Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Désolé Chuck, je ne peux pas t'aider en revanche, malgré ta vidéo sur l'instant dive kick de Juri, je n'y arrive pas ou peu et sans savoir comment faire. Je mets le visionnage des commandes et lorsque je veux refaire la même chose que ce qui a pu le faire sortir, soit c'est un pinwheel qui se déclenche soit c'est un saut en arrière. Non là franchement, je suis aux fraises.

Enfin, si j'ai bien compris ça doit être un 2147 mais ça ne sort pas alors qu'avec Cammy la même commande en Ex pour sortir l'instant cannon strike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon c'est quoi l'input de Viper

Je fais des trucs je sais pas comment ça faire et ça me gave un peu

2HP+Thunder Knuckle cancel+2HP

C'est le début du niveau 5 en difficile (sur SF4). y a cette vidéo qui est impec

 

Si tu veux voir directement les commandes, c'est a 7.45.

L'input s'effectue avec le medium punch. Pour moi c'est une des phases les plus complexes du jeu, impossible a effectuer à la manette bien sûr !

 

-----------------

Enfin' date=' si j'ai bien compris ça doit être un 2147 mais ça ne sort pas alors qu'avec Cammy la même commande en Ex pour sortir l'instant cannon strike.[/quote']

C'est pas plutôt 7236+LK ou 9214+LK ?

 

Tu saute sur le gars (7 ou 9) est dans la foulée tu fait ton quart de cercle arrière (236 ou 214) + coup de pied (LK-MK-HK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------C'est pas plutôt 7236+LK ou 9214+LK ?

Non pas du tout

C'est pour la faire à ras du sol. Sans avoir à sauter ;) Donc pas de 7 ni de 9 au départ.

Par contre je vais mater avec attention ton lien

 

Bon sinon je viens de faire une petite session avec mister Orion et franchement tu t'es carrément amélioré! Tu pifes plus, tu pokes assez bien, tu chopes pas mal quand ton adversaire est immobile. Bien vraiment impressionné :)

Après il te faut plus d'expérience. Arrête le VS IA ete choppe de gars sur le live. Regarde ma liste d'amis, y a un gars qui s'appelle jingostar un truc comme ça. Tu l'ajoutes dans ta liste, tu le mp et tu lui dis que t'es un pote à moi. Vous avez à peu près le même niveau. Ca te fera faire des gars improbables que l'IA ne fera jamais.

Là je t'ai eu à l'expérience mais t'étais assez technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Ako. je pensais que c'était les même commandes que pour l'instant dive kick de Cammy. Je tenterai de faire le commande que tu me donnes. Normalement c'est un quart de cercle arrière.

 

Bon ce soir j'ai pu faire une douzaine de matchs contre Chuck, Le Chuck qui maîtrise autant de perso et il m'a mis encore une déculotté même si je sens que j'ai tout de même progressé. Ce n'est pas encore l'extase mais pas mal de phases que j'ai bossées commencent à sortir comme je le souhaite. Ca me conforte un peu car je parviens quelque fois à ouvrir la garde au corps à corps pour ensuite enchaîner autre chose que du pinwheel à tous les étages même si bien évidemment, c'est un coup de Juri qui ouvre aussi des possibilité.

J'ai encore pas mal de faiblesses et le counter ne sort pas aussi vite que je le souhaiterai contre des hado. Je pense que je ne maîtrise clairement pas les frames de mises en action de ce coup. Je pense toujours que j'aurai le temps mais je le lance trop tard.

Ensuite, j'ai un peu gommé ma manie de sauter à tout va mais j'ai senti contre sakura et guy que tu anticipais certains de mes sauts surtout pour me chopper en l'air avec Guy. Je n'ai pas encore le coup de faire la déchoppe.

Enfin bon, je retiens tout de même pas mal de choses positives même si je suis loin de ton niveau. Je me fais peut être des idées, qui sait, mais j'ai tout de même eu de bonnes sensations ce soir et ça me laisse une bonne impression. J'ose espérer que j'ai pu te donner autres choses que je pouvais te servir dans nos précédentes rencontres.

Ta cammy est vraiment très bonne et tu la gère vraiment bien. Sur le premier match, elle m'a donné du fil à retordre mais j'ai commencé à comprendre plus où moins tes phases notamment. D'ailleurs, c'était le versus qui m'a donné le plus de sueur. Certes contre les autres personnages, j'ai également perdu mais j'avais l'impression que c'était un peu plus ouvert.

Contre ton Guy, j'ai surtout appris une chose. Je connaissais clairement pas son Ultra et du coup, pensant pouvoir continuer mon pressing dans le coin, je me retrouve à prendre l'Ultra dans mes links.

Contre sakura, une seule erreur et tu m'as mis une rouste avec des enchaînements qui ont mené au stun. Après, c'était du caviar pour finir le round.

Contre sakura, je me sentais aussi plus à l'aise que contre cammy. L'anglaise est vraiment un perso avec des link où tu ne peux rien faire. Elle t'ouvre la garde comme une huitre et ensuite c'était le boulevard pour son cannon. Sinon, tu places l'ultra de cammy vraiment à la perfection tout comme son super.

D'ailleurs en parlant d'ultra, celle de sakura, à un moment donné je ne sais pas si tu avais anticipé ou si tu as entré les commandes au moment de l'animation de l'U1 de Juri, mais j'ai été bluffé. Sur ce coup là, c'était ça passe ou ça casse mais tu m'as mis KO avant lorsque j'ai vu sortir ton ultra du coup j'ai juste tenté un Ex pinwheel qui passe à travers les hado, en tout désespoir mais il n'est pas sorti.

 

Enfin bref, tu m'as montré pas mal de choses instructives avec quelques personnages. Dommage que contre Ryu, on ait fait qu'un seul match. Quand je l'ai vu sur l'écran, je m'attendais à prendre une sacré rouste mais j'ai été surpris de pouvoir te toucher aussi souvent. Je ne sais pas si c'est de la chance mais j'étais plus ou moins satisfait même si là encore je perds.

 

Des sessions comme celles là, j'en veux, j'en veux; J'adore ça me fait progresser et je sens que mes entraînement commencent à porter quelques fruits. Je dirai juste, à quand la prochaine.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rattaqué SSF4, sa faisait 4-5 jours j'y avais pas touché (une éternité quoi ^^) !

 

J'ai bien sûr acheter le pack costume shadaloo qui déboîte bien je trouve ! Surtout celui de boxer, j'en suis fan !

 

Comme petite anecdote, j'ai affronter l'italien 3ème du PSN, en matchmaking, avec son Sagat, mais là il jouait avec d'autres persos... Bref c'était une bouse avec son Cody et son Ken ^^ Et en partie avec classement je l'affronte pas car il a 8 % de déco ! Tiens, comme c'est bizarre :D

 

Sinon, j'ai bien squaté aujourd'hui, et qui dit trop squaté dit perte de PP  >:( J'ai fait du yoyo en passant par 4200 pour finir avec un tee-shirt ultra mouillé (qu'est-ce qu'il fait chaud !) et 3550 PP (le plus bas de la session, mais fallait que j'arrête j'allais exploser mon stick de colère...). La loose quoi, mais bon maintenant je suis habitué ^^

 

J'ai affronté des gros Ken, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a que sa comme bons joueurs sur le live ! J'ai vraiment du mal avec ce match-up, dès que sa met un pressing constant c'est très dur à encaisser tous les coups dans la garde et de déchopper toutes ses kara-choppes !

 

Ah si, et je me suis bien mis en colère contre un blanka qui mettait le turbo pour son électricité... J'ai pété un câble, je trouve l'électricité de blanka totalement pété dans le jeux (enfin quand le mec en face met le turbo), le mec fait que de la lancer en ex et alors là tu dois trouver le coup qui sera à distance idéal pour punir (en gros tu te la prend 1 coup sur 2) et quand tu arrive à punir : bah c'est super le mec perd 30 points de vie !

 

Bref, comme d'hab, après une grosse session on est content d'aller se fumer une clope et de se coucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rattaqué SSF4, sa faisait 4-5 jours j'y avais pas touché (une éternité quoi ^^) !

C'est clair, le maxi que j'ai fait c'était genre 2 jours complets. Et c'est comme si ça faisait 2 semaines quand j'ai allumé la console ^^ Quand je vais partir 15 jours en vacances...je sens que ça va être juste super chaud  :P

 

Pour le pack shadoloo c'est clair Boxer est magnifique. J'ai même commencé à le jouer tellement je le trouve superbe. Après tout c'est simple ce perso 2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp-2lp  :D

 

 

Sinon l'électricité de Blanka l'auto fire est pas super utile. Pour un gars comme moi anémique du pouce droit si mais pour blanka il faut pouvoir arrêter l'électricité pour dash et continuer le pressing. Avec l'autofire tu fais l'électricité et c'est tout.

En tout cas ce coup est un sacré anti air.

 

Sinon pour Ken, je pense que le truc c'est de garder la distance. Dès que t'es dans la distance d'un 6mk dans la garde c'est cuit. Les gars forts te pressent tu peux quasi plus sortir du blockstun. Moi je le joue au 3/4 de l'écran en étant super mobile jamais statique et je fais une percée au corps à corps de temps en temps pour des phases d'agression et je reprends la distance. Les gars en retard à l'énergie lâchent souvent des traps avec le air tatsu EX qui a une énorme priorité en redescendant et se masque très bien. Ou Tatsu EX du mid screen qui sort à la vitesse de l'éclair. Si tu vois l'EX faut si attendre.

Après t'as les phases pourries genre tatsu dans la garde ou là c'est un peu la misère. Le gars choppe sur tatsu normal dans la garde et bourre shoryu sur tatsu EX (recovery plus long sur EX on dirait)

Son fake kick aussi est excellent aussi. Quand Ken bouge faut bouger aussi sinon à tous les coups tu prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken a été franchement uppé dans SSF4, j'ai l'ai testé en training hier pendant 1 heure, et à la fin je sortais presque tous ses combos sans difficulté (sauf bien sûr le combo avec le shoryu FADC air tatsu que je loupe systématiquement :P)

 

Après une fois que tu maitrises les priorités de ses coups tu t'aperçois qu'il est vraiment puissant : 6MK safe (sauf close 6MK), Shoryu L qui est une parfaite carotte pour un EX Shoryu (presque impunissable), juggle de Shoryu assez simples, Air tatsu assez efficace (et monstrueux en EX), Kara choppe, U2 linkable, ...

edit chuck: U2 qui passe aussi à travers les projectiles façon U1 d'Abel

 

Il me plaît bien maintenant, même si je ne peux pas décemment le jouer, c'est le perso des noobs quand même :D

 

EDIT : complétement d'accord avec toi Chuck si tu arrives à garder Ken à distance c'est gagné son jeu de fireball n'est pas super efficace, faut juste faire gaffe dès qu'il a des barres d'EX...après son U2 empêche quand même de bien zoner, donc faut en profiter avant qu'il l'ait ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et enfaite Chuck pour Viper, c'est un coup à prendre...

 

J'ai du mettre 6 mois à faire tous ses défis dans SF4 (je te mens pas !) et dans cette version j'ai tout fait en 10 minutes... Pour cancel son 2HP avec un TK je fais : 2HP (HP maintenu), 214 (relâche le HP) et je presse MP+HP (pour être bien sûr que sa soit cancellé) puis pour refoutre le HP derrière bourrine MP+HP car le HP sortira et ainsi tu es sûr de passer le cancel !

 

Dur dur à réalisé ce combo ! Pour le réalisé je crois que je me suis servi du MP, mais je suis plus sûr à 100 % si il permet de connecter le 2HP... En tout cas, c'est plus facile de cancel avec le MP sa c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre Gagapa cet après-midi...enfin j'ai fait de la figuration :'( :

son Bison vient d'une autre planète, il m'a sorti des combos de normaux que je ne connaissais même pas avec le perso...il a loupé 2 combos en 12 matchs :o

Je n'aime pas le versus Dictateur à la base, mais cette raclée m'a bizarrement permis de cerner quelques phases et de trouver des punitions, faudra que je teste ça contre ton Bison Jekmout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not !

 

J'ai jamais pu le jouer ce mec, sa ne veut jamais se connecter... Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit d'ouvrir mes ports... J'ai un peu zieuté sur google comment faire, mais rien n'a bien évolué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir des ports....lol c'est quoi son histoire

 

Bref, hier se tenait le VS Momochi/Daigo soit Ibuki VS Ryu

Ben au niveau du score y a pas photo: 10 à 3 pour Ryu.

On a beau dire que Ryu est nerfé ben voilà, on a le droit au Ryu le crade de SF. 2mk-hado. C'est à ça que se résume le jeu. Bon jouer à fond contre Ibuki peut s'avérer dangereux tant elle est rapide. Donc la technique c'est d'avancer prudemment à coup de 2mk et confirmer direct si le 2mk touche par un hado ou plus ex+ultra.

Une fois l'adversaire au sol, mode agression à coup d'option select, de chope...

 

On voit bien que pas mal de trap sont passées à la trappe ^^ Donc Daigo fait avec les moyens.

Daigo je l'aime bien mais j'avoue que sur ce coup c'est moche.

Et encore plus quand on écoute ce qu'il dit sur le godsgarden. En gros pour lui faut jouer 2 persos.

Avec le call and refuse plus besoin de se prendre la tête pour bosser un VS: changez de perso!

 

C'est fête du slip, il a un perso qui a pas beaucoup de matchup négatif et si ça marche pas, il prend un top tiers (guile)

J'aime pas trop cette philosophie du jeu  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir des ports....lol c'est quoi son histoire

C'est véridique ^^ Étant chez Numericable j'avais de gros soucis la dessus a la base, mais une fois que tu les a ouverts t'est tranquille après.

Je me souviens qu'il fallait rentrer l'adresse IP a la place d'un lien lambada, puis tu tombe sur une page "perso" ou tu peux régler un tas de truc du genre... Je te conseil de le faire au plus vite, c'est assez pratique !

 

Bref, hier se tenait le VS Momochi/Daigo soit Ibuki VS Ryu

Ben au niveau du score y a pas photo: 10 à 3 pour Ryu.

Oh le gros spoiler ! Heureusement que je l'ai vu hier  ;)

 

2mk-hado. C'est à ça que se résume le jeu

Au début il prend chère sur les saving dans les hado (évidement quand le 2MK est garder), mais en alternant avec les hado EX, il lui a pourri son contre... Y a pas a dire c'est un ordi ce mec.

 

Avec le call and refuse plus besoin de se prendre la tête pour bosser un VS: changez de perso!

C'est fête du slip, il a un perso qui a pas beaucoup de matchup négatif et si ça marche pas, il prend un top tiers (guile)

C'est pas ce qu'il dit ? Ou du moins c'est pas ce que j'ai capter  ;D

 

Pour le Call and refuse il dit simplement que ca permet d'affronter un autre joueur, pas de changer son perso. En gros a chaque étape de la compète (huitième, quart, demi...) avant de débuter on demande a tous les participants si le match up leur convient, si l'un d'entre eux estime qu'il lui est vraiment défavorable, il peut demande a changer d'adversaire (une fois par compète).

 

C'est aussi ce qu'a compris Ken Bogard sur la 1ere vidéo http://www.youtube.com/user/Puyo432343#p/u/17/f9RtlEHJ7aU

Tu a le même perso pendant toute la compète, mais comme c'est une compète solo bah on te laisse la possibilité de refuser un versus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait surtout bien rire c'est le nerf de ryu qui devient super rentable façe à Ibuki (peut être d'autres persos) : le salto qui était censé empêcher la double touche Ultra empêche toute possibilité de combo à la relevée, en gros faut mieux bourrer un dragon et se prendre la double touche pour éviter l'enchainement derrière :D

 

Et puis bon maintenant Ryu peut juggle son dragon en corner, c'est bien violent....

 

Après t'es pas prêt de voir ça en ligne c'est sûr, mais ça donne quelques indications sur la manière de jouer Ryu désormais (et puis de toute manière tu peux toujours placer sa super et son ultra n'importe comment :P)

 

Daigo vient de démontrer que le nerf de Ryu c'est bidon ;D

 

J'ai aussi regardé les matchs de mago, le pauvre il est à des années lumières du niveau des français avec le perso :-\ maintenant dans un mois ou deux ça aura sûrement beaucoup changé et ça devrait être sympa de voir ce qu'il va en tirer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daigo vient de démontrer que le nerf de Ryu c'est bidon ;

En meme temps c'est daigo qui joue c'est pas n'importe qui

 

Sinon je suis d'accord avec vous, daigo a joué sale après il connait pas le match-up mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan, mais c'est clair que là c'était l'inter contre le barça :D

 

Personnellement, j'ai toujours adoré Daigo, et là c'était juste exceptionnelle... Avoir une défense comme il l'a fait, c'est juste impossible ! Ce mec c'est juste un truc de fou !

 

Sa se voit qu'il a squaté le jeux comme personne, et que pour l'instant personne n'arrive à sa cheville !

 

Après, je trouve son mode carrément bien adapté. Avoir le choix de refusé un match-up c'est juste le fait de refusé de perdre contre un mec qui à un avantage uniquement sur le perso ! Tu mets un Seth contre un Gief (8-2) tu va pas me dire que le joueur de Seth est meilleur... On reconnait les gros joueurs sur leur faculté à gagné des match-up serrés (5-5 / 6-4) mais 2 gros joueurs avec des matchs up ultra défavorable sa montre rien du tout ! Après il y a les 3vs3 qui sont carrément mieux adapté ! Mais là c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la session d'hier Chuck !

Au début j'ai pas capté que tu voulais jouer sérieux, c'est à partir du shooorryyyuken Ryu vs Gen que c'est devenu évident  :D

 

Par contre, j'ai eu la confirmation d'une chose : je hais Rose ! La vache ta l'impression que tout c'est coups sont safe et elle mitraille les normaux a vitesse grand V. A part mettre des saving dans sa glissade j'ai pas trouver grand-chose.

 

Pour Sim j’avais du mal a l'approcher, résultat je l'attends en essayant de zoner, dès qu'il y a une téléportation on bourre (parce que ça mange pas de pain  ;D) en attendant le pif d'ultra 2.

 

Il faut que je m'entraine et me pose sur 2-3 perso, d'une parce que j'ai bien ramassé. Pour retrouver les mécanismes des perso il me faut quelques match mais comme on a pas mal changer (sauf Ryu vs Rose/Sim) c'est pas fameux.

 

De deux au cancel+ultra car je les aient tous rater hier même celui de Cody que je loupe vraiment rarement. En fait pour être sûr de ne pas relâcher ma saving trop tôt je reste appuyer sur les touches (MK+MP) légèrement après le dash. Le hic c'est que lorsque j'enchaine rapidement avec l'ultra j'ai donc parfois encore les doigts sur ces touches et ça donne un beau bordel ^^

 

PS : Même si je l'ai, je ne jouerais jamais avec le dernier costume de Boxer, il ressemble a un gros sac avec  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako, t'as retrouvé ta splendeur. Une touche de pif, une once de chance, une pincée d'audace (il doit être capable d'aller choper Gief à la relevé ^^). C'était fun hier soir. Au moins une trentaine de combats. Et franchement tu t'es bien amélioré depuis la dernière fois.

J'ai joué sérieux quand j'ai pris Rose. Avant c'était tranquille. Pour le VS Ryu ben je suis mauvais/joue jamais avec donc j'ai fait avec les moyens du bord. Je connais bien le VS mais j'étais à coté de la plaque tout le combat? Y avait que du moche donc j'étais pressé de finir.

 

Sinon tu main toujours Ryu finalement  ;) Pour les TP U2 c'était plus de l'entraînement que du pif. Je veux le rejouer. Maintenant qu'il a des chaussons aux pieds il est plus fort lol

J'ai pu voir qu'en phase de descente de ton saut (donc quand t'es en retard pour le pressing à la relevé) ça passe bien. Mais sinon une bonne TP ou un 3lk suffit contre le pressing. En agression ça peut passer uniquement derrière une boule en garde. Faut que je joue plus safe avec donc ou je trouve le bon timing pour les TP pendant les boules ou pas de TP...juste du poke qui tue le moral :)

 

Pour Rose je continue de bosser. J'arrive pas encore à agresser avec les Soul Spiral façon Viper.

Mais bon, ça va venir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une touche de pif, une once de chance, une pincée d'audace (il doit être capable d'aller choper Gief à la relevé ^^)

Une grosse touche de pif hier ouais ! Et la limite entre l'audace et la bêtise a était franchis plus d'une fois ^^ Presser Abel a la relevé avec des attaques qu'on voit a 8 kilomètres alors qu'il a l'ultra 2, c'est pas être téméraire mais suicidaire  ;D

 

J'ai joué sérieux quand j'ai pris Rose. Avant c'était tranquille.

Honda aussi ? Il fait mal quand même, heureusement qu'il y a la formule un shoryureppa acheter, dix d'offert !

 

Sinon tu main toujours Ryu finalement

Contre toi oui ^^ Non mais tu a bien vu Sakura, niveau ouverture de garde c'est le niveau zero de la vie sur terre (comme dirais le sergent Hartman). C'est bien d'avoir des combos et une ultra facile, mais tu a tous garder. Je m'excite dans tous les sens mais y a rien qui passe.

 

Idem avec Juri avec qui j'ai passer des heures a travailler les combos de normaux après son ultra 1. Oui mais faut il encore réussir a ouvrir la garde... Et quand miracle je trouve l'ouverture (une fois sur dix) au final je me loupe parce que je m'y attendais pas.

 

Si tu a le GT de bon joueurs hésite pas a me les passer, faut que j'affronte du bon level pour passer le cap. En partie avec classement j'ai trop pris l'habitude que tout se passe un peu trop bien, ce faire bousculer me fera le plus grand bien  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir lorsque je vous ai vu tous les deux en combat infini, j'ai tout de suite pensé que vous vous affrontiez. Je n'ai pas osé m'incruster mais si vous faites d'autres sessions, je suis partant. Il faut que je teste l'entraînement intensif de ma Juri sur de bons joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Ladril et moi avons fait une vingtaine de match. Tu as du me mettre 15-5 a tout casser    :D

Ca va tu te débrouille bien avec les persos que tu joues pas souvent, moi c'est pas le cas et loin de là. Je me demande si je devrais pas m'entrainer avec presque tous les persos pour connaitre les match-up    ???

En tout cas j'ai encore beaucoup de boulot à faire (c'est vrai que je viens de reprendre mais bon...) et pour ca il y a que le training et de jouer avec des gars super bon qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sympa cette session, on a pris presque tout le cast c'était bien fun ;)

 

Tu gères bien avec Dudley ça se voit que t'as bossé le perso, de beaux combos, des targets réussis autrement qu'après une FA et des pressings efficaces 8) ça m'a quand même fait mal pour toi quand ta super a whiffé dans un combo et que j'ai pu punir à l'ultra derrière...le monde est cruel :D

 

Pour les persos que je connais mal je me prends pas la tête : des combos basiques avec 2 ou 3 lights et un coup spécial, le 2HP en AA (c'est presque toujours ça), et le reste en pokes...c'est loin d'être transcendant mais ça marche pas mal

 

Sinon pout les matchups c'est ce que j'ai fait pour la plupart des persos : tu joues avec et tu vas vite te rendre compte de ce qui gène; après l'entrainement est primordial pour connaitre les priorités de coups des persos (quand je commence à taffer un nouveau perso le premier truc que je teste c'est les punitions possibles pour les rolling de Blanka et les shoryu dans le vent :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite session d'une dizaine de matchs contre Ako hier soir et là encore ce fut très intéressant et instructif. Tu maîtrises pas mal de personnages et ça m'a permis de faire des versus que je n'ai pas l'occasion de faire véritablement, comme Makoto, Akan ou encore Viper.

Là, je me rends compte qu'il faut vraiment que je bosse contre des joueurs utilisant plus ou moins tous les personnages mais très difficile de pouvoir le faire vraiment sur le live tellement, il y a de shoto et cie.

 

Entre Chuck et toi, vous me permettez de prendre de plus en plus d'expérience sur un large panel de personnages d'autant plus que vous avez vraiment d'un niveau exceptionnel. Pour ma part, je suis vraiment désolé de vous proposez actuellement Juri et uniquement elle mais il faut que je maîtrise un personnage et ses phases ainsi que prendre de l'expérience.

 

Après, ce que j'ai pu remarquer c'est le fait que sur certains personnages identiques, même si vous avez certains enchaînements similaires, beaucoup de choses sont différentes et j'ai vraiment pu le constater contre Sakura et Cammy. Certaines phases que je faisais contre Chuck ne passent pas contre toi et inversement. Du coup, j'ai pu découvrir pas mal de choses et il est important de comprendre la manière dont est joué un personnage par n'importe qui. Difficile de vraiment cerner l'adversaire et sa manière de jouer si on ne fait qu'un seul match mais là, vous me proposez tous les deux des manches en plusieurs rounds où on peut parvenir à plus ou moins doser la manière de jouer. De plus avec les replay, on peut véritablement prendre du recul et constater ce qui passe et ne passe pas et savoir où et sur quoi on doit bosser, faire des variations en fonction de l'adversaire.

 

En tout cas, ta sakura m'a vraiment impressionné et sur un round tu m'as mis une misère pas croyable. Tu enchainais parfaitement et tes links passaient comme une lettre à la poste.

Le dernier round de ta Juri a été d'une limpidité et d'un sang froid vraiment impressionnant et du coup tu me mets un perfect très mérité. Chapeau. D'ailleurs je trouve que tu maîtrises plutôt bien son U1 pour ouvrir la garde comme il faut.

 

Pour ma part, j'ai pris l'U2 car je voulais tester où je pouvais la mettre et j'ai piffé son utilisation à 95%. Bref, ça me permet de voir qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités ou tout du moins, je ne suis pas très bon pour l'utiliser.

 

Contre Hakan, j'étais bien parti en te prenant les 2 premiers rounds et tu me remontes sur les 3 derniers avec des phases simples et des coups qui zonent super bien. D'ailleurs pour l'ensemble des personnage que tu as pris, tu zones à la perfection!

 

Pour terminer, j'ai encore pas mal de chemin à faire pour progresser, à tenter des variations en entraînement, à utiliser beaucoup plus les saving que je ne sais clairement pas employer, et surtout avoir le réflexe de déchoppe dans certaines phases bien spécifiques.

 

Bref, je sens que je me suis amélioré mais il y a encore pas mal de taf à faire et d'ailleurs ce que tu fais avec ta Juri me semble, dans l'ensemble, être une tactique assez différente que celle que j'emploie même s'il y a des choses qui reviennent.

 

EN tout cas, je suis vraiment partant pour refaire une session avec toi en espérant avoir un peu plus progresser et surtout en essayant de rester plus longtemps.

 

EN tout cas merci pour cette petite session j'ai été vraiment ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Chuck et toi, vous me permettez de prendre de plus en plus d'expérience sur un large panel de personnages d'autant plus que vous avez vraiment d'un niveau exceptionnel. Pour ma part, je suis vraiment désolé de vous proposez actuellement Juri et uniquement elle mais il faut que je maîtrise un personnage et ses phases ainsi que prendre de l'expérience.

Ta Juri ce défend très bien, y a pas de soucis ! Le truc c'est que ca ce voit que tu a pris l'habitude de jouer contre l'IA, et ca pardonne pas ^^ Même en niveau maitre, l'IA est simplement ridicule. En Spammant bêtement les shoryu tu peux gagner tranquillement.

 

Pas étonnant que pleins de gars pensent qu'ils sont fort et spam avec Ken en ligne, quand tu voit a quel point ca marche contre l'IA. Du coup c'est sûr qu'a coter moi je suis Mago et Chuck c'est Daigo  ;D D'où l'intérêt de s'entrainer uniquement en ligne, quitte a tomber sur des Ryu/Ken du pif, c'est toujours mieux que l'IA, sachant que tu peux aussi tomber sur de bon joueurs et la c'est tout bénef...

 

En tout cas, ta sakura m'a vraiment impressionné et sur un round tu m'as mis une misère pas croyable. Tu enchainais parfaitement et tes links passaient comme une lettre à la poste.

Le dernier round de ta Juri a été d'une limpidité et d'un sang froid vraiment impressionnant et du coup tu me mets un perfect très mérité. Chapeau. D'ailleurs je trouve que tu maîtrises plutôt bien son U1 pour ouvrir la garde comme il faut.

Avec Sakura c'était limite, je me souvient avoir utilisé son U2 en anti air mais tu est passer au travers  :o Après quoi tu ma bien punis ^^ Pour Juri en fait a la base j'utilise l'U1 car l'U2 en cas de rater est catastrophique ! Comme c'est une ultra au corps a corps et que l'animation est vraiment longue, est qu'en plus elle effectue un saut vertical (donc elle retombe pile a a tes pieds), tu te fais punir comme pas deux. Au moins l'U1 permet de tenter une remonté sans prendre trop de risque.

 

 

Contre Hakan, j'étais bien parti en te prenant les 2 premiers rounds et tu me remontes sur les 3 derniers avec des phases simples et des coups qui zonent super bien. D'ailleurs pour l'ensemble des personnage que tu as pris, tu zones à la perfection!

Ce qui est vraiment chiant avec Hakan, c'est que son HP va chercher loin + touche 2hit (donc pas de focus dessus) + il fait overhead + il arrache bien comme il faut ! En gros a mi distance contre Hakan t'est tenter de garder "haut", mais si tu le fait trop tu peux te prendre des 6HK ou des glissades qui touche "low". J'ai enchainer les match avec et je l'adore, rassure toi t'est pas le seul a galérer contre sa distribution de grosses baffes  ;D

 

Hakan vs Hakan

Hakan vs Ryu

Huilage, choppe ? Connais pas  :D Pas contre tu peux t'enfuir a l'autre bout de l'écran et balancer des hado, ca t'empêchera pas de manger ses claques ^^

 

Bref, je sens que je me suis amélioré mais il y a encore pas mal de taf à faire et d'ailleurs ce que tu fais avec ta Juri me semble, dans l'ensemble, être une tactique assez différente que celle que j'emploie même s'il y a des choses qui reviennent.

Pour moi c'est simple, j'essaie d'attaquer le plus possible et d'absorber le plus de dégât avec des saving. Tout simplement parce que l'U1 ce déclenche quand on le veut (contrairement au autres ultra ou il faut attendre d'avoir une ouverture). Le but étant donc de l'obtenir le plus tôt possible pour l'utiliser deux fois par round. Si tu fait a peu près jeu égale avec ton adversaire, ces deux power up par round te donne une bonne option pour la victoire !

 

EN tout cas, je suis vraiment partant pour refaire une session avec toi en espérant avoir un peu plus progresser et surtout en essayant de rester plus longtemps.

Pas de problème, c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que je joue beaucoup contre l'IA et très certainement que je prends de mauvais automatismes mais l'iA a l'avantage de montrer pas mal de coups pour connaître le panel de chaque personnage. En revanche, je suis tout à fait d'accord que c'est stéréotypé et que contre de véritables joueurs les phases d'attaques et l'usage dans l'ensemble des coups sont différents.

Il est vrai également qu'il faut que je fasse plus de matchs sur le live que j'ai déserté depuis quelques semaines même s'il faut rencontrer des adversaires qui spament vraiment trop.

 

Généralement, je prends également l'U1 de Juri mais je voulais tester les possibilités de l'U2. Je me rends compte que je ne suis vraiment pas bon pour la placer et je me rappelle quelque chose que disait Chuck sur la focalisation de mettre l'ultra à tout pris en oubliant l'essentiel.

 

Contre Hakan, il est vrai que son HP est vraiment démoniaque et fait vraiment très mal. C'est une chose que je ne connaissais pas et le fait e jouer contre toi m'a permis de découvrir ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse de plus en plus avec fei long je suis plutôt content, même si il me reste encore beaucoup de chose a travailler.

Mes phases d’attaques sont plutôt bonne, mais le défaut c’est que plus j’attaque plus mes adversaires jouent en campeur. Et comme je ne choppe presque jamais je ne fait que frappé dans la garde et derrière je me fait avoir .

C’est pas évident de faire des choppes que on ne fait pas naturellement. Mais c’est plus que obligatoire d’être très bon en choppe si on attaque beaucoup.

 

Avec fei long je suis en plein questionnement ultra 1 ou ultra 2?

L’ultra 1 a quand même beaucoup de contrainte. Si je frappe un type a la retombé l’ultra ne passe pas, seulement un coup. Et il n’y a pas de combo pour le placé, seulement avec le focus qui pour l’instant je n’utilise pas. L’ultra ne passe que pendant un mouvement de l’adversaire. C’est un timing pas toujours facile a avoir.

 

Pour L’ultra 2, j’ai pas encore vraiment essayé l’ultra sur beaucoup de combat. Mais j’ai beaucoup de doutes sur les résultats que je peux obtenir avec. Beaucoup de joueur anticipent très bien l’ultra. Et l’ultra ne contre pas tout les coups, beaucoup de coup banal passe c’est balo. Mais comme j’ai vu beaucoup de bon fei long joué l’ultra 2 (kimrandy par exemple) je me dis que c’est sa qu’il faut prendre. Mais je ne vois personne le placé.

Un petit conseil serait le bien venu.

 

Comme je commence a être satisfait de mon fei long je me suis dit que j’allais commencé un nouveau personnage. Mon choix est aller vers Dudley et j’accroche vraiment beaucoup avec ce personnage la prise en main est vraiment rapide. Je le joue dans le même esprit que fei long (a l’assaut!!!) même si il y a de grosse différences dans leur capacités.  J’adore son double shoryu et son ultra 2 qui passe souvent.

 

Mon objective maintenant sa sera d’avoir une bonne maîtrise avec au moins 4 personnages. Je trouve que le jeux est beaucoup plus agréable quand on a beaucoup de corde a son arc. Pour l’instant mon akuma ne vaut rien et je n’arroche pas avec gouken. 

 

Sinon le replay des partie est vraiment utile, sa me rappelle l’époque où je joué aux échec et que je fessait des replay de mes parties lol

 

PS

@chuc

J’ai cru comprend que tu es allé au tournoi de SSF4 de la japan, comment c’était?

 

 

edit:merci ladril avec ce que tu me donne je vais pouvoir amélioré mon fei long. mais je dois déja tout comprend je ne maitrise pas bien le langage de sf4 heureusement qu'il y a un lexique en 1er page  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...