Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

T'as été à république toi ^^

Ouais ben comme un peu tout le monde sur paris (j'ai fait le déplacement exprês) je dose depuis hier soir.

Tous les persos délockés, je trouve ça pas si mal. Ce qui est vraiment hallucinant c'est le live. Et encore y a pas le mode tournois. Nan franchement bien content de pouvoir le doser déjà

Bon faut se faire aux nouveaux persos mais ça le fait pas mal quand même

 

 

Je connais un vendeur qui m'a prévenue dès la réception du jeu en magasin  ;D

 

J'avais dit hier que je le trouvais plus beau mais je me suis fait avoir par la couleur des costumes des persos qui leurs donnent un effet "coup du focus", les contours très prononcé noir, que je trouve très jolie au passage.

Sinon après avoir taté 5-6h j'ai trouvé quelques persos très plaisant a jouer dans les nouveaux  : Juri  :D ,dudley, ibuki ,Adon et Dee jay.

 

Concernant le online c'est clair que Capcom a bien gérer le truc il offre vachement plus de possibilité: visionner des vidéos de combats, les partager, créer un groupe...etc. sans compter le DLC du mode tournoi qui devrait pas tarder après la sortie officiel du jeu.

 

@JekMout: o_0 je t'envie, mais je trouve que sa coute trop cher un stick.

Pour le niveaux des connexions j'ai pas rencontré de soucis mais à vrai dire j'ai pas assez fait attention à ça, j'ai fait moins de 10 combat en ligne pour le moment ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le stick j'avais un SE de chez mad catz que j'avais moddé, j'en ai eu pour 120 € a peu près au total. Maintenant le TE-S + le jeux pour 150 € je trouve que c'est une assez bonne affaire. Je me souviens encore du temps où le SE et le TE était presque introuvable, d'ailleurs un pote a moi avait dépensé 250 € pour le TE :D

 

Pour un jeux comme SF, un stick est presque obligatoire et le prix justifie entièrement les moyens ^^

 

D'ailleurs mon stick SE je le vends si quelqu'un est intéressé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le live est juste extraodinaire. Fini de passer plus de temps à attendre qu'il trouve des mecs pendant 2 plombes pour voir qu'au final c'est pas possible de se connecter chez lui

La, tu cliques, la liste des gars apparait super vite, tu sélectionnes si ça marche pas c'est direct "impossible de se connecter" et tu relances et tu perds pas de temps. C'est top ça.

 

Pour les nouveaux persos, un peu mitigé. J'ai joué avec quasi personne ^^. Je continue de doser Rose :)

Elle a quelques nouvelles possibilités. Je vais continuer de jouer avec

Avec Sim aussi. Son shangri la est juste tout bon. Il arrache beaucoup plus que l'Ultra1 et est surtout moins grillé que l'ancien (pour l'instant)

Pour Ryu c'est différent. Ca bourre moins de shoryu puisque ça enlève moins. Par contre les combos 2lp-2lp-2mp-2hk c'est super simple. Du coup les combats sont un peu différents. Son metsu shoryu est franchement pas top. D'ailleurs quand j'ai vu que Daigo a pris Guile à LA (voir ici c'est franchement à se demander si faut continuer à le prendre

Dee Jay c'est vraiment le seul nouveau perso que j'ai tester un peu. Pas simple à jouer contrairement à d'autres comme cody (un des persos qu'on voit le plus avec duddley). Mais j'ai direct eu un bon feeling. Faut juste trouver quoi faire au bon moment ^^' Pour un perso à charge c'est super rare

 

Pour le stick, Jek si tu peux trouver un magasin qui l'a pour le tester avant, c'est mieux. Je ne sais pas comment sont les autres, mais tout le monde m'a dit que la direction était bien plus sensible. Genre tu fais vite 9 quand tu penses faire 6. Du coup tout le monde n'en est pas fan. Par contre tu le mets sur tes jambes tu es trop bien. Il est bien lourd et grand ça bouge pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois partout sur les forums que tout le monde a le jeu ca me donne envie d'aller le prendre  :D

Mais bon normalement si tout va bien je l'aurai mercredi. Sinon vous pourrez me dire (si vous avez tester) ce que donne les persos Adon et Dudley? car pour Adon j'ai l'impression que son U1 n'est pas très efficace et pour Dudley on dit que son "uppercut" n'est pas efficace en anti-air    :-\

J'ai vraiment hâte de l'avoir sinon. Le mode en ligne, vous me rassurez il est top et c'est ce que je pensais, en plus avec l'arrivée du mode tournois (le 15 juin) c'est que du bon tout ca  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stick, Jek si tu peux trouver un magasin qui l'a pour le tester avant, c'est mieux. Je ne sais pas comment sont les autres, mais tout le monde m'a dit que la direction était bien plus sensible. Genre tu fais vite 9 quand tu penses faire 6. Du coup tout le monde n'en est pas fan. Par contre tu le mets sur tes jambes tu es trop bien. Il est bien lourd et grand ça bouge pas du tout

 

Pour le problème de la direction, vu comment tu me le décris je pense tout simplement que le stick est en guide carré et non octogonal. Vu que j'ai déjà mon guide octogonal, c'est tout bon ^^

 

Après, faut pas non plus croire à l'énorme changement, c'est un TE (que j'ai déjà testé pas mal de fois) moins large. C'est du full sanwa à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est carré, c'est tellement carré qu'au début j'avais du mal à faire les boules ^^

 

@Ced

Dudley rules!

Je suis tombé sur un gars hier soir...j'ai juste pris les coups. Franchement il assurait comme une bête. Que de l'agression. Mais bon le gars il a du skill parce que tout ceux que j'ai rencontré jusqu'à maintenant ils ont pris cher.

Adon c'est un no skill. Je sais pas ce qu'ils ont les gars de capcom avec les thailandais, mais ils les font à chaque roi de la bourre ou du pif. Je vois les Adon c'est que des enchainements de coups spéciaux sans aucune tactique. Ca bourre ca bourre ca bourre et advienne que pourra.

Ibuki bien, très rapide avec de bons target combos assez surprenants

Makoto...elle est plus lente que dhalsim...par contre ses dash sont ultra rapide. Je pense que tout le monde ne peut pas être bon avec.

Akan...j'ai vu personne le prendre...d'ailleurs je l'ai pas joué une fois encore ^^'

Guy assez sympa. J'ai pas vu de mec fort avec pour l'instant et quand je l'ai pris, je me suis retrouvé pas mal de fois en galère

Dee Jay, c'est de loin mon préféré des nouveaux persos. Roi de la campe tout en attaquant. Tu campes sur 1 (quand t'es à gauche) et tu spames de 1HK pour te rapprocher et garder la bonne distance. Il a un bon zoning et des 2LP efficaces. Les 2MP et 2MK cassent pas mal de coups. Très bon feeling direct. Je haissais boxer car un timing merdique. Mais Dee Jay tu vois direct la différence

Enfin Cody. Je pense que sa réputation l'a précédé. Tout le monde veut le jouer. Il doit être considéré comme le nouveau Ryu. Mais en fait si tu gardes bien je le trouve pas ultra fort (pour le moment). Il a pas mal de mixe de combo possible

 

En tout cas, ce qui est bon c'est que les ultras n'arrachent plus le slip quand t'en prends une dans les dents. C'est les piffeurs qui vont pleurer  :D

 

Pour l'instant j'ai fait un peu moins d'une 100aine de combats et vu que je joue un "ancien" essentiellement ben c'est genre du 70% de victoire. Les défis sont sympas environ 35% terminé pour l'instant.

Je détaillerai Rose un peu plus tard

 

 

edit:

Bon comme pour l'ancien topic, j'ai mis à jour la première page avec les stats joueurs et compagnie.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24522.msg706910.html#msg706910

Donc vous hésitez pas mettre vos stats que j'update  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck

Merci pour les infos et je paris qu'il doit y avoir toujours autant de Sagat et Ryu sur le live. Sinon pour Adon ca m'étonne pas que les gens le joue comme tu le décris et c'est bien dommage car en regardant les vidéos d'Allioune y a moyen de bien joué avec lui   :D

en tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir le jeu et de jouer en équipe avec vous pour ceux qui veulent   ;)

 

Voici les infos me concernant

pseudo: ced92

id ps3: Byakuya_taicho

persos: Ryu Dudley Adon Cammy (mais je la joue pas souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais l'avoir demain donc chuck tu peux m'ajouter en première page ;)

ID PS3 : ladril

Pour les persos je verrais ça demain même si pour les anciens ce sera à coup sûr Rose, Claw et Gouki (et plein d'autres en matchmaking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced

Ben nan, en 150 combats j'ai du voir 1 ou deux sagat maxi. Quelques ryu par ci par là, mais rien d'énorme. Le plus croisé c'est vraiment Dudley. Y a quand même moyen de pifer avec ^^. Son machine blow ex qui part de l'autre bout de l'écran c'est le meilleur exemple. Le gars le lance en priant le ciel qu'on garde pas.

 

J'up la premier page

tain il va falloir que j'achete un stick ps3 avec le jeu...vous êtes lourds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chuck : tu prends SSF4 sur PS3?

 

Sinon ça y est je l'ai choppé ce matin j'ai seulement taté du mode défi pour l'instant et c'est bien mieux foutu que dans SF4

Par contre les défis de Hakan...c'est une blague :D

Sinon j'ai remarqué un bon gros bug des familles dans les défis de Juri : le n°15 ne fonctionne pas le 2e coup n'est pas validé :-\

 

Pour les nouveaux j'ai pas tout testé, T.Hawk fait bien mal mais va sûrement avoir des match-up tout moisis, Les 3 issus de 3.3 ont pas mal de coups et de target combos et semblent pas mal (Maitriser Makoto va être assez chaud à mon avis), Hakan est marrant, Juri semble redoutable elle peut tout comboter...enfin pour l'instant c'est du tout bon les styles de combats changent beaucoup d'un perso à l'autre

 

Allez j'y retourne 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ibuki ?

 

Personne ne parle d'elle... Je me suis obligé de Main ce persos. Trop classe, vortex de ouf, bref !!! Aie aie aie ^^

 

Le perso me plait beaucoup aussi, mais faut pas avoir peur des target combo car elle en a pas mal; après c'est probablement le perso le plus technique des newcomers, elle peut canceller presque tous ses normal moves par un high jump et du coup tu as énormément de possibilités de combos et de juggle, et surtout de pressing dans tous les sens...ça va faire mal (un peu comme une viper sur SF4 qui te retourne la tête)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu depuis mardi, je suis vraiment content des modes en ligne, ils sont vraiment top.

J'ai fais beaucoup de match en équipe (notamment avec ladril  ;)) et je sais pas pour vous, mais la plupart des personnes que je rencontre garde leur main (genre ryu, sagat ect...) ça c'est dommage car avec 35 persos il y a du choix quand même   :D

 

edit

@chuck: je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est pas une raison pour jouer que "son" perso je trouve, moi aussi je joue ryu  mais pourtant je joue un autre perso (Deudley). comme a dit Ladril faudra attendre 1 mois ou 2 pour voir vraiment quelles seront les persos les plus joués en ligne.

Je suis d'accord aussi que ryu soit plus baissé par rapport aux autre top tier (a part gouki kar lui c'est vraiment abusé quand même) mais je pense qu'il sera toujours top tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien sympa ces matchs d'équipe (mince le seth de tout à l'heure c'est du grand n'importe quoi :P)

 

Tu vois surtout une tonne de mauvais joueurs qui piffent la choppe et le dragon à l'infini, alors que j'en voyais plus beaucoup à la fin sur SF4; sinon c'est clair je suis un peu déçu pour l'instant je croise très peu de nouveaux persos qui ne sont pas joués au pif, enfin ça viendra le jeu sort que demain après tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, en même temps c'est normal. Les gars achètent le jeu commencent cash avec des persos qu'ils connaissent pas. Ils prennent la doc sur les genoux et ils lancent à l'infini (enfin jusqu'au KO) leurs coups. Après arrive ce qui arrive ^^

Et c'est que le début. La sortie officielle c'est demain donc d'ici la semaine prochaine on va voir du grand n'importe quoi arriver.

 

Pour ce qui est de garder les mains, c'est normal. Y a 10 mecs en plus, on va pas tous se ruer sur 10 même persos ^^. C'est les Ryu qui vont faire la gueule, car ce perso s'est vraiment celui qui perd le plus. Autant Sagat il perd mais avec son angry il a de nouveau combo sympa. Autant Ryu les boules confirm super, les dragon qui ne servent quasi plus à rien...ça fait mal.

Il va dégager vite fait du top tiers rapide.

Boxer c'est le seul qui était fort et qui l'est resté. Je croyais que son headbutt to ultra devait wiffer sur les derniers coups....ben que dalle. Tout passe

 

Ca va être dur pour les nouveaux persos de s'imposer au début mais après ca va le faire. Je regardais les classements persos sur le live. Dans les 10 premiers y a quand même un THawk... un signe ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour ryu on est loin de le mettre aux oubliettes :P ses dragons restent toujours redoutables, ses priorités sont toujours là et tu peux encore placer ton ultra/super de milles façons différentes (il y a même un défi Dragon Light to ultra :D)

T'ajoutes à ça l'absence de match-up pourri, une facilité de prise en main, la possibilité de creuser le perso pour jouer technique et tu peux être quasi sûr que Ryu sera autant joué sur SSF4 que sur SF4

 

Pour T.Hawk j'ai plus l'impression que son classement c'est l'effet Zangief au début de SF4 : grosse barre de vie, choppe monstrueuse et ultra qui arrache; tu pouvais gagner 9 fois sur 10 avec Zangief juste en bourrant les lariat et les 360

Je joue Hawk et déjà je me rends compte qu'il a des match-up assez difficiles (Boxer, Dee Jay, Guile) même si ça l'empêchera pas d'être un très bon perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question les gars : j'ai commandé le jeu sur la Fnac depuis un moment (je n'avais pas la nécessité de l'avoir avant la sortie c'est pour ça) et ils me l'ont expédié aujourd'hui...bref.

 

Ils m'ont envoyé un mail avec un code pour avoir des costumes :

 

Chère cliente, cher client,

 

Vous avez commandé Super Street Fighter IV sur Fnac.com et nous vous remercions de votre fidélité.

Pour cela, vous trouverez en fin de mail un code qui vous permettra de débloquer un pack de costumes dans le jeu.

 

Bon jeu et à bientôt sur Fnac.com

 

Vous avez eu quelque chose de similaire en achetant votre jeu, via le magasin ou via une inscription sur la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de code. En même temps la sortie officielle c'est aujourd'hui donc vu que ça va faire une semaine qu'on a le jeu..ben pas de code ^^

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)

Par contre j'ai croisé un guile en tenue sam fischer c'était pas mal. Mais pour l'instant le plus important c'est doser. Le reste c'est optionnel

 

Bon je mets mes stats aussi...

 

thumbs_IMG_1270.jpg

 

thumbs_IMG_12608e2.jpg

 

thumbs_IMG_1262.jpg

 

Quand je vois des gars qui ont plus de 600 combats je me demande si ils font du training ou si ils ont une vie à coté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de code. En même temps la sortie officielle c'est aujourd'hui donc vu que ça va faire une semaine qu'on a le jeu..ben pas de code ^^

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nan mais comme c'est la première fois que j'ai un truc comme ça, je voulais savoir si c'était généralisé.

 

Bon ok, je verrai ce que ça donne et je le ferai tourné en MP pour ceux que ça intéresse (si le code peut être utilisé plusieurs fois bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le code tu peux l'utilisé qu'une fois.

 

@Ladriil

Pour T.Hawk c'est normal que ca soit galère contre guille (par exemple) vu que c'est un perso de camp. Par contre j'ai l'impression qu'avec T.Hawk c'est plus difficile de s'approcher qu'avec Zangief, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth, ne t'inquiètes pas, j'ai également reçu le même message avec un code pour déverrouiller un certain nombre de costumes. J'ai également acheter le jeu sur la Fnac qu'ils m'ont expédié ce matin.

 

Edit: visiblement, je viens de lire que pour ceux qui ont acheté en pré-commande le jeu, le premier pack de costumes d'une série 9, peut être débloqué via ce code. donc ce serait normal, un bonus cadeau pour l'achat en pré commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: visiblement, je viens de lire que pour ceux qui ont acheté en pré-commande le jeu, le premier pack de costumes d'une série 9, peut être débloqué via ce code. donc ce serait normal, un bonus cadeau pour l'achat en pré commande.

 

Je viens de voir que ça concernerait seulement Gen, Dhalsim, Blanka, Fei Long et Guile...que des persos que j'utilise pas quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur games.fr et ils m'ont envoyé un mess comme quoi je recevrai un code via boîte postale ! J'ai reçu mon stick + le jeux mais pas de code... Sa viendra surement après !

 

En tout cas pour les 1ers touchés, j'ai envie de lâcher Ryu et de faire que du Ibuki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les 1ers touchés, j'ai envie de lâcher Ryu et de faire que du Ibuki ^^

 

Moins il y aura de Ryu en ligne et mieux ce sera :D Ibuki à l'air de faire très mal mais demande pas mal de technique, donc je pense que tu devrais bien t'en sortir avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...