elvira-chionura Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Allons Mâât, ne sois pas aussi pessimiste, et ne cherche pas la quadrature du cercle, ou la petite bête Comme tonton kaka l'a souligné, nous sommes dans un shonen, et cette action libératrice pour parvenir aux changements est quand même bien mise en place depuis le début par Kishi! Des actes plus ou moins importants, certes, mais qui, mis bout au bout vont finir par se rejoindre. Je crois que c'est comme ça qu'on peut créer des chaines viables... Edit: @Athouni....trop rapide pour moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @Elvira je ne suis pas péssimiste. Qu'est ce que Naruto a fait à part servirt Konoha donc Danzo... Je suis désolé mais Naruto n'a encore empêché aucune exaction de Konoha ni rendu justice pour une seule et encore moins empêché qu'il y en arrive d'autre. Naruto se bat comme un bon petit soldat pour son village, il ne fait pas plus que Shikamaru ou Konohamaru. Ah si des alliances qui lui servent à quoi à part encore défendre Konoha C'est exactement ce que Madara attend: l'ignorence des actes des braves soldats de Konoha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je suis désolé mais Naruto n'a encore empêché aucune exaction de Konoha ni rendu justice pour une seule et encore moins empêché qu'il y en arrive d'autre. Naruto se bat comme un bon petit soldat pour son village, il ne fait pas plus que Shikamaru ou Konohamaru. Ah si des alliances qui lui servent à quoi à part encore défendre Konoha Que de mauvaise foi ! Lorsque Naruto obtient une alliance avec Suna ou avec Ame, cela ne sert en rien à Danzo ! Au contraire, Danzo est de la vieille école (comme l'était Chiyo), il ne veut pas d'alliance. En plus, faut vraiment être de mauvaise foi pour faire comme si le soutien de ces deux pays à Naruto valait comme un soutien à la politique de Danzo ! Gaara soutient Naruto parce qu'il a foi en lui, en son "idéologie", laquelle est l'exact opposé de celle de Danzo. Idem pour Konan. Ce n'est pas pour cela qu'ils soutiendront Danzo (sans déconner, Konan qui soutiendrait Danzo... ) Konoha n'est pas un bloc monolithique. Des idéologies différentes s'y affrontent. Basiquement, il y a d'un côté Danzo et de l'autre Naruto. Au prétexte que Naruto et Danzo sont du même village tu considères que l'un travaille pour l'autre alors que leur idéologie sont clairement opposées et que le premier n'a cessé de mettre des bâtons dans les roues du second (Retournement de Sai et échec de sa mission) ou de lui désobéir (il était censé rester au village). Lorsque le Tsuchikage se fait gospelliser par Gaara, cela permet de ne pas précipiter le monde dans le chaos (plus vite qu'il n'y court déjà) : Iwa qui s'en prendrait à Kumo et Konoha se serait un bordel monstre, des morts par milliers et un cycle de haine et représailles. Tu abordes les actions de Naruto par le tout petit bout de la lorgnette à savoir le massacre des Uchiwas. Naruto veut pacifier le monde shinobi. L'affaire Uchiwa n'est qu'une histoire parmi les autres. Pour réussir, Naruto aura besoin d'alliés (et il en a de plus en plus) car son ambition dépasse de loin le stricte cadre de Konoha (mettre un terme au cycle de haine à Konoha, certes, mais également partout dans le monde). Tu lui fais également un mauvais procès : il vient d'apprendre la version de Madara et tu lui reproches de n'avoir rien fait sur ce dossier précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @Mâât: Rendre justice? Il faut que tu me l'expliques celle-là. La justice ne passe pas par la vengeance contrairement à ce que beaucoup semblent penser. Légitimer la vengeance par une quelconque justice est insultant et ne fera jamais avancer les choses! Et former des alliances s'est s'ouvrir au monde et ne plus se contenter de vivoter en autarcie, avec toutes les dérives que cela comporte. Tu vois donc Konoha comme un autel élevé au nom de la médiocrité sur tous les plans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Lorsque Naruto obtient une alliance avec Suna ou avec Ame, cela ne sert en rien à Danzo ! Danzo avait une alliance avec Hanzo qu'il avait perdue. Quant à Suna, ses liens avec Oro sont si fort qu'on peut se poser des questions. Merci Naruto ces villages sont de nouveaux accessible à Konoha donc à la racine. Vu que Naruto n'a toujours rien fait pour elle. Konoha n'est pas un bloc monolithique. Des idéologies différentes s'y affrontent. Basiquement, il y a d'un côté Danzo et de l'autre Naruto. Concrêtement Naruto ne sait rien et n'a aucune idée de la politique, ce n'est encore qu'un pion. Il ne savait même pas qu'il allait être capturé, sans Kakashi c'est de la m****. Lorsque le Tsuchikage se fait gospelliser par Gaara, cela permet de ne pas précipiter le monde dans le chaos (plus vite qu'il n'y court déjà) : Iwa qui s'en prendrait à Kumo et Konoha se serait un bordel monstre, des morts par milliers et un cycle de haine et représailles. Si Madara ne voulait pas qu'ils s'unissent, il suffisait de trahir Danzo!!! C'est Sasuke qui a rendu cette unité nécessaire mais surtout la déclaration de guerre de Madara. Gaara a un petit pourcentage. Mais même sans lui, personne n'aurait tenté quelque chose seul contre une nation et Madara plus ses Bijuu. Tu abordes les actions de Naruto par le tout petit bout de la lorgnette à savoir le massacre des Uchiwas. Naruto veut pacifier le monde shinobi. C'est toi qui lorgne!!! Nagato story, plus le clan qui attaque Danzo à la sortie, Racine et frères qui s'entretuent, relation avec Oro, connaissance de l'existence de Madara depuis des siècles. Techniques interdites sur Senju comme Uchiha pour s'accaparer la puissance de son propre Bijuu. Suspicion de contrôle de Kiri, suspicion de coup d'état sur Konoha avec Oro... Bref comme d'hab... EDIT MOI: @Elvira écoute si il y a un criminel dans ton village et d'autres à l'extérieur, tu peux toujours t'ouvrir au monde; il restera un problème pour ton village... Rendre justice ça veut dire la même chose partout, après toi aussi arrête d'être obsédé par Sasuke et Uchiha. Je parle de Naruto et lui sa justice n'est pas la vengeance mais il faudrait qu'il commence à se bouger le c**. Car pour l'instant la promesse faite à Nagato est lettre MORTE!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @Maat Les alliances avec Suna et Ame "servent" (elles le font plus vu qu'il est mort) à Danzou ? t'es sur de ça ? Parce que perso je n'ai pas souvenir que Gaara et Konan (qui sont 3 fois rien à savoir juste les dirigeants de ces deux pays) aient prêté allégeance à Konoha et qu'ils ont dit qu'ils seraient prêt à tout pour ce village. J'ai plus le souvenir qu'ils seraient prêt à tout pour Naruto : ça fait une sacré différence. En parlant de rendre justice, tu ne parles pas de Sasuke j'espère Parce qu'à part Danzou, il y a pas eu tellement de justice rendu de sa part. (Hachibi, Jay, les Kages hors celui de Konoha : ils lui avaient fait quoi ?) Au contraire il sert les intérêts de quelqu'un qui veut exploser ce monde et qui est très loin d'être un ninja exemplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 C'est toi qui lorgne!!! Nagato story, plus le clan qui attaque Danzo à la sortie, Racine et frères qui s'entretuent, relation avec Oro, connaissance de l'existence de Madara depuis des siècles. Techniques interdites sur Senju comme Uchiha pour s'accaparer la puissance de son propre Bijuu. Suspicion de contrôle de Kiri, suspicion de coup d'état sur Konoha avec Oro... So What ? L'affaire Uchiwa résolue le monde shinobi sera-t-il pacifié, réformé ? Non. Il y aura toujours des cycles de haine, ailleurs, avec d'autres protagonistes comme le montre l'affaire Hyuga entre Konoha et Kumo ou les actes et les pensées passés du Tsuchikage. L'affaire Uchiwa n'est qu'une manifestation de plus des problèmes que doit résoudre Naruto. C'est une affaire importante pour la 4ème Guerre Ninja. Mais le cycle de haine et de représaille s'inscrit dans une réalité plus vaste et plus longue que cette affaire Uchiwa. Pour le reste, beaucoup d'allégations sans fondement (liens Suna - Racine rendu possible par Naruto), de mépris déplacé (sur "l'idéologie" de Naruto, certes marqué par une candeur incroyable et pleine de bons sentiments mais bien présente), d'affirmation improuvable façon boule de crystal (même sans Gaara, le Tsuchikage n'aurait jamais tenté d'assassiné Hachibi et Kyubi...) Comme d'hab quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Ben Mâât, dans le genre obsessionnel....tu peux me donner des cours :D Au fait Naruto n'est pas Hokage, hein, il ne faut pas l'oublier ça!!! Donc on ne fait pas d'alliance parce que sinon la racine va avoir la main mise dessus? Oui et après....C'est seul contre le reste du monde à la manière de Sasuke Superman Batman, il est plus dark, et ça sonne mieux! C'est un peu l'impasse ton truc, pas intérêt à louper une marche sinon ça va faire mal, très mal (tu me diras, certain aiment ça). Telle une profane inculte, je vais émettre quand même une petite idée, le totémisme comme esprit pacifique, c'est bon à foutre à la poubelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Maat, qui cherche de nouveaux arguments pour défendre la cause de Sasuke, c'est beau, si ce n'était pas complètement farfelu d'accuser le personnage de Naruto à tord pour pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 So What ? L'affaire Uchiwa résolue le monde shinobi sera-t-il pacifié, réformé ? Encore avec les Uchiha.... je crois que t'as pas compris. @Elvira je crois que je viens de trouver mon maître :D. Sinon Naruto n'est pas seul, d'ou mon impatience. Et donc il peut faire et même si c'est des petites choses mais en attendant, ses actes sont ceux d'un bon soldat d'une faction particulière et double...et son discours est celui de l'universalisme. On attend les actes quoi. @K Hyuga Sasuke n'était pas le sujet. Je dis que j'attends encore que Naruto se bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @Mâât: On va faire simple, appelle moi maitresse...lol Plus sérieusement, ce qui me gêne dans ton argumentaire c'est cette façon de condamner systématiquement les alliances...parce que Danzô (RIP, mais pas trop), parce que la Racine, etc... Le mode solo, ça peut être sympa et faire avancer la trame, mais le mode multijoueurs est beaucoup plus efficace sur la portée et le long terme!!! Edit moi: Marre de me faire déconnecter à chaque fois que je poste^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Plus sérieusement, ce qui me gêne dans ton argumentaire c'est cette façon de condamner systématiquement les alliances...parce que Danzô (RIP, mais pas trop), parce que la Racine, etc... Bien au contraire mais une alliance peut être utilisé par n'importe qui si la personne qui l'a faite ne l'utilise pas avec conscience. C'est comme un Kunaï, on peut te le piquer. Si Naruto ne bouge pas, d'autres vont bouger à sa place et lui voler tout ce qu'il a construit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Oui, mais enfin après tu ne fais plus rien! Des risques, il y en a dans chacune des décisions qui sont prises. Les alliances sont des outils précieux. A chacun d'apprendre à mieux les maitriser pour mieux les utiliser, c'est aussi simple que ça. Naruto a la volonté, il ne se laissera pas déposséder, et puis les graines qu'il a semé ont déjà agit plus d'une fois...Regarde Gaara, la petite graine est plantée et maintenant il agit en toute conscience de ce qui l'entoure Naruto, mieux qu'un psy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Bien au contraire mais une alliance peut être utilisé par n'importe qui si la personne qui l'a faite ne l'utilise pas avec conscience. C'est comme un Kunaï, on peut te le piquer. Si Naruto ne bouge pas, d'autres vont bouger à sa place et lui voler tout ce qu'il a construit. Mâât, ces alliances sont liées à Naruto et à personne d'autre. Tu crois que Konan ou Gaara pourraient servir Danzo ou la Racine ? sans déconner ? Donc non, Naruto n'a pas besoin de "bouger", comme s'il allait se faire piquer sa place. T'as pas bien saisi un truc importan : si Naruto parvient à gagner la confiance de Suna ou Ame, c'est parce qu'il est un être exceptionnel, l'enfant de la Prophétie, blablabla. Gaara et Konan ne pactiseront jamais avec un homme comme Danzo... Encore avec les Uchiha.... je crois que t'as pas compris. C'est toi qui lorgne!!! Nagato story, plus le clan qui attaque Danzo à la sortie, Racine et frères qui s'entretuent, relation avec Oro, connaissance de l'existence de Madara depuis des siècles. Techniques interdites sur Senju comme Uchiha pour s'accaparer la puissance de son propre Bijuu. Suspicion de contrôle de Kiri, suspicion de coup d'état sur Konoha avec Oro... D'un autre côté vu ce charabia... si tu n'es pas compris tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Je suis pas devin. Exprimer clairement ta pensée, ce serait un bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridge Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @ Athouni Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je rajouterais qu'apres la reunion des kages, Gaara est venu directement voir Naruto. C'est pas un détail, c'est une amitié et une alliance sans faille avec Naruto. J'ai presque envie de dire que si Naruto quittait konoha Gaara resterait l'allié de Naruto. Konoha passe apres Naruto dans l'esprit de Gaara. @ Maat La promesse de Naruto envers Nagato a eu lieux y a pas si longtemps que ça, l'oublie pas. Si Naruto révolutionne le monde Ninja en deux secondes, tu trouverais ça crédible et interessant ? Donc oui il le fera, enfin il le fait déja et y aura des embuches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 C'est évident que la "politique de la mitraillette" n'a aucun avenir , qu'elle conduit à la surenchère jusqu'à implosion du système, on le voit bien avec l'utilisation qui a été faite des bijuus, le rikodou face à al puissance destructrice de juubi démantèle l'arme, dispercé aux quatre coins du globe, les shinobis n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se les approprier puis canaliser , combiner les différents bijuus, pour faire un max de dégâts, Nagato, Madara.....On peut faire un parallèle avec la prolifération nucléaire,etc,etc, bref y'a pas à chipoter ce genre de politique mène droit dans le mur..... La seule chose sur laquelle il me semblait important d'insister, c'est que: 1)Sasuke fait partie de ce système jsuqu'au cou....donc légitimer sa démarche , c'est accepté ipso facto, les pratiques qui ont conduit à cette dérive, "oeil pour oeil , dent pour dent", sasuke est dans le même sac, il a voulu profiter de la puissance de bijuu, ne se soucie pas des effets de son action, ne recule devant aucun dommage collatéraux.....pourquoi Pour une raison plus improductif que celle du village. Les deux sont dans l'erreur 2) L'absurdité ultime à mes yeux, cette amalgame que certains entretienne entre konoha, et la moindre démarche individuelle des shinobis du village. Cracher sur Danzo dont les pratiques sont aussi douteuses que celle de sasuke, no souci, mais légitimer le projet de sasuke en feignant de présenter konoha comme une entité homogène, faire endosser à tous les responsabilités d'un groupe limité...... Surenchérir en prenant des raccourcis aussi énormes que...konoha= 5 grandes puissances également, donc au final sasuke a le droit de faire face à ses puissances maléfiques, ça ne tient pas debout. Quoi qu'on dise les personnes liées au massacre des uchiwas se comptent sur les doigts d'une main actuellement. On ne juge pas la planète pour le malheur de sasuke, chaque dossier est spécifique, c'est foireux de faire un amalgame. Rares sont les personnes impliqués dans l'histoire personnelle de sasuke, les effets ne sont-ils pas disproportionnés Faut rester objectif.... Mais là où je nuance c'est que certes Sasuke et le système actuel sont en fautes, mais malgré ses lacunes criante , ce système vise à assurer la pérennité d'une minorité de chanceux, les règles sont sordides, mais le bonheur est possible , Mad' propose lui une matrix, plus de haine...mais plus de vie et la satisfaction de son désir de pouvoir ridicule, Nagato proposait de gérer les séquences d'horreur, de provoquer les pics de terreur, pour maintenir le calme la majorité du temps....les deux derniers systèmes sont encore pire, vu qu'on y perd tout libre arbitre, Mad' et Pain deviennent des Dieux..... Là où sasuke est encore plus en tord, c'est que la vacuité de son projet est terrifiante ......soit on a compris qu'il tient à se défouler, mais que propose -t- il lui .........Doublement fautif, foutre un bordel monstre, pour, pour..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Sur un point je suis d'accord avec maat, Naruto devrait se bouger le c--. je m'explique: aprés l'attaque de pein tsunade étant hors jeu, Naruto aurait du tenter de postuler pour le titre de hokage parce que si il veut réelement instaurer la paix , il faut qu'il est une réelle influence sur le monde politique en tant qu'hokage et non en tant que genin( la preuve avec le rai ) . Franchement Naruto avait les moyens à ce moment la de s'opposer à l'éléction de danzo: Naruto est le sauveur du village (battu pain et grâce lui personne n'est mort) il pouvait métre en évidence que danzo n'avait rien fait pour protéger le village. Je pense qu'en ce moment Naruto doit revoir ces priorités. La dans le manga, il ne pense qu' à Sasuke et en a oublier le village qui est quand même détruit et affaiblit en plus pour parler au raikage il y va avec kakashi et yamato (qui est en somme celui qui reconstruit les batiments grâce au mukoton). Aprés dire que Naruto ne pourrait pas diriger konoha parce qu'il n'est pas mature(gaara) c'est vrai mais bon les kages sont plus elu pour leur force comme on peut le voir avec le rai. Je rajoute que Naruto a tout pour devenir un bon hokage (même maintenant), la volonté du feu, de la compassion pour les villageois un soutien énorme des shinobis du village et voir les autres aussi (konan et gaara) et maintenant il a prouvé qu'il était le plus fort du village. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Naruto aurait du tenter de postuler pour le titre de hokage Comme tu le dis, la maturité est une donnée à prendre en compte. Naruto est sans doute le meilleur shinobi de Konoha mais il n'a pas encore la sagesse requise. Je pense notamment à Sasuke. Il doit mettre un terme à sa Sasukemania sans renoncer à son objectif : le sauver mais sans en faire une priorité écrasante à laquelle il faudrait tout sacrifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Mâât, ces alliances sont liées à Naruto et à personne d'autre. Tu sais c'est pas tes jouets de maternelle une alliance. Une alliance c'est entre deux pays et Gaara a attaqué Sasuke en tant que Kage. C'est l'Hokage qui a envoyé ses hommes. Pour Konan il suffit qu'elle s'impatiente pour ses morts et c'est finit, elle va chercher à protéger Ame d'une autre manière. De même Gaara n'est pas seul dans son village. Donc oui si Naruto ne se bouge pas le C**, il risque de perdre aussi ses alliances et sa crédibilité. On va le prendre pour un beau parleur et puis c'est tout. @Itachi Uchiwa je ne dirai pas Hokage mais une influence politique est exigée effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyuta Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Oui je suis d'accord Naruto manque encore de maturité et de sagesse vu sa jeunesse quelques conseillers tels que kakashi shikamaru (ou son père) pourrait l'aider à diriger konoha. Aprés je pense que l'éléction de l'hokage s'est faite trop vite (peut-être à cause de l'oeil de shisui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Une alliance c'est entre deux pays Bah non pas en l'espèce. Cette alliance elle est liée à Naruto. Il n'y a pas d'alliance entre Konoha et Suna (enfin si mais avec Tsunade en tant qu'Hokage) ou entre Konoha et Ame. Danzo aurait pas pu dire à Konan : "hé on a une alliance, tu dois m'aider dans tel ou tel projet". Et tu oublies que Gaara et Konan ont leur mot à dire. Une alliance n'a rien d'automatique (et surtout pas celle-là qui repose sur la foi en Naruto). Surtout, tu minores grandement, la gospellisation made in Naruto. Y'a pas de retour en arrière : Konan, elle peut attendre 25 ans, quand Naruto lui fera signe elle répondra présente. Quant à Suna, Gaara est le Kage et si tu relis l'Arc de sa capture tu verras que la gospellisation narutoesque a très bien fonctionné y compris sur les membres les plus récalcitrants (Chiyo qui en voulait pourtant à Konoha). Ensuite, le coup du Naruto qui doit se bouger le cul, c'est du flan. Les processus diplomatiques et politiques répondent à une autre temporalité. Depuis Pain, il s'est passé au max quelques semaines. Donc, pas besoin de s'alarmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eishi Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je voudrais juste intervenir sur un point intéréssant. L'âge pour postuler à un poste de Kage. Comme vous semblez le dire, Naruto n'a pas la maturité nécessaire pour prétendre à un tel poste. Dans l'absolu c'est une réalité. Dans le monde de Naruto c'est une erreur. D'abord c'est Tsunade et non Danzô (ou l'un des deux autres conseillers) qui a été nommé au poste de Hokage à la mort de Sarutobi, alors qu'à l'époque on connaissait son fanatisme pour l'argent et sa débauche, Danzô ayant plus d'expérience qu'elle, aussi bien en politique qu'en stratégie militaire (et il s'est avéré qu'il était aussi un meilleur combattant). Après la fuite de ce dernier, on désigne Kakashi en remplacement. Là encore, pourquoi pas l'un des deux conseillers puisqu'ils sont plus expérimentés, selon vos critères ? Parce que l'âge ne fait pas tout. Il faut que le Kage d'un village caché puisse assurer son rôle, avoir un certain charisme qui lui permet de guider ses troupes et un certain degrès de puissance qui lui permet d'être respecté pour ne pas se faire évincer par le premier déserteur venu. D'ailleurs, la preuve la plus flagrante est Gaara qui, en étant un enfant détesté et craint fini par devenir Kazekage (il a le même âge que Naruto, d'ailleurs). Je ne crois pas que Naruto n'ait pas les capacités nécessaires pour faire un bon Hokage, donc. Il a un niveau largement suffisant, et il est capable d'entraîner n'importe qui dans ses délires Peace and love (Cf : Pein). Ce qui lui manque concrètement, c'est la renommée que Kakashi a ("le ninja copieur"). Et la victoire sur Pein pourrait, avec le temps, lui permettre d'accéder au poste plus rapidement qu'on ne le croit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 La maturité et l'age sont deux choses distinctes. Gaara est plus mature que Naruto. Ensuite pour Tsunade, elle est nommée sur les conseils de Jiraya, elle a illustre passé, une lignée prestigieuse et surtout elle est considérée comme la meilleure Kunoichi et Ninja-médecin au monde. Certes, son addiction aux jeux gâche un peu le tableau mais elle a un CV qui vaut bien celui de Danzo. Et puis, il y a aussi une question idéologique qui peut expliquer ce choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 @Maat : Donc oui si Naruto ne se bouge pas le C**, il risque de perdre aussi ses alliances et sa crédibilité. On va le prendre pour un beau parleur et puis c'est tout. Le problème sait que tu pense simplement que naruto dit des choses sans les pensées, que ca contente tout le monde, et que si il fait pas ce qu'il dit tout le monde va penser que c'est juste un baratineur. La ou tu ne comprend pas l'etendue de ce que represente cette capacité de naruto, c'est que ce sont pas que ces paroles qui ont un effet sur les gens qu'il croise http://www.onemanga.com/Naruto/281/06/ http://www.onemanga.com/Naruto/443/15/ @Eishi: D'abord c'est Tsunade et non Danzô (ou l'un des deux autres conseillers) qui a été nommé au poste de Hokage à la mort de Sarutobi, alors qu'à l'époque on connaissait son fanatisme pour l'argent et sa débauche Elle n'en reste pas moins la meilleur med-nin du monde, et l'une des trois feuilles de konoha (Sannin) Son problème de jeu n'as rien avoir avec sa maturité ... tout le monde a un truc en particulier pour lequel il est faible , le chocolat , les jeux, la cigarette, sa n'empeche en rien d'être mature (Asuma) D'ailleurs, la preuve la plus flagrante est Gaara qui, en étant un enfant détesté et craint fini par devenir Kazekage (il a le même âge que Naruto, d'ailleurs). Tu compare deux jeunes, qui ne sont pas issu du même milieu... naruto était hait mais personne, encore moins sa babysiteusse, n'a tenté de le tuer. il n'était pas vraiment accepté , on le haissait, certes mais tant qu'on tente pas de te tuer , tu passe pas un cap! fin bref juste pour dire que gaara a une maturité incomparable à celle de naruto + son peuple l'aime vraiment, il pense a son peuple avant le reste (cf contre deidara) naruto n'est pas reflechi, naruto n'est pas aussi mature, il y a du potentiel ( a l'avenir) mais actuellement il ne pourrait pas endosser les responsabilité de se role , tu vois naruto remplire les documents administratif ? tu le vois faire des equipes selon affinités, strategie etc? tu le vois ne serait ce que emettre un plan de defense contre une evnetuelle attaque ? naruto ferai 100 bunshins et fonercerai dans le tas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je ne suis pas entrain de parler des paroles de Naruto mais de ces actes. Et on attend toujours ce qu'il propose pour le monde ninja à part protéger Konoha. Bon maintenant la racine n'est peut être plus en activité mais rien ne dit que ce village va arrêter sa double activité. Que fait il pour ça Pour l'instant rien. Et c'est bien là que tout peut s'écrouler. J'attend qu'il se bouge, moi je veux le voir bousculer aussi son village au lieu de rester un mec qui va juste en mission sans réfléchir. Il veut être Hokage non!? Qu'il impose son style et d'abord chez lui . Sinon il peut perdre beaucoup et même ses alliances si le double Konoha n'est pas sous contrôle!!! @Eishi la force ne suffit pas, le poste d'Hokage est bien plus délicat et aucun des Ex Guenin n'a cette capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés