Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

C'est histoire de libérer de la masse salariale et d'essayer de le vendre plus cher que ce qu'il vaut à l'heure actuelle sur le marché? Enfin c'est ce que je pense. Parce que notre problème apparemment ce n'est pas de recruter une pointure mais de payer son salaire.

Enfin, j'espère qu'elles hautes instances savent ce qu'elles font --'

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca s'agite du côté de l'OM. Après l'accord obtenu, selon l'AFP, entre Marseille et Newcastle au sujet de Hatem Ben Arfa, c'est au tour d'une forte rumeur de faire le buzz. Selon le site internet du 10 Sport, Luis Fabiano, dont le nom circule depuis plusieurs jours du côté de la Canebière, devrait arriver dès ce lundi soir dans la cité phocéenne.

Les dirigeants de l'OM et du FC Séville seraient actuellement en pleines négociations pour parvenir très rapidement à un accord sur le transfert de l'attaquant brésilien. Du coup, l'arrivée de l'avant-centre de la sélection brésilienne pourrait précipiter le départ de Mamadou Niang vers Fenerbahçe, qui semble avoir convaincu Marseille de laisser filer son joueur. (Photo Presse-Sports)

Finalement vous allez l'avoir votre attaquant les supporters de l'OM. Maintenant si Niang reste, ça peut mettre le feu en attaque du côté de Marseille. Après je me demande à combien s'élève le prix du transfert.

D'aprés ceux que j'ai lu sur différent sites le montant du transfert serait d'environ 15M avec les bonus, l'OM aurait formuler une offre de 13M plus 2 selon les résultats maintenant reste a voir si c'est vrai. De plus si Niang part alors Ben Arfa resterait car Dassier a dit que ce serait sois l'un sois l'autre et apparement la priorité serait pour Niang qui a une véritable offre des turcs.

Si Fabiano vient se serait vraiment un gros coup de la part de l'OM.

Le prix c'est pas uniquement en fonction de la valeur d'un joueur. C'est aussi en fonction du nombre d'années de contrat qu'il lui reste et de son âge. Au delà de 30 ans t'as peu de gars qui valent au dessus de 10 sauf les tout meilleurs.

Il y a aussi le nombre et le niveaux économiques des clubs à prendre en compte, car plus il y a de demandeurs fortunés plus le joueur et son club peuvent faire monter les prix.

Niang ça me fait penser à Pauleta à l'époque, bien qu'il était incroyable il valait pas plus de 8M.

Comme quoi ce ne sont pas toujours les joueurs les chers en terme de transferts qui se révèlent les plus indispensable à une équipe.

Entièrement d'accord, le mec c'est quand le meilleur joueur de l'OM depuis 5 saisons, ok il a 31 ans mais pour 12m serait un minimun.

Niang c'est le chamakh de l'om, si je dis pas de connerie Arsenal avait proposé 8m a Arsenal alors que Bordeaux en demandait au moins 12M, mais vu la situation de Chamakh vu qu'il lui restait qu'une saison, c'était normal qu'Arsenal ne mette pas autant sur lui, pourtant on sait tous que Chamakh il les vaut les 12m.

La c'est un peu pareil pour Niang, sauf que lui c'est son age qui est pris en compte, mettre 12M sur un att de 31 ans c'est énorme je trouve. Niang il lui reste quoi? aller 4-5 ans au plus haut niveau, Fenerbahce fera sans doute aucune revente du joueur, donc s'il faut mettre 12m autant les mettre sur un joueur prometteur.

Sinon ce qui me fait rire  ;D c'est qu'a l'epoque, Aulas souhaitait recruter un grand attaquant et y'avait Trezeguet, Mancini, Crespo qui étaient cités... pour finalement prendre un mec comme baros lol, et pas mal de gens se foutait de notre gueule sur les forums car on arrivait pas a attirer de grand joueurs... et ba la vous etes sans doute parti pour faire pareil  9_9

A l'epoque c'etait un tres bon attaquant qui avait de la notoriete ,toujours mieux que un brandao ou un samassa...

Sauf que Samassa et Brandao n'ont pas débarqué sur la Cannebière avec un statut de "grand attaquant" sur les épaules. Donc ta phrase désolé mais elle ne sert à rien, on sait tous qu'un Baros (à l'époque ou il était bon) c'est meilleur qu'un Brandao ou un Samassa. C'est pas pour autant qu'il a briller sous les couleurs de l'OL pourtant. et puis le Brando il se démerde plutôt bien depuis son arrivée (même si loupe des immanquables et qu'il met de buts auxquels on ne s'attend pas cf ; Deuxième but en demi finale de la CDL)

Sinon, Niang aurait apparemment un bon de sortie mais pas Ben Arfa... Mais Ben Arfa serait prêt à aller au clash...

Autre chose > http://www.footmercato.net/ligue1/om-le-mercato-pollue-par-des-tensions-internes_53615

On a beau être champion de France et vainqueur de la CDL (et accessoirement du trophée des champions et RLD haha), on peut pas s'empêcher de s'auto-créer des problèmes --'

D'après ce que j'ai lu dernièrement, Fabiano c'est minimum 20M€ que devra mettre l'Olympique de Marseille alors qu'il ne reste qu'une année de contrat. Ça fait très chère la dernière année... Je pense que l'OM devrait se tourner vers un autre attaquant à un prix moindre puis Fabiano c'est un joueur qui peut se prendre pour une diva assez rapidement...

Apparemment l'agent de Fabiano a dit que ça se ferait bientôt. On parle en France de 15M mais en Espagne de 18M. Enfin si ça se fait dans les prochains jours, ça sera un gros coup.

Sinon je viens de lire un truc ahurissant :

BASTOS INTERESSE PAR LA JUVE : Convoité par la Juventus, Michel Bastos est intéressé par cette perspective. La Vieille Dame en a fait sa priorité de recrutement au poste de milieu de terrain offensif. La Juve devrait entrer en contact avec l'OL aujourd'hui ou demain. Le club italien serait prêt à aligner 22 M€. Le transfert pourrait se conclure d'ici une dizaine de jours. Voilà qui devrait permettre à l'OL de récupérer des liquidités afin de frapper un grand coup d'ici d'ici la fin du marché.

22M€ pour un mec comme Bastos qui n'est tout de même pas une si grosse pointure... Ça montre une fois de plus le fossé entre les finances de la L1 et des championnats étrangers. Un club français aurait proposé 10M€ à leur place xD. D'autant que Bastos n'a pas été non plus extrêmement flamboyant la saison passée.

J'avoue que là c'est un peu démesuré comme offre. 22 millions pour Bastos, qu'est-ce que ça aurait été pour Lisandro dans ce cas ?!  :P

Je serais l'OL je le lâcherai tout de suite. 22 M de Bastos + les 13 M pour Gomis, avec ça Aulas peut se payer des couilles en or ! :D

Sinon on voit là, la grosse différence de budget entre les cadors français et Italiens. Mais bon, les grands clubs d'Europe sont tous sur-endettés donc bon.. un bien pour un mal.

En ce qui concerne Bastos, c'est vrai que l'indemnité de transfert me semble un poil trop élevé mais depuis le temps que ça arrive sur le marché des transfert on a l'habitude.

En revanche, il parait que Lyon a refusé l'offre de la Juve (source : infosport)

Sinon :

- Le Réal serait sur Luis Fabiano > ET MERDE

- Cheyrou est pisté par le Galatasaray (et West Ham mais ça on le savait déjà)

- Ben Arfa restera à l'OM selon toutes vraisemblances puis le coach de Newcastle lui-même dément l'arrivée d'Hatem

l'article en question > http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/om-rebondissement-dans-le-dossier-ben-arfa_53675

En parlant de Lyon, leurs recherches sur un milieux de terrain se sont peut-être arrêté finalement sur un jeune espoir français, récent champion d'Europe des U19 : Clément Grenier. Cerise sur le gâteau, les Gones n'auront pas besoin de sortir le chéquier, vu que ce joueur fait partie du centre de formation de l'OL. Source

Concernant l'affaire Luis Fabiano, Veyrat se serait rendu aujourd'hui à Séville pour finaliser le transfert du brésilien. Vu que le départ de Niang est plus que probable maintenant, l'arrivée de Fabiano pour le remplacer est exigée. Faut aussi ajouter que le club veut que HBA reste à l'OM malgré ses envies de départ, espérons que ça ne tourne pas au clash.

L'article

Vous croyez vraiment les conneries de foot mercato ? car franchement eux ne raconte que des conneries... surtout la news sur Clément Grenier qui m'a bien fait marrer.. le dauphiné fait un article ou il dit "Clément Grenier, très impliqué tout au long de l’entraînement matinal, a marqué des points" et paf footmercato dit "Lyon a trouvé son relayeur ce sera Clément Grenier...".. ce site c'est juste de la merde en boite, sympa de voir que les 3 derniers lien balancé ici vont vers ce site...

et sinon en quoi Bastos 22 millions c'est abusé ? le mec te marque 15 buts par saison en jouant aillier et en étant blessé 1 tiers de la saison.. en plus le transfert de Bastos à Lyon a couté 21 millions à l'OL en tous donc je vois pas pourquoi l'OL devrait lâcher un joueur courtisé par les plus grands clubs en italie en faisant une moins value.. sinon elle est bien belle la braderie à l'om mais il compte avoir joué avec le même 11 toute l'année ? car là si Cheyrou part ça va être juste avec Kaboré, Lucho et Ayew...

Bof tu sais, les liens que j'ai mis ont été repris par des sites comme l'Equipe ou Eurosport pour ne citer qu'eux, alors "merde en boite" peut être pas. Disons qu'ils ont tendace à s'enflammer un peu trop vite.

et sinon en quoi Bastos 22 millions c'est abusé ? le mec te marque 15 buts par saison en jouant aillier et en étant blessé 1 tiers de la saison.. en plus le transfert de Bastos à Lyon a couté 21 millions à l'OL en tous donc je vois pas pourquoi l'OL devrait lâcher un joueur courtisé par les plus grands clubs en italie en faisant une moins value.

Tu te méprends on ne dit pas que Lyon est dans le faux. On dit juste que 22 millions pour Bastos, c'est peut être un peu trop. Tout comme c'était surement -trop- que de l'acheter 21 millions. Mais c'est le marché qui veut ça et ce depuis un moment maintenant. Et comme les clubs étrangers ont de l'argent (et tous endettés), autant en profité pour faire grimper les prix.

En ce qui concerne l'OM, je suis franchement pas convaincu par notre mercato. Je vois pas en quoi on devrait vendre Cheyrou. Kaboré à fait 4-5 bon match et voila que Cheyrou est indésirable. J'aime bien Deschamps, mais il a tendance à mettre les joueurs de coté un peu tro vite (cf Valbuena entre autres)

en plus le transfert de Bastos à Lyon a couté 21 millions à l'OL

Il a couté 18M

Apparemment fabiano va signer dans la soirée a ce qu'on dit si il vient marseille peut esperer aller 1/8 de ligue des champions sinon c'est meme pas la peine d'esperer je crois .

En parlant de Lyon, leurs recherches sur un milieux de terrain se sont peut-être arrêté finalement sur un jeune espoir français, récent champion d'Europe des U19 : Clément Grenier. Cerise sur le gâteau, les Gones n'auront pas besoin de sortir le chéquier, vu que ce joueur fait partie du centre de formation de l'OL

Grenier il va joue peut-etre un match ou deux mais il a pas sa place pour l'instant le milieu est deja fourni avec toulalan,makoun,pjanic,kallstrom ederson gonalons ect...

Pour Deschamps vis à vis de l'OM, je me plante peut être car je suis pas trop fan de marseille, et je suis donc peu,

mais je connais Deschamps et comment ça se passe en Italie, où il est devenu ce qu'il est ;)

A mon avis, son but, c'est de faire redescendre les joueurs sur terre, le mec veut des gars qui sont costaud, qui ont du caractère, et qui se défoncent pour leur place, pas des gars qui croient que ça y je suis titulaire, tout est gagné, etc...

Je sais pas si je l'exprime bien, mais en gros, il met les joueurs au "purgatoire" pour qu'ils se remettent un peu en question et voir si ils ont la capacité à se relever et tenir, sur qui il peut gérer tout ce qui se passe...

C'est sur que ça peut jouer des tours, mais c'est comme ça que les grands joueurs se révèlent au plus haut niveau

Il a couté 18M

Apparemment fabiano va signer dans la soirée a ce qu'on dit si il vient marseille peut esperer aller 1/8 de ligue des champions sinon c'est meme pas la peine d'esperer je crois .

Grenier il va joue peut-etre un match ou deux mais il a pas sa place pour l'instant le milieu est deja fourni avec toulalan,makoun,pjanic,kallstrom ederson gonalons ect...

euh si je te dis qu'il a couté 21 millions ? va lire les bilans d'ol groupe avant de me dire qu'il a couté 18...

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18929-ol-rapport-financier-semestriel-au-311209-fr.pdf

page 6. Cordialement...

Ben justement Ederson s'est blessé dans la semaine avec la Seleçao et Pjanic en titulaire, c'est juste LOL. J'ai jamais compris certains transferts de l'OL mais quand je vois que Aulas débourse des dizaines de millions pour des mecs comme Keita, Ederson, Makoun et Pjanic .. je ris.

Heureusement qu'il y'a le trio Lisandro-Toulalan-Lloris que je compte comme très bonnes affaires de la part des Gones.

Ben justement Ederson s'est blessé dans la semaine avec la Seleçao et Pjanic en titulaire, c'est juste LOL. J'ai jamais compris certains transferts de l'OL mais quand je vois que Aulas débourse des dizaines de millions pour des mecs comme Keita, Ederson, Makoun et Pjanic .. je ris.

Je veux bien pour makoun que j'ai jamais vraiment aimé d'ailleurs sauf quand il a marqué le but contre le real ;D.

Sinon ederson il a jamais vraiment eu le temps de jeu necessaire pour s'exprimer et pjanic je le trouve assez bon et il a encore le temps de progresser vu son age .

Je sais plus combien ils ont couté par contre apres faut voir leur prix aussi

Heureusement qu'il y'a le trio Lisandro-Toulalan-Lloris que je compte comme très bonnes affaires de la part des Gones.

Bon quelqu'un pour bannir ce troll ? tu racontes des conneries et en plus Pjanic 7.5 millions d'euros, et à 20 ans le mec met 11 buts et 11 passes décisives en 1 saison mais bon... "lol xD mdr aulas il connait rien au foot ^^ xDay"... je te conseille sa page wiki  ;) je t'invite aussi a voir les très bonnes affaires de l'ol comme Essien, Malouda, Diarra, Abidal, Tiago etc etc etc...

bonnes affaires qui ne sont plus possibles en france d'ailleurs car quand l'OL veut un joueur qui n'a rien prouvé c'est 15 millions et quand le joueur devient banal il file pour 2 fois moins que ce que proposait l'ol ou l'om.. il y a quelques années l'ol a acheté essien 11 millions je crois alors que tout le monde savait qu'il serait un crack.. Lloris pareil.. les clubs français se rendent pas comptent que l'om et l'ol achète à l'étranger parce qu'en France c'est devenu trop cher... et maintenant les clubs n'arrivent pas à vendre..  ;)

@Kamii, Clad5555 : Bon alors leur prix :

- Keita : acheté 19 M à Lille et revendu 8,4 M à Galatasaray. Clairement la + mauvaise affaire de Lyon ..

- Ederson, acheté 14 M et en regardant son nombre de buts et passes décisives, on peut pas franchement le qualifier de joueur "rentable.

- Makoun, acheté 14 M (+1 M bonus) : No comment !!

- Pjanic : Bon peut-être pas une mauvaise affaire mais bon pour un "prodige", il ne marque que 11 en 79 matchs avec Lyon en 2 saisons. (toutes compétions confondues)

A signaler que mes déceptions sur les cas Pjanic/Ederson ne viennent pas de leur âge mais plutôt pour leur statue. On en disait des jeunes prodiges arrachés à la concurrence des grands clubs européens mais moi je n'ai pas eu cette sensation. Voilà ça ne reste que mon ressenti. ^^

@Enzo_Reale : Si il y'a bien un "troll" à bannir d'ici, c'est bien toi. La prochaine fois plutôt que de de poster pour ne rien dire, tu iras lire la charte car ton respect vis-à-vis des autres forumeurs laisse à désirer.

Pjanic a juste été blessé une bonne partie de la première saison mais bon, et puis pour ton info Pjanic est côté à 12.5M d'euros par le site très sérieux transfertmarkt.de alors qu'il a été acheté 7.5m, quand tu sais que généralement pour cet âge tu multiplie le prix par au moins 1.5 car il fait parti des jeunes en europe avec un gros potentiel.. donc il y aura une très bonne plus value sur Pjanic et sur le terrain c'est un régal avec un vrai relayeur... mais bon vu les conneries que tu racontes depuis que tu postes ici, ça m'étonne pas de toi ce genre de poste trollesque...

@Enzo_Reale : Si il y'a bien un "troll" à bannir d'ici, c'est bien toi. La prochaine fois plutôt que de de poster pour ne rien dire, tu iras lire la charte car ton respect vis-à-vis des autres forumeurs laisse à désirer.

répondre comme je l'ai fais à quelqu'un qui raconte de la merde, sans aucun argument quand il parle de l'ol je ne vois pas ce qu'il y a de mal, il n'y a aucune insulte, troll n'en est pas une non plus, tu es juste trollesque quand tu parles de l'OL... et excuse moi mais un gars qui pense que Niang qui a 31 balais vaut 18 millions alors qu'il a un contrat en or que l'OM ne veux plus supporter, je crois que ça prouve pas mal de chose à ton sujet  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...