Aller au contenu

Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je suis pas d'accord avec toi Ryoji, car justement dans l'arc Kuja on voit que leurs flèches (Un bout de bois avec une pointe) explosaient le toit violemment. Alors que Margaret n'a pas le même haki que Beck, je pense que plus ton Haki est fort, plus ca va vite (Pour l'habilité de "renforcement" d'objet par exemple)

 

On le voit bien aussi lorsque Shanks va sur le Bateau de BB on voit même le bois craquer, donc à mon avis ton niveau de maîtrise de Haki, change totalement l'arme que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

S'il est possible de coupler haki+balles, alors ça expliquerait pourquoi Beckman est un danger dans le NM. Mais je persiste en disant qu'en face c'est un type qui a le logia de la lumière et la vitesse c'est son point fort. Avec toute la volonté et le haki du monde, je vois pas comment des balles pourraient aller plus vite que la lumière, par définition c'est impossible. Mais je sais que les lois des sciences dans OP c'est pas toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru peut être pris de vitesse,son temps de réaction est celui d'un homme à la base,il a dû affuté ses talents au fur et à mesure

-Rayleigh a réussi à contrer le coup que Zoro allait se prendre

-Rayleigh a porter un coup au moment ou Kizaru allait utiliser sa technique de déplacement

-Il n'a pas vu Beckman avant que celui ci n'ai déjà pointé son fusil sur lui

Cela montre bien qu'il n'a pas un temps de réaction qui lui permet de tout voir à la vitesse de la lumière sinon il n'aurai jamais été touché,ça expliquerai aussi qu'il se sente davantage concerné par le fait que Beckman pointe son arme sur lui,à cette distance il doit pouvoir le toucher et il est également suffisamment rapide pour le garder dans son champ de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, comme je l'ai dit Oda lui a donné en théorie un pouvoir complètement abusé mais il a du se rendre compte qu'il était allé trop loin . Quand j'ai vu cette scène sur shabondy où il évite les balles, je me suis dit que ce gars allait être imbattable s'il arrive à voir venir des mouvements aussi rapides que des balles de flingue. Mais Oda l'a ensuite rendu humain. Incohérence, Oda n'était donc pas parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas le seul d'ailleurs,Zoro et Mihawk peuvent les dévier avec leurs sabres c'est déjà pas mal ;D

Sur Shabondy il y avait peu de chance que ces gars soit dangereux au point de pouvoir réellement le toucher,c'est pas la peine de se fatiguer pour les esquiver(c'est pas son genre de toute façon ;D).

C'est sur qu'il y a des incohérences mais nul n'est parfait même si venant de Oda ça serai presque décevant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Barbe Blanche maitrisait le Haki (Marco et Vista l'utilisent), mais vu la puissance de son fruit du demon, le Haki, on peut dire qu'il est en option!

 

Y a un sujet sur le Haki, et BB l'utilise sur Ao kiji (sans efficacité), c'est dit lors de leur petit affrontement.

 

Quand j'ai vu cette scène sur shabondy où il évite les balles, je me suis dit que ce gars allait être imbattable s'il arrive à voir venir des mouvements aussi rapides que des balles de flingue. Mais Oda l'a ensuite rendu humain. Incohérence, Oda n'était donc pas parfait !

Pour commencer, voir venir les balles de fligues n'est pas impossible dans One piece de nombreux personnages le font...

Et Selon une théorie  sur les logias malgrés toutes leurs transformations, le fonctionnement du corps reste le même. Ainsi si Kizaru peut se déplacer à la vitesse de la lumiére, sa vitesse de réaction est là même que les autres personnages du mangas, il doit donc prévoir ses mouvements avant de les faire pour maitriser ses déplacements. ça explique sa technique du miroir, la lumiére se déplace en ligne droite (sauf à haute chaleur, basse température, réfléctions) s'il prévoit pas son chemin, il doit freiner, tourner et changer de direction, sur une courte distance à la vitesse de la lumiére, son cerveau ne pourrait pas suivre...

ça semble marcher pour Eneru aussi qui malgrés sa vitesse, reste long à la détente... (pour débat sur cette théorie, je vous invite sur le sujet dédié et je ne vois pas le scéne ou il évite les balles sans les voir, quand il les voit pas, elle lui passent à travers...)

 

Donc pour en revenir au chapitre, avec ma théorie et si les balles de Ben peuvent le toucher (granit ou Haki), pour les esquiver, il dois réagir plus vite que Ben et prévoir son chemin dans l'intervalle de temps qui sépare le mouvement du doigt de Ben à l'arriver de la balle dans sa tempe. Et donc Kizaru se comporte comme n'importe qui avec un flingue braqué sur lui (et ou vous voyez qu'il est bout portant, il est bien 10 m Ben)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est du Haki et pas du Granite Marin , depuis Kuja on sait que l'on peut imprégner les objets de haki et ainsi sa augmente la puissance de l'objet

L'un n'empêche pas l'autre... A Impel Down il y avait bien des gardiens équipé avec des lances-filets en granit pour contrer pas que les logias, tous les utilisateurs de fdd.

Les balles en granit dans un pistolet pq pas, ça permet probablement de toucher tlm y compris les gros tas comme Joz avec protection spéciale.

Yassop est le père de Ussop, ça serait possible qu'il ai eu l'idée d'équiper ses copains avec du granit marin.

Le jour où Ussop verra des balles en granit marin en tous cas il se sentira bête de pas avoir eu l'idée tout seul !

 

à mon avis c'est Beckman qui est suffisamment rapide pour lui coller un tir à bout portant.

C'est peut-être sa spécialité le tir dans la tête, il t'en met une de n'importe où en moins d'un quart de seconde ! ;D

 

son temps de réaction est celui d'un homme à la base

Quoique c'est peut-être trop vite dit... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est du Haki et pas du Granite Marin , depuis Kuja on sait que l'on peut imprégner les objets de haki et ainsi sa augmente la puissance de l'objet

 

Ça devient vraiment n'importe quoi...On l'a même pas vu tirer et vous dites déjà que c'est le Haki...Nawak...

 

Vas-y! Prouves-le!

 

On sait que l'on peut imprégner les balles et les flèches, mais qui te dit qu'il le fait.

 

Exemple.

 

Je vais faire un gâteau.

 

Je PEUX faire un gâteau au chocolat.

 

Vais-je faire un gâteau au chocolat?

 

NOOON! Parce que je préfére la Framboise!!!

 

N'affirmez plus n'importe quoi sans preuves, s'il vous plait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raleygh a réussi avec son épée à empêcher notre ami Kisaru de suivre Luffy et ses compagnons, rappelez vous la blessure que Kisaru a reçu, pas grand chose mais suffisant.

 

Donc sortir de grande théorie sur la vitesse de la lumière est ridicule, Raleygh un vieillard la eu, Ben n'aura aucun problème pour l'avoir aussi, on parle du 2nd d'un Empereur, on parle pas de physique nucléaire ou de la puissance du soleil ici mais d'un manga.

 

Kisaru a laissé Luffy partir sous la menace de Ben, il vous faut quoi de plus ? Certains cherchent vraiment n'importe quelles idées pour rendre Kisaru intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être sa spécialité le tir dans la tête, il t'en met une de n'importe où en moins d'un quart de seconde ! ;D

 

xD bonne question,en tout cas les coups de crosse dans la tête ça on sait qu'il y arrive,j'espère que Kizaru va tenter de bouger rien que pour voir ça,je suis prêt à parié qu'il serai capable de le toucher malgré sa vitesse.

J'avoue la vitesse de réaction de Kizaru n'est pas ce qu'on pourrai considérer comme normal,ce que je veux dire c'est qu'il l'a réduit comme l'ont fait la plupart des combattants qu'on a vu jusqu'ici mais ça reste quand même humain(un mot qui ne veux pas dire grand chose dans One Piece ;D)

 

Pour le coup des munitions en granit marin ça se tient mais qui vous dit qu'il en utilise là,ça peut tomber sous le sens vu qu'il le menace sérieusement,cependant Kizaru ne sait pas si il en utilise alors dans ce cas pourquoi lever les mains ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

Des balles en Kairouseki, ça n'a pas encore été vu comme objet utilisé par des pirates.

 

De toutes façons, le kairouseki et le haki sont des hypothèses assez performantes pour expliquer comment Beckman peut toucher Kizaru.

 

La seule chose qui gêne avec des possibles balles en Kairouseki, et c'est une vraie question à 1 euro. Comment ferait Beckman quand il n'a plus de balles à sa dispositions? Au moins avec le Haki, son pistolet devient une vraie arme de point. On peut l'imaginer rendre tous les types de balles comme objets mortels pour un amiral.

 

Donc Gunsmith a raison, rien ne peut être prouvé, mais personne n'a affirmé quoi que ce soit pour le moment. Jusqu'à révélation de Oda, tout le monde donne ss hypothèses.

 

@grigan

+1, je pense aussi que les coups de crosse, c'est pour éviter de montrer une spécificité du pouvoir de Beckman. On voit que Lucky loo utilise son flingue mais pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance pour l'absence d'accents dans mon post. Le clavier de mon portable ne me permet pas d'en mettre... :/

 

@Gunsmith

Tu peux prouver le contraire pour etre aussi categorique dans tes propos ?

La theorie du haki est valable comme les autres mais ca ne reste qu'une theorie donc il n'y a rien a demontrer...

 

Pour ce qui est de shanks son arrivee est classe même si je prefere l'image avec ben.

J'ai bien aime aussi le "sursaut" de bravoure de coby avant qu'il ne tombe dans les pommes a cause de notre yonkou prefere.

Par rapport a la seule voix qui vient de s'eteindre je pense qu'il s'agit de Jimbei.

 

Sinon ca ne me generai pas que coby developpe un haki des rois ou un tres bon mantra. Il est quand même cence etre l'avenir de la marine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui gêne avec des possibles balles en Kairouseki, et c'est une vraie question à 1 euro. Comment ferait Beckman quand il n'a plus de balles à sa dispositions? Au moins avec le Haki, son pistolet devient une vraie arme de point. On peut l'imaginer rendre tous les types de balles comme objets mortels pour un amiral.

Bah... il suffit de pas loupé sa cible en se mettant à bout portant ! Ça économise les balles !

En fait, je trouve que l'idée des balles-granit est géniale parce que n'importe qui peut l'utiliser, même le roi de sniper !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi Sogeking aura du haki (Dans un lointain avenir :D) qu'il imprégnera de ses balles :D Mais bon c'est HS. Les balles en granit Marin ne me plaisent vraiment pas, et je ne pense pas (avis n'entrainant que ma subjectivité et celle de personne d'autre :P) que ce soit le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue ca Ben Beckman as pas tiré une seule balle que il maitrise déjà le Haki , vous donnez le fouet à Gunsmith pour vous faire fouettez ou quoi.

 

Kizaru c'est dans son comportement de réagir comme cela même à Shabaody il fait semblant d'avoir peur des Rookies et ils les démonte après faut un peu arrêter. Comme je l'ai dit il y'as un topic au Haki je me suis même investi pour vous y faire une bonne présentation allez y jetez un coup d'œil et vous théories

 

Alors bien sur moi aussi j'y ai pensé mais vous savez quoi on y as tous pensé au balles en Haki tellement que dés l'arc Kuja certains n'hésiter pas à dire que Ussop  imprègneras ces tirs en Haki , mais on le sort pas pourquoi parce Ben à même pas tiré une seule boullette .

 

DE plus les balles en Karouseiki sont un choix très probable aussi donc faut arrêter . Rien qu'avec sa réputation Ben beckman c'est normal qu'il retienne l'attention de Kizaru t'est en train de pecher un saumon et il y as une baleine qui débarque forcément tu détourne ton attention.

 

PS A peine le temps de poster mon message que Yunaae vient confirmer mes dires

 

PS2 Gunnsmith on t'as déjà dit l'ironie c'est pas le bon moyen en tout cas en voyant ces post je comprends maintenant la phrase en dessous de ton avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop aux balles granites, surtout coté pirate. Du coté de la marine on a vu qu'aucun possedait une arme a balle granit, juste des lances filet. Le fait est que Vegapunk l'aurait deja mis en service pour la marine, donc plutot du haki ou voire un fdd a la mr5 ( qui contrerait la lumiere) pour Ben. La Rockstar arrive ^^ on espere voir le gros et le pere de pipo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir [Merci à la team pour ce chapitre ( on ne le dit pas assre :P)]

 

Je suis d'accord avec toi 'J'aime manger le fruit yami yami' , ce que j'ai lancé est trop simpliste , mais bon tu peux pas nier que ton histoire , que ce soit BN ou n'importe quel autre ultime ennemi des mugi , bah tu les mets devant one piece , et voilà , le manga est terminé , ça marche pour tout le monde !! Sur le coup ça m'a énervé   ;D

 

Passons , je suis d'accord , rien qu'à ce stade , ils nous restent tellement d'intrigue que l'on ne peux rien savoir , j'émet l'hypothèse de BN car bon le mec il apparait depuis Jaya( tome 23) et que là boum , il apparait 'tel qui est' dans le sens où il se présente comme le mec qui a buté son frère . C'est aussi le mec qui a réussi à foutre une cicztrice à Shanks , je veux , dire même sans être Yonkou à ce moment là, on parle de Shanks !! ( ce dernier est aussi remonter contre Bn)

Mais j'admet aussi que si on instaure Bn par la durée d'apparition dans le manga on peut ausi impliqué l'autre fou furieux , Lion machin avec une barre dans la tête ( poulet ..) , trou de mémoire, comme étant aussi un potentiel rival contre les mugi

 

Il reste aussi les supernovas, dadan, Les 100 ans oublier etc...

 

Pour la succession du chapeau , vous inquiétez pas que ce sera un moment sûpraémouvant , digne de la mort de Ace ( j'espère). Et pour confirmer mes dires , Shanks ramasse le chapeua , mais ne le porte pas !Il rendra ce dernier au ptit rookie =)

 

Enfin tout cela n'engage que moi =D

Faites nous r^ver Oda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère en ce qui concerne Beckman que son mode de combat n'est pas uniquement son flingue granit marin ou pas, Haki ou pas, car j'aurais plutôt penser que celui qui se battrait avec des flingues. dans l'équipage serait yassop.

 

vous allez me dire que Beckman & Yassop peuvent être deux sniper, mais ça dérangerait un peu quand même, je préfererais voir beckman se battre autrement.

 

une chose à rajouter, je trouve que les flingues prennent une part beaucoup plus importante dans One Piece, au début du mangas c'était surtout pied-poing -fdd.

 

maintenant on à de + en + Haki pistolets tout en gardant la constante pied-poing fdd,(roger qui as un flingue dans le chapitre 00, barbe Noire pour achever BB, Ben Beckman ) va t-on se diriger vers une OP far west pour le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'estb un peu le delire Himuraken

 

En plus Oda semble avoir precieusement reserve les flingues pour les pirates puissants.

 

Lucky loo, Beckman, Kidd ont des flingues. Mais faut pas oubliez que la marine ne fait que se battre avec> comme c'etait des breles, on remarquait pas.

 

Ce sera peut etre mieux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

Des balles en Kairouseki, ça n'a pas encore été vu comme objet utilisé par des pirates.

La seule chose qui gêne avec des possibles balles en Kairouseki, et c'est une vraie question à 1 euro. Comment ferait Beckman quand il n'a plus de balles à sa dispositions? Au moins avec le Haki, son pistolet devient une vraie arme de point. On peut l'imaginer rendre tous les types de balles comme objets mortels pour un amiral.

 

mes avis, si Oda s'inspire d'autre auteur, il doit s'inspirer de Togashi et son HxH!

ici c'est plus le "haki" mais le "nen" et il y a un personnage qui tire des "balles" de "nen" assez dangereuse...

 

donc si c'est exacte, Beckman doit en faire autant avec son pistolet, charger à balle réelle ou pas qui sait ?!

personnellement je dirais sans balle réelle... le pistolet faisant office de catalyseur pour son haki. et puis sont armes est ce qu'elle est; c'est pas un automatique. ^^ les coups sont espacés. Beckman est désavantager de ne pas pouvoir tiré une balle de haki, aussitôt après avoir tiré la précédente.

donc devant forcément être capable de se défendre sans utiliser l'arme, le temps de recharger le flingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on se base sur ce que nous a montré Oda, le flingue de Beckman n'est d'aucune menace pour kizaru, donc je dirais bluff du singe. Granite marin ou haki, ses balles peuvent être aussi mortelles que possibles, elles restent trop lentes pour kizaru. Si Oda nous dit que kizaru a peur du flingue de beckman, y'a une grosse incohérence car un flingue reste un flingue et il ne peut en aucun cas tirer des balles qui peuvent prendre de vitesse "Monsieur vitesse de la lumière"

 

Après, on ne connait pas toutes les propriétés que peut conférer les différents types de haki (je suppose qu'il en existe de plusieurs natures) mais il faut se rappeler que Rayleigh, avec son âge avancé, a réussi à stopper net Kizaru au moment où celui-ci allait prendre son espèce de couloir de lumière.

En comparaison, se rappeler que Kizaru va au moins plus vite qu'un boulet de canon pour se permettre d'en chevaucher un (lol).

 

Mais c'est clair que Kizaru fait ici semblant d'être effrayé. Et c'est bien ce qui me fait tripper chez ce personnage ^^.

 

A noter que quand Rayleigh frappe la jambe de Kizaru pour empêcher ce dernier d'achever Zorro, on a à peu près le même effet visuel que quand Shanks arrête le coup de poing d'Akainu : une sorte de rayonnement centrifuge au point d'impact.

Ce qui me fait confirmer que Barbe Blanche n'a absolument pas (pu) utilisé® le haki durant cette bataille. Il avait assez de puissance pour dévier les coups d'Akainu (dont son premier "Meigou") et le fait qu'il arrive à blesser ce dernier serait grâce à la capacité de son fdd.

Rien de tel qu'un bon coup de pression (sans modification de température) pour solidifier de la lave si je ne me gourre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

Tu peux prouver le contraire pour etre aussi categorique dans tes propos ?

 

Je mer permets d'être aussi catégorique dans mes propos dans la mesure où la personne à laquelle je répondais l'était deux fois plus.

Je répondais simplement sur le même ton.

 

Non mais c'est dingue ca Ben Beckman as pas tiré une seule balle que il maitrise déjà le Haki , vous donnez le fouet à Gunsmith pour vous faire fouettez ou quoi.

 

Certes... ;D

 

C'est sur ce point là que j'interviens:

 

Alors bien sur moi aussi j'y ai pensé mais vous savez quoi on y as tous pensé au balles en Haki tellement que dés l'arc Kuja certains n'hésiter pas à dire que Ussop  imprègneras ces tirs en Haki , mais on le sort pas pourquoi parce Ben à même pas tiré une seule boullette .

 

Jonas à parfaitement raison. La seule différence, c'est que je suis un petit narquois réfoulé.

 

P.S: Oui, je fais chier, mais quand j'interviens, y'a plein de posts, ça flatte mon Ego et fait avancer le débat (ou pas...) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le hs, moi je me permet de dire que si c'est pas des balles au haki, il faudra que Ussop revienne avec un power-up de toute façon (fdd, granit marin ou ce que tu veux)

Etre le plus gros mythos et faire joujou avec les items rares de Skypéa, ça lui servira à rien pour battre des gars comme Aka Inu, Mihawk ou Doflamingo. Ils font confiance à personne et peuvent tuer en 30 secondes si vous les ennuyez trop...

Autant pas revenir si c'est pour avoir moins de chance qu'avec Kuma et se faire tuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

Des balles en Kairouseki, ça n'a pas encore été vu comme objet utilisé par des pirates.

 

De toutes façons, le kairouseki et le haki sont des hypothèses assez performantes pour expliquer comment Beckman peut toucher Kizaru.

 

La seule chose qui gêne avec des possibles balles en Kairouseki, et c'est une vraie question à 1 euro. Comment ferait Beckman quand il n'a plus de balles à sa dispositions? Au moins avec le Haki, son pistolet devient une vraie arme de point. On peut l'imaginer rendre tous les types de balles comme objets mortels pour un amiral.

 

Ouais enfin si t'a plus de balle qu'elle soit en Karouseiki ou pas ça revient au même, avec des balles conventionnelles il n'est pas à l'abri non plus d'être à court de balle. Ça veut rien dire.

Et puis les pistolets faut arrêter, c'est pas parce que un personnage puissant en a un que d'un coup c'est une arme super puissante. Un pistolet ça reste un simple pistolet. Haki ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce moment là, pourquoi kisaru se serait arrété dans son entreprise de vouloir récupérer luffy ?

juste pour faire une petite blague à ben ?

il a certes un caractére spécial mais il connait ses priorités et si il y avait pas quelquechose (un danger) qui le menaçait, il aurai jamais laisser s'enfuir luffy.

 

je pense que tout ces hypothéses se tiennent. et ben est un tireur d'élite (un modéle pour usopp) sinon, il ferait pas partie de l'équipage d'un yonkou.

en plus, c'est logique.

 

maintenant que les balles soit en granit marin ou en haki, peut importe, le danger pour kizaru est présent quoiqu'il arrive.

mais perso, j'ai une préférence pour des balles au haki, ça fait plus impressionnant et ça irait plus en adéquation avec les super-pouvoirs des uns et des autres que l'on a vu jusqu'à maintenant.

 

si certains peuvent couper des montagnes avec leur sabre, je vois pas pourquoi de simples balles ne pourraient pas être imprégnées de haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...