prendre de l’avance et c’est lui qui devait attaquer. Comme mené l’attaque est un aspect du jeu qui ne maîtrise pas il c’est prit une correction sur les 3 round d’après mais facilement en plus. Donc je win sur une remonté fantastique.

 

Moi je conseil de vous fier plutôt au PP qu'au BP, les BP sont simples a avoir et on en perd pas beaucoup, les PP contraire comme ca été dit avant. je suis tombé sur un ryu qui avait 6000BP je me suis dis mince il va etre balèze mais il avait que 2000PP résultat j'avais gagné sans problème. Pourtant j'ai juste un niveau correct mais sans plus.

Sinon je suis d'accord avec vous, il faut bannir ces ryu qui font que des shoryu et je suis comme Obito je perd mon sang froid et je perd contre des mecs nuls enfin bon ca va falloir amélioré

 

Je fais enfin mon retour sur street ce dimanche car ca fait quelques semaines que j'ai pas jouer (FFXIII à finir oblige :D) donc Ladril ou Jekmout si vous etes là ce dimanche invitez-moi si vous voulez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piffeurs et autres sacs absolus rencontrés en ligne, faut aller au plus simple et ne pas se prendre la tête : tu zones, tu pokes, tu punis, et surtout tu ne rushes pas pour placer ce super combo que t'as bossé en matchmarking :P

 

Franchement en surveillant bien la déchoppe, en allant au plus simple en AA (souvent 2HP) le mec en façe ne saura pas quoi faire (trop loin pour piffer) et sera bloqué; je suis toujours mort de rire quand je vois un mec te sauter 4 fois dessus à la suite, se prendre 4 AA et être complétement bloqué dans son attaque, sans penser à simplement avancer sur toi sans sauter...

 

Et là ça change, je n’ai vraiment pas pu jouer mon jeu, mais pas pour les mêmes raisons. Cette fois c'est le contraire, il est tellement bon qu'il te fait déjouer   C'est beau, c'est propre et sans bavure, je dis chapeau l'artiste ! Et le pire c'est qu'a la fin il a gagner que 1PP et 1BP (vu la différence de niveau) et que quelques combats plus tard je suis retombé dessus et il a accepté de me donner une revanche même s’il n'avait rien a gagné et tout a perdre. Il aurait pu se dire que je prendrais Ryu/Ken et que j'allais piffer en espérant que ça passe pour compenser l'écart de niveau, mais il a quand même pris le risque ! Au final, j'ai repris Sakura et il a gagné à nouveau. Bon skill et bon état d'esprit, c'est assez rare pour être signalé ^^

 

Le mec mérite vraiment ses points là, ça fait plaisir de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis d'accord avec vous, il faut bannir ces ryu qui font que des shoryu

 

Bannir c’est trop extrême moi aussi je n’aime pas vraiment du tout ce genre de joueur. Mes deux frères fond n’importe quoi avec ryu et ken. L’un joue comme les joueurs que j’ai d’écrit mais avec ken, et l’autre fait n’importe quoi avec ryu et le pire dans tout cela c’est qu’ils gagnent souvent et même contre des joueurs avec beaucoup plus de pp qu’eux. Ils n’ont pas beaucoup touché a des sf avant, sa dégoûte un peu. tu cherche a avoir de la maîtrise pour après voir que c’est pas utile.

 

Il faut distingué les joueurs  certain joue pour avoir une maîtrise de jeu comme cela qui participe a ce topic et d’autre ne fond que jouer. Ils ne se soucient pas a s’avoir si leurs styles de jeu et bien ou pas. Ils jouent  pas longtemps avec un style qu’ils aiment mais pas forcement agréable ils s’amusent comme ça  ils partent et puis voila.

 

Généralement on dit pour avoir un bon match il faut avoir deux bon adversaire, il ne faut pas s’accroché a cette conception sinon la frustration et la déception sont au rendez vous.  Maintenant je joue on me disant que  si je veux qu’une partie soit animé ba faut que je fasse tout seul sans m‘attendre a ce que mon adversaire foute quelque chose de bien. Résultat je me prend plus la tête  je suis plus offensive je contrôle mes parties. Ladril a bien expliqué comment gérer mais des fois sa ne marche pas (pas souvent ) j'ai pas encore suffissament de maitrise dans mon cas

 

Pour moi il faut soit faire des mises à jour qui limite les capacités des techniques ou alors amélioré les capacité des autres.  Le shoryu te touche même quand il ne devrait pas ou se place même dans un combo adverse.

Mais peut être on t-il fait exprès que c’est personnage soit meilleur pour justement  donner envie aux "noob" de jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan, mais carrément, le jeux a été fait pour que tout le monde puisse s'amuser ! C'est pour sa que les commandes de shoryu sont ultra simple et que ta 80 % de Ryu et de Ken sur le live ! Va faire un Shoryu sur 2 X... Y'en a un sur 10 qui sort ^^

 

Après le jeux reste suffisamment technique pour pouvoir distinguer un bon joueur d'un mauvais joueur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'entraînement de Juri à fond... Enfin, je ne l'avais réellement quitté mais le soucis c'est que je ne parvenais pas à progresser dans son style de jeu. En fait, mon plus gros problème était que, instinctivement, je refaisais toujours les mêmes mouvements ou tout du moins un mouvement en particulier qui ne permettait d'ailleurs pas de faire grand chose derrière et qui se mettait en action après un saut. Du coup, très facile à punir.

Désormais, je travaille à fond son jeu au sol en utilisant ses coups normaux combinés avec des spéciaux light et du coup, ça ouvre de grosses, très grosses possibilités et de variations. C'est incroyable comment son MK mi distance est une excellente ouverture de garde pour enchaîner ensuite et même en link, ça fait du mal. De même, mettre le pinwheel light rend plus safe tandis que les EX fireball se linkent facilement.

Bref, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir Juri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quoi l'input de Viper

Je fais des trucs je sais pas comment ça faire et ça me gave un peu

2HP+Thunder Knuckle cancel+2HP

 

En fait c'est juste les deux premiers coups que j'enchaine pas. C'est juste le truc qui rend Viper super forte si on maitrise la technique. Mais vu que je pige pas, je sors le truc une fois toute les morts de pape

Si y en a qui savent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...