Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je vient de penser a un truc, comment ce fait t'il que l'on vois jamais le MS de Tobi au moment ou il disparaît?

Si il utilise cette technique c'est forcément qu'il a développer MS vue que c'est une technique unique d'un Sharingan, qui plus ai on vois sur quasiment chaque image le Sharingan de Tobi toujours activer ce qui veut dire...  Qui'il a était greffer, je fait naturellement refference a Kakashi ou même a Danzo qui le sont fait greffer.

Donc au moment ou on le vois avec les cheveux long il et possible que c'était avant ça greffe et pour lexpliquation sur le masque de Tobi c'est qui si (Madara) a utiliser Izanagi avec sont oeuil droit il et possible que pour lui une greffe a cette en droit  soit impossible.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le delire avec Tobi, c'est pas seulement qu'il prend un malin plaisir à cacher son identité, mais c'est aussi le fait que, paradoxalement, l'identité qu'il assume, Madara, n'est pas non plus trés crédible.

Son oeil unique...pourrait etre le fruit de l'utilisation d'Izanagi...

Mais alors, quel serait le but de sa collection de sharingan? Si il n'y avait qu'un oeil à récupérer pour revenir au satde Madara originel, qu'est ce qu'il attend?

Madara est censé avoir été ninja d'exception...hors Tobi n'a utilisé jusqu'à présent AUCUN jutsu...classiques bien sûr, et ne s'est reposé qu'uniquement sur le sharingan.

Alors quoi? Il est où le génie du Madara d'antan?

Enfin, on voit explicitement que son corps est en toc...le bras arraché étant régénéré peu de temps aprés.

Et cerise sur le gâteau, on a un Kabuto qui a ramené une curieuse dépouille, qui semble glacer Tobi...

Donc, non, pour moi, Tobi n'est pas Madara, ce n'est pas un fait avéré^^

On ne sait pas s'il a un œil unique justement...

Peut être est-ce comme Kakashi un Sharingan greffé qui ne se désactive pas.

Rappelons que Tobi a dit à Pain dans le tome 40 :

"Et tout reprendra sa forme originelle : le véritable pouvoir du Sharingan et moi aussi, Uchiwa Madara".

Personnellement, je ne pense pas que Tobi mente à Pain à ce moment...

Pour le "véritable pouvoir du Sharingan" : il parle certainement du MSE (et de l'utilisation de Kyubi).

Et piur Uchiwa Madara : en clair, il n'est plus "complètement" Madara Uchiwa (D'ailleurs, Itachi dit bien qu'il n'est plus que le fantôme de lui même.).

Jiraiya a dit à la grenouille qui possède la clé qu'il avait un mauvais pressentiment et que Madara Uchiwa est surement dans cette affaire.

Kabuto dit "You go by Madara these days don't you ?" : "Alors tu passes/te fais passer pour Madara ces temps-ci, n'est-ce pas ?"

Ensuite Kabuto nous sort un corps qui surprend Tobi au point de passer un marché avec lui.

A partir de ces informations, on peut établir un profil de Tobi :

On sait qu'actuellement il se considère comme Madara Uchiwa, Kabuto le confirme mais ne dit pas pour autant qu'il "est" Madara, Itachi et même Tobi lui-même le disent.

En effet Tobio dit que tout retournera à sa "véritable forme" en parlant de lui et du sharingan.

Donc, le Madara de maintenant qu'est Tobi n'est pas dans sa véritable forme

--> Donc, soit Tobi n'a pas/plus le MSE ou le chakra de Madara dans son corps et il espère le récupérer (est-ce ce que Itachi a donné à Naruto ? Karin dit que c'est un chakra très sombre). En plus, ce serait surement son corps que Kabuto a récupéré...

soit, Tobi n'a plus le corps de Madara donc plus un de ses MSEs.

Alors, en ce qui concerne le corps, plusieurs candidats avaient été possible il y a un certain temps :

Madara (cela est très très contesté maintenant et par ce que j'ai dit plus haut)

Danzo (Mort)

Obito (Il est sensé être mort mais on peut avoir beaucoup de doutes...)

Shisui (On voit bien que Danzo possédait le sharingan droit de Shisui, or Tobi a un sharingan à cet emplacement...)

Kagami Uchiwa (Pourquoi pas mais bon, je pense que Danzo aurait suspecté quelque chose...)

Fugaku (Alors ça, c'est énorme que l'on puisse y croire...)

Le frère de Madara (cela pourrait être possible, mais plutôt pauvre niveau intérêt...)

Le fils de Mito Uzumaki et du Shodai (contrairement au frère de Madara, cela serait assez intéressant niveau scénaristique)

Le fils de Mito et d'un Uchiwa (Pas mal aussi comme idée mais basée sur presque rien...)

Tobirama Senju (Inconcevable également...)

Le fils de Tobirama Senju (Intéressant tout comme le fils de Hashirama)

Un Ninja de Uzu no Kuni (cela serait facile et décevant)

Un Ninja inconnu (Encore plus décevant)

Donc, dans les propositions les plus recevables et argumentées on a :

Madara Uchiwa (donc pas de surprise...)

Obito Uchiwa

Fils de Mito Uzumaki et du Shodaï

Fils de Tobirama Senju

Voili voilou, mais si ce n'est surement pas aussi simple :

Est-ce que le Tobi de maintenant est le même que celui d'avant l'attaque de Kyubi...

Dans ce cas là, on aurait deux identités distinctes, ou deux corps avec le même esprit, ou bien un ou plusieurs corps avec un porteur différent avant et après l'attaque...

Alors on peut dresser d'autres éventualités sur le modèle : EspritdeTobi dans CorpsdeTobi avant l'attaque puis espritdeTobi2 dans corpsdeTobi2 après l'attaque.

1 Madara Uchiwa dans son propre corps avant et après l'attaque de Kyubi.

2 Madara dans son corps avant l'attaque puis dans le corps de Obito après l'attaque.

3 Madara dans un autre corps (Kagami, fils de Tobirama/Hashirama) avant l'attaque puis dans le corps de Obito/Shisui/toujours le    même mais en mode "fantôme".

4 "Tobi Uzumaki" dans son corps avant l'attaque puis "Tobi Uzumaki" dans le corps de Shisui/Obito/son propre corps en "fantôme" après l'attaque.

5 "Tobi Uzumaki" dans le corps de Madara avant l'attaque puis Madara dans le corps de Shisui/Obito/"Tobi Uzumaki" après l'attaque.

6 "Tobi Senju" dans son corps avant l'attaque puis "Tobi Senju" dans le corps de "Tobi Senju"/Obito/Shisui après l'attaque.

Personnellement je préférerais la 5, qui serait assez intéressante et pas mal compliquée en même temps...

En fait, je pense que Tobi a subi deux grosses pertes de pouvoirs, chronologiquement ça donnerait :

- Madara "originel" (avec MSE, cheveux longs...)

- Combat avec Shodaime, et là, perte d'un oeil (voire plus, genre plus de MSE du tout) cependant il garde son corps, comme le laisse supposer ces images concernant la rencontre Itachi / Madara (http://img22.xooimage.com/files/4/b/d/tobi-madara-b0bbb6.png) : en effet, on voit Madara porter le fameux masque (son premier). Suite à ce combat, on a donc un Madara très affaibli, mais visiblement qui est toujours dans son corps.

Bon, c'est là que ça se complique... On arrive à l'attaque avec Kyuubi. On a un Madara portant une tenue ne laissant entrevoir que ses bras, question : est-il toujours dans son corps ? Ou a-t-il dû changer entre temps ?

Moi, je vois les choses comme ça : il est toujours dans son corps, n'a plus qu'un seul oeil qui a en plus perdu le MSE, cependant il reste très puissant, assez pour pouvoir soumettre Kyuubi.

Là je me perds un peu (quelle complexité ce Tobi !), mais en gros je pense que Minato va réussir à l'affaiblir encore plus, bien que ce dernier ait révélé à Naruto que l'homme masqué prévoyait tous ses mouvements, j'ose espérer que, parce que ça reste Minato, il a fini par réussir une attaque, mais bon, je peux vraiment me tromper car je pense qu'il l'aurait dit à Naruto si ça avait été le cas :/ (ma théorie part malheureusement un peu dan du fanfiction mais bon lol).

Je voulais revenir sur un dernier point : si Tobi dit être une coquille vide depuis son combat contre Hashirama, il y a deux possibilités :

-Soit il dit ça mais en fait il reste puissant, mais rien à voir avec sa puissance d'antan (il resterait un ninja très dangereux), donc en fait le "coquille vide" lui est subjectif car il garde un haut niveau

- Soit il dit ça pour nier qu'il a été affaibli par Minato lors de cette fameuse nuit (actuellement traité en FB dans les scans) car il clame ne pas être derrière l'attaque de Kyuubi sur Konoha.

Je ne suis pas sûr de ce dernier tiret, je ne me souviens plus, quelqu'un pourrait me confirmer svp ? (que Tobi n'avoue pas être l'auteur de l'attaque de Kyuubi, ou si au contraire il l'a confirmé à quelqu'un ?)

Bref, ce qui me dérange, c'est que je pensais fortement que Madara avait changé de corps, mais c'est cette image (que je reposte) qui me gène beaucoup : http://img22.xooimage.com/files/4/b/d/tobi-madara-b0bbb6.png .

Les cheveux correspondent vraiment au corps de Madara jeune... et c'est postérieur à l'attaque de Kyuubi sur Konoha :/

Enfin, je tente de spéculer, mais comme vous tous, je suis perdu sur son identité :D

Enfin, je tente de spéculer, mais comme vous tous, je suis perdu sur son identité

Oh je te rassure on l'est tous ;D

Enfin bon je pense qu'on peut écarté l'hypothése que l'homme masqué soit obito,il me semble qu'il est de la taille à minato.

Par contre un sharingan à 3 virgules qui contrôle kyubi est se que sa serais le même genre de pouvoir que shisui??

tobi c'est madara danle corps de obito, je pense que c'est assez claire:

pendant l'accouchement de kuchina, il a le corps de madara et utilise ce masque pour ne pas être reconnu par le yondaime et le gens présent dans la salle d'accouchement.

Suite à son combat avec le yondaime (un combat qu'on verra dans le prochain chapitre), il se fera amocher par le minato, zetzu lui ramène le corps de obito, il transfert son âme dans ce corps et change de masque (on remarque qu'il porte un masque différent lors de l'attaque de kyuubi).

On ce qui me concerne, ce qui m'a le plus fait croire qu'il a le corps de obito, c'est lors de sa confrontation avec kakashi (quelques chapitres après le mort de danzo), kakashi tente d'utiliser son MS sur lui et tobi lui répond :"ton attaque est inefficace contre moi". En sachant que kakashi a l'autre oeil de obito on comprend cela. Comme on sait que le chaque MS a 2 pouvoir (amaterasu et susano pour sasuke), on peut imaginer que kakashi et tobi se partagent les 2 pouvoirs des yeux de obito (téléportation et la technique de kakashi dont le nom m'échappe), Sans parler du fait que tobi a l'oeil droit et kakashi le gauche...

On a vu lors du dernier chapitre que tobi ne s'est pas téléporté (ça aurait été plus facile pour lui je pense), il a utilisé les techniques qu'on a pas vu chez l'actuel tobi (celui de quand naruto a 16ans) et puis ses mains son découvertes alors que l'actuel porte des gants.

Un dernier détail, kabut qui invoque un mystérieux ninja, je pense qu'il s'agit du corps de madara, si c'était le rikudo seanin, je ne vois pas pourquoi kishi aurait cashé son identité???

@ sasuke-kun-sama

A un moment je pensais aussi qu'il s'agissait de l'âme de Madara dans le corps d'Obito, mais c'est cette image qui semble contrer cette hypothèse : http://img22.xooimage.com/files/4/b/d/tobi-madara-b0bbb6.png .

Le passage représenté est postérieur à l'attaque de Kyuubi, et perso' les cheveux me font penser à tout sauf Obito...

Ou alors... (je repars dans de la spéculation pure et dure, limite loufoque :D), et si le secret de la survie de Madara était le suivant :

Il peut jongler entre plusieurs corps grâce à une technique de transfert d'âme, mais contrairement à Pain, il ne peut en contrôler qu'un seul à la fois, car il ne possède "que" le sharingan qui est une "forme non évoluée, basique" du rinnegan. Madara aurait ainsi réussi à se rapprocher (à peine) du pouvoir du rinnegan, seulement c'est moins efficace, d'où son intérêt pour ce dojutsu "divin".

Ca pourrait expliquer des choses : le Tobi actuel pourrait être le corps d'Obito, celui présenté dans le FB que j'ai posté serait le corps originel de Madara...

Ainsi, ça m'inspire une nouvelle idée : le dernier cercueil ne serait pas le corps originel de Madara, mais l'un des corps avec lequel il "jongle" (son frère ? un non connu ? autre ?).

Kabuto pourrait très bien exécuter ceci, car l'edo tensei ramène l'âme, et ensuite le corps du sacrifié prend la forme de l'invoqué.

D'où la stupéfaction de Tobi lorsqu'il verrait un de ses corps en face de lui...

Roh pis non, j'crois que j'vais m'arrêter pour aujourd'hui, parce que si c'était vraiment ça, ça ferait un peu trop "remake de Pain", donc finalement ça serait pas si génial... mdr :D

Oui la théorie de la manipulation de plusieurs corps pourrait être possible, mais lmoi aussi je serais déçu car ça ferait trop remake de Pain comme tu l'as dis, et je préfère laisser cette légente au rinnegan! (non à la pupille transformé du rinnegan qui a donné le sharingan )

S'il le faut, bien que je sois plus partisan des "Tobi=Obito" (je l'ai été au début NG ^^) Tobi était Madara jusqu'a ce qu'Itachi vienne le voir. Puis, son corps commençant à se désagréger, suite au combat avec Minato ou la vieillesse  :P , Itachi lui trouve une solution; la réincarnation selon Orochimaru et Madara trouve le corps d'Obito et en prend possession!

Mais bon là aussi c'est tiré par les cheveux...

Franchement si l'homme masqué est madara je trouverais sa dommage par rapport au shodaime.

On sait que le shodaime à affronté deux shinibis madara/kyubi et kakuzu et au final les 2 aurais survécu a leur face à face avec le senjus,pour ma part sa ferais beaucoup et sa discredite le 1er hokage de konoha.

Pour kabuto il à sans doute invoqué madara dans son dernier cercueil,donc il à sans doute découvert qui étais vraiment tobi,kagami,setsuna,shisui ou un mi-senju mi uzumaki ;D.

C'est sans doute quelqu'un de konoha,sa se trouve on la déja vu :o.

Enfin bon dur de savoir..

@ Sasukeetnaruto

T'as raison! j'avais pas vraiment pensé à ça! mais s'il le faut, Shodai était comme Naruto c'est "je te pardonne pars en paix" et c'est pour ça que les ennemis sont encore vivants... Non mais serieusement ça me décevrait aussi, mais après on ne sait toujours rien de ces combats donc je jugerais apres les avoir vu lu par contre je me demande si on va un jour voir Shodai vs Kakuzu! je ne vois plus très bien l'interet maintenant!

Sinon Tobi serait quelqu'un de Konoha qu'on pourrait connaitre... Sakumo? A non il est mort...

Nidaime! (et il s'est teind les cheveux xD)

Nawaki! (pareil que Nidaime pour les cheveux)

J'en ai pas d'autre xD

Le mystère Tobi est horrible! S'il le faut c'est juste Madara point. On sa fait c**** pour rien ^^ mais essayer de résoudre une énigme est toujours interressant! Bien qu'on ne saura la réponse que lorsque Kishi aura décidé de nous la donner... et c'est pas pour desuite  :-\

Salut à tous!!

Pour ma part le scan 501 de naruto nous prouve clairement deux choses :

• que l'homme masqué qui a tué les deux Ambus a les mêmes capacités de celui de l'akatsuki donc c'est sûr c'est bien Tobi.
  • deuxièmement Tobi est bien Madara car vu la facilité à extraire Kyubi hors de Kushina et le fait qu'il contrôle parfaitement Kyubi sans le MS et le MSE ainsi que celui-ci ordonne à Kyubi de tuer son propre Jinjuuriki prouve bien que Tobi est Madara.

Et puis franchement depuis Sasuke vs Itachi ce dernier le dit lui même que Madara est en vie, Kisame le prouve bien quand Tobi enlève son masque. De plus avoir une connaissance du clan Uchiwa et sur la Tablette du Rikudou sennin le prouve bien. Autre chose qui me tracasse, lors de la réunion des cinq Kages,le chef de réunion et le Tsuchikage ont l'air d'en savoir plus qu'ils n'en savent, ce qui me laisse penser qu'ils ne son pas tous blanc dans l'histoire.

D'autre part Kabutorochimaru le dit lui-même que c'est Madara, enfin Madara/Tobi en sait aussi un rayon sur la fondation de Konoha et son combat dans la Vallée de la fin.

Mais... Et oui il y a un mais, le mystère sur la survie de Madara lors de son combat contre le Shodaime subsiste et peut-être que la crédibilité du Shodaime en dépend comme certains l'on fait savoir.

Cependant j'ai donné mon avis sur cette affaire et j'accorde et respecte le doute de certains quant à l'identité de Tobi.

Bonjour à tous,

pour ma part, aujourd'hui je ne vais pas me triturer les méninges pour savoir qui est Tobi, je dirais juste que franchement malgré qu'il soit fourbe, lâche et un vrai salo*****, il est méchamment CHARISMATIQUE, de plus pour l'instant moi je trouve qu'il a fait mieux que Madara, pourquoi je dis ça, au départ, on avait tous supposer que pour contrôler Kyuubi il fallait avec le MS ou plus, alors que lui, il arrive à foutre un bordel pas possible avec juste le Sharingan à 3 tomoes, franchement respect mec.

Je ne pense pas que Tobi ai dit un seul mensonge délibérément, et Tobi actuel n'a pas "contrôlé Kyubi sur Konoha"...

C'est une catastrophe naturelle : un accouchement.

Et pour moi, ce fait que Tobi nie qu'il ai organisé l'attaque de Kyubi renforce mon idée d'un ancien "Tobi Uzumaki" qui aurait trouvé un petit corps Uchiwa : Madara et qui aurait récupéré un MSE.

Ensuite, il lance l'attaque contre Konoha avec Kyubi mais ça foire, le Yondaime contre-carre son attaque --> Tobi se voit perdre un partie de son corps/âme/esprit/chakra/MSE.

Et Madara des profondeurs de son âme en profite pour le bercer de sa douce voix puis lentement alors que ce porteur est en grande difficulté psychique et physique, Madara refait surface dans cette nouvelle peau.

Et donc, nie les faits puisque ce n'est pas lui qui l'a fait mais l'ancien propriétaire de son corps d'où la confusion.

@Arthur;

qu'est que tu as écris, je suis pas sur d'avis bien compris  :o :o :o :o :o???

tu dis que l'incident sur Konoha est du à un accouchement, franchement maximum respect, soit tu n'as pas lu le chap soit tu dois un un Uchiwa Fan absolu, de plus parce qu'ils ne portent pas le même masque et n'ont pas la même coupe de cheveux, franchement je te suis plus du tout.

Franchement y'a pas à dire, Tobi en jette méchant!!

Sinon y'a deux trucs qui m'intriguent... Dans le chapitre 500, Hiruzen parle d'un Yiz. Qui est il? La balance de Tobi? Tobi lui même? J'opterais plus pour la balance...

Ensuite dans ce nouveau chapitre, Tobi nous dit clairement qu'il attend de récupérer QB depuis un bail. Ce qui pourrait montrer qu'il fait parti d'une voire deux générations avant celle de Minato. Kagami ou Setsuna sont les deux prétendants qui se dégagent pour moi, avec une préférence pour Kagami, puisqu'il a fait partie du cercle proche du pouvoir, ce qui lui permettrait de connaitre l'histoire de Konoha, et du monde shinobi en général de la manière qu'on lui sait.

Quand shodaime à vaincu madara est à récuperer le kyubi il à scellé se dernier dans sa femme,mais vu que les uzumaki vivent plus longtemps il est fort possible qu'elle soit morte apres son mari,alors à votre qui à controlé kyubi pour pouvoir le sceller dans kushina.

Uchiwa kagami est le meilleur choix sachant qu'il à cotoyé dans sa jeunesse les futur conseillers ainsi que le futur sandaime.

Kyubi à l'air de connaitre cet personne on sait que madara à réussi à le controler jadis mais entre temps il y a eu un 2éme jin et il fallais bien recontroler kyubi,il est fort possible qu'un uchiwa est eu assez de pouvoir pour controler le renard.

A moins que le sandaime est réussi l'exploit de le contrôler avec enma mais j'en doute.

Bonjour, j'aurai une petite question à poser.

Je ne sais pas si cela a déjà été soulevé mais perso ça me "travaille"

Quand Kisame reconnait Madara, n'est-il pas possible que ce soit uniquement son sharingan qu'il reconnaisse ???

Je ne sais pas, on se focalise sur cette phrase mais tout simplement la reconnaissance de cette "identité de Madara" ne pourrait-elle pas passer que par cet œil?

@elvira-chionura;

ben en fait moi je pense que non c'est vrai qu'il est possible que le Mizukage de Kiri soit le seul uchiwa (connu) à avoir déserté Konoha, mais je pense que c'est plus le visage ou alors des traits en commun qu'il a reconnu.

@sasukeetnaruto;

comme toi je pense que Mito est morte très longtemps après Hashirama, je pense même qu'elle s'approchait de la 100 d'années à sa mort, parce que l'on voit comment Kushina vient parler avec elle à son chevet (elle est très vieille). maintenant pour la personne, franchement pour l'instant j'ai plus d'idée, il y a tellement de possible depuis que l'on sait que Kyuubi peut être contrôller par un simple sharingan à 3 tomoes que j'attends d'autres news.

@byb: Ma question est faussée dès le départ, j'avais un pré-acquis en tête, et je me plantais...

Bon pour terminer de me couronner de honte^^', j'avoue que c'est la vérification identitaire par le MS à laquelle je pensais.

Désolée, je ne le ferai plus à l'avenir :-X

@Chojirou: Dans ces conditions, si c'est une reconnaissance due aux traits, au visage, la question sur le corps ne se pose donc plus!

Out Obito, le vendeur de ramens et la Première Dame comme substitues corporels, non?

Kyuubi n'a pas été controlé par un sharingan à 3 tomoes! C'est un effet de style de kishi qu'on passe directement à l'oeil de Kyuubi sans voir le MS de Tobi. Sans doute pour qu'on se pose encore des question sur lui.

Autre chose aussi dans ce chapitre c'est que Kyuubi reconnait Tobi. Mais celui-ci porte un masque alors je ne vois pas très bien comment il a pû le reconnaitre.

Si c'est par la voix, ça enlève l'hypothèse de Kagami vu que à l'époque il devait être très jeune, parce que rien que lors de l'épisode avec Nidaime il devait pas avoir plus de 16 ans...

Faux, -Minato-, si comme tu dis c'est un effet de style, on aurait du voir pendant une des étapes de la transformations de la pupille de Kyuubi, le Ms hors rien, de plus, lorsqu'il commande Kyuubi, il n'a toujours pas le Ms (à part si il l'active et le désactive à une vitesse folle et sans se fatiguer).

@elvira: pourquoi out obito??? Kisame est de la même génération qu'obito (à 1 ou 2 ans près) donc (avec un power up de fou) obito aurait pu devenir le mizukage de kisame.

Ce qui mets out Obito pour moi c''est surtout le fait que kyubi reconnaisse tobi, implicitement ça veut dire qu'ils se sont rencontrés avant hors kyubi était scéllé le temps de la jeunesse d'obito.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...