Hachiman Hikigaya Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Hier c'était un bon match, l'OM a bien dominé le match mais Ruffier a écoeuré les attaquants. Les 2 buts qu'il a pris sont imparables. La défense centrale de l'ASM je la trouve trop lourde elle n'arrive même pas à stopper APG qui sort de blessure ou Brandao. Par contre Muratori n'a rien pu faire face à Valbuena J'ai bien aimé les contre-attaques de Monaco il manquait juste la finition sinon on aurait pu en mettre plus à l'OM lol vu comment la défense était prise de vitesse. En tout cas si l'OM joue comme ça avec une vraie défense normalement ils peuvent refaire un bon truc en L1 puis faire quelque chose en C1. Je suis content l'ASM en 5 journées est invaincue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 yutsuke, Mr Lannoy annule le but à cause d'une faute réelle de Brandao. Certes ça nous paraît sévère à nous Marseillais, mais la faute y est. Donc s'acharner sur l'arbitre comme tu le fais ne servira à rien, surtout qu'il a été très bon tout le match. C'est quand même pas Mr Chapron de Lens-Lille qui a fait n'importe quoi. Je parlais plus du fait qu'il n'a pas su calmer Hansson (et un peu Pyugrenier aussi) parce que le mec mine de rien fait pas mal de fautes non-sifflées. Résultat, à la fin du match il y'a presque eu une bagarre avec APG et Brandao (je crois) qui se sont énervés toujours à cause de ces fautes non-sifflées. si mes souvenir sont bons, heinze etait du match espagne argentine faire le voyage deux fosi en une semaine c'est beaucoup, avec seulement 3 jours de repos le barca en a fait les frais : ils ont perdu 2 a 0, et beaucoup des titulaires du barca était a ce match Euh les seules titulaires du Barça qui ont joué face à l'Argentine sont Pique, Iniesta et Villa. Quand on voit l'effectif des Blaugrana, on peut pas franchement dire que ce soit à cause de ça que le Barça a perdu, faut pas abuser non plus. Même si Heinze venait de rentrer de voyage, DD aurait du le rentrer en 2nd période à la place de M'Bia parce que lui il était clairement pas dans le match .. il l'aurait rentrer à la 70-80° minutes on aurait surement évité le but de Park. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 DD préparait aussi le match de LDC, et vu l'age de Heinze c'était peut etre pas une mauvaise idée de lui faire enchainer comme ça. Maintenant il est vrai qu'aucun remplacement n'a été effectué coté Marseille, ce qui est peut etre pas génial. Sinon des promesses dans le jeu des olympiens, et le retour de Remy peut etre un vrai plus, par contre il y a pas j'aime pas Brandao. Après le cas M'Bia ça fait un momment que ça dure, et de la pârt du joueur, c'est pas du tout professionnel, parce qu'entre un retour à l'entrainement en retard, sans excuses, la blessure (que les médias veulent faire passer pour diplomatique) et son mauvais match, ça fait un peu beaucoup Je dis pas qu'il a fait exprès d'etre blessé, (je ne crois pas trop aux complots made in l'Equipe) mais tu as un peu l'impression qu'il a moins envie que la saison derniere. Après ce n'était que son premier match, et il va surement se rattraper. Ca me fait aussi penser au cas Lisandro, qui revient complétement hors de forme, et qui comme il est pas fan de la prépa physique, n'en fait qu'à sa tête. C'est un peu le monde à l'envers, et depuis quand on peut se passer de la prépa d'avant saison? (j'ai pas vu grand monde réussir une bonne saison, quand celle ci été manquée) Sinon bravo aussi à Monaco, qui s'il s'est fait dominé, offre aussi de belles promesses, surtout en attaque parce que Park, Niculae, M'Bokani, c'est costaud. Le Lille de la saison derniere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Le Lille de l'année dernière ? faut pas pousser non plus .. quand tu vois leur attaque, seul Park a le niveau top ligue 1 pour moi. Je me rappelle de Niculae à Auxerre, à lui tout seul il gâchait plus d'occasion que Brandao et Valbuena réunis. C'est pas avec ça qu'ils finiront meilleure attaque de Ligue 1, et heureusement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Erf, encore un match bizarre. On domine l'ensemble du match et on prend deux buts à la c*n, y'a quand même de quoi avoir des regrets. Offensivement, c'est pas encore ça. Pour se procurer des occasions, aucun soucis. En revanche pour les convertir ça coince. On aurait du en mettre 3-4 facilement. Gignac pas encore au point, absence de Remi, mais ça n'excuse pas tout. Et défensivement, j'ai envi de dire vivement que Diawara soit de retour. 5 points en 5 matchs, c'est mieux que Bordeaux mais y'avait moyen de distancer L'OL. Dommage ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Sinon bravo aussi à Monaco, qui s'il s'est fait dominé, offre aussi de belles promesses, surtout en attaque parce que Park, Niculae, M'Bokani, c'est costaud. Le Lille de la saison derniere? La vraie satisfaction c'est Ruffier, tant qu'il continue sur sa lancée on ne s'étonnera pas de le voir en EDF Ce serait beau mais pour le moment c'est brouillon. -Park se bouge le c*l quand il y a de la concurrence c'est ça que j'aime puis c'est le meilleur joueur de champs de la team. -Aubameyang est vif et rapide mais il ne finit jamais le travail mais quand il y arrivera attention les défenses. -Niculae pour le moment ça va il joue correctement après le dernier geste n'est pas toujours le bon. -M'Bokani montre des choses intéressantes mais il est encore en rodage, lorsqu'il aura pris ses aises normalement ça le fera. Puis il faut aussi qu'il se calme il est trop impulsif. J'aime bien Mendy en milieu déf 18 ans, il est vraiment prometteur pour le moment il n'a pas craqué. Le vrai souci c'est la défense centrale, le coach fait confiance à Hansson et Puygrenier alors que N'Koulou est plus fort que ces 2 là. J'espère que ce sera toujours Muratori en arrière gauche parce que Traoré est cuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Tout le monde annonçait un match pour se regonfler le moral à l'OM, c'est bien parti en menant 2-0 à la mi-temps. Mais on a sauvé 3 fois sur notre ligne et Mandanda a dû sortir un arrêt d'extra-terrestre. Niveau défensif c'est toujours pas ça donc, surtout sur coups de pieds arrêtés (Hilton est battu sur chaque corner). Gignac apporte quand même vachement plus que Brandao niveau offensif je trouve, et il défend lui aussi. Abriel est pas trop mal, j'avais peur qu'il ait laissé ses jambes dans les boîtes de nuit marseillaises. Valbuena continue sur sa lancée, j'espère que ça durera toute sa carrière. Dans les autres matchs, Sainté et Sochaux ont étrillé leurs adversaires. Sainté arrivera t-il à faire mieux que la 17ème place cette année ? C'est bien parti. Edit : et de 3, Ayew. Monumentale erreur d'Erbate, on comprend pourquoi Marseille l'a pas gardé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Ouais Mandanda fait un super arrêt et a été sauvé 3 fois sur sa ligne de but (2 fois par Gignac et une par Abriel), Cheyrou marque un très beau en coup franc au cours duquel Heinze dévie le ballon.. des cheveux ! lol Bon après sur les airs, on est encore pire que les bleus de l'air Domenech, Ayew nous fait du Ben Arfa en se croyant capable de dribbler tout Arles-Avignon et l'équipe sans Lucho s'est vraiment de la merde niveau organisation du jeu. Bref' heureusement que pour ce soir on a Mandanda, Heinze, Cheyrou/Valbuena et Gignac qui sont rarement pris à défaut. Edit : 3-0, mouais, en même temps même le PSG a été capable d'en coller 4 il y'a une semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Pour tout ce qu'il a fait dans ce match Djedje merite au moins un but Marseille tout comme Arles est une peu brouillonne en attaque. Ca gache pas mal d'occasion et contre une equipe realiste ca ne pardonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Je n'ai pas l'habitude de poster ici, mais franchement ça me fait mal pour Arles. J'espère qu'ils arriveront à gagner un match ou a faire un nul durant la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Même constat que contre Paris. Arles n'a absolument rien à faire en L1... C'est quand je vois ce genre d'équipe de L1 (qui n'en ont que le nom) que je me dis que la Bundesliga a tout juste. On a pas assez de qualité (ou de physique) pour tenir avec un championnat à 20 équipes. Je me demande encore comment on peut faire survivre ce vieil argument qui dit qu'il n y a que 3-4 bonnes équipes dans les grands championnats étrangers et que le niveau médian de L1 est bien plus élevé qu'ailleurs... alors qu'on a le droit à ce genre de pathétique spectacle tous les week ends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Je suis un supporter de l'OM, mais ça m'empêchera pas de dire en toute objectivité que Arles ne méritait surement pas cette défaite. Ils ont été malchanceux et ils leur manquaient un brin de réalisme pour nous coller 4 buts tous faits. C'est leur 1er match que je vois de cette saison alors que l'année dernière j'ai suivi une bonne douzaine de leurs matchs en Ligue 2, et je peux vous dire que l'équipe a bien changé. Son jeu est beaucoup moins fluide et séduisant que l'année dernière, moins efficace, on sent que les 18 transferts de cette été ne leur ont servis à rien, quoique.. si, à une chose : leur plomber la qualité d'effectif ! En revenant à l'OM je voulais juste rajouter une chose : Jordan est, pour moi, largement meilleur que son grand frère André Ayew. A 19 ans, il a déjà une intelligence de jeu supérieur à son frère comme hier où il a joué la dernière demi-heure en étant très propre en ne faisant rarement le mauvais choix dans le jeu. Son frère a certes marqué 2 buts, mais c'était surtout des caviars déposés par Gignac. Remarque, Brandao aurait été bien capable de les rater, lui.. mais passons ! ^^ Vivement que Diawara rejoue et que M'Bia retrouve son niveau pour qu'on retrouve la défense prévue par DD : Azpicuelta - M'Bia - Diawara - Heinze ! Quoiqu'en en dise, ça a de la gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Peut-être JJ, m'enfin sur ce match Marseille s'en tire pas trop mal je trouves et Arles a vraiment pas de bol. 3 but qu'ils auraient pu marquer si les joueurs marseillais n'avaient pas eu de jolies réflexes devant leur ligne de but, associé à une efficacité et une réussite quasiment maximale (3 buts sur 5 tirs cadrés je crois). Alors c'est sur, à ce niveau la chance se crée et la victoire de Marseille est logique tant ils étaient supérieur à leur adversaire mais quand même... faut pas dramatiser le niveau de jeu de Arles à ce point là. Sinon ce soir on va pouvoir constater si Lyon est véritablement de retour ou si Bordeaux va enfin mettre fin à leur spirale négative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 J'ai pas vu le match mais de ce que j'ai lus et entendu, Arles aurait pu nous en mettre au moins 4 alors on peut s'estimer heureux que la réussite ait été de notre coté cette foi... J'ai même envi de dire pour une fois avec tous les scénario défavorables qu'on a eut ces derniers temps. Alors on a été réaliste devant, on a pas encaissé de buts, mais défensivement c'est toujours pas ça. Vivement qu'on récupère ce qui faisait notre force l'an passé, à savoir notre défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Saint Etienne fait un bon petit début de saison mine de rien et ils ne sont pas en tête du classement pour rien. Tant mieux pour les Verts et pour une fois qu'ils aborderont le derby en étant devant l'ennemi héréditaire au classement, ça va valoir son pesant de cacahuètes Sinon Lens une fois de plus, ne fait que réagir, on prend un but par VA et on marque un peu miraculeusement au bout du temps additionnel. Pas de quoi fanfaronner, et s'il revient souvent que le contenu des matchs lensois est pas trop mal, ça n'empêchera pas la L2 à la fin de la saison à ce rythme. Alors plus de réalisme svp, et des points et seulement des points. Que cette équipe soit moche, mais qu'elle gagne 1-0 ça me va. Tu me diras pour une fois elle n'a pris qu'un seul but, et on sait très bien où le bas blesse. Sochaux cartonne et Brest gagne aussi des matchs, c'est pas bon tout ça pour des concurrents directs au maintien. En tout cas la jeunesse de Sochaux commence à faire mal. Toulouse fait match nul, mais le bilan reste positif, de même que pour Monaco. Attention toutefois à ce que l'équipe de Lacombe n'en restes pas qu'au stade des promesses. Enfin Caen continue encore et toujours avec un El Arabi qui ne semble pas vouloir s'arrêter, par contre pour Lorient ça sent aussi clairement la saison du "je joue le maintien", dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Il est drolement élégant le public de Chaban-Delmas ! Gourcuff se fait siffler comme s'il n'avait jamais rien fait pour le club. Il ne doit rien à Bordeaux. Triaud a ralentit son départ comme il l'a fait avec Chamakh et Diawara auparavant. C'est comme ça qu'un club, qui se veut parmis les plus grandes équipes françaises, remercie les joueurs qui leur ont apporté des titres ? On a vraiment des publics de merde en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ronaldo quand il est arrivé au Milan, les Interistes ne l'ont pas accueilli avec joie, de même pour Ibra, Figo, et tellement d'autres joueurs qui ont trahi leurs clubs pour un club rival. On ne peut pas pardonner un mec qu'a rejoint un club rival, malgré tout ce qu'il a pu faire. Y a qu'une exception, il s'appelle Baggio mais v'la le bonhomme quoi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 un club rival ,c'est un club que tu va hair ( j'exagere la ) pour des raisons historiques ce n'est pas un club rival pour le titre , sachant que cette année a mon avis bordeaux en sera loin c'est lui qui vous donne le championnat ya deux saisons a bordeaux, vous avez juste la haine parce que sans gourcuff , vous perdez la moitié de votre potentiel offensif en oubliant pas que votre seule victoire contre paris est la grâce a la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Mais quel rapport ? Une rivalité entre une équipe du top niveau d'un championnat n' a rien à voir avec une véritable rivalité historico-géographique. Y a 3 véritables rivalités établies en France: OM-PSG, Lens-Lille et OL-ASSE (+ OM-OL qui en devient un petit à petit mais bon c'est juste à cause d'Aulas ça). A un degré moindre, on peut rajouter Nice-Monaco (vu que y a pas vraiment de supporter de Monaco, ça compte pas). Gourcuff est passé chez un concurrent au titre, et alors ? Il a fait des efforts pour rester à Bordeaux y a un an mais le club n'a rien fait pour améliorer l'équipe après le titre. Comment tu fais pour comparer la rivalité entre l'Inter et le Milan ou celle entre le Real et le Barça à Bordeaux-OL ? J'en sais rien. PS: Baggio a le droit de passer par le Milan, la Juve et l'Inter... parce qu'il était très bon ? Donc tu peux m'expliquer pourquoi ce raisonnement marche pas pour Ronaldo ou Figo (qui sont au moins du même calibre que lui) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 C'est vrai que c'est dommage que Gourcuff se fasse autant sifflé. Bien qu'il soit partis chez un rival direct pour le titre, je trouve ça vraiment regrettable. Il a beaucoup donné pour Bordeaux et il est remercier comme ça ! Mais comme l'a dit J.J, le public français est vraiment pourris. C'est pour ça d'ailleurs, que je vais de moins en moins souvent au Stade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Il se fait pas siffler parce qu'il a rejoint Lyon ( bon ça joue un peu aussi ) mais surtout parce qu'il quitte le club à une semaine de la fin du mercato après avoir déclaré qu'il restait .. Triaud a ralentit son départ comme il l'a fait avec Chamakh et Diawara auparavant. :D Ah quand est-ce que Triaud a ralentit le transfert de Diawara ???? Pareil pour Gourcuff , il annonce vouloir partit , moins d'une semaine après il signe à l'OL , quel ralentissement !!!! Il a fait des efforts pour rester à Bordeaux y a un an mais le club n'a rien fait pour améliorer l'équipe après le titre. Quels efforts ? Il a eu le meilleur salaire du club , l'un des plus gros tranferts et il n'avait aucune offre ! Je cautionne pas le fait qu'il se fasse siffler ( et encore c'est hyper virulent .....) mais faut pas dire n'importe quoi non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari_Seldon Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Euh... Gourcuff n'avait pas lié son avenir à Blanc la saison dernière ou j'ai complètement rêvé? Et puis OL Bordeaux ce n'est pas une rivalité, c'est juste que Bordeaux a "pris" le titre à Lyon et que certains journalistes ont fait monter la mayonnaise, dès qu'une des deux équipes (à priori Bordeaux) va descendre dans le classement on n'en parlera plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Chief Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 a bordeaux, vous avez juste la haine parce que sans gourcuff , vous perdez la moitié de votre potentiel offensif en oubliant pas que votre seule victoire contre paris est la grâce a la chance Ben quand je vois la fin de saison dernière du FCGB et maintenant, offensivement je ne vois pas de tres grosse différence, c'est tres pauvre gourcuff ou pas...et a Lyon il ne donne pas mieux pour le moment. Et oui la victoire contre paris est grace à la chance...la chance, toujours la chance mais surement pas à cause d'un tres mauvais marquage de la défense sur les deux action ce n'est pas un club rival pour le titre , sachant que cette année a mon avis bordeaux en sera loin Peut etre mais Bordeaux ambitionne au moin les trois premiere place même si le niveaux de jeu n'est pour le moment pas adapt pour cela. Et si gourcuff se fait siffler c'est aussi pour la maniere dont son annonce de souhait de depart c'est faite. Bref Gourcuff a été vraiment lumineux lors de sa premiere saison à bordeaux mais ensuite... Pas vraiment de regret pour son départ et c'est d'ailleur mieu pour le joueur et sans doute aussi pour le club. Bien d'accord avec Sabakunogaara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Gourcuff n'a pas dis "Je reste", il a dit qu'il ne se voyait pas quitter Bordeaux cet été. Il a quitté le club à une semaine de la fin de mercato... et alors ? Le mercato, c'est la periode au cours de laquelle un joueur est autorisé à être transféré, nan ? Y a un accord tacite qui dit qu'un joueur peut pas quitter son club après le début du championnat ? Gourcuff a négocié avec des clubs tout l'été (City, OL), t'as vraiment cru qu'il était à 100% à Bordeaux ? Triaud a fixé Gourcuff à 25M (prix completement irréaliste quand on voit que Ozil part au Real pour 22M), c'est pas correct. A côté de ça, ils ont traité Chamakh correctement l'année dernière ? La rivalité entre supporters me dérange pas du tout. Mais là, ça n'a rien à voir. C'est juste des supporters amers de n'être plus dans la course au titre et qui veulent trouver un responsable. PS: Ca rentre dans la logique du public de footix qu'on a en France, le même qui fait du Stade de France un DisneyLand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Non mais j'oserai jamais comparé un Milan-Inter à Bdx-Ol, je dis juste que ces dernières années ces deux équipes étaient des principaux candidats pour le titre, donc FORCEMENT les Bordelais ont la haine que Gourcuff aille renforcer un concurrent direct. C'est comme ça partout. JJ, tu réagirai comment si Lucho rejoignait les Bordelais (ou autre candidat pour le titre) ? Personnellement je ne pardonnerai pas un mec qui renforce l'ennemi. Pour Baggio c'est différent. Tout le monde le respecte parce qu'il a été un des meilleurs joueurs de ces 20 dernières années, pour son professionnalisme, ses performances avec la Nazionale. Malgré ses passages chez les 3 rayés, c'est un des joueurs les plus aimés, si ce n'est le plus aimé d'Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés