Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

En Angleterre, je crois qu'il est plus connu et reconnu. Capello a envisagé de le sélectionner pour la Coupe du Monde (avec l'équipe d'Angleterre - il remplissait tous les critères) à en croire cette brève de l'Equipe :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100209_173606_n-zogbia-en-selection.html

 

EDIT : Le Wender (Ozil parti au Real) aurait fait une proposition pour Ben Arfa (8 millions) selon FF. ça devrait/pourrait aller très vite. Inespéré pour le joueur comme pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

18M pour Gignac j'pensais pas qu'un club mettrait ce prix là, c'est énorme, pour moi 9M c'est plus logique. Du coup Toulouse fait ze affaire en récupérant 15M mais ils ont plus d'attaquant puisque Pentecôte est out pour 6 mois alors qui vont-ils prendre ? Luboja ? Mystère.

 

Les transferts sont à la fois drôle et désolant cette année.

 

Nantes perd une nouvelle fois à domicile contre Evian 1-0 c'est catastrophique, encore une saison pourrie en perspective. J'en ai marre on va joué le maintient en L2.

 

PS : Je parle de L2 ici puisque je ne sais pas si il y a un topic spécial dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'Zogbia 80% des gens connaissent son nom depuis 15j et Laurent Blanc donc 10M faut pas exagerer...

 

Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas un mec en France qu'il ne vaut pas son prix. Comme le dit athouni, c'est loin d'être une bique, il est reconnu en Angleterre : ces 10 millions il les vaut autant qu'un autre. (il lui reste 2 ans de contrat)

 

 

Inespéré pour le joueur comme pour le club

 

Ça serait THE miracle vu que ça serait des sous inattendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM: Accord de Nice pour Rémy, selon Stellardo

Invité à s'exprimer sur les ondes de RMC à propos de la situation de son attaquant Loïc Rémy, le président niçois Gilbert Stellardo a confirmé qu'il était proche d'un accord avec l'OM et qu'il était "optimiste" quant au transfert de son joueur lors de ce mercato. L'homme fort des Aiglons a expliqué que le montant de la transaction serait d'un peu plus de 13 millions d'euros, laissant sous-entendre que l'offre olympienne était bien de 15 millions. Stellardo de préciser également que le Gym avait reçu une offre de 16 millions d'euros de l'étranger (probablement Hoffenheim, ndlr), mais qu'il allait accepter l'offre de l'OM. A noter qu'une clause dans le contrat de Loïc Rémy stipule que si Lyon s'aligne sur l'offre acceptée dans les cinq jours qui suivent, Loïc Rémy déciderait alors lui-même de sa future destination.

Source : Orange Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle (enfin, si ça se fait rapidement). En plus d'être pas mauvais en pointe, sa polyvalence peut pallier une éventuelle absence de Valbuena à droite et on remettrait Brandao au centre dans ces cas-là.

Si on arrive à faire venir Gignac, on pourrait le mettre à gauche et Rémy en pointe. À moins de carrément changer de système de jeu et passer à une formation à deux pointes, vu qu'on sait que le Toulousain aime pencher sur la gauche pour repiquer et frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Rémy

 

J'aime bien sa vitesse son style de jeu c'est un bon joueur qui peut progressé

 

Je viens de voir sur un site de L'OM(OMActu) que Toulouse et L'OM sont tombés d'accord sa sera officiel surement ce soir

 

30M pour ces 2 joueurs sa fait beaucoup mais bon avec l'agitation actuel sa va nous faire du bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais Ben Arfa mais qu'il s'en aille une bonne fois pour toute ! J'ai l'impression qu'un but marqué contre la Norvège efface ses 2 voire 4 années de médiocrité totale dans la ligue 1! Il est annoncé partout comme un crack mais ne s'impose jamais (avec quand même 4 entraîneurs différents ou 5).

Okay sur 10 ou 15 minutes il peut, et j'émets une grosse réserve, faire basculer une rencontre, mais je ne sais pas combien de points il a, au final, permis à ses clubs de gagner... Son salaire est donc un problème compte tenu de son efficacité.

 

Pour Gignac et Remy, je trouve que c'est excellent. Ils sont jeunes et sont tous deux néo internationaux. Ils pourront surement dégager une plus-value pour plus tard (car on sait que les bons joueurs ne restent jamais longtemps en France...). J'ai par contre un petit doute sur le milieu de l'OM, à savoir si Cissé pourra réitérer son excellente saison dernière et Kaboré confirmer les espoirs placés en lui. Pas d'inquiétude pour El Comandante par contre, je le sens chaud!

 

Sinon au milieu de ce mercato plutôt calme, je pense que Rennes a fait un très bon recrutement et le PSG aussi (enfin, si Bodmer retrouve son niveau de Lille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/remy-c%27est-bien-engage_sto2434768/story.shtml

 

C'est fait à 99% pour Rémy. La seule chose qui pourrait changer la donne, c'est qu'il préfère aller à Lyon si ils font une offre, mais vu comment il parle dans l'article j'ai du mal à le voir changer d'avis.

 

Par contre Deschamps lui aurait dit qu'il allait évoluer à droite, alors qu'on cherchait une pointe et un offensif gauche. Ça sent la réorganisation tactique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, d'après les dernières news, Dassier a dit qu'il avait eu Aulas au téléphone et que ce dernier lui aurait dit qu'il ne s'alignerait pas sur l'offre de l'OM. Bon après c'est Aulas, mais je ne pense pas qu'il oserait faire ça si il a vraiment eu Dassier au téléphone...

 

Par contre après, Rémy et Gignac (surtout lui!), je ne suis pas persuadé de l'apport immédiat ni de la pluvalue a long terme... et de manière générale, que ce soit Lyon, l'OM ou Auxerre, j'ai très peur pour nos clubs français en CL.. en espérant me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est horriblement cher.

Quand on voit que la révélation du mondial, Ozil, part pour 20M au Real et que le plus grand espoir de la planète (Neymar) est estimé à 20M, on se fait largement enfler en payant 15M pour Rémy et 18M pour Gignac (alors qu'il sort d'une saison sans buts).

 

Le transfert de Rémy de Lyon vers Nice était déjà trop cher à mon gout (8M) mais maintenant avec les clauses dans les transferts (15% de la plus-value faite sur la revente revient au club précédent), tout le monde veut une grosse part du gateau. Le prix de Gignac, c'est maximum 15M mais si Toulouse demande ce prix là, ils n'en recevoivent que 12 et les 3 restant vont à Lorient (club à qui ils ont acheté Gignac). Du coup, pour en obtenir 15, le TFC en demande 18... C'est nimp.

 

Bonne recrue tout de même.

 

A priori, si on arrive à finaliser Gignac, on va jouer en trident avec:

-Rémy à droite (Valb sur le banc)

-Gignac en pointe (Ayew n°1 sur le banc)

-Brandao à gauche (Ayew n°2 sur le banc)

 

Ce que je trouve génial c'est que ces trois mecs là font un pressing sur tout le terrain et tout le match. Ca va nous permettre d'être plus solide défensivement et de récupérer quelques ballons de contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM: Rémy a signé cinq ans (officiel)

Loïc Rémy est enfin Marseillais ! L'attaquant international a signé ce jeudi après-midi un contrat de cinq ans avec les champions de France en titre. Pour s'attacher ses services, l'OM a dû débourser 15 millions d'euros, plus divers bonus accordés à l'OGC Nice. Loïc Rémy portera le numéro 11, laissé vacant par Mamadou Niang. Une pression supplémentaire pour le joueur formé à Lyon qui devra remplacer le Sénégalais dans le coeur des supporters olympiens.

 

Article d'Orange.sport !

 

Bon c'est au moins ça de fait. Maintenant on va voir avec A.P.G mais bon si le directeur de Toulouse est trop exigeant, on a toujours Gameiro que je préfère un peu à Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je préfère largement payer 14-15M pour Gameiro plutot que 18 pour APG.

On perdrait en puissance ce qu'on gagnerait en technique et en vitesse.

 

En tout cas, avec Brandao et Rémy sur les ailes. Ce week end, on aura une équipe bien différente de la semaine dernière.

 

Sinon, apparemment Deschamps a dit qu'on prendra pas de milieu def donc Alou Diarra ne viendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'a pas trop eu son mot à dire la Desch pour le mercato en cours mais je prefere encore payer un jeune de 20 ans 15 millions qu'un gars de 29 ans 18 millions.

Je trouve que c'est pas plus mal le fait qu'on ne prenne pas de milieu def, ça aurait fait embouteillage car il y a du monde au milieu. Si José Anigo passe par là je t'en supplie, laisse Gameiro où il est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que les prix du marché c'est n'importe quoi quand meme...

 

Concernant Rémy je sais pas trop si il va joué a droite ou a gauche

 

Valbuena sur le banc j'en doute ,un trio Rémy-Brandao-Valbuena samedi??

 

Meme si Ayew me plait beaucoup et que au vus du dernier match il mérite d'etre titulaire

 

Pour APG faut pas payés plus de 15M concernant Gameiro je suis pas trop fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est plutôt une proposition qui avoisinerait les 11-12 millions pour Gameiro. Mais je préfère payer 15 millions pour Gameiro que 18 pour Gignac !

 

Gameiro a encore plus de marge de progression et à la revente son plus-valu sera surement supérieur à celui du toulousain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pas sur...et Gignac a il me semble fini meilleur buteur il y a deux ans avec 24 buts. Il a donc déjà plus de crédit que Gameiro. Et si on regarde, le gars est international, en passe d'être titulaire vu qu'il ne reste plus que lui et Benzema en vrai attaquant en EDF (je compte pas Briand, monsieur 1 but sur 50 possibles :) ).

Après la réalité financière est là. J'ai envie de dire qu'on s'en fout de l'argent que le club met du moment qu'on a une équipe forte. Et je crois qu'avec un trio Brandao, APG et Remy, ça fait peur à beaucoup en France!

Et en LDC c'est pas ridicule non plus! Très sincèrement, même si on avait Ronaldo (il fenomeno, le brésilien) à la grande époque en seule recrue comme voulue par le coach, on n'aurait pas été loin non plus sachant que Niang voulait se barrer. Autant avoir la quantité ET la qualité.

 

edit à Itachi365: Man tu m'a déçu pour Ayew ! Franchement il te plait tant que ça ? Je trouve pas qu'il ait le niveau ligue 1 même s'il a fait un mondial intéressant.

Bon appétit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac était international : avec Blanc au commande, on ne sait pas si il sera rappelé donc pour le moment on va en parler au passé ;D

 

Et pour revendre ce type plus de 18 millions d'euros, faudrait vraiment qu'il explose comme un excellent buteur régulier. (et qu'il arrête de se blesser car personne mettra autant pour une brindille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps a répété maintes et maintes fois que selon lui, "Gignac est l'attaquant de pointe avec le plus gros potentiel de la Ligue 1". Et on sait que Deschamps a toujours privilégié le physique, en mettant Valbuena sur le banc par exemple.

Moi je ne cracherais ni sur l'un ni sur l'autre. Mine de rien, Gignac a mis 11 buts la saison passée tout en trainant une pubalgie et des coéquipiers médiocres pendant 10 mois. S'il peut retrouver son niveau des 24 buts, c'est tout bénef. Il gagnerait à être vu dans un club plus offensif.

Quant à Gameiro, il est plus régulier dans sa progression (6 buts, puis 11 puis 17).

 

Sur le papier on aurait le meilleur buteur d'il y a deux ans ou le 2nd de l'an passé, donc à mon avis ça serait pas critiquable. Et quand je repense qu'on parlait de Gilardino, je trouve qu'on s'en sort pas si mal que ça...

 

PS : Hiei94, tu oublies Cissé en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiei94:Je trouve que Ayew peut progressé et peut etre intéréssant comme remplaçant de la a etre titulaire je crois pas

Il a montré du caractère a VA pour un jeune c'est intéréssant mais je ne suis pas un grand fan non plus niveau physique sur les contact c'est léger!

 

Entre APG et Gameiro je prend APG

Gameiro pour la coupe d'europe c'est léger DD veut du physique en attaque et APG a l'experience international meme si bon voila quoi la coupe du monde

Le profil de Gignac me plait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va nous sortir que Remi a une malformation cardiaque vous allez voir... je le sens gros comme une maison

 

edit kecha: En tout cas ca craint. Ca me rappelle Thuram cette histoire. Pour le joueur c'est mieux que ce soit autre chose, trop jeune le mec

 

Edit: Gignac c'est fait 18M... yahoo (enthousiaste génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, anomalie cardiaque pour Rémy, out des terrains jusqu'à approfondissements de toutes les analyses...

 

Gignac accord de principes à 16 millions, pour un joueur blessé à répétitions depuis 1an...

 

Je pense que Anigo doit partir  :-X Sérieux, pas de sous pour Diarra ou Fabiano, mais 31 millions pour 2 mecs qui risquent d'être souvent sur le flanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...