Aller au contenu

La Marine, Héroine Incomprise...


GhostSmith
 Share


Messages recommandés

La marine, c'est le foutoir intégral : des solopards acclamés en héros, qui se pensent gentils, des gamins avec des idéaux de justice plus cléments....

 

 

En bref, je suis pour le Doflamingo Powa !

 

Edit : La Bataille de Marinford montre bien que la Justice des marines n'existent que parce qu'ils gagnent et donc que la population croit en eux :

-ils cachent au monde l'existence des Pacifista, sur ordre de Sengoku.

-ils massacrent les pirates alliés de Barbe Blanche, alors en déroute complète, aprés la mort d'Ace -d'ailleurs, Shanks le dit bien, graçe à Kobby, l'avenir a peut être été sauvé.

-ils ne veulent pas rndre les corps de Barbe Blanche et d'Ace, car ils souhaitent les exposer comme des trophés.

 

 

Donc, je rejoint Doflamingo : seuls les plus forts écrivent l'Histoire et la Justice. Aprés tout, on dit bien que "L'Histoire n'est écrite par les mensonges des vainqueurs" , ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça compense un peu, Mun Su. Mais dans l'ensemble, je trouve que Sengoku suit à les ordres du GM car il est intimement convaincu que celui-ci représente le Bien et la Justice. Pourtant, il est obligé de cacher au monde certaines des actions du Gouvernement qu'il soutient. C'est un gros paradoxe. Donc, j'aurais vraiment tendance à penser que si le GM peut se poseren canon, en étalon, du Bien et de la Justice absolue, c'est tout simplement grace à sa puissance, l'étendue de ses armées, et de ses CPs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter pour "Plein de Bons et peu de Mauvais" , dire qu'il y a plus de mauvais que de bons je pense que c'est un peu comme dire que La police est mauvaise parce qu'on a rencontrer 2 ou 3 mauvais policiers , parce que ceux qui protègent la population c'est pas les pirates , il n'y pas vraiment de manichéisme comme l'a démontrer @Maxlebo sur son topic , mais si on devait donner un titre de bien ou mal aux pirates et marins , ben je pense que l'on donnerait le bien aux marins , et le mal aux pirates , parce que c'est pas parce que Luffy a l'air sympa qu'ils le sont tous , la majorité des pirates sont mauvais(dans le sens moral commun) , ils volent , tuent et pour leurs intérêt à eux , pour les massacres comme celui d'Ohara , ben meme si c'est grave j'ai envie de dire que c'est pas comme si ils faisaient tout le temps ça , et ils ont fait ça pour empêcher une menace , un grand mal pour un grand bien , meme si ce n'est pas justifiable c'est compréhensible(d'ailleurs je crois que le massacre de tous les villageois n'a pas été prémédité , mais a été fait sur un coup de nerf d'Akainu ou je sais plus qui) .

 

Je crois que je suis le premier à avoir kiffer les paroles de Doflamingo , car en lisant One Piece , on voit que les mauvais côté de la marine sont quand meme ouaw  :o !!! On a envie de se dire Oh mais m**** !!! Mais les règles du monde de One Piece ont été imposer par le gouvernement , ceux qui ont voter "Doflamingo Powa" ne devrait pas oublier la fin du discours disant que le vainqueur sera La Justice , et le vainqueur de cette guerre est clairement la marine qui n'a pas vraiment eu d'élément "important" mort , si on suit la logique du shichibukai La Marine Est La Justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, je rejoint Doflamingo : seuls les plus forts écrivent l'Histoire et la Justice. Aprés tout, on dit bien que "L'Histoire n'est écrite par les mensonges des vainqueurs" , ça veut tout dire.

 

Je dirais plutôt que l'histoire est écrite par les vainqueurs, ils ne mentent pas toujours, ils ont un point de vu différent tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Plein de Bons et peu de Mauvais, les marines sont là pour protéger la population des pirates et autres brigands, ils ne font que obéir aux lois, si l'on enlève le marine sur l'île de Nami et Morgan, aucun marine n'agit dans son intérêt, Akainu a pour mission de convaincre un aillé de BB de changeant de camps (plan de Sengoku vu que c'est lui que BB désigne le comme étant le Stratége), après un soldat qui désertaient pendant une guerre était soit envoyé en court martial soit exécuté en  exemple(guerre 14-18) donc jusqu'à là le chien rouge ne fait que respectez les codes militaire de la marine, ensuite pourquoi doit-il laisser partir deux pirates aussi dangereux que Luffy et Ace(il sera d'ailleurs aider par Ai Koiji qui géle la mer pour empêcher Law de s'enfuir avec Luffy)? il ne le fait que parce qu'il reçoit l'ordre de son supérieur directe, Aikainu est le parfait soldat celui qui respecte toujours les ordres.

 

Après la marine a ses torts, enfin le seul tort de toujours respecté la loi, avec le trafic d'esclave interdit mais pas contrôlé, les rois abusifs comme Wapol, mais peut-on reprocher à la marine  de rien faire? vu qu'il ne suivent que des ordres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tiens, je n’avais jamais fait gaffe à ce topic

Qu’est-ce que la Marine représente pour moi ?

Plein de mauvais et peu de bon (en particulier, au sommet du pouvoir militaire)

Ça me fait penser à G.W.Bush et son gouvernement qui sont à l’origine de l’anti-américanisme primaire.

Un Seul homme, un lobby peut suffire à retourner le cerveau de faibles d’esprit, ternir l’image d'Etats, de peuples….. Et nous tombons bêtement dans les raccourcis faciles et stupides : américains = bêtes et méchants, Islam = terrorisme, etc…

Le grand n’importe quoi dans toute sa splendeur.

 

Dans One Piece, c'est kif-kif

La Marine représente le bras armée du GM. Et ce bras dont le but originel est la défense des populations et des territoires, n’est là que pour casser du pirate et ceux qui pensent différemment, traficoter, et cacher aux yeux du monde une Vérité qui dérange.

Elle est la marionnette du groupe de pression GM qui en fait un épouvantail, dont les agitations sur le terrain sont parfois plus expéditives que préventives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n’avais jamais fait gaffe à ce topic

Qu’est-ce que la Marine représente pour moi ?

Plein de mauvais et peu de bon (en particulier, au sommet du pouvoir militaire)

 

Dans One Piece, c'est kif-kif

La Marine représente le bras armée du GM. Et ce bras dont le but originel est la défense des populations et des territoires, n’est là que pour casser du pirate et ceux qui pensent différemment, traficoter, et cacher aux yeux du monde une Vérité qui dérange.

Elle est la marionnette du groupe de pression GM qui en fait un épouvantail, dont les agitations sur le terrain sont parfois plus expéditives que préventives.

 

Tout est dit^^

quand on se met du point de vu de Luffy on a envie que ce dernier botte le c** de Kizaru, Akainu ou encore Aokiji donc pour moi c'est des mechants  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai voté Plein de bon et peu de mauvais.

 

Il y'a quelques marines mauvais, des corrompu type Nezumi ou des types a part type Vergo pirate infiltré.

 

Mais à coté de ça la plupart des marines ont des intentions louable.

 

Des types comme Koby ou Smoker sont des personnes justes.

Issho veut protéger les civils en priorité.

Saka-san veut protéger la population a tout prix.

...etc

 

Il faut différencier le GM de la marine, on le voit dans cet arc actuel, où le GM par l'intermédiare de Doffy a entubé la marine sur le fait que Doffy ait quitté les shichi.

Même l'amiral en chef n'a pas été mis au courant.

Si la base du Gm est pourri jusqu'a l'os, le but de la marine est elle de protéger la population.

Les pourri c'est les Tenryuubito(dont le Gorosei fait surement partie) qui tire les ficelles et utilise la marine a sa guise.

 

D'ailleurs quand le GM aura été renversé et qu'un nouveau gouvernement aura été mis, je suis sur que 99.9% de la marine actuelle au moins se retrouvera dans les forces armée de ce gouvernement avec la même mission de protéger la population des criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question un peu compliqué, bien que j'ai voté plein de bon et peu de mauvais, ce qui défini la mentalité et la réputation d'une organisation est la plupart du temps le haut de la pyramide qui choisit la stratégie et l'attitude à adopter.

 

Maintenant que Sakazuki est à sa tête cette marine 2.0 est probablement plus vicieuse que lorsque Sengoku occupait ce poste et même encore là comme le dit mes VDD il ne faut pas sous-estimer l'influence du gouvernement mondial qui est finalement le seul décideur et maître à bord.

 

La marine est le fer de lance du gouvernement, dans ces conditions je pense que même un Kobby à sa tête serait incapable de laver complètement sa réputation tant que le haut est toujours sous la coupe de personnes aussi belliqueuses.

 

Autre problème parfois les notions de bien et de mal se mélangent et il faut savoir se salir les mains et donc prendre de lourdes décisions, dans ce contexte même des braves gars peuvent passer pour des enfoirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rentrons dans un grand débat qui concerne aussi le monde dans lequel nous vivons (preuve que One Piece est vraiment une perle).

 

J'ai voté : Rien de tout cela.

Je m'explique (dites-moi si je me trompe) :

Si je vote "le bien", cela induit que les pirates sont "le mal", et ça je suis pas d’accord. Quand on voit des hommes comme Luffy qui sont prêts à donner leur vie pour leurs amis et des hommes de la marine qui font des horreurs...

Mais si je vote "le mal", cela induit que les pirates sont "le bien", et ça je suis pas d’accord non plus. Quand on voit des ordures qui se prétendent pirates (à juste titre ou non d'ailleurs) qui tuent, saccagent et volent (et peut-être bien pire qui sait) et des hommes de la marine qui sont prêt à mourir pour la justice en laquelle ils croient...

 

Pardonnez-moi pour mon approximation. Juste pour dire que l'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier et comme dit précédemment, "Ce qui importe ce n'est pas COMBIEN mais QUI" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...