Aller au contenu


Naruto : Anime ou Manga ?


Mxcoh
 Share

Messages recommandés

Je viens de visionner un nouvel arc HS et je m'en serais bien passer. En plus d'être long et redondant j'ai l'impression d'avoir vu que des incohérences avec le manga en ce qui concerne sanbi. En effet ce dernier se fait capturer par tobi et deidara sans jinchuriki.. Et ce Yukimaru qui a le pouvoir de le contôler sans être son hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens faire un petit tour dans la section naruto pour parler un peu de mon coup de gueule sur le manga.

Déjà je trouve que les animés sont vraiment devenus à chier, parce qu'il y a vraiment de grosses longueurs pendant les épisodes pour tenir les 20 minutes et avec tous les H.S sans queue ni tête pour fêter les tant d'années de naruto, les tant d'années de naruto shippuden, les tant de chapitres, les tant d'épisodes, les tant de mangas sorties on a pas vraiment l'impression que c'est la fête, mais plutôt du foutage de gueule.

 

Pour le manga, qui reste quand même au dessus de l'anime (on aurait du mal à faire plus mauvais), on tire, on tire sur la corde tant que l'on peut pour retarder la fin de l'intrigue. Cela se voit lorsqu'on lit le bouquin, je mes parfois 10 minutes à en lire un et on est du coup frustrer à la fin puisque l'on a rien appris de plus ou peu mais que l'on a banquer 5 euros, ça on l'a appris.

 

Bref, je me suis mis à Fairy tail, même si je continu à suivre l'intrigue de naruto, car quand je commence quelque chose j'aime bien le finir, faudrait il qu'il se finisse un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais que moi personnellement j'adore les deux ! Sais pourquoi je suis les deux. Mais ces vraie que les combats sont plus intense dans l'anime et l'histoire sur papier. Apres à toi choisir si tu veux savoir les combats et la vie de Naruto ( donc l'anime ) ou juste l'histoire ( donc le manga ). Si tu doute encore essaye les deux ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors moi c'est fou mais j'ai jamais vu un seul épisode de naruto en anime...

 

en fait j'ai jamais aimer les anime en manga...les dessins sont souvent moins beau...et l'histoire totalement différente

 

alors a par le club dorothée quand j'avais 6-10 ans j'ai arreter de regarder les animes manga des que j'ai commencer a lire en forme papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je te conseil vivement le manga qui est beaucoup mieux dessiner sans parler des HS tout pourri parfois animé à la Martin Mystère, donc un animé parfois de très très mauvaise qualité. Je ne sais pas ce que fout le Studiot Pierrot avec ses équipes d'animateur en carton et faire de la qualité française en terme de dessin animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à l'époque où naruto venait de sortir bah vu qu'il n'existait qu'en manga je l'ai lu et bizarrement j'ai pas trop accroché...

 

Et puis un jour je me suis fais spoiler la tronche en voyant un AMD sur le combat Naruto VS Sasuke et là j'ai décidé de suivre depuis le début la saison 1 en anime et j'ai plus qu'aimer et puis finalement j'ai continué jusqu’à la saison 2 et là en voyant la qualité des dessins j'ai lâché direct et je me suis remis au manga et franchement il y a pas photo entre le manga et l'animé, le manga est bien mieux  ;)

 

Je retourne voir quelques épisodes de temps en temps juste pour regarder les gros combats sinon je regarde jamais l'animé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjibb

On pourrait aussi rajouter en faveur de l'anime que certains Hors sujet ne sont pas si mauvais pour l'histoire principale(D'ailleurs Kishi a repris d'un épisode hors sujet, le design d'une épée pour l'un des 7 épéistes). C'est clair que ce n'est les épisodes les plus jolies mais certains épisodes valent le coup. Je pense aux épisodes récents sur la guerre. Tout n'est pas à prendre, il faut donc sélectionner. Conseil qui est d'ailleurs souvent donné sur ce topic.

 

Perso je lis surtout le manga et je ne regarde que très peu l'anime. Comme beaucoup certaines scènes m'intéressent et me semblent mieux comprises avec l'animation mais même les épisodes principaux peuvent être moches. Je me rappelle du combat Naruto Vs Pain.  :(

Ca vaut pas le manga. Par contre le shinra tensei de l'anime c'était énorme !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai toujours préféré Naruto en manga, même si je l'ai connu en découvrant l'anime que je regardais il y a bien longtemps à la télosh.

 

Je ne trouve pas les épisodes agréables à regarder, et ne m'intéresse pas du tout aux HS, donc je suis plus fidèle à la version papier.

Après il y a certains passages que je tiens quand même à voir animés, comme là par exemple, après ces tonnes de HS on retrouve enfin la trame principale avec le contenu qui m'intéresse, donc why not. c:

 

Après c'est en fonction des goûts de chacun, pour le manga il faut aimer lire, pour l'anime il faut se préparer à être spoilé de tous les côtés et à se manger des HS. Autant faire les deux, honnêtement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Selon moi le manga défonce complètement l'animé (même si je le suis)

 

L'animé est extrêmement lent, souvent pas très beau graphiquement, avec des HS souvent plus que pourri (maintenant je les zappe tous, je n'ai d'ailleurs pas regardé le dernier HS lors de la guerre), avec des OST souvent mal placés (encore que là c'est pas forcément toujours le cas) et des flashbacks à outrance placés vraiment à n'importe quels occasions ce qui a tendance à casser encore plus le rythme.

 

Non vraiment.... le manga est supérieur et de très loin. Il est bien plus beau et on est clairement plus dedans. Les combats ne sont pas coupés toutes les 2 secondes par des flashbacks inutiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga sans une once d'hésitation.

 

Certains animés sont bien faits et donnent du plaisir à être regardés (bleach, FMA B, HxH,...) même avec des HS, ce n'est pas le cas de l'animé de Naruto où certains épisodes frisent l'abomination. Alors sur un animé de plus de 550 épisodes, si il n'y a que la moitié qui vaut la peine d'être regardée, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Moi, j'aime bien les deux.

 

En général, je lis les scans et j’attends de voir le rendu dans la version anime, sans compter que pour l'arc actuel depuis que Naruto à atteint l'île de la tortue, il y a eu beaucoup de HS parallèle à l'histoire contrairement aux HS précédent qui commencé sérieusement à m'agacer.

 

L'été dernier au moment ou Naruto était en route pour l'île ont a quand même eu 2 à 3 mois de HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bonne question.

Pour ma part et comme beaucoup le pensent,je ne peux plus du tout me regarder l'anime ( trop de hors série pour un si beau manga ) puis sérieusement le support papier qu'est-ce que sais bon a lire sa détend.

un épisode dur 20 minute mais un chapitre d'un bon manga tu le savoures tu mettra peut être 10 minute a le lire mais c'est tellement plus savoureux.

Enfin c'est surtout selon les gens,leurs préférence.

pour ma part cela fais déjà 2 ans que j'ai arrêté de regarder les animes de one piece,naruto,bleah,toriko. Mais tous e qui est un anime bien travailler je le regarderais toujours

après c'est a toi de juger ce que tu préfères l'oeuvre sur papier ou bien l'oeuvre remixé via les studio d'animation. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Manga. Sans conteste.

 

L'anime est bourré de HS et d'épisodes faits à l'arrache. J'appelle ça le syndrome du manga à succès. On est sûr que les gens vont regarder donc on y investit le minimum et on gagne le maximum.

 

C'est la raison pour laquelle j'avais arrêté l'anime à l'arc Kakashi (même si après je continue de lire vos posts, qui curieusement devenaient de plus en plus positifs...)

 

J'ai regardé les 2 derniers épisodes, mais quand même, pour Naruto, le manga y a que ça de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais je tiens à doñer mon avis :). J'avais commencé Naruto, puis Shippuden avec l'anime. Lorsque je suis arrivée à la fin des épisodes sortis, je me suis mis au manga papier. Et je ne le regrette pas, comme beaucoup l'on dit, l'anime comporte trop de HS. Je pense qu'il peut étre bien de commencer avec l'anime, dont l'atmosphère est assez fidèle au manga papier, surtout pour ceux qui ne peuvent pas se permettre le cout élevé (vu le nombre de tomes, ça se comprend). Toutefois, le manga papier reste plus sympa que l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le manga avec certitude !! J'ai commencé par acheter le manga puis par manque de moyen j'ai continué en anime. Puis j'ai continué à regarder les scans  et l'anime en parallèle. L'anime est tué par les HS malheureusement. Surtout en ce moment je ne comprends même pas pourquoi (enfin si pour l'argent  ;) ) il continue d'en faire vu que le manga est fini, qu'il finisse l'anime une fois pour toute.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

Hello, je sais que ça fait longtemps que cette question a été posée, mais je voudrais quand même continuer le sujet en précisant que les deux sont intéressants, selon moi. Ceci dit, je pense également, comme de nombreux fans, que la version papier est mieux. Mais, l'animé reste malgré tout à découvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai personnellement lu et vu Naruto ainsi que Naruto Shipudden. Mon avis sur cette question est que le manga est largement mieux. Alors oui c'est vrai, il n'y pas les ost mythiques de Naruto de ce dernier, ni l'animation du fameux combat Sasuke vs Naruto mais le manga est vraiment bien réalisé pour passer outre. Le problème avec l'anime c'est qu'il y a beaucoup d'épisode inutile, ça casse très souvent le rythme. 
Alors que dans le manga il n'y a pas ce soucis. De plus, lire le manga m'a totalement immergé dedans alors que l'anime lui me repoussait à certain moment. 
Par exemple à la mort de Azuma j'était vraiment au fond en lisant le manga. Alors que la première fois que j'ai vu cette scène c'était en anime et cela ne m'avait fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que Naruto first gen avant Shippuden est vraiment bien faite en animé car ça retranscrit un Naruto  complexe dans le relationnel des personnages.

Le manga papier d'origine a tellement bien su transcrire les sentiments de chacun des personnages que l'animé en fut sublimé.

Tout y était , avec une animation parfaite.

 

Cependant avec Shippuden , le manga prenant bien trop d'ampleur s'est perdu dans une trame scénaristique ennuyeuse a bien des moments. C'est devenu une pompe à frique de production. Oui les combats comme Sasuke Itachi  et Madara vs world sont super bien fait et c'est bien dommage que se soit que ça qui rattrapait l'anime et le manga ( dans les dessins )  car l'histoire c'était  vraiment en dent de scie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...