Aller au contenu

Tome 48


Kronos0020
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le tome 48  sort vendredi mais il est déjà  disponible dans certains magasins:

Resumé:

Après un combat acharné, Naruto arrive à terrasser les Pain. Mais il reste l’original, celui qui menace le village et veut détruire le système des shinobis... Naruto décide d’aller l’affronter seul ! Sortira-t-il vainqueur de ce dernier combat ?

Couverture:

v48.jpg

Ce tome conclut l'arc que Pein d'une belle manière et qui fera débat d'ailleurs...

Le tome 49 est quant a lui prévu pour le 2 juillet 2010...

Ps:Merci a japflap pour la couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le tome est enfin en ma possession et déja lue bien sur !!!  ;)

 

Je ne m'en étais pas rendu compte avec les scans mais pour ma part j'ai trouvé le flashback sur l'histoire de Nagato bien ennuyeux.

 

Dans ce tome j'ai noté bon nombres de traductions bizarres: "le rouquin" pour désigner les cheveux de Nagato alors qu'il a les cheveux rouges (Yahiko étant lui le rouquin), "les ninjas des nuages" au lieu de laisser le nom original du village, "j'en suis éploré" (ça veut dire quoi ?). Par ailleurs la police utilisée pour les paroles de la vieille grenouille est très mal adaptée car vraiment difficile à lire.

 

Donc un peu déçu au final par le tome même si la fin relève un peu le tout car tome plus long (11 chapitres et Gaara à la fin !!!).

 

PS: J'ai une remarque à faire sur une phrase que dit Tobi dans le tome: "Nagato s'est servi du sort de résurrection qui m'était destiné". Est-ce que ça voudrait dire que Tobi est en fait mort ou c'est seulement encore une énième erreur de traduction de Kana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le tome, une superbe fin pour le meilleur passage du manga, avec l'histoire de nagato très belle et tragique. La décision finale de nagato ne fait que renforcer le mythe du personnage. On n'en sort pas indemne de ce tome tellement l'histoire est belle et apporte de la profondeur autre que les éternelle gentil VS méchant.

Sinon je n'ai pas vu de chose vraiment choquante dans la traduction. On risque d'attendre longtemps avant de retrouver un si bon tome. ;) tellement celui là était excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a bien plu, c'est qu'il y  a pas mal de pages en plus par rapport aux scans.

 

Le "bisounours no jutsu" de Naruto est du coup BEAUCOUP mieux amené (à mon avis) où il y a 6 pages de plus, l'image de la tombe de Jiraya avec le bouquet, une image de plus sur Naruto acclamé...

 

Je trouve que pour une fois, il y a une valeur ajoutée à cette version papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tome, j'ai beaucoup aimé le fait de relire le flashback de Nagato (qui est pour moi un des meilleurs moment du manga), et je trouve que la réaction de Nagato de croire en Naruto est encore plus compréhensible quand on lit toute la discussion d'un seul coup (plutôt qu'un chapitre par semaine).

 

Le tome est dans l'ensemble bien traduit mais par contre j'ai remarqué 2 erreurs, une petite et une plus grosse :

- Gedô Mazô, la statue dans laquelle sont scellés les biju est traduit en "Statue de l'hérétique" (normal), mais la technique Gedô Rinne Tensei qui permet de ressuciter les morts est traduite en "Statue de l'héritique : Cycle éternel des réincarnations", et pourtant cette technique n'a absolument rien à voir avec la statue dans laquelle sont scellés les biju.

- La plus grosse erreur du tome, à la toute fin Madara dit : "Même si Sasuke est devenu plus fort que Nagato, ça n'apporte rien s'il échappe à mon contrôle.", alors que Sasuke est plus faible que Nagato, d'ailleurs dans toutes les traductions que j'ai lu il disait "Même si Sasuke devient plus fort que Nagato [...]".

 

A part ça le tome 48 est vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bon également.

Pour moi, les passages que tu as mentionnés, Nagato Sennin, ne m'ont pas dérangé plus que ça (c'est mon avis, hein... ;D).

Le p'tit hic, ça serait peut-être l'édit qu'ils ont fait aux paroles de la Vieille Grenouille.

J'ai eu aussi du mal à lire. Je ne comprends pas parce que quand elle avait parlé avec Naruto, c'était du normal donc pourquoi là ? Bizarre... :P

 

Je ne pensais pas non plus que ça irait jusque là. Je suis bluffé.

On finit avec Gaara qui part. Je pensais qu'on aurait arrêté à l'annonce de Sasuke comme Nukenin à tuer mais non.

Je suis vraiment content parce qu'on avance vite et ça fait bizarre de se dire que ce qu'on vient de lire là, a été lu il y a à peine quelques mois.

En plus, le prochain tome est déjà prévu pour le 2 Juillet 2010 apparemment donc c'est excellent.

3 tomes d'écart ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le final de Nagato est bien transcrit, d'ailleurs, il semblerait que l'editeur ait eu la jolie idée d'intégrer la "bonne fin", celle que Kishimoto a produite "en différé", histoire que l'on puisse réellement tout comprendre.

 

Ceci dit, il est vrai que quelques ennuis de traduction souillent un peu le tome...l'histoire du Saske plus fort que Nagato, Hanzo qui parle comme un bandit de série B^^

 

Mais bon, globalement, ce tome est trés bien, et on a vraiment l'impression à le lire qu'on vient de passer un cap énorme dans l'histoire...

Allez, rassurons-nous, aprés ce combat épique, ces évenements de première importance, et l'avènement du Naruto-héros, on va retrouver les histoires placides de l'Uchiha sans coeur et sans reproches obnubilé par sa vengeance...

C'est dingue ça, dans ce tome, on a Naruto qui est intronisé sauveur du monde...et dans le suivant, on va s'interesser à la triste vie de Saske^^ On dirait presque une quête secondaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il manque des images sauf si je me trompe mais ou est l'image ou ont voit les yeux de Naruto sennin au dessus de Nagato quand il se plante les baton de chakra dans la main ??? et aussi l'image ou on voit le chemin du chakra du corps de parin jusqu'a sa cachette dans l'arbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette phrase a un gros sens caché et qu'elle peut être interprétée de 2 manières différentes :

 

  • La 1ere est que Madara voulait que Nagato ressuscite les membres morts de l'Akatsuki, ce qui peut être compréhensible vu qu'il prépare déjà la 4eme grande guerre.
  • Et la 2ème est que cette phrase a un rapport avec le vrais corps de Madara, vu qu'il dit lui-même qu'il cherche le corps parfait après la réunion des 5 kage.
    Cette théorie peut être appuyer par le passage avec Kabuto qui fait apparaitre un cercueil avec un corps qui semble être celui de Madara.
    Cela expliquerai aussi pourquoi le Kamui du MS de Kakashi n'a pas marché sur Madara, vu que celui-ci n'a pas de corps propre./li]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à quelque chose que j'ai pas vraiment compris dans ce tome... Je suis d'accord qu'au prix de sa vie il ressuscite les ninjas du village de Konoha, mais bon au passage il aurait pu aussi faire revenir Jiraya-sama, je me trompe ? Par contre je pense que la second hypothèse de Yutsuke pourrait être vrai, nous ne savons toujours pas quel corps Kabutoro à faire revenir pour mettre Madara d'en un tel état, vous vous rappelez ses paroles ? "Où as-tu trouver çà ?!" sois c'est un super ninja qui tue tout qu'on à jamais vu sois c'est bien le corps original de Madara^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait pu aussi faire revenir Jiraya-sama, je me trompe

 

ça aurait servi à rien, Jiraya est au fond d'un lac à Ame...Même si Nagato le ressucitait, il se noireait...

 

C'est un bon tome pour moi...J'aurais jamais pensé qu'il irait jusqu'à Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon tome pour ma part et je ne pensais pas non plus qu'ils iraient si loin.

Par contre j'ai une question, c'est pas dans ce tome que Naruto est censé parler à Kakashi qu'il a discuté avec le 4ème Hokage et ce dernier lui répond qu'on a toujours pleins de choses à dire à son père (un truc dans le genre) ?

Parceque je n'ai pas retrouvé cette scène (à moins qu'elle ne soit après ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...