Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

En même temps on est dans un monde ninja, donc la discrétion et l'assassinat dont les mots d'ordres dans ce monde, cela aurais été plus subtil pour son plan, je n'ai jamais dit que c'était facile ou faisable, mais une stratégie plus subtil que de foncé dans un village et tous défoncé comme le font les membres de l'aka, et même taka, le pire étant Pein,

 

il y a juste pain qui utilise cette methode (normal pour un gars de sa puissance), sasorie et deidera essaye de s'infiltrer dans suna mais sont repérer, hidan et kakuzu s'en prenne a yugito hors de son village, sanbi dans la flotte et le 6 queues hors de son villages et les autres on ne sait pas

 

 

Itachi donne les informations pour prévenir le village et ainsi protégé, mais je ne me rappel plus trop, pff cela remonte a loin, faut que je relise un peu les classique, mais le fait qu'il soit revenus au village pose pas mal de problème pour le plan, ok il a voulus protéger son frère, mais je ne crois pas qu'il ai parlé du plan, enfin faut je relise....

 

et non itachi ne révèle rien a kakashi, ce dernier a été mis au parfum par jiraya avant lorsqu'il dit qu'il va prendre en charge l'entrainement de naruto et kakashi a son niveau actuel ne peut pas le protéger et le met en garde contre l'akatsuki, une organisation de criminelle de rang s qui veulent kyuubi

 

itachi nous sort que le Mse rend immortel, bon ça a la base ce n'est pas essentiel

 

il n'a jamais dit que le mse rendais immortelle , mais que le mse permettait de garder la lumière éternellment ce qui veut dire garder la vue pour toujour meme en abusant des techniques du ms

 

utilise l'edo tensei pour mettre son âme de Madara(tobi) dans le corps sans vie de Juubi

 

edo tensei n'est pas capable de cela jusqu'a preuve du contraire. oro ne se serait pas gêner pour le faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment également Madara serait au courant de l'affaiblissement du sceau d'une Jinchuuriki au moment de l'accouchement? D'après ce que nous savons maintenant, à Konoha la seule situation semblable est celle du premier Jinchuuriki de Kyuubi et vu comment se passe ce genre de chose, dans le secret, il faut être sacrément informé pour savoir que le sceau s'affaiblit.

 

On peut faire quelques suppositions, tobi était présent ou a su, au moment de l'accouchement de l'enfant de shodai, voir même, il a un lien avec cet enfant.

 

Madara mort ou vivant n'était pas présent, difficile pour lui de savoir sauf si un cas était arrivé dans le clan uchiwa avant le formation de konoha, une uchiwa qui possédait kyubi avant madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

D'après les dire de Madara et Itachi il semblait se promener à Konoha même. Maintenant il est vrai qu'il peut se contenter de faire des allés retours. Mais il en sait trop, à la limite sur Kiri, il a directement accès aux archives et fiches ninja. Mais comment fait il pour connaître même des membres de la racines à partir de leurs techniques certes, pourtant les plus dangeureuses et secrètes de Konoha. Comme il a beaucoup combattu, on peut se douter qu'il en connait un rayon.

 

Le plus étrange est qu'avec Kiri on voit bien qu'il est placé derrière le Yondaïme. A Konoha comment fait il sans couverture. Oro lui même à pris la place du Kazekage de Suna...la couverture est une obligation dans tous les cas. Et cette couverture semble avoir sauté à la mort du clan.

 

@Brommedir

 

Pour ta part, Madara a tout perdu . Qu'est ce qui te dit que diriger Kiri était primordial pour lui ou un autre village. De m'ême qu'avoir son clan ou l'akatsuki. Si tu parts du fait que chacun de ses gestes devaient réussir...effectivement il a tout perdu ou presque. Si pour lui tout ça n'est qu'un jeu d'échec pour avoir la reine et piéger le roi...et bien le vainqueur n'est pas celui qui a le plus de pions... mais celui qui piège le roi. Madara a perdu presqu'autant que tous les villages; sinon moins à part Kumo. C'est le jeu, la question s'est est ce qu'on l'a empêché d'avoir ce qu'il veut; en partie.

 

Et en l'occurence il semble qu'il voulait les Bijuus depuis Kisame, rien d'autre. Il en a 7 sur 9, un MSE à dispo et Naruto plus KB à porté de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Necro ou pas, une promesse est une promesse, et quel meilleur moment que maintenant pour remettre les pendules à l'heure, hein byb?

Ben voyons!!! tu signes un traité de paix et le soir même tu essayes de voler un KK en kidnappant une enfant (une récidive en plus!!!). T'as raison c'est pas une trahison, c'est une preuve de loyauté!!! La confiance règne!!!

La situation n'est plus la même ouvre les yeux au lieu de t'aveugler dans ta théorie.

 

De toutes façons on verra bien, la guerre c'est dans plus très longtemps. Je te donne rendez-vous sur ce topic quand on saura le fin mot. J'ai pas grand chose à ajouter.

 

Petite remise en situation : à la création de ce topic, byb et moi avions des point de vue différents sur les enjeux politiques au moment ou la guerre était encore en préparation. Lui pensait clairement à une trahison, ciblant particulièrement le raikage comme traitre.

 

Moi au contraire poussé par mon sens de la logique (et du fanboyisme dirons certaines mauvaises langues) suis allé à la rescousse de ce pauvre raikage. Ou plutôt je suis venu expliquer que mon point de vue était qu'on avait suffisamment de possibilités de rebondissements dans le manga et aucun élément sérieux contre le raikage ou une trahison quelconque d'un des pays, pour envisager ça.

 

Quelques invectives plus loin (quand byb fâché tout rouge lui toujours faire ca) je lançais donc ce défi à retardement. Ce n'est d'ailleurs pas le seul, faudrait que je retrouve tous les autres (enfin disons juste ceux pour lesquels j'ai eu raison ça suffira :P). Et comme les bon comptes font toujours les bons amis je dis : 1 -0.

 

Bon je vous laisse, je dois consulter ma boule de cristal, hier madame soleil m'a dit qu'il y avait un grain de poussière qui pourrai fausser mes prédictions.

 

Pour info, nos deux messages initiaux en quote histoire que vous ne vous embetiez pas à les chercher(même si c'est facile vu que c'est els deux premières réponses en première page.

 

Petit rebond sur le chapitre de cette semaine:

 

Je trouve que Kumo a eu une politique bien agressive vis à vis de konoha. Déjà qu'ils ont voulu kidnapper Hinata, maintenant on apprends qu'il ont aussi essayé de kidnapper la mère de naruto pour son chakra spécial. tout ça illustre la soif de pouvoir qui entoure ce village et par ricochet du raikage.

 

moi qui pense qu'il y aura un traitre dans l'alliance shinobi, je mettais ma pièce sur le tsuchikage mais au final je me demande si le rai ne fera pas plus l'affaire.

 

c'est aussi marrant de voir le parallèle entre Kumo, qui essaye de récupérer un maximum de KK et/ou de ninjas spéciaux vs Kiri qui cherchait à les exterminer, ou encore konoha qui cherche à les assimiler.

 

Au risque de passer pour le grand fan du raikage, je dois dire que je suis pas d'accord avec ta théorie :

 

Pourquoi demander à kisame d'infiltrer kumo si c'est leurs alliés?

 

Comment voir une entente madara/Ae quand celui-ci à voulu faire enlever son frère, connaissant le tempérament du rai?

 

Pourquoi kumo aiderai naruto à maitriser kyuubi si c'est pour trahir, ou tout du moins profiter de la guerre pour affaiblir les autres villages ou prendre l'avantage sur eux?

 

Le raikage de l'époque de l'enlèvement de kushina ça peut difficilement être Ae vu l'age.

 

Bref en un mot comme en cent, ca ne tient pas la route. D'autant que kishi nous a déjà dévoilé des pistes pour les rebondissements de cette guerre :

- Perte de confiance des daimyos en leur villages cachés

- Intervention ambigue de kabuto

- Kisame infiltré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byb n'avait pas complètement tort, le raikage a bien essayer de trahir l'alliance même si c’était pas au profit de tobi, le fait qu'il a voulut tuer naruto c'est une trahison, le fait qu'il a voulut enlever un bijuu a konoha et donc son arme la plus puissante et une trahison en tout cas c'est a l'encontre de l'esprit d'une alliance et sa m’étonnerai pas qu'il ai voulut tuer naruto en pensant qu'il pourrait récupéré kyubi a la fin de la guerre.

et si le combat se serai vraiment enclencher entre tsunade bee et naruto le fait de combattre le kage d'un autre pays en plus d’être une trahison aurait désuni l'alliance au complet et aurai provoquer une guerre entre les ninja de kumo et de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byb n'avait pas complètement tort, le raikage a bien essayer de trahir l'alliance même si c’était pas au profit de tobi, le fait qu'il a voulut tuer naruto c'est une trahison, le fait qu'il a voulut enlever un bijuu a konoha et donc son arme la plus puissante et une trahison en tout cas c'est a l'encontre de l'esprit d'une alliance et sa m’étonnerai pas qu'il ai voulut tuer naruto en pensant qu'il pourrait récupéré kyubi a la fin de la guerre.

et si le combat se serai vraiment enclencher entre tsunade bee et naruto le fait de combattre le kage d'un autre pays en plus d’être une trahison aurait désuni l'alliance au complet et aurai provoquer une guerre entre les ninja de kumo et de konoha.

 

Non c'est pas une trahison, c'est une décision prise dans une situation critique parle chef de l’alliance, celui qui est justement accrédité pour prendre ce genre de décisions. Et son but n'était pas de trahir l’alliance pour l’intérêt de son propre pays.

 

Bref comme beaucoup de décisions de crise, c'est controversé mais très très loin d'un trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Oé c'est pour sa que j'ai dit qu'il avait pas complètement raison mais c’était pas vraiment une situation critique, il est le chef de l'alliance mais les autre kage on aussi leurs mots a dire tsunade la fait et il a quand même voulut combattre naruto tsunade et bee.

on peut dire qu'il a cru pouvoir se débarrasser de tobi a lui seul, et le fait qu'il est voulue tuer naruto c'est pas seulement je pense un moyen de retarder le plan de tobi c'est aussi pour rester la plus grande puissance du monde shinobi avant de se faire narutiser il était du genre a penser comme sa, combattre tsunade pour moi c'est une trahison, il a privilégier ses ambition personnelle plutôt que celle de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Oé c'est pour sa que j'ai dit qu'il avait pas complètement raison mais c’était pas vraiment une situation critique, il est le chef de l'alliance mais les autre kage on aussi leurs mots a dire tsunade la fait et il a quand même voulut combattre naruto tsunade et bee.

on peut dire qu'il a cru pouvoir se débarrasser de tobi a lui seul, et le fait qu'il est voulue tuer naruto c'est pas seulement je pense un moyen de retarder le plan de tobi c'est aussi pour rester la plus grande puissance du monde shinobi avant de se faire narutiser il était du genre a penser comme sa, combattre tsunade pour moi c'est une trahison, il a privilégier ses ambition personnelle plutôt que celle de l'alliance.

 

On est d'accord sur le fond.

Les autres chefs ont leur mot a dire mais je pense que le raikage il est conscient que buter naruto lui sera dur alors le prendre vivant.

 

Après il dit lui même il aurait envisagé de buter bee mais que entre buter bee ou naruto, les deux choix sont équivalents pour l’alliance. Donc je ne vois pas pourquoi ce serait une trahison de l’alliance. C'est pas sympa pour konoha mais bon a part tire a courte paille avec tsunade c'était

 

En attendant naruto est un soldat de l'aliance. Il avait des ordre clairs et il les a violés. C'est de la mutinerie et en temps de guerre, indépendamment des considérations de biiju et du plan de madara, ça médite basiquement l’exécution.

 

Juste pour rappeler, en france y'a pas si longtemps des soldats se sont fait exécuter pour moins que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant naruto est un soldat de l'aliance. Il avait des ordre clairs et il les a violés. C'est de la mutinerie et en temps de guerre, indépendamment des considérations de biiju et du plan de madara, ça médite basiquement l’exécution.

 

Juste pour rappeler, en france y'a pas si longtemps des soldats se sont fait exécuter pour moins que ca.

Si tu veut comparer naruto a une hiérarchie militaire tu devrait le savoir il na jamais fait partie des effectif de cette armée pire encore il en a était exclu, a aucun moment il a était au courant du rôle du raikage dans cette guerre, il n'est absolument pas obligé de lui obéir, et surtout le raikage na en aucun cas le droit de l'exécuter pour désobéissance.

Si tu veut comparer naruto a notre monde je dirait que naruto ressemble plus a un milicien qu'a un sodlat, il a prit les arme en cours de conflit pour protéger ceux qu'il aime, et pas par obligation millitaire toute en ne faisant pas partie de l'armer de officiel.

 

mais si on ce mets du point de vue du raikage sans trop faire de fanfic, il a voulut arrêter naruto avec sa collègue, arrivé la-bas il voit naruto décider a ne pas l'écouté, il décide donc de suivre son plan c'est à dire de le tuer, tsunade refuse ce met en travers de son chemin il décide quand même de le tuer dans sa tête il ni a que la victoire contre tobi qui compte, la mort de naruto provoquerai a cours terme sans doute un combat raikage VS hokage, la défaite de l'un ou de l'autre provoquerai le démantèlement de l'alliance a moyen terme, et je pense que le raikage a se scenario en tête et il tente quand même de le tuer.

il a donc eu l'intention de trahir l'alliance a la base cette guerre était faite pour protéger les jin, et il a voulue en tuer un.

de surcroit en tant que lecteur on voit que en plus de la séparation de konoha, suna ferai la même chose l'alliance serait donc briser.

byb a senti le raikage pas net et il a eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut comparer naruto a une hiérarchie militaire tu devrait le savoir il na jamais fait partie des effectif de cette armée pire encore il en a était exclu, a aucun moment il a était au courant du rôle du raikage dans cette guerre, il n'est absolument pas obligé de lui obéir, et surtout le raikage na en aucun cas le droit de l'exécuter pour désobéissance.

Si tu veut comparer naruto a notre monde je dirait que naruto ressemble plus a un milicien qu'a un sodlat, il a prit les arme en cours de conflit pour protéger ceux qu'il aime, et pas par obligation millitaire toute en ne faisant pas partie de l'armer de officiel.

Naruto fait parte de konoha, donc de l'armée aliée qui a été constituée.

A cause de son temperament on l'a tenu au secret mais face a iruka l a appris la vérité. Il a bien vu tous les efforts pour les empêcher de sortir.

Naruto de facto est un militaire, quelles que soient ses intentions. Rien a voir avec un milicien. Ila toujours été dans une héerarchie militaire, celle de konoha, et celle si c'est engagée avec l'aliance donc il est engagé dedans de la même manière.

 

mais si on ce mets du point de vue du raikage sans trop faire de fanfic, il a voulut arrêter naruto avec sa collègue, arrivé la-bas il voit naruto décider a ne pas l'écouté, il décide donc de suivre son plan c'est à dire de le tuer, tsunade refuse ce met en travers de son chemin il décide quand même de le tuer dans sa tête il ni a que la victoire contre tobi qui compte, la mort de naruto provoquerai a cours terme sans doute un combat raikage VS hokage, la défaite de l'un ou de l'autre provoquerai le démantèlement de l'alliance a moyen terme, et je pense que le raikage a se scenario en tête et il tente quand même de le tuer.

il a donc eu l'intention de trahir l'alliance a la base cette guerre était faite pour protéger les jin, et il a voulue en tuer un.

de surcroit en tant que lecteur on voit que en plus de la séparation de konoha, suna ferai la même chose l'alliance serait donc briser.

byb a senti le raikage pas net et il a eu raison.

Tsuande n'avais aucun droit de refuser.

De toutes facons dans un vrai combat a mort raikage vs naruto tsuande est tellement lente qu'elle n'aurait aps pu aider naruto. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé.

A supposer que Ae aie buté naruto tsuande se serait retrouvée comme une conne et si ELLE attaquait le raikage c'est elle qui aurait été en faute.

 

Au final l'aliance aurai pu demander des comptes à rendre à Ae pour définir si son choix avait été bon ou si il avait abusé de son pouvoir mais je doute qu'ils aient vraiment des argument a opposer tant il les aurait potentiellement sauvés (ne serai-ce que temporairement)

 

Même gaara était d'accord pour mettre naruto en quarantaine, il pourrait comprendre qu'au fond le choix du raikage se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto fait parte de konoha, donc de l'armée aliée qui a été constituée.

A cause de son temperament on l'a tenu au secret mais face a iruka l a appris la vérité. Il a bien vu tous les efforts pour les empêcher de sortir.

Naruto de facto est un militaire, quelles que soient ses intentions. Rien a voir avec un milicien. Ila toujours été dans une héerarchie militaire, celle de konoha, et celle si c'est engagée avec l'aliance donc il est engagé dedans de la même manière.

Tsuande n'avais aucun droit de refuser.

 

je suis d'accord que naruto est un militaire mais seulement dans le cadre ou il y aurait une guerre entre konoha et un autre pays, mais la c'est complètement diffèrent chaque pays a proposer un nombre précis d'homme pour cette guerre, et c'est seulement c'est homme qui son sous les ordre du raikage, dans la préparation de cette guerre il on exclue tout les genin naruto en faisant partie il reste seulement sous les ordre de tsunade, et il on aussi exclue les jin il ne font donc plus partie du corps armé pour cette guerre.

en punissant naruto tout seul et contre l'avis d'une de ses collègue il dépasse les limite de son rôle de chef des armé.

 

De toutes facons dans un vrai combat a mort raikage vs naruto tsuande est tellement lente qu'elle n'aurait aps pu aider naruto. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé.

A supposer que Ae aie buté naruto tsuande se serait retrouvée comme une conne et si ELLE attaquait le raikage c'est elle qui aurait été en faute.

non rappelle toi le cercle vicieux que shikamaru a raconter a sakura pendant l'arc des kage, si une personne de konoha meurent et dans ce cas la personne et très importante jamais, un shinobi de konoha pourrait le pardonné, si le raikage aurait tuer naruto tsunade en tant que hokage a le devoir et l'obligation de se venger surtout si c'est naruto. elle se serait fait tuer, et les shinobi de konoha ne l'aurait pas accepter et c'est comme a cause d'un caprice de AE que l'alliance shinobi aurait exploser, et meme si il mette leurs désaccord de coter jusqu'à la mort de tobi sur le très long terme une guerre entre kumo et konoha est quasi inévitable.

Au final l'aliance aurai pu demander des comptes à rendre à Ae pour définir si son choix avait été bon ou si il avait abusé de son pouvoir mais je doute qu'ils aient vraiment des argument a opposer tant il les aurait potentiellement sauvés (ne serai-ce que temporairement)

Même gaara était d'accord pour mettre naruto en quarantaine, il pourrait comprendre qu'au fond le choix du raikage se tient.

que la mizu et le tsugi s'en fou de la mort de naruto je suis d'accord, mais pour gaara jamais il lui aurait pardonner il était d'accord pour mette naruto a l'écart mais si tu te rappelle de son discours il combat essentiellement pour protégé naruto.

comme je l'ai dit avant son choix na rien de salvateur et causerai plus de soucis qui en enlève, le tsugi était d'accord pour utilisé naruto en combat le voir crever pour rien provoquerai une fracture entre les 4 kage et AE.

c'est sans exagérer de dire que si il aurait accomplie cette acte il aurait était considérée comme un traitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que naruto est un militaire mais seulement dans le cadre ou il y aurait une guerre entre konoha et un autre pays, mais la c'est complètement diffèrent chaque pays a proposer un nombre précis d'homme pour cette guerre, et c'est seulement c'est homme qui son sous les ordre du raikage, dans la préparation de cette guerre il on exclue tout les genin naruto en faisant partie il reste seulement sous les ordre de tsunade, et il on aussi exclue les jin il ne font donc plus partie du corps armé pour cette guerre.

Tout le monde à été réquisitionné. Même naruto. Il n'a juste pas été informé au préalable.

Mais comme j'ai dit, une fois qu'il a tenté de s'échapper il a été tenu au courant et il a persisté. Il est en tort.

 

Je ne vois pas d'où tu tires l'information que naruto n'a pas été réquisitionné.

 

en punissant naruto tout seul et contre l'avis d'une de ses collègue il dépasse les limite de son rôle de chef des armé.

Non, a situation d'urgence décision d'urgence. Il ne peut pas dire à naruto "pouce je demande aux autres kages".

 

non rappelle toi le cercle vicieux que shikamaru a raconter a sakura pendant l'arc des kage, si une personne de konoha meurent et dans ce cas la personne et très importante jamais, un shinobi de konoha pourrait le pardonné, si le raikage aurait tuer naruto tsunade en tant que hokage a le devoir et l'obligation de se venger surtout si c'est naruto. elle se serait fait tuer, et les shinobi de konoha ne l'aurait pas accepter et c'est comme a cause d'un caprice de AE que l'alliance shinobi aurait exploser, et meme si il mette leurs désaccord de coter jusqu'à la mort de tobi sur le très long terme une guerre entre kumo et konoha est quasi inévitable.que la mizu et le tsugi s'en fou de la mort de naruto je suis d'accord, mais pour gaara jamais il lui aurait pardonner il était d'accord pour mette naruto a l'écart mais si tu te rappelle de son discours il combat essentiellement pour protégé naruto.

comme je l'ai dit avant son choix na rien de salvateur et causerai plus de soucis qui en enlève, le tsugi était d'accord pour utilisé naruto en combat le voir crever pour rien provoquerai une fracture entre les 4 kage et AE.

c'est sans exagérer de dire que si il aurait accomplie cette acte il aurait était considérée comme un traitre

Devoir et obligation morale peut être mais certainement pas "légale" si il y a quoi que ce soit de légal dans el monde de naruto. Shikamaru parle de sentiments et de rien d'autre.

Elle aurait été en tort, quelle que soit sa justification.

 

Si tu tues un mec qui a tué quelqu'un de ta famille ne penses pas éviter la prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip-chan: je vois que notre discussion sur l'autre topic t'as tout émoustillé!!!

 

N'étant pas dans le règlement de compte (spécialité des mecs aigris en mal de reconnaissance) je ne vais pas ressortir tous les post de cette discussion pour justifier tel ou tel propos ou exposer que ce que tu montres là n'est pas représentatif de la discussion.

 

en effet, j'avais émis une hypothèse qui ne s'est pas réalisée (à mon grand regret).

 

Toi par contre tu dois être ravi avec:

les daimyos qu'on a entraperçus (pour le moment certes)

kabuto qui ressucite une armée capable de vaincre n'importe quel village ninja

l'infiltration de kisame qui aura été juste... brève et quasi inutile (à part nous montrer Gai dans toute sa splendeur)

 

J'avais d'autres ambitions pour le scénar, basée sur des faits lachés à droite à gauche comme ça, de manière furtive, histoire de mettre du piment. Le background était là, y'avait juste à kishi a se mettre en action.

 

Mais non!!! Kishi a choisi que les kages soient tous potes comme cochon, s'aiment tous les uns les autres, jouent à la marelle et qu'aucun d'entre eux ne soient assez filou pour essayer d'arnaquer la totalité des forces en présences (enfin y'a kabuto qui pourrait encore remplir ce role).

 

Malheureusement l'enjeu actuel de la guerre est d'un niveau consternant: est-ce que le méchant tobi va réussir à vaincre l'alliance ninja-bisounours??? Grande question existentielle!!! ohlalala, on ne sait pas si il va réussir ou non!!!

 

Ensuite même si le rai en pensant que tuer naruto serait une solution aurait été contre l'intérêt de l'alliance et de konoha en particulier, c'est pas vraiment ce que j'appellerais une trahison. L'enlèvement d'Hinata, lui, était une trahison pure et simple.

Sur le fond, le rai qui tue naruto ça le ferait pas c'est clair mais au moins l'objectif de l'alliance aurait été atteint: le plan oeil de lune tobi il se le mettait derrière l'oreille.

 

T'avais raison Trip-chan. T'as tout compris à naruto Trip-chan (sauf les rapports de force). T'as tout prévu Trip-chan (ou plutot t'as rien prévu de plus de ce qu'on sait). T'es le meilleur Trip-chan.

 

Ton maitre Byb-sama se prosterne Trip-chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à été réquisitionné. Même naruto. Il n'a juste pas été informé au préalable.

Mais comme j'ai dit, une fois qu'il a tenté de s'échapper il a été tenu au courant et il a persisté. Il est en tort.

ton "juste" change tout je pense que la hiérarchie militaire est très stricte ya pas de demie mesure c'est soi tu fait partie de cette guerre et tu combat en tant que soldat de l'alliance et don au ordre du raikage soit on t'exclue de cette guerre et c'est ce qu'on fait les kage et il doit obéir en tant que soldat de konoha a son chef c'est a dire tsunade, il lui a désobéit, en temps normal il mériterai une sanction, mais il ce l'ai raidement mis dans la poche.

après qu'il reste en tort je suis d'accord mais ce n'est pas a AE de définir et d'appliquer la sanction il na aucun droit sur lui là il c'est comporter comme un dictateur.

Je ne vois pas d'où tu tires l'information que naruto n'a pas été réquisitionné.

le fait qu'ils lui cache la vérité et qu'il refuse de le voir combattre c'est pour moi suffisant pour penser qu'il l'on exclue des combat du moins jusqu'à nouvelle ordre.

Non, a situation d'urgence décision d'urgence. Il ne peut pas dire à naruto "pouce je demande aux autres kages".

urgences urgences elle n'était pas flagrante l'urgence il peut être en contacte immédiat avec les autre kage grâce a la transmission de penser ou katsuyu. le fait est qu'il na pas vraiment voulue discuter avec lui, je pense que dès le départ il avait l'intention de le tuer sa faisais partie de ses plans.

Devoir et obligation morale peut être mais certainement pas "légale" si il y a quoi que ce soit de légal dans el monde de naruto. Shikamaru parle de sentiments et de rien d'autre.

Elle aurait été en tort, quelle que soit sa justification.

Oé comme tu le dit elle est obligé moralement de le faire et comme elle est la chef militaire de son pays, elle peut se permettre d'être hors de la légalité traditionnelle occidentale personnes peut la jugé.

en plus toi ta une vison occidentale de leurs histoire mais du point de vue de la tradition médiévale nippone la veangeance est une bonne justification c'est le raikage qui est en tort, si il essaye de tuer un ninja de konoha tsunade en tant que kage ne peut pas laisser cet acte impuni, elle ne sera pas du tout en tort si elle affronte AE sa serait meme le minimum pour venger un etre aimer.

Si tu tues un mec qui a tué quelqu'un de ta famille ne penses pas éviter la prison.

oé dans notre monde regie par des lois ecrites, mais de toute facon c'est le raikage qui tue en premier, leurs monde n'est pas le leurs il sont plus dans la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent, tu tue un des miens, je te tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton "juste" change tout je pense que la hiérarchie militaire est très stricte ya pas de demie mesure c'est soi tu fait partie de cette guerre et tu combat en tant que soldat de l'alliance et don au ordre du raikage soit on t'exclue de cette guerre et c'est ce qu'on fait les kage et il doit obéir en tant que soldat de konoha a son chef c'est a dire tsunade, il lui a désobéit, en temps normal il mériterai une sanction, mais il ce l'ai raidement mis dans la poche.

Il y a différents roles dans une guerre : spécialiste des télécomunications, medecins de l'armée, géneraux...

Tous ne combattent pas mais ils sont tous passibles d'être poursuivis par une cour martiale pour leurs actes.

 

Naruto aussi.

 

après qu'il reste en tort je suis d'accord mais ce n'est pas a AE de définir et d'appliquer la sanction

L'urgence fait al décision. Un policier n'a aps le droit de te tuer, il doit t'arreter. Sauf que y'a des cas d'urgence qu'on apelle "légitime défense" entre autres.

 

Quand un policier tire (même pas obligé qu'il tue) sur quelqu'un il y a toujours une enquette pour verifier qu'il l'a fait pour des riasons valables.

De la même manière a priori le raikage a le droit de tuer mais peut être sanctionné à posteriori pour ca décision si il ressort qu'elle était mauvaise.

 

Tout ce que je dis c'est que vu les circonstances, y'a peu de chances qu'il soit sanctionné.

 

il na aucun droit sur lui là il c'est comporter comme un dictateur.le fait qu'ils lui cache la vérité et qu'il refuse de le voir combattre c'est pour moi suffisant pour penser qu'il l'on exclue des combat du moins jusqu'à nouvelle ordre.urgences urgences elle n'était pas flagrante l'urgence

Si, ils avaient des infosque tobi (qu'ils pensaient êtere madara) se dirigeait vers le champ de bataille. Le dager d'une capture était assez imminent.

 

il peut être en contacte immédiat avec les autre kage grâce a la transmission de penser ou katsuyu. le fait est qu'il na pas vraiment voulue discuter avec lui, je pense que dès le départ il avait l'intention de le tuer sa faisais partie de ses plans.

Non, il discute bien avec lui et a plusieurs reprises.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-541/page007.html

 

C'est aprcequ'il s'entête qu'il décide de le tuer. Vu la tournure de ses phrases rien en eprmet de penser qu'il voulait le tuer dés le début... d'ailleurs si il avait vraiment voulu le faire il l'aurait attaqué quand il est venu avec kakashi.

 

Oé comme tu le dit elle est obligé moralement de le faire et comme elle est la chef militaire de son pays, elle peut se permettre d'être hors de la légalité traditionnelle occidentale personnes peut la jugé.

Le raikage aussi peut donc sortir de la légalité.

 

en plus toi ta une vison occidentale de leurs histoire mais du point de vue de la tradition médiévale nippone la veangeance est une bonne justification c'est le raikage qui est en tort, si il essaye de tuer un ninja de konoha tsunade en tant que kage ne peut pas laisser cet acte impuni, elle ne sera pas du tout en tort si elle affronte AE sa serait meme le minimum pour venger un etre aimer.oé dans notre monde regie par des lois ecrites, mais de toute facon c'est le raikage qui tue en premier, leurs monde n'est pas le leurs il sont plus dans la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent, tu tue un des miens, je te tue.

Bah en tout cas la vengence n'implique pas l'aliance mais juste tsuande (et konoha si ils venlent la suivre dans cette affaire) :

rai vs tsuande on connais le résultat

konoha contre kumo tropflou pour trancher

 

Edit:

Oh tiens ej viens de voir que byt a répondu!!!

 

Je dois d'abord m'excuser mais am religion m'interdit de lire les messages de trolls que j'ai ignoré alors je me retrouve obligé de te répondre à l'aveuglette.

 

Donc si dans ton message tu reconnais la supériorité de ma boule de cristal par rapport à la tienne je te dis : bravo pour ce pas en avant vers al maturité.

 

Si c'est pour bafouiller des justifications ou lancer des contradictions concernant ton erreur flagrante je te dis : Je ne peut que te montrer la porte, il t'appartiens de la franchir. Libère ton esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Raikage a voulu tuer Naruto parce qu'il croyait sincèrement qu'il devait le faire.

 

Dans la même phrase le Raikage mentionne qu'il savait qu'il pourrait devoir tuer Bee pour donner du temps à l'Union.

 

Légalement je crois que le Raikage a été désigné comme chef de l'union et qu'il pouvait de bonne foi prendre une décision devant le refus de Naruto d'obéir.

 

Tout d'abord cette décision de ne pas utilisé les JR n'était pas unanime elle s'était prise à la majorité.  À sa première présence à la table de l'union Tsunade avait soulevé des objections comme le Tsuchi mais s'était ralliée.  Dès ce moment là, on aurait pu parié que les JR monteraient au combat parce que Tsunade pensait que c'était ce qu'il fallait faire.

 

Le Raikage devait croire que Naruto ne parviendrait pas à maîtrisé le Kyubi et que le Kyubi disparaîtrait pour un certain temps.  Le Raikage devaient croire que les chances de Naruto n'étaient pas bonnes.

 

Deuxième éléments c'est la décision d'avoir caché les combats à Naruto.  Selon moi cette décision a été prise à la table de l'union, je ne crois pas que Tsunade aurait menti à Naruto de sa propre initiative.

 

C'est la présence des KinGin et la transformation en mini-Kyubi qui aura déjoué les plans de l'union.  Le chakra du Kyubi de Naruto a été perturbé et ça peut-être mis un doute dans la tête de Naruto.  Quand il est allé au toilette il aura découvert le pot aux roses.  Quand Bee a décidé de le suivre, l'union n'a pas pu si opposé.

 

L'argument du Raikage que si Naruto ne pouvait pas survivre à son attaque qu'il ne pourrait pas le faire sur le champs de bataille me semble valable.

 

Je ne crois pas que la tentative du Raikage était une trahison.  Il avait de solide raison pour le faire.  Il avait bien raison quand il prétendait que Bee avait plus d'expérience et qu'il pouvait faire des bijuus ball.  Ce que Naruto n'a pas encore fait.

 

En plus à la fin le Raikage a changé d'avis, et Naruto et ses clones ont fait du très bon boulot jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Trip pour toi naruto est sous les ordre du raikage parce-qu'il est un soldat de konoha et moi je pense qu'il n'en fait pas partie de cette armé tout en restant sous les ordre de tsunade.

 

nawaki était un genin de konoha il est mort pendant la guerre, on peut donc penser qu'a cette époque tout les homme disponible devait combattre, durant cette guerre on observe l'absence totale de genin dans le champs de bataille moi j'explique sa par le fait que tsunade et les autre kage n'on pas donner leurs genin pour cette guerre, naruto étant un genin il n'est pas sous les ordre du raikage, il a donc pas le droit de le sanctionné pour désobéissance puisqu'il n'est pas sous c'est ordre, les actes du raikage semble juste pour lui mais sa aurrait provoquer la fin de l'alliance.

le fait qu'il veut tuer naruto le mets automatiquement en tort il n'est pas un de ces homme, tsunade son responsable directe refuse la sanction du raikage, il le fait quand même, un flic a le droit de tuer que quand il se sent menacer et quand il est dans les cadre de ses fonction, le raikage a depasser se stade en refusant d'écouter tsunade, il a donc juste fait un caprice qu'il penser bon.

le raikage peut sortir de la légalité mais dans ce cas là il est légalement et moralement en tort, si tsunade dépasse les limité c'est par devoir, elle se doit de protéger les sien, la mort de naruto est juste une option qu'il a décidé de prendre seul et contre l'avais de tsunade.

 

Bah en tout cas la vengence n'implique pas l'aliance mais juste tsuande (et konoha si ils venlent la suivre dans cette affaire) :

rai vs tsuande on connais le résultat

konoha contre kumo tropflou pour trancher

 

voila ce que je veut entendre, cette vengeance implique tsunade et donc obligatoirement konoha ya pas de si il veulent la suivre c'est leurs chef il auront aucun honneur si il laisse cette acte impuni, si tsunade meurent se sera la fin de la confiance entre konoha et kumo si gaara apprend que naruto et mort a cause de AE c'est la même chose, au final cette acte aurait mis fin a cette belle alliance.

dans tout les cas de figure kumo et konoha finirons par faire une guerre sur le long terme, ta juste a voir quand kumo a essayer de kidnapper hinata, il on tuer le mec de kumo et malgré qu'il soit en tort il on réclamer la tête d'un hyuuga sinon il font la guerre.

 

bleuet j'ai jamais dit que AE était un vrai traitre j'ai juste dit que ce qu'il a fait aurait pu provoquer le fin de l'alliance, que se soit une bonne raison ou non, sa aurait mal fini si naruto se serai fait tuer par le raikage, tuer naruto est déjà une sorte de trahison envers l'alliance un des but premier de l'alliance c'est de protégé les jin, les gens se batte pour les protéger et lui veut en tuer un.

au final il c'est fait narutiser tant mieux pour tout le monde, mais sur ce coup il a pas était totalement net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trip pour toi naruto est sous les ordre du raikage parce-qu'il est un soldat de konoha et moi je pense qu'il n'en fait pas partie de cette armé tout en restant sous les ordre de tsunade.

 

nawaki était un genin de konoha il est mort pendant la guerre, on peut donc penser qu'a cette époque tout les homme disponible devait combattre, durant cette guerre on observe l'absence totale de genin dans le champs de bataille moi j'explique sa par le fait que tsunade et les autre kage n'on pas donner leurs genin pour cette guerre, naruto étant un genin il n'est pas sous les ordre du raikage, il a donc pas le droit de le sanctionné pour désobéissance puisqu'il n'est pas sous c'est ordre, les actes du raikage semble juste pour lui mais sa aurrait provoquer la fin de l'alliance.

le fait qu'il veut tuer naruto le mets automatiquement en tort il n'est pas un de ces homme, tsunade son responsable directe refuse la sanction du raikage, il le fait quand même, un flic a le droit de tuer que quand il se sent menacer et quand il est dans les cadre de ses fonction, le raikage a depasser se stade en refusant d'écouter tsunade, il a donc juste fait un caprice qu'il penser bon.

le raikage peut sortir de la légalité mais dans ce cas là il est légalement et moralement en tort, si tsunade dépasse les limité c'est par devoir, elle se doit de protéger les sien, la mort de naruto est juste une option qu'il a décidé de prendre seul et contre l'avais de tsunade.

Le statut de genin ou non en change rien.

Naruto utilise les moyens de communications de l'armée.

Il épaule l'armée sur différents champs de bataille.

Il faut partie des forces armées d'une des puissances qui composent l'alliance.

 

Autant d'augment pour prouver qu'il en fait partie de facto.

 

Et même si il n'en fait pas partie, je ne vois rien qui pourrait empêcher le raikage de le tuer. Son évasion est une menace pour l'alliance, le raikage est en droit d'éliminer la menace.

 

Là encore on peut lui demander des comptes a posteriori, pour définir si son acte est une trahison ou pas. D'ailleurs si ca avait été une tentative de trahison, alors le raikage aurait été viré de ses fonctions donc le débat est clos d'avance. L'aliance a consideré que les actes du raikage ne remettaient pas du tout en cause sa capacité à diriger l'aliance vu que personne 'na esquissé le moindre critique a part tsuande qui s'es contenté d'un très mou "non mais ho c'est aps gentil ca".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de genin ou non en change rien.

Naruto utilise les moyens de communications de l'armée.

Il épaule l'armée sur différents champs de bataille.

Il faut partie des forces armées d'une des puissances qui composent l'alliance.

 

Autant d'augment pour prouver qu'il en fait partie de facto.

 

c'est toi qui a voulue prendre le cadre militaire comme exemple, ce cadre est très stricte konoha a décidé d'exclure les genin de cette guerre et donc du commandement du raikage, par conséquent naruto n'est pas sous les ordre du raikage.

 

c'est un fait il combat avec l'alliance pour les même cause quelle, mais techniquement il ne fait pas partie de l'alliance c'est pour sa que j'ai dit que pour cette guerre il ressemble plus a un milicien qu'a un militaire.

 

Et même si il n'en fait pas partie, je ne vois rien qui pourrait empêcher le raikage de le tuer. Son évasion est une menace pour l'alliance, le raikage est en droit d'éliminer la menace.

oé c'est sur qu'en tant que chef suprême de l'alliance il a le droit de prendre des décision seul, mais déjà je croit pas qu'il a le droit de prendre une décision aussi capitale seul, tu va me dire qu'il on pas le temps de faire un vote, en 2 sec l'histoire peut se régler, tsunade veut pas qu'il meurent gaara veut pas qu'il meurent oonoki aurait souhaiter l'utiliser en combat plutot que de le voir sacrifier bêtement les "contre la mort de naruto" on la majorité le tuer serait donc une grosse faute.

 

je te l'accorde aussi naruto qui se rend sur le champs de bataille et une menace, mais cette menace n'est pas assez importante au yeux de tsunade pour le tuer, tu va me dire que le raikage est le chef de l'alliance il a plus de droit que tsunade sur naruto mais d'un point de vu strictement militaire naruto est sous les ordre de tsunade, son avis sur naruto a donc plus d'importance que le raikage.

au final cette "menace" est juste un choix personnelle du raikage et pour moi c'est un choix d'enfoiré pour rester poli.

 

Là encore on peut lui demander des comptes a posteriori, pour définir si son acte est une trahison ou pas. D'ailleurs si ca avait été une tentative de trahison, alors le raikage aurait été viré de ses fonctions donc le débat est clos d'avance.

 

tes donc d'accord pour dire que c'est possible que cet acte aurait pu le faire virer ?

et même après sa si il garde AE jusqu'à la fin de la guerre, c'est presque sur que plus tard sa partirai en toupie, j'imagine mal que hinata ou sakura laisse cette mort impuni il se font tuer j'imagine encore moins les hyuugas laisser leurs princesse se faire tuer sans représailles et cette acte facultatif aurait servit a quoi ?

sa aurait juste servi a provoquer une 5eme guerre ninja.

 

L'alliance a considéré que les actes du raikage ne remettaient pas du tout en cause sa capacité à diriger l'aliance vu que personne 'na esquissé le moindre critique a part tsuande qui s'es contenté d'un très mou "non mais ho c'est aps gentil ca".

 

il a prit cette décision seul, sur le terrain y'avait que tsunade et AE, elle était prête a ce battre contre cette décisions, gaara aurait réagit de la même manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est toi qui a voulue prendre le cadre militaire comme exemple, ce cadre est très stricte konoha a décidé d'exclure les genin de cette guerre et donc du commandement du raikage, par conséquent naruto n'est pas sous les ordre du raikage.

Non c'est toi qui le dit. Je en vois nulle part dans le manga écrit ce que tu dis.

 

Tout le reste c'est du blabla... le raikage n'a pas été démis de ses fonction.

Pour moi c’est la fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est toi qui le dit. Je en vois nulle part dans le manga écrit ce que tu dis.

Si ce que je dit est faux il sont ou les genin ? il son pas sur le champs de bataille pas a l'infirmerie, pas entrain de protéger les daimyo, il son rester gentillement dans leurs village natale.

c'est suffisant pour croire qu'il on était exclue de cette guerre.

 

Tout le reste c'est du blabla...

depuis le début c'est que du bla-bla puisque on parle des conséquence d'un actes qui a était empêcher, mais c'est du blabla cohérent tuer le héros de konoha aurait provoquer une merde totale, au profit de tobi, mais ta le droit de penser le contraire.

 

le raikage n'a pas été démis de ses fonction.

Pour moi c’est la fin de la discussion.

il na pas était virer puisque il a était transformer par naruto, comme tout le monde il croit maintenant en lui, il croit qu'il est le sauveur.

et les seul qui son au courant de la tentative de meurtre son tsunade et lui, les autre kage ignore tout de cet acte.

comme tsunade na rien dit personne le sait, et de toute façon pourquoi il l'aurait virer il a changer d'avis, comme tu dit l'affaire est close grâce a naruto, mais avant sa il était une enflure, il a fait cet alliance parce'que c'était le seul moyen de pas perdre cette guerre, il pense avant tout a lui et a son village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...