Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je suis au contraire pour la tolérance, désolé si ça ne se voyait pas forcement toujours dans mon post.

 

ça ne se voyait pas  :-[ Comme quoi quelques lignes bien formulées valent souvent mieux qu'un long discours opaque  ;D

 

 

 

@Gunsmith

 

Tu devrais peut-être attendre avant de porter un jugement négatif,

Même si je dois avouer que j'ai un peu peur du haki, j'ai pas très envie qu'on tombe dans la caricature du shônen: "Oh, non j'ai plus de haki" "Quelle réserve de haki" ou des trucs dans le genre...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith : en même temps si on considère le haki de puissance comme une manifestation physique de la volonté c'est un peu normal qu'il explose un px avec. Ceci dit je suis tout de même moi aussi un peu déçu de ce chapitre, je voulais vraiment que les mugis ne fassent que repousser le temps d'une passe d'arme les px et Sentou avant de s'enfuir. Mais d'un autre coté les Px représente l'ancienne grand line, pas la nouvelle, je serais vraiment désespéré si Luffy massacre Sentoumaru ^^

 

@Little kuma: les combats n'ont jamais été chronométrés dans OP, ils ont toujours été plus intuitifs que dans Naruto et HxH ou il s'agit pratiquement d'un mécanisme d'horlogerie, dans OP c'est de la baston brute donc je ne pense pas que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Little kuma: les combats n'ont jamais été chronométrés dans OP, ils ont toujours été plus intuitifs que dans Naruto et HxH ou il s'agit pratiquement d'un mécanisme d'horlogerie, dans OP c'est de la baston brute donc je ne pense pas que ça arrive.

 

Je ne peux que espérer que tu as raison, j'ai vraiment peur qu'on se retrouve avec des bastons "artificiels", ou tout est tellement  bien mis en place par l'auteur que ça en devient souvent agaçant (surtout quand tu arrives à découvrir ou il veut en venir).

 

Le coté intuitif et brutal de One piece m'a toujours plu, ça serait une énorme déception de la perdre au profit du haki... (ça n'implique que moi, libre à vous de préférer les combats à la HxH ou même Naruto)

 

edit: Sans parler que je trouve vraiment trop facile de faire dire aux personnages "je n'ai plus de chakkra", "ouah, quel réserve", ça sent le manque d'inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le forum

 

Et là je vois que le topic de déception avancer très très bien. Si je peux me permettre de donner mon avis. Enfin une étude scientifique de la déception sur One piece :P.

 

Tout se divise entre les vieux loups (gros conservateurs très récalcitrants au changement Ellipse), si tu m'entends Gunsmith.

Les fans récents (attiré je pense par la vague de combats, guerre Marinford).

 

Point positif : le forum est beaucoup plus vivant.

 

Point négatif, les topics commencent à devenir n'importent quoi.

 

Car pour le moment la plupart des déceptions se focalisent sur des détails dont on n'a pas encore vu le résultat définitif.

L'ellipse, le Haki, l'évolution des Mugis, leurs transformation, etc.

 

d'autres part, j'ai la sérieuse impression que plus personne n'apprécie le Bon gros One Piece délire (avec très peu de combats).

 

C'est en ce sens que je rejoindrai Gunsmith sur ma petite déception avec le One shot du PX par Luffy. j'espère que One piece ne deviendra pas une course aux Power Up.

 

Mais en même temps, il faut modérer les déceptions.

 

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu dans one piece

"je n'ai plus de chakkra", "ouah, quel réserve"

 

Donc je ne pense pas que Oda en arrivera là.

 

Et puis pour la puissance démésuré de Luffy et de son équipage, je tiens à préciser deux trois petites choses.

 

Luffy possède avec KIDD, BN, l'équipage le plus réduit que l'on est ai vu. 10 Membres.

 

Donc qualité plus que quantité, chaque Mugi devra avoir un niveau absolument monstrueux pour porter le rêve de Luffy (cf résolution d'USSOP)

 

Finalement, je suis assez satisfait

 

de l'évolution du manga

 

et j'émet quelques réserves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau aime le Haki pour une fois je partage le déception de Gunsmith sur le chap de cette semaine le One shot du Pacifista je lai un peu mal mais ce que je naimerais pas c'est que luffy nomme ces attaques gomu gomu na Haki... Je trouve ça pas terrible .

 

Maintenant comme je lai dit les combats sont pour moi le point noir de One pièce donc je suis content qu'il aient fuit face a Sentoumaru et j'espère que Oda sauras toujours mettre de l'aventure de lhumour et de lepique dans le reste de son mangq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va résumer un peu les chose :

 

Début de l'histoire, Luffy, Zoro, Sanji partent pratiquement de rien (combattants plus que corrects, mais à part un petit peu Zoro, manque d'expérience en général et plus particulièrement manque d'expérience au combat).

Environ 1 an plus tard, arrivée à Shabondy et ils doivent s'y mettre à trois pour battre un PX avec un Zoro carrément diminué (et fallait sortir l'artillerie lourde avec des Gigant Bullet, Asura et autre Diable Jambe).

Deux ans plus tard (j'insiste sur le deux ans plus tard), après un entrainement au Haki avec peut être un des meilleurs coach possible en la matière (et encore, il a tellement vite appris les bases qu'il s'est permis de poursuivre l'entrainement tout seul), un des plus gros cogneurs du manga (oui, Luffy, grâce à la capacité de son fruit, est un des plus gros bourrins qu'on a vu jusqu'ici. Il faut être réaliste), one-shot un PX avec un JET Pistol imprégné de Haki.

Il est où le problème exactement  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je comprend pas... (je comprend pas leur incompréhension ou appréhension du haki)

 

Luffy n'a pas utilisé une pichenette pour casser le PX (contrairement a Hancock un petit kick hop fini)...

 

Il a fait une de ses attaques les plus fortes non? (Bon en même temps ça a du être libérateur pour le gamin lol)

 

Le Haki c'est pas un cheat code que fait Luffy...ni l'auteur d'ailleurs car ça fait un bon moment que l'on est au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a Hancock un petit kick hop fini

 

Euh...Ou pas...

 

 

Il est où le problème exactement 

 

Là:

 

imprégné de Haki.

 

;D

 

Comme je l'ai déjà dis, autant le Haki qui déstabilise les gens, et les logias, au point de les laisser en position de faiblesse ( et de tangibilité) je trouve que ça passe, autant s'imprégné de force spirituelle, je trouve que ça ne colle pas à One Piece (c'est subjectif, je sais!).

 

Et dite pas que ça date du début du manga, ça date de l'île des Amazones...A début du manga, il n'y avait que la Haki "potable"...

 

Le Haki c'est pas un cheat code que fait Luffy...ni l'auteur d'ailleurs car ça fait un bon moment que l'on est au courant...

 

Cf ce que je viens de dire juste au dessus. C'est un Cheat Code. Franchement plus simple de justifier un power up avec une force invisible qu'avec des nouvelles techniques...

 

Le Gear, ça c'était un Power Up qui "ressemblait" à quelques chose...Y'avait de la recherche et de l'originalité.

L'imprégnation de Haki c'est juste "Je suis plus fort et j'ajoute des petits traits quand je donne un coup"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GunSmith :

 

autant s'imprégné de force spirituelle,
Peut-être que je n'ai pas vu ce message mais je ne me souviens pas t'avoir vu débarquer et poster sur ta déception concernant le fait que les amazones imprègnent leur flèches de haki. Alors que penses-tu des Kujas?

 

Et dite pas que ça date du début du manga, ça date de l'île des Amazones...A début du manga, il n'y avait que la Haki "potable"...

Vraiment? Quand on évoquait le mantra, je me demande aussi ce que tu pensais à  l’époque.

 

Quand Shanks vient sur le bateau de BB et des gens s’évanouissent c'est quoi? Quand en un coup ces deux "fendent" le ciel c'est juste rien n'est-ce pas? Shanks arrive à résister au Gura Gura ou du moins ne tremble pas devant juste avec son sabre tenu en une main et sans aucun FDD connu, juste parce que ses muscles sont surpuissants, pas vrai?

 

Après tout ça donc haki "potable" pour toi, ça veut dire quoi?

 

Cf ce que je viens de dire juste au dessus. C'est un Cheat Code. Franchement plus simple de justifier un power up avec une force invisible qu'avec des nouvelles techniques...
Ouais tout à fait, comme si tu avais déjà eu droit à une explication sur le Roku ou Gun par exemple. Genre tu joins des poings et une onde de choc sort par magie?

 

"Je suis plus fort et j'ajoute des petits traits quand je donne un coup"...
En lisant ça, je suis persuadé que tu as raté des chapitres. Pendant le petit passage sur Amazon lily, les femmes de cette île ne sont pas fortes avec leurs muscles car simplement avec elles n'arriveraient pas à faire tout ça. Le haki est ce qui les aide et malgré ça voici ce que toi tu en as gardé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que t'allais comprendre l'exagération ... mais Hancock en détruit plusieurs tout de même pendant MF et d'une facilité déconcertante (oui elle n'était pas contré par les PX qui ne peuvent pas frapper un allié mais tout de même)

 

(J'essaye vraiment de comprendre le point de vue sur le Haki et ce qui dérange pour toi ou certains)

 

Est ce que pour toi l'auteur commet un crime de cheat code ( ;D ) lorsque, non pas lors de l'introduction du Haki, mais son évolution ici l'imprégnation?

 

On nous fournit enfin une explication du :

 

Comment un homme "normal" comme Garp peut être VA car le rokushiki ne suffirai pas contre un logia

 

Ou encore comment Shanks est un Yonkou alors que Luffy lui a volé son fruit (parce que ma première crainte en lisant One Piece était qu'un non possesseur de FDD n'aurait pas sa place sur Grand Line et que ça serait des bagarres de FDD)

 

D'ailleurs sans imprégner une partie du corps comme Sentomarou ou une arme comme Rayleigh comment veux tu rendre tangible un logia ou frapper un possesseur du FDD et lui faire mal? (cette question n'est pas rhétorique)

 

A part si tu veux des bagarres de granit marin... (Pitié non on a déjà Smoker qui utilise un logia alors qu'il porte en permanence du granit marin avec lui ce qui l'empeche pas de se fritter avec Ace)

 

Ensuite dans la logique du Shonen il augmente les possibilités de la capacité introduite qu'est ici le Haki donc il extrapole surtout que c'est une force inné a tout être humain (et c'est un trait commun a énormément de mangas shonen)

 

Parce qu'il y a déjà eu une couleur de Haki qui date de Skypiea (maitrisé par des îliens célestes) et poussé a son paroxysme avec Ener (perso cheaté dont la malchance était de ne pas connaître le caoutchouc)

 

Et un FDD Logia cheaté comme Aokiji (seul FDD très peu influencé par l'eau car il influe sur ce dernier)

 

Donc je demande aux anti-imprégnations de Haki comment Oda justifie la suite du manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith honnêtement j'ai du mal à te suivre,

 

Si Luffy dans ce chapitre avait réussi à battre le px sans qu'Oda nous ai parlé une seul fois du haki dans son manga cela ne t'aurait probablement pas déranger non? Personne n'aurait été choqué, on aurait tous pensé qu'il a gagné en force en 2 ans.

 

A Marinford, je ne t'ais pas non plus vu te plaindre quand les grosses pointures sont passés à l'action, tu étais même convaincu qu'il  y n'avait que très peu d'utilisateur. Je me rappel très bien tu criais au loup qu'en on faisait le parallèle avec des perso comme Garp, marco, Joz ou les amiraux. On a même appris plus tard que Vista et tout les Va l'utilisaient pourtant avoue qu'on y a vu que du feu.

 

Suffit qu'il y ait le mot haki pour que tu te crispes dans ces cas là tu ne me donnes pas l'impression d'être objectif. Il y a encore peu de temps tu te plaignais que le Busou enleverait les scènes comique le chapitre 600 t'as prouvé le contraire, ai un peu confiance en Oda.

 

Petit rappel:

 

http://picasaweb.google.fr/mangasfr1/OnePieceTome01FrenchLAubeDUneGrandeAventure#5287706371153668594

 

Dès le 1er chapitre il avait déjà en tête ce pouvoir cela fait donc au moins 13 ans! Je crois qu'en 13 ans tu as le temps de bien préparer la chose.

 

EDIT:

 

@monkey ah ok je suis passé à côté, ça confirme donc ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D :

 

Ben oui, c'est exactement ce qu'il dit dans son dernier message, c'est le Haki (ou imprégner de Haki) qui le gène, pas le degré d'évolution du personnage. Si tu veux, Luffy aurait sorti son tournevis et commencé à démonter le Pacifista pièce par pièce que ça aurait plus plu à Gunsmith  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si franky avait dévissé le px, ça aurait été énorme, pur esprit One Piece ! Sinon on peut pas simplement dire utiliser du haki, car les verbes "s'enduire" ou "s'imprégner" sont pas très adéquats. Le haki est une force, c'est pas une crème solaire qu'on traîne dans un saut et qu'on badigeonne sur ses poings avant de se battre. Bon ça c'est très personnel, certes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le haki "imprégnié" dans le point ne date pas de amazon lily!

Aprés enies lobby, quand garp vien voir luffy a water seven, les points de l'amour qui permettent de toucher luffy c'est quoi pour vous? Du haki non?

 

Même si je suis d'accord, ça pouvait juste être de l'humour, comme lorsque Nami martyrise éduque Luffy...

 

Le haki "couleur de l'armement" peut être vu comme une enveloppe autours de l'utilisateur, un peu comme une aura...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est de l'humour c'est un trait entre l'auteur et ses lecteurs et donc ce n'est pas évoqué clairement dans le manga (personne ne dit dans le manga "nami peut frapper luffy?" en revanche les lecteurs eux l'ont dit à Oda). Quand garp frappe luffy, les mugis le remarque, c'est donc bien à l'intérieur du cadre de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est de l'humour c'est un trait entre l'auteur et ses lecteurs et donc ce n'est pas évoqué clairement dans le manga (personne ne dit dans le manga "nami peut frapper luffy?" en revanche les lecteurs eux l'ont dit à Oda). Quand garp frappe luffy, les mugis le remarque, c'est donc bien à l'intérieur du cadre de l'oeuvre.

 

+1

Sanji fait clairement remarquer que ce n'est pas normal que luffy aie mal a cause d'un simple coup de poing. Chose qui n'arrive pas lorsque c'est seulement un trai d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres relecture du spoil finalement avec les images ça passe tout seul et je suis plus impressionne par la nouvelle maitrise du gear 2 par Luffy.

 

En fait je croyais qua la base Luffy ne faisait qun Gomu nô pistol et pas jet pistol et donc c'est autant le Haki que le gear 2 qui fait le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi faut pas s'emballer sur un simple spoil.

J'en étais sur que les aptitudes physiques de Luffy avait beaucoup augmenté mais là ça va au de la de mes espérances. Luffy nous montre encore sa grande créativité avec une meilleure maitrise du Gear. Et dire que ce n'est que la mise en bouche 9_9

 

Vachement déçu que les chaps d'OP soit si court :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, dans ce post, çà fait plus de 10 pages qu'on a des déceptions perdues entre les justifications des autres membres.

Alors après, je dis çà, je suis le premier à défendre les points gênants pour les autres et pas pour moi. Mais au final, la seul vrai grosse déception depuis 10-15 pages, c'est celle de Gunsmith non ?

 

J'en ai pas vraiment noté d'autres qui était à s'arracher les cheveux !

 

 

Pour la "démonstration" (peut être/peut être pas) de haki, rien n'est sur pour le moment, mais pour ce qui est du design de l'attaque, il ne fallait pas se leurrer Oda étant fan de Toriyama, il y avait fort à parier qu'après la fumée autour des attaques de Luffy, les éclairs suivraient.

Ce qui est amusant de noter, c'est que SI l'attaque est plus forte en partie parce que c'est une démonstration de Haki, les attaques de Sanji et Zoro quant à elles n'ont rien "d'électrique" et sont pourtant plus forte.

 

Une tendance à la non généralisation du haki au sein de l'équipage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "démonstration" (peut être/peut être pas) de haki, rien n'est sur pour le moment, mais pour ce qui est du design de l'attaque, il ne fallait pas se leurrer Oda étant fan de Toriyama, il y avait fort à parier qu'après la fumée autour des attaques de Luffy, les éclairs suivraient.

 

Tout porte à croire que les éclairs proviennent du Pacifista et non de Luffy, non ?

 

En tout cas, je trouverai ça plus logique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...