Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Tout à fait c'était une session très sympa mais je me rends compte de pas mal de choses où j'ai encore des lacunes. Comme tu le dis le zoning est encore absent malheureusement et pourtant j'essaie mais je me plante clairement sur la distance à respecter. Le coup de pied glissé de Guy en est la preuve. Je ne garde pas car je pense être à la bonne distance pour storer une fireball ou que la montée du pied te touche mais c'est clairement pas le cas.

Ensuite, j'ai vraiment un gros problème pour timer mes anti air. Lorsque le coup vient de loin, pas trop de soucis mais à mi distance, c'est toujours trop tard et quand le timing pourrait être bon, je n'utilise pas le coup adéquate, entre le crouch mk ou cr hk.

Ensuite, il y a encore des pinwheel non cancelé dans la garde et le seul que j'ai fait, il t'a mis airborne, du coup j'ai été surpris et j'ai complètement zappé le backdash ce qui a entraîné la punition directe.

J'ai bien compris un de tes enchaînements dans ma garde et qui se ponctuait par une choppe mais je ne suis parvenu à déchopper qu'une seule fois. Là encore, je manque le timing.

 

Je me rends compte aussi que j'ai comme une baisse de lucidité ou plutôt que sur certaine phase, je ne parviens pas à lire correctement ce que je dois faire, peut être voire sûrement sous la pression.

 

Concernant les combo, je tente surtout de faire moins de pinwheel et de mixer avec des Fireball qui sont plus safe mais le soucis, c'est que je pense que tu as cerné certaines phases que j'avais pu placer la dernière fois. Le cr mp sort clairement moins vite que n'importe quel light que tu pourrais faire mais il a l'avantage d'être à une certaine distance. Les lights de Juri n'ont pas un rang assez important et les utiliser avec une fireball storée n'est pas très évident, au stick. Du coup, comme tu zones très bien, je n'ai pas trop l'occasion de pouvoir les utiliser en pressing. En revanche en contre ou punition, c'est plus simple mais je n'ai jamais de fireball storées pour faire ce que je souhaite ou que j'ai bossé en training.

 

A certains moments j'ai eu plusieurs lags alors je ne sais si c'est ça ou non mais je ne parvenais pas à sortir les coups alors qu'à d'autres moments il n'y a pas de soucis.

 

La prochaine fois, je mettrai mon casque, pour discuter et j'espère qu'il fonctionnera car je ne sais pas trop ce qu'il m'a fait les fois précédentes. Après, je ne savais pas qu'on pouvais utiliser MSN. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben écoute franchement tu as porté ton choix sur 2 persos assez compliqué!

Prends ton Dudley c'est suffisant ;)

Ibuki y a tellement de trucs qui sont tous aussi techniques les uns que les autres que franchement pour te faire un tuto Ibuki ça prendrait trop de temps.

Je veux pas te décourager mais faut de lonnnngues heures et un minimum de skill pour jouer Viper et Ibuki. Tu peux pas prendre Ryu comme tout le monde ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement joue fei long te prendre pas le tête, prise en main plutot facile, niveau de personnage énorme, personnage peu jouer et qui surprend les adversaires, possibilité de progression énorme et de plus fei long a un style de fou. barre de vie correct et niveau des dégat c'est méchant.

 

Point négative pas d'ultra gratuit et au démarage vu le style de ssf4 passif sa peu etre dure comme on est obliger de chercher le combat rapprocher, c'est un peu épuissant des fois.   

 

Je pense que je vais jouer Yang en plus de fei long quand la prochaine version de ssf4 arrivera. Yang c'est un fei long avec d'autre possibilité il me plait déja beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais t'écouter car j'en ais marre de pas avoir de personnage et c'est vrai que fei long est très peu jouer ( je me suis battu contre 1 seul et il m'a l'aminer xD ) Bon ba vous me donner quoi comme conseil pour bien débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si tu te met a jouer fei long.  te donner trop de conseil en une fois serait une erreur selon moi.  Dans mon cas ils ont tous étaient gentil avec moi sur le forum avec tout leur conseil, mais je n'arrivai même pas a comprendre au début la moitié  des conseils. j'ai du lire un truc comme 10 fois les post, plus 10 fois le lexique et jouer 100 fois pour appliquer et comprendre l'interet.

 

le conseil le plus important pour moi avec fei long et tous les autres c'est de connaitre ces normaux de zoning. Autrement dit les coups qui te permet de rester a bonne distance, donc qui donne le temps de réagir et permet d'éviter de se prendre des sal coups et aussi d'attaquer tranquillement ton adversaire.

 

Pour fei long 3  coup.

stand HP, 2 HP, 2MP

Maitrisé ces  3 coup son la bases de la contruction du jeu de fei long. C'est la chose la plus important a s'avoir faire. Connaitre la distance maximal exact de ces coup et leur vitesse est tres important. On peut jouer fei long de plusieur façon mes ces 3 coup son a la bases de tout.

Joue fait toi plaisir, mais n'oublie pas de placé régulierement ces coups et essaye toi même tes propre idée. Une fois que tu sentira que tu es en bonne phases avec ces coup, je te donnerai la suite des notion de base qui est en fonction de la connaissance de ces distances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je retourne sur PS3 mardi (si tout se passe bien !). Fifa oblige ^^

 

Donc la je suis en repos 3 jours, va falloir doser les xboxiens ! Ceux qui sont sur PS3 attendez vous à ramassez avec le mexicain  ;)

 

"Tortilllaaaaaaaa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas les enchainement que j'ai essayé de t'expliquer, d'ailleur cet enchainement n'est pas possible. C'est juste les coups simple. C'est banal mais tu vera par la juste que c'est la choses la plus importante dans le jeu de fei long. Le but c'est d'avoir des réaction intuitif en fonction de ces distances.

Regarde quelque vidéos de evans, c'est le fei long qui joue le plus sur les normaux. tape juste "evans fei long" sur google vidéo regarde bien

et concentre toi uniquement sur l'utilisation des ces 3 coup ( HP, 2 HP, 2MP).

C'est pas dure, une fois que tu maitrisera cette distance je t'expliquerai les reactions a avoir au-dela de cette distance en en dessous de cette distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ces 3 coups sont la bases pour un combo ( je suis long à la détente xD )

 

Et la tout ce que j'ai à faire c'est savoir où et quand les placés ( et je doit chercher que faire après pck faire que un coup et retourner se protéger c'est un peu bete =D )

Aussi non je vais pas pouvoir jouer aujourd'hui je doit lire "La Peste" pour l'école xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kircha, ce qu'essaie de t'expliquer Okito, c'est les coups normaux qui permettent d'être à ton avantage sur une certaine distance et de pouvoir gérer le "zoning". Les coups cités, sont de très bonnes armes de Fei Long pour toucher sur une assez longue distance et c'est pas forcément des coups pour lancer de bons combo (d'ailleurs le 2 HP ne permet pas de continuer sur un combo).

 

Donc si, faire un coup et retourner se protéger c'est pas si bête que sa ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jek si tu rends ta console demain y a moyen de jouer ce soir?

Hier soir j'avais des trucs à faire. Faut que je traine contre un gars donc si t'es dispo je suis partant. Par contre je joue SIM, donc quand t'auras marre de prendre des baffes, tu prends un vrai perso hein  ;)

 

Sinon j'ai joué Liky92 ce weekend. Ben ça va, il mérite sa place au humansgarden. Assez précis. J'ai pas trop su garder contre sa viper. C'était plus fun contre son Rufus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait pas y avoir de soucis ! J'ai jamais vu ce Liky dont tu parles, par contre j'ai jouer contre ezo et j'ai refait une session contre lorddvd avec son dee-jay (qui a bien démonté mon mexicain par ailleurs...) !

 

Tu va voir si c'est pas un vrai persos le cuisinier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère session contre dvd c'était contre son Seth. J'ai pick Fuerte, Dictator et Boxer, fini à 8-6 pour lui. Pour la 2ème session contre son Dee-jay c'était uniquement versus Fuerte (je crois avoir pris Ryu 1 fois aussi) et je me suis pris un bon 8-3 quelques choses comme sa...

 

Contre Ezo j'ai pas pu jouer contre son Ryu, mais contre sa Chun-li, son Fei long et son Rufus. Pareil, j'ai un peu pris tout mon cast, et mon Fuerte n'a pas eu à rougir contre sa Chun-li ! Avec Boxer j'ai gagné mes matchs, mais le reste c'était à son avantage : 10-5 !

 

EDIT : mais que fais Alioune pour ces events ? Je comprends pas... Jamais présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ça me saoule de pas le voir. Le gars est juste présenté comme le meilleur joueur et jamais tu le vois. C'est à poser des questions.

Bon on sait qu'il a du skill c'est sur. Pas comme ces boulets de classement qui font du lag switch. J'ai du en rencontré un hier. Un canadien à la con. Il a sa connexion à toc, il perd 2-0. D'un coup il a sa connexion à 1 barre et j'ai aucun coup qui sort alors que lui aucun problème. Il gagne 2-0 et se casse...pfff

 

Bref toujours est-il que faire des trucs de ouf sans jamais se montrer je me demande à quoi ça sert  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas envie de faire le rabat-joie, du peu que je connais la communauté j’ai tout de même l’impression que les joueurs sont aussi choisi par affinité.

Pour Alioune peut etre qu'il n'a pas envie ou il ne peut pas. Il habite l'ile de france au moins?

 

Si j’ai bien compris il y aura un tournoi pour une place qualificative le 17.

Bon je crois que je vais tenté le tournoi, il faut que je commence les tournois pour rester encore dans le jeu j’y joue beaucoup moins. Sa m’aidera a rester motiver, sa sera aussi un test pour voir si vraiment j’ai fait des progrès et situer mon niveau. Foutre quelque raclé a des ken sur le psn n‘aide pas. Et cette fois si je choppe des gars du psn je demande leur id.

 

Il y a aussi les tournoi a la mythik je n’y suis pas encore aller pour y participer,  sa sera sans doute la semaine prochaine, cette semaine c’est très incertains.

J’ai envie de me faire botter les fesses et en public, le temps est venu de passé le pas.

 

PS: ha oui ladril tu arrive quand sur paris? Je t’attend toujour te retrouver a la mythik lol.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okito : viens faire une session cette aprèm en ligne, faut que j'entraine ma cammy ;)

Sinon j'emménage la semaine prochaine à Paris et normalement je n'habite pas loin du tout de la mythic donc j'y ferai un tour (d'abord en spectateur) dans pas longtemps; après c'est toujours la même histoire je crois que tous les tournois se font sur 360 sans possibilité d'adapter un pad PS3, si c'est le cas faudra que je me remette au stick et que je retourne sur Claw ou Chun-li

 

EDIT : ça c'est cool, il va juste falloir que je me fixe enfin sur un perso ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'adaptateur pendant les tournoi bushido ou a la mythik, la moitié environ des joueur c'est des mannette ps3, des fois même manette psone premiere génération comme luffy. Tout le monde sont tranquil pour les préter, mais bon il faut mieux en avoir le siens. j'ai oublier le prix, mais de tête je crois que c'est entre 20 ou 40 euro. 

A toute pour une petite session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite vous jouer sur quels console ? Car si vous jouer sur Ps3 j'aimerais bien faire quelque match pour situer mon niveau ( sa vol surement pas haut mais bon ^^ )

 

Ps: Je demanderais la suite des conseil pour fei long ce week end j'ai envie de bien connaitre les bases avant d'aller dans le compliquer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD !

 

Chuck t'a déjà joué contre Traumatish avec sa C.Viper ? Violentissime.... Il m'a mis un bon 18-7... Aucun combo raté (combo de viper je précise ^^), des mix ups de tarés... Un japonais le gars, c'est la première fois que j'affronte quelqu'un d'aussi fort ! Et en plus il est super sympa.

 

C'était le 1er mec que j'avais vu en vidéo sur le xbox live, et il avait 4000 PP (comme maintenant) mais qui m'avait impressionné sur ses exécutions de combo parfaites. Quand je vois I Hate Sagats avec des fois près de 5000 PP et pourtant à chaque fois que je le croise c'est la win, et Traumatish avec 4000 PP et qui m'a violenté...

 

Quand je lui ai dit : "you should have over 5500 pp's..." il m'a répondu "i lost against random ultra too much"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...