Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Toi on dirait que t'as retrouvé ton jeu d'avant   ;) Viendé ce soir' date=' je jouerai Honda ^^ [/quote']

Avec plaisir ! Toujours prêt a relever le défis : écraser Chuck Norris !

 

Pour le moment le seul perso dont j'ai l'impression d'avoir retrouver le niveau d'antan, c'est Dan. Comme j'ai jamais été technique avec et plus sur l'effet de surprise, c'est revenu rapidement. D'ailleurs une Ibuki m'as senti passer : http://www.youtube.com/watch?v=sl7PdtWD7xg

 

Dankyaku EX sur le back dash, Shoryu anti-air qui dévie les Kunai, Airborne Dankyaku pour faire cross up ect ect

La pauvre connaissais vraiment pas le versus !

 

Sinon en regardant ta vidéo sur Sakura je l'ai pris hier contre un pote. Le pauvre il a rien compris. Ca a tourné genre 20 à 2 ^^ Il pestait des "j'ai pas le temps de frapper" ou "je sais pas où t'atteris"  Souriant

Finalement c'est vrai qu'elle est pas mal. J'ai découvert qu'elle avait 2 possibilités d'U2 avec punch boule façon Ryu et avec les pieds façon missile anti-air. Et son U2 est bien plus facile à placer que l'U1

Elle est bien fun à jouer en tout cas.

 

Sakura reste et restera coute que coute mon main ! J'adore quasiment toutes ces caractéristiques :

 

- Son shoryu qui même light, expose comme pas deux a la punition. La meilleure façon de se mettre dans le crane que le pif c'est le mal !!

- Des combos pour tous les gouts et franchement amusant

- U2 anti air qui fait des miracles ...

 

Je fait un combat sympa avec avant hier, c'était contre une Griffe, hop la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=57IsMzGpyWE

Je fait beaucoup trop de saving et je me prend donc pas mal d'empty jump+choppe et un joli izuna drop ! Le super de claw ca faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu, je savais plus a quoi il ressembler ^^ Sinon c'était bien sympa.

 

J'ai vu que t'apprécier les match tout bidon (cf commentaire sur Honda^^). Avec moi t'est servis !

Dans la catégorie roi du pif sont nominé

 

- Un superbe Ryu expert en pif (et en janken) contre ma Viper a ses débuts : http://www.youtube.com/watch?v=QhYBf4aTOfY

- Un Sagat qui débute dans le pif de TU et TS contre ma Chun li : http://www.youtube.com/watch?v=yuLH1pqpZ0Y&feature=channel

- Une Cammy qui bourre dans les link, contre mon Ken : http://www.youtube.com/watch?v=EssB5DNTr9o

- Un Gouken roi du n'importe quoi mais qui m'énerve et me prend un round : http://www.youtube.com/watch?v=jyRq5CBZfSo&feature=channel

 

Vive les parties classés et longue vie aux piffeurs, grâce a qui même en faisant n'importe quoi ( trop de saut ?!) on gagne toujours  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ako si je peux te donner un conseil sur ton style de jeux c'est d'arrêter de punir avec des choppes !

 

Je t'ai pas vu punir autrement ! Dommage ;)

 

Pour Sakura je te vois faire un bas LK (ou MK je la connais pas du tout), alors que son bas HP ex tatsu c'est du lourd ^^ De même les anti airs avec son bas HP sont assez énormes !

 

J'ai adoré ton Dan ! Je le vois si rarement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca c'était en match classé?

Certifier 100% parties classées et 100% FR. D'ailleurs le gamertag du Ryu c'est "Mange ma raiiie".

Charmant  :D

 

2700BP le Ryu quand même...je sais pas comment ils font les gars pour en gagner autant ??

Ils les achètent sur le net ??

Dit toi que j'ai des replay du genre avec 4000Bp pour 800 PP. En gros il gagne 1 fois sur 20, mais joue non stop.

 

Ako si je peux te donner un conseil sur ton style de jeux c'est d'arrêter de punir avec des choppes !Je t'ai pas vu punir autrement !

C'est clair que ca occupe une grosse partie de mes punitions, je passe a coter de combo gratuit. Cela dit c'est pas non plus du 100% choppe,

le Ryu prend un 2MP+Super après un dragon pif. Quand je maitrise pas un perso, je cherche pas a comprendre, je choppe !

 

Pour Sakura je te vois faire un bas LK (ou MK je la connais pas du tout)' date=' alors que son bas HP ex tatsu c'est du lourd ^^ De même les anti airs avec son bas HP sont assez énormes ![/quote']

Encore une lacune ^^ Merci de me les signaler, je retourne les taffer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sakura en punition il faut largement préférer c.HP qu'un light, simplement parce que ça ouvre sur de gros combos, et au pire le c.HP-Tatsu EX fait plus mal que n'importe quel enchainement de lights...en plus une fois que tu passes le EX tatsu tu peux faire des tonnes de variations (reset de combo avec j.lk, les 3 coups en l'air, dragon L-dragon M, Ultra 2, voire même EX dragon-Ultra 2 en corner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben petite session VS Ako et Orion. Tain on est la team MFT xbox :)

Orion alias maxattack se défend vachement bien. J'espère que t'as respiré un peu pendant les combats...je te sentais tendu comme un string ^^

En tout cas, tu me fais bosser le VS Juri comme un fou. Essaie de prendre l'U1 de temps en temps pour t'apprendre à te servir des deux. Et ça t'évitera de piffer l'U2 hein  ;)

Ako un peu foufou. Tu joues pleins de perso c'est cool. Au moins ça permet de mixer un peu les VS pendant la session

C'était bien sympa merci à vous deux  :)

 

@Jek et Ladril

C'est bon, je crois que Ako a compris que 2HP ça arrache le slip  ;D

 

@Orion: T'as branché ton casque...c'est cool...mais mets le son la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne dispose pas de SSF 4, j'aurai bien aimé faire quelques petits matchs contre Chuck, Orion ou Ako (et à fortiori prendre les plus belles raclées de ma vie :P), j'essayerai de me le prendre un jour si le portefeuille est de bonne humeur (ce qui arrive très rarement).

Désolé pour ce post qui ne sert strictement à rien.^^'

 

edit Chuck: Mais nan ça sert pas à rien...c'est quand tu veux...plus de joueur de SF et mieux c'est :)

 

edit Orion: ou c'est clair, c'est quand tu le souhaites, ce sera vraiment avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cette session avec Chuck et Ako.

Franchement, pour être honnête avec toi Chuck, je ne la sentais pas ce soir Juri. J'avais vraiment l'impression d'être à l'ouest. Il y a pas mal de choses qui sont passaient au travers. Je me sentais mieux la dernière fois même si je me suis pris un grosse taule. Enfin ce soir c'était pas loin non plus de la correctionnelle.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis dans la garde alors que je ne le voulais vraiment pas et pendant certaines phases mes coups ne sortaient pas comme si j'étais fébrile ou tétanisé.

Contre Ako, c'était même un massacre et mon jeu n'était vraiment pas des plus formidables au point qu'il en devenait stéréotypé. Je n'arrivais pas à faire ce que je voulais et je reproduisais vraiment trop la même chose. J'espère que je n'ai pas été trop frustrant car j'avais vraiment la sensation de ne pas être un adversaire à la hauteur. Perdre ne me gène pas, au contraire ça me fait apprendre pas mal de chose mais ne pas proposer de bon combat, surtout sur la fin, ça me déçoit. Enfin bon, il y avait tout de même du lourd et du super lourd que ce soit Chuck ou Ako, vous maîtrisez vraiment bien pas mal de personnages.

 

 

Je pense que je vais laisser de côté son ultra 2 car là, je ne parviens pas à le sortir comme je souhaite et à chaque fois, c'est dans la garde. Non là, c'est vraiment difficile de le porter sur l'adversaire.

Comme tu le dis, peut être qu'il faut plus que je m'oriente vers son U1, je pourrais peut être l'intégrer bien mieux à mon style. Je vais bosser ça ce week end.

 

Enfin, j'ai pu faire beaucoup de match contre plusieurs personnages et je vous en remercie tous deux. D'ailleurs, j'ai pu constater que vous ne jouez pas Rufus de la même manière et utilisaient des coups et enchaînements bien différents.

 

Pour la prochaine fois, j'espère que je me serais amélioré un peu plus histoire de vous proposer une plus grande résistance.

 

Pour le moment, je suis désolé je n'ai pas la prétention de pouvoir vous opposer autant de personnages. je tenterais de bosser un second personnage histoire de varier un peu aussi.

 

Pour le casque, je savais qu'il y avait un soucis mais comme un naze, je n'ai même pas pensé au volume. Comme tu le dis Chuck je devais être tendu comme un string.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ramené le mercure au chrome, et il a servi ^^

Oh la vache c'était foudroyant. Ce que je retiens surtout c'est le rythme des combats qui était vraiment élevé. La vidéo avec Orion en est le meilleur exemple, la pression était énorme. Honnêtement ça allait vite, trop vite pour moi.

Ce qui est frustrant ce n’est pas la défaite, mais le fait de n'avoir rien pu faire. Comme les combos arrivent non-stop, c'est juste de la survie, les phases d'attaque deviennent carrément secondaires (référence au Dudley vs Abel)  :D

 

Chapeau bas a Orion, Chuck peux te le dire, lors de notre première session (y a un an sur SF4) ma grande spécialité c'était de piffer. Du genre je balance l'ultra au hasard, et si ça tombe dans la garde j'envoie le super a la suite, en espérant que ça touche sur la punition de l'ultra ...

Honnêtement ce n’est pas pour te jeter des fleurs, mais avec aussi peu d'heures de jeu, t'es bien plus sage que pas mal de gars !

 

Après prendre plein de perso c'est bien, mais faut savoir quoi faire avec ^^ Je vais essayer d'apprendre les "classiques" avec la plupart, histoire d'être le plus complet possible.

 

C'était une bien belle soirée les gars, je reviendrais a la charge et cette fois, je vous traumatiserais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Ako...Honda c'est pas un sale perso ?  ;D Franchement le VS Ryu est très chaud. Et quand je vois les VS de Yamazaki VS LordDVD sur SF4, ça montre assez bien qu'il faut être un gros Ryu pour ne pas finir corner cotre un bon Honda. Le gros a des phases où il est intouchable pour Ryu alors que lui touche. Genre jump HP par dessus la boule. Le Dragon de Ryu ne touche pas...alors que la grosse main te claque le crane. Son 8HP est redoutable aussi et la moindre erreur se paie vite très cher.

 

@Orion, c'est clair que U1 c'est plus ton style de jeu. Faut bourrer et si tu touches une fois t'as tout qui passe. C'est un target combo géant son U1. Bosse les défis, dans mon souvenir y a des enchaînements genre LK-LP-MP-MK-HP-HK assez facile. Ca permet d'agresser.

Sinon hier j'étais moins cool avec toi que d'habitude. Je laissais quand même filer des rounds quand je loupe un combo ou que j'ai merdé une phase de jeu donc ça explique aussi que certains matchs étaient boucherie. Bon y a des fois ou je jouais sérieux et tu gagnes quand même hein ;) Par contre, contre Ako j'étais au toc ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Pendant que Chuck distribuait des pains façon Jesus à ses deux amis sur 360, Okito et Daemon se faisaient une session entre newbies sur PS3. Une soirée à thême Street Fighter on dirait  :D

 

   Bon comme Okito me l'a demandé, je vais poster mes impressions sur ses deux persos principaux (en même temps, t'en as pas joué tellement d'autres, coquin !) : Akuma et Fei Long (attention pavé).

   

  - J'vais commencer par le clone de Bruce Lee, celui avec lequel j'avais le plus de mal parce que j'ai pas l'habitude de le topper en ligne. Tu te débrouilles pas mal avec, t'es vachement agressif et t'hésites pas à foncer dans le tas bille en tête...

  Déjà, ça peut être un problème. Exemple, quand tu bourres ta séries de trois coups de poings spéciaux dans le garde. A la fin du troisième coup, Fei Long est vulnérable et tu t'exposes à une riposte sévère. Donc si tu vois que le premier coup part dans la garde, interrompt ta série et enchaine avec autre chose. Une balayette ou un coup light dans les jambes si je suis en garde haute, ou un overhead si je suis garde basse.

  Ensuite, chose que j'ai noté plus avec Fei Long qu'avec Akuma, mais qui en fait est un défaut de débutant (que je partage avec toi^^) : tu sautes trop sur l'adversaire. Au début je savais pas trop comment tu le jouais, donc je punissais pas, mais au bout d'un moment je sais pas si tu as vu mais j'ai commencé à envoyer systématiquement un anti air en début de round, parce que je savais que tu allais sauter. Et presque à chaque fois, tu te le prenais dans la tronche (les shoryu de Ryu et Akuma, le soul throw de Rose, le flash kick de Guile). Et pendant les rounds, il m'arrivait aussi d'aller me caler exprès dans le coin en espérant que tu me sautes dessus (avec Guile, c'est s'exposer à un flash kick gratuit, d'autant qu'il fait mal et qu'il a une grosse portée).

   Pareil, avec Sakura, je t'ai piégé avec son ultra II. Je savais que tu allais sauter et donc j'ai lancé sa version anti air. Ben t'as vu, ça a pas loupé. T'as gagné après, mais tu l'as mangé en pleine poire, et c'est dangereux. =P

 

   - Pour Akuma : Même si tu me mettais plus de branlées avec Fei Long, je sentais que t'étais plus à l'aise avec Akuma. Tu gardais la distance avec les jump back hadoken, les shakunetsu, et ensuite t'avais de bonnes phases de pression (contre Sagat, je me souviens d'un moment où tu m'as envoyé dans le coin en attaquant en bas, en haut, en faisant demon flip mk, etc, je pouvais pas relâcher la garde sans m'en manger un). Attention cependant, si les shakunetsu font mal et grattent bien quand envoyés dans la garde, tu t'exposes à une punition si le gars passe par au dessus parce le temps de récupération d'Akuma est plus lent sur ce coup. Pour le reste je trouvais que tu gérais pas mal, pour quelqu'un qui tâte le jeu depuis peu. Par contre dès que j'ai sorti Abel tu avais nettement plus de mal à zoner. C'est chiant les roulades à travers les boules hein ? 

 

   - Remarques communes au deux persos :

   J'ai vu beaucoup, beaucoup de jump hk/mk balayette. Ca aussi c'est normal quand on débute, mais sache qu'il y a moyen de faire beaucoup plus mal, nottamment avec Akuma. Un combo assez simple avec lui sur cette base, c'est saut pied fort, bas poing léger, léger tatsumaki et gros shoryuken. Six coup, et la barre de vie qui perd presque un quart.

   Idem pour Fei Long, il y a des moments où tu m'envoyais ton coup de pied enflammé après le saut hk. A privilégier à la balayette, et à combiner avec un pied léger ou un poing léger, comme au-dessus. Tu feras bien plus mal et au final l'adversaire se retrouvera au sol quand même. Pour ça pas de secret, go entrainement, et tu enchaines le combo jusqu'à ce qu'il sorte régulièrement.

 

   Autre chose, j'ai trouvé que tu envoyais pas mal de shoryu ou de coup de pied enflammé à la relevée quand j'étais près de toi. Bon, je m'en suis pris pas mal, beaucoup même, mais j'essayais aussi de les provoquer pour que tu les envoies dans la garde. Parce qu'à la retombée... comme dirait Chuck, c'est la fête du slip pour l'adversaire ! Moi je fais surtout des choppes, mais un gars avec plus d'expérience t'envoie le combo et tu risques de morfler.

   Toujours à la relevée, j'ai pu constater que tu gardais pas quand j'étais loin de toi. Le meilleur exemple, c'est contre mon Abel. Je te fais le change of direction et je t'envoie au sol avec sa projection finale, qui te balourde de l'autre côté de l'écran. Tu te relèves, j'envoie immédiatement le Wheel Kick pour venir au contact. Et à chaque fois, tu te l'es pris. Je fais toujours ça avec Abel, même si je me doute que le type va garder. Parce que des fois il se met en garde basse... et le Wheel Kick est overhead. M'enfin, je me prends plus souvent une riposte. Des fois aussi, c'était le hadoken qui passait à ta relevée (mais pas tout le temps, parce qu'on le voit venir quand même ^^). Oublie pas de garder surtout, parce que c'est perdre de la vie inutilement.

 

  M'enfin après, il faut connaitre les coups du perso en face... j'avoue qu'Abel t'as pas du le croiser énormément sur le psn (moi-même j'en ai croisé un seul sur une centaine de combats). Et quand t'es pas habitué, ben tu peux prendre cher (cf moi contre ton Fei Long ^^).

  Voilà... j'ai pas l'air malin à débiter des conseils et des critiques alors que j'ai moi-même plein de défauts (d'ailleurs hésites pas à blancer la sauce, je suis preneur de toute observation !), mais je fais ça sans prétention en espérant par dire trop de bêtises et que ça puisse t'aider.

 

 

  PS : vu les vidéos d'Ako, nottamment le Ryu à 2700 bp... A mon deuxième combat avec Guile sur le psn (j'avais genre 50 bp), je fais partie personnalisée, même niveau... et je tombe sur un Ryu avec genre 380 pp et 2600 bp. Je me dis "oula... celui-là, soit il a testé un autre perso et il s'est ramassé, soit il est aussi mauvais que moi".

  Ben c'était la soluce n°2, et en définitive je l'ai fumé. J'ai enregistré le replay pour garder ce souvenir mémorable. Dommage que je puisse pas le faire tourner ^^

  Et dans la foulée, toujours avec Guile, j'ai enchaine une Juri et un autre Ryu avec sensiblement les mêmes points. Et j'ai gagné aussi. Au début je pensais qu'il y avait une erreur, parce que des types avec autant de bp ne pouvaient pas être du même niveau que moi. Mais en fait si xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deamon c’est très instructive et merci du temps passé a écrire ce pavé

 

J’arrivé pas a varié les personnages donc je me suis ciblé sur deux perso pour ne pas être trop mauvais. j’ai pas encore suffisamment de temps de jeu pour être divertissant avec beaucoup de personnage.

 

Fei long j’ai passé beaucoup de temps a jouer avec lui au alfa 3 c’était la première fois que je le jouer sur le 4 contant de ne pas avoir tout perdu. Mais comme je ne sais pas encore faire son coup de pied qui saute vers l’avant, donc je me retrouvé avec peu de possibilité pendant le combat c’est pourquoi j’étais pas très à l’aise.

Son coup c’est bien 12369 + pied ?

 

J’ai remarqué l’ensemble des choses que tu as dit. Pour les sauts c’est chiant j’ai trop longtemps jouer comme ça au alfa 3, et avec akuma je fait beaucoup d’ado en saut donc même en changeant de perso je reste sur cette manière de jouer. Tu m’a bien eu avec l’ultra de sakura vers le haute.

 

J’ai pas trop aimer comment je jouer akuma car mon jeu n’est pas organiser c’est impossible pour moi de reste passif, et c’est pas évidant de bourré avec akuma il a beaucoup phase de vulnérabilité en coup fort donc je vais aller vers les moyen et léger. J’ai étais oblige de prend de la distance a cause de tes choppes, sur ce niveau tu as du bien te faire plaisir (le coquin).

 

Ton abel est bon. effectivement je ne connais pas le personnages.  tu joue très posé et réfléchi je t’es rarement inquiète avec ce perso.

Ton guile est efficace mais il te manque quelque chose mais je ne serai dire quoi.

Je t’es trouver très bon avec akuma.

 

Encore merci l’ami c’était très sympa cette session avec toi , si on se recroisse on remet ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son coup c’est bien 12369 + pied ?

 

  Voui il me semble (j'arrive à le sortir une fois sur quatre d'ailleurs xD).

 

  Sinon Abel j'en suis pas encore satisfait. Les phases d'agression passent pas bien, y'a des moments où je fais saut mk, 2lp 2lp, et au moment où je veux suivre avec le change of direction c'est Falling Sky qui sort. Du coup je me mange la réplique immédiatement en levant la bras en l'air comme un con -_-"

  Même chose, quand j'arrive à placer le 2hp et que je t'envoie en l'air, j'ai beau m'escrimer sur le pad j'arrive pas à placer Falling Sky. C'est carrément l'inverse d'au-dessus, il m'arrive plutôt de sortir le change of direction. Je dois être maudit.

 

  Ce qui manque à mon Guile, c'est justement des phases d'agression. Mais c'est normal, je joue super défensif avec (tortuuuuuue)  ;D Mais j'ai quand même un petit combo de 5 coup en réserve, que j'ai réussi je crois à te placer une seule fois : je lance un faible sonic boom et je suis derrière, puis saut hk, 2lp 2lp 2lp, fort flash kick. Mais faut que je le travaille encore, j'ai tendance à faire un saut sur place au lieu de lancer le flash kick (là aussi j'ai l'air con xD).

 

  Akuma au contraire, je suis agressif avec. Je sais pas pourquoi, faut absoluement que je fonce sur l'adversaire en temporisant un peu avec des hadoken, mais l'idée générale quand je le joue c'est : "A L'ASSAUT !!!". La puissance du Hado m'a corrompu, je suppose  :D

 

a cause de tes choppes, sur ce niveau tu as du bien te faire plaisir (le coquin).

  Je plaide coupable ! La grande majorité des fois où je me suis mangé un reversal, je dashais pour venir te chopper à la relevée (idée stupide, mais avec Abel j'arrive à placer sa choppe spéciale comme ça. Un petit côté suicidaire je pense).

 

 

  Sinon je t'ai ajouté Ladril, mon id c'est V_Elteor. Je sens que je vais en prendre plein la tronche \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Ako...Honda c'est pas un sale perso ?  Grimaçant Franchement le VS Ryu est très chaud. Et quand je vois les VS de Yamazaki VS LordDVD sur SF4' date=' ça montre assez bien qu'il faut être un gros Ryu pour ne pas finir corner cotre un bon Honda. Le gros a des phases où il est intouchable pour Ryu alors que lui touche. Genre jump HP par dessus la boule. Le Dragon de Ryu ne touche pas...alors que la grosse main te claque le crane. Son 8HP est redoutable aussi et la moindre erreur se paie vite très cher.[/quote']

Non mais là je proteste, je porte réclamation auprès de la commission des joueurs violentés  ;D

Tu lui a fait quoi a ton Honda ? Tu la mis a la diète pendant une semaine ?! Sérieux il a bouffer mes perso comme un mort de faim.

 

Ça commence avec Chun li, qui faisait bien ca maligne sur le premier round et le début du second. Puis très vite elle se fait violer comme pas deux  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=1KFxEUpSMNw

 

Déjà je remarque que pour une raison mystérieuse, je ne continue pas le combo après le target aérien ?! J'utilise aussi jamais le Hyakuretsu Kyaku ?! Elle est bizarre et sert a rien ma Chun-li en fait  :D

A la fin je savais plus quoi faire, même le Spinning Bird Kick EX, arme ultime de la belle pour se sortir des pressing, se fait casser par un coup de cul ^^

 

Et le plus marrant je crois que c'était Gouken. Lui aussi se la joue au début, puis finis aussi par manger des fesses de sumo !

http://www.youtube.com/watch?v=orV4GK2LZXc

 

- Mention spécial au Senkugoshoha EX qui se transforme en Ultra ...

- Et une autre pour les vingt dernières secondes du combats, que j'ai récupérer au ralenti pour la peine

http://www.youtube.com/watch?v=mftoIwF4uJ8&feature=channel

 

J'essaie de partir sur un Demon flip-pied+2LK+Light tatsu cancel to ultra. Finalement je cancel trop tôt (avant le tatsu) et pour rattraper ma bêtise je balance un contre sur la punition. Ça aurais étais classe si j'avais préméditer le tout, mais là c'était de l'impro au fur et a mesure du combo ! Surtout qu'après, la choppe arrière to ultra se voit de tellement loin, qu'elle se fait punir avec un empty jump+ ultra !

 

Pour le sumo, la prochaine fois je lui caillasse la gueule avec Cody ^^

D'ailleurs Orion je te conseil vivement de revoir les combats dans ton journal des replays, on se rend compte de pas mal d'erreurs avec le recul du spectateur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Le visionnage des replays est juste : IMPORTANT ^^

 

J'adore les milles mains de chuck ^^ On sent des problèmes de piano input la dedans :D Mais au moins, sa montre que sa connait le perso, on sent le visionnage des top pros de honda :P

 

Sa envoie des vidéo sur xboite ! Qu'est-ce qu'on attend les PSeux ? Je cherche toujours mon câble pour relier la caméra a l'ordi pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dit donc on sent que vous avez du niveau, déjà hier je me suis fait éclater par ladril et pourtant il ne jouer même vega.

quand je vois vos vidéos je me dit que l'écart est abyssal.

jouer contre ladril m'a permit de voir que je devais etre beaucoup plus posé et qu'il y avait trop d'ouverture dans jeu. juste avec des coup simple bien placé sans se précipité sa donne de bon résultat contre un adversaire (moi pour le cas) qui n'a pas de plan de jeu.

 

Après la ou ladril m'a bien eu et plusieur fois même c'est qu'il provoque des coup dans sa garde et derriere je me fait avoir, et même sa garde était toujours très bonne. j'aurai du jouer avec des choppes mais bon j'y es pas pensé sur le moment.

je vois les défauts et les choses a faire mais je n'arrive pas a a appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la session d'hier Okito ;)

 

Après ces matchs on voit clairement que tu joues depuis pas très longtemps, mais il y a du potentiel et tu as des phases d'attaques pas mal du tout

 

Avant de te donner mes impressions sur ton Gouki et ton fei long voici ce qui à mon avis doit être corrigé dans ton jeu :

- tu sautes beaucoup, c'est un travers qu'ont tous les débutants au VS fighting, car en training ça parait simple de lancer un gros combo sur un j.HK ou HP; en match il faut varier pour ne pas se prendre la même punition à l'infini (d'ailleurs je ne sais plus quel match je m'étais mis en tête de te placer un combo commençant par j.HP avec Rufus et je me suis faire punir X fois par ton fei long ;D)

 

- Il faut oublier les ultra mid-screen ;); à mon avis il est préférable de faire son match sans tenter à tout prix de placer son ultra. Si l'occasion se présente alors là il faut pas hésiter, mais sinon ça a tendance à focaliser toute ton attention et le round est à coup sûr perdu.

Tu joues Fei long et Gouki, donc il va malheureusement falloir te faire à l'idée que l'ultra n'est pas essentielle et difficilement plaçable

 

- De manière générale travailles pour l'instant 2-3 combos simples (tu en connait déjà à ce que j'ai vu) pour ne pas simplement faire j.HK-balayette;

 

- Le plus important : stop le pif ;D

Jouer contre moi n'est pas très instructif, car j'ai tendance à me prendre pas mal de pif, pensant que mon adversaire ne va pas se suicider en lançant un dragon ou une ultra à la relevée...et si

Sur les derniers matchs j'ai donc fait attention à provoquer le pif et à garder pour te montrer que ça se paye souvent très cher : tu as perdu pas mal de rounds sur une ultra lancée en réaction d'un dragon ou d'une ultra lancé dans le vent

Après ça peut être viable de lancer un dragon pour contrer un pressing à la relevée ou dans les links, mais il ne faut pas en abuser et surtout préparer une FA au cas où; quand je joue contre Jekmout par exemple je me prends pas mal de dragon à la relevée car justement il sait que je vais tenter quelque chose...c'est du janken

 

Pour ton fei long maintenant :

Déjà tu gères tes Anti airs, c'était difficile de te sauter directement dessus ;)

Maintenant il faut stopper les rekkyaku dès le 1er hit si c'est dans la garde, et surtout les dragon à la relevée qui étaient quasi systématiques

Pour le reste tu as de bonnes bases je trouve, il ne reste plus qu'à bosser les combos et les phases de pressing (c'est essentiel dans le jeu de fei long)

 

Pour Gouki je suis plus mitigé :

- Alternes plus les phases de zoning (jump fireball, shakunestu) avec les phases d'attaque; tu n'utilises pas beaucoup les demon flip, mais quand tu l'as fait sur certains matchs ça a souvent payé

- Pour le càc travailles les phases de pressing à base de lights, même dans la garde, juste pour mettre ton adversaire sous pression; Une simple ouverture de garde sur un LK ou un LP te permettra de placer un combo

- Modères ton utilisation du shakunestu hadoken, il n'est réellement utile que dans un duel de fireballs à longue distance; lancé plus près c'est clairement du suicide ;)

 

Voilà ce sont juste quelques observations on se refait des matchs quand tu veux, et si tu souhaites travailler un versus en particulier (je sais bien que combattre Fuerte par exemple quand on débute c'est pas terrible) hésites pas à me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les milles mains de chuck ^^ On sent des problèmes de piano input la dedans :D

 

Le piano inquoi ? ^^ Je suis un destructeur de manette. Quand faut appuyer 1fois, j'appuie 4, et quand il faut 3, j'appuie 18 ^^ Du coup mon timing n'est pas en nombre de tap sur les boutons mais c'est une question de temps a bourriner le bouton  ;D

 

Ouais je sais c'est pas technique, et je m'entraine à gommer ça en training parce que je sens que c'est vraiment ce qui me limite. Mais quand arrive le combat...ben je me lache les watts c'est plus fort que moi. Même si je joue calme généralement ça ne m'empeche pas de matraquer les boutons.

 

Donc pour Honda même si généralement j'arrive à bien timer l'arrêt des mains, sur le passage VS Ako j'ai merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les conseils de Chuck, je prends désormais l'U1 de Juri et effectivement, il se marie mieux avec mon style de combat. Enfin, pour le moment, je dois encore le bosser mais s'entraîner avec dans le training stage m'a permis de modifier mon style ou tout du moins de me sentir mieux dans mon style agressif. En effet, ça m'a surtout permis de découvrir pas mal de petites choses qui, mais là ce n'est que mon avis, m'ont permis de progresser dans la gestion des coups de Juri en fonction de ce que je désire faire avec elle.

Je commence à stocker les fireball sans réfléchir pour les ressortir plus tard et je dois dire que, moi qui trouvait ce coup banal ou tout du moins pas en concordance avec mon jeu, m'offre des possibilités plus grandes. c'est fou la vitesse à laquelle elle stocke ses fireball. En fait, le grand avantage c'est le fait de pouvoir stopper l'animation du coup notamment en fonction de ce que fait l'adversaire et de pouvoir de suite faire autre chose.

Ensuite, je me suis attaché également à varier l'usage des coups entre light, meduim et hight alors que je ne faisais que des meduim et du coup avec des lights le pressing augmente drastiquement. ce qui est aussi intéressant c'est que light pinwheel et presque safe par rapport aux deux autres et du coups il permet facilement d'enchaîner derrière en évitant la balayette.

 

Ce qui est encore chaud est de sortir comme je le souhaite le U1, maudite manette Xbox où le bouton est vraiment mal placé. J'ai tenté de changer de configuration de manette mais c'est encore avec la configuration standard que je me sens mieux à moins que je ne tente de mettre le bouton de l'utra 2 sur le RB, ça pourrait être un solution.

Après, il est également difficile de trouver l'efficacité de l'U1 à son maximum car il faut absolument être au contact pour que les coups s'enchaînent et casse la garde pour bien enchaîner.

Je m'entraîne comme un fou furieux pour l'utiliser mais ça ne sera pas simple de le placer à coup sûr contre un adversaire et il faut vraiment qu'il y ait une ouverture pour qu'il soit utile.

 

Bref, il faut que je continue en m'entraînant car là je commence vraiment apprécier de plus en plus Juri et les possibilités qu'elle offre.

 

 

edit: en mettant le coup de l'U2 en RB, ça change la vie. Ca sort vraiment mieux.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un peu que tu doses, je te vois tout le temps connecté  :P dis moi un peu combien d'heures de jeu tu as là?

Sinon faudrait que je t'invite à une session avec un pote. Il est pas très fort et n'aime pas juri...il est pour toi  :D

Pour l'U1 c'est clair que tu dois serré ton adversaire dans le coin. Donc évite de la sortir quand t'es au milieu de l'écran. Attends peut-être de bien placer ton pressing et quand il se retrouve dans le coin, tu sors l'U1 (à ce moment là le gars commence à paniquer ^^ça fait souvent pareil avec Rose). Ou il cherche à défendre et là y a toujours un coup qui passe et après c'est la rafale. Ou le gars cherche à s'échapper par les airs et là tu dois être prêt à sortir un anti-air. Ne pas se presser quand t'as sorti l'U1. C'est u peu comme l'U2 d'Abel. Tu la sors et tu restes sur place. La le mec saute une fois, une deuxième fois et c'est là qu'il est mur  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui effectivement, je me connecte beaucoup mais je fais surtout de l'entraînement pour le moment pour maîtriser un peu mieux Juri. Il faut surtout que j'acquière de la confiance pour ne pas trop me démunir sur le live. En effet, pour le moment, je ne joue pas comme je le voudrais dans des conditions de live, je perds un peu mes moyens, je dois l'avouer.

 

J'ai reconfiguré en partie la manette, histoire d'avoir plus de possibilités dans mon jeu mais surtout pour que ce soit surtout plus facile à réaliser ce que je souhaite. Je ne sais pas si c'est de l'anti jeu de reconfigurer la manette pour l'adapter à mes besoins et pour faciliter ce que je désire sortir. Quoi qu'il en soit, pour le moment, il faut que je m'adapte un peu mieux à cette configuration car j'ai encore des automatismes de la configuration A.

Quoi qu'il en soit, le U1 sort vraiment facilement et quand je le souhaite. Pour son usage, je suis d'accord avec toi Chuck et le mieux et de l'utiliser dans un coin mais je pense aussi qu'il est peut être possible de faire un juggle avec pour pouvoir repartir de plus belle.

Sinon avec cette nouvelle configuration de manette, j'ai trouvé exactement ce que j'avais dû faire 2 ou 3 fois au pif. En fait, il est possible de canceller le pinwheel au tout départ par un focus ex. Il touche une fois et ensuite l'animation est arrêtée. Ca peut être une astuce pour canceler un pinwheel dans la garde et soit utiliser le focus pour casser la garde soit faire un dash avant pour une choppe. Je ne maîtrise clairement pas le sujet pour le moment mais ça ouvre quelques possibilités.

Néanmoins, le timing du cancel est très très réduit et il faut le faire dès le lancement du pinwheel. Autant dire que c'est de la rapidité et du réflexe qu'il faut prendre sinon on loupe direct le cancel.

 

Bref, il faut que je m'entraîne pour pas mal de petits trucs et que je m'adapte à cette nouvelle configuration de manette si bien évidemment ce genre de chose est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore chaud est de sortir comme je le souhaite le U1' date=' maudite manette Xbox où le bouton est vraiment mal placé. J'ai tenté de changer de configuration de manette mais c'est encore avec la configuration standard que je me sens mieux à moins que je ne tente de mettre le bouton de l'utra 2 sur le RB, ça pourrait être un solution.[/quote']

Je comprend pas ou tu coince ? La manette est chiante pour des trucs du genre : les quarts de cercle, les dash, le temps de réaction...

Pour ce qui est de la disposition des touches logiquement ca devrait aller

 

Pouce gauche : Sur le Stick gauche (déplacement)

Index gauche : Sur LB ou L1 (Ultra ou dragon EX par exemple)

Majeur gauche : Sur LT ou L2 (Ultra ou Tatsumaki EX par exemple)

 

Pouce droit : Sur les touches (A-X-Y-B)

Index droit : Sur RB ou R1 (Super ou dragon fort par exemple)

Majeur droit : Sur RT ou R2 (Super ou Tatsumaki fort par exemple)

 

Je ne sais pas si c'est de l'anti jeu de reconfigurer la manette pour l'adapter à mes besoins et pour faciliter ce que je désire sortir. Quoi qu'il en soit, pour le moment, il faut que je m'adapte un peu mieux à cette configuration car j'ai encore des automatismes de la configuration A.

Rassure toi c'est tout sauf de l'anti-jeu  ;) Au contraire ceux qui modifie leur config c'est pour sortir des combos, c'est tout a ton honneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne je ne joue qu'avec les index et les pouces. les majeurs, j'ai tenté mais je ne tiens plus très bien la manette et du coup, autant allez boire une bouteille de Ricard ce sera le même résultat.

 

Le bouton avec lequel j'ai le plus de mal est le LB lorsque je dois faire des spéciaux, super ou ultra. Je dois être mal formé car la manipulation me gène vraiment pour appuyer au bon moment. Je suis désordonné avec ça. C'est pourquoi, j'ai déplacé le LB en RB.

Après, les deux autres boutons que j'ai modifiés n'est pas pour du confort mais pour pouvoir sortir des coups que je ne peux pas avec le pouce droit et plus particulièrement pour le stockage de fireball.

Pour le moment, je n'en dis pas plus car il faut que je m'adapte à cette configuration, histoire de voir si ça va me faire progresser ou si au contraire, ça va me faire régresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends faut voir en compet. Souvent les mecs passent plus de temps à changer les coups avant le combat que le ocmbat lui-même ^^

Quelque soit la manette, modification, autofire, manette programmée, je m'en cogne. Connaitre la distance, le timing, savoir se placer, le zoning...bref pour ça faut du skill. Quand y a du skill...y a pas de gruge  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...