Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

@Jekmout

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai l'impression que dans ce street c'est encore pire que l'ancien...

Tout les ryu et gouki se jouent de la même façon, c'est à dire FULL CAMP,  moi je suis pas spécialement fort, mais quand tu perds contre des mecs comme ça, ça fou la rage...

C'est pour ca que moi j'ai arrêté (temporairement) de joué en match classé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Seth a bien résumer pour Gouken, je rajoute juste 2/3 phase assez simple mais vraiment pratique

 

Saut MP+Ultra : Je sais pas pourquoi mais tous les Ryu connaissent ce combo, mais les Gouken ne le font jamais ...

Contre + Super : Y a rien de plus simple et le gars est écœurer. Il part pour attaquer mais fini par se faire contrer avec un super a la clé  ;D

 

Sinon pour les combos t'a énormément de mix up grâce a son "demon flip" a la akuma, et pour reset les combos y a le MK en l'air ou le 2HP sur un petit juggle. Moi pour apprendre j'adore regarder les vidéos de joueurs, la plus belle de gouken c'est celle la a mon sens

 

http://www.youtube.com/watch#!v=Hr3uoPzrQD0&feature=related

 

Mais bon faut être un Super Street fighter pour jouer comme ca  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain Jek la loose. Heureusement t'as un stick...tu réfléchis à deux fois avant de la lancer dans la télé ^^

Arf, c'est un peu le stress de ce mode de competition

Généralement quand je combats un mec j'essaie de plus le jouer après. Que je gagne ou que je perde. Ca m'interesse de blinder de blinder un mec que je lamine ou me faire arracher contre un mec qui met en évidence des lacunes que je connais déjà.

Une fois j'ai rejoué le même mec mais j'avais pas fait gaf au pseudo et les 2 parties étaient uuuultra stressantes.

 

En tout le PP veut plus en dire que les BP. Une Rose à 10000bp le mec à 2400PP...c'est juste un gros bourreur des familles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck, je commence à bien maîtriser 2 petites choses que tu m'as montrées pendant notre session et le coup de la fireball cancelée avec un ex focus, cancélé par dash et ensuite une choppe n'a quasiment plus de secret pour moi. Du moins pour le moment ça sort plutôt bien en entraînement. Il faut que je le mette vraiment en pratique pendant de véritable combat. Face à l'IA il faut trouver le bon timing pour le mettre en pratique mais j'ose espérer qu'avec un peu plus de confiance face à un véritable adversaire ça passera plus souvent.

En revanche, il faut faire attention à la distance. Lorsque c'est dans une garde, la choppe réussie à chaque fois. Lorsque je l'utilise un peu plus loin, le dash me permet de suivre la boule et ensuite il y a juste à varier entre un overhead hK ou un balayette HK pour avoir la distance.

Pour l'ultra j'ai remarqué qu'il passait, pour le peu qu'il sorte, après un focus réussi. C'est le même cas pour le super. Du coup, je me suis amusé en entraînement à cumuler la combo avec Ex focus cancel chope avec à la relevée un autre focus + ultra. Ca passe super bien mais j'ai de gros doute contre un véritable adversaire car j'ai remarqué qu'il y avait moyen de se relever plus vite. J'ai regardé dans le manuel et j'ai trouvé une petite commande que j'avais complètement zappée qui permettrait de se relever plus rapidement.

 

Bref, maintenant, il faut que je mette vraiment en pratique tout ça dans de véritables matchs sans que je sois fébrile ou perde mes moyens. Bref, il faut un plus de confiance mais avec de l'expérience ça va s'acquérir.

 

Sinon, une chose que je n'utilisais pas car je ne parvenais pas trop à le faire c'est le dash et backdash normaux (sans que ce soit un cancel de focus) et également une alternative d'approche à ma manie de sauter. La manette Xbox ne réagit pas vraiment comme je le souhaite pour ces deux commandes mais ça commence à bien rentrer.

 

En tout cas merci car ça m'a permis de travailler pas mal de petites choses et j'espère que ça m'a permis de gommer pas mal de mes faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement chuck je suis sur ps3. Mes id sont kilik369 et mes principaux joueurs sont guile et ken donc si un jour sa tente quelqun , j ai un niveau moyen  ;D . et avant que je n oublie j ai aussi frère qui joue sur le meme compte avec un dudley qui maitrise pas encore et un ryu qui gère assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, va falloir me mettre à l'idée que boxer est mon nouveau main ^^

 

J'arrive à gagner qu'avec lui et Ryu... Ibuki il faut vraiment que je la train énormément only en matchmaking car quand je rencontre des bons joueurs sa va plus... Les mix-up/vortex, sa passe pas contre n'importe qui ! Et vu que j'en ai encore trop peu pour me prétendre "bon" avec Ibuki, bah sa se paie cash !

 

Bref, cette session m'a apporté du mieux et m'a fait réalisé quels sont mes points faibles, ou plutôt mes match-up non maitrisés !

 

Lorsqu'ils sont bien joué les Blanka sont absolument atroce... J'en affronte un, assez souvent, qui s'appelle bruce-li et je me prends que des taules contre ce mec... Que j'essaie d'attaquer ou de défendre c'est la même.

 

Les grapplers bien joués sont atroce pour moi... Tek-throw pas tek-throw... Je sais jamais ! Pareil une fois à terre c'est la fête du slip pour mon adversaire !

 

Rose ! Aie aie aie ! Je gagne pas souvent contre les bonnes Rose ! Rapide et beaucoup de coup safe ! Puis son dash arrière me rend dingue. Sa nouvelle ultra est ennuyante mais sa va... Faut la mettre dans le corner la ptite italienne et le round est gagné, mais si c'est elle qui fait le pressing, c'est vraiment dur à contenir toutes ses attaques... Beaucoup de counter en sa faveur  :-[

 

Puis viennent les excellents Guile ! Presque impossible à gérer avec boxer, mieux avec Ryu, mais d'énormes difficultés. C'est simple, un light sonic boom suivi du rush adversaire et j'ai l'impression d'être en échec et mate ^^ Dur dur... Surtout les 2 excellents Guile du PSN (LaOrtega et QARC) !

 

Voili voilou ! Cette session m'a fait un peu oublier celle d'hier qui était désastreuse, et je suis revenu à un petit 3600 PP en étant monter au max à 3800 PP.

 

@ Chuck : +1

 

Avoir 10000 BP et 2000 PP sa veut juste rien dire ! Le mec en face, il connait son perso mais il est pas vraiment bon dans les versus.

 

Seul les PP comptent... Après plus les BP sont élevés et plus le classement PP est grand, alors là oui on peut se dire que le mec en face est une brute épaisse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en C+. Pas de quoi fouetter un chat pour le moment mais ça commence à être très productif. Mon entraînement commence à bien payer et du coup le revers de la médaille c'est que je me fait exclure. J'avoue que je ne comprends pas trop mais c'est comme ça. Encore je comprends pour les nouveaux comme moi qui ne veulent pas forcément affronter un adversaire comme phobos qui atomise en 2 temps 3 mouvements avec son Akuma injouable (mais je suis certain qu'il y a moyen de trouver un moyen de le punir car il fait toujours la même chose) mais là, je ne suis pas non plus une bête mais je me fais exclure. Bref, ça me fait sourire mais bon, il faut l'accepter.

 

Ce dont je parlais dans mon message précédent avec le fireball ex focus cancel choppe suivit d'un focus et de l'ultra 2 fonctionne vraiment à merveille. De même placer l'ultra dans une combo après que le focus ait atteint sa cible est vraiment une très bonne ouverture. Il passe quasiment à chaque fois.

Avant, je n'avais pas la distance acceptable ou je le lançais au pif dans la garde. Là, dès que le focus porte, je déclenche l'ultra 2 ensuite. Vraiment ce focus est une belle trouvaille pour connaître la distance maximale et pour casser la garde ou donner le temps nécessaire pour lancer l'ultra.

 

Pour le moment, mis à part Phobo qui est un monstre, je n'ai pas trouver le shoto si redoutable que ça. Ca n'a vraiment rien à voir avec l'IA qui dès le moyen+ est plus balèze à vaincre. C'est du hado du shoryu ou du tatsu sans grande stratégie ni combo. Du coup, mis à par contre le tatsu, le counter de Juri, les dérange vraiment surtout s'il y a une confirmation derrière.

Comme je joue super agressif en allant direct au contact, je pensais que s'approcher d'un shoto serait aussi difficile que contre l'IA mais pour le moment, il y a plusieurs possibilités entre le counter, le dive kick au bon moment où le pinwheel ex.

 

En revanche, avec les connexions pourries, que c'est difficile de sortir des coups ou des enchaînements. Est ce moi qui me fait des idées, ou c'est bien le problème? J'ai l'impression que j'ai certains de mes coups qui sont zappés et du coup je me retrouve dans une situation pas très clean.

 

 

@jekmout

 

peux tu m'expliquer vraiment ce que sont les BP et PP. je ne vois pas très bien à quoi ça correspond.

 

Sinon, je vois que tu fais vraiment tourner quelques personnages. Je trouve qu'il y a tellement de choses à faire avec chaque personnage que je me concentre à fond sur l'un pour le maîtriser et ensuite j'envisagerai de passer à un autre. J'ai la sensation que si je passe trop à un autre, j'aurai tendance à vouloir jouer de la même manière que Juri alors que chaque personnage est différent. J'ai aussi peur de perdre l'expérience que j'ai acquise avec Juri. Enfin peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jekmout

 

peux tu m'expliquer vraiment ce que sont les BP et PP. je ne vois pas très bien à quoi ça correspond.

 

En gros les BP c'est les points de chaque personnage que tu joue, si tu joue avec un nouveau perso exemple Ryu, bah ton Ryu aura 0 BP. d'ailleurs le rang aussi est attribué pour chaque perso (vu que je viens de voir que tu es passé C+ avec ta Juri).

Et les PP sont tes points global (en gros c'est ton niveau) peu importe le perso que tu joue, tu gagne ou tu perds des points

donc si tu tombe sur un mec qui a 5000PP (théoriquement) ca veut dire qu'il est balèze

J'espère avoir été assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP = Players points

 

En gros, c'est les points accumulés (gagnés ou perdus) des matchs effectués ! Plus tu en gagnes plus tes PP augmentent !

 

BP = Je sais pas ^^

 

C'est les points accumulés pour un persos ! Tu joues Juri, tu va avoir un grade qui commence à augmenter (C+ pour toi en l'occurrence) qui va te dire le niveau que tu as avec Juri. Plus tu gagnes, plus tu en accumule et les points s'accumulent beaucoup plus vite vu que tu en perds pas beaucoup quand tu perds ton match.

 

Donc au final tu peux avec 15000 BP avec ta Juri, cela veut dire que tu as bien scoité avec elle. Et en même temps si tu as 1000 PP cela veut dire que tu n'a pas un niveau exceptionnel avec elle !

 

Les PP sont les plus représentatif du niveau global du joueur. Les BP sont plus représentatif du niveau global du persos joué.

 

Pour les persos que je joue, j'ai 1 an et des poussières d'avance sur toi sur SF4. J'ai donc commencé avec Ryu et me suis exporté sur Boxer/Dictator et récemment Ibuki. J'ai joué un peu Abel sans avoir réussi à avoir un bon niveau avec lui.

 

En gros j'ai 4 gros persos que je "gère", et tous le reste j'y joue sans vraiment avoir un bon niveau ! Par contre tu peux me mettre dans les bouses international avec Gen, Dhalsim, Juri, Guy et Fuerte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je comprends mieux. En revanche, je me suis planté. Avec le peu de combats que j'ai faits, je ne suis que D+. Donc, encore en bas de l'échelle. Il va falloir que je progresse encore plus.

On gagne des points à chaque victoire, ça, je l'avais compris et c'est assez logique d'ailleurs mais maintenant, je comprends ce que vous disiez lorsque le nombre de points de veut pas dire grand chose.

Mis à part phobos et son akuma, certains qui étaient entre 2000 et 3000 en BP, ne m'ont pas fait une très grande impression. Certes, je ne les battais pas car je me précipitais un peu trop à certaines phases de jeu mais j'ai été assez surpris que ça se termine avec une maigre différence de point de vie. Je ne pense pas être très fort par rapport à bon nombre de personnes qui jouent depuis des lustres mais j'ai été surpris que je puisse les atteindre assez facilement. Je pensais taper dans une garde ou me faire contrer à chaque fois mais ce ne fut pas le cas.

Bref, jusqu'à aujourd'hui le meilleur et surtout le plus polyvalent que j'ai affronté c'était Chuck et franchement ça fait du bien car on apprend pas mal de choses.

 

Je suis tombé sur un Guy qui avait pas mal de points, il était en C+ mais je n'ai pas compris ce qu'il faisait. Il ne sortait que des spéciaux dans le vent et sauter dans tous les sens (un peu comme moi contre chuck) et du coup je me suis encore plus rendu compte que c'était facilement punissable. Je m'attendais à tomber sur un expert et du coup je ne comprends pas comment il a pu atteindre un tel niveau à moins qu'il n'ait joué pendant des jours et des jours.

 

@JeKMout

 

D'accord, je comprends mieux donc ce que ça signifie et surtout pourquoi en tombant contre certains adversaires avec beaucoup de BP et peu de PP, je parvenais à toucher et même à gagner. D'ailleurs, je ne comprenais pas non plus comment ils avaient pu parvenir à un tel niveau alors qu'ils avaient vraiment des lacunes et pas de stratégie ou tout du moins toujours les mêmes phases.

 

Concernant le nombre de personnages que tu maîtrises, je comprends également que c'est avec le temps que tu peux en gérer de plus en plus. Après, il est clair, enfin je le ressens également, que nous sommes plus en phase avec certains personnages et pas du tout avec d'autres.

Je pense que le style est un facteur important pour avoir une certaine osmose avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le style est très important !

 

Pour ton niveau Orion, je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que Chuck mette une ou 2 vidéos de toi en action pour que je m'en rende compte ! Après, il y a des joueurs qui seront toujours noob toute leur vie car il ne comprenne rien au système de jeu et surtout s'en foute complètement et tout ce qu'ils veulent voir c'est du feu qui sortent dans leur shoryuken (ken ?) !

 

Si tu as vraiment envie de progresser il faut jouer tous les matchs comme si c'était une finale de Ligue des Champions ^^

 

Souvent à tort, l'idée de connaître les combos de ton persos sur le bout des doigts est souvent trop mis en avant. J'affronte beaucoup de joueurs qui, en connaissant ces combos, ne veulent faire qu'une seule chose : les rentrés à n'importe quel prix ! Tu verras que, même si les créateurs disent que cette version de SF4 est plus aptes à l'attaque, le maître mot de ce jeux est la défense !

 

Connaître ses combos, ne veut pas dire d'attaquer pour les rentrer, mais plutôt de les rentrer une fois que l'autre imbécile d'en face s'est raté  ;) Par contre, bien sûr le jeux est d'attaquer, sinon on arriverait tout le temps au time over ! Pour les persos type shoto c'est plus facile, car tu as notamment les Fireball qui amènent à une construction de jeux, mais pour les chargeurs il faut souvent, si ce n'est tout le temps, chercher la moindre petite erreur de la personne en face pour l'éclater avec des combos.

 

Il faut toujours te mettre sa dans la tête, c'est qu'il faut que le ring devienne TON ring ! Gérer les distance par rapport à ton adversaire et pas par rapport à toi. Avec ta Juri, envoie des Fireball pour gratter et alterne avec les Fireball bas et haut... Sa déstabilisera l'adversaire qui devra attaquer (un peu à la même façon qu'un Gouken) et surtout tu gardes le contrôle du combat ! Après Juri c'est loin d'être une trolle en corps à corps, alors si tu tombes contre un Sagat qui aime un peu trop Tiger shoté il faut t'amener à un jeux plus axé sur le pressing. Bien sûr tu va t'en prendre des Dragons dans les links, sa va t'énerver et tu va faire n'importe quoi (qui m'a reconnu ?), mais il faut toujours se dire qu'il faut recommencer encore et encore pour qu'au final l'autre en face va complètement perdre ses moyens et tu va garder ce foutu Dragon et le punir comme il se le doit.

 

Bref, il y en a 50 des moyens de jouer, mais je te fais part de mon idée du jeux ^^

 

Un lien qui résume un peu tout ce que je t'ai dit en vidéo :

 

 

C'est à partir de la 1minute que cela devient intéressant !

 

 

PS :

 

Ah tiens 2 vidéos de moi contre un pote ^^ Par vraiment des combats énorme vu qu'il n'est pas très bon avec Hakan, mais si vous voulez zieuté un peu ma façon de jouer :

 

 

 

En même temps, tout ce que j'ai dis en haut je l'ai pas appliqué ^^ Juste pour précisé que c'est un pote contre qui je fais souvent des sessions et que je me prends surtout pas la tête (et lui non plus) à devoir zoné... Alors y'a beaucoup de saut etc... En faite pourquoi je vous les montres ? ^^

 

Oh et puis vous pouvez bien le dire hein, je gagne surtout avec 2 bons gros pifs d'headbutt avec boxer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ce que tu veux dire et surtout en ce qui concerne la combo que tout le monde fait avec un personnage et qui sort par réflexe au point que ça devient la même musique. Par exemple l'Akuma que j'ai affronté ne faisait que le même enchaînement. Aucune fireball, aucun tatsu et un seul shoryu après un link de 2 ou 3 coups à haute priorité et ex focus cancel pour sortir le shoryu.

Il sortait cet enchaînement en commençant par un cross up et du coup difficile de faire quoi que ce soit.

En revanche lorsque je l'ai affronté pour la seconde fois, au second round, je suis parvenu à sortir de son cross up ce qui a annulé son enchaînement, de plus chose que je ne réussis pas souvent mais très efficace, j'ai contre attaqué au moment où je me sortais de son cross up par un instant dive kick ce qui m'a ouvert un boulevard pour faire des links et l'enchaînement que chuck m'a montré. La manche m'était destinée et pourtant j'ai commis la grosse erreur de vouloir enchaîner mon ultra 2 derrière un focus comme je faisais à l'entraînement et là, le drame, je n'avais pas été assez touché pour qu'il se déclenche. Je n'ai pas compris tout de suite et il repartit dans son enchaînement favori et je suis resté mystifié...

Bref, un adversaire comme celui là est un monstre injouable lorsqu'on rentre dans son jeu et son zoning mais en contrant son seul enchaînement ou en le comprenant, il y a moyen de trouver la parade mais j'avoue que ce ne sera pas chose facile d'autant plus que je soupçonne ce joueur d'avoir d'autre chose d'aussi efficace et qu'il ne sort qu'au moment où il est en difficulté.

 

Mon plus gros problème au début avec juri, c'était effectivement cette même combo que je tentais de ressortir à l'infinie mais j'ai très vite compris que ça allait être téléphoner de jouer comme ça sans variante et que ça serait facilement punissable. bref, j'ai cherché plusieurs enchaînements en rebossant ses défis pour avoir des idées et du coup, je ne cherche pas les combos à avec des gros hits mais plus les links.

Néanmoins lorsque j'ai joué contre Chuck, j'ai vraiment compris mes deux plus grosses faiblesses dont l'une engendrait la seconde. Pour placer tout ce que je faisais à l'entraînement, j'avançais sur mon adversaire en sautant, du coup, c'était du pain béni pour les anti air et pour ceux qui avaient compris rapidement ma façon de combattre.

Du coup, j'ai cherché à trouver d'autre alternative et c'est à ce moment là que j'ai véritablement commencé à sortir des fireball pour temporiser un minimum et comprendre cette histoire de zoning. Du coup, j'ai pu trouver des alternatives pour me rapprocher de mon adversaire, car je ne suis pas un combattant de fond  de cour. il faut que j'aille au charbon quitte à me prendre des coups. Le mieux c'est de ne pas en prendre mais bon tout ne fonctionne pas comme on le voudrait.  ;D

Enfin quoi qu'il en soit, chuck dans sa grande bonté m'a montré la voie et du coup, j'ai pu adapter certaines choses qu'il m'avait montrées pour le marier à mon style de jeu et j'ai pu diversifier les intro à mes approches en mettant des variantes. Il est clair comme tu le dis, que le fait que Juri possède des fireball qui prennent des trajectoires différentes permet de faire un mind game assez puissant surtout si on allie avec les différents counter et les instants dives kick. Bref, le plus difficile a été d'absorber ce que m'a montré chuck et au début de la semaine j'avais l'impression d'être redescendu au rang de noob car je ne parvenais à rien faire de ce qu'il avait pu me montrer mais à force de persévérance, j'ai senti une certaine progression que j'ai testé contre l'IA et là qu'elle fut ma surprise. Je ne parvenais à rien faire en moyen + et tout d'un coup j'ai trouvé que c'était plus facile avec de la diversité dans les coups.

Bref, chuck c'est un maître et j'ai appris beaucoup de lui et ce soir je me suis vraiment amusé même si je perdais, j'apprenais et j'avais envie de continuer. Je n'étais pas dégoûté.

 

Contre Sagat, je ne sais pas pourquoi mais pour le moment entre l'IA et le seul que j'ai affronté en combat, je le trouve plus simple à gérer qu'un Ryu qui est ma bête noire lorsqu'il est bien maîtrisé. Le counter de Juri passe assez bien voire même très bien et surprend largement plus que contre IA qui deux fois sur trois se met en garde.

 

 

J'ai regardé tes deux vidéos et franchement, je trouve que tu gères vraiment pas mal surtout si tu ne montres pas ton véritable niveau. Je ne suis pas un expert du boxer mais ce que j'ai pu voir est une façon de combattre que j'aime bien. Tout dans l'agressivité et surtout tu vas au charbon.

 

Concernant les vidéos, je ne sais pas comment on peut les enregistrer et surtout comment on peut ensuite les mettre en ligne. Si je trouve le moyen ou si vous me l'expliquez je tenterai bien de le faire. Après, je n'ai pas non plus un niveau exceptionnel. Je parviens à me défendre et je pense ne pas être trop ridicule.

Bref ça serait un plaisir de pouvoir montrer des vidéos surtout que les critiques seraient les bienvenues pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mettre mes combats ou je joue sérieusement sur Youtube mais j'arrive pas à mettre la fin sur ce foutu cordon qui relie mon caméscope à mon ordi...

 

C'est clair que sur ces 2 vidéos je vais au charbon, je fais même que sa ^^ A vrai dire c'est tout le contraire de ces vidéos qu'il faut faire  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa tes vidéos JeKMout (tuto comme combat), merci !

 

je ne suis pas un combattant de fond  de cour. il faut que j'aille au charbon quitte à me prendre des coups.

On est pareil ^^ Faudrait se faire une session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit compte rendu ^^

 

Je viens de faire une session en partie avec classement (environ 15 matchs) contre un mec qui jouait Sagat ! Mais nom de dieu il est encore pété ce mec ou quoi  ;D

 

J'ai du gagné 2 matchs en tout, le mec était vraiment fort, on a commencé avec 3700 PP de mon coté et lui 3900 et il a fini a 4300 et moi 3100  >:( Mais sa me gêne pas de perdre contre plus fort que moi !

 

Puis je me suis embrouillé avec rodgerpower14 (le ken qui est dans les 15 1ers européens) car il refusait de mettre "prêt" dans une partie en classement (car je l'avais déjà gagné avec boxer) ! J'ai trouvé sa noob de sa part ! On a longuement discuté car j'étais énervé de son comportement et finalement on a fait ami ami et on a scoité un peu de matchmaking !

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gagne 400PP t'en perds 600. C'est ça qui est un peu relou dans ce système. Tu perds plus que le gars gagne alors qu'il est mieux classé que toi.

 

Sinon ton pote rodgerpower14 ben il aime pas perdre ses points c'est tout ^^

 

@Orion: Si tu veux qu'on bosse un VS en particulier, tu me dis qui je prends et on bombarde. Comme ça je t'aide à trouver quoi faire ;)

J'en profiterai pour filmer

 

Pour Sagat, c'est clair qu'il est toujours aussi fort. Il arrache moins c'est tout ^^. La ou je prenais des roustes avec Sim, ben la c'est beaucoup plus chaud. Toutes ses anciennes armes, il les a toujours (contrairement à Ryu). En plus il a la confirme boule+U2 qui est assez gratos. Son HK qui est toujours aussi gratuit. Bref pour moi il est toujours top tiers. A pas sous-estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais avoir besoin de quelques conseils. Pour le moment je ne joue qu'en parties rapides et ce n'est vraiment super top car je n'accède pas à beaucoup de session. J'en prends une toutes les 5 ou 6 fois et encore lorsque je ne me fais pas exclure.

Je ne sais si j'ai déjà joué contre ces personnes là mais avec peu de points je pensais pouvoir être un combattant "attirant".  ;D

Sinon hier j'ai joué contre une autre Juri. Il a gagné la première manque, j'ai marqué la seconde et j'étais à deux doigts de gagner la troisième et là, le drame, plus de pile. Bref, j'étais écoeuré.

Sinon, j'ai joué une Rose, pas aussi balèze que celle de Chuck, mais qui arrachait bien. Avec les conseils de Chuck, j'ai gommé mes soucis contre les anti air mais il me manque encore du level au sol même si je me m'améliore.

 

Avec surprise, contre les Ken et Ryu, je commence à ne plus avoir trop de soucis. Enfin, je n'ai pas rencontré de joueurs si forts que ça avec ce genre de personnages.

 

@Chuck:

pour les sessions, c'est quand tu veux et franchement ça me ferait vraiment plaisir. Après, peu importe les personnages que tu prends. Tout est bon pour s'améliorer quel que soit l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool parce que j'ai pas joué depuis jeudi soir. J'ai les doigts survoltés là :) Je me co' ce soir vers 21h. Ramène ton mercure au chrome ^^

On fera des sessions de 3 matchs par perso. On filme tout ça et on analyse pour voir où sont nos lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait. En revanche, dis moi si je me trompe mais le casque, il faut le brancher sur la manette. Je cherchais sur la console directement et je ne trouvais pas de connecteur et en regardant sur la manette, j'ai trouvé quelque chose donc je suppose que ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une session en partie avec classement (environ 15 matchs) contre un mec qui jouait Sagat ! Mais nom de dieu il est encore pété ce mec ou quoi  Grimaçant

En fait il est plus pété pour les gars qui bourinne avec en se disant "je peux me prendre 2/3 punition tant que 1 ou 2 TU du pif passe"  ;D Pour ceux qui le joue bien c'est la même chose sauf que ca prend plus de temps d'en finir vu qu'il arrache moins ^^

 

Puis je me suis embrouillé avec rodgerpower14 (le ken qui est dans les 15 1ers européens) car il refusait de mettre "prêt" dans une partie en classement (car je l'avais déjà gagné avec boxer) !

Ça fait toujours rire les trucs du genre ! Autant comme Chuck le disait certain aime bien varier un max en espérant affronter un max de style diffèrent et c'est tout a fait normal. Autant ta ceux qui veulent bien rejouer contre toi mais uniquement s'il ont gagner, s'ils ont perdu ...

 

Pour le moment je ne joue qu'en parties rapides et ce n'est vraiment super top car je n'accède pas à beaucoup de session. J'en prends une toutes les 5 ou 6 fois et encore lorsque je ne me fais pas exclure.

Je te conseil vivement de passer par le mode arcade pour faire tes parties classées.

Déjà dans "Partie rapide" les combats ne sont pas par défaut de 2 round de 99sec. Du coup tu peux tomber sur des gars qui enchaine les combats de 1 round de 30 second, juste pour accumuler des points ...

Lorsque tu passe par le mode arcade tu est hôte, donc on ne peux pas t'exclure et c'est bien mieux car c'est les autres qui se tape le message "Vous ne pouvez rejoindre la session" ! Toi tu patiente tranquillement en faisant des combats contre l'IA que je règle toujours sur le niveau le plus facile. Il bouge quasiment pas et sert de punching ball comme le mode entrainement. Mettre l'IA en maitre sert a rien vu que c'est toujours aussi facile, mais ca donne de mauvais réflexes a ne surtout pas sortir contre les gars qui suivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite session avec Okito cet aprem. Première fois que je joue avec quelque que je connais, et c'est dingue comme c'est plus fun d'un coup. Ca m'a bien changé de tous ces Kens à 2000 BP et 400 PP !

 

  Bon on a certes pas un gros niveau... pas de combo d'là mort qui tue, des ultras du désespoir piffés ou dans le vent... mais j'me suis bien amusé, c'est le principal.

 

  M'enfin, à la fin c'était moins drôle pour moi... Ton T-Hawk m'a sévèrement dérouillé (je le gère vachement mal... "Oh il saute, il va faire une choppe !"... mais non, deux de tension, je reste accroupi comme une quiche et je me la prend xD), c'était un festival de victoires pour toi. Moi qui changeais de persos à chaque fois, j'ai eu l'impression de passer pour un Sparring Partner ! Mais bon, j'ai l'impression que tu veux perfectionner ton indien, donc continue comme ça !

  (Mais j'm'en fous, parce que juste avant je l'ai vaincu en perfect avec mon Dan =P)

 

  Bizarrement, le second round contre mon Claws je t'ai trouvé un peu passif... surtout qu'au troisième tu m'as déchiré comme il faut. Tu m'aurais pas laissé gagner un round pour me faire plaisir, quand même ?  :D

 

  Bref, à refaire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur une petite information postée ici et que personne n'a encore mentionné. Est ce que j'ai mal compris ou est ce qu'il semblerait que de nouveaux personnages seront téléchargeables dans le futur?

Visiblement, et à l'heure actuelle ce serait normal, il n'y a pas encore de choix sur ces personnages. En revanche, je me demande pour quelles raisons sortir un SSF4. Le premier du nom n'aurait pas pu inclure les nouveaux personnages d'autant plus que pour le système de combats en ligne ils peuvent, semble t'il, intégrer de nouveaux modes par des mises à jour.

Du coup, je peux comprendre que SSF4 soit moins cher si derrière, ils alimentent le jeu avec une tonne de mises à jour payantes plutôt attractives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca m'étonnerait pas plus que ça de la part de Capcom... Y'a qu'à voir le nombre de versions de Street Fighter 3 qui sont sorties. Alors pourquoi pas se mettre aux dlc ? La production coûte moins cher (pas d'emballage, pas de frais de distribution), et vu le nombre de fans qui téléchargeront à coup sûr, c'est tout bénef.

  Après pour les persos... Mika, bof. Rolento, l'homme à la baaaaarre de feeer, c'est mieux.

 

  M'enfin, pour le moment c'est qu'une rumeur (qui ne se confirmera pas, j'espère). Qu'ils nous sortent déjà le mode tournoi en juin comme prévu au lieu de diffuser des rumeurs de dlc payant =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des endroits sur le forum où il se dit que Tobi c'est Obito donc bon  :P

 

On verra si ça se confirme. Pour l'instant c'est carrément trop tôt pour le savoir. Encore plus quand on sait que Capcom se focalise sur le  MvC3. Qu'ils sortent déjà une version championnat avec les quelques correctifs annoncés+la version arcade...ça sera déjà suuuuuper bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...