Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

L'annonce est officielle donc et on va pouvoir enfin lire et déguster de nouveaux chapitres de Berserk, quand à savoir combien de chapitres nous aurons avant une nouvelle pause.... Quatre mois sans Berserk , ça commençait à faire long mais bon vu les pages qu'il nous offre on peut passer sur l'attente on va en prendre encore plein les yeux je pense.

Miura paufine son manga, j'espère que ce sera aussi le cas pour le scénario qui n'est pas réellement à la hauteur depuis quelques temps mais ne boudons pas notre plaisir, Berserk reste une valeur sûre du seinen et un manga de haute volée...

 

Quand aux rumeurs selon laquelle il voudrait faire du shojo ;D Berserk est l'oeuvre de sa vie, il y travaille depuis près de 20 ans maintenant, et je ne l'imagine plus faire autre chose personnellement.

 

Bref j'ai hâte de lire les nouveaux chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk, l'un des meilleurs mangas pour moi, le sang, le sexe, la mort, Griffith, Guts, leur combat risque d'être dantesque, je ne parle même pas de skull qui est vraiment superbe, vraiment un manga à lire pour tous les personnes qui cherche un manga où la Vengeance est la meilleure des Armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pouf, je viens de découvrir ce manga... mais c'est juste spectaculaire! saignant!violent! classe! , le charisme de fou de guts ( là je suis au tome 25) , griffith aussi mais un effet moindre je trouve ( "trop propre" sur lui lol)  , alala ce qui me fait peur c'est le rythme ultra lent apparemment de l'auteur , me reste 7 tomes et après va falloir patienter :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop énorme ça valait vraiment le coup d'attendre, les dessins sont grandioses comme d'habitude (Zodd toujours aussi classe) et là on rentre vraiment dans le vif du sujet avecle début du face a face entre Griffith et Ganishka. Les prochains chapitres s'annocent passionnants.

 

Vivement le 8 mai.

 

Lien MU de la VUS du 302:

http://www.megaupload.com/?d=ZRGIMGWH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendait tous avec une certaine impatience le nouveau chapitre de Berserk et bien nous sommes servis... Graphiquement c'est irréprochable on a notre dose de doubles pages dans celui là mais je dois dire que chaque page est magnifique et sublimée. On a attendu longtemps mais si tous les chapitres sont aussi beaux graphiquement je suis prêt à attendre quelques mois!

Par contre niveau textes, pas besoin de traduction le raw suffisait! Il s'est pas foulé sur ce plan là! Mais bon le combat entre Griffith et Ganishka commence et le meilleur est à venir, en tout cas je l'espère.

Bref au prochain chapitre qui devrait pas tarder. Espérons qu'après cette nouvelle série de chapitres que nous ne devrons pas attendre des mois pour avoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le dernier chapitre de Berserk est encore énorme, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement. Graphiquement rien à y redire, c'est somptueux, il est clair que Miura et ses assistants ont pris le temps pour préparer cette nouvelle fournée de chapitres et j'avoue être vraiment conquis. Je suis prêt à attendre encore 6 mois pour avoir de tels chapitres! Le traitement du flashback de Ganishka est vraiment bien retranscrit, et la double page de Griffith en Femto est superbe.

Scénaristiquement c'est bien plus intéressant ces derniers temps. On en apprend beaucoup sur Ganishka qui aura eu un destin et une vie difficile, bizarrement son destin est assez similaire à celui de Griffith mais il ne fait aucun doute que Ganishka va bientot mourir... Griffith est vraiment un malin il se transforme en Femto discrètement loin des regards indiscrets... Il est accompagné du skullnight et de Zodd. Je me demande qui va finalement tuer Ganishka.

Bref c'est somptueux, j'ai vraiment hate de lire la suite le prochain chapitre devrait arriver bientot normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffith est vraiment un malin il se transforme en Femto discrètement loin des regards indiscrets... Il est accompagné du skullnight et de Zodd.

 

... et Raksas, faut pas l'oublier celui-la  :P C'est le seul dont la fidélité à Griffith peut être remise en question donc si y'a quelqu'un qui peut lui mettre des bâtons dans les roues c'est bien lui.

 

Sinon, retour énoooooooorme de Miura ! Le flashback sur Ganishka est extra et que dire du Skull knight O_O le saligaud arrive au moment où on s'y attendait le moins et je pense que son intervention va se révéler très importante pour la suite. D'une part, on pourra enfin situer le niveau de Griffith sous sa forme Femto (parce que voir Guts poutrer des sous-fifres c'est bien, mais on veut savoir à quel point il est loin de Femto  :P) et surtout, on saura si l'épée de résonance du SK peut infliger des dommages aux Godhand.

Berserk est un chef-d'œuvre !!

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un chapitre de dingue, je crois que le chevalier squelette est mon perso préféré, en tout cas ça va poutrer au prochain chapitre.

La double page Griffith + skull knight est hallucinante, j'en ferais bien une colo si j'en avais le courage ( et le temps :S) vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miura enchaine vraiment des chapitres intéressants ça fait plaisir! Encore un très beau chapitre graphiquement avec un scénario qui suit. On assiste à la "mort" de Ganishka qui est magnifique il faut le dire. Un détail troublant voir Griffith en Femto qui s'énerve alors que c'est bien un personnage qui garde son sang froid et qui ne se met jamais en colère. Ce n'est pas sous sa forme humaine qu'il s'énerverait...

La fin est somptueuse avec cette sorte de grande lumière blanche. Que va t'il se passer par la suite? Griffith va sans doute redevenir sous sa forme humaine et va être applaudi comme un sauveur.

Bref vite la suite! J'espère que Miura va continuer encore avec ce rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin plus qu'une lumière blanche j'ai un peu eu l'impression qu'ils avaient tous été pétrifiés. Je vois pas trop ou il veut en venir si c'est le cas (donc peu probable) mais ca me parait beaucoup pôur une simple lumière.

 

En tout cas chapitre somptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'attend la sortie des tomes suivant le tome 302 en français car je ne suis pas tres doué pour les langues etrangeres et je n'ai pas vraiment envie de louper des subtilités de l'histoire :P

Enfin je trouve que les dernieres peripethies relance completement l'interet du manga ! Vivement la suite =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila un petit spoil qui va avec les images mises par I-U :

 

Le chapitre 305 : la création.

 

Cette lumière enveloppe le monde.

 

La lumière étend et couvre le monde (incluant Guts et co)

Soudainement les monstres commencent à apparaître.

 

La Fantaisie enveloppe le réel! Une transformation étonnante du monde commence!

 

 

J'ai l'impréssion que la lumière a un pouvoir de guérison vu qu'une fois la lumière passé Guts n'a plus de brulure ni la mèche blanche dans ses cheveux. J'ai hate d'en savoir plus.

 

Edit: le raw du chap 305

 

http://www.megaupload.com/?d=MZTPB8U2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un chapitre qui annonce du lourd si ce que je vois sur une des images est bien vrai.

Apparement on continu sur la lancée des monstres légendaires apparaissant dans le monde réel, les êtres astraux en somme. Un phénomène qui semble surprendre même les apôtres....

Par contre sur une des images, on dirait Ubrick, un des 5 gods hands non ?( le petit plantant avec des lunettes ).

Si c'est le cas, les 4 autres gods hands seraient-ils enfin sur terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit Ubic et également Slan donc les 2 autres sont surement pas loin.

Aprés le mélange des 2 mondes continu va y avoir du dégat.

Sinon je suis quand meme un peu décus de ne pas voir Guts ou Griffith pour avoir un apperçus de leurs réactions vis a vis de ce qui se produit.

 

Pause de Berserk. Retour dans le Young Animal #19 (25/09)

 

Non, vivement le 25/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on dirait bien Slan dans la case la plus à droite de la colonne du milieu..... Enfin, je pensais plus à une harpie qu'a Slan en voyant cela.

Pour les deux autres on les verra peut-être avec la version intégrale du chapitreL'arrivée des gods hands eux mêmes annoncent quand même l'arc final du manga. On se rapproche de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée des gods hands eux mêmes annoncent quand même l'arc final du manga. On se rapproche de la fin.

Non déjà. :D Trop dommage, moi qui croyait que Miura serait mort avant la fin de son oeuvre. lol

Retour de berserk le 25/09. Faut dire que l'auteur fait rarement de pause.

Bon le chap à l'air juste de montrer la venue des gods hands. Mais aura t-on un peu d'explications... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 gods hands sont présent dans le chapitre, sur les images postés 3 sont visible ( vient d'en voir un 3ème, Conrad ).

Reste à savoir quel God Hand va affronter qui....

Slan sera pour Guts, c'est plus que certain, ce sera même pas lui qui ira la chercher, mais elle.

Ubrick et Conrad mystère, j'en vois bien un affronter Griffith, et l'autre Guts.

Pour Void ..... il semble être le plus puissant, ptetre un duel avec Griffith, ou le chevalier squelette, à voir ....

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isley: je vois pas pourquoi les God Hand se battraient entre eux ça n'aurait pas de sens, il est plus probable que leurs adversaires soient Guts et Skullnight. Je pense aussi que Slan affrontera Guts, Void je le voit bien contre Skullnight et les 2 autres aucune idée peut etre contre les compagnons de Guts.

 

Au fait le raw est dispo et on voit bien les 4 autres God Hand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapitre sur le plan visuel, comme d'habitude c'est du bon boulot, bien que ce soit un chapitre très vite lu...  :D

Graphiquement il m'a fait plaisir on voit que Miura a pas mal de références artistiques, il y a des scènes dignes des tableaux de Jérome Bosch, d'ailleurs un élément a été copié sur du Bosch....

 

On voit la venue des God hands, mais de là à dire que l'arc final approche, je ne saurais dire...

 

Mais bon maintenant il va falloir attendre de nouveau quelques mois pour pouvoir lire la suite.. Je le sentais gros comme une maison. Mais bon si l'auteur nous gratifie encore de très bons chapitres j'en redemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Itachi > Si on suit bien la logique des gods hands, ils doivent rester confinés dans leur dimension et gérer le monde astral, or Griffith est en quelque sorte un traître, il a cherché à les dépasser eux mêmes et à gagner encore plus de pouvoir en les trompant, il doit je pense exister en eux une former ancune envers ce traitre qui a outrepassé ces pouvoirs en volant ce qui appartient au divin.

Il serait donc peut être possible de voir Void essayer de prononcer une sanction envers Griffith/Femto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...