Aller au contenu

Chapitre 107


Yami-Kimosaï
 Share

Messages recommandés

Le seul truc que je comprends pas dans ce chapitre c'est que, alors que Father a absorbé "Dieu" (le soleil ?), la "Vérité" continue d'exister de l'autre côté de la porte, et c'est même elle qui rend son bras (pas le pied) à Al. Donc Dieu et la Vérité ça n'est pas le même "personnage" ?

 

Il n'y a pas qu'une Vérité, ça n'est pas dit explicitement, mais en fait chaque personne possède "sa" propre vérité, c'est pour ça que que quand Ed la voit, elle a son bras et sa jambe, qu'Alphonse a la voit avec son corps tout entier, et que Mustang la voyait encore "vierge". De même, les symboles sur la porte ne sont pas les même pour les trois.

Ce que Father a absorbé est en fait la Vérité de la planète, ensuite c'est lui qui l'a baptisée "Dieu", c'est pour ça que les autres en parlent en tant que son "sois-disant Dieu".

 

Sinon à part gros chapitre de malade! J'ai particulièrement aimé le moment où Ed pète une durite après le sacrifice d'Al!

 

Pour la fin, il me semble avoir lu un magazine (un Animeland je crois) dans lequel l'auteur disait que la fin du manga serait similaire à celle du premier anime, du coup quand j'ai vu qu'Al dit à la Vérité d'Ed qu'il est sûr que son frère va revenir le chercher, je pense qu'à la fin, Ed va sacrifier tout ce qu'il a pour ramener Al (comme dans le premier anime) et là... allez savoir! Car comme pour le moment la Vérité du monde est pas là, si ça se trouve, là aussi Ed va finir de l'autre côté de la porte!

Juste que là ça voudrait dire qu'il y aura une suite (les fans vont pas se contenter d'une fin comme celle du premier anime, hors-film!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse Attila. En revanche je voudrais vraiment pas une fin plus ou moins calquée sur le premier anime et sur le film Machin-chose of Shambala, qui m'avaient ultra déçu.

 

Pour moi FMA est un anime très beau, mais ce qui rend le manga vraiment mythique se trouve au début : la loi de l'échange équivalent, l'histoire des deux frères orphelins et leur rêve de retrouver leur mère et l'arc de la petite fille et de son chien au début, qui me fait toujours autant chialer  ;). Pour le reste, c'est un shonen très honnête mais que je ne trouve plus aussi original. J'apprécierais donc vraiment une fin aussi puissante et émouvante (puisque pour moi l'émotion c'est le point fort de l'auteur, une femme mangaka auteur de shonen, c'est rare d'ailleurs je trouve) que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça devrait être bon pour le dernier chapitre, car comme on le voit Father n'a plus aucune puissance, Edward peut lui donner directement des coups de poings sans que Father se protège. Et pour ce qui est de Alphonse... Et bien : Pourquoi ne pas sacrifier Father tout bêtement ? Celui-ci contenant encore en plus de Dieux, quelques âmes, il suffira bien a faire revenir Alphonse, rendre la jampe a Edward (je ne sais pa ssi il l'a rçu) les yeux de Mustang, les organes de leur maître , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 40/80 pages pour répondre aux nombreuses questions qui restent en suspend et finir le manga ? c'est vachement peu, Arakawa doit nous préparer une surprise...

 

J'ai pensé à une hypothèse, car il me semble qu'à un moment on nous raconte que L'âme et la chose qui fait le lien entre le corps et l'esprit, et donc en partant de ce principe il suffit de faire le lien:

 

"Father" est l'âme qui reliait le corps (Dieu) et l'esprit (la vérité). Une fois le corps et l'esprit séparés, l'âme ne sert plus à rien d'où le sentiment de Father de n'être plus qu'une chose inutile vu de haut par le corps et l'esprit.

 

Son ambition est alors devenu la vengeance, envers ce dieu "qui ne le regardera plus de haut" comme un frein à leur ascension. Cela voudrait dire qu'à la base il y avait un alchimiste qui en se séparant de ses chaines (son âme) a réussit à libérer un incroyable potentiel, l'âme agissant comme un parasite aspirant la force de son hôte.

Father agit comme un parasite, il n'avait aucune force à la base, il s'est servit de celle des autres pour devenir ce qu'il est et enfin obtenir suffisamment de puissance pour obtenir sa vengeance.

 

En résumé un homme à la base à réussit à détacher son corps de son esprit brisant du même coup le parasite qui l'empêchait de devenir un être suprême. Cela me mène à une conclusion, Alphonse vient de briser ce lien dans l'avant dernier chapitre et, selon ma théorie, aurait le potentiel d'un dieu ^^

 

Alphonse en god mode vs dieu et la vérité ? ça serait énorme  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie sur la vengeance de Father tient la route pour moi, après le reste est un peu flou mais ça peut tenir la route aussi, il est clair que le dernier chapitre sera quelque chose de sensationnel.

En attendant, vivement la VF de ce chapitre qui nous a bien surpris.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même quelque chose que j'ai pas trop compris, page 8 Greed dit que Father possède une pierre de 10 millions d'âmes. Mais je pensais qu'ils n'avaient que ceux de Xerxes (donc 1/2 million) et Dieu.

 

Ou Dieu vaut 10 millions d'âmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greed se fait griller la avec ses sentiments humains comme quoi les homoculus ne sont pas qu'avec un seul sentiment.

Un sacrifice dont le vrai dénouement sera le mois prochain après une attaque massive.

Le retour de Roy qui se débrouille avec Riza pour attaquer et se défendre contre Father mais quelle sang froid il est impressionnant.

La fin du chapitre ou Ed se défoule sur Father est excellente vivement le mois prochain pour connaitre la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est juste... j-juste... Magnifique ! C'est le seul mot qui le qualifie ! Al qui se sacrifie pour qu'Ed retrouve son bras et puisse se battre contre Father. Ed passe à l'action et c'est sévère comme correction, Father est en train de souffrir à mort, j'ai adoré la phrase de conclusion du chapitre "Aller lève-toi vermine !! Il est temps que t'apprennes la différence entre toi et nous !!". La double page où Ed retrouve son bras est trop classe, OMG j'ai trop envie de voir le 108 où je parie que Father va payer pour tout ce qu'il à fait ! Merci à la MFT pour cette magnifique VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoique ... j'ai pas envy que ça se termine  :'( )

 

fan jusqu'au bout ?  ;) .

 

Pour ce qui est de ce chapitre il est tout simplement sublime !

Le combat contre father va rester en moi je pense...

La fin avec Greed est magnifique mais jdois avouer que je commençais à m'en douter.

Le prochain chapitre sera tout simplement magique et personne ne l'oubliera !

 

Merci a la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quel superbe chapitre ... Mais il en reste tant à voir et dire que le mois prochain tout serra finit ... Ou pas ?!

Après tout, en comptant (et il est possible que je me sois trompé), le 27ème tome ne contiendrai donc que 3 chapitres ... Serrait il donc possible qu'un épilogue soit rajouté dans la version relié ?

Après tout même une fois le combat finit, il nous reste à en apprendre d'avantage sur l'avenir du pays, le devenir de tous les protagonistes et certains secrets encore non révélé (le véritable nom de Scar par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le véritable nom de Scar par exemple).

 

Euh comment dire, on s'en fout un peu du véritable nom de Scar non? Ca va pas changer grand chose à l'histoire je trouve! Un peu comme le véritable nom de L dans Death Note, perso ça m'a pas trop changé grand chose une fois connu!

 

Sinon je rejoins l'avis général que ça va faire bizarre comme fin de manga, tant d'histoires reliées aux différents personnages, la situation politique d'Amnestris, etc... condensées en un seul chapitre... dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire, on s'en fout un peu du véritable nom de Scar non? Ca va pas changer grand chose à l'histoire je trouve! Un peu comme le véritable nom de L dans Death Note, perso ça m'a pas trop changé grand chose une fois connu!

 

Sinon je rejoins l'avis général que ça va faire bizarre comme fin de manga, tant d'histoires reliées aux différents personnages, la situation politique d'Amnestris, etc... condensées en un seul chapitre... dur!

 

Justement si c'est important, Scar nous informe en effet que le nom chez les Ishbal a une importance majeur, pas comme chez les autres cultures où c'est juste choisit par les parents, apparement un nom Ishbal représenterai tout un concept. Dans tous les cas, c'est un point obscure qu'à mis en avant l'auteur, donc ça me parait obligatoire de nous faire toute une explication sur Scar, son avenir comme son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... si ça se trouve ... Il avait un nom tellement idiot qu'il n'ose pas le dire !  Ou tout simplement l'auteur n'avait plus d'idée de nom xD Déjà qu'elle dit dans un des bonus qu'elle les a tiré au pif dans un dictionnaire de nom occidentaux ... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'elle dit dans un des bonus qu'elle les a tiré au pif dans un dictionnaire de nom occidentaux ... ^^'

 

Et pour les noms de familles elle prend ceux de fabricants d'armes militaires et d'avions, c'était juste une petite parenthèse xD

 

Et en effet la fin du chapitre est bien en relation avec celle du chapitre 1, ça montre bien qu'on approche de la fin  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh le chapitre de dingue !!!

 

Dans la première partie du chapitre, Father est tout simplement trop puissant pour tous nos acolytes mais...

Ed a récupéré son bras grâce au sacrifice de Al et il est tout simplement en train de mettre une rouste à Father qui ne sait plus où donner de la tête.

J'aime beaucoup ce retournement de situation ! Vivement la suite quoi !

 

Merci à la MFT pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique.

Je me demande comment l'auteur va pouvoir finir en un seul chapitre...

En tout cas Father va comprendre qu'il n'aurait pas du s'attaquer au Fullmetal  :D

Al s'est sacrifié pour son frère, mais au final d'après sa discussion avec sa vérité, on peut déduire que Ed va revenir le chercher. Je vois bien Hoho se sacrifier (vu que celui ci désir mourir) pour faire revenir son fils et la jambe de Ed. Après tout malgré qu'il soit très épuisé, Hoho est la pierre philosophale avec Father.

 

Plus qu'un seul chapitre les amis... ça va être un gros moment émotion de dire adieu à FMA  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même idée aussi. Je vois bien un sacrifice de Hoheinem (j'ai l'impression que c'est mal écrit) pour que ses fils reprennent leurs corps. Après tout il n'a plus rien à faire dans le manga: il a participé au combat et a réussi à empêcher le cercle national, a pratiquement usé toute sa pierre philosophale, et cherche à redevenir mortel pour rejoindre sa femme. Ses enfants ont bien réussi à vivre sans son aide pendant tout ce temps et ils s'en sortiront sans lui, peut-être aussi que les âmes des habitants de Xerxès enfermées dans son corps voudront aussi "trouver le repos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...