Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

En fait, c'est là qu'il faut choisir, soit un rythme de parution plus élevé, soit une qualité de dessin plus grande. Bah oui, si les dessins sont plus fouillé, c'est parce que l'auteur (et ses assistants) ont plus de temps.

 

Je suis d'accord sur ce point mais on sait que Miura prend 6 semaines de vacances toutes les 6 semaines il me semble. Donc si il raccourci un peu ses vacances ou si il en prend un peu moins souvent le rythme de parution pourrait augmente sans amoindrir la qualité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, c'est là qu'il faut choisir, soit un rythme de parution plus élevé, soit une qualité de dessin plus grande. Bah oui, si les dessins sont plus fouillé, c'est parce que l'auteur (et ses assistants) ont plus de temps.

 

Je suis d'accord sur ce point mais on sait que Miura prend 6 semaines de vacances toutes les 6 semaines il me semble. Donc si il raccourci un peu ses vacances ou si il en prend un peu moins souvent le rythme de parution pourrait augmente sans amoindrir la qualité non?

 

Sans doute, mais vu la qualité du travail fourni, on peut rester que compréhensifs face a son dit "repos".

Berserk est vraiment un manga a grandes capacités, avec une histoire tres bien ficelé, quelque chose d'accrochant, bref, des le volume 3, je n'ai pas pu m'en lasser ! ;)

 

Un manga, ou plutôt un des meilleur sennen qui soit, trop peu connu pour se qu'il devrais etre !

Miura est vraiment un genie du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous,

Alors voila,je suis un nouveau fan de Berserk et je voulais vous demander une chose:

J'ai vu sur un site(junku.fr) que le dernier tome de berserk(tome 32 était sorti en décembre 2006!! Alors ma question est:est ce que l'auteur fait une pause dans son manga car si je ne me trompe pas il en sort 2 par an et la plus rien depuis 1 an et demi.Je pose ca car je trouve vraiment que c'est un super manga et que ca va me faire mal d'attendre.Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

lol

 

Le volume 32 est sorti en fin 2007 et le volume 33 est complété en chapitre, donc ne tarde pas à sortir en volume au Japon. Miura prend  des poses pour se changer les idées, pour dessiné des planche pour les chapitres. Ça marche comme ça: une coupe pour les deux semaine, après un mois, deux moi et défois des longues poses.

 

Le prochain chapitre qui est le 297 va sortir le 13 juin 2008.

 

Pour le chapitre 296 est sorti y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah Berserk... j'avais commencé par l'anime qui ne m'avait guère emballé. Mais le manga c'est vraiment autre chose, du lourd ! L'anime est trop baclé, trop rapide, on ne comprend pas trop le lien à faire entre le premier épisode et le dernier.

 

Le manga, passé les quelques défauts dans le dessin des premiers tomes (le nez de Griffith par exemple quand il se mouille avec Guts), est intéressant même si il faut attendre le tome 5 pour voir les choses vraiment démarrer. Le rythme de parution est plutôt espacé ce qui est une bonne chose, en espérant que l'auteur le fait pour privilégier la qualité à la quantité. Merci pour les liens pour visionner les scans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu un aussi bon manga, un chef-d'oeuvre ... Nan vraiment ...

Une trame et un scénario vraiment fouillé, qui donne envie de s'y plonger, une parfait équilibre entre action/politique/psychologie.

Oui, car les persos sont vraiment fouillés, ils servent tous à quelque chose, plus ou moins directement.

De plus, l'auteur à un trait fait pour l'ambiance du manga, ce qui fait peur aux personnages nous fait peur à nous.

De plus, je vois enfin un auteur qui n'a pas de pitié pour ses personnages, qu'ils soient secondaires ou non.

Si il y a un manga que je conseillerais, ce serait Berserk, que ce soit en anime ou en manga (mais j'vous pousserais quand même vers le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et ce chapitre 298, les fans l'auront attendu pas moins de 3 mois et demi (et oui, faut être vachement patient pour lire du Berserk  ;D) N'empêche, les 6 double-pages de fin compensent largement cette attente de 3 mois, c'est franchement du grand art !

 

Sinon, l'affrontement Band of Hawks vs. Ganishka et ses apôtres a enfin commencé (avec Zodd en première ligne  :P). Perso, je suis curieux de voir la réaction des gens de Widham; si je me goure pas c'est la première fois que les hommes de Griffith se transforment en public, ça va être un choc pour ceux qui assistent à cette bataille (et pas évident qu'ils soient toujours aussi enclins à faire de Griffith leur nouveau roi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Tome 33 s'arrete au chapitre 296 si je dis pas de bétise.

 

Sinon ce chap est vraiment génial et comment le dis monkey les doubles-pages de la fin compense largement l'attente des fans, j'étais comme un fou en les voyant.

 

Sinon c'est bien la première fois que les gens de windham voient les apotres transformés mais a mon avis c'est bien joué de la part de Griffith qui montre ainsi leurs totale soumission a son encontre alors qu'ils sont sous leurs formes ultimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le chapitre 299 est sorti et franchement il déchire, nous avons encore droit a des doubles pages absolument grandiose sur les apotres et Griffith. On voit la réactions de citoyens de windham au sujet des apotres qui ont révélés leurs vrais visages. Je n'en dis pas plus allez vite le lire. Vivement le 300 qui va etre énorme comme tous les autres d'ailleurs.

 

Au passage un artbook consacré au chef d'oeuvre de Miura sortira en France le 28 janvier 2009, il fera 120 pages et coutera environ 20 euros.

 

Voila la couverture:

 

081119045142300447.jpg

 

C'est obligé je l'achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

第300話 鷹の巫女

 

ソーニャの説教、人か魔かなんかより鷹の団ならグリと共に戦うか戦わないかでしょ!?

小ガニに1人突撃するソーニャ、使途化したアーヴァインが助ける。人々コロッと騙される(ノ∀`)

グリ改めて全軍に戦闘態勢を告げ攻撃開始。砲撃、弓射、騎馬隊突撃、槍兵が押し出して続く

今回も描き込みすごい。それからなんと次号も掲載。自殺島はセクロスレイープ祭りがw

 

berserk1by0.th.jpg

 

La couv du tome 2 de Gatsu no Lion dessinée par Miura ?

 

gatsunolionps1.th.jpg

 

Chapitre 300 cette semaine, comme prévu.

Chapitre 301 dans le Young Animal #24 (12/12).

 

Merci à Dofla d'@RSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooooo, Irvine sous sa forme d'apôtre ! Il ne restait plus que lui parmi les lieutenants de Griffith à ne pas l'avoir dévoilé. Sinon, d'après le titre du chap, ça va être un chapitre centré sur Sonia, on va savoir ce qu'elle a bien pu raconter à l'assistance.

 

Chapitre 301 dans le Young Animal #24 (12/12)

 

Ça c'est de la bonne nouvelle ! Depuis le retour de Miura, on enchaine les chapitres de Berserk (jusqu'à la prochaine pause du moins  ;D) et c'est que du bonheur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci I-U, la page a l'air énorme (pas étonnant c'est du Muira) avec cette espèce de loup, je me demande quel apotre c'est? Irvine peut etre? parmi les apotres important il ne reste que lui enfin on le saura bientot. La bataille entre démons continu pour notre plus grand plaisir il me tarde d'avoir le chap.

 

A noté le 301 qui sort bientot lui aussi c'est bon tout ça. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trop bon :o, c'est Berserk y a rien d'étonnant :D

 

Irvine a vraiment la classe sous sa forme d'apotre et la petite Sonia qui a vraiment peur de rien meme quand elle est entouré de Démon certes ils sont de son coté mais quand meme.

 

Sinon pas de chap la prochaine fois, surement une nouvelle pause de Miura dommage mais vu ses dessins on lui pardonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous;

 

Je voulais avoir une opinion sur qeulque chose:

 

La dernière fois que j'ai été chez mon revendeur de manga,je lui ait demandé quelques bonnes séries de manga SEINEN.Il m'en a montré pazs mal mais elles était souvent inachevé avec des parutions tres tres lentes.Alors je lui ait posé la question pour Berserk et il m'a dit que à son avis le manga n'aurait pas de fin car l'auteur prenait de longues poses de plus en plus souvent et qu'il s'orientait vers d'autres projets.Le type en question s'y connait très bien et suit chaque semaine l'actu&lité manga au japon(logique me direz vous)Alors voilà je voulais savoir ça que les fans de Berserk(comme moi^^) en pensait.C'est vrai que depuis quelques temps(années) les nouveaux tomes de Berserk se font de plus en plus rare.Donc je me dis peut etre qu'il a pas tout a fait tort et que Berserk restera un manga inachevé scenaristiquement.

 

Voilà qu'en pensez vous??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de me poser cette questions notament a cause des pauses de l'auteur et j'ai parfois craint qu'on ne connaisse pas la fin de l'histoire mais au final je pense quand meme que Miura achevera son oeuvre (du moins je l'espère). De plus on est peut etre plus proche de la fin qu'on ne pourrait le croire.

 

Sinon je vien de voir les 2 derniers chap en vf et ils déchirent vraiment, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quand on voit la qualité graphique des planches et doubles planches on se dit que l'on comprend que l'auteur prenne un peu de temps avec ses assistants pour nous pondre de bons chapitres. Il est vrai que scénaristiquement Berserk a baissé mais les pages sont toujours aussi sublimes et impressionnantes de qualité, surtout quand on repense au dessin des premiers tomes, il y a une belle évolution sur ce plan là...

Il est clair que les chapitres se font rares, ainsi que les nouveaux tomes au japon et la parution française s'approche de plus en plus de celle au japon, 33 tomes au japon alors que le 31 va sortir en mai chez glénat.. Donc on va devoir commencer à patienter un peu plus pour déguster du Berserk.

Il n'empêche la fin s'approche de plus en plus au vu des derniers raws que nous avons eu. J'espère simplement que la série ne sera pas bâclée ce serait vraiment du gachis pour une série qui reste malgré tout un des meilleurs seinens actuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle  ;D Le rythme de parution est franchement lent dernièrement (5 chap en une année je crois) mais ce manga est tellement énorme, que je ne m'en plaint absolument pas (du moment que Miura finisse son manga -_-)

 

Alors je lui ait posé la question pour Berserk et il m'a dit que à son avis le manga n'aurait pas de fin car l'auteur prenait de longues poses de plus en plus souvent et qu'il s'orientait vers d'autres projets.Le type en question s'y connait très bien et suit chaque semaine l'actu&lité manga au japon

 

C'est des rumeurs je pense. De ce que j'ai pu lire par-ci par-là, Miura veut se tourner vers le Shojo 0_o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...