Komatsu Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 yutuske: En même temps l'OM est le club préféré des français, pas dur de deviner celui qu'ils aiment pas ... C'est également le club français le plus populaire en europe Et c'est le club européen le plus populaire au magrehb, et le 3 ème club européen en afrique Francophone. C'est juste pour dire. La grande différence entre l'Om et le Psg (outre le palmares et l'histoire) c'est l'ambition. D'un coté on a un Om qui veut gagner tous les titres nationaux (championnat, coupe de la ligue, coupe de France). De l'autre un PSg qui joue officiellement le maintiens (meme si ce n'est pas vrai dans la réalité). Là est toute la différence. L'om asume son statut, pas le PSG. Par contre, je me pose de plus en plus de question sur Azpi. J'étais assez clément avec lui, mais bon .... Et je me pose des questions sur le 6. Je suis deja pas un Fanincnditionnel de Cissé, mais force est de constater qu'il n'a aucun concurrence. Kaboré est plus que décevant, pour moi le 6 cest ce qui manque à l'OM. Dans le jeu ça a pas été folichon, Lucho est pass encore à son niveau (pourtant il a marqué son 7 ème but de la saison je crois). Mais on peut pas dire que le PSg est fait preuve d'une vrai superiorité dans le jeu. les buts c'est ballon savonette pour Mandanda, et inspiration de grande classe pour néné. Néné, meme si certains le trouve sur-médiatisé est quand meme très bon (pour la ligue 1 ) l'année dernière c'est 15 buts avec Monaco, c'est plus qu'honorable. Pour moi c'est LE joueur du PSG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 C'est aussi quand même le joueur parisien qui simule le plus ! Quand je vois les simulation qu'il fait, je me demande encore pourquoi certains font une fixette sur C.Ronaldo alors qu'en France on est servi quelques fois. Même si le nombre de simulation est relativement faible par rapport à certains championnats ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 La simulation fait partie du foot. Et je connais un joueur culte pour les marseillais, qui en a fait une pas mal lors d'un classico (il ales cheveux blanc). Non mais autre stats que j'ai oublié, il finit meilleur dribbler de ligue 1 la saison passé (en dribble réussis) devant Ben arfa. Je dis pas que c'est un grand joueurs, ni un bon joueurs, mais un bon joueur de ligue 1. Et le voir à l'Om coté gauche à la palce de Valbuena, ça me dérangerait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Cela fait peut-être partie du football mais c'est considérée comme de l'anti-jeu, de la triche, et c'est sanctionnée par les arbitres sur les directives de l'UEFA ! Et Néné sa réputation de simulateur, elle le suit depuis son arrivé à Monaco. C'est pas lors du classico qu'on découvre que ce mec simule. Malgré les qualités techniques que je lui reconnait, il reste quand même un bon vieux simulateur qui a toujours eu le don de m'énerver. S'il vient à l'OM je crois que j’accepterai moyen qu'un mec comme ça débarque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Pourquoi n'y a-t il aucunes régularité ? Pourquoi 90% des gros joueurs du championnat zappent toute la phase des matchs allers ? Et au final sur les matchs retour, je ne sais pas si c'est eux qui haussent leur niveau de jeu ou les autres équipes qui commencent à s'essouffler après avoir eu un rythme effréné. Quand je vois le rythme de Lyon en fin de saison l'an passé alors qu'en même temps il se faisait fracassé par le Bayern en LDC... Depuis l'an passé la L1 c'est du n'importe quoi.. Les gros ne s'assument plus.. Après Montpellier et Auxerre à qui on aura droit cette année? C'est bien beau pour ces clubs là qui découvrent l'Europe etc (encore que Montpellier a découvert par la petite porte et l'Aja et l'OM vont lutter pour la 3ème place significative d'Europa League...) mais le coef français en prend un coup et après on passe pour un championnat minable dans lesquels aucun grand joueur ne souhaitera venir évoluer, ça facilitera d'autant plus les départs, etc etc. Euh ça fait pas mal de temps qu'Auxerre a l'habitude de s'immiscer parfois dans le haut du classement. Alors oui ils n'ont pas une politique ambitieuse à devenir un grand de L1 (comme peut l'avoir Lille), mais ça n'empêche qu'ils arrivent parfois à sortir de grosses générations et trouver quelques joueurs bons. Donc les revoir de temps en temps me choque pas perso. (surement parce que j'ai été habitué dans ma jeunesse et mon adolescence à les voir en avant plan) Et pour le problème du coeff uefa, c'est qu'on ne peut même pas compter sur tous les gros : l'OM ne vaut guère mieux qu'un club moyen de L1 à ce niveau (le chapeau permet de pas avoir le bonnet d'âne en se tapant toujours une équipe en toc), c'est surtout ça qui est grave pour la L1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Totalement d'accord avec JJ. Une Ligue 1 complétement dépassé. Un niveau plus que bas. Comment Brest peut se retrouver premier après 12 journée quand on voit que des équipes comme Lyon, Bordeaux se retrouve en deuxième partie de classement ? Quand j'en entend dire, ouais mais en liga et en premier league, il y a trois quatre bon club, le reste c'est encore moins bons que les clubs de bas de tableau français... Et bien excusez moi mais quand j'entends ça, ça me fait rire quand on voit le niveau de ce championnat cette année. Sinon pour en revenir au match d'hier soir. Et bien j'ai vu une équipe Marseillaise totalement dépassé en début de match. Qui se prend deux buts en deux minutes. Après petite réaction quelques minutes plus tard. Puis après... Plus rien. On a exercé une pression sur Paris toute la deuxième mi-temps, sans grand sucées et sans se fournir de grosses occasion. Ce qui a pêché été tout simplement la défense, qui a complétement loupé son match, peut-être à l'exception de Diawarra qui lui se bat. Par contre Azpi c'est fait bouffer par Nene de la 1ére à la 90éme minutes. Heinze est passé totalement à coté. Et Taiwo savait pas ce qu'il faisait. Comme quoi M'Bia à grandement manqué à cette défense. Cela n'enlève rien à la très bonne prestation des Parisiens hier soir qui nous ont bouffé les 20 première minutes. Ça c'est vu par le score. Et ont bien défendu le reste du match nous empêchant toutes bonnes occasion. Ce qui est le plus frustrant je pense, c'est qu'on pouvait passer premier avec 1 match en moins que les autres ce qui était loin d'être négligeable. Mais bon, ce n'est pas fini, il faut oublier ce match et penser à la CDL et la suite du championnat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portgas.D Tobi Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 @Yutsuke : T'as pas parlé de l'OM mais un peu d'analyse ne fait pas de mal. Tu montres un sondage qui représente ce que les gens ont voté à savoir qu'ils ne croient pas au PSG champion. Or la plupart des gens sont pour Marseille c'est un fait c'est tout. Les sondages en général sont un peu biaisés. Et les journalistes passent leur temps à mettre "est-ce que Brest peut être champion?" ou des trucs du genre, il faut juste comprendre qu'ils veulent aborder les ambitions du club en provoquant volontairement rien de plus. Et moi j'ai vu aucune enflammade que ce soit de la presse ou des joueurs. La seule chose c'est que Paris fait du jeu cette année, encore plus que l'année dernière et que c'est très plaisant à voir. Quand à Nênê pour regarder les matchs parisiens il en rajoute sur plusieurs contacts mais en fait il simule moins que je le pensais. Il se mange tout simplement un nombre de coups dans les jambes impressionnant. Et vu ce que Diawara a essayé de lui mettre hier, je me demande encore comment il a pu finir le match. Zidane avait pris deux matchs pour moins que ça en 98 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 je vois pas le rapport avec l'Om dans ce sondage. Je pense que ce que Yutsuke voulait nous montrer dansce sondage, c'est l'enflammade sur le PSG après un bon match. Le match face à auxerre c'est que la semaine passé. C'est pas une victoire en championnat qui peut faire en championnat. Caen et Valencienne ont également battu Marseille, et de façon plus belle, on ne parle pas d'eux comm potentiels champons. Je pense que c'est ça que Yustuke voulait démontrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 @ Portgas.D Tobi : Euh, la dernière fois que j'ai vu un sondage sur le nombre de supporter de l'OM en France, il disait que 17,5% des supporters de foot supportaient l'OM, on est effectivement le premier devant Lyon 2° avec 14% ! Mais tu vas tout de même pas me dire que peu de monde voit le Psg champion cette année parce que ce sont les supporter de Marseille qui votent ?! ton analyse est à côté de la plaque. Même si 2 français/10 supportent l'OM, ça veut pas dire pou autant que c'est ces supporters qui ont répondu. Si ça se trouve il y'a eu plus de votant parisiens que marseillais lol bref un truc totalement impossible à savoir .... Et si les journalistes se sont enflammés, je suis désolé mais il leur à suffit d'une victoire du Psg pour qu'ils fassent ce sondage ! parce que au cas où tu l'aurai pas remarqué le sondage a été mis ce matin sur Orange-sport, soit après le classico. Et concernant Brest, je vois pas où tu as vu un article qui disait qu'ils allaient être champion de France. Les journalistes font juste de la surenchère sur ces ptits clubs mais ils les mettent pas en tant que candidat au titre. Concernant Néné, je sais pas si t'as déjà joué un match de foot avec un mec qui fait que des simulation et qui te fait prendre un carton jaune injustement. Le geste de Souley' était certes pas bien mais le mec à côté faut qu'il assume. S'il ne veut plus se faire marcher dessus, et bien qu'il arrête de plonger devant le défenseur au moindre petit contacte. Edit : +1 pour Yag qui a tout à fait compris où je voulais en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portgas.D Tobi Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Moi je vois pas d'enflammade mais effectivement je vais avoir du mal à vous convaincre. Je sais pas mais je lis les médias depuis plus de 10 ans donc les "psg peut-il être champion" ou "lyon va t-il descendre" j'en ai vu des dizaines donc c'est pour ça que je le prends pas au premier degré. Ensuite je vois pas pourquoi ça vous vexe. Paris est 3e à 2 points du premier il n'y a pas scandale que de s'interroger jusqu'où peut aller ce club. Que vous soyez déçus pourquoi pas mais il n'y a rien d'incroyable. Je les trouve relativement raisonnables cette année sur le Paris Saint Germain. Et c'est pas n'importe quelle victoire mais une victoire contre le champion en titre et une victoire dans le match sur lequel il y a le plus de pression. Souvent ça te donne une indication sur une équipe, ces dernières années c'était Marseille qui était au-dessus et il n'y avait rien à redire. Là c'est Paris qui en plus, objectivement, joue vraiment mieux donc ça fait un peu parler oui. Quand t'as une équipe en haut du classement qui en plus fait du jeu bah oui tu en parles un petit peu. Oui j'ai joué au foot et pas mal de temps mais il n'y avait personne de sa qualité technique. Généralement les simulateurs apportent peu à leurs équipes. Et ce que tu dis à propos de Diawara alors là par contre je trouve ça juste scandaleux et là pour le coup oui je vais te sortir que tu es partisan. Parce que S'il ne veut plus se faire marcher dessus, et bien qu'il arrête de plonger devant le défenseur au moindre petit contacte. je trouve ça incroyable comme mentalité, tu cautionnes qu'on puisse marcher sur un autre joueur. Si tu marques un but hors jeu t'as le droit de te prendre un tacle au niveau des genoux alors? Incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Et puis c'est franchement l'hopital qui se fou de la charité : les dernières années, quand Lyon archi dominait le championnat de France (il y a 3/4 ans), combien on s'en est tappés des articles, des enflammades (appelez ça comme vous voulez) parceque l'OM revenait a moins de 10 points de l'OL : "Marseille peut-il être un bon champion de France?" La aussi, ça valait le coup de se marrer Paris, Marseille, même combat : ce sont deux clubs surmédiatisés dont on parle tout le temps, qu'il soit en haut de classement ou dans le ventre mou et même si l'OM a retrouvé son statu d'élite du championnat, ils étaient dans la situation du PSG il n'y a pas si longtemps : celle de l'équipe historique du championnat de France (via coupe d'Europe) qui galère au milieu de tableau en fesant de temps a autre certaines performances "annodines" dont les médias vont s'emparer pour s'enflammer direct dessus. Alors bon, yutsuke, t'as envie de tacler Paris, c'est bien... je dis pas qu'ils termineront devant l'OM, ni dans les trois premiers, mais c'est franchement petit. On ne tire pas sur les ambulances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 J'ai lu vos topics, je vois qu'il y a la guéguerre... MAis je pense certains entre vous, les journalistes vous ont trop influencé. On voit bien que les Journalistes connaissent pas le football, ce n'est pas des vrai passionné de foot mais plutot ils cherchent le sujet qui fait vendre.. ni plus et ni moins Ils n'hésitent pas d'inventer des choses juste pour faire la une.... Mais jai l'impression que certains trouvent ca honteux de voir Stade Brestois en premier du classement ? Je veux savoir : En quoi c'est une honte ? Ah c'est parce que les grands clubs sont mal classé et ce petit club comme SB29 est premier de Ligue 1? Avant de penser, je dvous demande de bien réfléchir et on parle un peu un club que je n'aime pas mais j'admire quand meme par le travail de Aulas et son Cie : OL. ds les années 90, OL n'était qu'un petit club de rien du tout et un palmarès de merde ( coupe de france ds les annes 50) par rapport à Monaco, OM, PSG, BOrdeaux, Lens et Auxerre. J'ai "découvert" seulement ce club en 1998 parce qu'il y a un joueur que j'aime bien : Laigle. Pourtant, OL joue en Ligue 1 depuis 1991 ou 92... Et aujourd'hui, OL a bcp changé, un palmares bien lourd, des beaux joueurs, club phare des Francias, un des plus riches en Europe.... Alors messieurs, vous ne pouvez pas de dire que Stade Brestois est une merde ou que c'est honteux de voir un petit club soit au premier de championnat. Ce qu'il va se passer dans 10 ans pour SB29 ?? Personnellement, j'aime bien parce que voir un inconnu qui dépasse un club comme OM ou PSG, il va y avoir un sursaut orgueil. La domination de OL en championnat pdt 7 ans a fait baisser le niveau championnat de France en Europe, voila pourquoi les Lyonnais n'arrivent pas à dépasser le quart de LdC. OL gagne facilement, aribtrage trop gentil, trop de clubs en Déclin ( OM, Monaco, PSG, Bordeaux, Lens, Nantes etc...) SI OL est arrivé en demi de LdC en 2010, c 'est grace à la concurrence infernale en Ligue1 : Bcp Clubs sont en forme à part Monaco ( raaaaaaaaaaaaa) POur etre champion de LDc, il faut que le club souffre en Championnat nationale. Pour moi la ligue 1 cette année est bien, très bien ca permet aux grands clubs de travailler plus et ne pas sous estimer les petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 @orosheedmaruf Oui faut comparer le comparable. L'Olympique de Marseille a une toute autre histoire et un tout autre palmarès que le PSG. Et on a parlé de titre à l'om quand? Quand il le joue face à bordeaux en 2009... En 2008 la question c'était de savoir si ils allait accroché la 3ème place face à Nancy. En 2007 pareil, Lyon avait tellement de point d'avance que le but c'était juste la champion's league. J'ai vu hier que Bazin voulait le titre cette année. Je trouve ça bien, voir très bien d'aficher des ambitions. Reste à voir si elles vont durer plus de deux matchs. Et ça me fait rire qu'il dise ça juste après le classico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 En quoi c'est une honte ? Ah c'est parce que les grands clubs sont mal classé et ce petit club comme SB29 est premier de Ligue 1?Huh C'est une honte parce que c'est la preuve que le niveau de la L1 est devenu très faible. Si tu penses que c'est uniquement par son talent que Brest est 1° de L1, réfléchis un peu à la forme des grosses équipes. Que dit-on de Bordeaux, Lyon et Marseille en ce moment ? Qu'elles sont au top de leur productivité ? Non je ne crois pas, plutôt qu'elles jouent affreusement mal. Dans un vrai grand championnat, pour qu'une équipe passe de la médiocrité du milieu de tableau à la lutte pour le titre, il faut des années et énormément d'argent. Il n'y a qu'à voir Chelsea et City en Angleterre qui ont bénéficié -tu me corrigeras peut être- d'investissement supérieurs et plus soudains que ceux de Brest. On dit que la L1 ne cesse de progresser par rapport aux autres championnat mais c'est faux, on se fait distancer un peu plus chaque année. Y a 3 ans, y avait le vieil adage qui disait "Y a que 4 bonnes équipes en PL et toutes les autres sont niveau L2 ou National", c'était faux à l'époque et c'est encore plus faux maintenant. Maintenant y a au moins 7 équipes anglaises qui sur-nageraient en L1 (Man U, City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Everton et Tottenham). Et pour le reste du championnat, je peux vous dire qu'on se ferait laminer sur des Sochaux-West Ham ou Aston Villa-Lens. Une équipe qui joue le maintien une année et qui est dans le top du classement la saison suivante (ASSE) ça n'arrive pas ailleurs parce qu'il y a de vraies bonnes équipes régulières. SI OL est arrivé en demi de LdC en 2010, c 'est grace à la concurrence infernale en Ligue1 : Bcp Clubs sont en forme à part Monaco ( raaaaaaaaaaaaa) Non, ils sont arrivé en 1/2 parce qu'ils ont eu groupe pété avec Liverpool dans sa pire forme depuis plus d'une décennie, énormément de réussite face au Real et un hold-up contre Bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Et puis c'est franchement l'hopital qui se fou de la charité : les dernières années, quand Lyon archi dominait le championnat de France (il y a 3/4 ans), combien on s'en est tappés des articles, des enflammades (appelez ça comme vous voulez) parceque l'OM revenait a moins de 10 points de l'OL : "Marseille peut-il être un bon champion de France?" La aussi, ça valait le coup de se marrer Paris, Marseille, même combat : ce sont deux clubs surmédiatisés dont on parle tout le temps, qu'il soit en haut de classement ou dans le ventre mou et même si l'OM a retrouvé son statu d'élite du championnat, ils étaient dans la situation du PSG il n'y a pas si longtemps : celle de l'équipe historique du championnat de France (via coupe d'Europe) qui galère au milieu de tableau en fesant de temps a autre certaines performances "annodines" dont les médias vont s'emparer pour s'enflammer direct dessus. Alors bon, yutsuke, t'as envie de tacler Paris, c'est bien... je dis pas qu'ils termineront devant l'OM, ni dans les trois premiers, mais c'est franchement petit. On ne tire pas sur les ambulances... C'est exactement ce que j'ai voulu dire (peut être mal fait ) quand j'ai répondu sur la publication du sondage... Utilisé la connerie des journalistes pour tirer sur le PSG, en profitant que ce forum est globalement pro marseille est un peu facile... Honnêtement, je suis pas fan du PSG, c'est rarement une équipe que j'apprécie mais cette année je les trouve plaisant à voir et j'espère qu'ils vont garder la tête haute jusqu'à la fin, rien que pour avoir de bonnes équipes devant... Ca me permet de réagir sur le reste de la conversation, j'ai rien contre des stade brestois ou autre en tête, mais ça fait bien mal la saison suivante en coupe d'Europe quand ces équipes n'arrivent à rien... Ça aide en rien la Ligue 1... Dans un sens, je trouve ça ridicule que ce soit toujours les mêmes équipes devant, mais dans un autre, c'est un mal nécessaire pour le bien d'un championnat pour son rayonnement international car cela amène de la stabilité dans le niveau des équipes, et ça attire donc plus de nouveaux joueurs... Les gros peuvent donc prêter au petit et le niveau monte globalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ca me permet de réagir sur le reste de la conversation, j'ai rien contre des stade brestois ou autre en tête, mais ça fait bien mal la saison suivante en coupe d'Europe quand ces équipes n'arrivent à rien... Ça aide en rien la Ligue 1... Mouais, il n'y a que OL et le PSG dernièrement qui sont réguliers en Coupe d'Europe donc on peut même pas se permettre de dire qu'untel ou untel c'est mieux que d'autres pour les points uefa vu qu'on a quasiment aucun club s'assumant au niveau européen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ce qui me fait le plus rire c'est l'expression "big four" à la française. D'ici décembre on aura un classement plus conforme avec l'OM, PSG peut être Lyon en haut de tableau. Il faut bien admettre comme vous dites que le niveau de la L1 tend vers le bas. Après Brest on savait qu'ils joueraient en contre attaque et bétonneraient en défense. C'est de la faute au soi disant grands clubs qu'on en est là. Puis on peut remettre en cause le manque d'ambition des grands de L1 durant le mercato. L'OM a clairement mal géré tout comme Bordeaux. L'OL n'a pas perdu de joueurs mais n'en a pas acheté mais les -19 sont très bons. Le PSG est à mon humble avis le grand gagnant du mercato estival les recrues ont vite intégré le groupe et sont décisifs surtout Nene. L'ASM a gagné 4-0 à Nancy comme par hasard quand Park joue en pointe, on a surcoté M'Bokani lol. Malheureusement Park part en Asie pour jouer avec sa sélection :'( J'espère que l'équipe enchainera face à Arles Avignon et surtout que demain au Vél on dégomme l'OM une coupe de la ligue peut être intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ensuite je vois pas pourquoi ça vous vexe. Paris est 3e à 2 points du premier il n'y a pas scandale que de s'interroger jusqu'où peut aller ce club. Que vous soyez déçus pourquoi pas mais il n'y a rien d'incroyable. Je les trouve relativement raisonnables cette année sur le Paris Saint Germain. Et c'est pas n'importe quelle victoire mais une victoire contre le champion en titre et une victoire dans le match sur lequel il y a le plus de pression. Souvent ça te donne une indication sur une équipe, ces dernières années c'était Marseille qui était au-dessus et il n'y avait rien à redire. Là c'est Paris qui en plus, objectivement, joue vraiment mieux donc ça fait un peu parler oui. Quand t'as une équipe en haut du classement qui en plus fait du jeu bah oui tu en parles un petit peu. Brest est aussi au sommet de la ligue 1, Montpellier c'était pareil l'année dernière, et il y'a 3-4 c'est Caen qui squattait le top 5 pendant une grande partie du championnat ... Pourtant j'ai vu aucun sondage qui disait : Brest/Montpellier/Caen candidat au titre ? Faut arrêter avec ça. Le Psg a gagné le classico, ça fait tout de suite de lui un candidat au titre, il aurait perdu le classico et serait descendu à la 12° place, on aurait tout de suite eu la fameuse une : le Psg, début de l'habituelle crise de Novembre ! Franchement c'est risible à un point de non-retour ! Et contrairement à ce que tu sembles me reprocher, c'est pas du Psg que je rigole, mais du grand n’importe quoi des journalistes. Oui j'ai joué au foot et pas mal de temps mais il n'y avait personne de sa qualité technique. Généralement les simulateurs apportent peu à leurs équipes. Et ce que tu dis à propos de Diawara alors là par contre je trouve ça juste scandaleux et là pour le coup oui je vais te sortir que tu es partisan. Parce que je trouve ça incroyable comme mentalité, tu cautionnes qu'on puisse marcher sur un autre joueur. Si tu marques un but hors jeu t'as le droit de te prendre un tacle au niveau des genoux alors? Incroyable. Écoutes, je vais pas t'apprendre à lire hein. Je m'auto-quote : Le geste de Souley' était certes pas bien mais le mec à côté faut qu'il assume. Les conclusions qui arrangent ça va deux secondes ... Et tu m'excuses mais ta comparaison avec HJ est foireuse. Marquer un but en étant hors-jeu n'est pas considéré comme une triche, la simulation si ! @orosheedmaruf : Je ne répondrai pas à ton poste parce qu'il est clairement hors-sujet. Pourtant Yag avait bien résumé ce que je voulais dire et moi pareil, juste avant que tu postes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portgas.D Tobi Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bon ça tourne en rond donc c'est mon dernier post. C'est vraiment trop supporter pour moi, c'est pas grave j'aurais essayé. Si t'as vu aucun sondage pour Montpellier qui peut gagner le titre l'année dernière, tu lis pas la presse. Et dans ce cas là je vais pas perdre mon temps plus longtemps. Pour ta citation tu cites le début de ta phrase, j'ai tiré aucune conclusion tu as très clairement dis ensuite que s'il voulait pas se faire marcher dessus il n'avait qu'à pas simuler. Voilà c'est pas ma mentalité, si le mec triche (de ton point de vue) on a le droit d'être violent bon ben d'accord, pour toi la violence se justifie ... Et Paris vu son niveau de jeu et ses résultats depuis le début de la saison est un candidat au titre quoi qu'il arrive mais ça t'as un peu de mal à l'entendre visiblement. Il y a une grosse différence entre Caen, Brest, Montpellier et Paris en termes d'effectif et de qualité de jeu. Dans l'Equipe ils disent :"son récent parcours et la qualité de son jeu font du PSG un candidat crédible au titre de champion", où est l'infamie? Voilà t'as beaucoup de mal à voir plus loin que le fait que ce soit le PSG, je souhaite bonne chance à Marseille pour la suite de sa saison et je t'invite à lire les médias régulièrement pour prendre un peu de recul ou alors à ne pas les lire du tout afin de ne plus t'énerver. Sur ce, bon débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Mais oui, et comme par hasard tous les journalistes de la France ont attendu le résultat du classico avant de sortir cette une ... mais bien sur. Et dire que le Psg produit un meilleur jeu que Montpellier, c'est un peu ne rien connaitre à la Ligue 1 aussi. Ils ont pas accroché la place à l'europa league en jouant comme Brest ou Auxerre. Ils ont un véritable jeu offensif très plaisant à voir. Rien à envier au Psg en tout cas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 D'une manière générale, si les sondages populaires -surtout en France- concernant le sport avaient du sens, ça se saurait. Faut prendre un compte qu'une grosse majorité des gens qui suivent le foot en France ne le comprennent pas et ne font que répéter ce que disent les médias de référence. Dès l'or on ne peut pas réellement dévier de la tendance que ces médias (Canal, L'Equipe, RTL) ont dégagées dans les résultats de ce genre de sondage. Après effectivement, y a toujours les gens qui répondent par rapport à leur club comme Portgas.D Tobi l'a expliqué. Paris est effectivement un candidat crédible au titre, malgré leurs énormes problème de finition, parce qu'ils tournent mieux que les autres gros calibres du championnat. Après, la question est de savoir si, comme d'habitude, Paris va s'écrouler en faisant 6 défaites d'affilée ou en ne marquant plus au Parc, comme ça a pu être le cas les dernières saisons pour des raisons un peu mystérieuses. Au vu de son effectif, c'est d'ailleurs tout à fait normal que Paris soit pris au serieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portgas.D Tobi Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 On est d'accord J.J. Et la logique des sondages est souvent basée sur la provoc' en générale genre "faut-il laisser recourir Contador alors qu'il s'est dopé?" Mais bon voilà après c'est une question de recul qu'il faut prendre par rapport à ce que nous balance les médias, il faut pas s'arrêter à Tf1. Quand à Paris on verra, avec l'enchaînement Europa League + Coupe de la Ligue + Championnat leur effectif va être mis à rude épreuve. L'année dernière Marseille a commencé à enchaîner après leur élimination en Ligue des Champions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Mais c'est exactement ça : on est d'accord pour dire que c'est triste ce que l'on voit... ce championnat "sans gros qui s'assume"... et bien un tel championnat est un championnat parfait pour qu'une équipe comme Paris est une chance. Et puis bon quand Saint Etienne était leader, on a eu droit a la question "seront-ils sur le podium en fin d'année ? ", ce qui revient presque exactement a dire "sont-ils des candidats crédibles ?" En fait on y a droit avec toute équipe qui pointe le bout de son nez... Alors même si c'est vrai qu'il y a un buzz autour du PSG (mais comme je l'ai dit, il y a et il y a eu le même buzz autour de l'OM...), faut arrêter de pointer du doigt la stupidité des journalistes pour tacler Paris gratuitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Lyon gagne 3-1 à Lens hier avec une 1ere mi-temps ou il aurait du se retrouver avec un joueur en moins voir deux. Je trouve que ça commence quand même à faire pas mal d'erreurs d'arbitrages en faveur des grosses écuries : alors soit les arbitres sont très incompétents, soit ça commence à sentir la malhonnêteté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Lyon gagne 3-1 à Lens hier avec une 1ere mi-temps ou il aurait du se retrouver avec un joueur en moins voir deux. Je trouve que ça commence quand même à faire pas mal d'erreurs d'arbitrages en faveur des grosses écuries : alors soit les arbitres sont très incompétents, soit ça commence à sentir la malhonnêteté. Ca va dans les 2 sens, c'est du billard, un coup un gros est avantagé, le coup d'après c'est un petit, etc. Non non, rassure toi, les arbitres ne choisissent pas leurs matchs, le niveau arbitral est juste assez bas et à chaque journée on a nos 1 à 3 énormes boulettes (oui oui, à chaque journée) et ça devient presque "banal". Sinon les écarts ne se sont toujours pas creusés, espérons que d'ici 4 à 8 journées maximum on aura quand même des écarts plus conséquents... Avec certains clubs à leur place. Pour que la L1 reprenne ses droits. À moins qu'au contraire la tendance de l'an passé se dessine et que la L1 devienne un gros noyau avec plein de clubs qui se tâtonnent de prêt. Mais bon, si des équipes comme Monaco, Brest ou Auxerre continuent à sortir 1 à 2 occasions par match à l'extérieur, à planter 1 but sur coup de pied arrêté et à verrouiller la baraque et que celui qui reçoit galère à mettre le 2ème but pour repasser devant au score, alors oui on n'est pas prêt de voir les écarts se creuser. Au final même les "gros" clubs l'ont compris, l'important ça reste les 3 points, le jeu on verra plus tard. Et c'est bien dommage. Maintenant parler de favori ou d'outsider pour le titre ça devient très risqué de se lancer dans les paris. Y'a qu'à voir certaines cotes de paris sportifs qui s'affolent, c'est plus une valeur sûre... On peut grosso modo balancer les favoris: OM, OL Et viennent les outsiders: Lille, PSG, Rennes, Bordeaux Et puis le reste capable de finir n'importe où: Auxerre, Montpellier, Saint Etienne, Monaco Suffit d'une bonne ou mauvaise série de 3 à 6 matchs pour se retrouver en haut ou en bas pour n'importe qui. Donc bon... Vivement qu'on puisse voir OM-Rennes, on sera déjà un peu plus fixé. Un match nul confirmerait la tendance "mollassonne" du moment. Quelqu'un sait à quand il a été reporté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés