Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Ptite session sympathique avec Ladril aujourd'hui !

 

Désolé pour le quit soudain, mais j'ai eu un plantage de ma connexion internet chez moi pendant 2-3h !

 

Juste un petit conseil Ladril, tu as tendance à punir avec une choppe ! Un peu comme j'ai vu sur les vidéo d'Ako. Sinon, tu as un bon niveau global...

 

J'aime bien ton Fuerte et ta Makoto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de problème pour la déco Jekmout ;)

 

C'est plus que les choppes hier j'arrêtais pas de foirer tout ce que je faisais (un close HP qui passe avec Rufus et rien derrière, l'absence totale de "noob skill" avec Cody en loupant systématiquement les combos les plus simples, etc...) mais j'ai une excuse ;D : je sortais d'une session contre un Fei long monstrueux qui m'a powné tous mes persos :'(

Surtout t'as commencé par Dictateur (que tu maitrises vraiment bien au passage), perso que j'arrive pas à encadrer, c'est sadique ça :D

 

Sinon j'ai pas grand chose à ajouter tes persos sont toujours bien tenus, j'ai l'impression que tu t'es amélioré avec ibuki, tu passes les target combos désormais autrement qu'après une FA, et du coup ça va beaucoup plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dictateur moi je le gère en deux phases.

Agression quand il est par terre (ouais je frappe les gars au sol et ça me dérange pas ^^) si pas d'EX

Si j'agresse pas je zone et je garde il est assez près. Ses coups sortent trop vite. Tu peux rien mais alors rien faire avec un ryu quand il est à distance de 5HK.

Donc pas hésiter à s'échapper en tatsu pour reprendre de la distance. Bien regarder ses mouvements pour voir quand il charge et quand il peut pas charger.

Faire super attention à ses crossup qui peuvent être ambiguous sont faciles à confirmer par des 2LP-2LP-2LK-scissor kick. Donc bien garder, faire gaf au mix 2LP+chope

 

Si tu fais bien ça, c'est déjà un bon point....mais souvent ça suffit pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'avec un shoto dictateur est pas évident à combattre, mais alors je galère comme pas possible avec des persos comme Rufus ou Cody...quand il n'a pas d'EX ça va à peu près, mais sinon pour agresser à la relevée c'est impossible, entre le EX psycho crusher pour fuir et le EX head press pour t'écraser la tronche :D

Avec Rufus quand tu te fais presser au knee press, HK et MK t'en est rendu à devoir balancer un EX Messiah bourré, youpi!

Et je ne parle pas de Claw, si t'es en corner contre dictateur tu as déjà perdu le round mais tu ne le sais pas encore ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de dictateur, je voulais savoir comment fonctionne son ultra.

 

Comment le mec décide de la distance sur laquelle il veut t'écraser la tronche ? Car la première fois que je me l'a suis pris, j'étais trop proche de l'adversaire à la relevée mais plus tard, j'étais à l'autre bout de l'écran.

 

Je demande ça pour pouvoir le contrer rapidement et le punir quand il fait du piff. J'ai pas réussi encore à punir après son ultra II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux contrôler la distance avec les directions (comme pour l'U1 de fuerte), et il suffit de sauter pour l'éviter. Du coup elle punit très bien les fireball, ou fonctionne comme un anti air si tu as lancé un coup sauté; un fake jump ou une fireball cancellé immédiatement sont de bons moyens de faire piffer cette ultra, et après t'as plus qu'à punir avec la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je pense que Dictator est mon nouveau Main (oui oui je sais je change toutes les 2 semaines  ;D)

 

Un de mes potes m'a toujours dit que j'avais un style beaucoup plus appropriés sur les chargeurs que sur les shotos... J'y croyais que nenni ! Mais bon, force est de constaté que je suis plus fort avec Boxer et Dictator qu'avec Ryu...

 

Pour Ibuki, j'ai regardé pas mal de vidéos d'elle, et au final j'ai appris quelques mix up et plusieurs de ses BnB. A part le cancel de target combo par un high jump to ultra que j'ai jamais rentré en match, le reste n'est pas vraiment ultra difficile à sortir ! Bien moins dur que Viper, pour comparer... J'ai d'ailleurs décidé de passer à l'U1 avec elle. Bien plus efficace contre les grappleurs et les persos à charges ! Après contre les shotos j'y perds un peu au change mais bon...

 

Après pour les versus contre Dictateur je trouve que Ryu est carrément bien approprié contre lui... Faut juste gérer les OS sur les agressions et c'est assez facile de mettre un pressing sur lui ! Après faut toujours éviter de faire des décalages choppes ! Son OS de choppe est ultra puissante avec les lights kick to scissors... Après il y a aussi les head press qui peuvent être carrément balayé avec le saut diagonal MP... Après c'est freestyle avec soit l'u1/ex hado/ex tatsu !

 

Bref !

 

Mon nouveau match-up horrible c'est les bons Gief... Je me prends toujours son ultra ! C'est dingue...

 

EDIT : J'ai oublié Juri, décidément j'y arrive pas contre elle... Son dive kick est safe ou quoi ?

 

<--- Pour Orion !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, force est de constaté que je suis plus fort avec Boxer et Dictator qu'avec Ryu...

Merci au nerf SSF4...parce que bon, tu disais ça sur SF4 ;)

Nerf 12000 = on joue plus Ryu. Moi je le le joue toujours un peu mais c'est carrément plus chaud.

 

Pareil avec Sim VS gief. C'est définitivement pas un VS positif pour l'indien. Tu finis corner avec le bolchevik en slip rouge sur la face  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek,

 

le dive kick de Juri n'est pas safe et plus tu augmentes la puissance et plus la recovery est longue. Une bonne garde sur le dive kick est la punition est immédiate. Il faut savoir que si on le met dans la garde et qu'on tente toute de même le second coup, là, le temps pour punir Juri est encore plus long.

 

Enfin, il n'est pas safe si tu gardes. Si tu te le manges, à la retombé sur le sol, Juri peut enchaîner direct, cf l'U2 après l'EX dive kick

 

Toutefois, il existe une exception à la règle ci dessus. C'est l'instant dive kick. Grosso modo, un super joueur (donc par définition pas moi) peut sortir avec la bonne combinaison et au bon moment un dive kick sans sauter. Il ne peut faire que le premier coup mais étant donné qu'il n'est pas visible au démarrage de l'animation, que le mouvement est très très rapide et touche en garde basse, tu ne peux strictement rien faire et même si tu gardes, l'effet de surprise, la vitesse d'exécution rendent le dive kick quasi safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut que je le bosse mais je le bosse déjà et je n'y arrive pas du tout ou alors c'est de la chance. Soit je sors un pinwheel, soit je saute. Bref, ce n'est pas si simple.

Quoi qu'il en soit, c'est un coup très bon à mon humble avis et qui peut vraiment surprendre dans un pressing au corps à corps.

 

merci Jek pour la vidéo. Je l'avais remarqué au taf et j'ai eu le temps de la regarder. j'ai encore pas mal de choses à voir et à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Orion tu peux regarder cette video de Juri

Note au passage à 2:48 le magnifique bas gros poing dans les dents en anti air. Je crois que tu peux rattraper normalement en senpusha EX derrière (à vérifier)

Fasoll c'est un joueur énorme. Parmi les best Sim et best Viper européen sur SF4. Prends en de la graine

Regarde la phase à 0:20. Y a quelques secondes où les joueurs s'observent. Des fois il faut rester sans bouger. Ca permet de pousser ton adversaire vers le coin si il joue défensif. Ca permet aussi de casser le rythme du combat histoire de pas répéter trop souvent les mêmes phases. Sinon l'adversaire trouve vite le truc et après ça marche plus.

 

 

edit:

Je suis en train de uper des videos sur youtube. C'est Rose vs un pote à moi qui joue chunli. Il est assez bon. Difficile de trouver une ouverture dans son jeu du coup le versus se résume à attente+spam de boule et bataille de chiffonnier au corps à corps ^^

http://www.youtube.com/user/MaximumChuck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit !

 

Tu zones très bien !

 

Après j'ai regardé que 3 parts car j'ai trouvé que malheureusement, les phases se répète bien trop souvent et sa nous amène un peu un jeux stéréotypé... J'explique ! Par exemple, tu amorces énormément d'attaques sur tes cr LK cr LP cr LP cr LK, et ton pote c'est un peu du kiff kiff. J'ai commencé par la part 5 et je me disais : ah sa envoie du lourd ^^ C'est peut être le temps de chauffe tu me diras.

 

Toi et ton pote vous êtes des passoires à chopes ^^ J'ai vu aucune déchope ! Mais alors aucune ! C'est pour sa que je dis que vous faites un peu un jeux stéréotypé ! Quand vos attaques sont bloqué sa veut trouver une ouverture de chope... Ce qui dans l'absolue n'est pas un défaut, mais voilà en gros c'est toujours les mêmes actions et sa déchope pas, c'est surtout sa le hic !

 

Après, vous êtes pas des tanches sa se voit direct ! Sa connait le perso et celui de l'adversaire aussi (quoique ta pris bien souvent le air target combo de chun li ^^) et surtout sa joue safe et sa se prend presque jamais de punition ! Vous avez un jeux très propre et il n'y a presque jamais d'erreurs ou de combos ratés ! Dans l'éxécution il n'y a rien à redire !

 

Là où tu surpasses ton adversaire c'est dans le zoning... Sa c'est clair et net t'es une bête ! Qu'est-ce que tu dois être chiant à jouer  ;D Puis également l'utilisation de ton U2 qui est très bonne ! Par contre je me suis demandé si une fois lancé on peut pas la contre attaqué par sa propre ultra ? Enfin les ultras ultra fast comme l'U2 de Ryu ou l'U1 de Makoto par exemple.

 

Bref, à part l'histoire des chopes et des quelques petits problèmes de mix-up c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait l'U2 absorbe 2 coups. Par exemple tu fais l'U1 de Ryu y a 2 boules qui me gratteront pas si je suis en garde. Par contre si je prends un coup même un hado j'ai plus de boule autour de moi.

Ca dure 12 secondes aussi. Donc y en a qui fuit pendant l'U2. Donc à ce moment vu qu'il attaque pas ça laisse du temps pour monter son super à coup de soul reflect.

 

Pour le zoning je suis peut-être pas plus bon que mon pote. Rose a peut-être de meilleures aptitudes pour le zoning avec les très long dash et sa  glissade. Donc c'est facile de se retrouver la où on veut être.

 

Pour se qui est des amorces de combos je suis pas fan d'un combo dans la garde. Je préfère aggresser par de petits coups et confirmer quand y a l'ouverture. J'utilise aussi vachement les dash et FCDA pour bien presser et ne pas laisser à l'adversaire le temps de reprendre la distance. C'est clair...je suis chiant à jouer ^^

 

Sinon pour les dechoppes faudra que tu vois en VS rose parce que les mixup en meaty sont durs à éviter.

2LK à la relevé casse pas mal. Du coup si l'adversaire essaie de frapper il se fait stoper par le meaty et prend la douche derrière. Si il garde à moi de mixer pour masquer la chope. Mais faire une déchope risque de t'amener vite fait à prendre un coup puis le reste. J'ai commandé un adapteur pour PS3 sur le net. Je teste et je te dis si c'est concluant.

Parce que comme t'as vu, j'utilise à mort les lp et lk. Et si ça sort pas comme c'est le cas actuellement avec les manettes ps3 que j'ai..ben je suis juste à poil ^^ Donc si j'ai pas de bonne manette on jouera pas ensemble. T'es trop fort pour que je puisse t'avoir juste avec d'autres feintes.

 

Regarde le combat de luffy VS Fasoll à partir de 4min10

http://www.youtube.com/user/Luffy94#p/c/8AD8AD0CEDC4AC06/4/pdhg2S8mfA4

y a le même type de phase dans le coin où fasoll prend et il ne peut rien faire. C'est vraiment une phase cruciale avec rose contre certains persos. Et la déchoppe n'est pas une solution.

 

En tout cas la CL de mon pote n'a pas de pif, pas de bourrage. Il attaque toujours derrière une boule, t'as rarement la possibilité de placer un combo en entier. C'est peut-être aussi pour ça que le jeu parait stéréotypé. Comme tu dis, tout est safe donc pas facile à démeler

Regarde le même VS avec d'autres gars sur cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=-_Yim3LP6r8&feature=related

A des trous partout. Du coup t'as plus d'ouvertures et là le jeu s'anime. En fait notre VS c'est si l'Italie jouait contre l'Italie au foot ^^

 

Par contre y avait pas mal de choppe dans le vent sur cette session. Je crois que c'était à l'intensité du combat ^^

 

edit: Un truc je sais pas si t'as fait gaf, c'est l'U2 de chunli qui ne rattrappe pas après les mille pieds, ben ça gratte à la relevé. Pas moyen de dasher arrière car le coup est lancé, pas moyen de faire un coup ex à le relevé...bref c'est le grattage ultime ce satané coup. Je l'ai pris 2 fois dans la session...juste blasant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je me demandais si le dash arrière pouvait fonctionner car je l'ai pris aussi pas mal de fois en grattage... Tu m'a donné la réponse ^^ C'est limite aussi puissant qu'un grattage à l'U1 de Blanka ce machin la !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est quasi impossible de sauter par dessus (peut être avec des persos qui ont un saut très ample, comme guy) pour punir, si tu as une ultra qui a une très courte portée (U1 de Makoto notamment) faut trouver un autre moyen de punir

 

Cette Ultra de Chun li semble en fait plus rentable à placer à la relevée pour gratter, qu'en combo où le damage reduce la rend peu rentable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les avatar des perso sur le live  :)

Il me semble que j'avais vu (je sais plus où) qu'il n'y aurai pas de système de points dans le mode tournoi, après peut-etre que je me trompes enfin en tout cas c'est un bonus positif puis en plus il sera gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté des vidéos de replays

Un versus ChunLi ou là ben y a pas photo...quand le gars joue pas safe le jeu n'est pas stéréotypé ^^

 

Deux versus un Akuma à 5000bp en carton patte. Malors je sais pas où ils vont chercher leur bp les gars

 

Et un versus Rose où le gars en avait marre de prendre des baffes alors il a pris Rose pour un mirror match...le finish est excellent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la première chose, c'est que le Chuck bin c'est du lourd tout de même. Il y a de la technique et de l'expérience. Après, avoir une rose presque 5000 Bp, ça cause vraiment. Tu pourrais passer dans les vidéo de ken Boggard vue qu'en plus ce personnage n'est pas vraiment visible sur le live. Enfin, j'en ai pas croisé une seule pour le moment et je n'en vois pas beaucoup et surtout avec autant de BP.

 

Après, pour l'Akuma, il est bon mais sans plus. Je comprends ce que tu veux dire sur ses points qui ne reflètent pas vraiment le niveau.

 

La dernière vidéo est juste sublime surtout la fin qui est d'anthologie et c'est comme le titanic, on pressent la fin.

 

Pour ma part, je continue à m'entraîner dans mon coin. J'ai délaissé un peu Juri pour prendre un autre personnage, pour y revenir un peu plus tard histoire de repartir sur des meilleures bases. Je sentais que je stagnais un peu.

Là, avec ce nouveau personnage, j'ai l'impression de réapprendre SSF4 tellement l'approche est différente. Après 3 jours, je suis assez satisfait par ce que j'arrive à réaliser même si pour le moment, cela manque vraiment de variété mais le perso s'adapte à mon côté agressif.

Enfin, j'ai tout de même l'impression que je serai un bon noob sur la longueur.  ;D

Je pratique, je m'entraîne, j'ai la sensation que ça se passe bien et sur le live bin je ne fais que la m**de. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je perds tous mes moyens alors que j'ai quasi match gagné. Bref, dernièrement, je suis tombé contre un Gouken, un Seth et un Ghief où je pars très bien et là, sur une erreur, je me démunis complètement et j'ai l'impression de réfléchir à l'envers de faire les coups de celui qui découvre le je

Sur le peu de fois où je vais sur le Live, la moitié des matchs que je perds c'est dû à une baisse de concentration où je me sens tétanisé.

Enfin bon, ce n'est pas grave, je ne vise pas non plus un niveau comme Chuck, il faut être réaliste.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour chunli c'est sur là c'est pas stéréotypé

c'est clair que le akuma n'est pas terrible. surtout dans la 1ère vidéo avec son tatsu en EX en l'air puis ultra. tu te la prends une fois ok mais le mec devrait savoir que sa marchera plus bah non il recommence... en fait c'est facile d'avoir beaucoup de BP mais les PP c'est le contraire, c'est pour ca (pour moi) que pour définir le niveau du gars faut regarder les PP

sinon le rose vs rose est excellent surtout le finish comme tu dis, les mecs tranquille jouent au tennis à la fin. Au début je me disais tiens bizarre Chuck ne le finit pas, après je regarde sa barre de super j'ai vite compris pourquoi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’avance bien avec fei long mais je doute que je puisse avoir un gros niveau  avec. Mais j’irai jusqu’au bout de la ou je peux aller. Je sais maintenant se que je dois travailler dans mon jeu et comment aussi.

 

Quelques petites questions:

Comment on fait pour arrêter une technique que l’on exécute ?

 

Qui peut m’expliquer le timing ou la manière de faire pour enchaîné son poing fort et sa technique de poing. J’en est besoin pour faire des combos. J’y arrive seulement par hasard de temps en temps.

exemple en vidéo

 

 

Moi je joue avec les boutons du dash a la place du pied et poing fort, mais je me demande si c’est pas préférable de conserver la barre pour un ultra supplémentaire?

 

PS: je trouve tous les ado-man abusé avec leur satané coup de poing du dragon .

Dégoûter aussi ils n’ont pas fait de pack de nouvelle tenu sur ssf4 avec fei long, comme il ne me rester que 4 euro dans mon compte psn, j’ai du faire le choix entre une tenue pour fei long ou le pack de tenue sexy pour les filles, le choix n’a pas était facile lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente les vidéos Chuck !

 

Sympa la Chun Li qui fini par prendre Rose, et perdre sur un joli finish : n'est pas Rose qui veux  ;D

 

C'est clair que le akuma n'est pas terrible. surtout dans la 1ère vidéo avec son tatsu en EX en l'air puis ultra. tu te la prends une fois ok mais le mec devrait savoir que sa marchera plus bah non il recommence... en fait c'est facile d'avoir beaucoup de BP mais les PP c'est le contraire' date=' c'est pour ca (pour moi) que pour définir le niveau du gars faut regarder les PP[/quote']

+1 Ou alors il était dans un jour sans, ca arrive ^^

 

Pour ma part, je continue à m'entraîner dans mon coin. J'ai délaissé un peu Juri pour prendre un autre personnage, pour y revenir un peu plus tard histoire de repartir sur des meilleures bases. Je sentais que je stagnais un peu.

Là, avec ce nouveau personnage, j'ai l'impression

Qui est le nouveau perso, mystère mystère ?

 

- Je dirais que c'est pas un perso a charge

- Pas un Shoto

- Pas un personnage atypique du genre Abel, dhalsim, Viper, Gen, El Fuerte ...

 

Je pense que ca ce joue entre Ibuki-Dudley-Cammy-Rufus-Cody ... Va pour Cody ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair que les BP à moins d'être B+ sa signifie pas grand chose... Et encore, quand je vois anyience sur PS3 qui est 15000 BP avec son Ryu moisi, sa fait peur !

 

Tu joues contre des tanches Chuck sur tes vidéos ! C'est toi qui crée les parties ? T'en ai a combien de PP ?

 

Personnellement, j'ai l'impression d'être maudit des 4000 PP ^^ Je suis remonté à 3990 pour repassé a 3700... Bon dieu, je stagne là ! Le positif c'est que je descend plus en dessous des 3500... Enfin pour l'instant :D

 

La je joues avec Boxer et j'ai repris Ibuki en matchmaking pas mal de fois, je commence à sortir quelques phases sympathiques avec elle, mais rien de vraiment excitant. J'ai plus l'impression de gagner sur la non connaissance du versus de mes adversaires que par mon propre skill !

 

Pour ta Rose je trouve que tu la maîtrises très bien, surtout que tu zones bien et que tu charges comme un ptit porc ta barre d'ex qui sont, avec elle, assez primordiale :) J'ai joué quelques fois contre une excellente Rose sur PS3 et c'est vraiment dur ! 4500 PP pour 13000 BP et quelques 3000 matchs pour le mec d'en face, tu sais direct que tu joues contre un squatteur de Rose ^^ Il m'a souvent explosé même si des fois j'arrive à lui prendre quelques matchs... Mais bien plus fort que moi, sa c'est clair ! C'est pour sa que je veux que tu viennes sur PS3, faut que je me fasse le manche sur ton italienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako:

 

Avec tes déductions, tu parviens pratiquement à mettre dans la cible. Me connais tu si bien que ça?  ;D

Est ce que mon style permet de savoir quel genre de perso, je suis friand?

 

Quoi qu'il en soit, j'avais aussi hésité avec Cody mais ce n'est pas lui. il faut que je continue à jouer ce personnage et à m'entraîner. Ce que je peux dire pour le moment c'est que ses cancels sont plus simples et plus efficaces, à mon humble avis, pour réaliser des enchaînement de coups.

De même son ultra est plus simple à utiliser que ceux de Juri. D'ailleurs pour cette dernière, je pif vraiment trop l'U2 et du coup je ne joue plus que l'U1. Néanmoins difficile de l'utiliser à fond. Il fait plus ou moins du mind game mais il faut surtout être stratégique pour le déclencher au bon moment et ensuite ouvrir la garde. Contre les Shoto, l'utiliser ou non, pour le moment, ne change clairement pas la donne.

 

Si tu veux un indice, le nouveau perso que je prends est encore une femme, ce qui réduit vraiment le choix que tu avais fait.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...