Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

@Jekmout : c'est bien ce que je te dis, le classement est probablement beaucoup plus parlant sur Xbox, les PP/BP veulent en tout cas pas dire grand chose sur PS3 et il ne faut surement pas s'y fier pour déterminer si untel ou untel est très fort ou pas

Le truc c'est que justement tu ne les croiseras pas au pif en classement ou en matchmarking (désertés car pour un match intéressant tu dois t'en taper cinq totalement pourris)

 

Enfin vu que tu joues en classement le système de la Xbox doit en effet beaucoup mieux te convenir (surement plus intéressant que sur PS3) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Okito : tu as dit que tu avais suivi un suisse avec son Ryu, sa doit être Easyman-CH. Tu sais pas ce qu'il a fait au bushido ?

 

Sinon rien à voir, mais j'ai très fortement envie de bosser à fond Viper... Ses phases de feintes me font juste rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me rappelle pas spécialement d'un suisse. je me rappelle que d'un seul ryu mais c'est sur qu'il n'est pas suisse vu qu'il était dans bande de 2 pac.

 

edit: la prochaine fois je noterai les pseudo et je regarderai dans le tableau des poules et je mémoriseraii specialement leur rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! La prochaine fois j'espère bien être de la partie ;) Vu que j'ai mon stick dual moddé j'ai plus aucune excuse pour ne pas aller faire les tournois !

 

Sinon je viens de jouer contre StarNab ! Sa fait plaisir de jouer contre un Top FR ^^ Bon il jouait Guile et il était franchement pas dedans... A mon avis il commence à le taffer, j'ai pas eu de mal à le battre ! J'espérais voir son Fei Long en face pour me prendre 2 perfects mais il l'a pas sorti  :-\ A mon avis le plus violent de tous sa doit être Alioune... Quand je vois ses vidéos, je me demande ce que l'on peut faire contre sa Cammy... On peut pas s'échapper contre elle, c'est affolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai vu les combats contre Sim. Ben une fois au corps à corps...c'est cuit. Pas de TP, pas de dash et vu la vitesse de Sim ben c'est cuit. Ils sont en train de faire une team FR. C'est clair que si il est pas dedans c'est pas la peine. Son Sagat dans SF4 était très bon. Mais là, ça à l'air juste impossible à gérer.

Et le pire c'est qu'il est bon avec tout le monde. Niveau VS il doit pouvoir tous les bien gérer avec son main.

 

Sinon l'autre soir j'ai joué un pifboxer. Ben j'ai pris 5 à 0  :D Pif head butt, pif ultra ou ultra pif ça marche aussi. Le gars lache l'ultra à l'autre bout de l'écran...dans le 6hp :/... Ca me saoule ce genre de jeu. Pour contrer ça, faut pas jouer. Plus de rythme, que de l'attente. J'ai vraiment pas de fun à jouer ce type de boulet...mais ça fait parti hélas du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha :D je suis sur l'une des photos mais là quelle ? :P

un indice fei vs fei, evans.

 

franchement un de c'est jour si il faudrait que on se rencontre au moins une fois a l'un de ses tournois. Même si sa ne semble pas évident pour tout le monde, soit une vie bien remplie ou n'habite pas tout près. le jeu a encore une bonne duré de vie ce jour arrivera peut etre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'emménage en région parisienne d'ici 1 mois environ, donc si je suis pas perdu en banlieue je sens que j'irai régulièrement aux events de la mythik (pour me faire enfin quelques session irl) ;)

 

EDIT @Okito : héhé de toute façon une team sans Fei long c'est pas une vraie team ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, on peut faire des combats par équipes. On organise des combats 2VS2 sur le live. Si t'as un casque on peut en discuter pendant les combats sinon on se choppe sur un irc ou le chan mft.

Entre ton dictateur/boxer et Rose/sim on a de quoi faire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un casque donc sa devrait être bon ! Faut juste trouver des adversaires ^^

 

Hier vers 3h du mat j'ai joué contre Ferdi guller, le hollandais qui est classé MAITRE. Nom de dieu le niveau... Son Abel est monstrueux avec ses 30000 BP, mais son persos qui m'a le plus impressionné c'est Fuerte. Tu te prends une saving c'est 8 HP dans ta tête :D

 

C'était une session où on était 6, mais les hollandais de 4000 à 5000 PP c'est vraiment des bouses... Un gouki à 5200 PP limite je lui met 2 perfects, pareil pour une chun-li à 5000... Par contre Ferdi à 7200, la c'est plus la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu a bien fait de bloquer notre session a 3h du mat  ;D Ça va on a bien enchainer de 1h a 3h ^^

C'était vraiment bien, d'autant que pour une fois on a était plutôt sérieux (autant que faire ce peux !). Je sais pas si tu a déjà taffer ta Viper avant d'avoir eu récemment envie de la jouer, mais elle se débrouille très bien ! On voit la feinte venir mais la réaction ce fait trop tard ...

 

Le seul truc que j'ai a te dire c'est d'arrêter de bourrer des coups EX a la relever  :D Au début ca passe vu que j'adore rusher et agresser a la relever, mais au final ca ta fait perdre pas mal de combats (surtout contre Sakura et T Hawk) avec un suicide au EX burning Kick. Y a aussi eu quelques TK dans le vent, mais ca doit venir du fait que tu a pas encore eu l'habitude de la jouer.

 

Sinon ca combote très très bien et niveau mind game c'est chaud d'aller te surprendre.

 

Après moi aussi j'ai continuer sur une session infini avec une armée de sim a plus de 4000PP et tournant vers les 10 000BP. Et le constat est simple : aucun d'eux n'est aussi bon que Chuck !!

 

Ca combote assez bien mais pour le zoning ca n'a rien avoir. Une promenade de santé de s'approcher d'eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tous les Sim que j'ai affronté pour l'instant sont vraiment faciles à approcher !

 

Sinon pour Viper, je l'avais taffé sur la fin de SF4 pendant 300-400 combats. Cependant, j'ai jamais su vraiment bien m'en sortir avec elle. J'essaie de la retaffer car c'est vraiment un perso intéressant ! Sinon, tu as carrément raison, j'ai fait carrément trop de ex burning kick ! Comme tu dis, j'ai vu que sa passait systématiquement au début, puis après vu que t'avais bien compris et bah je me faisais punir. Normal quoi, mais bon c'était plutôt une session détente donc je voulais pas trop me prendre la tête (on va dire ça ^^).

 

Je me suis pris la tête en partie avec classement ce soir ! Même constat que sur PSN, je pète souvent des câbles. Je pense sincèrement qu'il faut pas trop jouer la dessus, mais l'envie est trop forte pour être au 5000 PP. Du coup là je suis retombé à 3600 alors que j'étais à 4300... Vraiment dégouté, mais bon je suis habitué. Demain je vais peut-être dire que j'ai tout dégommé et que je suis à 4500 :D Ce mode est vraiment traître. Il faut savoir s'arrêter au bon moment, c'est comme au poker, lol.

 

Sinon Ako, j'ai pu voir que tu faisais énormément de saving. J'étais pareil au début car une saving = free combo, mais il faut pas le voir comme cela. Une saving il faut que sa soit réfléchi et pas intempestif car sinon tu te fais dérouiller la gueule. J'ai eu du mal à régler ce problème car c'était une habitude musculaire d'appuyer sur ces fichus boutons ! Alors avant que sa soit trop tard, arrête tout :D

 

Puis bosse un perso en particulier ! Je te vois pas main T.Hawk, au bout d'un moment ton style est rodé et tu peux plus trop minder. Pareil pour Adon, tu pars dans le côté obscur du pif avec lui ^^ Sakura tu te débrouilles pas trop mal, il faut juste être plus safe. Makoto tu as beaucoup de mal, mais bon sa c'est le perso qui le veut je pense. Les shotos te réussisses mieux pour l'instant, insistes ! Essaie les persos à charge, genre guile ! Peut être que tu y trouvera ton bonheur car tu éviteras de piffé et tu analyseras mieux le jeux de ton adversaire.

 

Après je dis ça mais je dis rien, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Viper, je l'avais taffé sur la fin de SF4 pendant 300-400 combats. Cependant, j'ai jamais su vraiment bien m'en sortir avec elle. J'essaie de la retaffer car c'est vraiment un perso intéressant ! Sinon, tu as carrément raison, j'ai fait carrément trop de ex burning kick ! Comme tu dis, j'ai vu que sa passait systématiquement au début, puis après vu que t'avais bien compris et bah je me faisais punir. Normal quoi, mais bon c'était plutôt une session détente donc je voulais pas trop me prendre la tête (on va dire ça ^^).

Ah ouais d'accord, en tout cas j'aimerais bien la maitriser comme ça même avec le double ou le triple de match ! Sincèrement j'ai tourné avec d'assez bonnes Viper (Tauntmeimfamous, Erokage87 ect ect) et ils n'ont m'ont pas fait aussi forte impression. En plus c'était en partie classé donc bien plus sérieux.

 

 

Sinon Ako, j'ai pu voir que tu faisais énormément de saving. J'étais pareil au début car une saving = free combo, mais il faut pas le voir comme cela. Une saving il faut que sa soit réfléchi et pas intempestif car sinon tu te fais dérouiller la gueule. J'ai eu du mal à régler ce problème car c'était une habitude musculaire d'appuyer sur ces fichus boutons ! Alors avant que sa soit trop tard, arrête tout

Je crois que tu as bien trouvé le mot : intempestif  ;D J'ai revu des replay on je dois en mettre quasiment une quinzaine en un round ^^

C'est totalement ça, je ne l'utilise pas en réaction, mais en essayant d'anticiper et le résultat et bien d'en prendre plein la gueule !

 

Quand le gars est plus fort j'ai du mal à lui faire tourner la tête et donc à ouvrir la garde = trop de saving

Quand le gars est moins bon et enchaine les coups isolés = trop de saving

En gros j'en mets trop les 3/4 du temps ... Le pire c'est que je l'avais dit a Orion que c'était un de mes plus gros défauts, mais j'ai pas changé : comme tu le dis c'est machinal ^^

 

Puis bosse un perso en particulier ! Je te vois pas main T.Hawk, au bout d'un moment ton style est rodé et tu peux plus trop minder. Pareil pour Adon, tu pars dans le côté obscur du pif avec lui ^^ Sakura tu te débrouilles pas trop mal, il faut juste être plus safe. Makoto tu as beaucoup de mal, mais bon sa c'est le perso qui le veut je pense. Les shotos te réussisses mieux pour l'instant, insistes ! Essaie les persos à charge, genre guile ! Peut être que tu y trouvera ton bonheur car tu éviteras de piffé et tu analyseras mieux le jeux de ton adversaire.

Les perso je les choisis au feeling, pour preuve au niveau ratio victoire/défaite mon N°1 je crois que c'est Ken et le plus mauvais c'est Makoto. Mais dans les faits je joue très souvent la teigneuse en kimono et jamais le blondinet (je le hais).

 

Adon aussi je le hais, j'ai essayé de m'y mettre pour voir ce que ça donnait, mais j'arrive pas a m'amuser avec, il m'énerve ^^ Je l'ai pris uniquement parce que tu avais dit toi aussi le haïr et j'en ai eu la confirmation : si vous voulez battre Jek il faut jouer Adon  :D  Plus sérieusement j'ai un pote qui enchaine les tournois online sur neo-arcadia (je sais pas si tu le connais il s'appelle Seratna) et qui a Adon pour main. Je ne sais pas comment il fait, mais son Adon est vraiment sympa à jouer, c'est pour ça que j'ai voulu m'y mettre...

 

Après j'adore tout particulièrement les low tier, ils sont très peu joués et la plupart du temps ils sont plus attachant que les autres (Daaaaaaaaaaaaaaaan)  :D Jouer Guile ? Plutôt crever, faut que le perso soit capable de rusher ! Et pour ça Makoto me plait énormément, j'ai encore du mal avec, mais parfois, j'arrive à activer le Beast mode  :D

 

D'ailleurs, y a un des Sim en carton qui doit s'en souvenir : http://www.youtube.com/watch?v=nsk_uMQdrPY

Quand tu as enduré le zoning de Chuck sans casser ta manette, des Sim comme ça Makoto elle en fait du curry ^^

Merci de l'entrainement Chuck  :D

 

Après je dis ça mais je dis rien, hein

Y a pas de soucis, non seulement tu es bon mais en plus on s'est affronter pas mal de fois en peu de temps ! Tu es très bien placer pour me donner des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net tu as un espèce d'état de grâce avec Makoto quand tu fais le round parfait, en réussissant tout tes combos et en stunant ton adversaire...ça fait oublier les 15 matchs d'avant où tu t'es fais bourré comme un porc :D

 

On appréhende un peu le jeu de la même manière j'ai l'impression, je change de perso dès que je ne m'amuse plus avec, quittes à y revenir quelques temps après. C'est probablement la raison pour laquelle je dose encore le jeu autant aujourd'hui, mais que je perçois vites mes limites quand je joue des gros joueurs qui restent sur 1 à 3 persos max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso je te trouve plutôt très bon et je perçois vite mes limites avec des persos folklore que je ne gère pas vraiment  ;D

 

Va falloir que je m'entraine un peu avec d'autres que Ryu/Ken ^^ Et même avec eux aussi car j'ai tendance à vraiment ne plus être capable de sortir les coups quand je suis bien harcelé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues au jeu, mais j'imagine que c'est assez récent; tu ne peux pas être vraiment efficace de suite de toute façon, entre la technique à bosser et les matchups à apprendre ça prend du temps

Essayes de tester tous les persos et de te fixer pour débuter sur un ou deux que tu veux creuser; ensuite c'est juste de l'entrainement au jeu en général (gestion des cross up, bonne utilisation de la FA, zoning, choppe/déchoppe, ...) et de ton perso en particulier (setups d'Ultra, quels coups sont safes et lesquels ne le sont pas, combos basiques, ...)

 

Quand je vois la courbe de progression d'Okito, qui est de plus en plus redoutable au fil des sessions, je me dis qu'avec de la motivation on peut rapidement progresser à SSF4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite session avec Chuck, ce soir, très sympa et intéressante. Contre ton Sim, j'ai encore du chemin à faire avant de pouvoir remporter ne serait qu'une victoire. Le zoning est parfait. Il y a quelques petits trucs que je n'ai pas pu tester et mettre en pratique car ce n'est pas encore de purs réflexes. Je ne sais pas si ça peut passer mais ce sera avec plaisir de pouvoir rejouer ton Sim.

 

Contre Ryu, j'ai fait pas mal de petites erreurs notamment les mauvais choix. A plusieurs reprises, je pensais que tu faisais un pur cross up et en faite tu sautais juste pour te retrouver derrière moi. Je n'ai pas su apprécier les distances là dessus et du coup mes contre passer dans le vent et la punition était toujours là.

Paradoxalement, contre Akuma ça allait mieux et j'ai pu gagner car sa barre de vie est en mousse. Du coup, quelques combo étaient suffisants même si c'était tout de même tendu et que malgré tout, je faisais encore quelques erreurs.

Face à Abel, c'est mitigé. C'est un adversaire que j'arrive mal à gérer notamment en raison de ses roulades et de son enchaînement finissant par une choppe. Je pare quand je peux mais la choppe passe toujours. Je ne réagis pas assez vite. Je ne sais pas si une saving peut passer là dedans et surtout si j'ai le temps de la faire. Là, je n'ai clairement pas de solution.

 

Sinon j'ai encore des mauvais réflexes qui me restent encore sur les bras alors que j'ai d'autres intentions à certains moment, notamment, des pinwheel dans la garde. Il y a également en air to air où je suis à la ramasse. Je pense avoir compris mon soucis en regardant les replay. Je fais bien trop tard le J mp du coup, il ne sort jamais et je me fais punir. Les anti air sont encore absents, du moins ce n'est pas encore un réflexe ou alors c'est un poil trop tard.

Il y a certains coups que j'ai bossés mais je ne sors pas encore très souvent pendant un match mais c'est en pratiquant que ça devrait sortir. De même, je continue un peu trop à sauter mais je me soigne.  ;D

 

Il y a du mieux; déjà, je me suis un peu calmé et analyse un peu mieux la situation mais sur certains matchs, je n'ai clairement pas fait attention assez précisément à ma barre de super. Enfin, ça commence à rentrer et je suis plus confiant dans ce que j'ai à proposer.

Bref, j'en redemande.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je sais pas si c'est le break mais l'autre soir t'étais carrément bon. Il te manquait quelques petits trucs et une mauvaise connaissance des VS comme celui d'Abel.

Mais j'ai pas vu de pif, j'ai vu des touches confirmées dans les airs, des bons combos.

Bref là je pense que t'as progressé!

 

Il te manquait wheel kick cancel pour éviter de te faire punir à la fin du combo ou te permettre de choper. Et t'endort pas trop sur les boutons hein ^^ parce que contre un Boxer c'est pile poil ce qui faut pour prendre un combo qui fait stun.

 

T'as bien assuré continue!

 

Sinon nouveautés prévues dans la version arcade et donc surement en DL plus tard sur la version console

 

 

-------------------------------------------------

Yun

 

• Yun's Super is the infamous Genei Jin (Custom Combo) from Street Fighter 3 Third Strike. It has the trailing shadows you remember and he can Cancel the recovery on all moves, plus everything juggles. A few players were able to land combos that took off 40-50% of their opponent's life, and went up to 50-60% when they had them cornered. Also, this can be Super Canceled into off of Yun's Shoulder Attack.

• Ultra 1 is his You Hou, it hits four times, but the last hit is a Launcher. If the first hit connects cleanly, he will go into animation. If not, Yun does the other attacks anyway, like Makoto's Ultra 2. This has a very short range and does not hit on any Focus Attack Dash Cancels. But he can follow up an Ultra 1 with his Lunge Punch or Genei Jin combos, but only if you activate before you land the Ultra 1.

• Ultra 2 is a punch rush, if the final hit connects cleanly Yun goes into animation where he rides his opponent in the air like a skateboard, then kicks them down to the ground. This also does not combo from any Focus Attack Dash Cancels because of its short range.

• All Yun's specials from Third Strike are in the game. Including his Palm, Flip Grab, Dragon Kicks, Shoulder Attack, etc. Light Punch Palm is a fake, Medium and Hard change the distance the opponent flies away.

• His Dive Kick is great, like Rufus' and his overhead, Toward + Medium Kick, can crossup a grounded opponent.

• Yun's Shoulder Attack seemed to have worse range than you'd think. His Dragon Kicks also seemed to trade quite a bit, but the EX version seems like it will be good anti air.

• Yun has his Third Strike target combos.

• Some players have claimed Yun feels "sluggish" like Makoto in SSF4.

• Yun's Ultras do not combo off his Standing Medium Kick Launcher.

 

Yang

 

• Yang's command dash was in and crossed up like Ibuki's in SSF4.

• His EX Fist Slashes looked like a great move, crazy fast.

• He also has his Third Strike target combos.

• Yang's Ultra 1, Raishin Mahhaken, makes him throw out a single attack — if it connects cleanly, animation follows. If not, the ultra ends there — similar to Makoto's Ultra 1. This will only connect from close range only.

• Ultra 2, Tenshin Senkyuu, rolls forward along the ground and goes up in the air with a rising kick. If Yang connects cleanly on the ground with the roll portion, the rest of the animation kicks in. If not, Yun goes up in the air with kicks. This Ultra will pass under fireballs and it has some tracking properties. If his Ultra 2 is started while the opponent is in the air, Yang will rise up with kicks where they're jumping, but in this scenario it won't lead to full damage. This can be comboed into off of a Focus Attack Dash Cancel or Medium Kick Launcher for less damage, again it won't connect fully in these situations.

• Yang's Super is his Seiei Enbu (Custom Combo) from Third Strike. Works much the same way, but not as good as Yun's.

 

 

Hakan

 

• Hakan's Oil Shower stacks, i.e. it can be applied multiple times, which adds to the overall time it stays on.

• Capcom also gave him a Kick follow up after performing his Oil Shower. Another follow up option after Hakan's slide allows the choice between doing more damage or oiling up again. Also, he can reportedly combo Standing Light Kick into his Oil Shower.

• Hakan's 360 command grab with Kick can be canceled. This is where he runs in place and if you let go of the button he attempts to jump towards his opponent and grab them.

 

Other Characters

 

• Zangief's EX Green Hand no longer knocks down. Range on his Ultra 2 was increased, but so was the recovery time.

• Seth's Jumping Hard Punch is gone, the one copied from Dhalsim. It wasn't clear what exactly this was replaced with.

• The distance Blanka flies away after a blocked Beast Roll has been cut in half, making it much easier to punish if blocked.

• Ryu and Akuma's Air Hurricane Kicks are no longer as effective for escaping bad situations. If these are done in the air before hitting the peak of the jump, they'll become floaty and go nowhere. Crossing up with a Hurricane Kick still works, though.

• Juri's Kick Fireball seems easier to combo with now.

• E. Honda's damage has been reduced, and it may be harder to combo into his Hundred Hand Slaps. Ultra 2 Oicho Throw has had its command changed from a 720 rotation to a 2x half-circle back motion.

• Ken's EX Hurricane Kick can be blocked low. He has more recovery on his Light Dragon Punch, but can juggle after a Light anti-air Shoryuken with an EX Fireball, just like Ryu.

• Guile's damage has been nerfed and his Sonic Boom no longer builds Super meter. It seems unlikely that the latter change will stay in the game, though.

• M. Bison's Ultra 2 is now a charge motion with way more recovery.

• Cammy's normal moves are easier to combo with now, but Tiger Knee (instant) Canon Strikes are no longer possible. Can still Canon Strike normally, and the EX version can still be Tiger Kneed (done instantly).

• Makoto's EX Dash Punch (Hayate) now breaks armor. She also received a slightly faster walk speed and her Axe Kicks are more like they were in Third Strike.

• Dudley had an EX version of his "Ducking" attack added. This is where he slides forward and can punch or uppercut, it lacks Super Armor. This travels the same distance as the Hard Kick version, but recovers almost instantly. Crouching Hard Kick (Launcher) may be faster, although it's debatable at this point. Jumping Hard Kick knocks down in air-to-air situations.

• Chun-Li had no apparent changes, although it seems like her Crouching Hard Kick sweep doesn't do as much stun.

 

U2 de dictator...yahoooouuuu c'est moche ça!!

Honda ça lui fera les mains pieds...comme à Guile ^^ Zangief aussi c'est raide puisque si il te met pas par terre avec main verte...ben moins de phase de pressing quand tu tombes (puisque tu tombes moins j'entends). La carotte lariat dans le coin et j'attaque quand je peux faire MV ex ben walou! Reste à voir le recory du coup quand tu es touché.

Ils boostent Makoto et Hakan, normal. Hakan leur dernière création qui stagne en fond de tiers list. Makoto gros potientiel mais difficile à jouer safe par sa lenteur.

Cammy adieu les canon strickes à 200 à l'heure? C'est moche! Enfin pour ceux qui la joue nous osef ^^ plus facile à comboter mais plus difficile à approcher.

Pour Ryu plus tatsu pour s'échapper. C'est vraiment le malaimé du casting SSF4. Akuma il lui reste toujours la TP (qui est largement plus utilisée)

 

Ceux qui sont nerfés c'est qu'il y avait trop de gruge et les autres ils étaient trop mauvais. Donc ceux qui ne sont pas dans la liste...c'est tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, En effet, le break a certainement permis de prendre de la distance. Je n'ai pas beaucoup joué excepté chez un ami. Du coup, jouer à deux directement en tête à tête permet d'échanger pas mal de conseils et de mieux appréhender ses soucis.

 

Pour le coup de s'endormir sur les boutons, en effet, c'est un mauvais point si je comprends ce que tu veux dire. Je le vois surtout avec le C MK que je relâche trop tard du coup la confirmation en pinwheel se fait moins rapidement que le negative hedge du counter.

 

Il y a encore quelques coups que je ne fais pas assez souvent ou tout du moins pas énormément et qui peuvent surprendre comme l'instant dive kick que j'ai réussi à un moment sur Abel.

 

Pour les confirm après une touche en l'air, ça commence à venir mais ce n'est pas encore l'extase.

 

Certes, j'ai progressé et je le sens ou tout du moins je pense que je pose un peu mieux mon jeu (au bout du compte je me suis mis dans la tête qu'il y a 99 secondes par round).

 

 

Concernant les nouveautés, les deux personnages de 3.3, je ne les connais pas mais ils ont l'air de faire l'unanimité un peu partout. A voir mais visiblement c'étaient des terreurs dans 3.3.

Contrairement à toi, je suis déçu pour Cammy qui perd ses instants dive kick. J'allais sérieusement commencer à la bosser. Ce n'est pas ce qui va m'arrêter d'ailleurs. Après personnellement, c'était un coup que je ne parvenais clairement pas à faire, du moins en traning ça allait mais je sais pertinemment que pendant un match j'aurais été à la rue. Tout compte fait, j'admets surtout que ça me permettra d'avoir peut être une chance de faire quelque chose de bien. :D Sinon je ne vois pas comment ils vont faire pour que ce soit plus simple de comboter avec ses normaux. Quand je vois ce que font Sako, Kuraudokin ou Alioune, j'ai déjà l'impression qu'elle a déjà tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne. En revanche, plus de instant dive kick, c'est une grosse partie de ce qui faisait sa force qui part en miette.

 

Ako, va être content, Makoto et Hakan prennent de nouveaux power up. En revanche, Ryu perd encore une fois un petit truc par ci, un petit truc par là.

 


 

Cet après midi, une longue session avec Ako.

Je suis vraiment désolé pour mon problème de manette. Les piles étaient mortes, encore désolé.

 

Pour ton ou tes personnages principaux, je pense que ta Ibuki est vraiment pas mal. Personnellement, je ne connais pas encore bien le VS et du coup, je me fais pratiquement toujours avoir par les kunai mais tu possèdes une bonne maîtrise de la petite ninja. Tu gères également Makoto  et Ryu. Après, je te comprends que tu veuilles jouer un peu tout le cast histoire de te diversifier et de surtout prendre du plaisir. Pour ma part, je serais incapable d'en faire autant à l'heure actuelle. Je ne vais pas me plaindre car ça me permet de pouvoir bosser pas mal de VS et de voir ce que je peux et ne peux pas faire.

 

En tout cas cette session me réconforte dans le fait que je pense avoir progressé néanmoins il y a encore pas mal de choses à revoir. Tu abuses de la saving comme le dit Jek mais je me jettes à chaque fois dans la gueule du loup la tête baissée sans réfléchir notamment lors d'un saut. Il faudrait que je fasse plus d'empty jump ou que je mixe plus car là, le nombre de fois que j'ai pris une fessée la dessus est hallucinant. Ensuite vis à vis d'une saving level 3, bizarrement je ne fais rien ou plutôt je me mets en garde alors que je sais très bien qu'elle va exploser, cette garde.

Ce que j'avais perçu contre Chuck notamment au niveau du air to air, se confirme effectivement et lorsque je pense à faire le coup dès le début de mon saut, comme je le pensais, ça touche. Il va falloir que je bosse là dessus car Juri a de très belles phases en juggle. Pour le moment, je ne mets que le petit combo car je ne suis pas encore très sûr de moi.

L'autre choses qu'il faut que je bosses c'est bel et bien mes anti air qui sortent trop tard.

 

En tout cas merci beaucoup pour cette session d'autant plus que tu maîtrises un bon nombre de personnages. Après, comme le dit Jek, peut qu'il faudrait que tu te concentres sur un nombre restreint car franchement, tu as un super bon niveau notamment avec Ibuki, Makoto, Sakura et Ryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, une longue session avec Ako.

Je suis vraiment désolé pour mon problème de manette. Les piles étaient mortes, encore désolé.

Pas de soucis, j'ai mis une choppe après je m'en suis rendu compte et plus rien ^^ Le pire c'est que je le faisais même en partie classé, si tu ne bouge pas bah moi non plus  ;D Par contre je confirme les propos de Chuck ta Juri est redoutable, une vraie psychopathe ! Elle agresse bien comme il faut et si tu laisse une petite ouverture tu prend des coups de pieds dans tous les sens.

 

Pour ton ou tes personnages principaux' date=' je pense que ta Ibuki est vraiment pas mal. Personnellement, je ne connais pas encore bien le VS et du coup, je me fais pratiquement toujours avoir par les kunai mais tu possèdes une bonne maîtrise de la petite ninja.[/quote']

Ta pas vu celle de Jek ^^ J'ai l'impression que c'est un mix entre Makoto et Sakura, avec les possibilités de rusher de la première et tout une gamme de combo comme pour la seconde. Mais bon avec c'est comme Makoto je fait les montagnes russes, des fois ca se passe très bien et d'autres c'est une catastrophe.

 

Pour Ryu j'ai complètement arrêter de le jouer. J'ai du me rendre a l'évidence je suis nul avec ^^ Je rate tout le temps des link (surtout celui de MP ou de 2HK), j'utilise des combo trop simple ect ect

En gros c'est un Ryu en carton comme t'en rencontre 50 en 10 minutes en parties classé  :D Après je m'en sort avec parce qu'il reste quand même puissant et que si tu maitrise plus ou moins les bases du jeux, ca te donne de bonnes chances de victoires...

 

Après' date=' je te comprends que tu veuilles jouer un peu tout le cast histoire de te diversifier et de surtout prendre du plaisir. Pour ma part, je serais incapable d'en faire autant à l'heure actuelle. Je ne vais pas me plaindre car ça me permet de pouvoir bosser pas mal de VS et de voir ce que je peux et ne peux pas faire.[/quote']

Non mais ca reste un mystère même pour moi ^^ Sur tous mes derniers jeux de combats je n'utilise que très peu de perso. Sur SC4 que j'ai pas mal doser, je n'ai jamais utiliser qu'un seul perso en parti classé : Taki.

En matchmaking j'avais taffer une Amy et une Seong Mi-Na (Mitsurugi et Maxi aussi, comme tout le monde ^^) mais c'est tout.

 

Idem avec Tekken 6 et Lei Wulong.

Le pire je crois c'est Blazblue ou en partie classé j'ai aussi 100% avec Bang, mais c'est quasiment aussi le cas en matchmaking   ;D

En fait c'est juste que les perso sont plus intéressants dans les SF !

 

En tout cas cette session me réconforte dans le fait que je pense avoir progressé néanmoins il y a encore pas mal de choses à revoir.

Le truc qui fera de toi un tueur (et je refuserais de t'affronter ^^) c'est la maitrise des Fuhajin/Senpusha.

Je t'avais filer une vidéo (

) ou le gars préconiser d'utiliser le Fuhajin en fin de combo lorsqu'il est garder pour repousser et rester safe et le Senpusha pour confirmer si ca touche.

Comme tu utilise a 90% le Senpusha, tu a pris en nombre phénoménal de dragon en reversal ! Y a qu'avec certains perso ou c'était la fete, surtout El Fuerte ou j'ai eu du mal a punir avec autres choses que l'U2. Et qui dit dragon peut aussi dire FADC to ultra, et ta pauvre barre de vie en prend un sacré coup  ;D Ça doit être assez dur de se servir de ces deux coups pile quand il faut, mais si tu y arrive il faudra se lever de bonne heure pour aller chercher ta Juri !

 

Ako, va être content, Makoto et Hakan prennent de nouveaux power up. En revanche, Ryu perd encore une fois un petit truc par ci, un petit truc par là.

Y a pas l'air d'avoir du lourd (logique) mais c'est déja ça !

 

Pour Makoto :

L'Hayate EX est désormais armor break, c'est bien mais comme je m'en sert a 90% en 2 in 1 après un MP/2MP ca change pas grand chose  ;D Tous les Hayate auraient été AB comme Rose ou Viper, là ok ! J'aurais pu spamer a la folie

2MP-Hayate-2MP-Hayate-2MP-Hayate-2MP-Hayate-2MP-Hayate-2MP-Hayate-2MP-Hayate-2MP-Hayate ...

Hein Jek, ca te rappelle quelque chose ?

 

Ensuite qu'elle marche plus vite c'est pas le plus important, bien mais pas non plus renversant. Après pour le Tsurugi ils sous-entendent qu'il aura une meilleure priorité ? C'est a peu près la seul chose qui le différencie de Third Strike, il touché aussi un peu plus loin ...

 

Pour Hakan c'est tout bénef, mais ca reste Hakan !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton Ryu, personnellement, tu es loin tout de même de ceux qui l'utilisent n'importe comment ou en spammant. Peut être que tu as l'impression qu'il est en carton, en revanche, même si les combos sont simples elles passent vraiment bien. Comme tu le dis, si tu connais les principes de bases, Ryu reste un personnage ayant une large polyvalence.

 

Je n'ai pas encore vu l'Ibuki de Jek et vu ce que tu me dis, je m'attends à me faire massacrer. En tout cas, je pense qu'avec Makoto et Sakura, c'est un personnage que tu maîtrises bien. Il te manque peut être un peu de diversité mais tant que ça passe pourquoi aller chercher la difficulté. Avec un peu d'entraînement exclusif sur "tes filles" je suis sûr que tu nous sortiras un jeu encore meilleur.

 

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'intérêt de SSF4 c'est bel et bien sa diversité surtout au niveau des personnages, de leurs coups, de leur stratégie et la façon d'aborder un versus. Il y a de la technicité, certes mais sans partir très loin, on voit déjà que les normaux de chaque personnage possèdent des avantages et des inconvénients.

 

Si on ajoute ensuite les nouveaux personnages qui vont débarquer on va obtenir un plus grande diversité et ça ne pourra être que plus intéressant.

 

J'ai pu voir qu'ils avaient fait de nouveau update concernant les modifications des personnages et j'ai la nette impression que Sagat va revenir en force. Il lui redonne pas mal de choses qu'il avait dans la version précédente.

 

 

Pour ma part, je vais continuer encore à taffer Juri car il y a encore pas mal de chemin à faire avant d'avoir le résultat que je souhaite. J'ai repérer quelques points à bosser pour être encore plus diversifié. Je vais également me mettre au boulot avec Cammy, histoire d'avoir un second personnage. Elles ont le même style pour rusher ce qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ibuki faut quand même connaitre le VS. Tu perds vite du vital contre elle. Les trucs les plus chiants c'est définitivement:

Le crossup kunai. Si tu sais pas garder/t'échapper ben tu vas prendre cher.

Et le neck breaker EX.Pas de boule quand elle a de l'EX (mais ça c'est valable contre d'autres aussi) et surtout pas à la relevé.

 

Espère pas punir quand elle atterrit de son dragon kick EX dans la garde...elle atterrit en kunai et enchaîne.

Son MK est à première vu super lent mais c'est linkable donc espère pas punir (chope EX d'Abel passe bien pourtant) et lâche pas la garde sinon tu prends cher.

Son jumping double kick normal revient à son point de départ. En EX il passe derrière toi.

Les joueurs d'Ibuki utilisent pas mal la carotte de la saving. Donc faut éviter de tomber dedans.

Faut jouer très safe contre ce perso. Bien garder en tête que la moindre ouverture peut faire perde plus de 50% du vital ou te mettre stun. Heureusement c'est valable pour elle aussi avec ses 900 de vital et 950 de stun

 

Quand t'as ça en tête...il te reste plus qu'à ne pas l'oublier pendant le combat  :D

 

Sinon ce weekend j'ai fait la connaissace du FR xxxMORDESAIxxx. Le gars prend Rufus et me taunt deux fois d'entré de jeu...je me casse direct ;D Le gars s'excuse on a repris le lendemain. Il a pris direct son Claw et là...no taunt...juste carnage. Il est énorme. Il a pas volé son RANK A. Il est genre 8 ou 9eme claw mondial et c'est vraiment dur. il lâche jamais la pression. Toujours à bonne distance bien assez chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Chuck...

 

Mordesai  ;D C'est une blague ce type, il se fait bannir de tous les forums Street fighter et il est la risée même sur jv.com ! C'est pour te dire la répute qu'il a ce mec...

 

J'ai joué 2 fois contre lui en partie avec classement. La 1ère partie je l'ai battu alors que j'avais juste 1000 PP, c'était au tout début de mes parties sur bobox. J'ai voulu le rejoindre le soir même, le lendemain, le surlendemain, et rien à faire il me kickait. Puis récemment il m'a accepté, pour se reprendre la même branlée, et m'a envoyé un très long message vocal où le mec pète un câble (mais bien comme il faut ^^) et il s'excuse en MP pour me dire qu'il s'est "emporté".

 

Du coup, en passant sur un peu tous les forums de sf, j'ai vu qu'il était bien connu la brute, et qu'il était considéré un peu comme un autiste :D Bref, son Claw est pas mauvais, mais le mec en lui même est complètement déjanté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...