Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

Non mais Podolsky à Milan, il aurait besoin d'être encadré par des gens qui le connaissent personnellement dans ce cas. Mais l'idée de le voir évoluer au côté de Pato ne m'en déplait pas ^^

Sinon je vois toujours des rumeurs sur le "Futur départ de Mamadou" et ça me fait bien rire. Rien que ce matin j'ai entendu un supporter monégasque sortir que Monaco le veut.

J'allais dire que c'est pas un club qui n'est même pas foutu de résister aux offres du PSG pour leur meilleur joueur, qui va tenter Niang de quitter la Canebière lol

Mais enfin l'espoir fait vivre comme on dit ...

 

Ps : Honda à l'OM ça serait un gros coup. Sinon je vois pas pourquoi DD chercherai un attaquant physique alors qu'on a déjà Brandao !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros coup dur pour l'OM avec le claquage de Diawara... En espérant que ça soit pas trop grave, même si un claquage ça l'est toujours.

 

Sinon je m'interroge sur le Pourquoi de Kaboré... L'an dernier Cheyrou a fait une saison plus que pleine, est devenu international, et juste parce que Kaboré l'a remplacé 3 matchs il devrait devenir titulaire indiscutable ? D'autant plus que j'ai vu Cheyrou évoluer au stade la Méditerranée contre Catane samedi et qu'il a été de très loin la valeur la plus sûre de l'OM, avant l'entrée de Lucho. Si on tient tant à faire jouer Kaboré, pourquoi pas à la place de Cissé à la récupération, plutôt qu'à la place de Cheyrou qui apporte un vrai plus à cette équipe ?

 

Edit : victoire de l'OM aux pénos dans l'indifférence générale xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez quelques news sur l'Olympique Lyonnais :

 

- Le maillot third :

100730010030230090.jpg

On aime ou on aime pas, perso' j'aime pas trop... Adidas est parti en freestyle du côté de chez l'OL

 

- Boumsong file à la grec pour le Pana. Une transaction de 500 000€, un bon coup du club grec.

- Bafé Gomis qui fait l'actu' du côté du club turc Fenerbahce pour 13M€ Après pour le remplacer, on parle avec insistance de Rooney (joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai Aulas, pour 13 millions je le lâcherai tout de suite le Gomis !!!

 

Sur ces 5 dernières années Lyon a recruté du tout et du n'importe quoi quand même.. heureusement qu'il y'a pour moi 4 transferts qui les sauvent : Lloris, Toulalan, Lisandro et Briand !

 

Sinon le maillot est pas mal pour moi, mais sans plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve yutsuke, une proposition de 13 millions pour Gomis j'accepte tout de suite comme ça Puel pourra enfin lancer Tafer ! Puis bon, Gomis apporte pas grand chose...

 

Quand au recrutement de Lyon sur ces 5 dernières année il est moyen même si Pjanic et Lovren devrait devenir de très bon joueurs mais quand tu vois makoun, keita, ederson entre autre  :-\

Mais ce qui est bien c'est qu'ils arrivent à les revendre  ;D et Lyon a quand même un centre de formation assez fabuleux, quand tu vois que y a 6 joueurs du centre de formation en équipe de france des moins de 19 ans tu te dis qu'il y a du potentiel quand même, si seulement Puel les faisait jouez un peu... c'est d'ailleurs une des chose que je lui reproche de pas faire jouer les jeunes.

 

 

Quand au maillot sa passe, y a mieux, y a pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre à Marseille où Niang annonce qu'il veut partir... 3 jours avant la reprise. Je suis super reconnaissant à Mamadou pour tout ce qu'il a fait à l'OM et pour nous avoir amenés au titre, mais sérieusement il aurait peut-être pu le dire avant... Déjà qu'on galère à trouver un attaquant de pointe, maintenant le côté gauche va être déserté par les deux joueurs les plus talentueux du club. Et on va se retrouver avec une attaque Ayew - Brandao - Samassa pour sortir des poules de C1...

 

J'ai bien peur que l'OM nous fasse une Bordeaux bis cette année, avec tous les joueurs qui veulent se barrer et personne qui veut y venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux-trois que la rumeur est dans l'air, mais là c'est confirmé par Niang himself, il veut quitter la Cannebière. Comme l'a souligné Daigu', on peut être reconnaissant pour tout ce qu'il a apporté au club et je pense qu'on pourrait lui délivrer un bon de sortie. Le problème, c'est que la reprise, c'est dans 3 jours, et qu'on a toujours pas recruter notre grand attaquant tant attendu, Ben Ara va surement quitter l'OM et Niang maintenant ? c'est pas avec Samassa qu'on va aller loin...

Dassier, Anigo et DD on dit non au transfert de Niang, on verra comment le dossier évolue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/deschamps-inflexible_sto2421597/story.shtml

 

DD met les points sur les i, en espérant que Niang le comprenne.

Par contre une chose m'a interpelé quant au nouvel attaquant :

Deschamps a ensuite abordé l'autre dossier brûlant du mercato olympien : la signature d'un attaquant de classe mondiale. "Dimanche, nous n'avions pas les fonds nécessaires. Aujourd'hui, nous les avons. Il faut trois choses pour réussir ce genre d'opération : trouver le bon attaquant puis que le joueur soit d'accord pour venir et enfin que le et enfin que les deux clubs s'entendent. Les deux premières conditions sont réunies."

 

Si des fonds ont été débloqués depuis dimanche, on peut s'imaginer que Ben Arfa a déjà reçu une promesse de transfert. Ou alors que MLD a mis la main à la poche mais je pense plutôt à la première solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD il n'y va pas par quatre chemins et ce n'es pas plus mal. Je comprends très franchement l'envi d'ailleurs de Niang, mais comme le dit DD, dans un rapport de force, le club doit avoir le dernier mot (faut pas oublier que dans tout ça il y a un contrat).

En ce qui concerne cette histoire de fonds je miserai plutôt sur des fonds débloqués par MLD. Après le match de Valence, Dassier et DD répétait que MLD allait de nouveau mettre la main à la poche, voila qui est fait je pense (sauf si Ben Arfa a vraiment été vendu).

 

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant Niang il me fait rigolé

Nous dire que Fenerbahce est un grand club c'est n'importe quoi qu'est ce qu'il va allée faire en Turquie

Le championnat reprend demain les dirigeants ont raison il est hors de question qu'il parte

Commencé le championnat avec comme seul attaquant Brandao,Samassa voir Ayew sa fait peur

En attendant de recruté l'attaquant et le milieu tant espéré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'attaquant de l'OM :

 

Toujours en quête d'un grand attaquant pour épauler Mamadou Niang, dont les véllélités de départ à Fenerbahçe se sont heurtées à un ferme refus de ses dirigeants, l'Olympique de Marseille, qui ne dispose pas de ressources illimitées, a décidé de marquer une pause dans sa quête de l'oiseau rare, rapporte L'Equipe, samedi. En espérant que les tarifs des buteurs de gros calibre seront à la baisse à la fin du mercato, le 31 août...

 

La dernière piste menant à l'attaquant international brésilien du FC Séville Luis Fabiano a buté sur le salaire. Didier Deschamps, l'entraîneur olympien, avait convaincu le joueur, auteur de trois buts en Afrique du Sud avec la Seleçao. Mais les exigences de l'ancien Rennais (2000-2002) ont fait tousser du côté de l'OM, le joueur réclamant un revenu de 4 millions d'euros par an. La presse européenne évoquait en outre ces jours-ci une indemnité de transfert de l'ordre de 25 millions d'euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais Fabiano quoi ! Sérieux va vraiment falloir que l'OM va réussir à faire signer un gros joueurs tout en lui offrant un salaire moindre. Soi on fait un vrai effort de recrutement et on s'offre un crack, soit on achète un bon joueur. Mais trouver un crack au prix d'un bon joueur, surtout en cette période de crise, faut pas rêver.

Et voila maintenant qu'on se met en stand-by. Pour l'instant beaucoup de blabla mais rien, vraiment rien de concret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le Ligue 1 a débuté et voici les résultats de la 1ère journée en attendant le match Bordeaux - Montpellier :

 

Auxerre 2 - 2 Lorient

Lens 1 - 2 Nancy

Lyon 0 - 0 Monaco

Marseille 1 - 2 Caen

Nice 0 - 0 Valenciennes

Paris-SG 3 - 1 Saint-Etienne

Rennes 1 - 1 Lille

Sochaux 2 - 1 Arles-Avignon

Toulouse 2 - 0 Brest

 

Alors j'ai juste suivi le match de Lyon à intermittence, de ce que j'ai pu voir c'est que défensivement, il y a pas mal de choses à revoir notamment sur les phases aériennes où l'OL a du mal à dégager le ballon. Gassama un peu à la ramasse par moment. Au milieu, un peu trop juste on voit clairement que c'est en rodage. En attaque, Bastos-Gomis-Briand n'ont pas encore une certaine automatisme. Lyon est encore en rodage. Sinon côté monégasque, ils ont fait un beau match, beaucoup d'occasions dangereuses toutes avortés par un excellent Lloris. Pour le match dans le match, Lloris vs Ruffier, c'était du grand art.

 

Pour les autres matchs, le PSG démarre en trombe et Caen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du côté de l'OM c'est pas la grosse joie ... perdre contre Caen à domicile, autant abandonner la défense de notre titre quoi.

 

Non je déconne bien sur mais bon la défense est bien à la ramasse quand même. Et c'est là qu'on voit qu'un Heinze et Diawara en défense ça aide bien. Bref leur absence se fait bien remarquer quoi. Après au milieux par moment c'était un peu brouillon, la présence de Cheyrou aurait été un gros plus quand même ..!

Et en attaque, bah vivement que l'OM fasse arriver le grand attaquant qui épaulera Niang et Brandao parce que c'est pas avec Samassa qu'on terminera meilleur attaque du championnat lol

 

Bref on va dire que c'était juste le manque de forme pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mort de rire le match de l'OM... Défensivement je ne nous reconnais plus. Alors on est d'accord, Diawara est blessé, mais j'espère qu'on va pas avoir le droit à ce spectacle pendant sa convalescence quoi ! Un mois au minimum, ça en fait des matchs !

Offensivement, c'est le néant... et dire qu'on va se séparer de Ben Arfa qui en jouant 20 minutes à montrer plus de choses que beaucoup sur le terrain. Une grosse erreur de la part des dirigeants phocéens selon moi.

 

Et la grosse nouvelle du soir, elle nous vient de DD lui même. Après nous avoir poiroter pendant un bon moins qu'on recruterait une grose pointure, voila qu'on apprends que notre quête de grand attaquant serait mise de coté par manque de moyens financier... Mais merde quoi, on arrête pas de nous rabâcher que MLD va mettre la main à la bouche, de nous rabâcher des noms comme Gilardino, Suarez etc... pour qu'au final on ait le droit à ça ? On va en faire quoi de l'argent de Ben Arfa alors ? N'en déplaise à Samassa (unique buteur marseillais ce soir) mais il est trop juste. Bref, j'ai perdu tout espoir de voir un crack débarquer d'un coup là. Et on perd contre Caen à domicile. Next --'

 

gros match de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou on aura été premiers au moins un soir !  :D

 

3-1 au Parc pour démarrer c'est pas mal mais en face Sainté c'est catastrophique défensivement et on a vachement souffert. Avec le but refusé on a eu peur et plusieurs situations chaudes. Makonda a pas le niveau L1, il faut qu'on retrouve Armand et Ceara c'est bien offensivement mais derrière Payet il passait à tous les coups de son côté. Makelele vivement la retraite quand même.

 

Les points positifs c'est offensivement. Hoarau toujours précieux et déjà une passe décisive sous les yeux de Lolo. Sessegnon gros match même s'il ne sait pas tirer et super but en prime. Nénê a fait un match moyen mais il marque. J'espère que Bodmer c'est pas grave ce qu'il a parce qu'il a bien débuté et Sakho a fait un gros match avant l'EDF.

 

Bon on espère récupérer Jallet et Armand pour le match contre Lille, histoire de garder cette dynamique avant de recevoir Bordeaux.

 

Côté St-Etienne, Payet est vraiment bon et Sako pareil mais il faudrait racheter toute une défense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste été ridicules. En tant que supporter de l'OM, je me suis toujours demandé comment cette équipe pouvait autant être capable du meilleur comme du pire depuis 15 ans. À croire que l'inconstance est un héritage au club, et que l'an dernier a été une demi-exception.

 

Non seulement on est très faibles offensivement, mais en plus les mecs veulent partir. Ça sert à rien de recruter Messi si à côté on lui met Samassa et Ayew... J'en arrive à penser que Ben Arfa devrait être titulaire indiscutable alors que j'étais son premier opposant les années passées.

 

Et puis la grosse blague ça reste quand même Kaboré... Le mec a fait 3 bons matchs il y a 4 mois et on bombarde Cheyrou, désigné comme un des meilleurs milieux du championnat et sélectionné, sur le banc. Faut arrêter le délire, Kaboré a beau être un bon espoir il est à des années lumière de Cheyrou. Dire que celui-ci est appelé "indésirable" maintenant, ça me dégoute.

 

Enfin au niveau du recrutement, la aussi ça frise le ridicule. Après le départ de Morientes, Koné, Rool, Bonnart etc, et une seule arrivée, on ose nous dire que la masse salariale est toujours trop élevée ? Ben va falloir sortir le chéquier les gars si vous espérez franchir un pallier en Europe. Mais le sortir pour de vrai, et pas seulement en faire la promesse.

 

Edit : en fait c'est pas nous les pires de la soirée :

PSG : 249 interpellations

 

249 supporteurs, la quasi totalité soutenant le Paris SG et qui protestaient violemment contre les nouvelles règles d'admission au stade ont été interpellés aux abords du Parc des Princes avant le match entre le PSG et Saint-Etienne, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

 

Le ministère et la préfecture de police de Paris (PP) ont parlé d'un nombre d'arrestations "sans précédent" pour un match de football de ce type.

 

Sur ces 249 interpellations, seules deux personnes sont des supporteurs du club de Saint-Etienne, a-t-on précisé à la PP.

 

"A l'extérieur du Parc des Princes, il y a eu des faits de violences, d'insultes et de pressions sur des spectateurs pour les empêcher d'accéder au stade", a expliqué un porte-parole de la PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Bordeaux hier face à Montpellier. Franchement pas surpris, Montpellier est une équipe qui joue bien (on l'a vu la saison passée) et même s'ils ont perdu Montano et Costa, il ont effectuer un bon recrutement et le groupe à très peu changé. A coté de ça Bordeaux à perdu Chamakh et à d composé avec un effectif relativement jeunes et inédit.

Bref, Bordeaux commence par une défaite mais rien d'inquiétant non plus.

 

---------

 

En ce qui concerne le mercato de l'OM on apprend aujourd'hui que :

 

- Une réunion Dassier-Anigo-Deschamps-Veyrat va avoir lieu pour parler du mercato.

- Une offre va être formulé pour Luis Fabiano

- Si Fabiano vient, Niang écoperait surement d'un bon de sortie

- Ben Arfa est toujours sur le départ mais L'OM serait hésitant après sa bonne rentrée face à Caen (depuis le teps que je dis qu'il ne faut pas le vendre

- Les supporters de l'OM on fait une pétition pour que Niang reste à l'OM

 

un extrait

 

« Incrédules, nous apprenons aujourd’hui que tu souhaites répondre favorablement aux sollicitations de Fenerbahçe... Bien que nous te serons toujours reconnaissants de ton dévouement au club, il nous semble à nous, supporters, que cette destination n’est pas digne de ton standing. Le projet sportif n’est en rien supérieur à celui de l’OM (pas de participation en ligue des champions...) et la proposition financière faite au club n’est pas digne de ton talent. Nous te demandons donc aujourd’hui de bien réfléchir à la question et à la proposition de JC Dassier de t’accorder un bon de sortie en fin de saison prochaine, pour un départ qui ne serait préjudiciable ni à ta carrière, ni au club »

 

2000 personnes ont déjà signé cette pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fabiano vient, Niang écoperait surement d'un bon de sortie

 

Et moi en decembre dernier j'ai vu le pere noel^^

 

Faut pas rever je sais pas c'est quoi ces rumeurs mais fabiano a marseille... Donc lyon va pouvoir recruter messi?

 

Moi je dis si niang a envie de partir faut le laisser partir apres il suffit de racheter un autre attaquant c'est pas la fin du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis si niang a envie de partir faut le laisser partir apres il suffit de racheter un autre attaquant c'est pas la fin du monde

 

Sauf qu'on arrive pas a en acheter un et là il en faudra deux, wai c'est mal parti.

 

Fabiano à l'OM j'y crois pas vraiment, entre son prix qui doit etre de 25-30M et son salaire au mininmun légèrement supérieur au plus cher de l'OM. Pour un club qui n'avait apparement pas de quoi payer Alou Diarra je le sens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol y'a pas écrit "Olympique de pigeons" sur le maillot ! Je vois pas où est l'intérêt de vendre notre meilleur attaquant à 8-9 millions d'euros alors qu'il vaut bien le double.

 

Luis Fabiano exige 4 M, bon c'est sur que c'est très cher, on est pas l'inter, on est pas capable de sortir 14 M par an pour notre meilleur élément, mais bon à un moment donné si on veut faire quelque chose ne CL faudrait vraiment mettre la main à la poche. Si Lyon est capable de ramener un mec comme Lisandro, l'OM devrait être capable d'en faire tout autant avec un Gilardino, Fabiano & co'.

 

Et c'est drôle parce que si on laisse Niang partir chez le club turc, non seulement on se fait bien avoir financièrement mais en plus de ça on aura un début de saison mais catastrophique. Et rien ne dit qu'on va être capable de recruter un mec de son standing à 3 semaines de la fin du mercato, et franchement moi je vois pas ce qu'on pourrait bien faire avec un duo Samassa-Brandao en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabiano à l'OM j'y crois pas vraiment, entre son prix qui doit etre de 25-30M et son salaire au mininmun légèrement supérieur au plus cher de l'OM. Pour un club qui n'avait apparement pas de quoi payer Alou Diarra je le sens pas.

Pour Alou Diarra, c'est parce que Bordeaux demande l'indemnité de transfert en cash sur la table, et en plus ils ne veulent pas le vendre à un club français (après on se demande pourquoi nos talents nous quittent).

 

Fabiano demande 4M€/an, alors que le plus haut salaire de l'OM (et de L1) est Heinze avec 4,5M/an. Lucho est à 4,3M/an et Niang 3,8M/an. Donc si Niang réussit à partir, on aurait sans doute assez pour le salaire de Fabiano. Le problème se posera seulement pour le transfert qui sera sûrement le plus cher de l'histoire de la L1, ou pas loin.

 

En tous cas c'est soit Niang soit Ben Arfa qui part, mais les deux il vaudrait mieux éviter... Avec Niang meilleur buteur de l'an dernier, je comprends pas pourquoi l'OM fait pas comme les autres clubs de L1, fixer une barre à 15M€... Même s'il est plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol y'a pas écrit "Olympique de pigeons" sur le maillot ! Je vois pas où est l'intérêt de vendre notre meilleur attaquant à 8-9 millions d'euros alors qu'il vaut bien le double.

 

Entièrement d'accord, le mec c'est quand le meilleur joueur de l'OM depuis 5 saisons, ok il a 31 ans mais pour 12m serait un minimun.

 

Pour Alou Diarra, c'est parce que Bordeaux demande l'indemnité de transfert en cash sur la table, et en plus ils ne veulent pas le vendre à un club français (après on se demande pourquoi nos talents nous quittent).

 

Je sais mais Diarra c'est 8M alors que Fabiano vaut au moins le double (j'ai lu que le transfert couterait 15M a l'OM, dur a croire) donc Seville accepterait d'etre payer en 20 fois, je que MLD devrait aider mais bon quand meme. Enfin on verra bien.

 

Pour finir je vien de lire je sais plus ou que Cheyrou serait mis sur la liste des transferts afin de permettre le recrutement de Diarra, une seule chose a dire => c'est quoi cette connerie, en plus de vendre Ben Arfa (le meilleur face Caen) et Niang on veut vendre Cheyrou, pourquoi pas Lucho, Mandanda et diawara tant qu'on y est, faut etre sérieux 2 minutes.

 

Je la sens mal la saison, j'èspère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix c'est pas uniquement en fonction de la valeur d'un joueur. C'est aussi en fonction du nombre d'années de contrat qu'il lui reste et de son âge. Au delà de 30 ans t'as peu de gars qui valent au dessus de 10 sauf les tout meilleurs.

 

Niang ça me fait penser à Pauleta à l'époque, bien qu'il était incroyable il valait pas plus de 8M. Alors qu'un jeune, même moyen on fixe direct au moins 18M genre Rémy, Gomis, etc. Quand t'achètes un joueur, tu achètes un potentiel et quand t'es vieux (pour le foot) ben t'en as moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN ARFA - L'OM ET NEWCASTLE OK : Hatem Ben Arfa va débuter des négociations avec le club de Newcastle en vue d'un transfert après que les deux clubs sont tombés d'accord sur un prêt payant (1,2 million d'euros) assorti en fin de saison d'une option d'achat dont le montant n'a pas été révélé.

source eurosport.fr

 

Je crois que ça pourrait pas être pire. Non seulement on aura plus Ben Arfa dans le groupe, mais en plus on n'aura pas d'indemnité de transfert alors qu'on se plaint depuis 3 mois qu'on a pas d'argent. Et c'est pas avec 1,2M€ qu'on va recruter un grand joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...