Aller au contenu


Nuit 194


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de le lire en anglais (impatience quand tu nous tiens!^^) Et franchement, bon chapitre! Cours, mais bon. Même si franchement, certains dessins me donnent l'impression d'être bâclés, c'est vraiment dommage. :'( Néanmoins, je suis sûre maintenant que le Comte ne tuera pas Kanda, ou en tout cas pas devant Alma, parce que ça aurait des conséquences assez désastreuses! ><

Je veux déjà la suite, mais il y a un truc bizarre. Dans les scans anglais, ils disent que le prochain chapitre sort en juillet, alors est-ce qu'il sort dans le Square Jump de juillet qui sort en juin, ou est-ce qu'il sort réellement en juillet? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre est en juin. D.Gray-Man fait même la couverture.

 

A mon avis, ça va être un gros chapitre... Le dénouement de l'arc avec le départ d'Allen pour le clan noé ?

 

Et au fait. Le 19e tome de D.Gray-Man est sorti ! Courez l'acheter, c'est un ordre !!

 

Pour ma part, je l'ai déjà et j'ai eu une agréable surprise en l'ouvrant ;D

Il y a la page couleur (en couleur) du nuit 187 !!

 

Pour finir sur une bonne et une mauvaise nouvelle...

 

La mauvaise → On aura pas de vf ce mois ci.

 

La bonne → Le mois prochain (vers le 10 juin) vous aurez deux chapitres vf ! Le 194 de ce mois-ci et le 195 que je vais me ruiner à acheter en import rien que pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûre maintenant que le Comte ne tuera pas Kanda, ou en tout cas pas devant Alma, parce que ça aurait des conséquences assez désastreuses! ><

Je vois pas pourquoi Alma priverais le Comte de tuer Kanda, au contraire, il va surement s'en servir pour se débarrasser de tout ce qui le gène, et de toute façon Alma est réduit à l'état d'akuma alors franchement, son avis, le comte n'en a rien à foutre.

 

Pour ma part, je l'ai déjà et j'ai eu une agréable surprise en l'ouvrant Grimaçant

Il y a la page couleur (en couleur) du nuit 187 !!

Ouiii, moi je viens aussi de l'acheter, j'étais super contente de voir cette page couleur ! C'est peu habituel d'avoir des pages couleurs et en plus c'est celle-là ♥.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi Alma priverais le Comte de tuer Kanda, au contraire, il va surement s'en servir pour se débarrasser de tout ce qui le gène, et de toute façon Alma est réduit à l'état d'akuma alors franchement, son avis, le comte n'en a rien à foutre.

 

Ben je ne crois pas parce qu'Alma reste un Akuma particulier puisqu'il a garder son corps d'humain (enfin si on peut appeler ça un corps  :-\ ) De plus, la première chose qu'Alma dit lorsqu'il atterri c'est un truc dans le goût : "est-ce que tu es là Yu?". Je pense donc qu'il y a des vestiges de ce qu'à été Alma dans cet Akuma. C'est assez bizarre quand on y pense, parce que tous les Akumas ont garder une âme, mais à part Mana, j'en avais jamais vu réagir comme Alma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne crois pas parce qu'Alma reste un Akuma particulier puisqu'il a garder son corps d'humain (enfin si on peut appeler ça un corps  :-\ ) De plus, la première chose qu'Alma dit lorsqu'il atterri c'est un truc dans le goût : "est-ce que tu es là Yu?". Je pense donc qu'il y a des vestiges de ce qu'à été Alma dans cet Akuma. C'est assez bizarre quand on y pense, parce que tous les Akumas ont garder une âme, mais à part Mana, j'en avais jamais vu réagir comme Alma.

 

Non c'est pas bizare, quand on regarde les flash-back sur les créations d'akuma, la plupart du temps ils ont encore des réactions humaines qui disparaissent une fois qu'ils prennent possession du corp humain.

En plus en crevant, Alma voulait quand même se suicider avec Yu, je ne pense pas qu'il ait renoncé à se projet et comme je le disais : Akuma = Machine, une machine obéit à son créateur. Les akuma sont faits comme ça et pour moi c'est une règle irrévocable, sinon Alma n'est pas un akuma en mon sens. Et puis le but du comte c'était bien de s'en servr comme arme pour démolir l'ordre donc ça inclu les exorcistes, maintenant qu'Alma est ressucité, Kanda est inutile. Il n'y a plus de raison de le garder en vie, on peut le foutre à la poubelle (point de vue du comte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19e tome de D.Gray-Man est sorti ! Courez l'acheter, c'est un ordre !!

 

Ben j'aimerais bien mais à mon sens, il n'est surement pas encore sortie aux Antilles (petit décalage nettement frustrant pour tous les livres...)

Et puis pour l'instant, c'est impensable question temps dispo... (ouin... ! j'aurais voulu me l'acheter !!!)

 

Me rattraperais après les exams.

 

Pour Alma, c'est vrai que c'est dit qu'il devient un akuma, mais rien n'a indiqué le niveau. Il ressemble plus à un niveau 4 qu'à un vieux petit 1 du genre de ceux des premiers tomes (qu'on ne voit plus vraiment souvent d'ailleurs...). Donc si c'est un équivalent d'un niveau 4, rien d'étonnant à ce qu'il parle et ait une personnalité qui soit resté : c'est juste que là, au lieu d'avoir eu un akuma qui est passer d'une absence de conscience à [blabla] on à la personnalité qui est déjà donné par tous ce qu'il a vécu en tant que pauvre gars qui a pété les plombs. (ne m'en voulez pas du raccourcie "blabla", ça me fait penser aux cours que je dois apprendre par coeur et je n'ai pas la force de réexpliquer des trucs que tous le monde à peu près connait déjà... Ks)

 

Ce qui va être rigolo pour les prochains chap, c'est quand Allen va devoir faire le sale boulot (à moins que kanda nous fasse une réplique à la "non ! il est à moi!") mais même comme ça, on aurait des pages croustillantes vu que allen et kanda se prendraient pour la xième fois le bec.

 

je m'arrête là, ne m'en voulez pas mais je suis hs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me rattraperais après les exams.

 

Pour Alma, c'est vrai que c'est dit qu'il devient un akuma, mais rien n'a indiqué le niveau. Il ressemble plus à un niveau 4 qu'à un vieux petit 1 du genre de ceux des premiers tomes (qu'on ne voit plus vraiment souvent d'ailleurs...). Donc si c'est un équivalent d'un niveau 4, rien d'étonnant à ce qu'il parle et ait une personnalité qui soit resté : c'est juste que là, au lieu d'avoir eu un akuma qui est passer d'une absence de conscience à [blabla] on à la personnalité qui est déjà donné par tous ce qu'il a vécu en tant que pauvre gars qui a pété les plombs. (ne m'en voulez pas du raccourcie "blabla", ça me fait penser aux cours que je dois apprendre par coeur et je n'ai pas la force de réexpliquer des trucs que tous le monde à peu près connait déjà... Ks)

 

 

 

C'est vrai que je n'avais vraiment vu ca comme ça, mais dans ce sens en effet, ça paraît logique. Enfin bon, on verra bien!^^ Au passage guikat, un Akuma, c'est essentiellement composé de matière noire, donc comme Alma l'est, c'est un Akuma, mais est-ce qu'il a réellement le côté machine? Parce que sa structure n'est pas celle d'un Akuma classique donc bon.... C'est encore bien compliqué, faut espéré que le prochain scan nous en apprendra plus!^^

 

Merci Wink au passage pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'interpelle... Je ne sais plus quand exactement mais le Comte dit à un moment :"s'ils croient que les akumas ne sont que des armes, ils se trompent lourdement." Ou un truc du genre. Donc ce qui signifierait que les akumas sont plus que des armes. C'est la même chose pour Alma. Et on dirait que son désir de retrouver Kanda a viré à l'obsession, et il va vouloir le tuer.

Ouais bon, en même temps c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Alma voudrait-il forcément le tuer? ??? Perso je vois pas vraiment ça comme ça. En plus comme tu l'as dit, ca serait prévisible donc.... Est-ce que Katsura nous surprendra ou pas? Ca reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise → On aura pas de vf ce mois ci.

 

Bon bah direction la VUS alors avec le super traducteur de google  :(

 

La bonne → Le mois prochain (vers le 10 juin) vous aurez deux chapitres vf ! Le 194 de ce mois-ci et le 195 que je vais me ruiner à acheter en import rien que pour vous Sourire

 

Juste une question, les américains on un genre d'embargo avec leur Raws ou ils refusent juste de les mettres "librement" sur internet ?. Parce que bon leurs VUS, ils les font avec les raws.

Autant pour les manga comme Bleach, Naruto, One piece la fermeture de planet-raw et mangahelper ne se voit pas, mais avec des mangas Mensuel, qu'est-ce que c'est chiant.

 

Bon vivement juin du coup, D-gray Man deviens vraiment de plus en plus intéressant dans cette arc, je me demande ce que fera Allen à la fin.

 

PS: Miry, sinon essaye de faire payer tes raw importer qui sait c'est un bon filon à exploiter  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Miry, sinon essaye de faire payer tes raw importer qui sait c'est un bon filon à exploiter  ;D

 

C'est pas moi c'est Wink, mais perso, je peux essayer de me procurer celle de juillet. Je sais où trouver le Jump, ainsi que le Square, mais à Paris. Donc si ça dépanne, ça ne me gène pas de partager, mais c'est à voir avec les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurus :Oui... Les ricains ont des exclus et oui ils ne partagent pas ><

Pour Naruto, Bleach et OP, C'est simple. Les chapitres sont faits sur les cleans US... Mais c'est pas très morale alors seul les dits "très urgents" sont faits comme ça.

 

Pour ce Qui est de la trad, celle de Monkey est en 1ère page. C'est de la qualité, pas comme google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a pas l'air très serein le p'tit Alma (quel doux euphémisme que voilà!).

Je sais pas pourquoi, mais je sens bien venir le conflit Kanda-Alma (en même temps, quel intérêt s'il n'y en avait pas). Par contre pour la branche nord américaine, c'est autre chose. Je crois pas à la mort de tous les membres (même à celle de Leverrier et pourtant qu'est-ce que j'aimerai qu'il crève celui-là!). Ptet qu'Allen a réussit à ouvrir une porte pour mettre tout le monde à l'abri?

 

En tout cas chouette chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a pas l'air très serein le p'tit Alma (quel doux euphémisme que voilà!).

Je sais pas pourquoi, mais je sens bien venir le conflit Kanda-Alma (en même temps, quel intérêt s'il n'y en avait pas). Par contre pour la branche nord américaine, c'est autre chose. Je crois pas à la mort de tous les membres (même à celle de Leverrier et pourtant qu'est-ce que j'aimerai qu'il crève celui-là!). Ptet qu'Allen a réussit à ouvrir une porte pour mettre tout le monde à l'abri?

 

En tout cas chouette chapitre.

 

Ben ton idée est bonne, mais à la limite, je pref presque qu'ils y restent parce que Leverrier est foutu de râler en disant qu'Allen l'a fait sans autorisation! :-\ Sinon perso, je l'avais déjà lu en anglais, mais ça fait du bien en vf!  :P Donc merci aux traducteurs et à tous ceux qui se sont donnés du mal pour la Raw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est clair qu'en VF c'est toujours mieux !

 

Pour ce qui est de la possibilité qu'Allen ait réussi à ouvrir une porte pour que tout le monde foute le camp, pourquoi pas, mais moi aussi je préfèrerais qu'ils y restent tous. Avec les scientifique en moins ça fera un peu de place dans l'histoire, et en ce qui concerne Leverrier et ses mystères, on a toujours un inspecteur certainement au courant de deux trois choses.

 

Par contre les Noah ? Ils sont partis où ? Le Compte semble avoir apprécié la déflagration, je sais pas si ses frères sont restés et se sont tirés, et surtout comment. Road se trouvait juste à coté d'Allen quand tout à été soufflé, est-il possible qu'elle ait ouvert une de ses propres portes pour mettre l'exorciste à l'abri ? Ça lui aurait permis de sauver son "Allen" ( Vu qu'elle semble d'après le chapitre 192 bien préciser qu'il est Allen), et de récupérer au passage le "14e" pour sauver les apparences.

 

Plus que les scientifiques, c'est vraiment ce qu'ont foutu les Noah juste avant que ça explose qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaengel, juste, vite fait en passant, pitié, écrit le correctement : COMTE Millénaire :-\ C'est pas un compte en banque. ^^"

 

Pour ce qui est des Noahs, je ne pense pas qu'on doive trop s'en faire pour eux. Road ne risque rien tant que son véritable corps n'est pas atteint. Et comme on l'a vu lorsque Kanda s'est mis en colère, la poupée se régénère. Pour Allen, je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais le pouvoir des Akumas provient de la matière noire non? Les Noahs sont donc immunisés contres ces pouvoirs (du moins en théorie). Et Allen peut s'en protéger avec sa cape (ou en utilisant le 14è si les Noahs sont bel et bien immunisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de "qu'est-ce qui s'est passé entre le coup de poing d'Allen et la destruction totale de la branche nord-Américaine ?"

 

A mon avis, il y a une grosse élipse temporelle. Tout ne s'est pas fait en quelques secondes comme le suggère le peu de pages.

 

Si vous vous souvenez bien et/ou que vous avez acheté le tome 19 (comme je l'avais ordonné :P), le Nuit 187 se terminait après le début du 188. Le 187 se termine sur l'arrivée du Comte à la branche Nord-A alors que le 188 recommance "30 minutes (avant le raid noé)". Il se passe 13 page avant que l'histoire revienne au moment ou le Comte arrive !!

 

A mon avis, c'était pour clore le chapitre sur un truc "stylé". En effet, le 187 était le premier mensuel parut en Août, après une longue pause et annonçait une nouvelle coupure jusqu'en novembre. D'où la nécessité de ne pas finir sur les vomissements de Johnny... ;D

 

Ici, c'est (sans doute) la fin du tome 20. Il est donc possible que pour finir sur un truc "stylé" elle ait fait un petit saut scénaristique pour nous montrer Alma et que dans le prochain on se rende comte qu'il s'est passé pas mal de truc qui permette la fuite des chercheurs.

 

Après tout, je verrais bien Allen et Kanda foncer dans le tas de Noé, forcer Sheryl à se défendre, délaissant par conséquent son emprise télépatique sur les chercheurs et leur permettant de fuire. Et même pas besoin d'Allen. Je suis sur que Leverrier a un Golem pour comuniquer avec les gars de l'arche afin qu'ils ouvrent une porte en cas de nécessité (il y a toujours des privilégiés).

 

Bref, ça m'étonnerait que Leverrier et Bak meurent. À la limite, le vieux Zù on s'en fout.

Par contre, les autres... Johnny se sacrifiant ou Reever se sacrifiant pour empêcher de sacrifier Johnny... Ce sont des larmes qui n'endicapent pas le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Ta théorie comporte quand même des failles béantes. Déjà parce que les scientifiques (et ça on l'a vu) ne sont plus retenus par Sheryll à la fin, mais par les "tentacules" d'Alma, donc que Sherryl relâche son pouvoir ou pas, ça ne change pas grand chose pour les scientifiques.

Et puis, il est vrai que les gars de Central peuvent ouvrir les portes s'ils sont dans l'Arche pour permettre à d'autres d'y entrer, mais ce n'est possible que si Allen a établit une connexion à l'avance. Or, dans ce labo ultra secret, je doute qu'il y en ai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...