Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vivement qu'on puisse voir OM-Rennes, on sera déjà un peu plus fixé. Un match nul confirmerait la tendance "mollassonne" du moment. Quelqu'un sait à quand il a été reporté?

1 er decembre

match incertain car Rennes, est capable du pire comme du meilleur.

rennes peut gagner,m'vila en forme, une défense avec des absents mais les autres peuvent jouer n'importe ou en defensen ( kana biyik , fanni, danze et theophile catherine)

kembo qui est très en forme, montano qui semble bien revenir

ca peut donner de très bonnes choses

Bonjour bonsoir peut importe, j'ai juste envie de m'exprimer. je connais le championnat de France, et je le suis depuis 1994, cette année est spécial car jamais un leader quel qu'il soit n'a été avec un total de points aussi faible, mais je ne m'inquiètes pas car comme peut le supposer le classement nous allons avoir un suspense accru avec quelque outsiders au niveau pour une fois, je pense à Paris SG et LOSC. Ce qui n'est pas plus mal.

OM : le champion en titre ne me plait pas, j'avais déjà critiqué le recrutement mais maintenant je peux juste constater le fait qu'ils sont efficaces mais sans plus, ils ne proposent pas un jeu attractif.

OL : Le meilleurs club depuis dix ans, mais...mais quoi ils reviennent, donc on ne critique pas ? Non, on peut critiquer, se rappeler le mauvais plan de jeu (oui j'ose) qu'a eu Puel. Alors quoi on oubli ? Heureusement certains joueurs sont là notamment Lisandro.

PSG : Incroyable, c'est le club le plus détesté de France, mais au jour d'aujourd'hui (donc aujourd'hui) ce club suscite l'admiration. Oui je suis d'accord le jeu produit par PSG est très attractif et tant mieux.

LOSC : Déjà l'an dernier nous étions tous amoureux de cette équipe, qui propose un panel de technique et de jeu en profondeur grâce à Gervhino et Hazard, qui nous ravit. J'aime leur façon de jouer mais trop de turn over tue le turn over selon moi...

OUI j'oublie beaucoup d'équipe mais je reviendrais, je n'oublie ni Nantes ni Bordeaux ni Monaco ni Saint-Etienne ni Lens ni Reims ni Strasbourg ni Bastia et autre...

Effectivement Montpellier, vainqueur de la coupe de France 1990, n'est pas à mettre à la poubelle puisque le centre de formation est génial, il produit des joueurs comme un Fc Nantes à la grande époque mais en plus individuelle. Je suis juste jaloux tant pis.

OUI, Nantes reviendra, mais je n'oublie pas Rennes qui est un fleuron de notre formation. Tant mieux.

Sochaux fait des efforts conséquents qui sont bénéfiques et tant mieux.

Tant pis si vous me croyais pas. (Quel phrase de merde allez vive le FC NANTES).

Voilà 1an et demi que Montpellier est dans le haut du tableau, on peut plus parler de surprise.

Ils possèdent sans aucun doute la meilleure charnière centrale du championnat avec Spahic qui est un top niveau, Dzodic qui a une énorme expérience en alternance avec Yanga-Mbiwa qui est un gros espoir du foot français (surtout à l'époque où des mecs "moyen+" comme Sakho sont internationaux). La seule charnière au même niveau pourrait être Diawara-M'bia de la saison dernière, mais ils sont loin de ce niveau là en ce moment.

Ils ont su pallier aux départs de Montaño et Costa, leurs deux meilleurs joueurs, sans trop de difficultés. Joli coup de flair d'avoir recruté Giroud dès Janvier. De plus Estrada a prouvé qu'il tirait aussi bien les coups de pieds arrêtés que le néo-Valencian (pouf je sors des mots de fou moi ^^). Tout ça sans oublier de parler d'Aït Fana qui je trouve est trop sous-médiatisé par rapport à d'autres "génies" de son genre.

Certes, Montpellier marque peu, mais Montpellier est la seule équipe à 7 victoires, et c'est le plus important. Dire que Girard s'est fait virer comme un malpropre de la Fédé (sans oublier aussi le travail de Courbis pour la montée).

Pour moi c'est officiel Montpellier fait désormais partie des équipes Outsiders régulières comme Rennes ou Lille. Mais avec ce championnat je peux très bien me tromper...

PS : faudra que je me décide à aller à la Mosson de temps en temps, au moins pour les Montpellier-OM ^^

Bonjour bonsoir peut importe, j'ai juste envie de m'exprimer. je connais le championnat de France, et je le suis depuis 1994

J'espère que tu ne sous-entends pas qu'on ne le connait pas et qu'on ne peut pas en parler...  :D

OM : le champion en titre ne me plait pas, j'avais déjà critiqué le recrutement mais maintenant je peux juste constater le fait qu'ils sont efficaces mais sans plus, ils ne proposent pas un jeu attractif.

ça dépend des matchs en fait... Disons qu'ils n'ont pas encore montré pendant 90' leur potentiel, ils le montrent soit pendant une mi-temps soit très peu. Mais dire qu'ils ont raté leur recrutement c'est à nuancer. À mon sens ils ne l'ont pas raté. Il met juste du temps à prendre, notamment pour Gignac.

OL : Le meilleurs club depuis dix ans, mais...mais quoi ils reviennent, donc on ne critique pas ? Non, on peut critiquer, se rappeler le mauvais plan de jeu (oui j'ose) qu'a eu Puel. Alors quoi on oubli ? Heureusement certains joueurs sont là notamment Lisandro.

Quand ils produisent du jeu ils prouvent qu'ils sont encore au niveau de favori qu'on leur prête. Seulement il faut nuancer les choix de Puel. Il fait certes des choix douteux, mais il ne dispose jamais de son effectif type. Alors la position de l'OL vu son effectif depuis le début de saison elle est pas volée. Attendons de voir après la trêve hivernale quand il aura tous ses cadres disponibles je pense que l'OL reprendra ses droits. En attendant ils continuent leur série sans défaite alors tant mieux.

PSG : Incroyable, c'est le club le plus détesté de France, mais au jour d'aujourd'hui (donc aujourd'hui) ce club suscite l'admiration. Oui je suis d'accord le jeu produit par PSG est très attractif et tant mieux.

Normal qu'il soit détesté ce club a été sur-médiatisé depuis plusieurs années et sans raison apparente, ils jouaient le milieu de tableau et on en parlait plus que certains favoris juste parce que c'est le club de la capitale. Alors on inventait des crises à toutes les sauces (la crise de Novembre a vu naître des petits sœurs).

Maintenant qu'ils ont enfin l'effectif et qu'ils profitent d'un classement resserré en ce début de saison, tout le monde en parle. C'est vrai qu'ils sont un bon outsider, mais selon moi ils ne sont pas aussi sérieux que le LOSC.

LOSC : Déjà l'an dernier nous étions tous amoureux de cette équipe, qui propose un panel de technique et de jeu en profondeur grâce à Gervhino et Hazard, qui nous ravit. J'aime leur façon de jouer mais trop de turn over tue le turn over selon moi...

Pauvre Rudi Garcia, faut dire qu'il n'a pas non plus un banc en or massif. Même si l'arrivée de Sow a fait du bien. Et il ne faut pas oublier que le LOSC est encore en lisse dans plusieurs compétitions. En général c'est à cause de ça qu'ils peinent en championnat. À mon avis ils seraient beaucoup plus dangereux une fois éliminés de l'Europa League.

OUI j'oublie beaucoup d'équipe mais je reviendrais, je n'oublie ni Nantes ni Bordeaux ni Monaco ni Saint-Etienne ni Lens ni Reims ni Strasbourg ni Bastia et autre...

Euh.. Tu nous fais quoi là?  :D

Nantes est en L2 et ne veut plus rien dire, la même chose pour Reims (qui alterne L2 et National selon les années).

Lens retrouve à peine la L1 ils n'ont pas encore le niveau et on voit qu'ils sont à la peine.

Strasbourg en National, Bastia aussi je crois..

Monaco ils sont finis depuis les départs d'Evra, Rothen, Morientes et compagnie. Ils sont capables de finir aussi bien dans les 10 premiers que de finir dans le milieu bas du tableau.

Moi si tu veux je peux te parler de Metz aussi qui a fini vice champion de France il y a quelques années.. Et pourtant regarde les actuellement... Donc je ne vois pas trop l'intérêt de parler de ces clubs en fait.. On analyse la L1 à court terme, c'est déjà assez complexe comme ça.  :D

À la limite que tu n'aies pas cité Bordeaux dans ta liste est plus surprenant. Et pourtant ils sont un outsider aussi sérieux que le PSG ou le LOSC selon moi.

Seulement, depuis le départ de Chamakh Gourcuff Diawara et Blanc et leur raté pour le titre plus aucun média ne parle d'eux et c'est là qu'on se rend compte de l'incompétence des médias français, à nous bourrer le crâne avec du foot qui se veut "people".

Le CFC n'est pas une référence en matière d'analyse de matchs. Notamment quand tu donnes à peine 40 secondes pour des matchs "sans enjeu" et que tu préfères faire des reportages sur des choses inutiles comme "Bolt footballeur?" ou faire des téléfilms sur le PSG et compagnie. J'ai vu l'émission de football en Allemagne, c'est radicalement différent, là-bas pas de spectateurs, le présentateur est seul, pas de reportages inutiles, pas d'invités qui vient se la péter et servir à faire de l'audience, et là-bas chaque équipe (chaque match) dispose du même temps que les autres matchs dans les résumés. À savoir quelques minutes. Là au moins on peut analyser le football. Ici c'est juste une blague avec notre minable CFC quand ils ne montrent que 2 matchs pendant 40 minutes parce qu'ils racontent leur vie et analysent des choses plus ou moins sensées et puis en l'espace de 2 minutes ils réussissent à te montrer 3 matchs pour finir en vitesse (rigolez pas j'ai chronométré l'autre jour...)

Si tu veux de l'analyse ou des débats, regarde 100% Foot ou surtout écoute RMC de 16h à 00h tous les jours. Le CFC c'est clairement l'émission qui a remplacé téléfoot pour montrer les résumés des matchs, mais sans plus. Avec l'avantage de pas baver sur Messi-Ronaldo-Drogba chaque semaine. Pour ça j'aime bien cette émission, mais pas pour le reste. Leur équipe "d'experts" est plutôt ridicule avec Dugarry et Simone (le mec qui avait dit "Gilardino à 100% à l'OM). Menes était intéressant à 100% foot mais là on dirait juste le mec qui est payé pour faire une blague pourrie tous les 1/4 d'heures. Sans parler de la blonde qui est juste là pour le quota. Seul Elie Baup vaut le coup mais il prend peu la parole.

Sur RMC je conseille surtout L'After Foot, garanti sans langue de bois. Et en plus, ils parlent aussi du foot étranger  ;D

Si tu veux de l'analyse ou des débats, regarde 100% Foot ou surtout écoute RMC de 16h à 00h tous les jours.

ça m'arrive sur M6 mais c'est tard et bon... Pour ce que ça vaut.. Di Meco je l'aime pas trop. Non pas pour ce qu'il dit, car il lui arrive d'alterner conneries et bon sens (quel clairvoyant  :D) mais parce qu'il est sûr d'avoir toujours raison.

Et l'animateur je peux pas me le voir..

Y'a que Vikash que j'aime assez. Le journaliste de l'Equipe me fait vomir (je suis contre le "monopole" de l'Equipe en France).

Donc j'ai plus qu') me mettre à RMC c'est ça? Merci pour les infos :)

@ Brann :

Oui j'ai craké ou déconné en parlant des anciennes gloires, sorry, j'étais juste en mode nostalgie hier en rentrant de soirée.

Sinon je suis entierement d'accord avec toi, le canal fc c'est naze, j'le regarde pour voir les buts mais à chaque fois je m'endors au bout de 25 min donc je loupe les buts des équipes dite "faible".

@ Daiguren

Oui j'écoute aussi RMC mais que l'After foot de temps en temps car l'émission de Luis sur cette même radio m'énerve au plus haut point comme Moscato.

PS : Si je n'ai pas parlé de Bordeaux c'est parce que je n'ai vu aucun match de cette équipe cette saison et donc j'ai préféré m'abstenir.

Paaauvres Montpelliérains ! ^^'

A chaque fois qu'il passe au Vélodrome, ils se prennent la grosse mine, pauvre d'eux..  :D

Marseille mène 2-0 depuis la 28e minute, c'est bon ça. On est pas trop mauvais sur la construction du jeu qui plus est, donc si on gagne (et je dis bien si) les journalistes devraient ne pas trop critiquer l'OM sur ce plan là.

Ps : on est quand même leader provisoire avec cette victoire, alors qu'on a un match en moins toujours.  :P

@ yutsuke

je vois que je ne suis pas le seul fan Marseillais sur le fofo^^, match relativement bien dominé, même Brandao a fait une passe de but donc... Le seul bémol c'est Azpi qui va être absent un bon moment je crois.

Pour résumé, bonne semaine pour Marseille il manque plus que le PSG perde demain et ce sera parfait :D

ps:à Mercredi pour validé la première place contre Renne ;D

Ah mais y a pas mal de supporters de Marseille sur ce forum; t'inquiète pas t'es pas seul !  :P

Sinon ouais c'est une très mauvaise nouvelle pour Azpi' .. out jusqu'à la fin de saison normalement. Rupture des ligaments croisés intérieurs du genou gauche ... espérons qu'il tienne le coup.

C'est le gros point noir d'une soirée assez plaisante où on met la fessé (4-0) à Nicollin. Lui qui clamait haut et fort qu'il ne craignait pas l'OM .. ^^

Sinon Lille s'est fait accrocher par Bordeaux, donc on en profite pour rester le leader avec un match en retard toujours. Et même si le Psg peut toujours revenir ce soir en cas de victoire sur un Lyon malade, il leur faudrait gagner par 3 buts d'écarts ou plus pour nous chiper la place de leader.. donc assez improbable d'autant que je vois pas les Gones prendre 2 fessés en l'espace d'une semaine. Déjà parce que le Psg c'est pas vraiment Schalke 04 et ensuite parce que la situation n'est pas la même, Lyon joue à domicile etc !

match relativement bien dominé, même Brandao a fait une passe de but donc...

À mon sens c'est bien plus grave que ça, lorsqu'une équipe gagne 4-0 à domicile et que 4 joueurs différents marquent pour venir participer à la fête, c'est d'autant plus inquiétant qu'il n'ait pas marqué, lui, l'attaquant de pointe...

Il faut relativiser, la victoire fait du bien tant dans la manière que dans le score, mais Brandao n'a pas à se satisfaire d'une remise (passe décisive)... Il doit marquer, et c'est pas un but en C1 qui doit étancher sa faim.

Le seul bémol c'est Azpi qui va être absent un bon moment je crois.

Gros bémol oui, il sera absent cette saison et ne rejouera probablement que la saison prochaine. DD doit donc s'empresser de trouver un Défenseur Latéral Droit pour le remplacer...

Là les marseillais vont regretter Bonnart...

Mais bon il va falloir que DD trouve un bon joueur relativement peu couteux, à part en L2 ou sur les bancs de remplaçants de la L1 je vois pas où il ira en trouver. Je doute qu'il aille voir à l'étranger, il a besoin que son joueur soit opérationnel vite et l'adaptation devrait être un handicap. Un prêt à la limite.. Mais un achat serait plus vraisemblable. À voir si l'OM a les moyens d'obtenir Rod Fanni et si Rennes est prêt à le lâcher (on sait qu'il est courtisé par l'Atletico depuis un an déjà)

En attendant Kaboré va dépanner.

À mon sens c'est bien plus grave que ça, lorsqu'une équipe gagne 4-0 à domicile et que 4 joueurs différents marquent pour venir participer à la fête, c'est d'autant plus inquiétant qu'il n'ait pas marqué, lui, l'attaquant de pointe...

Il faut relativiser, la victoire fait du bien tant dans la manière que dans le score, mais Brandao n'a pas à se satisfaire d'une remise (passe décisive)... Il doit marquer, et c'est pas un but en C1 qui doit étancher sa faim.

Quand je disais même lui à fait une passe décisive ça veut pas dire que je suis satisfait mais au moins il a un peu mieux jouer que d'habitude. Mais pour moi Brandao est fini place à Gigniac même si pour l'instant c'est pas top quand il sera lancé ça va faire mal(enfin j'espère ;))

Pour Azpi c'est sur que c'est la mer** mais on peut qu'espéré que DD nous sauve de ce mauvais pas(aussi que Azpi revienne le plus vite possible à coup de longue touche ;D).

édit: après un bon match entre OL et PSG(2-2) Marseille est toujours leadeur et avec un match de moins s'il vous plait 8)

Marseille est toujours leadeur et avec un match de moins s'il vous plait

qu'il peut très bien perdre  ;D

oui je défend mon équipe, que tout le monde voit déja perdant contre marseille, mais comme je l'ai deja dit une fois, rennes est capables de beaucoup de choses ( battre  par exemple, un bordeaux en état de grâce l'année dernière ) et n'oublions pas, que si marseilel est premier, rennes peut très bien l'etre a leur place en gagnat contre eux ^^.

N'enterrons pas trop vite les rennais car on aura surement le droit à un bon match entre deux bonnes équipe.

Belle victoire de l'OM face à Montpellier, avec la manière en plus, c'est toujours bon à prendre...

... Surtout que Derrière, Lyon et paris se neutralisent (la double bourde d'Edel s'il-vous-plait :/). On reste leader avec notre match de retard qu'il faudra gagner au Vel', face à une belle équipe rennaise qui, ses dernières années nous réussit plutôt bien (mais cette année est tellement particulière que tout pronostique est difficile).

Allez l'OM !

après le match d'hier, on ne pourra pas dire que marseille n'est pas avantagé par l'arbitre

la faute de mandanda aurait du lui donner un carton rouge

après le premiere penalty, on aurait du en avoir un deuxième ( faute très nette)

l'arbitre qui siffle la mi-temps en plein contre rennais ...

mais ce n'est pas tout

bref, vive l'arbitrage, qui voyait surement comme tout les marseillais, l'OM prendre les 3 points !!

comme yutsuke, j'en e vois pas l'interet du post qui le precède.

du début a la fin, il n'a aucun sens, il ressemble a une reponse, mais une réponse a rien.

je comprend vraiment pas ton poste mikuta

alors on est trois^^

A part ça, Tout le monde avec Marseille à 17h00! il faut gagner pour être (encore) premier, on ne peut pas laisser le monstre rennais 9_9 être premier  ;D

Je me suis mal fait comprendre, je voulais vous demander pourquoi certains se moquent du MHSC alors qu'ils restent a une place tout a fait convenable dans le classement...

Bref, passons.

Oui, il faut viser les trois premiers voir les deux premiers(je parle du MHSC) afin de s'assurer une place en LDC, mais pour l'instant c'est mal barré...

Édit: Oups,,j'avais pas vu que le MHSC est retombé à la 10e place...Bon ben y'a plus d'espoir ^^

Personnellement je m'en suis jamais moqué. J'ai juste dit qu'à chacun de vos déplacements au Vélodrome, votre équipe prenait une fessé. Ce qui est véridique (4/2 l'année dernière et 4/0 cette année)

Mais ça ne veut pas dire pou autant que je dénigre cette équipe. D'ailleurs je l'ai donné gagnante 2/1 contre Lyon dans le topic des pronostiques http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29790.0.html preuve que je ne la sous-estime pas du tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...