Aller au contenu


Naruto : Anime ou Manga ?


Mxcoh
 Share

Messages recommandés

Pour les combat lent dans naruto shippuden. C'était vrai au début mais depuis l'arc hidan kakuzu il y a eu de sacré progrès de fait quand même.

 

Dans cette anime se qui gâche c'est bien les HS. Encore je trouve que celui de sora passait plutôt bien, les autres beaucoup moins mais les pires se sont ceux dans se moment. En plus faire des semi hs je trouve cela bien chiant. Perso j'ai abandonner l'anime en attendant la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouais ben je serai plus nuancé.

Le manga est bien..sauf quand Kishi est clairement rattrapé par son coté fan de Saske (ou sont-ce les fans de saske qui influencent l'auteur?)

Un exemple: Le truc tout foireux, où le dernier combat de Jiraiya est honteusement tronqué, coupé, haché, par des encarts sur Saske vs Itachi, et tout un insert sur du genjutsu merdique où ils s'envoient des shurikens...

 

L'anime, est souvent mauvais...sauf quand les scénaristes, tous les 31 du mois, nous pondent des HS sublimes...

Un exemple :Le dit combat de Jiraiya, l'ajout HS sur Orochimaru, alors qu'il s'est fait (soi-disant) zigouillé dans son repaire par Saske, les 2 épisodes sur le passé de Nagato & Cie...

 

Donc en définitive, je sais pas si l'un est vraiment mieux que l'autre...je suppose qu'on verra quand on attaquera l'arc Saske vs Danzo et les Kages, risible d'incohérences et de fan-service Uchiha...ptet que l'anime remettra un peu de cohérence dans ce passage morose du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part je te conseil le mangas: les dessins sont magnifiques (bien meilleurs que la majorité des mangas). ensuite comme dit peu avant, certains combats valent la peine d'être regarder en animé (les combats de Lee (hors fillers), sasuke vs gaara ( a l'examen), naruto vs sasuke (à la VDM), ou encore Naruto vs Païn  sur l'episode ou naruto se transforme en kyubi la qualité est excelente mais un peu etrange par moment ( au moment ou pain frappe le sol son visage se déforme etrangement  :o ) se n'est au final pas plus mal ) Bon pour les fillers que dire, c'est souvent mal fait les combats lent et gonflant pour tout dire, mais après tout on est pas obligé de les regardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai rien compris au dernier post...  Sourire

 

Moi de même. J'ai pas compris l'histoire de pièce d'argent avec l'anime.

 

Bref, moi j'arriverais pas à me décider. En un sens, dans le manga, y'a pas d'Hors-Série bizarre sans intérêt. Mais, en même temps, j'aime beaucoup avoir de la couleur dans ce que je regarde (Non pas que le noir et blanc me déplaise, mais j'aime bien voir un peu de couleurs parfois). En Anime, ce que je préfère, ce que si il y'a des scènes qu'on ne comprends pas dans le Manga, on comprends tout de suite mieux en épisode (Cf: Combat Sasuke-Itachi, quand Sasuke utilise la technique de substitution d'Orochimaru pour échapper à l'Amaterasu, j'avais rien pigé à c'te partie dans le manga, jusqu'à voir les épisodes). Et aussi, comme dit avant, y'a des scénes de combats magnifiques à voir en épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quand tu lis le manga, il y a des scènes que t'as vraiment hâte de voir en anime avec des couleurs et de la musique. Cela dit, je pense que c'est un petit plus qui va bien une fois que t'as lu le manga parce que la patte de l'auteur se ressent beaucoup plus avec le manga papier et ça c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, j'aime bien le regarder en animé. Surtout la next gen. La qualité s'est amélioré d'avantage je trouve. Et puis il y a les génériques qui sont biens & les couleurs et les voix donnent la vie aux personnages... Je trouve ça pas mal, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si les doublages VF étaient réussi, je ne me serais pas penché vers les mangas !! Le secret d'un doublage réussi, c'est la fusion. Ne faire plus qu'un avec le personnage qu'on joue, mais les doubleurs VF mettent toujours une satanée distanciation ... Surtout dans Naruto. Donc oui à la VOST, Non à la VF. Le manga, c'est surtout pour se dire (enfin pour moi) : Oh, j'ai hâte de le voir en animé !! Donc je dirais Animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si les doublages VF étaient réussi, je ne me serais pas penché vers les mangas !! Le secret d'un doublage réussi, c'est la fusion. Ne faire plus qu'un avec le personnage qu'on joue, mais les doubleurs VF mettent toujours une satanée distanciation ... Surtout dans Naruto. Donc oui à la VOST, Non à la VF. Le manga, c'est surtout pour se dire (enfin pour moi) : Oh, j'ai hâte de le voir en animé !! Donc je dirais Animé.

 

Effectivement. Les voix française sont d'une nullité désastreuse, c'est pas possible! Les voix originales sont tellement mieux, c'est évident. Donc, pour rejoindre ton point de vue : Oui à la vost, Non à la vf. Avec ça, on pourra facilement appréciée un bon animé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les mangas tels FMA (série TV), le doublage était parfait. Dans brotherhood c'est moins bien, du moins d'après ce que je ressens vis-à-vis du personnage doublé. Dont pour compléter ma formule : Non à la VF ratée, oui a la VOST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Moi, j'ai regardais à peu près la moitié en manga et l'autre moitié en anime et je te conseillerais plus le manga que l'animé, car dans l'animé il y a beaucoup trop d'HS à mon gout et que, le manga va beaucoup plus loin que l'animé (même si il faut les regarder sur internet au bout d'un moment...), tu peut aussi regardé les animé jusqu'à la fin des épisodes (actuels) puis passer au manga si tu n'as pas envie d'attendre les prochains épisodes. En plus, l'action est beaucoup plus rapide dans les mangas que dans les animés.

Enfin, après c'est à toi de voir...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je dirais manga tous simplement que ça va plus vite,c'est plus dinamique,plus logique,mieux dessiner. ;D

Quand a l'anime au debut c'etais bien dans la first gen surtout les premiers arc qui respecter bien le manga,mais apres a partir de l'arc oto contre konoha la poursuite de sasuke ca à commencé a étre moin dinamique et plus lent sauf le combat naruto sasuke et gaara contre kimimaroo,dans shippuden ça à empiré les arcs bourré d'hors séries et de ralentissement avec en prime des flash back inutile d'ailleur ça fait long temps que j'ai arréter la collection dvd en anime donc en gros on à ça:

 

FIRST GEN

 

- arc haku/zabuza: l'un des meilleurs arc de la série sa suit bien le manga c'est dinamique et surtout la mort d'haku et zubuza qui est tres touchante j'avais meme pleuré pour dire bon j'avais 15 ans aussi 9_9

 

- arc examin chuunin: trés bon aussi mais légerement moin bien fait que le précédent,dinamique,sa suit bien le manga,on à meme des rajout de combat(tenten contre temari,temari contre sasuke dans la foret et le 3ieme hogake contre orochimaru) la aussi la mort de sarutobi ma touchait bref tres bon arc :)

 

- arc itachi/kisame: tres bien aussi rien à dire ça respecte le manga :)

 

- arc tsunade: dans l'ensemble je l'ai trouvé bien mais il m'a moin marqué que les autres en revanche une scene que j'ai adorait le rasengan de naruto contre kabuto ils l'on tres bien retranscrit je trouve par rapport au mangas et mention spécial sur l'histoire de tsunade que j'ai bien aimer :D

 

- arc quartet d'oto:Et bien c'est celui que j'ai le moins aimer parceque je l'ai trouver pas asser dinamique et trop lent par exemple le combat choji contre jirobo il aurait pu etre plus dinamique plus de fight, le combat neji contre kidomaru le début est bien retranscrit mais apres ça part en vrille les ost ne sont pas adapter et le combat est lourd,pour kiba contre sakon la ils aurais du rajouter du combat c'etait trop court ,shikamaru contre tayuya dans l'ensemble ca va,naruto kimaroo ca va,rock lee et gaara contre kimiroo c'est mon préférer tout simplement que tout y est le combat est dinamique les ost son tres bien répartit,le flash back sur kimimaroo est bien placé bref tres beau combat,kankuro et temari contre le reste d'oto sans comentaire et enfin naruto contre sasuke tres tres beau combat je me souviendrais toujours la premiere fois que j'avais vu se combat mon en battait tellement il c'etait fluide et dinamique voila donc en gros la partit fist gen est plus tot reussis ;D

 

La partit shippuden

 

- arc gaara:Et bien comment dire je dirais mauvais c'est tres tres lent pas dinamique beaucoup de blabla pour rien les ost son moin bien a part certains,on ne retrouve pas le truc qui fait qu'on avait hate de voir les épisodes naruto,les points positif je dirais le combat gai contre kisame qui est reussi,et le combat sakura/chiyo vs sasori qui est de qualité apres pour le reste c'est mauvais le combat gaara contre deidara il est interrompu a chaque foi, manque de dynamisme,ost qui endore,jen bailler meme 9_9

le combat itachi contre naruto et co idem lent,pas dinamique,et pour finir le dernier combat de cet arc kakashi et naruto contre deidara ben tous simplement lent,pas dinamique.

 

- arc retrouvaille sasuke :J'ai bien aimer la partit avec sai sa ma fait rire,naruto la je l'ai trouver relou avec sai on aurait dit qu'il avait de la haine contre lui et sakura qui frappe sai sa ma fait rire aussi(pour qui elle se prend?pour rambo)apres la rencontre orochimaru contre naruto kyubi qui dans le manga etait enormissime et ben la il est nul a en dormir et oui le méme defaut encore trop lent,puis apres se combat tous est rallonger alors que dans le mangas sa va super vite et pour finir la retrouvaille avec sasuke ca va elle est bien faite 9_9

 

- arc hidan/kakuzu  :Ben meme chose le début et nul a en dormir,mais apres a partir de la mort d'asuma la sa suit bien le manga on a meme un passage inedit ou on voit la mere a choji ainsi que shikamaru dans sa réflexion que jai trouver tres bien apres on a le combat shikamaru and co contre kakuzu et hidan et la aussi c'est tres fluide et dinamique (certainement le meilleur arc de la sérien en animé)

 

- arc hebi: ben je dirais moyen dans l'ensemble le combat deidara et orochimaru contre sasuke aurait pu etre mieux(rajout combat)

 

- arc jiraya/sasuke: tres tres bon arc on a un une sorte de recap sur le parcour de jiraya,le combat jiraya contre pein une merveille bien retranscrit et l'histoire aussi apres le combat itachi vs sasuke tres tres bon aussi.

 

- arc pein:moyen je trouve que la guerre n'est pas bien retranscrise trop lent manque de dinamisme ils auraient pu rajouter des combat ça aurait eviter des hors séries inutile,le combat kakashi contre pain en revanche je le trouve tres reussi ainsi que naruto contre pein qui est enorme(a part la partit kyubi qui aurait pus étre mieu faite)

- arc kage: tres bon dans l'ensemble les combat sont tres bien retranscrit mis a part le combat bee contre kisame qui est affreux beaucoup trop court et la retrouvaille avec sasuke qui est nul a en ne plus se réveiller carrément,beaucoup tro de flash back inutiles vus et revus,manque de dynamisme et trop lent :o

 

Conclusion

 

En gros naruto shippuden en animé a mal démarrer mais à l'air de se rattraper par la suite,je n'ai bien sur pas parler des arc hors séries tout simplement qui ne sont pas dans le mangas et que je ne les consideres pas,donc voila pourquoi le manga est mieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le mix des deux est pas mal aussi, car je trouve le manga trop plat personnellement, même s'il retranscrit bien l'histoire (évidemment), l'animé qui met parfois les point sur les i et permet une meilleur représentation de la série. C'est sûr que les flashbacks à tort et à travers, les hors-séries (qui ont été bien trop long en 2011) gâchent sérieusement la réputation de l'animé, mais sans tout ses points noirs, il serait vraiment pas mal, quoiqu'un peu lent dans la NG. Bref, le mieux est de faire un mix des deux, de lire le manga et de voir la retranscription des studio pierrot. Après cela reste un avis personnel, et chacun apprécie Naruto à sa façon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le manga est bien meilleur que l'anime. C'est pas évident de faire un anime du niveau d'un manga Papier, pour le coup c'est vraiment pas terrible et assez inégal avec naruto.

 

Au niveau des 3 shonen phares, Naruto est le seul, à mon sens, dont l'adaptation anime est vraiment en dessous de la version papier. Pour one piece c'est aussi bon l'un que l'autre, et pour bleach l'anime et meilleur <3

 

Maintenant Les studios pierrot ont "terminé" l'anime de Bleach donc avec un peu de chance ils vont se consacrer sur Naruto et relever le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé de Naruto est un massacre le 3/4 du temps.

 

Bleach, One Piece et FT en revanche, c'est vraiment pas comparable, surtout que ces trois mangas sont beaucoup plus proches de leur version papier, que ça soit dans la trame scénaristique, que dans la fidélité des combats ... et encore, ils rajoutent même des HS dans les scènes de combats jouissives ... pas comme Tendô vs Kyûubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Alors j'apporte ma pierre.

Pour pas faire original je rejoins votre avis. Le manga, le manga, le manga.

 

LE MANGA!

 

Y a rien de mieux. Studio pierrot prend trop de liberté pour l'anime et sait pas vraiment y faire. Certaine équipe ont du talent et nous font des épisodes excellent. Parfois même pas dans le manga mais de qualité tout de même. Hélas la plupart du temps on se demande si c'est des titulaires ou des stagiaires qui travail. On se demande meme si parfois il vérifie les épisodes avant de les valider et les envoyer.

On en a vue des vertes et des pas mur.  Gedo mazo avec tout les yeux vide, deidera sans langue dans la main, tendo sans piercing, inversement dans les sharingan, animation ridicule digne de marionette, abus d'ost des thème qui revienne toujours et qui plus est son barbant. Si encore il abusait des bonnes pistes. Mais à croire qu'il s'emploi à foirer l'anime parfois.

 

 

 

 

Pour faire original j'ai envie de critiquer le manga. Pas le manga de kishi. Mais le manga de Kana. Eux aussi il en tienne une couche énorme. Parfois les traductions c'est pas super. Des fois c'est même gros comme une maison. Et dire que ces bêtises sont ensuite imprimé des millions de fois.  :-\

 

 

En france on a aucun moyen de vivre naruto d'une façon digne. Le scantrad est un travail non professionnel et bénévole et on ne peut pas critiquer leur travail.

Hélas on a 3 possibilité pour naruto (anime manga kana  et scantrad) Aucune n'est une solution juste et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...