Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

je crois que certains veulent aller trop vite pour Smoker, il n'est que contre-amiral pour le moment, la marine ne peut pas le nommer amiral comme celà sans que les VA gueulent.

c'est comme si pour un poste plus haut que vous dont vous avez les compétences, on engageait quelqu'un hiérarchiquement plus bas que vous, je pense pas que vous apprécierez, pour ma part je pense que les VA actuels laisserait jamais Smoker devenir amiral.

ensuite concernant Doberman, dans le post plus haut quelqu'un dit qu'il n'à pas le niveau, oui mais qu'en savons-nousvu comment on ignore le niveau de Dobermann ? est-ce inconcevable de penser qu'un Doberman ne puisse pas vaincre Magellan ?

Pour Kobby & Hermep même chose, ils sont jeunes trop jeunes et viennent de découvrir leurs pouvoir du moins pour Kobby et vous voulez déjà les mettre comme vice-amiraux, ça me parait inconcevable également.

Petit aparté sur Smoker, je me demande si tashigi va le suivre au G5 et je rajoute que je suiss surpris que tashigi ait survécu à la guerre car onpeut pas dire qu'en combat se soit une foudre de guerre.

en ce qui concerne le G5, je pense qu'il est commandé par des personnes présente à Marineford à savoir Aka Inu est pour moi le commandant et je pense qu'il doit y avoir quelques VA.

car quand on regarde Marineford, il n'y sont pas tout le temps, certains parcourent les mers comme garp quand il va chercher Morgan d'autre font des busters call et encore y en à pas tout le temps.

Bref le reste du temps, ils doivent bien être poser quelque part, ils restent pas à marineford à glander, je pense que les plus forts VA sont au G5 et le reste effectue les missions de bases.

après on va me dire que si le G5 est laissé désert pendant la guerre, les pirates vont l'attaquer, je dis pas forcément car les pirates du nouveau-Monde ont peut-être autre chose à faire que d'attaquer le G5 c'est comme dans les jeux de société, des fois y à des actions que vous avez envie de faire mais que vous ne pouvez forcément effectuer sous peine de vous affaiblir.

dernière remarque, j'ai toujours trouver curieux que les 3 amiraux aient des logias, je me demande si la marine n'à pas un réserve de logias et qu'elle les donne aux candidat susceptible d'être les futur leader de la marine.

exemple : on sait que Ao Kiji à son logia depuis 20 ans et il était VA à l'époque,àt-il reçu son fruit en intégrant la marine et ça veut dire qu'il à du atteindre le niveau VA donc maitriser le Haki pour l'avoir ou bien possédait-il déjà son logia en intégrant la Marine.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi j'ai trouvé cela bizarre que tous les Amiraux aient un fruit de type Logia mais on voit bien que Garp s'ait fait proposé le post plein de fois sans pour autant avoir un logia donc il ne recrutent pas sur les FDD.

Mais comme tu le dis si les FDD repoussent toujours au même endroit (ce qui n'est qu'une hypothèse que j'ai déjà entendu ) La Marine a peut-être une réserve de fruit et que le prochain Amiral va avoir le fruit de Ace  :P;D

Mais bon il y a peut-être au moins 2 ou 3 autres fruits de types Logias que l'on a pas vu genre terre pou faire un parallèle avec sable comme Feu et Magma ou encore Vent (mais personnellement je pencherais que ce fruit appartient à Dragon).

Je pense que si ellipse il y a Smoker pourrait se retrouver sur un haut post au G5 ce qu'il veut c'est assez de gallon pour "garder ses proies à porter de tir" peut-être ne vise t'il pas le post d'Amiral ou plus mais qu'il est du même genre que Garp.

@ Dispac'h ar D

Je voulais juste te rappeler que Kong est bourré de cicatrices mais qu'il est forcémment passé par le post d'Amiral  9_9

Kong n'est pas bourré de cicatrices il n'en a qu'une seule en-dessous de l'oeil:

http://online.scantrad.fr/Chapitre/[MFT]%20One%20Piece%20594/slides/04.html

Par contre j'avoue que je l'avais oublié mais je trouve tout de même que c'est pas comparable avec Doberman, lui il a un oeil mort et son visage est couvert de cicatrice identique.

Perso j'ai l'impression que c'est un seul et même adversaire qui lui les a faites, et si c'est le cas ce type ne doit pas être un tendre.

@Himuraken: Bien sûr que le G5 est controlé par Marinford mais il faut bien que quelqu'un soit sur place pour faire régner l'ordre donc je penche pour un VA mais avec un poste particulier et supérieur au VA normaux comme Tsuru est Chef d'état major tout en étant VA.

L'idée que le GM garde en réserve des fruits du démon ou même qu'il recréait certain me plait beaucoup, imaginé que Kobby (c'est juste un exemple) récupère le fruit de Ace grâce au talent de Vegapunk.

Smoker après l'ellipse deviendra surement VA mais pas amiral.

@Novamyste: Que Akainu et Aokiji partent je pense pas et j'aimerais surtout pas, déjà que le trio des amiraux vient d'être brisée et que j'apprécie pas spécialement parce que c'était un trio qui s'accordait très bien. Et toi tu dis que les 3 sont séparés, c'est la fin du monde.

Kobby lui ne deviendra pas amiral imédiatement ça voudrait dire qu'il surpasserait Luffy, je suis pas d'accord. Lui et Hermep partiront je pense avec Garp et Sengoku en formation où ils progresseront énormément.

@Himuraken: Bien sûr que le G5 est controlé par Marinford mais il faut bien que quelqu'un soit sur place pour faire régner l'ordre donc je penche pour un VA mais avec un poste particulier et supérieur au VA normaux comme Tsuru est Chef d'état major tout en étant VA.

L'idée que le GM garde en réserve des fruits du démon ou même qu'il recréait certain me plait beaucoup, imaginé que Kobby (c'est juste un exemple) récupère le fruit de Ace grâce au talent de Vegapunk.

Smoker après l'ellipse deviendra surement VA mais pas amiral.

tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, pour être plus clair, je disais que la base du G5 est surement contrôler quelqu'un de puissant et je pencherais pour Aka Inu vu qu'on le voit pourchassant BN dans le Nouveau Monde, et qu'il à surement deux-ou trois VA avec lui, mais contrairement à toi je ne pense pas qu'il y ait d'autre VA inconnus, je pense qu'on les as tous vu à marineford et que de ce fait le G5 était laissé vide pendant la bataille.

Pour le nouvel Amiral, je vois plus un personnage inconnue, pas encrore mentionné dans l'histoire. Ca reste totalement possible, puisque, Kong, chef suprême de la Marine n'a été présenté que très récement, et pourtant, il a une place tres importante. Pourquoi pas quelqu'un du G5, mais je pense qu'il faudra avoir plus d'informations sur cette base avant de tirer des conclusions trop atives sur cet endroit.

Smoker est encore trop inexperimenté pour ce poste je pense, d'autant plus que il y a 20 ans, Ao Kiji et Aka Inu était encore Vice-Amiraux. Certe, on ne sais pas depuis quand ils ont été promus Amiraux, mais Smoker est encore tres loin de tout ça. 2 ans, c'est trop peu pour passé du poste de Contre-Amiral a celui d'Amiral.

Même chose pour Kobby, il est trop jeune, trop inexpérimenté et pas assez fort pour devenir Amiral en 2 ans.

@Mr.Portgas: Totalement d'accord avec toi mais je me demande qui sont les personnes qui décide des promotions au poste de d'amiral et d'amiral en chef.

Je vois bien 7 personnes qui votent pour décider à qui appartiendra ces postes:

-le conseil des 5 étoiles

+ le chef suprême de la marine: Kong

+ l'amiral en chef qui part à la retraite: Sengoku

Au poste d'amiral en chef en tous cas, on a déjà 1 vote sur 7 (si ma théorie est exacte), Sengoku à proposé Aokiji. On ne connait pas encore Kong suffisament et le conseil des 5 étoiles risque de voter pour Akainu je pense.

On voit que les amiraux ont tous un surnom, chien rouge, faisan bleu et singe jaune.

Smoker pourrait ainsi devenir le loup blanc    8)

Notre contre-amiral a compris que pour réaliser son objectif, il lui fallait devenir le plus gradé possible et le fait qu'il aille au G5 me conforte dans ce sens

Smoker au G5 = montée en puissance = montée en grade.

Car c'est la base la plus dangereuse de la marine, s'il arrive à y faire régner l'ordre et à y battre quelques pirates bien costauds, le poste d'amiral n'est pas à écarter

Je met un bon 80% de chance sur ça  :P

Le G5 vide pendant la bataille ? Je l'imagine très mal perso, c'est une place forte de la marine et certainement la seule dans le NM, à mon avis Oda va introduire de nouveaux personnages là bas.

je ne pense pas qu'ily  ait de nouveaux personnages au G5, tout simplement parce qu'il à été dit dans les chapitre avant le début de la guerre que tout les plus fort marine avaient été convié à participer à la bataille.

je ne pense pas que si la marine possèdait de puissant soldat inconnus au G5 les aurait laissé là-bas au risque de déséquilibrer les forces à marineford.

en bref, comme il ignorait avec qui Barbe Blanche viendrait, ils auraient rameuté tout leur puissants soldats.

et je ne vois pas pourquoi le fait que la base du G5 soit vide, immédiatement les pirates vont se jeter dessus, à mon avis dans le NM, un pirate ne se risquerait pas à attaquer le G5 sous peine d'être pris entre deux feux par le G5 et par un autre pirate concurrent qui prendrait sa tête.

je pense que le NM , c'est highlander tu peux pas te permettre de t'impliquer dans un combat sans faire attention à tes arrières et risquer de t'affaiblir pour qu'un autre te zigouille et je pense que c'est ça qui fait que le g5 continue d'exister.

Les pirates sont tellement méfiant entre eux et trop occupé à se bouffer le nez que le G5 survit sous leur nez et grappille petit à petit du terrain.

prenez comme exemple le jeu risk, généralement quand y à deux joueur très puissant qui sorte du lot, ils s'attaquent entre eux pour éviter que l'autre devienne trop puissant et l'affaiblir et ne s'occupe que très peu du plus faible, je pense que c'est ce qui se passe pour les pirate du NM et du G5,il doit y avoir quelque escarmouche vu que Ao Kiji dit que c'est un endroit dangereux mais je ne la vois pas être continuellement sous le feu d'attaques.

en tout cas cette base m'intrigue et j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble.

On voit que les amiraux ont tous un surnom, chien rouge, faisan bleu et singe jaune.

Smoker pourrait ainsi devenir le loup blanc    8)

Smoker le Loup Blanc, ça en jette un max ! Plus que Kizaru le Singe Jaune ou Ao Kiji le Faisant Bleu en tout cas !

@Mr.Portgas: Totalement d'accord avec toi mais je me demande qui sont les personnes qui décide des promotions au poste de d'amiral et d'amiral en chef.

Je vois bien 7 personnes qui votent pour décider à qui appartiendra ces postes:

-le conseil des 5 étoiles

+ le chef suprême de la marine: Kong

+ l'amiral en chef qui part à la retraite: Sengoku

Au poste d'amiral en chef en tous cas, on a déjà 1 vote sur 7 (si ma théorie est exacte), Sengoku à proposé Aokiji. On ne connait pas encore Kong suffisament et le conseil des 5 étoiles risque de voter pour Akainu je pense.

Pour ce qui est des décisions sur les promotions, je ne pense pas que l'Amiral en Chef, Sengoku en l'occurence, ait son mot a dire. En effet, si je ne me trompe pas, il me semble que Sengoku recommande juste Ao Kiji a Kong,. Pour moi, c'est donc ce dernier qui décide des promotions, avec l'appuie du Conseil des 5 Etoiles. Donc Sengoku n'aurait pas son mot a dire je pense.

Smoker pourrait ainsi devenir le loup blanc   

C'est vrai que ça rend pas mal Smoker le loup blanc et pour Kobby ce serait quoi "le flamant rose" xD

Pour ce qui est des décisions sur les promotions, je ne pense pas que l'Amiral en Chef, Sengoku en l'occurence, ait son mot a dire. En effet, si je ne me trompe pas, il me semble que Sengoku recommande juste Ao Kiji a Kong,. Pour moi, c'est donc ce dernier qui décide des promotions, avec l'appuie du Conseil des 5 Etoiles. Donc Sengoku n'aurait pas son mot a dire je pense.

Ouais mais à ce moment là ils serait 6 à votez et c'est un chiffre pair donc si égalité, ça le fait pas.

J'ai pensé un truc et si le G5 était la base que Aka Inu commandait comment décrire l'île ou la marine a pris position.Je vois bien une île avec en son centre un immense volcan en activité (le jacuzzi de Aka Inu ;D).Et à l'intérieur de ce volcan la base elle même ou les marines s'entrainent a résister à la chaleur.Cette île aurait été transformé exprès par Aka Inu pour les plus aguerris des marines.   

J'ai pensé un truc et si le G5 était la base que Aka Inu commandait comment décrire l'île ou la marine a pris position.Je vois bien une île avec en son centre un immense volcan en activité (le jacuzzi de Aka Inu ).Et à l'intérieur de ce volcan la base elle même ou les marines s'entrainent a résister à la chaleur.Cette île aurait été transformé exprès par Aka Inu pour les plus aguerris des marines.

Pourquoi pas, c'est une théorie interressante et ça expliquerait aussi pourquoi le G5 tiens toujours dans le NM. La plupart des pirates ne pouvant pas supporter cette extreme chaleur n'oserait pas attaquer cette base. Ce serait aussi un excellent centre d'entrainement pour Smoker qui grace à la grosse chaleur et sa fumée pourrait dévelloper ses pouvoirs et se battre contre les Yonkou (enfin leur équipage).

je savais pas trop ou poster, mais vu que ca parle du G5, j'ai une question, est ce qu'on sais comment ont été choisis les 5 étoiles? ils me semblent que non, donc a votre avis les 5 étoiles pourraient être des anciens très haut gradé?(amiral en chef et le grade au dessus), ca expliquerait pourquoi certain ont l'air d'être d'ancien combattants.

Je pense qu'il viennent chacun d'une partie du GM.

Exemple:

-Un ancien chef de tous les groupes du Cipher Pol

-Un ancien généralissime de la marine (le vieux qui ressemble à Gandhi me fait vraiement penser à un ancien marine)

-Un ancien directeur de ID

-Un ancien chef des officiels du GM (les officiels comme Korgi)

-Un tenryubito pourquoi pas.

Ou alors il s'agit d'une formation d'elite de marie joa ancestral ou l'on met 5 personnes avec le haki royal au poste de 5etoiles .

Interdiction de sortir de marie joa ils sont la defense ultime du GM .

J'avais pensé à un truc dans le genre pour comprendre pourquoi aucun pirate n'a jamais osé attaquer le GM .

La marine est puissante mais comparé aux pirates elle parrait bien faible .

Bien sur on peut compter sur l'incapacité des pirates à s'entendre mais sa parrait faible face au danger , donc je vois bien mariejoa impenetrable

Fisher D Tiger à bien réussi a infiltrer Marijoa et a liberer tous les prisonniers donc je pense que Marijoa n'est pas impénétrable.

En même temps je pense que c'était une bête au combat aussi, faut pas être manchot pour s'y introduire. Mais étant donnée que c'est le siège du GM où vivent le conseil des 5 étoiles, Kong et surement d'autres personnes très importante, le lieu doit être extrement bien garder.

Après aucun pirate ne tenterait d'attaquer Marijoa, je vois pas l'interet pour eux de courir aux suicides. A la limite un Yonkou pourrait s'y introduire mais de la à en ressortir sa m'étonnerait.

Je ne vois pas le conseil des 5 être composé de gars vraiment puissant (ils m'ont l'air juste de vieux rabougris qui se sucrent tranquillement en donnant les sales ordres à la marine, un peu à l'image des nobles  : "on nous a frappé, un amiral vite" ^^), Marie Joa c'est une ville sainte avec les Tenryubito donc ces 5 là ne doivent pas être de simple "gueux"  ;D

De toute façon hormis libéré les esclaves ou renverser le gouvernement mondial, il y a aucun intérêt pour un pirate pour attaquer cette ile et vu que les Yonkous en ont rien à faire des deux.

Smoker le Loup Blanc, ça en jette un max ! Plus que Kizaru le Singe Jaune ou Ao Kiji le Faisant Bleu en tout cas !

Smoker est surtout a des années Lumières d'un Amiral 9_9 

LEs Amiraux sont presque au dessus de tout, il n'y a que les Yonkou pour les tenir, même les Shishibukai sont pas de taille en 1 contre 1 alors dire que Smoker, que je ne vois même pas battre Luffy pourrait en être un... :/

Sinon je pense aussi que les  Membres du Conseil des 5 ne savent pas se battre, sauf peut être leur Gandhi^^

Fisher D Tiger

Fisher D Tiger ? Je pense pas que ça a été dit qu'il faisait parti de la famille du D ou alors j'ai raté un chapitre  ???

Pour l'instant il a à peu près le niveau de Crocodile mais avec 2 ans de batailles acharnés dans le nouveau monde...  ;)

Pour les shichibukais pas du niveau d'un amiral sa veut pas dire grand chose étant donné leurs niveau très disparate, par exemple dire que mihawk qui a été le rival de shanks pendant des années n'a pas le niveau d'un amiral s'est fortement s'avancer moi je pense le contraire, pareil pour hancock qui malgré son statut d'amoureuse transi possède le haki royal et maitrise parfaitement son haki, ceci bien sur en dehors de son charme difficile a contrer. Le problème de smoker c'est qu'il n'a pas le niveau VICE amiral puisqu'il a a peine entendu parlé du haki alors amiral n'en parlons même pas. Après dire qu'il a le  niveau de crocodile c'est a mon avis faux, son pouvoir de destruction est très inférieur a celui de crocodile et il n' pas du tout le même statut. Fin bon a mon avis c'est pas lui qui deviendra amiral en tout cas pas avant la fin du manga.

Après si après la période de transition il devient vice amiral sa sera deja pas mal.

Sinon effectivement c'est juste fisher tiger pas de D....

LEs Amiraux sont presque au dessus de tout, il n'y a que les Yonkou pour les tenir, même les Shishibukai sont pas de taille en 1 contre 1 alors dire que Smoker, que je ne vois même pas battre Luffy pourrait en être un... :/

Sinon je pense aussi que les  Membres du Conseil des 5 ne savent pas se battre, sauf peut être leur Gandhi^^

Essaye de parler de chose que tu connais pour ton prochain post désolé mais les affirmations pareils ...

1 on ne connait pas le niveau réel de Smoker, s'il est réellement proche d'Ace alors il est loin d'être a des années lumières.

2 le niveau des Corsaires est impossible à donner car ils ont TOUS un niveau différent, on a aucune connaissance solide donc un 1vs1 du niveau réel d'un Mihawk, Hancock, Kuma, Don Flamingo.

3 Les membres du conseil des 5 ont tous des armes et/ou cicatrices sur eux, Oda veut donner d'eux l'impression que ceux sont des vieux de la vieille, ceux sont d'anciens combattants car on obtient pas ces cicatrices en prenant des buffets.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...