Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

@Brookam

T'es sérieux là  :o

On sait pas ce qu'il s'est passer pendant la confrontation Shanks/Kaido , si Shanks est revenu tout frais et cool c'est surement pas parce qu'il l'a buté mais surement qu'ils ont eu un arrangement , les yonku se partagent les 4 territoires , ils les ont pas obtenu pendant que BB avait le dos tourné , non ils se sont battu et imposé pour les avoir , il y a clairement un équilibre , et si un combat devait avoir lieu entre 2 d'entre eux peu importe lesquels , le gagnant en serait gravement affaibli . Si ce que tu dis était vrai , Kaido ne serait plus yonku .

Et puis ce que tu dis n'a pas de sens dans la mesure où si Shanks pouvait se le faire aussi facilement , bah BB n'aurait pas eu besoin de lui pour continuer son chemin sachant qu'il a l'équipage le plus puissant .

Kakashi-san me disait de ne pas oublié Dragon : mais pour moi ce mec est peut-être très puissant mais on sait aussi qu'il se cache sans arrêt : il a donc peur de la marine! Alors que Shanks ne fait que se promener sur les mers sans se planqué toutes les 2 seconde  8)

Goon a très bien répondu...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense comme beaucoup que Akainu est plus faible que Shanks, du moins, il l'était avant l'éclipse. Si on suit la hiérarchie de la marine, Akainu est logiquement moins fort que Sengoku (Garp fait exception, il refuse les promotions.) Hors, durant la bataille, Barbe Noir n'hésite pas une seconde pour combattre Sengoku et Garp (Certes il prend des bon coups qui font morfler, mais il leurs tient tête.) Mais quand Shanks lui propose de se battre contre lui, il refuse en disant "Il est encore trop tôt pour me frotter à vous autres". On peux donc en déduire que Shanks>Sengoku>Akainu. Je pense que après la mort de Barbe Blanche, Shanks était "L'homme le plus fort du monde" Il ne l'ai certainement plus aujourd'hui. Bien sûr ceci était valable il y a deux ans, ne l'ai plus aujourd'hui.

Pour ce qui ai du rapport de forme Akainu Aokiji, j'ai juste envie de dire que Akainu a le pouvoir du Magma, Aokiji la glace. Si ils étaient du même niveau, Aokiji n'aurait pas tenu longtemps. Hors il tient 10 jours.

Je savais que j'aurais jamais dû balancer cette phrase vu les réactions que ça provoque.

Alors que ce n'est pas le sujet.

Mais @Sanji la jambe noire, tu t'en sers pour contourner le débat et éviter de continuer à débattre de Shanks/Akainu, le vrai point sur lequel on discutait jusqu'alors.

Je ne dirai rien de plus, tant pis pour moi, mais je sais quoi en penser.

Quant à ta partie sur Kizaru... c'est pareil, elle sert à rien.

On parle de Beckman et Kizaru, à la place tu me sors Kuma de nulle part.

Ce débat en restera là avec moi puisque tu ne veux pas continuer.

@Gol .D. Brookam

On sait que Shanks a complètement éclater Kaidou qui est aussi un Yonkou un jour avant la guerre de MF et il a débarquer avec un sourire et une forme pas possible ... Ce qui veut dire que shanks est de très loin supérieur a Kaidou (enfin Kaidou doit être le plus faible des Yonkou)! Sachant que BB est plus fort que Shanks je vous dis pas la différence de niveau entre lui et Kaido!

Il n'y a que moi qui n'a pas pu laisser passer ça ?

Ça devient complètement n'importe quoi, là.

Ça t'arrive de dire des trucs intelligents, et de ne pas sortir de faits inventés ?

Parce qu'au risque de te rafraîchir la mémoire, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé entre les deux yonkô juste avant que Shanks ne débarque à Marinford. Néanmoins, on peut aisément penser que les deux yonkô en sont arrivés à un accord, parce que quand on voit qu'un combat entre deux amiraux dure 10 jours, alors un combat entre deux yonkô n'aurait en aucun cas pu être réglé en moins d'une journée...

Bon sinon, je dirais perso que justement Shanks est un petit cran au dessus des amiraux car si ce n'était pas le cas comment survivrait-il alors que tous le monde le connais! Il suffirait pour la marine d'envoyer 2 petits amiraux et Boum! Les yonkous serait éclatés! Non comme je l'ai dit plus tôt Shanks est à présent L'Homme le plus fort du monde car il faisait presque jeu égale avec BB (qui éclate littéralement les amiraux)!

Maintenant, il y a des immondicités dans toutes tes phrases.

Il suffit d'envoyer deux petits amiraux ?

Je répondrai juste que Shanks n'est pas seul, il a une équipage composé de Zoro-like et de Sanji-like. Et sinon, ben il a des alliés. Ça semble facile pour toi, le monde de One Piece.

Quant au "Shanks l'homme le plus fort du monde", même pas besoin de répondre quoi, il faut le faire exprès ou, comme le dirait si bien la version sympathique de Pariston (qui n'existe pas, mais je l'invente), être un fan trop abouti de Shanks, alors qu'on n'a rien vu de son niveau et de celui des autres grosses pointures de ce monde.

Kakashi-san me disait de ne pas oublié Dragon : mais pour moi ce mec est peut-être très puissant mais on sait aussi qu'il se cache sans arrêt : il a donc peur de la marine! Alors que Shanks ne fait que se promener sur les mers sans se planqué toutes les 2 seconde  8)

Tiens, avec cette phrase, je commence à me demander si ce n'est pas de l'exagération volontaire tout ça...

Bonjour amis Trolls !

Bon j'étais obligé vu que là on atteint un niveau quand même intéressant.

On sait que Shanks a complètement éclater Kaidou

Lol.

Va relire One Piece depuis l'arc Shabondy.

après perso, je trouve ça quand même intéressant de dire que Shanks doit être bien plus fort qu'Akainu alors que personne ne sait quel était la différence de niveau entre Barbe Blanche et les autres.

Ce que je veux dire, c'est qu'on sait que BB était le plus fort du monde, malgré sa vieillesse et sa maladie, ça veut dire ce que ça veut dire.

Si Shanks ne se bat qu'avec son sabre et son Haki (cad sans FDD), il est quand même un bon cran en dessous de BB qui avait quand même le fruit le plus destructeur du monde.

Partant de là, Akainu, même si il a fait face à un BB affaiblit, est quand même celui qui a réussi à lui causer le plus de dégâts, avant que BN et son équipage ne l'achèvent.

Tout ça pour dire que, à terme, je voyais Akainu tenir comme il se doit face à BB, ce que personne d'autre n'a réussi à faire.

Akainu a prouvé sa force durant la guerre, et même pendant l'ellipse avec ce combat gagné face à Aokiji.

SHanks, même is il a la classe et tout et tout, n'a pour l'instant pas prouvé grand chose en terme de vrai combat. (Un coup de Haki sur les sous-fifres de BB, et parer un petit coup de Akainu destiné à battre Cobby, j'attends d'en voir plus quand même...)

Bref, vive la Chèvre !

après perso, je trouve ça quand même intéressant de dire que Shanks doit être bien plus fort qu'Akainu alors que personne ne sait quel était la différence de niveau entre Barbe Blanche et les autres.

Bah Shanks a la classe et tout le monde ou presque (Pariston) l'aime. Alors que Akainu, tout le monde ou presque (Pariston) le déteste. Et Shanks a arrêté un coup de Akainu avec classe donc il est forcément plus fort, c'est tout.

Ce que je veux dire, c'est qu'on sait que BB était le plus fort du monde, malgré sa vieillesse et sa maladie, ça veut dire ce que ça veut dire.

Si les phrases commençaient à vouloir dire le contraire de ce qu'elles disent, on serait bien em*erdés. Pareil avec les posts.  :P

Si Shanks ne se bat qu'avec son sabre et son Haki (cad sans FDD), il est quand même un bon cran en dessous de BB qui avait quand même le fruit le plus destructeur du monde.

Pas forcément, s'il est plus fort physiquement, et au niveau du Haki (et il doit l'être vu l'état d'affaiblissement de BB et sa démonstration, ou plutôt non-démonstration de Haki) il peut compenser le FDD. Et on ne sait pas si Shanks a un FDD, il n'en avait pas quand il a sauvé Luffy, mais ça fait un baille.

Partant de là, Akainu, même si il a fait face à un BB affaiblit, est quand même celui qui a réussi à lui causer le plus de dégâts, avant que BN et son équipage ne l'achèvent.

Tout ça pour dire que, à terme, je voyais Akainu tenir comme il se doit face à BB, ce que personne d'autre n'a réussi à faire.

M'ouais, Akainu a quand même été "sauvé" par l'ouverture de la crevasse, il se faisait démonter sévère sinon il me semble.

Bref, vive la Chèvre !

May the Goat be with us.

EDIT :

@LB :  :P

Je savais que j'aurais jamais dû balancer cette phrase vu les réactions que ça provoque.

Alors que ce n'est pas le sujet.

Comment cacher qu'on a dit n'importe quoi...  :P

SHanks, même is il a la classe et tout et tout, n'a pour l'instant pas prouvé grand chose en terme de vrai combat. (Un coup de Haki sur les sous-fifres de BB, et parer un petit coup de Akainu destiné à battre Cobby, j'attends d'en voir plus quand même...)

Être le plus fort du monde ne veut pas forcément dire être largement au dessus de tout le monde (même si il parait clair que c'était le cas quand il était plus jeune)

Après c'est difficile d'évaluer la force des mecs ou de jauger leur réputation si on ne voit pas tout le monde se battre sérieusement (ce qui rend les débats de "qui est le plus fort maintenant ?" disputé ^^).

Perso je me demande si on verra un jour Shanks livré un vrai combat dans ce combat, il a vraiment pas le profil du pirate qui se bat pour le plaisir ou assouvir un désir de pouvoir : casanier avec son petit équipage à se trimballer d'ile déserte en ile déserte à rien glander si ce n'est faire la fête. C'est à se demander comment il est devenu Yonkou vu qu'apparemment pour l’etre il faut dominer des territoires, or pour le moment Shanks on l'a juste vu dominer des iles désertes  ;D (il n'a pas le profil de quelqu'un qui aurait envie de s’embarrasser à avoir des territoires)

Pourtant il est Yonkou et je ne pense pas qu'il ait gagné une tombola de la marine pour avoir ce titre donc ça laisse supposer que sa force doit être impressionnante et a influencé son titre.

PS : Akainu tient comme il se doit car BB a malheureusement un boulet de fils qui le diminue avant le combat, une crise cardiaque en plein combat, vu qu'on est sur un champ de bataille il doit faire gaffe aux autres ennemis aussi et Ace en objectif à sauver (Marineford n'existerait plus sans ça)

Bref le contexte (le principe de "l'art de la guerre") a fait qu'Akainu a pu briller, pas sur que sa prestation aurait été si brillante en terrain neutre en 1 vs 1 et sans personne comme boulet au pied de BB. (bah d'ailleurs dès qu'Akainu se retrouve vraiment en 1 vs 1 à Marineford, BB le démonte malgré sa santé qui ne tient plus qu'à un fil.)

@Gol .D. BrookamIl n'y a que moi qui n'a pas pu laisser passer ça ?

Ça devient complètement n'importe quoi, là.

Ça t'arrive de dire des trucs intelligents, et de ne pas sortir de faits inventés ?

Parce qu'au risque de te rafraîchir la mémoire, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé entre les deux yonkô juste avant que Shanks ne débarque à Marinford. Néanmoins, on peut aisément penser que les deux yonkô en sont arrivés à un accord, parce que quand on voit qu'un combat entre deux amiraux dure 10 jours, alors un combat entre deux yonkô n'aurait en aucun cas pu être réglé en moins d'une journée...

Maintenant, il y a des immondicités dans toutes tes phrases.

Il suffit d'envoyer deux petits amiraux ?

Je répondrai juste que Shanks n'est pas seul, il a une équipage composé de Zoro-like et de Sanji-like. Et sinon, ben il a des alliés. Ça semble facile pour toi, le monde de One Piece.

Quant au "Shanks l'homme le plus fort du monde", même pas besoin de répondre quoi, il faut le faire exprès ou, comme le dirait si bien la version sympathique de Pariston (qui n'existe pas, mais je l'invente), être un fan trop abouti de Shanks, alors qu'on n'a rien vu de son niveau et de celui des autres grosses pointures de ce monde.

Tiens, avec cette phrase, je commence à me demander si ce n'est pas de l'exagération volontaire tout ça...

Je Rigole en voyant la réaction de certaines personne qui apparemment ne connaissent pas le sens du mot "hyperbole"... Non mais franchement, quand je dis qu'il est meilleur que kaidou, je ne dis pas qu'il le lamine complètement! j'exagère juste les faits pour vous faire comprendre un petit truc : Shanks est plus fort que Kaido! et BB était l'homme le plus fort du monde, pourtant c'est un yonkou aussi! il n'y a donc pas un niveau "yonkou"! a entendre l'autre "ME gusta" (je crois que le troll forever alone t'irais mieux) les 4 yonkou avaient le même niveau!

Et quand je dis "il suffit d'envoyer 2 petits amiraux" je crois que je ne dis pas que les 2 amiraux seraient seul également : je crois qu'on ne peut pas dire "shanks a un grand équipage ou je ne sait quelles autres foutaises" car jusqu'a preuve du contraire la marine a "l'équipage le plus puissant du monde" (même si ce n'est pas un équipage)! donc les nakamas de Shanks ne pourrait pas l'aider si ils doivent s'occuper de quelques dizaines de Batiments de guerre avec un vice-amiral sur chacun d'eux

tiens, on parle d'amiraux, alors je me demande un truc...

si on prends aokiji, qui n'est plus amiral, kizaru et akainu, lequel est le plus fort...

aokiji semble etre le plus faible, a peu de choses près...

akainu semble etre le plus fort, vu sa resistance a marineford et sa puissance de frappe...

kizaru, c'est une enigme, on ne l'a jamais vraiment vu se battre au maximum, et sa nonchalance apparente semble montrer une certaine assurance...

après tout, c'est le seul amiral que presque aucun pirate n'a touché, tout juste un mini combat contre rayleigh, ou la aussi, il n'a clairement pas montré le maximum...

kizaru, a chaue fois c'est la meme: coup de pied a la vitesse de la lumière et l'ennemi en face dans le mur...

ensuite pour shanks, ce n'est pas le plus fort..

au pire, je pense que les 4 emmpereurs sont du meme niveau, big mom un tout petit peu en dessous a la limite, bien que la encore, on n'en sache rien.

mais pour en revenir a kizaru, il ya une question que je me suis toujours demandé...

si on regarde le fruit de barbe noire, c'est les ténebres...et lui c'est la lumière...

se pourrait-il que barbe noire se fasse battre par kizaru??je pense que oui...

en gros pour moi, kizaru, au niveau de la marine, c'est le plus fort...

et niveau pirate, c'est les 4 empereurs, bien qu'on ne sache rien d'eux, et surtout de kaidou!!

très enigmatique ce kaidou, je sens que oda nous prépare un gros truc sur lui.

Je Rigole en voyant la réaction de certaines personne qui apparemment ne connaissent pas le sens du mot "hyperbole"

Mais pour moi il n'y a pas un niveau "YONKOU" a proprement parlé : On sait que Shanks a complètement éclater Kaidou qui est aussi un Yonkou un jour avant la guerre de MF et il a débarquer avec un sourire et une forme pas possible ...

C'est pas une hyperbole là. Ca s'appelle une invention.

Et rassure toi, tout le monde rigole en te lisant.

... Non mais franchement, quand je dis qu'il est meilleur que kaidou, je ne dis pas qu'il le lamine complètement! j'exagère juste les faits pour vous faire comprendre un petit truc : Shanks est plus fort que Kaido!

Bah vu qu'on ne sait pas si Shanks a battu Kaidou, on n'en sait rien.

Et oui, je suis d'accord, tous les Yonkous ne se valent pas, mais ça j'imagine que tout le monde le pense aussi.

Ouais 'fin, là tu nous prends un peu pour des idiots^^ :

On sait que Shanks a complètement éclater Kaidou qui est aussi un Yonkou un jour avant la guerre de MF et il a débarquer avec un sourire et une forme pas possible ... Ce qui veut dire que shanks est de très loin supérieur a Kaidou (enfin Kaidou doit être le plus faible des Yonkou)! Sachant que BB est plus fort que Shanks je vous dis pas la différence de niveau entre lui et Kaido!

Les trois passages en gras étant super représentatifs. Il va falloir que tu me montre à quel niveau se situe l'ironie (car oui, l'ironie doit être un minimum visible pour que ce soit qualifié d'hyperbole, auquel cas c'est une simple affirmation au premier degré). Parce que là, tu dis une chose, et juste après : "ah mais non, vous êtes pas malins, j'ai pas dit ça, c'était hyperbolique"...

Et puis, cet aspect mis à part, des preuves concrètes que Shanks > Kaidou ?

Premièrement, puissant ou pas par rapport aux autres, Kaidou est quand même un Yonkou, donc il doit avoir deux-trois trucs dans sa manche. Il a quand même niqué Moria quand il était arrivé sur le NM la première fois, et s'il compte s'en prendre à BB, c'est qu'il pensait avoir une chance de se le faire. Il allait pas l'attaquer s'il savait pertinemment qu'il allait se faire ouvrir.

Ensuite, Shanks et Kaidou ne se sont pas forcément affrontés. L'absence de blessures chez Shanks montre qu'il n'y a pas eu de combat, parce qu'un mec incapable de blesser ne serait-ce qu'un peu Shanks n'aurait plus sa place parmi les Yonkou depuis très longtemps. Donc d'après moi y a pas eu de combat, quand Kaidou a croisé Shanks, il s'est dit "Oh merde, si je me tatane avec un Yonkou, j'aurai moins de force pour me faire BB derrière, et vu qu'il me laissera pas passer tranquillement, vaut mieux rebrousser chemin".

Me gusta Gol .D. Brookam.

--v--

c2cgicon.png

Bref, mes deux amis troll ont déjà répondu ce qu'il fallait.

J'en rajouterai juste une couche à propos du plus drôle :

Je Rigole en voyant la réaction de certaines personne qui apparemment ne connaissent pas le sens du mot "hyperbole"

Il va falloir que tu m'expliques où tu vois une exagération quand tu dis "On sait que Shanks a complètement éclater Kaidou", alors que moi je vois juste une invention. Et ce n'est que ce dont je me souviens. Comme l'a dit Alpha, il y a une limite à l'ironie.

Puis de toutes façons, penser qu'un combat entre deux yonkô a pu durer moins d'un jour, et que Shanks ait eu le temps de se ramener à Marinford sans une seule blessure apparente... pardon.

Premièrement, puissant ou pas par rapport aux autres, Kaidou est quand même un Yonkou, donc il doit avoir deux-trois trucs dans sa manche. Il a quand même niqué Moria quand il était arrivé sur le NM la première fois, et s'il compte s'en prendre à BB, c'est qu'il pensait avoir une chance de se le faire. Il allait pas l'attaquer s'il savait pertinemment qu'il allait se faire ouvrir.

Je pourrais savoir (non pasque certaine personnes savent mieux que moi ce que je dis apparement ) quand est-ce que j'ai dis que Kaido est faible? C'est nimporte quoi "Kaido n'est pas faible vu qu'il a battu Moria" Kaido est un des 4 plus puissant pirates (enfin avant l'éllipse)... ce n'est pas étonnant qu'il est battu Moria! Non ce que je voulais dire c'était que je considère que Shanks est un peu au-dessus de Kaido : c'est le modèle de Luffy! il a donc un des rôles les plus important de OP! enfin ça ne veut rien dire.

Me gusta Gol .D. Brookam.

--v--

c2cgicon.png

Bref, mes deux amis troll ont déjà répondu ce qu'il fallait.

J'en rajouterai juste une couche à propos du plus drôle :

Il va falloir que tu m'expliques où tu vois une exagération quand tu dis "On sait que Shanks a complètement éclater Kaidou", alors que moi je vois juste une invention. Et ce n'est que ce dont je me souviens. Comme l'a dit Alpha, il y a une limite à l'ironie.

Puis de toutes façons, penser qu'un combat entre deux yonkô a pu durer moins d'un jour, et que Shanks ait eu le temps de se ramener à Marinford sans une seule blessure apparente... pardon.

C'est bon vous avez gagné, je laisse tomber vous avez raison, je me suis trompé sur ces faits bien qu'il me semblait qu'un Marine ou un pirate quelconque avait dit : "Shanks est ici alors qu'il vient de se frotter à un autre Yonkou et qu'il l'a battu avec seulement 1 main"!

Je suis persuader d'avoir entendu ça quelque part.

Enfin je crois quand même que cet acharnement sur mon compte est vraiment inutile : je n'est manqué de respect a personne dans un premier temps alors pourquoi chercher à me rabaisser à ce point! on est sur un forum entre fan, pas besoin de s'enerver  >:( (enfin si vous comprenez où je veux en venir

Sinon pour en revenir au message de @Devill dim' je suis de ton avis mec =)! La première fois que j'ai vu Kizaru je me suis dit que sincèrement personne ne pouvait égaler son FDD! La Vitesse de la Lumière!!!! c'est incroyable (bien que ce ne soit pas comme en vrai : a la vitesse de la lumière un entrechoquement entre juste 2 grains de poussière dégagerait une énergie supérieur à celle d'une Bombe A! donc Kizaru détruirait la terre à chacun de ses coups de pieds)!

Non, sincèrement si on associe son pouvoir a une maîtrise incroyable du Haki de l'observation on obtiendrait un mec totalement invincible car il éviterait tous les coups à la vitesse de la lumière

C'est bon vous avez gagné, je laisse tomber vous avez raison, je me suis trompé sur ces faits bien qu'il me semblait qu'un Marine ou un pirate quelconque avait dit : "Shanks est ici alors qu'il vient de se frotter à un autre Yonkou et qu'il l'a battu avec seulement 1 main"!

Je suis persuader d'avoir entendu ça quelque part.

Je rectifie juste ta phrase en gras :

-C'est l'équipage du Roux !!!

Pas plus tard qu'hier , il a eu un accrochage avec l'un des quatre autres yonku , Kaidou ! Et il est déjà là..!!?

Chapitre 580 , page 2 .

@Gol .D. Brookam

En même temps, il n'a qu'une seule main, le Roux...

Enfin je crois quand même que cet acharnement sur mon compte est vraiment inutile : je n'est manqué de respect a personne dans un premier temps alors pourquoi chercher à me rabaisser à ce point! on est sur un forum entre fan, pas besoin de s'enerver  >:( (enfin si vous comprenez où je veux en venir

On ne s'acharnait pas sur ton compte, ni te rabaissait, on cherchait simplement à rétablir la vérité, et faire en sorte que tu ne sortes plus d'inventions.

Et pour l'information, ce n'est pas nous qui nous énervions, mais bien toi, qui commençait d'ailleurs à partir en attaque personnelle.

Nous en réponse, on prenait un ton strict, sinon ça ne servait à rien.

Il faut reconnaître ses torts à un moment, et tu l'as fait maintenant.

Donc n'en parlons plus.

@Brookman : Pourquoi tu joues les victimes ?

Enfin je crois quand même que cet acharnement sur mon compte est vraiment inutile : je n'est manqué de respect a personne dans un premier temps alors pourquoi chercher à me rabaisser à ce point! on est sur un forum entre fan, pas besoin de s'enerver >:((enfin si vous comprenez où je veux en venir

Tu as commencé par affirmer que Shanks > Kaidou, on (en tout cas moi) te demandait des preuves, point, pas la peine de faire celui qui est déchiqueté par les gros méchants acharnés, surtout que juste avant c'est toi qui te payait la tête des autres forumeurs.

Donc non, il n'est dit nulle part que Shanks a battu Kaidou avec une seule main.

@Yao Ming : t'as fail dans ton rôle ! Fallait juste répondre "Bitch, pleeeease !"

@Devil dim' : j'ai toujours trouvé étrange aussi ce recul du singe jaune par rapport aux autres amiraux. Il cache des choses, c'est sûr...tenir tête à Rayleigh, décimer les mugis, se la jouer pépère à MF. Son attitude nonchalante fait qu'on ne s'intéresse pas trop à lui mais sa puissance doit bien valoir Aokiji. (en même temps, les trois amiraux ont sensiblement le même niveau...)

@devil' dim

Je ne pense pas qu'avec ce que nous a montré Oda concernant chacun d'entre eux ont puisse établir une hiérarchie! Comme je l'ai dit plus tôt, la seule confrontation dont nous avons pris connaissance entre 2 membres de l'élite de la marine a été épique: 1à jours de combat!!!

Même si à la toute fin c'est Akainu qui emporté la victoire vue l'intensité et la durée du duel il serait difficile de dire qui gagnerait en cas de match retour!

donc concernant cette phrase:

aokiji semble etre le plus faible, a peu de choses près...

Je ne suis pas d'accord! Akainu "semble" devancer légèrement Kizaru et Aokiji (cf. implication et prestation durant la bataille de MF, victoire de justesse contre l'homme iceberg) mais les 3 hommes ont à peu de choses près le même niveau! Quand à savoir qui est le dernier...  mystère...

Comme Akainu et Aokiji, Kizaru possède un fruit du démon très puissant et dangereux en plus de la maîtrise du haki, cependant, j'avoue que niveau vitesse de déplacement et déploiement de force j'ai d'avantage était impressionné par Ener! Il serait d'ailleurs intéressant d'assister à un combat entre  ces 2 hommes dotés de super vitesse!

Il y a une question que je me suis souvent posé lorsqu'on a fait sa découverte et je ne dois probablement pas être le seul:

Quel doit être le niveau de Monkey D Dragon? Le voyez aussi fort qu'un Yonkou et un Amiral ou l'est-il encore d'avantage selon vous?

Sachant qu'il est le père de Luffy et le fils de Garp, bref une famille de dingues, je pense que s'il possède le même potentiel que ces 2 là il doit être très très fort! A tel point que même Smoker, un acharné de justice qui n'a pas hésité à se confronter à Ace n'a même pas fait de gestes ni entrepris d'actions pour capturer/arrêter le plus dangereux criminel du monde!

Sont équipage regroupe quand même quelques têtes importantes: Ivankov, Inazuma (mouais), Kuma (mais ça c'était avant!  8))...

Si de telles personnes se sont jointes à lui c'est quelles doivent avoir reconnu sa valeur! Et pour couronner le tout il a le haki des roi et doit surement maîtriser les autres formes! Aaalalahh, Monkey D famille de dingues!!!  9_9

@devil' dim

donc concernant cette phrase: Je ne suis pas d'accord! Akainu "semble" devancer légèrement Kizaru et Aokiji (cf. implication et prestation durant la bataille de MF, victoire de justesse contre l'homme iceberg) mais les 3 hommes ont à peu de choses près le même niveau! Quand à savoir qui est le dernier...  mystère...

Comme Akainu et Aokiji, Kizaru possède un fruit du démon très puissant et dangereux en plus de la maîtrise du haki, cependant, j'avoue que niveau vitesse de déplacement et déploiement de force j'ai d'avantage était impressionné par Ener! Il serait d'ailleurs intéressant d'assister à un combat entre  ces 2 hommes dotés de super vitesse!

Je ne suis pas très d'accord avec toi sur ce point Akainu ne dépasse pas vraiment Aokiji : c'est juste que son FDD lui procurait un avantage face à lui! mais ça ne veut pas dire qu'il aura plus de facilité a se débarrasser d'un autre adversaire. Et puis Robin disait que Aokiji est l'homme le plus fort de la marine (enfin c'est peut-être juste une réputation) : cependant j'ai le pressentiment qu'Akainu a finalement battu Aokiji après 10 jours de Fight en faisant une sorte de coup bas... Il a la tête de l'emploi pour moi alors que Aokiji a peut-être eu au dernier moment un petit reflexe de pitié envers son ancien camarade.

Sinon quand tu dis que Kizaru est moins impressionant que ener c'est peut-être juste parce qu'il se la coule douce . Et puis il sortirait vainqueur de très loin s'il y avait un combat entre eux 2 ... Par contre Kizaru a le FDD qui fait de lui l'homme le plus rapide du monde même Ener ne suivrait pas le rythme!

Donc si tu fous un peu de Haki de l'observation dans tous ça Kizaru est incroyablement fort (j'ai même l'impression qu'il devance les 2 autres amiraux si il se bat sérieux, ce qui ne risque pas d'arriver à mon avis)

Kizaru est l'amiral qui semble le plus équilibré (Certes un peu tête en l'air). Aokiji est un flemmard mollasson, et Akainu est un gros bourin. Donc si Kizaru était réellement plus puissant ( Voir même seulement du même niveau) que les deux autres, se serait certainement lui qui aurait obtenue le poste d'amiral en chef.

Personnellement j'ai toujours vue Kizaru au dessous des deux autres. Pourquoi ? Je sais pas vraiment. Peut-être parce que il est stoppé par un vieillard qui était seulement le second du seigneur des pirates et qui, d'après les dire de se dernier, aurait était capable de s'occuper de lui et de 'Grosse Hache' en même temps quelques années plus tôt tandis que Akainu tiens tête a un autre vieillard qui lui rivalisait dans le temps avec le seigneur des pirates. (Il lui tient tête très difficilement certes, mais il arrive tout de même a lui arracher la moitié du visage.)

Pour le rapport de force Shanks/Kaidou, je pense comme beaucoup que Shanks est au dessus de Kaidou, même si l'autre ne doit pas être en reste. Ça ne s'appuie sur rien, quoique... Kaidou voulait absolument empêcher le sauvetage de Ace, et il devait se doûter que Shanks, au contraire souhaité aider Barbe Blanche. (Il arrive un peu tard pour sauver Ace, mais sans lui les pertes dans l'équipage de BB aurait étaient beaucoup plus nombreuse.) Donc si Kaidou avait réellement le niveau pour battre Shanks, sa m’étonnerait qui l'ai laissé partir tranquille. Et s'appuyer sur le combat Aokiji/Akainu qui a durée 10jours pour dire qu'un combat entre Youkou ne peux pas durer moins d'une journée c'est assez idiot. Luffy a rencontrer plusieurs adversaire du même niveau que lui (Lucci par exemple) et ce n'est pas pour autant que le combat à durer plusieurs jours. De plus il n'est précisé nul part que L'escarmouche entre Shanks et Kaidou a eu lieu loin de Marinford. En clair le combat à très bien pu être très court, comme il a très bien pu ne pas avoir lieu.

Et certain dise que Kaidou n'aurait pas attaqué Barbe Blanche sans se dire qu'il avait une chance de victoire. C'est vrai, mais en même temps quand t'as la marine qui tape sur Barbe Blanche d'un côté et de l'autre un empereur, c'est sûr que t'as tout de suite plus de chance de victoire.

@ Pazma

Le niveau des combats que tu viens de citer est différent.

Luffy vs Lucci n'a rien à voir avec un Akainu vs Aokiji , surtout quand on sait que Ace a lutté plusieurs jours contre Jimbei. On arrive alors à imaginer nos 2 amiraux lutté ainsi à une échelle de puissance différentes bien sur.

Kaidou n'avait rien à gagner en affrontant Shanks surtout s'il n'est pas sur de le vaincre. Son plan était d'intercepter un Barbe Blanche en route vers Marinford qui n'a aucunement le temps de s'occuper d'un autre Yonkou ; peut-être qu'il lui aurait demander de lui donner des îles pour qu'il laisse ses hommes passer sans combattre.

Après l'hypothèse d'un combat entre l'équipage de Shanks et celui de Kaidou qui se terminerait aussi rapidement alors que ce dernier était prêt à stopper toute la flotte de BB c'est limite surtout quand on voit que le bateau de Shanks est intacte et ses hommes n'ont pas l'air d'avoir des problèmes.

Je veux bien que ce soit Shanks mais quand même.

@Gol .D. Brookam

Concernant le rapport de force entre Aokiji et Akainu j'ai précisé qu'en cas de revanche personne à l'heure actuelle serait en mesure de déterminer avec certitude qui en sortirait vainqueur! Cependant, bien que son idée de justice était pour ma par trop extrême (ils été près lui et d'autres marines à s'en prendre à des pirates et leurs semblables qui n'avaient plus la volonté de se battre) il s'est montré plus convaincant, plus déterminé et plus efficace que les autres amiraux! D'où le fait que je parle d'un avantage que possède le Magma boy, avantage qui lui a permis d'accéder au titre d'Amiral en chef, bien qu'Aokiji ait essayé de contester cette promotion avec le résultat  que l'on connaît (j'espère que l'homme iceberg rejoindra les révolutionnaires en lieu et place de Kuma, avis personnel)

Pour en revenir à Kizaru:

Par contre Kizaru a le FDD qui fait de lui l'homme le plus rapide du monde même Ener ne suivrait pas le rythme!

Il est peut-être sensé être le plus rapide mais au niveau des déplacements on a vu mieux! Là où lui "voyage" sur un boulet de canon pour se déplacer d'autres comme Kuma et Ener peuvent directement se téléporter:

Kizaru: http://i36.mangareader.net/one-piece/506/one-piece-64845.jpg

http://i34.mangareader.net/one-piece/506/one-piece-64846.jpg

Kuma: http://i36.mangareader.net/one-piece/473/one-piece-1693797.jpg

http://i33.mangareader.net/one-piece/473/one-piece-1693799.jpg

Ener: http://i14.mangareader.net/one-piece/260/one-piece-60218.jpg

De plus il semblerait que l'Amiral doive employer une certaine technique pour se déplacer comme Magellan avec sa technique "venom road"!

http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/page_07-23.jpg

http://i29.mangareader.net/one-piece/510/one-piece-64911.jpg

Kizaru a beau être rapide il n'a pas montré de moyens de déplacements aussi performants que Kuma et Ener avec qui je le compare!

Par rapport à la maîtrise du haki:

Par contre Kizaru a le FDD qui fait de lui l'homme le plus rapide du monde même Ener ne suivrait pas le rythme!

Donc si tu fous un peu de Haki de l'observation dans tous ça Kizaru est incroyablement fort

Rayleigh parvient malgré son âge à gérer l'Amiral sans trop de difficultés: http://i25.mangareader.net/one-piece/512/one-piece-1693987.jpg

Je ne pense pas que les déplacements de l'homme lumière gêneraient l'homme foudre sachant qu'il a peut-être la maîtrise du haki de l'observation la plus poussée! (il parvient à entendre et à espionner toutes les conversations et faits et gestes de l'ensemble des habitants d'angel beach) En terme de perception Ener est au moins au niveau de Rayleigh (à peu de choses près) que je sache! Ce qui pourrait faire pencher le combat vers une victoire de l'Amiral est sa maîtrise du haki de l'armement que ne semble pas posséder Ener à notre connaissance! Mais question puissance de frappe (fruit du démon) je donne avantage à l'homme foudre qui nous a montrer plus que Kizaru sur ce point!

Tout cela pour dire qu'un affrontement entre les 2 hommes engendrerait un nouveau PH quelque que soit l'île où a lieu leur affrontement! Après je ne crois pas que cela se transformerait en un marathon tel que le combat Akainu vs Aokiji!

@AxelM

Kizaru a beau être rapide il n'a pas montré de moyens de déplacements aussi performants que Kuma et Ener avec qui je le compare!

Alors autant y en a qui surestiment Kizaru(en le mettant au dessus des 2 autres en se basant sur sa nonchalance) mais toi tu le sous-estime clairement . Pour les comparaisons avec Kuma et Ener il suffit de prendre les bonnes images :

http://mangafox.me/manga/one_piece/v52/c510/6.html

Sur cette image , Oda mets clairement l'accent sur la vitesse de Kizaru , le supernova n'ayant même pas remarqué qu'il se trouve déjà en face de lui , et ce truc là c'est du jamais vu face à un adversaire de haut niveau .

En comparaison Zoro esquive Kuma(de justesse) et Ener surprend...Nami(du moins sur ton image) .

Fin bref , la lumière est par défaut supérieur à la foudre en terme de vitesse , là où Ener se fait toucher plusieurs fois par Luffy , Kizaru trouve Luffy Gear 2 trop lent .

@ AxelM

Ton image ne change rien. Lorsqu'il donne son coup de pieds à X drake il y a un petit temps de charge de l'attaque (dans la cas contraire X drake n'aurait jamais eu le temps de lever la tête). Elle n'est pas instantanée comme pourrait le laisser entendre son FDD. Même si l'attaque une fois lancée est donnée à la vitesse de la lumière.Kizaru dit même avant une de ses attaques sur shabondy " as tu déjà étais frapper à la vitesse de la lumière".

Et c'est la même chose pour le coup donné à Hawkins. Il y a un chargement de l'attaque qui est symbolisé pour le scintillement. Ce n'est pas sous estimer Kizaru que de dire cela. Malgré tout il doit surement être le perso du manga se déplaçant le plus vite.

Ce n'est pas sous estimer Kizaru que de dire cela.

Non, mais ça ne sert à rien de le dire en fait.

Ou plutôt, ça ne change rien.

Ça ne permet pas aux opposants de Kizaru de faire quoi que ce soit de plus.

Il faut juste montrer ça, et Oda le dessine avec le scintillement. La tête levée de Drake, c'est juste pour rajouter de l'intensité au passage.

Il faut bien que Kizaru ait des techniques et des attaques comme tous les autres perso. Il va pas défoncer tout le monde en une seconde sans rien dire et se casser, laissant tout le monde K.O. en même pas une bulle.

Bref, et ce n'est pas surement le personnage le plus rapide du manga, c'est le personnage le plus rapide du manga.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...