fftrace Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Pour ma part le mystère mistogun/gérard est clos: Mistogun est le gérard d'Edoras, pour preuve: http://mangastream.com/read/fairy_tail/167-30/16 "Seven years ago, I knowing little of this world " On avait traduit ca par " Il y a 7 ans, je connaissais peu de ce monde ". Or on croyait encore que c'était à cause de son jeune âge, mais maintenant qu'on sait qu'Edoras éxiste, il n'y a plus de mystère: Gérard est bien aller dans le vrai monde, mais pourquoi et comment ? Banni du royaume d'Edoras ou affecté d'une mission ? On le saura surement dans cet arc... Sinon Taka-Aimer-Naruto je pense que tu viens de découvrir quelque chose, si on compare la silouhette de ce chat ici: http://mangastream.com/read/fairy_tail/167-30/4 et du chat chapitre dans ce chapitre: http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/44/09/ On voit que c'est quasiment le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leosutton Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Pas con du tout, je pense aussi que tu as résolu le mystere. Si c'est bien cela alors ce gerard est bien plus fort (enfin je trouve). Perso chuis impatient de voir leurs makaroff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javez Bienbbezouindunverr Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 A mon sens, les lacrymas sont des cristaux capables d'absorber, d'accumuler et de stocker la magie en quantité astronomique. Quelqu'un plus haut disait que Guildartz pourrait s'en libérer, vu la nature de sa magie, mais encore faut-il qu'il soit conscient à l'intérieur du cristal, D'où l'allusion faite à la façon dont Erza s'est libérée de la pétrification d'Evergreen et même s'il l'est, sa magie, qui consiste à détruire tout ce qu'il touche, serait aussitôt absorbée et convertie en une énergie magique "pure". Il semblerait que pour le moment, la seule façon de détruire le lacryma serait d'en rétablir l'équilibre entropique. Il existe différents types de lacrymas, tout comme les cristaux, avec leurs caractéristiques et leurs particularités propres. Natsu arrive à détruire de la lacryma de la tour du paradis (vs Gerard) avec des pouvoirs pas à leur top niveau. Disons qu'une contrainte localisée, qui possède une certaine intensité, semble déstabiliser la lacryma suffisament fortement pour qu'elle parte en miette. Un peu la différence entre faire éclater un pétard à la surface de la main et recommencer en serrant bien les doigts @Kheops Cela pourrait confirmer que la "vraie" Fairy Tail possède un truc en plus que celle d'Edoras. Suffisant pour justifier une telle dépense d'énergie d'Edoras. Purée, c'est clair que c'est un bon arc qui s'annonce. Je suis persuadé qu'on aura un combat Erza vs Erza. Du moins je l'espère très fortement ^^. Parce que franchement, un ennemi qui arrive à mettre Mistgun en échec et à distance, ça laisse présager du bon bourrinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Them Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Je viens repenser à quelque chose, pendant l'arc de Lakusas, lors du combat entre lui et Mitsogan, on avait l'impression qu'il connaissait beaucoup de chose sur lui. Comment sa se fait? En tout cas, pour l'idée de Marakov dans Edoras, je le vois bien avoir été tuer par Erza pour protéger Fairy tail, un truc du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polnord Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 @ForgottenPrisoners : Bien vu je l'avais totalement zappé mais c'est vrai que c'est plutôt intérressant de le remarquer . A moins que ce ne soit que Makarov qui l'ait mis au parfum pour Mistogan tout simplement ce serait simpa de savoir qu'un membre de Fairy Tail ( autre que Mistogan ) en connait pas mal sur ce monde parallèle Sinon chapitre génial j'ai été très surpris de voir Wendy agée . A vrai dire l'idée selon laquelle les DS n'existe qu'en un seul exemplaire sur un des deux mondes me plaisait pas mal mais bon du coup on va pouvoir voir un deuxième natsu . Et puis j'aimerais faire remarquer que décidément Mashima a vraiment des thèmes qui reviennent : il nous avait dèjà fait le coup du double avec Rave où on avait encore des doubles avec Elie/Resha . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Je me répète encore mais je pense qu'il n'y a pas de DS dans ce monde, où tout du moins Wendy n'en est pas une et c'est pour ça que sur Edoras, elle a veilli "normalement", rappelez-vous les DS vieilissent plus doucement ou différemment Nastu et Gajil ont plus de 80 ans, ils se font stoppé par la magie dans la bataille de Fairy Tail, donc ce qui me pousse à croire que Natsu a disparu depuis un moment dans Edoras mais pourquoi Et puis les magies de Mistgun et Gerard sont différentes donc en cohérence chaque mage aura une magie différente...et ça...ça va dépoter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beebow Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Bien des gens discutent sur Marakov et son petit-fils Laxus (je ne me souvien plus de son nom en VF), mais suis-je le seul à me questionné sur le père de se dernier? Jusqu'à présent Ivan reste un personnage pour le moins intriguant, et même s'il s'agit d'un univers parallèle, je reste convaincu que nous allons entendre parler de lui. Qui sait, si Marakov était finallement le roi du royaume, son fils pourrait être son bras droit, ou le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 VF: http://www.miroriii.com/fichier/100/154085/FairyTail_Chapitre_170-zip.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Chapitre énorme et je dois avouer que j'ai hâte de lire la suite pour comprendre un peu plus ce qui se passe dans le monde D'edora... Ezra une ennemie ? Chaud... Et fairy tail la dernière guilde noire ... La suite risque d'être lourd en révélation et j'ai la nette impression qu'il y a un lien avec Gérard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshitsune199 Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 peut être que Mistogane est le Gérard du monde d'edoras, parce que c'est bizarre qu'il soit au courant d'un truc comme anima, la première fois qu'ils en parlent c'est quand wendy raconte la première fois qu'elle a rencontré Gérard, il est peut être arrivé dans l'autre monde parallèle pour contre carré le plans du roi, comme une sorte de résistance ou bien une fuite tout simplement. je suis sur qu'ils combattrons le roi et ils vont gagner (sinon comment ils vont faire) mais avent tout il y auras peut être un vrais combat entre natsu et erza! peut être même qu'après arc mistogane retourneras dans son monde. mais bon on ne sais jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Pour moi Mistogan ne fait pas réellement parti du monde "réel" mais plutôt d'Edora... Après pourquoi cache t-il sa présence au membre de la guilde ? Mystère... Je pense qu'il doit y avoir un lien qu'on n'imagine même pas entre ces deux mondes. Pour moi ce qui est sur c'est que gerard et mistogan ne sont qu'une sorte de copie l'un envers l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Un bangai (chapitre special) tout en couleur est prévu dans le Bessatsu Shônen Magazine #04 (09/03) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannibal Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 C'est, il a vraiment du temps à dépenser Mashima ! Entre les chapitres spéciaux et le double chap de la semaine dernière, j'ai tendance à penser que faire son chapitre hebdomadaire lui prend vraiment peu de temps. Si c'est ça, alors pour avoir arrété Monster Hunter Orage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Pour moi Mistogan ne fait pas réellement parti du monde "réel" mais plutôt d'Edora... Après pourquoi cache t-il sa présence au membre de la guilde ? Mystère... Je pense qu'il doit y avoir un lien qu'on n'imagine même pas entre ces deux mondes. Pour moi ce qui est sur c'est que gerard et mistogan ne sont qu'une sorte de copie l'un envers l'autre... J'ai penser exactement la même chose. Le Gérard du monde réelle est plutôt "méchant" donc celui de l'autre monde est plutôt gentil. Donc c'est évident que ce sont des copies, une pour chaque monde. Mistogan est venu pour empêcher ce qu'il s'est passer mais à échoué. Il se cache tout simplement parce que le monde réelle ne doit pas connaitre l'existence d'édoras, après on sait pas pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Makihara Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Très bon chapitre! Ce nouvel arc s'annonce prometteur, et je sens que les retrouvailles avec Erza vont être rudes. Il est encore (... sûrement!) trop tôt pour déterminer de quelle façon Natsu & Wendy vont déjouer Anima, et le rôle qu'occuperont Happy & Charuru. Mais, j'espère qu'on ne tardera pas à le savoir. __________ En ce qui concerne le débat Gérald/Mistgun (Mouais, je sais... pour les noms, je m'efforce d'utiliser les noms qui figurent dans les Volumes déjà parus en France.), je dirais tout simplement que Gérald appartient au monde "réel" (... ce qui explique ses affinités avec Erza...), tandis que Mistgun, venant d'Edoras, n'est ni plus ni moins qu'un chien égaré qui a dû apprendre à ses dépens qu'il venait d'un autre monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira Yamato Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Super chapitre qui nous en apprend plus sur Edoras. Merci pour la VF, franchement je trouve Wendy adulte très réussi et j'adore la technique de torture de Lucy . Sinon il y a un chapitre cette semaine ou pas ? Est-ce que quelqu'un a des infos svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Je me répète encore mais je pense qu'il n'y a pas de DS dans ce monde, où tout du moins Wendy n'en est pas une et c'est pour ça que sur Edoras, elle a veilli "normalement", rappelez-vous les DS vieilissent plus doucement ou différemment Nastu et Gajil ont plus de 80 ans, ils se font stoppé par la magie dans la bataille de Fairy Tail, donc ce qui me pousse à croire que Natsu a disparu depuis un moment dans Edoras mais pourquoi ? et donc ça pourrait expliquer pourquoi elle a eu du mal a reconnaitre natsu ...parce que dans ce monde il est sensé avoir dans les 80 ans(enfin il est fait vraiment quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Si c'était le cas, pourquoi elle ne demande pas tout simplement pourquoi Natsu a rajeuni au lieu de demander où il était passé ? Arrêtez avec cette histoire de Natsu et Gajil ayant plus de 80 ans... Ils ont été bloqués par le mur magique de Freid ? La belle affaire, il peut y avoir d'autres explications... D'autant plus que les flash-back de Natsu le montrent petit, tout comme les autres membres de la guilde. http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/117.5/02-03/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeliar Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 C'est justement là tout le mystere. Le fait que Natsu et Gajil aient été bloqués est tout sauf anodin, c'est une des plus grandes revelations que nous ayons eut sur les dragons slayers depuis le debut du manga. L'apparence physique n'est pas forcement en rapport avec l'age... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Ohohoh... du lourd ce chapitre... Alors comme ça, Fairy Tail, en Edoras est considéré comme une guilde noire, et par dessus tout, c'est la dernière restante, chaud. De plus Elza est au service du Roi, là encore il faudra des explications parce que WTF quoi ? En tout cas l'arc commence sur les chapeaux de roues, tous les Fairy Tail se trouve dans un cristal de lachryma dans la cité Royal, Charles avait donc vu juste en voulant se rendre là-bas. Enfin la technique de torture de Lucy est awesome ^^' Merci pour le chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 D'autant plus que les flash-back de Natsu le montrent petit, tout comme les autres membres de la guilde. Sur ce point je pense que temps que le Dragon Slayer est en présence de son dragon il ne vieillit pas. Ce qui me fait dire ça est la différence d'apparence entre Wendy et Wendy (version Edoras). En supposant que Wendy soit arriver plus jeune avec son dragon elle n'a pas vieillit et donc reste une enfant. Parce que bon déjà que là elle fait pas vieille, mais si on lui retire 7 ans (l'époque où elle a été séparée de son dragon), alors elle devait être à peine en age d'apprendre la magie. Et je ne pense pas que la magie du Dragon Slayer s'apprenne en une aprés-midi. Ce qui me fait dire qu'en présence des dragons le temps n'agit pas de la même façon sur les humains. Mais bon tout celà reste purement théorique^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés