Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

Ca y est  :lol:

 

L'Olympique Lyonnais annonce la signature d’un accord avec les Girondins de Bordeaux sur les modalités du transfert de l'international français Yoann GOURCUFF qui signera un contrat de longue durée avec l'OL après avoir passé une visite médicale à Lyon.

 

Les conditions de cette transaction ont été négociées sur la base de la clause libératoire dont bénéficiait le joueur et qui est échue au 31 juillet dernier avec,

 

    * un montant forfaitaire de 22 M€ réglé en 3 échéances d'ici au 31 décembre 2012

    * un montant complémentaire d'un maximum de 4,5 M€ conditionné à une éventuelle cession du joueur par l’Olympique Lyonnais.

 

L'Olympique Lyonnais se réjouit de l'arrivée de Yoann GOURCUFF, principal objectif du club et de son entraineur général Claude PUEL pour donner une nouvelle dimension au milieu de terrain d'une équipe dont l'attaque avait déjà enregistré le renfort d'un autre international français, Jimmy BRIAND.

 

L'OL se satisfait également que Yoann GOURCUFF, meilleur joueur français 2009, ait privilégié le championnat de France et l'OL aux sollicitations étrangères dont il était l'objet.

 

Le recrutement de Yoann GOURCUFF et de Jimmy BRIAND vient conforter l'ambition de l'OL, qui a conservé ses principaux joueurs internationaux et qui a intégré dans son effectif professionnel plusieurs espoirs du club dont notamment les 6 internationaux champions d'Europe des -19 ans avec l'équipe de France en juillet dernier.

 

Un peu cher mais bon, ça fera du bien au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cher ? 22 M si on parle du Gourcuff des six derniers mois sans doute ... si c'était en une fois .

Mais vendre l'un de ses meilleurs joueurs à un concurrent contre une somme payée en trois fois d'ici fin 2012 à une semaine de la fin du mercato , c'est juste de l'incompétence totale de la part de Triaud..... ( malgré tout le bien que je pense de lui ).

 

Bref totalement écœuré , je dis merci au joueur pour tout ce qu'il a apporté au club mais j'ai perdu toute mon estime pour l'homme en trois jours ..

D'un côté , pour l'équipe de france je souhaite qu'il fasse une bonne saison , mais d'un autre côté j'espère qu'il va complétement se planter pour avoir fait ce coup de p*** .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Gourcuff ait voulu à ce point rallier un concurrent national de son club. J'aurais volontiers compris s'il était partit à Arsenal en remplacement d'un Cesc par exemple, mais du coup à Lyon, ça créé un déséquilibre des puissances avec en l'occurrence Lyon et Marseille comme grosses cylindrées. L'an passé on avait droit à des équipes sensiblement équivalentes et ça a rendu le championnat passionant.

 

Maintenant j'avoue que quand on est international, c'est difficile de ne jouer pas même une coupe d'Europe. Lyon le lui proposait, et c'était la plus prestigieuse !  Voila tout. Maintenant son arrivée va sans doute pousser Pjanic soit sur le banc, soit un peu plus haut, soit sur un côté (oui je me mouille ^^).

 

Impatient de voir ce qu'il va donner là bas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fo comme un seul joueur peu relancer l'espoire d'une équipe. Moi qui voyait Lyon jouer la 4 eme ou 5 eme place de la ligue1 sans Gourcuff, maintenant, je les vois bien jouer le titre contre Marseille.

Il faut se dire que l'attaque Lisandro, Delgado, briand Bastos, Gourcuff ça va etre de folie pour Lyon.

Bref, je reste confiant pour Marseille, mais OM-OL s'annonce interssant avec un nombre élevé d'unternationaux français.

Mandanda,Valbuena,Remy(esperons),Gignac,Lloris,Gourcuff,Toulalan,briand Gomis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas a encore frappé semble-t-il,Gourcuff est maintenant Lyonnais et j'espère qu'il va nous apporter ce qu'il nous manque et même plus encore!!!

A présent reste à être patient pour que nos joueurs soient rétablis et revenu à leur meilleur niveau et on sera fin prêt pour, je l'espère, une excellente saison 2010-2011 avec DES TITRES.

J'espère que Claude Puel et ses joueurs nous les amèneront et qu'il règlera enfin ces problèmes de blessures!!

Vraiment ébloui par la performance de notre président Aulas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff jsui degouté je voulais vraiment pas de gourcuff dans l'equipe et en plus on paye 22 millions pour un mec qui se traine depuis janvier et qui se fait martyriser par ribery le mec il a pas de caractere et sa sa m'enerve.

 

Et en plus on a preter tafer a toulouse ce qui nest pas un emauvaiche chose mais on a mis une option d'achat a 4 millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux divers examens pratiqués en ce début de semaine, Loïc Rémy (Photo Presse-Sports), l'un des nouveaux attaquants de l'Olympique de Marseille, a été déclaré apte à poursuivre le foot de haut niveau, alors qu'une anomalie cardiaque avait été décelée lors de la traditionnelle visite médicale. Il devra néanmoins rester sous surveillance médicale pendant un an. - V.V.

 

@kamii : vraiment pas d'accord avec toi, certes Gourcuff ne vaut pas les 22 millions plus 4,5M€ mais pour moi, il peut facilement exploser à Lyon. Ce n'est pas parce que le joueur a connu une période creuse (liée à celle de Bordeaux faut le dire aussi) qu'il ne pourra pas revenir rapidement dans le bains. Moi pour le peu que j'ai vu du match contre le PSG, il a bien joué. Ensuite que le mec s'est fait "martyriser" ou non par M. Melon on s'en tape, on n'est pas en EDF version AFS avec une bande de guignol mais là c'est Lyon (il me semble que tous les joueurs souhaitaient Gourcuff). A partir de là, niveau ambiance c'est autre chose tout comme son intégration.

 

Mais par contre j'insiste bien 22M€ c'est cher très cher à la rigueur à 15 ou 18M€ mais 22M€ (+4,5) >.>

Et maintenant plus qu'à espérer que Puel ne le met pas arrière gauche ou droit voire même attaquant.  :-X

 

Faut un DC Jean Mimi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse saignée à Bordeaux dis donc..Avec des rumeurs sur Wendel maintenant..

Déjà face à Paris sans Gourcuff, c'était pas fameux, t'avais personne pour distribuer le jeu..

 

L'avantage de Bordeaux cette année c'était de pas jouer de coupe d'Europe donc niveau fraîcheur ça ira en fin de saison mais bon faut quand même avoir un effectif pour la tenir cette saison..

 

Moche tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont acheté 15M.. d'un coté

 

et quand tu vois APG partir a 18M, désolé mais c'est le prix du marché francais actuel lol

 

quand tu vois que gameiro va partir pour 15M en angleterre alors que le mec a juste marqué 18but en L1 et reste un semi-inconnu c'est que faut pas chercher je crois

 

Le marché est totalement bizarre cette année, soit tu as des prix bas pour un joueur soit haut

 

Moi je m'inquiete surtout pour Bordeaux avec ce transfert, vont jouer avec qui?

 

Bon ils ont 22M mais pour acheter qui

 

par contre on sait que la crise est la, maintenant on paye en 3 fois mdr

 

edit: c'est ok pour Remy, il court comme un lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant plus qu'à espérer que Puel ne le met pas arrière gauche ou droit voire même attaquant.  :-X

+1 avec ce ****** on sait jamais a quel position il va jouer  9_9

 

Pfff jsui degouté je voulais vraiment pas de gourcuff dans l'equipe et en plus on paye 22 millions pour un mec qui se traine depuis janvier et qui se fait martyriser par ribery le mec il a pas de caractere et sa sa m'enerve.

Et en plus on a preter tafer a toulouse ce qui nest pas un emauvaiche chose mais on a mis une option d'achat a 4 millions...

Moi au contraire, j'aimais pas gourcuff mais depuis la cdm et soit disant c'etait la victime et ba j'ai commencé a bien l'aimé  :D

Sinon pour Tafer mais j'ai les boules  >:( déja qu'on a pas de banc,et ca prête Tafer  >:( bon ok ca lui permettra de trouver du temps de jeu et d'avoir un peu plus d'expérience en L1 mais c'est quoi cette option d'achat fixé a 4M? 4m pour un club comme le TFC qui vient de gagner 15M pour gignac et ba c'est rien, s'il explose on aura droit a un Rémy 2 ou on voudra le racheter a 18M mais vraiment n'importe nawak  >:( Le pire c'est que ce *** de Puel voulait un transfert sec  >:( ( et dire que Aulas a dit que c'etait le Wenger de demain mais omfg... )

 

Pour Gourcuff ca reste cher quand meme 22M + 4,5m de bonus, donc en gros le prix de la clause libératoire, maintenant qu'on a le milieu qu'il nous fallait, faut voir si on va enfin dominer nos matchs parce que le match contre Brest etait affligeant, mais comment on peut se faire aussi bousculer que ça, et lancer des longs ballons pour Gomis et avoir aussi peu d'occaz  >:( Maintenant qu'on a Gourcuff, plus d'excuse Monsieur Puel aka the best manager :/

Lisandro 24M + Bastos 18M + Cissokho 15M =  57M € investis l'année dernière qui sont bléssés... Puel qui se pose des questions sur les blessures, en meme temps c'est lui et son staff qui gere les préparation d'avant saison et les entrainements,à croire que y'a que lui qui se remet jamais en question, même après que Cissokho disait l'année dernière qu'il fallait faire plus d'entrainement avec le ballon  >:(

Pour moi la meilleure recrue lyonnaise c'est de jarter Puel, chose qui ne se fera jamais malheureusement... :'(

Faudra aussi recruter un def, car si on a Kolo qui se blesse, on a plus d'ArG meme si RVR pourra depanner, et donc  a droite on aura Gassama qui jouera mais qui a pas le niveau, et si la toul se blesse ba on aura plus rien... ou bien gonalons voir makoun en def...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je supporte pas gourcuff je sais pas pourquoi il y a des gens dans la vie tu les aimes tu sais pas pourquoi^^

En+ il va pousser pjanic sur le banc donc soit il va etre sur le banc les 3/4 de la saison ou soit on va le vendre pour des miettes.

 

Apres yanis il va preter alexandre je suis sur lol.

 

a mon avis le probleme avec puel c'est qu'il fait des entrainement trop intensif et trop poussés su rle physique alors c'est super de voir cissokho faire des retour a  2000/h mais si c'est pour qu'il se blesse 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'après les critiques que j'ai pu voir de la part de supporters lyonnais, le plus souvent om me dit que Puel leur fait faire trop d'entrainement physique et pas assez technique ..

 

Donc la au lieu d'avoir par exemple 60 % de physique sur le temps des entrainement, Puel lui fait passer 80% de ce temps donc intensif sur intensif, à force t'as une infirmerie bien remplie.

 

N'empêche c'est un salaud Aulas, à cause de lui on ne parle même plus du cas Remy à l'OM. ^^ c'est un soulagement d'apprendre qu'on a pas débourser 15 Millions pour rien.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi non plus j'aimais pas trop Gourcuff avant même si j'aime bien ses dribbles, son style de jeu et ses coups de pied arrêtés ;D.

Mais bon c'est le joueur qui a le profil qu'on cherche donc je vais pas me plaindre.En plus qu'on paye en 3 fois jusqu'en 2012 donc Bordeaux n'a pas beaucoup de champ d'action pour recruter maintenant.

Aulas est sacrément malin,c'est un coup de maître qu'il nous a fait là.

D'ailleurs je crois qu'on va chercher Gourcuff aujourd'hui,c'est ce que dit JMA sur OLweb et il évoque une grande célébration de l'arrivée de Gourcuff avec les supporters.

Maintenant si on pouvait prendre un bon DC ce serait super comme ça on, pourra replacer Toulalan en MDC.

 

Edit:Lisandro a repris l'entraînement aujourd'hui,encore une bonne nouvelle!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja un grand ouf de soulagement pour Rémy qui est apte a joué

On a eu peur mais tout c'est bien terminé

 

 

Concernant Gourcuff a Lyon je ne suis pas étonné et encore moins par le prix qui correspond a ce marché bizarre

J'ai jamais aimé Gourcuff il a fait une énorme saison y a 2 an depuis plus rien

Il a des qualités mais pour moi c'est loin d'etre un grand joueur

Depuis sa belle saison ont a rien vus,il est peut etre aussi incapable de faire mieux sa c'est mon avis

 

Lyon et L'OM sont au dessus pour l'instant niveau recrutement faudra confirmé sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas est sacrément malin,c'est un coup de maître qu'il nous a fait là.

Et triaud est un peu useless  :D je crois qu'il avait dit que Gourcuff sera encore la cette saison, sauf qu'il ait suffi que Tavernost dise que la clause libératoire n'etait plus valable pour que Aulas aille directement négocier avec lui, et vu les envies de Gourcuff c'était prévisible qu'il vienne chez nous  :)

 

Sinon pour encore revenir a Puel... Cissokho qui se blesse en début de match...le gars il attend la mi temps pour le remplacer par kolo mais vraiment... -_____-'  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRANDAO EN DISCUSSION AVEC SCHALKE : Schalke 04 n'a plus de vue sur l'attaquant du PSG, Guillaume Hoarau, mais désormais sur celui de Marseille : Brandao, selon le site internet de Sport Bild. Il serait tombé d'accord avec le club allemand, et des discussions ont actuellement lieu entre Schalke 04 et l'OM.

Voilà qui fait peur. Si ça se concrétise, quasiment toute notre ligne d'attaque de l'an dernier sera partie (reste Valbuena). Et puis avec les départs de Ben Arfa et Niang, et leur remplacement par des droitiers, le côté gauche va être sacrément démuni.

Un départ de Brandao nous forcerait à faire une énième recrue offensive... Gameiro ? Mais encore une fois, quid du côté gauche ? Si on pouvait éviter Wendel ça m'arrangerait...

 

Edit @ Kamii : Ta solution de passer en 4-4-2, honnêtement j'y avais pensé, mais pas dans ce sens là. Vu que Lucho et Cheyrou sont des 8 et pas vraiment des ailiers, j'aurais plutôt fait un 4-4-2 en losange comme ceci :

 

                    Gignac      Rémy

 

                            Valbuena

            Cheyrou                    Lucho

                            Diarra (lol)

 

D'autant que Valbuena a toujours dit préférer le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas forcément besoin de recruter si brandao venait a partir cela voudrait dire que rémy pourrrait passer a gauche avec valbuena a droite ou encore ayew ou valbuena a gauche ou encore abriel.

 

Sinon deschamps pourrait changer de systeme de jeu et passer en 4-4-2

 

                    gignac- rémy

 

 

b.cheyrou                                lucho

 

 

                e.cissé+mbia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je ne vois pas Lucho comme un joueur de côté. C'est plus un numéro 10 qui distille des ballons aux attaquants, et dans ce sens, je le vois plutôt dans l'axe (d'autant que pour jouer sur un côté, faut quand même avoir de la vitesse, ce qui n'est pas le point fort d'el Comandante) .

Deschamps kiffe le 4.3.3, mais je doute qu'un Valboche accepte de rester sur le banc. Je vois plus Brandao dans le rôle du remplaçant et ainsi je verrais une team du genre:

 

Azpi -                Diawara-       Mbia (ou Heinze)-            Heinze (ou Taiwo)

 

                                       Kaboré -          Cissé (ou Mbia, ou Cheyrou)

 

                                                   Lucho

           Valbuena                                                       Remy (il parait qu'il peut jouer partout en attaque donc...)

                                                 Gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour un joueur comme Le Tallec, c'est toujours mieux de jouer dans un club qui des ambitions (sans vouloir traiter Le Mans de club merdique).

 

Bref c'est très bien d'avoir 3 clubs français en phase de poule, même si là rien n'est encore fait.

 

Et oh, autre chose : Allez l'OM comme dirait l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous déranger dans votre page compo' les gars  ;D

 

Bravo Auxerre, c'est bien pour le foot français  :D

 

edit: ok merci, je suis pas fan d'auxerre, je suis juste heureux pour le foot français, surtout qu'on peut éviter de parler pour une fois de Marseille ou de Gourcuff, ça m'arrange car j'en ai marre d'entendre parler des 2 tous les jours... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux a perdu 3 des 5 joueur de la colonne vertebrale de son equipe 2008/2009 (annee du titre) avec les departs de Chamakh, Gourcuff et Diawara. Sans avoir fait une recrue de qualité, ils ne peuvent pas esperer faire mieux qu´une place pour l´EL.

 

Lyon a degraissé son effectif en virant beaucoup de mecs inutiles. Ils avaient 3 hommes forts l´annee derniere(Lloris, Lisandro et Toul), ils en ont 4 cette annee (un par ligne), c´est tout ce qu´il leur fallait pour repartir (un mec avec une bonne vision du jeu). Meme si Gourcuff est largement surcoté et qu´il n´est probablement pas la moitié du joueur qu´on dit qu´il est (ce n´est pas un Zidane ou un Riquelme), ca reste un excellent joueur qui est au top niveau de la L1 et qui a déja perfé en LDC.

 

@ SNG: Gourcuff, c´est un mec qui a 24 ans (il n´est plus dans la case "espoir") et qui sort d´une saison tres décevante, au même titre que APG, donc estime toi heureux que l´OL ait craché 22M. Tu aurais pu le vendre pour 35-40 à City mais ce nést pas le prix du marché.

 

J´ai pas vu le match de l´OM du week end dernier (vacaciones...) mais je suis bien content quón puisse faire jouer Remy. Je pense que la Desch mettra Brandao parce qu´il a toujours été efficace et que son apport au pressing tout-terrain est inestimable. J´espère qu´il va alligner Remy à droite, Brandao à gauche et APG en pointe (Valbuena et les Ayew Brothers en jokers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Lyon qui tombe face à une bonne équipe lorientaisse lors de cette 4° journée. Une défaite sévère 2-0 ...

 

Llrois a longtemps sauvé l'OL avec 2-3 belles parades

 

et même si Briand a raté un duel face à Capone et que Gourcuff a vu son tire frôlé encore une fois les cages de Capone

 

Lyon a quand même présenté un visage bien pâle !

 

Le TFC a lui bien géré son match face à Nancy (victoire 2-0) et garde la tête du classement avec 12 points pris sur les 12 possibles.

Ça y est, leurs supporters se voient déjà champions de France. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...