Aller au contenu

Chapitre 103


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et Vf du chapitre 103 :[/glow]

 

Raw camshot : http://uploading.com/files/31cmec5e/Full103.zip/

 

[glow=red,2,300]Premières images:[/glow]

 

594010.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoilers du chapitre 103 :[/glow]

 

Ed wonders if the homunculus are able to "force" Mustang to open the gate, why didn't they simply use that method to gather the sacrifices they needed.

He also says how it's not fair for "the truth" to penalize someone who didn't initiate human transmutation on his/her own will.

Only those who did it by their own initiative, such as Al, Ed, and Izumi, should be penalized for the sin.

(Both of these points were frequently brought up among fan discussions in the past few months)

 

Mei declares Father to be her target and tackles him alone, and Al & Ed doubleteam Pride.

 

Meanwhile Scar vs Wrath is going pretty even.

Wrath manages to slice up Scar a few times, but Scar also manages to destroy one of Wrath's blades.

Wrath uses the broken blade and stabs through Scar's arm, and it seems he cornered Scar....

 

But then Scar reveals his hidden trump card to turn the tables!

His other arm now has inscriptions on it too... inscription for reconstruction. Newly added after studying his brother's research book.

He used alchemy to create stone thorns much like how Ed and Al does when they fight, catching Wrath off guard and damaging him.

 


 

Scar nous sort un lapin de son chapeau  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah! Alors ca c'est ce que j'appel des spoils magnifiques, alors Scar a maintenant les deux bras tatoués, il use donc de l'alchimie de reconstruction si j'ai bien compris ?! En tout cas Scar peut rivaliser avec Wrath apparemment, je suis bien content et j'espère vraiment qu'il va gagner!! Merci beaucoup pour les spoils, vivement la sortie du chapitre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Scar va avoir un rôle déterminant pour la survie du pays  :)

L'auteur, qui donnait à Scar le rôle de machine à tout détruire, lui donne le pouvoir de construire, je sais pas si je suis le seul à y trouver une grande philosophie derrière, l'homme qui voulait tout détruire peut créer.

Sachant que une fois cette bataille terminée, nos héros n'auront plus à se battre, Scar ne se servira que de son pouvoir de reconstruire.

J'extrapole un peu mais Scar va peut être à la fin de ce combat reconstruire Ishbal et y réunir tout les Ishbal qui se sont enfuis, devenant alors le chef de la tribu des Ishbal ?

Celui-ci a acquis énormément de sagesse depuis qu'il est avec les Elric, ils passent du grand méchant tueur d'alchemist à héro, éprouvant le regret de la mort des parents de Winry etc

Alors Scar, futur sage d'Ishbal ?  :) (sachant que avant d'être ce tueur, c'était un moine Ishbal)

Je pense qu'à la fin du manga, Scar abandonnera ce pseudo surnom pour reprendre son vrai nom, ayant à nouveau foi en Ishbala, il reprendra son nom (qui pour les Ishbal est sacré et leur est donné par Dieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour lire sur le net le chapitre : http://mangastream.com/read/fullmetal_alchemist/103-24/1 c'est en anglais donc anglophobe vous pouvez regarder juste les images :P

 

Sinon que dire à part que Miss Arakawa nous tient en haleine jusqu'au bout comme à chaque chapitre et maintenant il faudra attendre encore un mois pour avoir la suite de ce combat qui s'annonce grandiose.

 

Les ishvals ont un plan je me demande ce que ça peut signifier ? Mais il est clair que dans la Reconstruction il y a une sacrée symbolique ==> Son peuple est de retour et Les homonculus y compris Father vont bien déguster pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est tout simplement énorme, le retournement de situation dans le combat Scar/wrath. J'avais justement le sentiment que Scar n'avait plus rien à nous montrer dans le manga, sa façon de se battre étant toujours la même depuis le début du manga, mais enfin!

 

Pride semble être dans une sale situation, son visage qui se décompose et il ne semble plus pouvoir utiliser sa capacité, enfin "semble"...

 

Février semble déjà si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est Pride qui a encaissé le gros du sacrifice de la porte...

Il n'a plus l'air de posséder le moindre pouvoir...

 

De plus, Ed et Al semblent pouvoir utiliser leur alchimie, ce qui signifie que sans aide exterieure, c'en est fini de Pride.

 

Sinon, quel beau combat entre Wrath et Scar!

Finalement, les propos de Bradley ont un sens: ils ne se battent plus pour un but, pour des ordres, etc...ce ne sont que 2 hommes, qui vont se battre pour survivre, point barre.

 

Y'a une profonde symbolique entre Wrath, qui finalement aurait préféré être un humain ordinaire, vivre une vie d'homme standard, et Scar, qui aurait voulu être le vengeur, et qui n'est finalement qu'un homme, qui n'avait rien compris dans sa quete de vengeance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Scar c'est surtout une belle symbolique, il passe définitivement du côté des "gentils", avant il avait le pouvoir de destruction en parallèle avec la vengeance du génocide de son peuple. Mais les temps ont changé, il a eut des révélations aux côtés des frères Elric et appris la vérité réelle des évènements par conséquent le fait qu'il ait complété le pouvoir de son frère donne un autre tournant pour se personnage : la reconstruction ==> De son peuple en ajoutant que les Ishvals ont un plan. Du coup on peut supposer que Scar aura un rôle déterminant pour la suite par conséquent qu'il ne va pas mourir par la suite de son combat contre Wrath. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

May s'occupe direct de Father un peu bizarre quand même qu'il lui prenne la vue pourquoi il en a tant besoin que ça ?

Pour le combat entre Ed Al et Selim je trouve ça bizarre qu'il saigne encore alors que le combat a pas encore commencé doit pas lui rester beaucoup de vies.

May a pas beaucoup de chance contre le big méchant de FMA a mon avis il lui faudra l'aide d'Honeheim ou des frères pour le vaincre.

Scar grande classe il nous sort le grand jeu avec le tatouage de reconstruction a son bras gauche ça promet les combats futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Hohenheim semble avoir perdu son immortalité en faisant attaquer toute ses ames de Xerxes a Homonculus (arretez de l'appeler Father lol, on sait depuis que le tome 19 que ce n'est pas son identité ^^ idem pour "ses enfants" , Pride l'explique lui meme quand il dit a Kimblee pourquoi il tue Gluttony. Ils sont tous des parties de Homonculus, pas des etres independants (Wrath mis a part) , ils font "tous parti d'un systeme".) .

 

 

Seul Scar et May Chang (et avec l'aide de RanFan et Lin/Greed pour leur faculté) peuvent lutter contre lui puisque elixirologie (scar c'est un mix des 2).

 

Vous savez il suffit que Homonculus tape du pied et hop mustang ed et al servent a rien et Pride est tranquille.

 

Certains me diront que Greed a trahi Homonculus donc ce n'est pas une partie de Homonculus, ce sont bien des parties distinctes. Il ne faut pas oublier que les 7 péchés capitaux font ce qui font de nous des humains et les enlever ne fait pas de nous des etres parfaits (bien au contraire). C'est ce que Hohenheim explique a Homonculus avant d'essayer de le tuer.

 

 

Après il me semble evident que si les xinois peuvent detecter les homonculus, c'est pas un hasard...et ça sera fichtrement utile si Homonculus disparait dans le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homonculus est vachement balèze, aucun mouvement quasiment, mais l'alchimie est bien là, la classe.

Un chapitre des plus intéressant, le combat entre Pride et le duo déjà bien connu Ed/Al débute tandis que May s'occupe de Homonculus (je doute qu'elle ait des chances).

 

De son coté Scar est toujours en versus contre Wrath, au passage, assez surpris de voir que Scar peut reconstruire, lui qui ne nous avais habitué qu'à détruire... Ca fait un choc, mais c'est pas forcément plus mal.

Aucun doute pour moi, Wrath va y rester ;)

 

Merci à la MFT pour ce chapitre, et j'ai déjà hâte d'être le mois prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pffiuu Quel chapitre !

 

Perso je vois pas May faire du mal a Homonoculus, il est bien trop puissant ! En tout cas en corps a corps elle en est incapable...

 

Scar qui Reconstruit  :D Le "King Bradley" va sans doute y rester, enfin !

 

Pride Vs. Al et Ed, jpense que Les freres ensemble sont plus fort que Pride, bien que comme il ai absorbés Kimbley, peut-eetre pourrait-il utiliser l'alchimie ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente du nouveau spoil est toujours aussi dur... J'attends vraiment de voir de quoi est capable Scar avec son nouveau bras et comment va s'en tirer Pride face aux frères Elric, vu que celui ci a l'air d'avoir payé un dur attribut pour avoir forcé Mustang a ouvrir la porte.

Bref le nouveau spoil est pour très bientôt et je l'attends avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...