Aller au contenu


Naruto : Anime ou Manga ?


Mxcoh
 Share

Messages recommandés

j espere que ce que je vais dire n'a pas ete dit:

je te conseille l'anime

mais pour les scenes de combat(itachi vs sasuke par exemple)  regarder les en animes  sous titres en francais(voix japonaise)

je trouve que dire "rasengan" est 1000x plus style que orbe tourbillonant

pareil pour raikiri,chidori etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@trafic deal : tout a fait d'accord avec toi , l'anime et super pour les combat car pour le mangas , bas faut pas mal d'imagination ^^ est aussi qu'il ne faut surtout pas les regardais en VF , c'est horrible les nom qu'il donne ...

 

Surtout le RasEnGan qui claque bcp plus que l'orbe tourbillonnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Manga sans hésitations !!

Lire c'est un pur moment de bonheur et franchement l'animé est juste complémentaire.

Alors le Manga m'a rarement déçut, en revanche l'animé m'a souvent désappointé, le combat contre Pain a été un massacre. Trop de liberté prises dans l'animé, parfois un "plus" car l'animé peut vraiment sublimer le manga, mais parfois massacre  :P

 

Cependant j'adore les bandes sons, ce que l'on ne retrouve pas dans le manga héhé. Par contre en ce moment elles n'évoluent plus c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le manga est largement meilleur, pour l'intrigue qui n'est pas bourré de HS inutile et pourri avec des ennemis sans charisme mais il est vrai parfois que certains combats sont mieux en anime. N'empêche en appréciation général le manga est mieux beaucoup mieux que l'anime.

 

C'est l'oeuvre original après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi l'animé est mieux non pas mieux mais plus rapide et agréable car si tu commences le manga c'est mieux de te tapé les 135 épisodes de la first-gen est de continuer avec le manga :)

 

Moi j'ai fait les 2, depuis que je lis les scans j'arrive plus a regarde l'animé mais pour les combat important c'est bien de voir l'animé sa dépends quand ta vu un bête de combat ou une mort c'est de le voir en animé .

 

Alors pour ceux qui commencent Naruto je conseille la 1ère partie de Naruto en animé, puis la 2ème partie en scans et quand vous avez eu des combats que vous avez particulièrement aimé vous le regarder en animé voilà c'est simple un mixte des 2 ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'apprécie les deux.

Le manga, pour le style graphique et la vision "originale" de l'auteur.

Mais j'adore également l'anime, vivre l'invasion de Konoha par Pain en vostfr c'est juste sublime quoi, avec les musiques et voix qui vont avec c'est vraiment magnifique.

 

Après, pour moi, les deux ont des défauts.

La traduction en VF de l'anime n'est pas parfaite par exemple, les voix sont moins charismatiques (Naruto, quelle est cette voix en VF franchement ?), et il y a des épisodes à rallonge. Par exemple, quand ils se battent contre Sasori, ils montrent Kakashi et Naruto poursuivre Deidara pendant 4 épisodes je crois, sans rien tenter, tout ça pour qu'on voit Sakura poser des questions à propos de la vie de Sasori (lui qui est soi-disant pressé et impatient). Les voix sont moins charismatiques (Naruto, quelle est cette voix en VF franchement ?).

Et de l'autre côté, à un moment on voit Gaï se battre contre son double, et on voit la même animation pendant 15sec, donc ils ont copiés collés les dessins qu'ils avaient fait quoi, ça se voit trop que même eux ça les fait chier qu'il y ait un tel déséquilibre entre la partie consacrée au combat de Sasori par rapport aux deux autres combats (Kakashi et Naruto vs Deidara, et équipe Gaï contre les clones). Mais y a plein d'exemple comme ça, de problème temporel; j'ose même pas imaginer pour les futurs épisodes à venir, je sais pas comment ils vont faire pour retranscrire une certaine cohérence entre tout les combats pendant tout le long de la guerre...

 

Et pour le manga, certaines explications ne sont pas assez précises dans le manga et cela pour éviter les temps morts, que l'anime se permet de rectifier en proposant des fillers; qui sont plus ou moins bons, mais qui sont au moins mis à disposition pour que l'on en apprenne plus à propos de tel personnage ou de telle équipe. Dans le manga, certains dessins ne sont pas assez "précis" on va dire, mais ça doit venir de moi car je ne suis pas très manga à la base, donc pendant certaines scènes (surtout les scènes d'action), je comprends pas tout ce qui passe.

 

Par contre, je dois préciser que je connais l'anime en VF/VOSTFR, mais que pour le manga, je ne connais pas sa version officielle en VF, mais que des fantrad. Donc je ne sais pas si dans le manga officiel en VF, Pain dit "répulsion céleste" ou "répulsion divine" pour "Shinra Tensei" par exemple, ("répulsion divine" serait plus approprié pour ma part).

 

 

PS : je viens de voir que ça ne concernait uniquement les versions françaises, donc je dois dire que je préfère le manga, car trop de défauts concernant l'anime en VF (surtout quand on a vu la VO et qu'on voit que ça pourrait être mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème avec l'anime c'est que leurs rajouts de scènes peuvent dénaturer un personnage. Quand tu vois l'affrontement Pain/Naruto et qu'on le compare au manga, c'est totalement n'imp. Dans l'anime Pain(Yahilo) serait mort depuis longtemps dans le manga. Comment peut-il se survivre face à Kiuby qui l'écrase mainte fois ?

Quand tu vois une droite de naruto ermite démonter un pain et que Pain Yahiko survit lorsqu'il est enfoncer comme un clou, tu as envie de dire WTF.

Ce que je kiffe dans les animes sont les thèmes musicaux. La musique de pain et celle de bee sont juste kiffantes.

Pain's theme:

Bee's theme : http://www.youtube.com/watch?v=S4u7UM8BqPQ

Pour le reste quelques rajouts scénaristique passent bien aussi. Mais la réalisation des épisodes restent trop inconstantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga d'un point de vue général, car c'est plus direct et plus concret car certains passage dans l'animé sont mal exécuter, voir rallongé expres et gache l'oeuvre originale.

 

Pour l'animé je prefere parler d'arc, car par exemple dans Shippuden perso les épisodes avant l'arc Hidan & kakuzu sont juste indigérable pour ma part.

 

Puis avec l'animé on ressens plus les émotions, comme la mort de Jiraya  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère lire la version manga, peut-être parce que les dessins sont mieux ou parce qu'il n'y a pas un nombre incalculable de passages inutiles.

 

Puis avec l'animé on ressens plus les émotions, comme la mort de Jiraya

 

Franchement j'ai pleuré au moment où Haku et Zabuza sont morts, dans la version manga seulement. (j'avais genre 10 ans à cette époque). Mais c'est vrai que l'animé joue sur nos émotions avec les musiques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut lire le manga et ragardé l'anime et zappé les HS comme ça sa passe bien

Exactement ça.

 

Je considère globalement l’anime comme un support qui peut devenir une aide à la compréhension

_ Les discours sont plus longs et plus précis, ça peut aider en certains cas.

_ L'action n'est pas figée à une image ou dizaine d'images. Dans le manga, certaines scène sont parfois brouillonnes.

En 24 images par seconde, c'est beaucoup mieux. L'impression de vitesse a plus d'impact. Voir un Biju en mouvement et en couleurs, entendre les crépitements Chidori, ça n'a pas de prix.

_ Et la bande son (le manga Naruto est gâté à ce niveau), elle intervient comme un exhausteur d'émotions durant les flashbacks et fins de vie : Azuma, Jiraya, Nagato, Danzo, Itachi..... On se sent petit  :'(

 

Pain's theme:

Le puissant thème de Pain augmente considérablement le charisme du personnage et son aura d'être divin.

 

Un des points forts de la série l'OST petit medley http://www.youtube.com/watch?v=-aoD0uvoTaI

 

En fait, ce que je déteste dans l'anime, c'est la réalisation des opening et ending, ils comportent des passages spoils. Quand on a lu le manga en premier, ça ne pose pas de problèmes, mais pour ceux qui commencent pas l'anime, c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui me concerne je fait les deux. Le manga est quand meme meilleur car on va directement dans le vif du sujet. J'ai juste un petit reproche c'est cas des moment je n'arrive pas a comprendre certains combat et certaine case (celle ou les personnages sont dessiner en tout petit) me gène un peu. Mais a part cela le manga est vraiment top.

 

Pour l'anime l’intérêt est la compréhension de certain combat. Je pense surtout au combat kankuro/sai contre sasori/deidara en tome je n'avais pratiquement rien compris au mouvement. En regardant l'anime je me suis dit "ah oui sa se passe comme sa lol". Sinon pour les HS je les zappent a part quand il y a des passages HS dans les épisodes du manga comme le rêve de naruto sur le temple avant l'arc Sora. Car si je ne regarde pas l'arc sa créer des incohérence. Pourquoi naruto a fait se rêve s'il ne sers a rien part la suite ?

 

Enfin pour dire que le manga est forcément meilleur mais l'animé reste bon pour certains combat. Sinon a part sa, cela fait un moment que je ne porte plus beaucoup d'espoir a l'anime (depuis kyubi contre pain qui ma traumatiser tellement s'était hors sujet par rapport au manga). En gros maintenant je regarde les épisodes sans comparer avec le manga et sa passe un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le mix manga/anime également car il y a certains passages en scan que je trouve bâclé et qui sont mieux retravaillés en anime, ce qui donne une meilleure compréhension du passage. Après, il est clair que je regarde très rarement les HS de Naruto (j'ai regardé jusqu'à Utakata après j'ai stoppé car la suite a été désastreuse en terme de HS) mais ceux de la guerre sont plutôt réussis à part un ou 2 épisodes que j'ai pas vraiment apprécié mais les Studio Pierrot ont le mérite de travailler sur des personnages non exploités et ils le font plutôt bien.

 

Donc faire le mix reste le must mais si tu tombes sur un arc d'épisodes HS et que tu es allergique aux HS, fais comme moi : ne regarde plus l'anime jusqu'à la fin des HS même si ça doit durer 4 mois. C'est ce que j'ai fais l'an dernier quand il y avait l'arc HS de 4-5 mois avant le début de la guerre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le mix manga/anime également car il y a certains passages en scan que je trouve bâclé et qui sont mieux retravaillés en anime, ce qui donne une meilleure compréhension du passage.

 

Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais personnellement je pense que les scan tournent moins autour du pot que les animés qui "traînent" un peu trop parfois.

Gros coup de cœur pour les scan, ça a ce petit quelque chose que l'animé n'a pas je trouve.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@comme dis plus hau les gros combat c'est fun a regardé en anime si les studiot pierrot mettent les bonne personnes à la réalisation .maintenant rien ne vaut le mangas scan à lire mais je tiens à souligner une chose un chapitre par semaine qui peut laisser sceptique peut etre beaucoup mieux si on relis tout un arc à l'affiler style une cinquantaine de chapitre à la suite c'est la qu'on voit que l'histoire s'imbrique bien et pareille pourles anime hors Hs biensur si vous enchainer une dizaine d'épisodes vous verrai que tout va tres bien surtout si c'est un arc complet cela passe beaucoup mieux c'est pour cela qui faut relirele tout avec le temps pour ce rendre contre que même si kishi nous fait pensé qui déconne c'est temps ci si vous prenait l'ensemble de l'arc de la guerre vous aller trouvé ça vraiment bien fait . c'est un avis personnel bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo, je ne veux pas ouvrir un topic juste pour ma question mais je me suis lancé dans les animes naruto shippuden il y a peu (j'ai zappé les hs entre la premiere et la seconde gen) mais je viens de m'apercevoir qu'il y a des hs au milieu de la série. Je suis dont à l'épisode 58 et un arc hs débute sur l'histoire de Sora, cet arc vaut il le coup ou vaut il mieu que je récupère la série à partit de l'arc hidan et kakuzu c'est à dire revenir à l'histoire du manga.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la chance que quelqu'un réponde si tard. Je vais voir un ou deux épisodes manière mais je pense zappé vu ce que tu me dis. Je trouve par contre l'anime pas trop mal (moins bien que le manga certe) mais les deux se complètent pas mal. Par contre c'est vrai qu'ils abusent sur les flashback etc.. Sur 10 épisodes allez 15% de flashback et ça peut faire très long si tu en vois un pour la troisième fois. Mais bon autrement c'est cool de voir l'animation du combat que t'as imaginé; l'ambiance sonore et les graphismes sont très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la chance que quelqu'un réponde si tard. Je vais voir un ou deux épisodes manière mais je pense zappé vu ce que tu me dis. Je trouve par contre l'anime pas trop mal (moins bien que le manga certe) mais les deux se complètent pas mal. Par contre c'est vrai qu'ils abusent sur les flashback etc.. Sur 10 épisodes allez 15% de flashback et ça peut faire très long si tu en vois un pour la troisième fois. Mais bon autrement c'est cool de voir l'animation du combat que t'as imaginé; l'ambiance sonore et les graphismes sont très bon.

 

De rien. 

 

Et je suis d'accord que l'anime permet de mieux voir certain combat, de mieux comprendre certaine technique; mais desfois la qualité des dessins sont a la limite, après c'est mon avis.

 

Mais je sais que je suis toutes les semaines l'animé, a part quand c'est les HS comme en se moment.

 

Bon matage alors.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...