Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je trouve aussi que son fdd a été mal géré par Oda .. malgré quelques techniques bien fouillés, c'est pas suffisant pour en faire un boss pur et dur quoi.

 

En comparaison, Gaara n'est même pas un homme sable, mais pourtant il a un contrôle et une utilisation de son sable qui me laisse bouche bée. ^^

 

Pourtant quand on est un homme sable, c'est pas difficile de faire un tombeau du désert bis. Après je dis pas que Oda doit pomper les techniques de Kishi' non plus.. mais bon de ce côté le mangaka de Naruto a plutôt mieux géré, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que Crocodile manque de charisme (aux yeux de certains) au moment il nous fait quelques apparitions héroïques qui plus est sous un style plus sobre et plus élégant que jamais.  ???

Impel Down, Marineford, je trouve qu'il n'a jamais été aussi classe.

Crocodile, Luccy, Mihawk, Akainu et Eneru.... des BOSS !!!!!

 

@One Rock : peut-être qu'Oda a fait exprès de pas exploiter le fruit à 100% pour sortir de nouvelles techniques dans le Nouveau Monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait dans One Piece c'est la future incohérence du temps.  :P

 

Je sais ce n'est pas clair, je m'explique.

 

Selon Oda, il s'est écoulé 3-4 mois entre le début et l'ellipse (Pour moi il s'est plus écoulé une année mais soit).

Pendant ces 3-4 mois la force des mugis a considérablement augmenté.

 

Luffy est passé de son chewing-punch à un gomu gomu no gigant rifle en gear 3.

Zoro est passé de demon slash à Makyuusen avec Ashura.

Nami est passé du combat au bâton à un éclair à la Ener.

Pipo est passé de l'oeuf pourri à Firebird Star.

Sandy est passé de Collier shoot à diable jambe flambage shot.

 

Bref, en quelques mois ces 5 là se sont totalement métamorphosés sans chercher avant tout à s'améliorer (à part Zoro) : leur objectif était d'avancer sur la route de tous les périls et ils sont devenus de plus en plus fort avec les épreuves.

 

Et là en 2 ans, alors que leur seul objectif est de devenir plus fort, je ne pense pas que leur progrès soit aussi exceptionnel.

2 ans = 6 X 4 mois.

Je ne pense pas que leur power-up pendant ces 2 ans les ait rendu 6 fois plus fort.

 

Pour moi, on verra plus de progrès en 3 mois sur le nouveau monde, qu'en 2 ans chacun de son coté à s'entraîner comme des forcenés.

(c'est normal, il faut que les personnages évoluent au fil des chapitres)

 

D'où : l'ellipse semblera bancale comme un moment creux dans leur évolution :

3-4 mois : évolution impressionnante (jusque Reverse Mount.)

2 looooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnngue années : belle évolution

3 mois : évolution impressionnante (nouveau monde)

Si on représente leur évolution sous forme de graphique, cela nous paraîtra frappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là tu sous estime la puissance du shonen dans la gestion du temps :

Les personnages progressent beaucoup plus vite quand ils sont en danger et face à des adversaires puissants... D'ailleurs Zoro dit à un moment à propos d'Usopp : "Depuis le début de notre aventure, nous sommes tous devenus plus forts sans vraiment s'en rendre compte".

Un entrainement c'est autre chose ! Le personnage cherche à devenir plus fort et y arrive sûrement, mais lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leskiv

 

Ton raisonnement suit une bonne logique.

 

Mais tu dis 4 x 6.

 

Il y'a une différence entre une aventure de 6 mois et 6 mois de pur entrainement non ?

 

Euh je voie mal les voir devenir plus fort "trop" rapidement dans le nouveau par rapport au 2 ans .

Car je sais pas comment il a fait Kuma pour choisir l'ile ou ils les a envoyés chacun mais

 

Nami ==> Ile céleste (la méteo ect)

Zoro ==> Mihawk

 

.... ect pour les autres.

 

En plus d'avoir 2 ans entrainement non stop... ils ont eu la chance de tomber dans des endroits qui leurs correspondez.

 

Surtout pour Luffy il maitrise maintenant les 3 Haki, c'était son plus gros point faible par rapport au meilleur.

Luffy en force brute il a rien a envie à d'autre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout entendu ? je vois pas pourquoi tu dis ça. Chacun est en droit de penser ce qu'il veut, moi aussi personnellement je trouve que Crocodile n'a plus aucun charisme pour un méchant.

C'est pas parce que tu penses le contraire que les gens doivent en faire de même ...

 

franchement crocodile c'est un personnage important

 

il est puissant de plus durant la guerre il a été d'une grand importance

 

son combat contre joz et doflamingo , c'était exellent .

 

ce mec on peut pas s'attendre a ce qui vas se passer dans l'avenir avec . il est misterieu

 

c'est aussi un fin tacticien

 

bien sur qu'on le reverra et je pense que dans une arc il aura encore une grande importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, on progresse beaucoup plus dans le feu de l'action qu'en s'entraînant de son côté (mais qu'en même : 2 ans d'entraînement non stop comparaît à quelques mois sur le nouveau monde.........). C'est pourquoi j'aurai préféré que l'équipage parte pour le nouveau monde et progresse en avançant petit à petit. Quitte à rester longtemps sur une île en feu ou de foudre comme on a pu le voir.

 

Mais j'accepte qu'ils décident de s'entrainer avant pour ne pas se faire "baptiser".

Mais dans ce cas, ça veut dire que tous les supernovas qui ne se sont pas entrainé avant d'aller sur le nouveau monde, se sont fait éclater par plus fort qu'eux et qu'on ne les reverra plus ou alors baptisés (perdu des membres de leur équipage, handicapés, ou n'ont plus là même ambition).

Dans ce cas OK

 

Mais j'ai des doutes : Kidd semblait avoir une meilleure prime que Luffy parce qu'il était plus cruel et non parce qu'il était plus fort. Pourtant, il avait l'air de bien s'en sortir sur le nouveau monde.

Alors pourquoi son équipage n'a-t-il pas eu besoin de s'entraîner avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a une prime aussi élevée à cause de ses actions à impel down et pour avoir brûlé le drapeau du gouvernement mondial

Kidd a une prime pour avoir causé de lourdes pertes civiles

 

Il n'y a aucun rapport de force dans ces primes, à part dans la fierté.

Donc on ne sait pas quelle est la force de kidd par rapport à celle de luffy, il peut être moins fort comme plus fort. Mais comme il est du genre cruel, l'état d'esprit du nouveau monde doit lui aller parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moment faut arrêter de poser des questions inutile et réfléchir par soi même. C'est exactement le type de question auquel personne ne peut répondre et dont chacun peut se faire sa propre réponse mais ne sera jamais officielle. Et pourquoi qu'ils deviennent plus fort en 6 mois et pas en 2ans. Et pourquoi que l'équipage de Kidd ils se sont pas entrainé? La prochaine c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leskiv : je suis assez d'accord avec ton raisonnement par rapport au temps. Deux ans, ça parait assez énorme par rapport a la progression qu'ils ont durant la première partie de leur aventure... enfin bon...

 

Par contre pour ça :

Alors pourquoi son équipage n'a-t-il pas eu besoin de s'entraîner avant ?

 

Moi je dirais que c'est ce qui fera peut-etre la différence a un certain moment ou Kidd se prendra une grosse crampe face a un mec, la ou Luffy passera l'étape et filera vers le titre de seigneur des pirates. Après si vers la fin de l'aventure Kidd et Luffy sont au coude a coude, effectivement on pourra se demander a quoi a servit cet entrainement de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moment faut arrêter de poser des questions inutile et réfléchir par soi même. C'est exactement le type de question auquel personne ne peut répondre et dont chacun peut se faire sa propre réponse mais ne sera jamais officielle. Et pourquoi qu'ils deviennent plus fort en 6 mois et pas en 2ans. Et pourquoi que l'équipage de Kidd ils se sont pas entrainé? La prochaine c'est quoi?

 

Y'a un moment faut aussi arrêter les remarques inutiles et réfléchir par soi-même. Il cherche pas de réponse à sa question car elle est limite rhétorique. Sa question a pour but de montrer que l'entraînement de 2 ans n'était pas la seule option viable, et elle est tout à fait légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se demandent la raison de cette décision arbitraire qu'a tenue Oda Rayleigh avec ces deux ans. Bien sur, ça concerne le temps d'apprentissage au Haki jugé par Ray' mais ça, ça concerne le récit. IRL, c'est tout autre chose.

 

Nos Mugis ont été officiellement séparés au chapitre 513, paru dans le Weekly Shonen Jump #43 datant d'octobre 2008. Ce qui fait que la séparation date de DEUX ANS pour nous lecteurs.

 

Deux ans qu'on ne les a plus vu ensemble... tiens, eux non plus ne se sont pas vu depuis deux ans.

 

One Piece Part Two est revenu dans le numéro 44 d'octobre 2010, comme quoi, Oda ne s'est pas si foiré que ça niveau planning. L'homme semble avoir calibré cette ellipse par rapport à nous lecteurs et je trouve ça assez énorme. Si ellipse il n'y avait pas eu, les Mugis se seraient retrouvé au bout de 4 semaines. L'émotion aurait été là certes, mais beaucoup moins pour nous qui avons vécu cette déchirure depuis deux ans ! Oda a ainsi rééquilibré les comptes en calquant l'émotion des retrouvailles à notre point de vue de lecteur.

 

"Vous imaginez les retrouvailles de votre point de vue ? Il sera tout aussi fort si ce n'est plus du coté des Mugis !"

 

Tout ça pour dire que je pense qu'Oda est parti de cet état d'esprit là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire qu'il a prévu les nombreuses pauses inopinées dues au film 10, les chapitres à 14, 15, 17 pages au lieu du traditionnel 19 et les deux fois où il a rendu son manuscrit en retard (synonyme de pause pour le prochain numéro) ? Il ne faut pas non plus exagérer  :P

 

Ou alors, j'ai mal compris ton message et en vérité, tu penses qu'au dernier moment (les dernières semaines précédents l'ellipse), Oda, voyant que la séparation des Mugi avait durée 2 ans, a décidé que son ellipse allait elle aussi durer 2 ans ? Perso, je préfèrerai entendre qu'il avait prévu la durée de son ellipse bien avant dans le récit, et qu'il ne l'a pas déterminé juste en fonction du temps qu'a attendu le lecteur pour retrouver les Mugi.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey :

 

Tu as en effet mal compris mon message, sur le coup. Bien sûr qu'il n'a pas prévu les multiples pauses. ^^

 

Par contre, tu te rattrape dans la seconde partie de ton post. :P En effet, je pense qu'Oda a décidé au dernier moment pour les deux ans. Après, ce n'est pas forcément un mal, hein. C'est pas comme si il avait décidé ça à la va vite pendant la conception du chapitre 597. La date des deux ans en fonction de nous, lecteurs a pu être décidé certes, au dernier moment, mais l'idée en elle-même (le calibrage) a pu tout à fait être pensée depuis très longtemps.

 

Il a pu tout à fait se dire au moment de son idée d'ellipse (idée qui a pu naitre pendant l'arc Shabondy, Impel Down, Marinford voir bien avant, peu importe) et se dire : "Bon, selon mon planning, l'arc Marinford a des chances de prendre fin dans X années. Je pourrais ainsi calibrer la durée de l'ellipse par rapport à l'attente des lecteurs".

 

Bref, ça ne change rien à ton souhait qu'il ait prévu la durée (même si c'est calibré par rapport à nous) bien avant dans le récit, si tant est que cette idée ait germée bien avant Shabondy. ;)

 

Après, ça ne reste que mon hypothèse, mais faut avouer que la concordance est beaucoup trop grosse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu tout à fait se dire au moment de son idée d'ellipse (idée qui a pu naitre pendant l'arc Shabondy, Impel Down, Marinford voir bien avant, peu importe) et se dire : "Bon, selon mon planning, l'arc Marinford a des chances de prendre fin dans X années. Je pourrais ainsi calibrer la durée de l'ellipse par rapport à l'attente des lecteurs".

 

Ben personnellement, je préfère qu'il se dise : "En deux ans, Barbe Noire aura eu le temps de.......", "En deux ans, la situation sur le Nouveau monde sera......", "En deux ans, les supernova.....".

En gros, je veux de la qualité de récit, pas des coïncidences qui ne m'apportent pas grand chose (à part un petit "wow !" sur le coup  :P). Mais bon, en s'appliquant, il y a toujours moyen d'avoir les deux je pense^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il peut reformuler son message et dire qu'il est déçu de la mort de Ace. Dans la mesure ou ça ne changera rien au contenu je pense qu'on peut laisser de coté le débat autour de l'emballage, non?

 

Edit: j'ai lu et je ne trouve pas que ce soit une raison pour qu'un type qui n'est pas hors sujet (et il ne l'est pas, puisqu'il a parlé d'Ace) soit "censuré" (j'exagère un peu mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il peut reformuler son message et dire qu'il est déçu de la mort de Ace. Dans la mesure ou ça ne changera rien au contenu je pense qu'on peut laisser de coté le débat autour de l'emballage, non?

 

Pas d'accord, dans la mesure où des messages hors de propos (cf. le cas ci-dessus où le mec fait l'éloge d'OP dans un thread de déceptions) faussent les statistiques du topic.

 

Et puis ça donnerait du grain à moudre à certains, du genre "Mwahaha, vous avez vu ? Le topic des déçus d'OP explose, j'avais raison !". ^^'

 

*Ce post s'auto-détruira après lecture d'Aesahethr*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui court surtout à sa perte c'est les lecteurs. C'est d'ailleurs ma plus grande déception dans One Piece, je pensais que ses lecteurs étaient plus ouvert d'esprit alors que non pas du tout le cas pour certains. En fait c'est les lecteurs de manga en général qui me désespère. Toujours à faire des comparaisons inutiles entre mangas alors qu'ils ont chacun leurs propres histoires, leurs propres univers, leurs propres personnages mais non il faut absolument des comparaisons car on trouve rien d'autres à dire ! Ok pour des petites comparaisons amusantes, des petits clins d'oeil, mais il y a des moments c'est de la comparaison de manga à manga pour essayer de montrer que l'un est supérieur à l'autre ou de montrer sa préférence.

 

D'ailleurs cette "pseudo guerre" qui se déroule parfois entre fan de One Piece et de Naruto, entre autres, est d'une ineptie affligeante. Encore une fois les comparaisons, montrer qui est le meilleur des deux à tout prix et qui donnent lieu à des pollutions de topic avec des provocations du genre "ce manga tombe en désuétude" ne sert juste qu'à monter les gens les uns contre les autres et au final a rabaisser les deux oeuvres. Surtout que c'est stupide, ces deux mangas sont complétements différents : c'est pas le même univers, c'est pas le même genre de personnages et ce n'est pas les mêmes relations entre eux, c'est pas le même humour, c'est pas le même déroulement de l'histoire, c'est pas la même façon de faire des auteurs, bref ils sont complétements différents si ce n'est que c'est des shonen et qu'ils suivent certaines étapes essentielles à ce genre de manga.

 

Avant de dire des choses drôlement grotesques, apprenez à lire un manga et à en apprécier toute son intensité plutôt qu'à toujours vouloir descendre celui que préfère son voisin car il n'est pas le même que le sien. Tout ce que ça va faire c'est que le voisin va être rancunié, qu'il va finir par lui-même venir vous casser les pieds et ça va être l'escalade à la provocation et à celui qui lancera le plus de "piques". Ce genre de comportements sont déjà assez appliqués dans les relations politiques, entre pays, entre ethnies, entre religions, donc si en plus ça vient aussi pourrir le monde du manga c'est bien dommage ! Qu'un monde de rêve et d'évasion pour beaucoup d'entre nous soit pourri par de telles tensions et de provocations gratuites donnent la désagréable sensation de parfois revenir sur la terre ferme quand on lit les messages des gens.

 

Comme dirait Jean-Pierre Coffe dans une interview quand il était encore restaurateur (oui c'est du "haut" niveau pour les références et je l'assume) "J'aime manger tranquillement tout seul, au moins on est pas emmerdé. Car ce qui tue le restaurateur c'est le client". Bref je suis bien content que les mangakas ne passent pas leurs temps à lire les forums sur ce qu'ils font car ils auraient de quoi se trancher la jugulaire par moment.

 

Et puis il faut arrêter avec les théories complétement insensés ! Je sais bien que One Piece se prête bien à faire de nombreuse théorie et que la suite de l'histoire permet d'énorme possibilités mais à un moment trop c'est trop ! Surtout avec cette mode du Haki depuis un moment ! Depuis que Luffy en a fait une démonstration sur l'île des Amazones, mais surtout depuis que le médecin qui soigne Kobby dit que les vice-amiraux le maitrisent et les explications de Rayleigh à Luffy, on ne voit plus que ça sur les forums !! A force les gens en viennent à détester le haki pour de mauvaises raisons et c'est la chasse à la petite bête !

 

Bref moi ce qui me déçoit c'est les lecteurs qui deviennent complétement fou, ils ne prennent plus le temps d'apprécier simplement One Piece car ils s'emballent beaucoup trop là où ils devraient simplement avoir le plaisir de lire un bon manga. Il y a des phases très rythmés dans One Piece, le passage Impel Down/Marine Ford était épique par exemple, mais aussi des moments plus calme où l'auteur prend plus son temps pour mettre en place une situation.

En toute franchise l'après ellipse n'est pas de plus mauvaise qualité qu'avant, c'est pas une question de goût personnel car c'est la vérité puisque c'est dans la continuité de ce qui a été fait avant. C'est surtout que la pause de 4 semaines a fait de gros ravages chez les gens qui se sont fait trop de films durant cette période, ils sont devenus de gros enfants capricieux ou, au choix, des drogués qui ont subis une trop longue abstinence et qui ont du mal à retrouver du plaisir dans ce qu'ils aimaient. Et ça se ressent sur une baisse de qualité dans les messages postés, ça devient insipide par moment. C'est juste une constatation personnelle mais je trouve que c'est la vérité.

 

Cela devient peut être un peu hors-sujet car ça touche pas directement les déceptions de l'oeuvre mais ce qui me déçoit dans One Piece c'est le fait que beaucoup de gens n'arrivent plus à comprendre la démarche d'Oda, de ce qu'il veut véhiculer et de la démarche qu'il utilise. En clair les gens ne réfléchissent plus vraiment et ils voient trop sur le court terme ou au contraire voir trop vers l'avenir, ça devient trop du jugement de "chapitre par chapitre", même parfois ça devient du jugement sur trois malheureuses images pour le début des spoils, ou des théories allant beaucoup trop loin dans le temps alors que l'on ait pas près d'y arriver !!

 

Bref ça devient coup de gueule c'est vrai, mais apprenez à apprécier un manga plus simplement au lieu de vous prendre la tête. Vous vous fatiguerez moins et en plus votre vision sur le manga sera meilleure, plus que ce que vous pensez actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiri

 

Waouh quel belle preuve de tolérance.

 

Juste 2 points :

 

Déjà on est sur un forum.

Donc... on débat, on dit quand on est pas content, on invente des théories complètement idiote, parce qu'on kiff le manga. Si t'es pas content j'voit pas pourquoi tu vient ici. Si Jean Pierre a raison j'voit vraiment pas l'intérêt de venir partagé avec nous puisqu'on est néfaste au manga comme tu semble le dire.

 

Ensuite on a surtout l'impression que c'est parce que t'es pas d'accord avec certains posts que tu viens dire ça. J'trouve que c'est un peu un manque respect en vers ceux qui post. Tout le monde ne peut pas pensé comme toi, ça doit te faire un choque d'entendre ça désolé hein.

 

Si y en a qui sont pas content ils ont tout à fait le droit de le dire, désolé j'me prend un peu pour un modo là mais ça m'as saoulé de lire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais tu ne prends que les points où j'étais un peu provoquant, je l'avoue que parfois je manquais de recul. Pour les théorie idiote je parle surtout de celle où franchement il faut réfléchir un peu avant de les balancer, mais j'avoue que ça ne plait pas de dire ça car c'est une tradition sur les forums d'en faire plein mais parfois c'est trop.

 

Ce n'est pas parce que il y certains post où je ne suis pas d'accord que je dis ça, il y en a plein où je ne le suis pas mais ça ne me dérange pas le moins du monde car chacun à son avis. Ce qui ne me plait pas c'est justement l'intolérance de certains à lancer des piques juste pour emmerder les autres du genre "Naruto c'est nul à chier !", "One Piece court à sa perte !", "Bleach ça devient n'importe !". On peut le penser mais par moment ça ne sert juste que pour faire chier les fans.

 

Je suis au contraire pour la tolérance, désolé si ça ne se voyait pas forcement toujours dans mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Luffy One Shot un PX avec le Haki! OWWWWIIII tro la klass!!!"

 

J'ai envie de pleurer :'(...C'est du grand n'importe quoi...

Le bon coté des choses, c'est que j'ai mis le doigt sur la partie du Haki qui me déplaisait le plus. Autant le Haki en temps que moyens d'envoyer les gens dans le pays des rêves et à la limite de toucher les Logias, ça me plait pas trop, mais ça va à peut près.

 

On peut dire que la présence et l'esprit combattif du "Hakiiste" font peur aux gens, c'est un peu comme de la PNL ou de l'hypnose quoi. Mais le Haki, à partir du moment où il apparait dans le monde "physique, je trouve ça vraiment imbuvable...

 

Autant le premier Haki, celui que l'on à put voir avec Shanks, ou avec Ray (Juste au début) passe encore, autant le Haki des Kujas et de Sentamaru, les Bushokulutoké je n'sais trop quoi me retourne l'estomac.

 

Pourquoi? Parce que le Haki devient carrement un pouvoir magique, alors que la "Magie" résidait dans les FDD...J'aime pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est quand même arrivé à ses limites physiques à Enny Lobbies, depuis il ne progresse plus, on a vu à Thriller Back que sa tentative de Gear 2 + 3 était extrement risquée et le tuait à petit feu; i la même perdu 10 ans d'espèrance de vie avec Ivanokov...

Maintenant il progressera avec le Haki c'est pas la mort^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...