Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'a pas tout à fait que deux jutsus, si on regarde attentivement ses jutsus, on remarque qu'il a pleins de variantes découllant directement de ses deux jutsus principaux (surtout que le Kage Bunshin permet un nombre incroyable de variation)!! Sans oublier le senjutsu et les invocations, qui viennent se rajouter à tout ça... Plus son habilité au taijutsu avec le côaraté (même s'il faut être en mode sennin..)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shibi:

Pour moi nombre de jutsus, c'est le nombre de domaines et de spécialités différentes qu'il peut couvrir.

Il a donc bien trois jutsus au mieux. Le FR ne compte pas puisqu'il ne s'en sert pas. Pourtant contre le Chidori de Sasuke cela aurait été le moyen le plus simple d'en finir en deux secondes, m'enfin bon.. D'ailleurs sauf confrontation direct contre un jutsu au corps à corps de rang A ou + le FR n'a pas de grande utilité puisqu'il ne peut être lancé. Enfin les Oodama, Cho oodama rasengan.. ne sont que des rasengans plus gros. Si Sasuke avait la réserve de Naruto nous verrions peut-être des choses bien différentes, mais pas des jutsus différents.

 

Un chidori nagashi qui couvrirait une énorme zone plutôt que le corps de Sasuke ça ne serait pas un jutsu différent, juste le même en plus puissant.

 

Pour revenir sur le TKB, le mode Sennin en réduit pas mal l'utilisation, mais surtout en combat ça mise sur le nombre et permet la stratégie. Autrement ça renforce les points forts de Naruto si on peut dire, mais ça ne comble pas ses lacunes si ce n'est par bricolage qui ne sera pas toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que il a juste 3 jutsus: le Henge, le Rasengan et le Kage Bushin. Il est assez difficile de situer quant à de nouveaux jutsus, aura t-il un jutsu de type protection comme le Chidori Nagashi de Sasuke ou même un jutsu comme la armure voilée de FT ou l'armure du raikage. je me pose vraiment quant à son nouvel entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

 

Je vois ce que tu veux dire, néammoins on ne peut pas nier que cela reste des jutsus, même si ce sont des variantes!! Tout comme Sasuke a des variantes quand il utilise des jutsu à base de chidori et de katon (pour ma part)!! Là ou je te rejoins, c'est effectivement sur les lacunes qu'a Naruto!! Pour moi, Naruto est le genre de personnage qui va à fond dans un domaine, comme il le fait avec le KB et le Rasengan, ou il a su développer toutes les formes de rasengan!!! Mais, il lui manque peut-être un jutsu à mis-distance, car le rasengan marche pour le corps à corps et le FRS pour les longues distances (remarque tu parles du FR, mais lors de la combinaison avec Yamato contre Kakuzu, il ne le lance pas le FR à ce moment-là pour former Gufuu Suika no Jutsu ??)!! http://www.onemanga.com/Naruto/337/16/

 

De plus, c'est vrai qu'à l'image d'un Chidori Nagashi, Naruto n'a pas de jutsu, à proprement parlé de défense, même si Naruto peut miser sur son incroyable résistance que lui procure le senjutsu!! Mais c'est vrai, que comparativement aux jutsus made in MS(E), Naruto semble avoir deux ou trois jutsus de hauts niveaux de retard!! Avec la possible maîtrise du chakra de Kyuubi, on peut espérer avoir éventuellement autre chose... Sauf s'il se contente de perfectionner ses points forts... Cela dit, s'il arrive à garder le contrôle lors d'une transformation en Kyuubi (comme Killerbee le fait), il pourra compter sur l'incroyable résistance de cette forme et tout ce qui va avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir, c'est que Naruto couvre toute les distances avec son Kage Bunshin. Mieux même, il peut attaquer d'en haut, d'en bas dans une grande discrétion et sans se soucier des distances.

 

    Ensuite, c'est Naruto, volontairement, qui laisse sortir Kyubi. ça c'est un bon point. Manque plus qu'à peaufiner le cheminement inverse. Je parlais dans mes anciens post d'une haine contrôlée. Dur à imaginer et encore pire à mettre en place mais il semble que c'est la soluce... La concentration qu'il a acquis grâce au senjutsu semble être la voie.

 

  Enfin pour finir, deux ou trois jutsu fuuton à la Danzô ne lui serviraient à rien. Ou alors faut que ce soit des jutsus de très, très gros calibre... Déjà je le vois mal cracher du fuuton, c'est pas son style (m'enfin on verra ce que fera le mangaka), mais surtout la puissance phénoménale que lui apporte le senjutsu me fait penser que deux ou trois jutsu de rang B ne lui serviront à rien. Par contre insuffler du fuuton dans une lame, utiliser du fuuton pour éteindre l'Ama (si si j'y crois^^), s'élever encore plus haut voire voler, ça je dirais pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiby:

 

Tout comme Sasuke a des variantes quand il utilise des jutsu à base de chidori et de katon (pour ma part)!

 

Sauf que les variantes du Chidori sont complètement différentes, Sasuke c'est un état d'esprit totalement différent de celui de Naruto. Il a pris d'Oro (le plus de technique) et Naruto de Jiraya (l'endurance compte plus que tout). Le truc c'est qu'il apparait évident qu'ils ont tous les deux raisons, aucun ne peut être parfait simplement en choisissant sa voie. Sasuke sera toujours rattrapé par son manque d'endurance et Naruto son manque de techniques.

 

Pour revenir sur la notion de variantes, je vais te donner ce que j'estime être la nuance fondamentale entre Rasengan et Chidori. Naruto fait comme Kakashi. Kakashi a amélioré son Chidori en le renforçant pour former le Raikiri (jutsu de rang S), même topo que Naruto avec le FR. Naruto est juste allé encore plus loin avec son FRS (au dela du rang S d'après Kakashi). Sasuke lui crée des variantes différentes mais de même niveau (toujours A dans le databook)

 

Ce que tu appelles variantes chez Naruto c'est toujours de la surenchère de puissance et avec Kyubi je crains le pire.

 

emarque tu parles du FR, mais lors de la combinaison avec Yamato contre Kakuzu, il ne le lance pas le FR à ce moment-là pour former Gufuu Suika no Jutsu ?

 

Oui et c'est bien la seule fois d'ailleurs. Mais si cela ne sert qu'à se combiner avec Yamato on s'en fout un peu quoi. Surtout que le facteur déterminant c'était le Suiton dans tout ça.

 

il pourra compter sur l'incroyable résistance de cette forme et tout ce qui va avec!!

 

Et puis, il y a toujours des subtilités que l'absence de polyvalence de Naruto pose à résoudre. Par exemple s'il se fait effleurer par une épée comme Totsuka, avec Kyubi ou pas, comment il fait? Si Sasuke a le miroir de Yata, comment tu le blesses? Autre problèmes qui a fait ses preuves, comment on contre un Amaterasu lorsqu'il est combiné à la protection du Susanoo, surtout quand on sait qu'il ne peut que s'amplifier en consumant ce qui est autour de lui? Autre chose, comment on contre un Kamui?

 

C'est le genre de parade bizarre que la simple surenchère de puissance ne permet pas d'obtenir, sauf par l'esquive. De plus le principal avantage de Kyubi et du mode Sennin c'est l'endurance et la résistance qu'ils accordent. Sauf que si tu te prends un Ama c'est fini sauf céder un morceau comme Killer Bee avec la tentacule ou Raikage avec son bras. Et tu imagines qu'ils vont se faire un combat sans jamais être touché jusqu'à ce que l'un deux cèdent  parce qu'il est fatigué? Possible mais improbable. Ils vont devoir se contrer.

 

Un FRS, ne contrera jamais un Ama, le laser de chakra de Kyubi non plus puisqu'il servira de carburant. La seule chose dont on est sûr c'est que le FRS et le TKB seront déterminant, mais que cela suffise j'ai du mal à y croire.

 

Ce qu'il faut voir, c'est que Naruto couvre toute les distances avec son Kage Bunshin. Mieux même, il peut attaquer d'en haut, d'en bas dans une grande discrétion et sans se soucier des distances.

 

Faux.

Tu ne couvres que la distance que tes clones ont eu le temps de parcourir à pieds. Or quel est l'intérêt d'un jutsu longue distance? Justement d'atteindre ta cible à une distance que tu ne peux atteindre. Un jutsu longue distance et donc par principe plus rapide que celui qui l'utilise. Le seul point positif que je t'accorde, c'est qu'on peut se servir des clones pour les lancer ou se propulser comme Naruto contre Pain. Ca reste un point positif non négligeable.

 

Edit:

Par contre insuffler du fuuton dans une lame, utiliser du fuuton pour éteindre l'Ama (si si j'y crois^^), s'élever encore plus haut voire voler, ça je dirais pas non...

 

Toi en fait ce que tu veux c'est du style en fait? ;D

Moi aussi j'aimerai bien, mais Kishi n'aime pas trop donner la classe au héros. La veste fashion à la Yondaime elle a tenu trois chapitres, puis après il s'est dit que c'était trop beau pour quelqu'un de sa trempe. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'élever encore plus haut voire voler, ça je dirais pas non...

 

Voler?!!!!!  :D alors tu veux pas de nouveau jutsu pour naruto mais toi tu veux le voir voler!  :D :D :D

Regarde superman si tu veux voir un héros voler.

 

Ps: prend pas ça pour de la provoc, ç'en n'est pas je t'assure, c'est juste que tu m'a tué là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

 

Le truc c'est qu'il apparait évident qu'ils ont tous les deux raisons, aucun ne peut être parfait simplement en choisissant sa voie. Sasuke sera toujours rattrapé par son manque d'endurance et Naruto son manque de techniques.

 

Oui, effectivement je suis d'accord sur ça, c'est l'aspect de complémentarité qui se joue entre les deux depuis pas mal de temps!!

 

Ce que tu appelles variantes chez Naruto c'est toujours de la surenchère de puissance et avec Kyubi je crains le pire.

 

Oui c'est vrai si tu prends le rasengan, ceci s'apparente de la surenchère, ou plutôt de l'amélioration dans la maîtrise de la technique dans sa puissance (un peu comme avec le Oodama rasengan, au débutr la NG)!! Mais ceci est dans la droite ligne du perfectionnement de ses deux jutsus principaux auquel il a développé de nouvelles utilisations!! C'est plus vrai effectivement avec le KB, ou il nous a sorti par exemple: Uzumaki Naruto Rendan, ou sa version améliorée Uzumaki Naruto Nisen Rendan!!!

 

Mais ça ne s'arrête pas là, le KB permettant énormément de combinaisons et de variantes possibles!! Il a du coup un avantage dans l'art du taijutsu, grâce à sa très grande maîtrise du KB!! Sans parler du Senjutsu qui amplifie tout (même si la durée est un inconvénient pour le moment...)

 

Après, je suis bien conscient qu'à l'heure actuelle Naruto a un train de retard sur Sasuke, depuis que ce dernier maîtrise de mieux ses jutsus "made in MS"!! Néammoins, ce qu'il a actuellement n'est pas non plus ridicule, même si, je l'ai dit précedemment il a d'évidente lacunes, comparé à son rival!! Quant au classement de ses jutsus, il en a malgré tout sept de rang A, mais un seul de rang S...

 

C'est pour ça, qu'avec son aisance au KB, je le verrais bien faire à sa sauce l'Hiraishin no jutsu de Minato, en se servant de KB... Mais encore faut-il qu'il se perfectionne en maîtrise de sceaux... Mais, je ne veux pas m'étendre là-dessus pour le moment!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je comprends pas. A quoi sert Kyubi pour Naruto si c'est juste pour avoir encore plus de chakra ? Je ne comprends pas où l'auteur veut en venir. Naruto aura le chakra au maximum, le ninja ayant le plus de chakra dans l'univers du manga. Mais jusqu'à présent il n'a aucune technique qui nécessite beaucoup de chakra. Ce que je veux dire par "nécessite beaucoup de chakra" est que naruto avec son niveau de chakra actuel + senjutsu a suffisamment de KB qu'il veut (limité à 2 si il y a des clones qui se concentrent pour le senjutsu) + 2 Futon Rasengan. C'est quoi le future style de Naruto : balancer 100 futon rasengan + 1000 KB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, qu'avec son aisance au KB, je le verrais bien faire, à sa sauce l'Hiraishin no jutsu de Minato, en se servant de KB... Mais encore faut-il qu'il se perfectionne en maîtrise de sceaux... Mais, je ne veux pas m'étendre là-dessus pour le moment!! ;)

 

Ho non s'il te plait shiby, tout mais pas ça! Tu m'avais bien fait rêver il y a quelques jours (c'était hier je crois) en parlant de l'hiraishin pour naruto, mais là je te suis plus, pas avec des clones, si c'est pour faire ça autant qu'il n'y touche jamais à l'hiraishin, qu'il le laisse tel quel!

En plus l'avantage de l'hiraishin c'est de pouvoir se téléporter à côté de l'ennemi (et de manière très classe) pour le finir, le genre de technique où t'as pas besoin d'être à plusieurs pour tuer l'ennemi, alors qu'avec des clones pfff...je préfère même pas en parler, ça va tout dénaturer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shibi:

 

C'est plus vrai effectivement avec le KB, ou il nous a sorti par exemple: Uzumaki Naruto Rendan, ou sa version améliorée Uzumaki Naruto Nisen Rendan!!!

 

Bah, tu veux que je te dise ce que je pense de ces "jutsus"?

Pour moi ça n'en est pas. Comme dirait Nijima dans Eyeshield 21 (oui je sais on prend des citations où on peut ^^") on donne des noms d'autant plus pompeux et long à ses techniques que l'on veut faire penser aux autres qu'il y a en elle quelque chose d'exceptionnelle et pour masquer ses éventuelles faiblesses.

 

Dans la first Gen, Uzumaki Naruto Rendan c'était impressionnant. Maintenant, c'est une utilisation comme une autre du TKB lorsqu'on a un cerveau. Moi je te dis, sans être le dernier des couillons n'importe qui pourrait te pondre des stratégies un peu plus coriace sans appeler ça "la super tactique ultra sophistiqué imbattable des clones de Naruto" lol..

 

Après bien sûr je ne nie pas l'avantage du TKB, je déteste juste lorsqu'on s'en sert pour palier une lacune. Le Rasengan en un mois avec un clone ok. Le rasengan en 4 ans avec toujours un clone... Bref, il a pas progressé dans sa maîtrise pur du Rasengan en 4 ans, il a juste rajouté un clone pour son FRS.

 

Pour Naruto faire un Rasengan c'est déjà regarder à droite et à gauche en même temps. Mais ça Kishi s'est bien gardé de le préciser.

 

Tu parles, il aurait eu des problèmes pour le FRS, s'il avait du dire "le FRS c'est comme regarder à droite à gauche et en haut en même temps...". Ca aurait fait un peu pitié quoi  :D

 

C'est pour ça, qu'avec son aisance au KB, je le verrais bien faire à sa sauce l'Hiraishin no jutsu de Minato, en se servant de KB... Mais encore faut-il qu'il se perfectionne en maîtrise de sceaux...

 

Là on est d'accord :)

Ca me plairait vraiment aussi, mais les sceaux vu l'avancement du manga j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. Enfin bon, il a quand même signé le carré de la clé en s'imprégnant le bout des doigts de chakra. Il n'est donc peut-être pas complètement demeuré.

 

@Senpô Hiraishin:

 

l'Hiraishin ça comporte un sceau que tu apposes par contact pour marquer ta destination. En faite l'Hiraishin pur c'est juste une invocation inversée que Naruto maîtrise déjà. La difficulté c'est les pré requis à son utilisation (la maîtrise des sceaux). Donc Shiby veut juste dire je pense qu'il pourrait marquer ses clones pour s'en servir de substitution par exemple, fuir, se planquer, feinter.. Mais cela n'empêcherait pas de préparer des kunais ou toucher son adversaire pour le pister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le chakra n'est qu'une étape vers ce qui sera la conséquence de la maîtrise de Kyubi! N'oublions pas que ce qui est dit en introduisant Kyubi est que d'un coup de queue il pouvait détruire des montagnes et provoquer des ouragans donc pourquoi pas penser que le chakra ne sera au final que secondaire en ce qui concerne l'apport de Kyubi...

 

De plus,ça fait quelques temps qu'on parle sur ce topic de l'Hiraishin mais si on y réfléchit l'utilisation de cette technique ne peut se faire sans être devenu un crack en Fuuinjutsu seulement faut avouer que Naruto a un gros déficit dans ce domaine! D'où le fait que selon moi l'Hiraishin sera la dernière technique apprise par Naruto voire améliorée car avec lui tout peut arriver, c'est pourquoi une fois le Shiki Fuujin parfait quelqu'un du style Fukasaku ou Kakashi lui parlera d'une technique permettant une vitesse quasi divine que maîtrisait Namikaze Minato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senpō Hiraishin

 

:D :D :D

 

Désolé de te décevoir en disant ça, mais quit à ce que Naruto maîtrise le JUTSU de son père, je le vois l'utiliser d'une façon qui le caractérise plus, avec son jutsu de toujours (c'est depuis que j'ai vu Naruto utiliser l'invocation inversée, pour recharger son senjutsu que j'ai cette idée...)!! Et l'utiliser avec le KB me semble coller au personnage de Naruto!!! Après, effectivement c'est une technique de déplacement instantané, mais je le vois bien, à travers de un ou plusieurs sceaux particulier, y téléporter des clones, comme ça il donnerait l'effet d'être partout à la fois!! Car suivant comment il utiliserait l'hiraishin non jutsu, il pourrait établir une attaque contre plusieurs adversaires à la fois ou submerger, par exemple un adversaire coriace, voir même se rendre en quelque sorte "invisible, car tellement inaccessible, vu ,qu'il serait impossible d'atteindre l'original!! Ca reste dans le cadre du fantasme, mais je le vois l'utiliser comme ça, ce qui serait redoutable!!! Après, il peut très bien l'utiliser de façon normal, mais je suis assez attaché à Naruto=KB... Et puis, ça le démarquerait de l'utilisation qu'en faisait Minato!! De toute façon, c'est loin d'être fait et je ne sais même pas s'il le maîtrisera un jour, à cause de son faible niveau en matière de sceaux...

 

@Arkinslize 

 

Bah, tu veux que je te dise ce que je pense de ces "jutsus"?

Pour moi ça n'en est pas. Comme dirait Nijima dans Eyeshield 21 (oui je sais on prend des citations où on peut ^^") on donne des noms d'autant plus pompeux et long à ses techniques que l'on veut faire penser aux autres qu'il y a en elle quelque chose d'exceptionnelle et pour masquer ses éventuelles faiblesses.

:D :D

 

Effectivment, si tu vois les choses comme ça... ;) Cela dit, ça reste quand même une association de ninjutsu+taijutsu plutôt bien balaise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby

On peut même imaginer que Naruto fait un peu comme Danzo lorsqu'il combattra Sasuke. Il attaque est lorsqu'un Susamo s'apprête à le tuer il change de corps et prend la place d'un KB...

 

Le problème que j'ai, c'est que l'auteur ne semble pas presser de donner à Naruto d'autres techniques. Il a encore eu en guise de power-up du chakra. Et je comprends pas pourquoi. >:( Si t'as beaucoup de chakra il te faut au moins une technique qui l'utilise, sinon cela ne sert à rien. Naruto n'a pas besoin de Kyubi avec les techniques qu'il a montré : pour le KB, je le préfère actuellement avec 2 KB plutôt qu'avec 1000 et 2 Futon Rasengan + Kata de crapaud pour le corps à corps. Je m'attendais à ce qu'il est avec Kyubi une nouvelle technique et/ou le manteau de Kyubi (défense ultime : le susamo de Naruto quoi ! ) , et pas seulement du chakra.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiby

 

Non non mais il n'y a pas de mal,t'as ta façon de voir les chose et je respect ;)

C'est juste que moi depuis le début je ne suis pas, mais alors pas du tout attaché au Kage bunshin, c'est surtout l'utilisation qu'il en fait qui me saoule à la longue, le bricolage de technique quoi!

Mais comme tu le dis, avant qu'il maitrise cette technique, une maitrise en fuinjutsu s'impose, et c'est loin d'être gagner... mais j'ai un petite lueur d'espoir ,car comme le dit Arkins (tu me permet de t'appeler "Arkins"?) : il a signé le carré... ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, je crois que vous attendez de Naruto qu'il ait des jutsus très varié.

Un peu comme Kakashi vous voulez dire  :P

 

Bah non, c'est Naruto.

Il a battu Pain avec les fameux "3" jutsus donc niveau espoir, il faut juste esperer que la 2ème affinité de Naruto viendra avec un nouveau jutsu et que Kyubi viendra avec le sien également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kun Sama:

 

Ok, il a vaincu Pain avec ses trois Jutsus, mais on va pas revenir dessus. Si on refait l'affrontement avec Nagato en pleine forme ça donne:

 

Naruto: "fait ce que tu veux"

Tendou: "Bansho Tenin"

==> Naruto est attiré et se fait cueillir par un missile de Shuradou.

 

THE END!!

 

Bref, je vais pas te faire un dessin, mais c'est parce que Tendou était HS au début que cela a été possible et parce que le mode Sennin ça dope quand même pas mal. En plus, là j'ai envie de dire heureusement que Nagato a mal tourné, car s'il était resté pote avec Jiraya il aurait également appris le Senjutsu et vu sa réserve de base, il aurait été invincible...

 

Pour faire court, je crois que vous attendez de Naruto qu'il ait des jutsus très varié.

Un peu comme Kakashi vous voulez dire

 

Non, on veut un Jutsu longue distance aux proportions non nucléaires et plus économe pour qu'il puisse l'utiliser sous sa forme normale, lorsque mode Sennin et Kyubi sont inadaptés où momentanément impossible. Et espoir de certains dont moi une réappropriation de l'Hiraishin avec apprentissage du Fuuin. Après, il peut perfectionner son Sennin et exploiter Kyubi et ça me va.

 

Pour ce que dit Senju Hashirama en plus, une épée enrobée de vent tu trouves que c'est un jutsu toi par exemple? Tous les mecs qui utilisent le Raiton à Kumo semble le faire (Raikage, Killer Bee au moins), Sasuke également. Et personne ne le ferait avec le Fuuton? C'est un peu dommage, surtout quand d'après Asuma c'est l'utilisation normale de cette affinité(corps à corps et mi distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkin :

 

Tu ne couvres que la distance que tes clones ont eu le temps de parcourir à pieds

 

   Faux, d'ailleurs je sais pas d'ou tu sors ça... Il les fait apparaître où il le veut et son champ d'action est assez vaste. Suffit de voir comment il s'en sert pour traquer Saske dans la forêt, et comment il prend Tobi de revers, rasengan au point... Plus polyvalent comme jutsu, y'a pas...

 

mais c'est parce que Tendou était HS au début

 

   La faute à qui? A vouloir joué les bombes humaines, on y laisse quelques plumes forcément... Quant au mode senin, bah je dirais simplement que c'est une de ses capacités, et ne pas l'utiliser face à un adversaire de la trempe de Nagato, c'est un mélange de folie et de suicide^^

 

   Le truc avec Naruto, c'est que tout ses jutsu sont one shot... Donc

 

on veut un Jutsu longue distance aux proportions non nucléaires et plus économe pour qu'il puisse l'utiliser sous sa forme normale lorsque mode Sennin et Kyubi sont inadaptés où momentanément impossible

 

Ce genre de techniques ne lui servirait à rien, si ce n'est épater la galerie. Dans la mesure où le Kage Bunshin, le senjutsu, ou le shakra de Kyubi s'adapte à toutes les distances...

 

   Après je te rejoins quant au fait qu'imprégner son arme de fuuton n'est pas un jutsu en soi, mais un truc classieux. Oui je le veux moins brouillon, enchainé des techniques avec plus de classe pour rendre ces techniques meurtrières moins redondantes...

 

   Maintenant pour ce qui est du vol, c'est pas la première fois qu'on crie au scandale quand j'énonce ça... N'empêche, personne ne trouve ça bizarre que le Tshuchi flotte, pourquoi pas un utilisateur du fuuton boosté au senjutsu?? (ce qui me fait penser Jinton : Doton + Fuuton??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à qui? A vouloir joué les bombes humaines, on y laisse quelques plumes forcément...

 

Pain a utilisé le Mega shinra tensei parce qu'il savait que Naruto était au mont myouboku, et n'aurait jamais prit ce risque s'il avait su qu'il était sur le point de revenir.

Donc au final, c'est ce que j'appelle une belle circonstance favorable pour Naruto... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senju Hashirama:

 

Faux, d'ailleurs je sais pas d'ou tu sors ça... Il les fait apparaître où il le veut et son champ d'action est assez vaste. Suffit de voir comment il s'en sert pour traquer Saske dans la forêt, et comment il prend Tobi de revers, rasengan au point... Plus polyvalent comme jutsu, y'a pas...

 

Euh je sais pas du manga, non? Jusqu'à preuve du contraire tu ne fais pas apparaître tes clones où tu veux, sinon contre Pain il s'emmerderait pas à créer des clones à côté de lui lorsqu'il peut les faire apparaître dans le dos de Tendou... Bref, argument très con je trouve. Tu les fais apparaître là où il y a de la place. Le seul qui permet le doute c'est Itachi contre Kakashi, mais il est tellement rapide en même temps et la distance qui le sépare du clone négligeable, donc ça ne prouve absolument rien.

 

Et je te reprenais pas sur la polyvalence du Jutsu, mais sur le fait que ce n'est pas un jutsu longue distance à proprement parler. Si tu dois abattre une cible éloignée, tu peux y aller à pied (Naruto ou ses clones) ou utiliser un Jutsu longue distance qui la cueillera direct. L'intérêt c'est par exemple je l'ai déjà dit une autre fois:

" tu es coincé dans un trou, avec seulement un espace devant toi; sauf que Sasuke te bombarde avec des Senbon Chidori. Là, faut bien contrer par quelque chose. Un FRS par senbon? A d'autres.. 9_9

 

La faute à qui? A vouloir joué les bombes humaines, on y laisse quelques plumes forcément...

 

C'est bidon encore une fois. Si Naruto fatigué d'un combat contre on ne sait qui affronte un Sasuke en pleine forme et perd de justesse, tu diras que c'est sa défaite est absolument mérité et qu'il n'avait qu'à pas se battre avant?

 

Maintenant pour ce qui est du vol, c'est pas la première fois qu'on crie au scandale quand j'énonce ça... N'empêche, personne ne trouve ça bizarre que le Tshuchi flotte, pourquoi pas un utilisateur du fuuton boosté au senjutsu?? (ce qui me fait penser Jinton : Doton + Fuuton??)

 

Ben, moi aussi j'y croyais un moment. Moi j'aimais bien l'utilisation que Naruto fait dans la First Gen contre Gaara par exemple avec le TKB ou il saute et crée des clones à intervalles réguliers pour s'en servir de marches. Idem quand il s'entraîne au Sennin. Avec le Fuuton pour se propulser et le mode Sennin, on aurait pu avoir un truc super classe et pas si incohérent puisque ne demandant dans le fond rien que Naruto ne sache faire déjà. On verra bien, on l'aura peut-être vers la fin.

 

Le Tsuchi, pour moi c'est le plus fort des 5 Kages. J'ai même pas compris ce que c'est son affinité, mais on dirait qu'il crée des Kekkai, des sortes de barrières dimensionnelles. En gros il contrôle l'espace. Donc voler ça doit pas être bien dur pour lui. Ca doit être équivalent à la capacité de Tendou. Mais c'est curieux, je reconnais. Si c'est simplement avec son Chakra ce serait visible je pense, car il doit en falloir un paquet pour se maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apparition des clones, je pense que même si le rayon d'action est limité , il ne se limite pas aux simples côtés de naruto, face à Tobi récemment où contre kabuto, les clones ont à chaque fois attaqué dans un angle mort, ça ne peut pas s'expliquer par la vitesse de Naruto à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas recommencer le débat Naruto/Pain, Naruto à gagné face à un pain gravement malade et des concours de circonstances à la pelle.

 

Sinon, Naruto devrez enfin passé au chakra de Kyubi, ce n'est pas pour me déplaire, il est nettement plus intéressant à voir sous la forme du renard, et nettement plus puissant, en mode 4 queues, il est déjà plus fort quand Senjutsu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain a utilisé le Mega shinra tensei parce qu'il savait que Naruto était au mont myouboku, et n'aurait jamais prit ce risque s'il avait su qu'il était sur le point de revenir.

Donc au final, c'est ce que j'appelle une belle circonstance favorable pour Naruto... ^^

En même temps c'est bien beau de dire que pain était diminué mais on ne va pas refaire le combat, on ne peut pas savoir comment les choses se serait passé sans cela, ne pas oublier que ça fait partis de la stratégie de Nagato de préserver tendou, dans son combat contre Jiraya on le voit très peu. Faut bien dire que Nagato n'est pas le plus grand des stratèges. Lorsque Naruto a affronté tendou il était déjà fatigué après avoir eu les autres corps donc changer les circonstances du combats et analyser est de la fanfiction.

pour les nouveaux jutsu ne Naruto j'ai assez peur que Naruto se repose essentiellement sur un style kyubi, et oublie le senjutsu et ses capacités propre, je suis assez déçu qu'on passe à kyubi avant d'améliorer le fuuton de Naruto et son senjutsu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que ça fait partis de la stratégie de Nagato de préserver tendou, dans son combat contre Jiraya on le voit très peu.

 

On le voit très peu parce que Nagato n'a pas jugé nécessaire d'utiliser son corps le plus puissant dès le début contre un "obstacle" du nom de Jiraiya ...

Face à Naruto, c'est différent car il sait qu'il a à faire au jinchuriki de Kyubi, donc s'il avait pu utiliser Tendou dès le départ, il l'aurait fait.

 

Lorsque Naruto a affronté tendou il était déjà fatigué après avoir eu les autres corps donc changer les circonstances du combats et analyser est de la fanfiction.

 

On ne change pas les circonstances du combat, mais ce qui est sûr, c'est que Pain a été énormément désavantagé lors de son combat contre Naruto ...

La quasi-totalité des forumeus te le diront (et je le sais parce que ce débat a eu lieu plus d'une fois) : en partant de 0, exactement comme Jiraiya, Naruto aurait surement perdu le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...